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mil -
posté le 28/03/2010 à 21:56:14 (3859 messages postés)
| ou area | Bon, vla ma galerie perso.
Etant donné que j'ai trouvé un style qui me convient, je sens que je vais être plus productif maintenant
En effet, je me tente à un style BD, soit les contours en noir et une colo simple mais quand même sympathique.
Bon, voici mon premier essai. C'est la première map de mon projet.
C'est pour le moment un brouillon. Je repasserais ensuite en faisant de beaux traits, et surtout de belles feuilles ( je vais en ch**). Le rendu finale devrait donc être très propre.
D'ici demain soir, je devrait pouvoir mettre la map en mode propre
voila, des avis/suggestions/améliorations/trolls?
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Essais. |
nuki -
posté le 28/03/2010 à 22:01:14 (0 messages postés)
| | c'est coule, maintenant, y'a pas un soucis niveau perspective, surtout quand on compare le blanc au bout et l'eau...
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Troma -
posté le 28/03/2010 à 23:37:06 (6396 messages postés)
- | Je procrastine | c'est bien beau tout ces dessins (que j'apprécie au passage) mais qu'en est il du et des personnages , du scenario , du jeu et du rapport map ?
Parce que si tu dessines toutes ces maps , c'est que tu sait déjà ce qu'il ce passe sur chacune , enfin j'espère que ce n'est pas un simple pano game juste fait pour nous montrer ce que tu fait ou sait faire en dessin .
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
mil -
posté le 28/03/2010 à 23:49:08 (3859 messages postés)
| ou area | Merci du comm', nuki.
Troma a dit:
c'est bien beau tout ces dessins (que j'apprécie au passage) mais qu'en est il du et des personnages , du scenario , du jeu et du rapport map ?
Parce que si tu dessines toutes ces maps , c'est que tu sait déjà ce qu'il ce passe sur chacune , enfin j'espère que ce n'est pas un simple pano game juste fait pour nous montrer ce que tu fait ou sait faire en dessin .
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Et bien, cette map c'est un peu une introduction courte du type balade (disons, intro interactive, qui se fera sur 3 maps), bien qu'il y ait quand même du level design dedans (pas tout révéler, je suis du genre fana des bonus cachés).
Aussi montrer que le perso est capable de nager (capacité très rare chez les héros de RPG ), et poser l'ambiance.
Pour le scénar', je suis beaucoup trop avancé en fait. Oui, j'ai un scénar' qui me tiens à cœur, reste à faire les graphs puis les events (en passant par la case scripts).
Les perso, je compte les faire après cette map (du moins le joueur principale, pour le moment).
Et sinon, "toute ces maps" -> c'est la seule map potable de mon projet, le reste ne me plaisant plus (et n'étant plus dans le style).
Et merci du compliment au passage.
edit: pour faire simple: j'ai pensé la map avant de la faire, au niveau scénar', ambiance, interactivité.
EDIT:
Avec du retard, voila la map avant la colo.
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Essais. |
mil -
posté le 05/04/2010 à 20:19:44 (3859 messages postés)
| ou area | TY nemau
Bon, retournement de situation. Cette map m'a permit de me rendre compte de 2 choses:
1- mon type de colo actuel ne me plais pas encore
2- la map en elle même était trop simplette et pas assez vivante.
Donc, je la poste ici non finie:
COmme vous pouvez le voir, j'ai carrément refais les feuilles qui me faisaient bien ch** avant.
En fait, j'essaie désespérément d'approcher un style comprit entre du Princesse Mononoke et du De cape et de croc.
Donc, si vous avez des méthodes/lien/conseils pour me rapprocher de ce style plutôt BD, je suis preneur *_*
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Essais. |
La Meche -
posté le 05/04/2010 à 20:25:03 (324 messages postés)
| ... | Ouaw c'est sympa !
Par contre les ombres sur les pierres et sur le nénuphars est pas respecté, on dirait qu'il sont éclairé pendant la journée et non la nuit =)
En tout cas j'adore le reste !
(Le feuilles sont belles )
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Diaries |
| maker de merde | Waaah!
J'adore ta colo même si, comme l'a dit La Meche, certaines ombres ne vont pas avec le reste( Le jour où je pourrais faire ça, et ben, c'est pas demain.)
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mil -
posté le 09/04/2010 à 21:53:49 (3859 messages postés)
| ou area |
un speed de chez speed, j'essaie de choper l'ambiance et la lumière.
Ce n'est pas encore ca mais je compte m'améliorer rapidement.
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Essais. |
Doude -
posté le 10/04/2010 à 10:24:27 (3300 messages postés)
| In HDO I trust | Pas mal ! Y a du progrès. L'éclairage des feuilles est encore trop random mais les teintes sont bien.
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
nuki -
posté le 10/04/2010 à 12:18:42 (0 messages postés)
| | Beaucoup mieux qu'au début !
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forêtnor -
posté le 10/04/2010 à 12:51:35 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Je vais t'apprendre un truc : L'eau n'est pas bleu, les pierres ne sont pas grises, les tronc ne sont pas marrons et les feuilles ne sont pas vertes.
Un autre truc : la lumière n'est pas blanche et les ombres ne sont pas noires.
Et un dernier : Même l'air a une couleur.
Voilà mes trois conseils énigmatiques ^^
Bon continuation.
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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
mil -
posté le 10/04/2010 à 13:18:17 (3859 messages postés)
| ou area | Okay merci forêtnor, va falloir que j'apprenne à mieux jouer avec les teintes x_x
merci aux autre, je compte continuer avec les speed pour me perfectionner en colo.
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Essais. |
ledeboiter -
posté le 12/04/2010 à 20:44:57 (1115 messages postés)
| ☢total annihilation deboiter☢ | princess mononoke et cape et croc heing, ca me parle pas, a part un sacres bordel, mais ce que tu nous fait la, c' est du concret, et c' est deja tres bien!
et franchement je lui trouve rien a tas map, a part que ce vas etre dur a faire vivre
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Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés nsǝp (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais nsǝp) |
mil -
posté le 14/04/2010 à 12:58:58 (3859 messages postés)
| ou area | Bon vla, je fais de la copie de photo entre 2 compos ratés.
Toujours en speed, histoire de choper la lumière toussa...
Pas de zoom ni de pipette.
c'est loin d'être parfait je sais.
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Essais. |
forêtnor -
posté le 14/04/2010 à 13:39:16 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Je crois que le soucis principal vient de la perspective. Tu devrais te pencher dessus ce n'est vraiment pas difficile.
|
Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
mil -
posté le 14/04/2010 à 15:11:39 (3859 messages postés)
| ou area | ok merci à vous deux, j'ai remarqué mes erreurs de perspective forênort
(faudra que j'entame mon livre de perspective d'ailleurs...)
voici un artwork pour mon projet.
C'est un des persos principaux (j'ai testé l'éclairage depuis le bas):
c'est assez brouillon, je me suis pas donné la peine de faire de beaux traits...
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Essais. |
mil -
posté le 16/04/2010 à 14:17:19 (3859 messages postés)
| ou area | ok ty nemau j'ai remarqué les fautes que tu m'as cité
voici un brouillon colo et line d'une map teste sur RM:
Si vous avez des suggestions d'amélioration je prends (au niveau de la colo ou du de la perspective, toussa), à la fin elle devrait avoir plus de détails et plus propre aussi.
J'ai pompé le shéma de couleur sur une image de Princesse mononoke...
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Essais. |
trotter -
posté le 16/04/2010 à 14:19:58 (10807 messages postés)
- | | Tiens pour ton mage, si ça peut t'aider (parce qu'on arrive parfois pas à voir les défauts de ses propres dessins) :
La tête est mauvaise.
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ౡ |
mil -
posté le 16/04/2010 à 17:22:04 (3859 messages postés)
| ou area | merci trotter, je savais bien que la tête était trop petite...
par contre de ce point de vue je me rend compte que ca part vraiment en live
Du WIP. Niveau calques c'est nikel pour les couches de superposition dans RM.
allez quoi commentez <_<
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Essais. |
Slup -
posté le 16/04/2010 à 17:48:13 (3049 messages postés)
| | J'aime beaucoup tes décors mais pas les persos
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trotter -
posté le 16/04/2010 à 17:54:13 (10807 messages postés)
- | | Je la trouve très jolie, surtout l'arbre au milieu. Ca serait peut être mieux avec moins de vert, peut être en poussant juste un peu les contrastes.
On voit une grosse différence entre les tons clairs et foncés des arbres ici :
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ౡ |
sriden -
posté le 16/04/2010 à 17:54:28 (16656 messages postés)
| | Là où tu as déjà fait la finition (le tronc du milieu et les feuilles en bas) c'est très réussi.
Étonné par la progression même..
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mil -
posté le 16/04/2010 à 23:13:20 (3859 messages postés)
| ou area | merci à tous c'est motivant
j'ai donc joué avec les contrastes trotter, je l'ai un peu continué.
Quand au marron, j'ai essayé d'en mettre sur les autres troncs, pas trop tenté sur le tronc principale.
J'avoue être un peu à court d'idée sur "comment m'y prendre"...
Ca donne ca ingame lol (faites pas gaffe au character):
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Essais. |
sriden -
posté le 16/04/2010 à 23:37:28 (16656 messages postés)
| | Le reste parait moins bien fignolé quand même, j'suis déçu..
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mil -
posté le 16/04/2010 à 23:41:05 (3859 messages postés)
| ou area | c'est pas finit
Mais je bloque.
Bon je pense que j'peut rendre l'herbe plus fignolé.
pour ce qui est des troncs c'est jouable, mais les buissons me font ch**, tout comme le rocher et le dessus de la grotte. (et l'herbe aussi).
Puis faudrait que je trouve un truc pour créer une ambiance particulière et plus profonde... help :/
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Essais. |
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