Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

412 connectés actuellement

30729746 visiteurs
depuis l'ouverture

3363 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Leo-Games

RPG Maker Détente

Lunae - le bazar d'Emz0

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Tassle
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2786

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Tassle - posté le 26/05/2021 à 21:50:20. (5274 messages postés)

C'est très cool comme ça Falco ! (perso je représenterais les coffres encore un poil plus vu du dessus, mais c'est du détail)

~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 25/05/2021 à 00:21:33. (5274 messages postés)

Ça dépend pas vraiment de l'angle de la caméra mais de sa hauteur oui, et de la hauteur de l'île ^^ (enfin l'angle détermine si tu peux voir l'horizon et l'île, faut pas pointer la caméra vers le ciel :F)

En fait c'est plus facile de parler en terme de la base que du milieu. Quand l'île est loin, sa base est derrière (donc en dessous) de la ligne d'horizon et on voit que le dessus (ou rien du tout). En te rapprochant la base monte jusqu'à atteindre la ligne d'horizon, puis à partir de ce moment là elle ne cesse de descendre jusqu'à atteindre les pieds du camera-man si on se rapproche assez (donc en hors-champs). Jusqu'à là je pense que je ne t'apprends rien, c'est intuitif ^^

Par contre ce qui se passe pour le centre de l'image dépend de la hauteur de l'île. Si elle est plus de deux fois plus haute que la caméra, ce qui va se passer c'est que le centre de l'île va commencer derrière l'horizon puis ne va faire que monter, jusqu'à finir loin au-dessus de l'horizon.
En revanche, si l'île est plus basse, le centre de l'image va d'abord monter un peu au dessus de l'horizon, passer par un max puis commencer à redescendre.

Tout ça peut se calculer sans trop de mal en choisissant à quelle distance on voudrait que soit l'horizon, la hauteur de la caméra et la hauteur de l'île. Surtout si on ignore le passage sous l'horizon pour les objets lointains. Mais t'as probablement pas envie de te lancer dans toutes ces complications :F Je pense que garder le centre à l'horizon ça peut le faire, faut tester.

~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 24/05/2021 à 23:09:47. (5274 messages postés)

Je dis ça seulement parce que ça peut avoir des implications niveau programmation si tu comptes aller plus loin que simplement zoomer en gardant le centre de l'image sur l'horizon, et que c'est plus facile de prévoir à l'avance que de devoir changer après ^^ (mais si tu y as déjà pensé tant mieux !)

~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 24/05/2021 à 20:02:18. (5274 messages postés)

Par contre fait gaffe aussi que pour un aspect semi-réaliste il faut non-seulement ajuster le zoom en fonction de la distance mais aussi la position longitudinale/profondeur (la base de l'île ne doit pas rester au niveau de l'horizon quand on se rapproche). Ptêt' que ça suffit si tu places le centre de l'île (ou un point vers le centre) à l'horizon. Comme ça en zoomant la base de l'île s’éloignera automatiquement de l'horizon.

~~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tassle - posté le 24/05/2021 à 19:55:46. (5274 messages postés)

Moi j'aime bien la seconde version aussi, ça reste joli et la perspective ne choque pas :)

~~

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Tassle - posté le 23/05/2021 à 13:50:55. (5274 messages postés)

Ouais ouais, on sait tous ce que tu voulais voir =>[]

~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 21/05/2021 à 21:38:47. (5274 messages postés)

Citation:

Tout ça pour un énième projet que je vais abandonner à tous les coups : tu es bien vertueux. =>[]


Ça peut servir à d'autres gens ^^ Et puis j'ai une tendance un peu obsessive à ne pas m'arrêter de chercher avant d'avoir trouvé la meilleure solution à un problème (surtout quand ça touche aux maths).

En parlant de ce côté obsessif, j'ai trouvé mieux :F (en fait j'avais pas bien réfléchi au meilleur ordre dans lequel faire les opérations.

Sans modifier les divisions :
(161*y*y - 27*x*x) / (3*y) * x / (y*y) + 1
(erreur max 0.93)

Avec les divisions arrondies au plus proche :
(167*y*y - 33*x*x) / (3*y) * x / (y*y)
(erreur max 0.8)

Je m'arrête de chercher là sinon ça va mal tourner :F

~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 21/05/2021 à 20:50:58. (5274 messages postés)

Yep justement pour trouver ces valeurs j'ai juste fait un petit script* qui teste ((a*y² - b*x²) / (c*y²))*x / y + d pour toute valeur de a entre 1 et 175, b entre 1 et a, c entre 1 et 10, d entre -5 et 5 :)
(au début j'avais pas le paramètre d, ce qui m'a fait passer à coté de la solution a,b,c,d = 165,31,3,1)

Citation:

Mais je pense avoir un esprit suffisamment logique pour faire des trucs plus ou moins complexes sur RM (même si je n'aurais jamais le niveau de Joke ou d'Anton, cela va sans dire).


Oui c'est pas très handicapant, les "maths" (mathouilles) c'est souvent utile qu'à la marge, je connais des développeurs qui sont des billes en maths ^^

*Pour ceux que ça intéresse, c'est du Python vite-fait (pas propre):

Spoiler (cliquez pour afficher)



~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 21/05/2021 à 20:33:05. (5274 messages postés)

Normalement si je me suis pas gouré la formule a la même forme, sauf qu'il y a un "2" devant y² ^^

Citation:

Du coup, tu me recommandes quand même d'utiliser 111 et 22 à la place de 115 et 24 ?


Nope, pour des divisions entières arrondi en deça (ce que fait RM j'imagine) plutôt qu'au plus proche 115 et 24 c'est mieux ^^

Par contre j'ai trouvé encore mieux (sans devoir modifier les divisions):

angle =~ ((165*y² - 31*x²) / (3*y²))*x / y + 1

Avec une erreur max de 0.94. Pour cette formule il faut des coordonnés de maximum 246 (donc c'est bon pour toi).

Fait bien gaffe à faire les opérations dans l'ordre donné aussi (par exemple pour le machin*x / y à la fin, même si mathématiquement c'est équivalent, les arrondis font qu'il faut d'abord multiplier par x puis diviser par y).

~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 21/05/2021 à 20:17:22. (5274 messages postés)

Yes, mêmes conditions :) (je précis que dans le cas "90-formule" les variables x et y sont interverties)

C'est une bonne idée de faire des divisions au plus proche et c'est pas trop dur à faire*, mais en utilisant ça j'ai réussi à diminuer l'erreur max qu'a 1.025 (en utilisant 111 et 22 à la place de 115 et 24) donc je sais pas si ça vaut le coup.

Citation:

(bon par contre j'avais commencé à programmer avec ta formule précédente, gnnnn xD)


Bah t'as pas grand chose à changer :p

*Pour ceux que ça intéresse:

Spoiler (cliquez pour afficher)



~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 21/05/2021 à 17:46:44. (5274 messages postés)

D'acc merci pour la précision :)

Oui faut faire gaffe à la division par 0, mais si x=0 ou y=0 l'angle est de 0 ou 90 degrés respectivement, donc c'est facile à gérer (et si les deux sont 0 il n'y a pas d'angle à mesurer, c'est pas défini).

~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 21/05/2021 à 14:25:12. (5274 messages postés)

Citation:

Le plus simple c'est que je fasse mes calculs avec x et y toujours positifs et qu'à la fin je rajoute 90, 180 ou 270 au besoin.


Yep !


Par overflow je voulais dire dépasser la valeur maximale possible dans une variable (je sais pas comment RM gère ça après, si ça retourne dans les négatifs, si ça mets la valeur max, si ça plante...).

Mais pour des coordonnées allant de 1 jusqu'à 239 normalement t'es safe (la valeur max de variable dont t'auras besoin c'est 56*239*239 = 3198776).

De plus, pour ces coordonnées l'erreur maximale sur l'angle est de 1.7 degrés (en utilisant des divisions entières, sinon avec des valeurs flottantes ça serait 0.5). À toi de voir si c'est raisonnable :)


Edit :

Je viens de faire quelques tests et tu peux diminuer l'erreur max à 1.08 degrés en utilisant plutôt l'approximation

angle =~ ((115*y² - 24*x²) / (2*y²))*x / y

La valeur max de variable dont t'auras besoin c'est 115*239*239 = 6 568 915. Si j'en crois le tuto d'Anton la valeur max gérée par RM2k3 est 9 999 999 donc c'est bon.

~~

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Tassle - posté le 20/05/2021 à 19:43:10. (5274 messages postés)

Pour un point de coordonnées (x,y) y > x > 0 (comme illustré sur ton schéma), tu peux utiliser l'approximation :

angle =~ ((56*y² - 11*x²) / y²)*x / y

Après si x > y > 0 tu peux utiliser :

angle =~ 90 - ((56*x² - 11*y²) / x²)*y / x

Dans le cas où x < 0 ou y < 0 (ou les deux) ça va un peu dépendre de quel angle tu veux prendre, est-ce que tu veux que l'angle ait un signe etc. Mais en gros ça va rester des variations de ça.

Note que si x ou y est très grand ça peut overflow, et la faut ptet faire des trucs comme diviser x et y par 2 au préalable (ce qui n'affecte pas l'angle, à erreurs d'arrondis près).

Pour (x,y) = (4,7) par exemple, et en utilisant que des divisions entières, l'approximation donne 29 degrés.

~~

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Tassle - posté le 19/05/2021 à 22:25:29. (5274 messages postés)

Pourquoi pas 480*272 du coup ? C'est presque du 16/9eme (480*270 c'est exactement du 16/9).
Sinon le plus proche qu'on puisse faire en 16/9 et en gardant des multiples de 16 c'est 512*288.

Edit : après l'avantage de 480*270 c'est que c'est exactement 1/16eme d'un écran 1920*1080, donc ça peut être mis à l'échelle sans flou ni étirement.

~~

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Tassle - posté le 19/05/2021 à 13:42:15. (5274 messages postés)

Avatar Nonor:
image

Il me semble qu'à un moment on était pas mal à porter cet avatar, qui était l'avatar de nusenism:
image
(mais ptêt' c'était juste moi, j'ai une mauvaise mémoire)

Après il y en a d'autre on dirait des modes mais je ne m'en souviens plus:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le fouigre avec écrit png c'était sans doute une ref à Gif.

~~

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Tassle - posté le 16/05/2021 à 16:17:10. (5274 messages postés)

Citation:

programmateur


T'as fait exprès ? ^^
Il y aurait même une distinction entre programmeur et développeur. Une fois j'ai passé un concours de programmation* et un des intervenants nous a fait un petit speech comme quoi on était des programmeurs, pas comme ces nullos de développeurs. Je crois que c'est une distinction similaire au bon et au mauvais chasseur :V

* c'était le SWERC (2018) pour ceux qui connaissent.

~~

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Tassle - posté le 15/05/2021 à 16:19:11. (5274 messages postés)

Aaah :wouah Donc Gari voulait nous partager sa collection de Pikachus Shiny aux supers IV/EV (je confonds les deux) si je comprends bien. Merci Falco, je t'embauche comme cryptanalyste !

~~

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Tassle - posté le 15/05/2021 à 15:59:57. (5274 messages postés)

Quelqu'un a réussi à décoder les propos de Gari ? J'ai essayé la plupart des méthodes classiques mais il semble utiliser une méthode de chiffrement plutôt robuste :F

~~

Posté dans Forum - Topic de la politique

Tassle - posté le 14/05/2021 à 15:55:51. (5274 messages postés)

Après il y a peut-être une autre stratégie plus efficace que l'union de la gauche dès le départ: Les partis de gauche font campagne, laissent les programmes et les idées parler, puis quand un avantage clair se dessine en faveur d'un (ou deux) des programmes, les autres partis se rangent derrière lui. Modulo quelques ajustement et négociations qui doivent rester mineurs de façon à ne pas trahir la base qui a fait de ce programme le favori. Bien sûr le timing est essentiel, faut pas faire ça la veille de l’élection.

~~

Posté dans Forum - Topic de la politique

Tassle - posté le 13/05/2021 à 23:48:09. (5274 messages postés)


La première partie de cette vidéo explique en partie le "vote sur la pass sanitaire". Apparemment c'est plus un vote d'opposition contre LREM qui essaye de faire tout dans son coin sans écouter personne, et les désaccords portent avant tout sur d'autres parties du texte (qui ne porte pas que sur le pass sanitaire).

~~

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Tassle - posté le 13/05/2021 à 21:41:40. (5274 messages postés)

+1 pour l'oeil, je me suis fait la même réflexion ^^

Mais très bon quand même !

~~

Posté dans Forum - Les échecs

Tassle - posté le 13/05/2021 à 21:27:59. (5274 messages postés)

Nan perso j'ai eu un regain de motivation/productivité pour mon doctorat, du coup j'ai pas trop eu le temps de jouer depuis un moment. Mais je m'y remettrai sans doute si j'ai un creux de motivation pour mon taff ^^ (ou plutôt *quand* j'aurai un creux de motivation) Je continue à regarder des vidéos d’échecs de temps en temps.

~~

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tassle - posté le 12/05/2021 à 00:25:14. (5274 messages postés)

C'est pas du cinéma mais en matière de twist qui te fait revoir toute l'histoire différemment il y a un certain roman très connu d'Agatha Christie (attention dans ce spoiler ça spoil):

Spoiler (cliquez pour afficher)



~~

Posté dans Forum - Topic de la politique

Tassle - posté le 12/05/2021 à 00:11:44. (5274 messages postés)

Après avoir lu vos posts ici je me suis retrouvé à lire un compte rendu de session parlementaire sur le projet de loi de finances pour 2020. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai passé plus d'une heure à lire, alors que globalement c'est plutôt chiant :F Mais avec tous les débats, toutes les discussions, les piques, les flateries, les conflits retranscrits à l'écrit ça donne l'impression de lire une pièce de théâtre (il y a même certaines réactions du genre "des 'Oh' et des murmures dans une partie des bancs de LReM"). Je crois que mon cerveau croit lire un livre et me joue les tours habituelles en mode "Allez, juste un dernier chapitre avant d'aller me coucher. Celui-là c'est vraiment le dernier, promis" :fou3

~~

Posté dans Forum - [PROGRAMME] Agrandir par deux les images PNG rapidement : foisDeux.exe

Tassle - posté le 05/05/2021 à 01:17:38. (5274 messages postés)

Ahlala je viens de dire à "mes" étudiants cet aprem de fermer les ressources utilisées et qu'il fallait pas que le main lève des exceptions, c'est n'importe quoi cette histoire ! Je retire mon commentaire d'il y a 7 ans :feu

Sinon oui c'est facile d'adapter ça pour n'importe quelle taille, ou d'avoir un truc qu'on peut paramétrer avec un fichier de config, ou qui s'adapte automatiquement selon le nom du dossier (un dossier nommé "x2" pour doubler "x3" pour tripler etc.).

~~

Posté dans Forum - Végétruc et cuisine -- le topic tranquille

Tassle - posté le 03/05/2021 à 12:30:16. (5274 messages postés)

Les goûts et les couleurs ^^ Moi j'aime bien, c'est umami, mais bien sûr j'en mets pas dans tout ce que je mange (j'utilise surtout dans des plats riz/légumes d'inspiration asiatique).

La Worcestershire c'est beaucoup moins poisson, j'en utilise par exemple quand je fait des burgers de haricots (pas tout à fait végé du coup à cause de la sauce).

En vrai les seuls aliments parmi ceux que j'ai goûté que j'aime pas c'est quelques fruits exotiques (noix de coco, ananas, papaye...), et les choses qui sont en même temps très grasses et sucrées (tout ce qui a de la crème pâtissière par exemple). Souvent quand j'aime pas un aliment au premier abord je me force un peu à le manger sous différentes formes pour apprendre à l'apprécier. C'est comme ça que je suis devenu fan de champignons alors que j'aimais pas du tout ça à l'origine :)

~~

Posté dans Forum - Végétruc et cuisine -- le topic tranquille

Tassle - posté le 03/05/2021 à 01:50:57. (5274 messages postés)

Citation:

Est largement utilisé en dehors de la France


Peut-être que c'est parce que j'ai pas mal de famille en dehors de la France, mais je croyais que le Maggi presque tout le monde en avait dans sa cuisine ? Perso mes incontournables c'est Maggi, sauce soja, sauce Worcestershire et nuoc-mâm (pas végé les deux derniers, il y a du poisson).

Le Marmite j'étais déçu, avec toute la pub "on adore ou on déteste" je m'attendais à un goût super particulier qui allait révolutionner mes papilles, mais en fait c'est juste très salé et umami :< Du coup je suis dans aucun des deux camps.

~~

Posté dans Forum - Le coronavirus

Tassle - posté le 30/04/2021 à 15:32:03. (5274 messages postés)

Oui c'est fou, j'ai l'impression que pour la plupart des gens si tu creuses un peu il y a une certaine pseudo-science/medecine alternative en laquelle ils croient. Dans ma famille il y a ça un peu pour les coupeurs de feu (il y a des amis de la famille qui disent avoir ce pouvoir, et certains membres de ma famille assurent que sur eux ça a eut un effet bénéfique) et l'homéopathie (pas forcément les mêmes personnes pour les deux croyances).

C'est difficile parce que quand c'est quelque chose dont on te parle comme si c'était normal depuis que t'es gosse, t'as pas le réflexe de le remettre en question. T'y réfléchis tout simplement pas. Il a fallu que j'attende l'adolescence avant de me dire "mais en fait c'est un peu bizarre ces histoires de coupeurs de feu, est-ce que ça pourrait être faux ?". Il y a peut-être des choses chelous auxquelles je "crois mollement" encore aujourd'hui, parce que j'ai même pas remarqué que c'était chelou et que ça méritait plus de réflexion/recherche avant d'y croire.

~~

Posté dans Forum - Le coronavirus

Tassle - posté le 30/04/2021 à 11:10:36. (5274 messages postés)

"Les Français sont des râleurs" ça te paraît pas encore plus facile comme explication ? Je veux dire il en va quand même de la santé du pays, de leurs familles, de leurs proches. Que les Français râlent vite sur certains trucs (le sport, les embouteillages, je sais pas) peut-être, mais que le fait d'être un râleur te fasse devenir conspirationniste j'y crois pas. Faut quand-même des conditions particulières imho. ^^

~~

Posté dans Forum - Le coronavirus

Tassle - posté le 30/04/2021 à 00:14:12. (5274 messages postés)

Bah si tu pars de "les vaccins sont pas safe" ça se comprend que "non au passeport vaccinal" soit une conséquence logique. Après le passeport vaccinal c'est une question qui se pose et qui fait débat partout, pas qu'en France. Perso je penche pour mais ça doit être fait avec beaucoup de précautions. Pour l'instant c'est clairement pas faisable de toute façon au rythme où les vaccinations avancent.

Citation:

mais prends pas tout le monde en otage


Faut arrêter avec cette expression x)

Sinon je pense que le fait qu'il y ait autant d'anti-vax (et de complotistes) en France ça doit avoir des raisons plus profondes que "les Français sont des raleurs". À mon avis ça vient plus d'une érosion de la confiance envers la médecine (Médiator, le sang contaminé dans les années 90, ce genre de truc) et les institutions en général (scandales politiques, gouvernement de plus en plus autoritaire, érosion des filets de sécurité sociaux, mouvements populaires méprisés, etc). Après il reste des choses que je ne m'explique pas, comme cet engouement pour Raoult :F (qui est une grande idole des anti-vax et corona-complotistes divers)

~~

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Tassle - posté le 29/04/2021 à 01:51:52. (5274 messages postés)

Citation:

Pourquoi toutes ces vidéos qui vantent les avantages du Thorium ne parlent pas de ça ? Ils se sont dit que ces détails seraient réglés ultérieurement par la recherche ?


Il faut aussi prendre en compte que les labos de recherche font ce qu'ils peuvent pour avoir des financements. "On veut faire des travaux sur cette technologie incertaine, sans garantie préalable de faisabilité ou de rentabilité" ça attire moins de credits et de bourses que "On va inventer la techno du futur qui va sauver la planète et faire plein d'argent". Tu embellis toujours un peu les projets, du genre "Ah ce projet de recherche fondamentale en algorithmie aura peut-être des applications dans le développement d'algorithmes de machine learning plus rapides" alors qu'au fond le chercheur veut juste comprendre et faire des maths pour faire des maths, sans se soucier des applications réelles (Enfin je dis ça comme ça, c'est pas du tout quelque chose que j'aurai fait personnellement... ahem... :doute2)

Parfois c'est juste des petits embellissements, de la vulgarisation, une manière de rendre le truc un peu excitant pour des gens que la recherche fonda n'intéresse pas vraiment, ou qui ne connaissent pas bien le domaine en question. Parfois ça peut tendre vers le trompeur et l'éthiquement pas jojo. Beaucoup d'effets de mode aussi (J'ai un ami qui a bossé dans une équipe qui fait de la recherche en crypto/blockchain et ce genre de truc. Apparemment c'était la course au bullshit et au résultat bancal qui fait joli dans l'abstract, juste pour pouvoir dire "on est les premiers à avoir fait ça !" même si c'est fait avec le cul)

~~

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

Tassle - posté le 28/04/2021 à 15:53:46. (5274 messages postés)

Citation:

Les gammes n'ont pas d'ambiance propre.


Je pense que ce qui a fait hésiter AzRa c'est que justement certains musiciens/compositeurs (notamment certains avec l'oreille absolue) disent que pour eux si. Par exemple un morceau en Do mineur serait plus mélancolique que le même transposé en Mi mineur ou des trucs du genre. Mais ça concerne une partie infime de gens et même pour eux c'est pas un morceau totalement méconnaissable, c'est juste une petite différence de feeling.

Mais bon après osef en vrai, même si t'as envie de changer complétement l'arrangement d'un truc, de changer la flute traversière pour un xylophone, de jouer les passages du morceau dans le désordre, fais-toi plais'. Il n'y a pas de police de la musique qui viendra te foutre en taule :p

~~

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Tassle - posté le 28/04/2021 à 14:12:55. (5274 messages postés)

D'acc ^^ Je me demandais juste dans quoi ça comptait la France metropolitaine du centre/de l'est par exemple (vu que là t'as rien qui ne m'évoque ça) Après peut-être que ces régions n'ont jamais formé un groupe ethnique assez durable dans le temps pour être significatif (donc selon les périodes ça serait plutôt des germaniques/romains/etc).

~~

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Tassle - posté le 28/04/2021 à 14:04:42. (5274 messages postés)

Non c'est d'avoir un papa Suisse-Allemand la tristutude, hors mon papa est Français, ha ! =>[]

Tu sais comment les différentes catégories d'origine sont partitionnées ?

~~

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

Tassle - posté le 28/04/2021 à 13:58:45. (5274 messages postés)

Bien sur que tu as le droit de transposer un morceau ^^ Ça se fait tout le temps. Par exemple je joue un peu de guitare et si je joue un morceau avec du chant qui est trop grave/trop aigu pour ma voix, je transpose de quelques notes dans un sens ou dans l'autre (avec la guitare on peut même faire ça plus facilement en mettant un capo).

Il y a pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour qu'il y ait une différence de ressenti (moindre que pour les gens qui ont l'oreille absolue), et alors ? De toute façon tu joues avec un autre instrument donc si ton but c'est d'avoir exactement le même ressenti euh.. c'est mort déjà.

~~

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Tassle - posté le 28/04/2021 à 13:33:02. (5274 messages postés)

En fait de ce que j'ai compris ton objet virtuel est pas vraiment "unique" au sens traditionnel du terme. C'est plus comme si tu avait l'unique certificat d'originalité. En gros tu peux voir ça comme un gros bouquin consultable par tous où dedans il y a marqué "Nanaky est l'unique personne qui a le droit de revendiquer la possession originale de ce bout de code". Puis si tu vends ta NFT à AzRa (:F) on va raturer ça et le remplacer par "AzRa est l'unique personne qui a le droit de revendiquer la possession originale de ce bout de code". Ce qui n'empêche en rien n'importe qui d'avoir le même bout de code sur son ordinateur. C'est juste que son nom ne sera pas marqué dans le grand bouquin qui fait autorité (bon techniquement c'est pas le nom de la personne qui est marquée mais l'identifiant de son porte-monnaie virtuel, donc ça peut être fait dans l'anonymat, ou du moins le pseudonymat).

Citation:

Bien sûr que le tas d'électrons ne sera jamais l'original, mais on peut en dire autant du tas d'atomes qui constitue un objet physique


Bah à moins que ce soit un organisme vivant il y a quand même une grande partie des atomes qui resteront de la création de l'objet ^^

~~

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Tassle - posté le 28/04/2021 à 13:22:56. (5274 messages postés)


Lulz, je suis Suisse-Allemand, j'ai un master de l'ETH et je suis né à l'Uni-Spital Zürich, je suppose que je devrais me la péter un peu :F

~~

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Tassle - posté le 28/04/2021 à 01:02:33. (5274 messages postés)

Bah c'est comme l'édition originale de je sais pas quel bouquin ancien rare qui vaudra plus cher que les rééditions.

(Mais bon j'ai quand même du mal à comprendre ce qui fait l'attrait d'un "original numérique" étant donné que c'est pas un objet physique avec un vécu, une histoire. Le tas d'électrons sur ton DD ça sera pas le tas d'électrons original)

~~

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Tassle - posté le 28/04/2021 à 00:53:58. (5274 messages postés)

Une armure dans GoT ?

~~

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tassle - posté le 27/04/2021 à 00:38:44. (5274 messages postés)

Le fait de l'appeler "son" en anglais laisse quand même penser qu'il est relativement jeune (ou que le garde est vieux), même si ça indique pas forcément que c'est un enfant.

~~

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers