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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Tassle -
posté le 30/01/2014 à 14:14:31. (5274 messages postés) |
| Forstale sans le h c'est mieux, ça fais un peu conte de fée je trouve, en partie à cause de "tale" mais pas seulement. ^^
J'ai pas encore testé le jeu mais ça à l'air très sympa, je ferais ça un des ces quatre.
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Posté dans Forum - RPG Maker VX Ace, ou RPG Maker XP? |
Tassle -
posté le 29/01/2014 à 22:43:58. (5274 messages postés) |
| Bah après ça dépend ce que tu fais, le moteur graphique a effectivement l'air plus lent, mais si je lance un truc comme ça (un crible d’Ératosthène pour ceux que ça intéresse) :
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| start = Time.now
top = 1000
sieve = []
frame_rate = 0
frames = 0
for i in 2 .. top
sieve[i] = i
end
for i in 2 .. Math.sqrt(top)
next unless sieve[i]
(i*i).step(top, i) do |j|
sieve[j] = nil
frame_rate += Graphics.frame_rate
frames +=1
Graphics.update
end
end
finish = Time.now
puts (finish - start).to_s |
-limite à 1000 :
=> 23.6 secondes avec Ace
=> 35.3 secondes avec XP
-limite à 500
=> 11.0 secondes avec Ace
=> 17.0 secondes avec XP
-limite à 250
=> 5.0 secondes avec Ace
=> 7.5 secondes avec XP
Donc Ace est à peu près 50% plus rapide dans ce cas là.
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Posté dans Forum - Game Launcher Creator |
Tassle -
posté le 29/01/2014 à 19:03:27. (5274 messages postés) |
| Oki, no problemo.
J'avais aussi pas mal galéré la première fois, mais depuis que j'ai capté le truc en posant le problème sur papier ça va. ^^
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Posté dans Forum - Game Launcher Creator |
Tassle -
posté le 29/01/2014 à 18:44:47. (5274 messages postés) |
| Citation: j'aimerais ajouter une scroll bar mais j'arrive jamais ce genre de truc... Tass ? |
Pas de problème, si tu m'explique un peu comment fonctionne le déplacement au clavier je peux t'adapter ça pour des scrolls bar.
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Posté dans Forum - Game Launcher Creator |
Tassle -
posté le 28/01/2014 à 22:43:02. (5274 messages postés) |
| Citation: Pourquoi y a pas le nom du logiciel en version pro ? Oo |
Je pense que par nom du logiciel il entend "Game Launcher Creator" et pas le nom du jeu dont c'est le launcher.
C'est classe. Mais bon si j'ai besoin d'un launcher je le code moi-même, donc j’achèterai pas. ^^
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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Tassle -
posté le 28/01/2014 à 22:34:32. (5274 messages postés) |
| J'ai fait quelques modifications.
-Tout d'abord, la parallaxe :
Donc pour activer la parallaxe avant un combat, il faut utiliser
(ensuite avec false pour désactiver)
Mais on peut aussi définir trois plans maintenant, avec la commande :
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| set_fbacks("back1","back2","back3")
# Change battlebacks for next kombat.
# "back1" is from /Graphics/Battlebacks1/
# "back2" is from /Graphics/Battlebacks2/
# "back3" is from /Graphics/Battlebacks3/ |
Comme tu vois, "back3" doit être le nom d'une image dans le dossier /Graphics/Battlebacks3/ (qu'il faut donc créer).
back3 est au premier plan (au niveau des combattants). Si back3 n'est pas spécifié (çàd si tu écris juste set_fbacks("back1","back2") ) alors back2 sera considéré comme le premier plan. Evidemment pour que la parallaxe soit possible il faut que les images soient plus larges que 544 pixels (sauf éventuellement pour l'arrière plan).
Perso pour le premier plan je mettrais genre 700 pixels de largeur.
Par contre le terrain de combat reste de la même taille, il y aura donc des petites zones inaccessibles sur les côtés.
Ensuite tu peux définir la "profondeur" des différents plans avec :
1
2
| set_fbacks_depth(depth1, depth2, depth3)
# Changes depth of battlebacks (if they are set) |
ou encore :
1
| set_fbacks_depth(depth1, depth2) |
si tu n'as bas de "back3" en premier plan ou si la profondeur par défaut convient. (attention car ça reste en mémoire entre les différents combats donc à refaire avant chacun de ceux-ci).
Donc ici ce sont des nombres qu'il faut rentrer, sans guillemets. Ça va de l'arrière-plan au premier plan. Moi par exemple lors de mes tests j'ai mis :
1
| set_fbacks_depth(12,6,2) |
Tu peux aussi mettre deux plans à la même profondeur pour qu'ils bougent ensemble.
Ça marche pas bien avec les fonds de combats normaux parce qu'ils sont pas pensés pour de la parallaxe(et que le premier plan est en fait au second plan, ce genre de trucs), mais si tu (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) as du mal avec mes explications je ferais un petit exemple.
Je crois que c'est tout pour la parallaxe.
-Deux autres trucs viteufs :
1
| set_fground(y_pos) # Change y position of ground |
Pour changer la position y du sol. L'origine est en haut donc un y plus grand signifie un sol plus bas.
A mettre dans un commentaire de compétence pour qu'elle ne soit utilisable qu'en l'air.
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Posté dans Forum - Le nouveau !!! |
Tassle -
posté le 27/01/2014 à 21:38:22. (5274 messages postés) |
| Citation: Ah oui, "Cqui_Cmoi". Tkt j'en parlerai pas. |
Connard.
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
Tassle -
posté le 27/01/2014 à 20:51:44. (5274 messages postés) |
| Ptain' ça a l'air cool tout ça. Dommage que je me sois lassé de Skyrim.
Et aussi :
Citation: égorger directement quelqu'un quand on est dans son dos et non repéré |
C'est possible sans mod ça. Ou alors j'ai pas compris.
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Posté dans Forum - Le nouveau !!! |
Tassle -
posté le 27/01/2014 à 01:17:56. (5274 messages postés) |
| Bienvenue. Au niveau des pseudos j'en avais un bien honteux qui date des mes premiers temps un peu kikoo sur Oniro.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Déplacemlent d'un curseur dans un menu |
Tassle -
posté le 26/01/2014 à 16:51:26. (5274 messages postés) |
| Citation: Mais suppose qu'il y a en fait dans un modulo un règle que je ne connais pas et qui forcerais à calculer que -1 = 15*(-1)+14, comme l'obligation de retourner un nombre positif ? |
Bah au lycée on a une définition du genre : le résidu d'un nombre n modulo q est le nombre r tel que 0 <= r < q et k*q + r = n (avec k entier). ^^
Et le reste dans une division euclidienne est en général aussi défini comme étant positif.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Déplacemlent d'un curseur dans un menu |
Tassle -
posté le 26/01/2014 à 16:33:54. (5274 messages postés) |
| Citation: Ce cas est vraiiiiiiiment particulier à RM2003 !!
A part cette abomination propre à RM2003, tout le reste fonctionne comme j'ai prévu. |
Il me semble que RM2K3 est codé en C++, qui gère le modulo comme ça. ^^
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Posté dans Forum - Pokémon |
Tassle -
posté le 25/01/2014 à 23:55:53. (5274 messages postés) |
| J'aurais pas dû donner mon code ami de suite, comme ça la demande aurait été au premier qui a des Métamorphes ou des Evolis, et j'aurais eu un Xerneas gratuit.
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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Tassle -
posté le 25/01/2014 à 19:02:09. (5274 messages postés) |
| On peut régler la hauteur du sol. Enfin j'ai pas regardé si on peut le faire au cas par cas mais si non je peux arranger ça.
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Posté dans Forum - Pokémon |
Tassle -
posté le 25/01/2014 à 15:28:54. (5274 messages postés) |
| Ah j'avais pas vu ton message hier Mack. Bah je peux me connecter aujourd'hui. ^^
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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Tassle -
posté le 24/01/2014 à 23:31:21. (5274 messages postés) |
| Cactus > Je pense pouvoir faire ça.
Si vous pouvez, prévoyez deux ou trois plans pour les fonds de combat, pour la parallaxe. ^^
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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Tassle -
posté le 24/01/2014 à 22:06:45. (5274 messages postés) |
| Si t'as besoin d'aide pour ça n'hésite pas.
Je m'occupe du parallaxe ce weekend. (je voulais le faire ce soir mais je culpabiliserais un peu de coder la veille d'un bac blanc de physique )
Pour l'attaque en l'air tu penses à quoi exactement ? Simplement une animation spéciale à la place de l'animation d'attaque normale ? Ou un truc un peu plus élaboré ? (ça me fais penser que je pourrais rajouter une condition "le perso est en l'air/au sol" pour les compétences)
Tout' cas c'est cool ça commence à prendre forme.
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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34 |
Tassle -
posté le 24/01/2014 à 01:27:12. (5274 messages postés) |
| Selon quand c'est je serais peut-être à Majorque (je ne me rappelle plus des dates). Si j'y suis pas j'essayerai de m'arranger pour venir.
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Tassle -
posté le 23/01/2014 à 15:22:52. (5274 messages postés) |
| Citation: Attends, c'est le dernier Miyazaki, il doit bien passer dans toutes les salles nan ? |
Nan pas chez moi. Même à Bâle, qui a pourtant une dizaine de cinémas il est pas projeté. °°
Si je veux le voir faut que je prenne le TER pour Mulhouse, c'est pas loin mais juste pour un ciné ça fait un peu long/cher.
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Posté dans Forum - Pokémon |
Tassle -
posté le 22/01/2014 à 21:18:21. (5274 messages postés) |
| Ouep moi j'ai des Métamorphes dans le mien.
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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Tassle -
posté le 22/01/2014 à 20:45:20. (5274 messages postés) |
| Pas moi.
J'ai un peu modifié le script.
J'ai rajouté :
- Pour les personnages :
o <fstaminaregen: x> : permet de définir la vitesse de régen de l'endurance (1.3 par défaut)
o <fhpregen: x> : permet de définir la vitesse de régen des pv (0 par défaut)
- Pour les compétences :
o <fhpcost: x> : pour faire des attaques qui bouffent des pv au lanceur
o <fhpmax: x> : pour faire des attaques qui ne peuvent être déclenchées que lorsque les pv sont inférieurs à x
o <fhpmin: x> : pour faire des attaques qui ne peuvent être déclenchées que lorsque les pv sont supérieurs à x
J'ai aussi modifié un truc au niveau des vitesses qui étaient arrondies à des valeurs entières (j'avais oublié de modifier un truc copié/collé).
Wouala. ^^
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Posté dans Forum - [[Vx ace]] Amélioration script de Galv (grosse demande) |
Tassle -
posté le 21/01/2014 à 20:57:23. (5274 messages postés) |
| Tant mieux si ça fonctionne. ^^
Je vais voir pour le saut. (et ptêt' penser à télécharger Ace aussi )
Edit : http://fr.textsave.org/gNN
Je crois que pour le saut c'est bon là.
Je verrais pour le reste de tes demandes aussi, le parallaxe et l'attaque en l'air ça doit pas être trooop compliqué (c'est déjà un petit challenge pour mon niveau ) par contre l'IA je suis pas super calé. ^^ Je verrais quand même si personne d'autre ne s'y attelle et si j'ai le temps.
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Tassle -
posté le 21/01/2014 à 20:12:26. (5274 messages postés) |
| Moi non plus je peux pas les compter sur mes doigts.
Après c'est peut-être lié au fait que j'ai pas de mains, je sais pas.
=>[]
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Posté dans Forum - [[Vx ace]] Amélioration script de Galv (grosse demande) |
Tassle -
posté le 21/01/2014 à 18:26:25. (5274 messages postés) |
| Je l'ai utilisée, elle ne fonctionne pas.
Edit : Bah elle doit avoir une certaine limite de caractère, je sais pas. En tout cas je l'ai utilisée et elle ne fonctionnait pas, tout comme la balise spoiler.
Edit2 : Nope, j'ai réessayé, ça fonctionne vraiment pas.
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Posté dans Forum - [[Vx ace]] Amélioration script de Galv (grosse demande) |
Tassle -
posté le 21/01/2014 à 18:21:07. (5274 messages postés) |
| Essaye ça :
http://fr.textsave.org/TMN
Je peux pas tester vu que j'ai pas Ace.
J'ai rajouté <faccelaration: x> (0.4 par défaut) ; <fmaxspeed: x> (4 par défaut) et <fjump: x> (11 par défaut). J'ai aussi essayé de changer le truc de l'anim en saut.
Faut voir si ça fonctionne.
Edit : Tiens, la balise code ne fonctionne pas
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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
Tassle -
posté le 20/01/2014 à 23:34:24. (5274 messages postés) |
| Euh... c'est pas les avatars de Kisth et Hellper ça ? x)
Celui d'Ephy ne ressemble pas du tout à ça, tu dois avoir un problème de cache.
Edit : Ah nan en fait t'as cru que ben² parlait de Hellper.
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Posté dans Forum - Pokémon |
Tassle -
posté le 19/01/2014 à 23:12:40. (5274 messages postés) |
| J'ai rencontré absolument tous les autres pokémons de la route 10 au moins 3 fois avant de chopper Evoli. ><
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Posté dans Forum - Pokémon |
Tassle -
posté le 19/01/2014 à 23:07:38. (5274 messages postés) |
| Ouais faut chercher pas mal. S'tu veux je fais reproduire le mien et je te le file.
Edit : Too late, j'ai pas rafraîchi la page.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Tassle -
posté le 19/01/2014 à 18:43:54. (5274 messages postés) |
| Très cool comme anim.
Il pourrait juste changer d'expression en courant peut-être, là il a l'air blasé alors que vu la façon dont il court ce n'est pas le cas. ^^
Ah et le pagne est un tout petit peu trop statique.
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Tassle -
posté le 19/01/2014 à 00:03:17. (5274 messages postés) |
| Citation: Tassle :
Sympa.
Tu composes avec quoi ? |
Citation: J'ai utilisé Tuxguitar puis j'ai passé mon midi sous Linux Multi Media Studio avec le soundfont Fluid R3 ^^ (que du gratuit, la flemme de télécharger mieux en craqué, t'façon j'y comprendrais rien ) |
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Posté dans Forum - Séries TV |
Tassle -
posté le 18/01/2014 à 16:31:13. (5274 messages postés) |
| Citation: Bon je trouve ça bien kitsch quand meme hein |
Ah oui c'est super kitsch. Mais c'est assumé, et c'est aussi ce qui fait le charme de la série. Quoique ça se dékitschise plus la série avance je trouve, ce qui est un peu dommage.
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