-Armement complet: Disposez de 3 charges maximum pour le Mode Bouclier et l'Attaque Massive, selon le nombre de bonus accumulés en début de jeu.
-Modifications du deuxième niveau: Les ennemis tirent en diagonale, ce qui favorise l'esquive (idée donnée par Sylvanor) ; les projectiles violet sont à éviter même si vous êtes munis d'un bouclier.
-Possibilité de jouer au clavier ou au pad: Le jeu garde le système choisi en mémoire pour les prochaines ouvertures.
-bugs corrigés
-volume des sons réglé
-Score en ligne: amassez le plus d'objets et tuez le plus d'ennemis, neutraliser un bouclier donne des points
Enregistrez votre pseudo, le score ne sera pas modifié si vous faites moins une fois prochaine.
But du jeu Dans un mouvement de scrolling vertical, vous dirigez une sorte d'oiseau au travers de trois phases: parcours d'obstacles, shoot'em up, parcours d'obstacles. Le but est d'arriver sauf au bout du parcours avec le meilleur score (/ennemis tués, objets ramassés...).
Histoire Depuis son champ de débris flottant dans l'atmosphère, l'oiseau rêve de rejoindre le Soleil qui le baigne de sa lumière. Pour ce faire, il devra s'extirper de son environnement et parcourir l'espace infesté d'entités agressives.
Commandes Menu: Espace (valider) et Echap (quitter)
A: Tir simple Le tir simple est inefficace contre les boucliers adverses. Il ne peut être lancé que si le bouclier du héros est désactivé.
Pour le niveau shoot 'em up uniquement:
Z: Mode Bouclier Active le bouclier afin de résister aux tirs simples adverses. Appuyer sur Z à nouveau pour désactiver.
Si un ennemi le neutralise, vous perdez une charge.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.
==>
A pendant le Mode Bouclier: Tir Brouilleur Permet de supprimer les bouclier des adversaires.
Q: Attaque Massive Le héros se transforme brièvement. Permet de se débarrasser de tous les ennemis à l'écran.
Vous perdez une charge par utilisation.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.
F2: Retourner à l'écran titre
Captures d'écran
C'est Pâques
Il n'y avait pas encore de compteur de points lors de ce screenshot
Bientôt la sortie ?
Des projectiles ronds qui passent la défense du bouclier. Ça se corce...
Tata-Monos -
posté le 15/04/2010 à 01:28:10 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Yop.
Bon c'est encore en phase prototype avant dimanche.
Il y a encore du boulot.
Attention, le jeu est surement d'une bonne difficulté.
Bon test. Et j'attends vos idées pour améliorer le bébé.
(Le programme c'est Dimanche ou Lundi version 1.0 pour l'école de Verehn mais moi après je continue pour améliorer ça)
Bon test les amis. Et ne vous attendez pas non plus a un grand jeu.
Signer du nez ?
trotter -
posté le 15/04/2010 à 02:13:07 (10743 messages postés)
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C'est sympa. Je pense que le champ de vision est un peu trop petit, sur la deuxième map on a à peine le temps de voir arriver les vaisseaux.
Si on martèle le bouton de tir, les tirs disparaissent (je pense que tu les téléporte devant le vaisseau, mais que tu n'en as pas fait assez).
Sur la première map, Z ne marche pas, c'est W qui active le bouclier et X qui le désactive. En outre, je n'ai pas de tir bouclier.
Si je commence le jeu et ne bouge pas, les tirs sont décalés un peu à droite.
ౡ
Tata-Monos -
posté le 15/04/2010 à 02:16:10 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Sur la première map, Z ne marche pas, c'est W qui active le bouclier et on ne peut pas le désactiver.
Merde, j'ai boulier de retirer ça ^^
Il n'y pas de bouclier en 1 map. Comme il y pas de tire.
Citation:
Je pense que le champ de vision est un peu trop petit
640/480 pourtant.
Citation:
(je pense que tu les téléporte devant le vaisseau, mais que tu n'en as pas fait assez)
Nan le vaisseau "tire" l'objet Mais je comprend pas d'ou vient le pépin.
Je zieuterais ça.
Merci.
Signer du nez ?
trotter -
posté le 15/04/2010 à 02:29:21 (10743 messages postés)
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En fait le tir "disparait" sans toucher l'ennemi.
Ca a du potentiel l'idée du bouclier (passer entre les modes "bouclier"/"pas bouclier "dans le feu de l'action). Tu pourrais aussi mettre des tirs de missiles ou je ne sais quoi qui butent le vaisseau à chaque fois (bouclier ou pas).
Un autre truc important pour améliorer le feeling je pense, ça serait de faire une petite animation de "disparition" des lasers au contact des murs/ennemis.
ౡ
Tata-Monos -
posté le 15/04/2010 à 02:38:12 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
En fait le tir "disparait" sans toucher l'ennemi.
Ah peut être un pépin qui viendrait de la. Je regarderais ça.
Citation:
Tu pourrais aussi mettre des tirs de missiles ou je ne sais quoi qui butent le vaisseau à chaque fois (bouclier ou pas).
C'est prévus. Les mégas bombes.
Citation:
Un autre truc important pour améliorer le feeling je pense, ça serait de faire une petite animation de "disparition" des lasers au contact des murs/ennemis
Wiiiiiiiii. La c'est tonton Verehn qui doit s'occuper ça.
Signer du nez ?
verehn -
posté le 15/04/2010 à 02:40:23 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Sympa ces remarques Trotter, j'étais passé à côté de tout ça en testant :o
J'ai corrigé le topic pour les équipements indisponibles dans le premier niveau.
Citation:
Ca a du potentiel l'idée du bouclier (passer entre les modes "bouclier"/"pas bouclier "dans le feu de l'action)
Perso j'aime beaucoup switcher Z,A,Z,A pour détruire les ennemis équipés.
Citation:
Un autre truc important pour améliorer le feeling je pense, ça serait de faire une petite animation de "disparition" des lasers au contact des murs/ennemis.
Modification du patch 0.1.1 Correction zone 1 du bugs du bouclier activable.
Correction zone 2 du bugs ou les ennemis tirent hors écran.
Ajout de la commande Pause. Touche P
La Touche Echap permet de revenir à l'écran titre.
Utilisation du Patch Un fois téléchargé, vous devez déposer le patch à coté de l'exe du jeu.
Lancez le patch et ciblez le dossier ou se trouve l'exe du jeu.
Note Je n'arrive à corriger le "bugs" des tires.
Et pas encore de pleine écran pour certaine personne qui m'ont demandé.
Problème technique avec l'option directX9. Bientôt je vais optimiser les images pour passer en mode HWA. C.a.d utiliser la puissance de votre carte graphique.
Signer du nez ?
Kaila -
posté le 15/04/2010 à 11:52:51 (3617 messages postés)
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Hmmm ?
Ow, vraiment bien ça !
Et en plus, c'est beau.
Par contre, c'est juste chiant de devoir se retaper tout le niveau à chaque fois. Surtout si tu te fais toucher par le dernier ennemi x)
En fait c'est surtout dû à la combinaison "tu meures en 1 coup" et "les tirs ennemis sont supa rapid".
Enfin... Je trouve qu'il sont trop rapides
Faudrait mettre plusieurs points de vie et/ou ralentir les tirs ennemis.
Citation:
Si on martèle le bouton de tir, les tirs disparaissent
Ouay, plus on tire vite, moins ça va loin.
Et tu peux pas feinter en te déplaçant: la limite par rapport au haut de l'écran reste la même, que tu sois en bas, au milieu ou n'importe où, tu peux pas toucher les ennemis qui sont juste en haut de la fenêtre.
Everything is better with zombies.
² -
posté le 15/04/2010 à 11:57:20 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Jeu sorti trop vite = jeu bourré de bugs et incomplètement programmé.
Je résiste rarement à l'appel d'un bon shoot mais là quelquechose me dit qu'il vaudrait mieux attendre le passage d'une dizaine de patches correctifs, voire de la version finale. Sinon je risque de me faire une mauvaise idée du jeu.
I wait.
I'll see.
I am very patient.
Ko!N
Tata-Monos -
posté le 15/04/2010 à 11:59:58 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Et tu peux pas feinter en te déplaçant: la limite par rapport au haut de l'écran reste la même, que tu sois en bas, au milieu ou n'importe où, tu peux pas toucher les ennemis qui sont juste en haut de la fenêtre.
Peut être mon calcule qui est mauvais.
En fait "j'ai une caméra" qui bouge
avec les projetil sont éliminés a une certaine distance de la caméra.
Mais comme certain titre arrive quand même, ça me parait pas être à cause de ça.
Citation:
Par contre, c'est juste chiant de devoir se retaper tout le niveau à chaque fois.
La par contre c'est voulu. Comme le jeu est vraiment pas long.
Cela permet d'ajouter "un peu de difficulté".
Et comme il n'y pas de game over. On re débuter au début de la zone.
Citation:
ou ralentir les tirs ennemis.
Oui ça je peux.
Oh l'archive normal est à jour. Pas besoin de patch quand vous allez télécharger la nouvelle archive.
2=> Ce n'est pas vraiment un jeu shoot.
Re edit : Si tu disais les bugs que tu as Ben, ça m'aiderais.
Car a part le "bug" des tires, on a pas d'autre bug.
Signer du nez ?
trotter -
posté le 15/04/2010 à 12:50:51 (10743 messages postés)
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C'est vrai que j'aimerais bien avoir l'avis de benben aussi, vu que c'est son domaine.
Concernant la taille qu'occupe le vaisseau à l'écran :
ౡ
Tata-Monos -
posté le 15/04/2010 à 12:58:59 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Ah ok je comprend mieux ce que tu veux dire.
Bon j'ai pratiquement résolut le pépin du tire.
Et je r'appelle que ce projet est un hybride.
La 1er zone n'est pas un jeu de shoot.
Seul la "zone 2"
Signer du nez ?
verehn -
posté le 15/04/2010 à 13:18:17 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Trotter: Fichtre, tu veux me faire réduire la taille de l'oiseau xD
Benben:
Le jeu est l'occasion pour moi de faire mes débuts sonores dans ce domaine et pour Monos de s'améliorer et de proposer de nouvelles choses après ses autres mini-jeux. Faut pas s'attendre à un truc qui poutre mais on fera de notre mieux
Si tu es très exigeant en effet tu peux au moins attendre la version finale.
Tata-Monos -
posté le 15/04/2010 à 13:25:49 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Personnellement, je pense pas que cela soit vraiment un jeu à Benben. (Sans l'offenser)
Je connais un peu ses gouts, sur ça.
Ceci dit j'ai réussis à corriger se putain de bug des armes.
J'ai augmenter la porter avant la destruction des projectiles mais ne détruit pas les ennemis qui ne sont pas actifs. (Merci les drapeaux de MMF) car c'est pour le coté technique.
J'ai un test à vous faire.
La version 0.1.1 en HWA.
Télécharger Je voulais faire un patch pour ne pas à avoir tous à télécharger, mais la compilation est totalement différente.
Alors les images pour le HWA n'est pas optimisé ce qui fait que sur certaines carte graphique, ça ne passe pas à cause des dimensions des décors. (Il faut que je coupe les images pour que les petites carte graphiques puisse les traiter)
Voila.
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Flane Boster -
posté le 15/04/2010 à 14:39:45 (204 messages postés)
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Je trouve que la musique est vraiment sympa par rapport au type de jeu. De plus, l'air au piano est de bonne qualité et est vraiment inspirée, c'est franchement pas mal pour un début dans le domaine musical.
Le fait de conduire autre chose qu'un vaisseau aussi est sympa. Ça aurait été vraiment mieux je pense si le vaisseau avait une animation. Je trouve que le graphisme de fond n'est pas toujours homogène entre les différents niveaux. Peut-être que le 2nd plan devrait se déplacer plus lentement que le 1er plan aussi.
Le système de jeu a sa touche d'originalité aussi.
Au final je pense que ce projet a un réel potentiel. Peut-être devriez vous vous attarder sur le coté artistique en rajoutant une image et/ou du texte entre les niveaux, un peu à la manière de Agony sur Amiga.
Tata-Monos -
posté le 15/04/2010 à 14:50:54 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
On avait prévu des scène entre les zones.
Il vont arriver pour la version 1 qui est prévus pour l'école (fac pardon) de vévé.
Moi par contre je continue dessus après pour améliorer et oui le fond qui bouge devrait être au programme avec pas mal de nouveauté.
Et ce que je peux faire.
Merci Flan.
Et si d'autre personne on des idées, c'est le moment.
En tout cas cette démo m'a aidé au niveau du programme.
Je vais pouvoir attaquer la 3em et derniers zone. Et vévé aura son jeu pour Dimanche
(Car oui je suis limité dans le temps)
Signer du nez ?
Wataru Zéro -
posté le 15/04/2010 à 16:34:50 (518 messages postés)
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Je suis au désespoir !
Les graphismes ont l'air superbes et le thème est juste splendide. Je l'écoute en boucle depuis tout à l'heure
Tout cela m'a donné envie de test, je télécharge et peut-être que j'édit pour dire ce que j'en pense ^^
EDIT : C'est un très beau jeu. Un peu dur pour moi
Mais un beau jeu quand même
Ce qui est quand même étonnant c'est que la musique calme ne dérange pas plus que ça même dans lors des phases de tir
verehn -
posté le 15/04/2010 à 17:39:36 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Flane:
En fait je disais "sonore" pour viser les sons de jeu (explosions, etc). Du point de vue musical je ne débute pas (enfin sauf si tu considères que le solfège est un passage obligatoire).
Content que tu sois sensible aux originalités !
Je ne comptais pas mettre de texte même si j'aime écrire. L'histoire sera racontée par quelques images. La fin devrait rester compréhensible. C'est un peu un choix d'épuration. Par contre je vais réfléchir à un petit écran intermédiaire entre le premier et le second niveau.
Wataru:
Yay pour la musique ^^
Citation:
Ce qui est quand même étonnant c'est que la musique calme ne dérange pas plus que ça lors des phases de tir
C'est parfait si c'est le cas . Je voulais amener un effet "écouter de la musique calme dans un train en marche", peu importe la vitesse y'a toujours un décalage appréciable (à tester si vous l'avez jamais fait).
Sriden:
Personnellement je suis un grand fan de la langue française, mais pas non plus un allergique de l'anglais. Si tu demandes à beaucoup de gens s'ils trouvent pas que le mot "ombre" est plus beau que le mot "shadow" tu te fais comprendre mais sans grande conviction. Donc je voulais un titre en anglais pour que ça touche plus directement, en priorité parce que le jeu est "direct". Il est court et simple dans la plupart des domaines (malgré toute la profondeur qu'on peut trouver à une histoire simple par exemple).
Ma première idée de titre était To The Sun et puis après Firmament Intent (the best pour moi). J'ai fait un petit sondage msn entre les trois titres pour savoir lequel garder. En ce qui concerne le logo, "Winged" permet un petit effet d'aile sur le W c'est un bon point visuel pour accrocher au concept.
Kaila -
posté le 15/04/2010 à 20:52:24 (3617 messages postés)
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Hmmm ?
Citation:
J'ai augmenter la porter avant la destruction des projectiles
Heu... non
Chez moi les projectiles ne vont pas jusqu'en haut de l'écran quand je tire plusieurs fois rapidement.
Citation:
Et si d'autre personne on des idées, c'est le moment.
Oui ! Faire le jeu en gaucher friendly, c-à-d, permettre au joueur de choisir ses touches de jeu. Vu que je me dirige avec les flèches de la main gauche, j'ai les bras croisés pour jouer :/
Enfin, si c'est possible, bien sûr.
Mais si c'est un truc pour les cours de Verehn à rendre lundi, ne te lance pas dedans maintenant ^^
Citation:
L'histoire sera racontée par quelques images.
Perso, je verrais bien des images fixes avec quelques petits éléments qui bougent, un peu le même système que l'intro d'Okami, si tu vois comment c'est.
Enfin, sans les textes, puisque tu veux pas en mettre.
Everything is better with zombies.
Tata-Monos -
posté le 15/04/2010 à 21:06:06 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Chez moi les projectiles ne vont pas jusqu'en haut de l'écran quand je tire plusieurs fois rapidement.
Oui je sais. Mais j'ai chez moi réglé ce problème.
Citation:
Oui ! Faire le jeu en gaucher friendly, c-à-d, permettre au joueur de choisir ses touches de jeu. Vu que je me dirige avec les flèches de la main gauche, j'ai les bras croisés pour jouer :/
Enfin, si c'est possible, bien sûr.
Mais si c'est un truc pour les cours de Verehn à rendre lundi, ne te lance pas dedans maintenant ^^
C'est prévus après la version "fac " avec possibilité d'utiliser le pad.
(En réalité vous pouvez utiliser le pad avec la touche T mais il y a un petit pépin au niveau des animations des vaisseaux, mais ça reste jouable, et si vous tapez Lufia, vous avez une surprise)
Signer du nez ?
Tata-Monos -
posté le 16/04/2010 à 16:19:30 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
3 "nouvelles" captures d'écrans donc une capture d'écran de la derniers zone de jeu.
Le soleil.
Ecran titre
La zone 1
La zone 2
La zone 3 (Le soleil)
Signer du nez ?
Slup -
posté le 16/04/2010 à 16:51:34 (3049 messages postés)
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en fait y'a 3 zones ?
verehn -
posté le 16/04/2010 à 16:56:42 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Dans la version finale, oui ^^
(Yay Nausicaa)
J'ai modifié le topic maintenant qu'on a le screen.
Nemau: ça fait son charme aussi
Note que les choix graphiques ont du sens d'une zone à l'autre, y compris dans les formes abstraites.