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Messages postés par Elrad Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RMVXACE] Saut plus naturels |
Elrad -
posté le 19/08/2012 à 23:09:44. (3 messages postés) |
| Bonsoir,
@leicsirg : Content que mon pseudo te plaise ) pour être honnête, je pense avoir trouvé ce nom quelque part dans un vieux jeu PS1 mais je ne sais plus dire lequel entre Suikoden II (j'en doute) , Saga Frontier II (mais qui sait ?) ou encore Vandal Hearts.
@Ephy : Oui ta solution marche à merveille ! C'est bien ça en fait il existe dans les commandes de mouvements deux choses intéressantes : Direction Fix ON et Direction FIX OFF, on met l'un avant la séquence de mouvement et le second à la fin.
Merci à tous deux pour vos réponses et à très bientôt !
Elrad
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Qu'il est beau de vivre pour la vie :-) |
Posté dans Forum - [RMVXACE] Saut plus naturels |
Elrad -
posté le 19/08/2012 à 01:43:53. (3 messages postés) |
| Domaine concerné: programmation Logiciel utilisé: RMVXACE Bonjour à toutes et à tous,
D'abord un bon été caniculaire (ici 38 degrés...). Et voici ma question :
Ayant touché au making plusieurs fois et désireux après une longue pause de me refaire la main, j'ai tout naturellement expérimenté tout un tas de situations que je voulais mettre en scène.
Celle qui m'amène ici aujourd'hui est le saut. Le saut horizontal avec hauteur pour être précis.
En effet, pour faire sauter le héros sur une hauteur, il faut coordonner le saut en X et en Y. Rien de compliqué à ça mais là où ça pose problème c'est que mon héros arrive avec sa tête orientée selon la valeur de Y et non celle de X...
Comprenez-moi : si je déplace mon perso tourné vers la gauche (face vers l'Ouest) de X = -1/Y = -2 (RMVXAce fait démarrer les valeurs de X à gauche et celles de Y en haut), il va arriver à destination sans souci, mais il regardera vers le haut plutôt que vers la gauche... embêtant ? Plutôt ! Pourquoi pas ajouter un Turn left (face left) dans la séquence de mouvement ? Simplement parce que ce faisant, je me retrouve avec un perso qui saute, se tourne vers le haut puis vers la gauche, bref c'est pas du tout joli ! le problème se pose bien sûr en sens inverse.
Ma question est donc : quelqu'un a-t-il un moyen de faire réaliser ces sauts horizontaux avec hauteurs d'une manière aussi naturelle et crédible qu'un saut mono axial (sur X slmt ou sur Y slmt) ?
Merci à tous pour vos réponses et bon mois d'Août à tous
Elrad
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Qu'il est beau de vivre pour la vie :-) |
Posté dans Scripts - Custom Dialogue System |
Elrad -
posté le 04/07/2009 à 13:42:29. (3 messages postés) |
| Moi j'ai un problème un peu embêtant niveau esthétique.
Tu indiques bien qu'il faut pas mettre deux commandes sur une même ligne.
Alors je tape la première ligne avec \Npc[031] Garde (le nom de l'intervenant); la deuxième ligne avec \Ll[300] (la largeur de la bulle pour faire entrer tt le texte) et ensuite le texte en 3-4èmes lignes mais alors j'ai un résultat étrange : j'ai une grosse ligne espace entre le mot garde et le texte du dialogue... mais sinon le reste est normal. Peux-tu m'aider? Merci bien d'avance
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Qu'il est beau de vivre pour la vie :-) |
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