|
Hello !
Ce que je m'apprête à faire est extrêmement impoli : ma propre pub. Certes, c'est mal. Mais en même temps, si je ne fais pas ma propre pub, qui la fera ?
En fait, vous, j'espère Si ce qui suit est à votre goût.
Ca commence il y a neuf ans. Je m'ennuyais terriblement. J'ai donc commencé a programmer dans mon coin un petit RPG sous RM2K. Et puis je l'ai laissé tombé, non sans avoir distribué quelques démos.
]
Bref, l'an passé, ce truc que j'avais laissé tombé m'est revenu en pleine tronche, comme un boomerang, ou comme un rateau planté dans l'herbe. « Dis donc, ca serait bien que tu le finisses ton truc, c'était rigolo. » Et pour cause, il était presque fini quand je l'ai terminé. J'en avais juste marre du débuggage. Alors les quelques heures ou je n'avais rien à faire, je m'y suis attelé. J'ai réinstallé RM2K, j'ai rejoué a ce truc, encore et encore.
Autant le dire tout de suite, j'ai été parfois consterné. Je pouvais être sacrément con il y a neuf ans. J'ai donc réecrit quelques dialogues. Mais en même temps, il m'arrivait de me marrer tout seul devant mes propres vannes oubliées. Alors pourquoi pas le terminer, et le sortir ?
Voici 31 days of Kung Fu. Enfin du moins sa première partie (les 7 premiers jours).
Le jeu raconte l'histoire d'un gamin des rues, Choko Behen, abandonné par sa famille qui a préféré donner sa chambre au chien de la famille. Errant dans les rues, sans aucun ami, sans famille, et poursuivant désormais des études qu'il ne comprend pas dans le Hong Kong des années 80, il se rend compte que le seul moyen de se faire remarquer dans cette ville est de faire du Kung Fu et de casser la tête à des gens. Et s'il pouvait gagner le tournoi qui avait lieu dans moins d'un mois et se taper quelques nanas au passage, ca serait encore mieux. Alors il rejoint un club.
Et rapidement tout se met à déconner. Entre les agressions gratuites et aléatoires que subissent les candidats, les menaces de mort, les crocodiles sauvages, le FISC, les grèves des superhéros locaux, Choko se rend compte qu'il est en train de foutre les pieds dans un beau bordel. Et c'est tant mieux parce que si Hong Kong était une ville tranquille ou il ne se passait pas grand chose, ca serait pas un bon terrain de jeu pour des jeux vidéos à succès.
Point de vue gameplay, c'est un produit batard mélangeant RPG, aventure, gestion, et Dating Game. Point qui a son importance, j'ai voulu que tout le monde puisse finir le jeu, sans frustration aucune, tout en instaurant un défi. Le jeu a donc une difficulté normale, mais sans possibilité de game over. Perdre un combat ne signifiera ni votre mort, ni la fin de l'histoire. Tout continuera, mais le jeu n'oublie pas. Chaque victoire, chaque défaite, chaque décision aura des conséquences sur les fins multiples que comportera le Chapitre 5 (a paraître dans une cinquantaine d'années, donc gardez bien vos sauvegardes).
9 ans. Dans ta face, Georges Broussard.
Téléchargement :
http://mickmils2.free.fr/KF7.rar
Quelques screens...
|