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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Roi of the Suisse -
posté le 29/10/2013 à 07:36:45. (30339 messages postés) - |
| Bonne idée pour les pièces !
Et euh... les vraizoms n'utilisent pas de référence photo =>[]
Nan mais un plongeoir de piscine municipale c'est ce que c'est. J'espère que ça veut pas dire autre chose en québécois, genre un grille-pain ou une autruche, je me méfie maintenant
Le plongeoir sera noir et blanc vu qu'il est sur la map blanche. Je veux bien me charger du plongeoir, mais Criket fera l'échelle pour remonter, vu qu'elle sera sur sa map, raisons d'homogénéité toussa...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Roi of thé Suisse -
posté le 27/10/2013 à 13:00:47. (30339 messages postés) - |
| Zues a raison. Ne pas faire ses propres graphismes limite grandement l'imaginaire du jeu. Si tout le monde est contraint d'utiliser les mêmes tiles, les graphismes limités vont limiter les scénarios, le système de jeu par défaut va limiter le gameplay, et on se retrouvera avec plein de jeux très ressemblants.
"Je veux faire un avion, oh zut dans les rtp y'a pas d'avion, il y a quoi sinon ? Oh il y a un château, bon bah je vais mettre un château alors."
Le custom est une condition sine qua non au bon développement d'un jeu.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Roi of thé Suisse -
posté le 26/10/2013 à 22:39:06. (30339 messages postés) - |
| Kisthune a dit:
Il a pas été dépassé par les événements le créateur de OFF ?
Si c'est le cas faut peut être pas enfoncer le clou en lui faisant davantage de pub.
Ou alors je confonds avec un autre.
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C'est surtout qu'il préférerait qu'on lui parle de ses travaux récents plutôt que toujours de off qui est un projet qui commence a dater et qui n'est plus forcément représentatif de ce qu'il fait maintenant. Ça le gonfle un peu que les gens viennent le voir en disant off off off et rien d'autre.
Surtout que certaines de ses Bd actuelles sont plutôt coolz.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Posté dans Forum - [RMXP] Enlever des menus |
Roi of the Suisse -
posté le 26/10/2013 à 01:13:57. (30339 messages postés) - |
| Du coup ça laisse un trou pas très beau entre "Statut" et "Quitter le jeu". Mais le résultat est là.
J'ai une autre piste dans l'interpreter 2 :
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| when 134 # Change Save Access
return command_134 |
Il y a peut-être un rapport au bout du fil...
Interpreter 4 :
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Change Save Access
#--------------------------------------------------------------------------
def command_134
# Change save access flag
$game_system.save_disabled = (@parameters[0] == 0)
# Continue
return true
end |
Donc dans game_system on a un interrupteur save_disabled qu'on peut ouvrir ou fermer. C'est intéressant.
Du coup dans le game_system tu peux désabler la sauvegarde par défaut :
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| def initialize
@map_interpreter = Interpreter.new(0, true)
@battle_interpreter = Interpreter.new(0, false)
@timer = 0
@timer_working = false
@save_disabled = false
@menu_disabled = false
@encounter_disabled = false
@message_position = 2
@message_frame = 0
@save_count = 0
@magic_number = 0
end |
en mettant true à la place de false dans save_disabled.
Même plus besoin d'utiliser la commande évent en début de jeu !
Pour retirer le trou entre Statut et Quitter, en bas de scene_menu on a :
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| when 4 # save
# If saving is forbidden
if $game_system.save_disabled
# Play buzzer SE
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Switch to save screen
$scene = Scene_Save.new |
Et bien c'est ce 4 qui fait que le Quitter est n°5 juste après.
Donc si tu veux tu vires les deux s5 en haut :
s5 = "Sauvegarder"
[s1,s2,s3,s4,s5,s6]
Et tu vires ce gros paragraphe n°4.
Ensuite le paragraphe n°5 tu le renommes n°4.
Et ça vire complètement l'emplacement "Sauvegarder" dans le menu. Plus de trou du tout.
Du coup c'est plus obligatoire de disabler la sauvegarde dans le game_system.
Mais par contre si tu vas dans quitter et que tu annules, tu te retrouveras un cran trop bas (l'ancienne place du bouton "Quitter").
Donc dans scene_end :
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| def command_cancel
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Switch to menu screen
$scene = Scene_Menu.new(5)
end |
Il faut pas mettre 5 mais 4.
C'est la commande "cancel" (annulation), donc c'est quand on va dans "Quitter" mais qu'on annule et qu'on revient dans le menu. Il faut alors mettre le curseur à 4 et non plus à 5.
Un peu plus haut dans le code de scene_end aussi on voit un 5 :
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| def update
# Update command window
@command_window.update
# If B button was pressed
if Input.trigger?(Input::B)
# Play cancel SE
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
# Switch to menu screen
$scene = Scene_Menu.new(5)
return
end |
Vaut mieux mettre un 4 aussi sinon la fenetre sera décalée d'un cran vers le bas.
ET LA NORMALEMENT CA MARCHE NICKEL !
En résumé :
- En haut de scene menu, retirer la ligne s5 = "Sauvegarder" et le s5 du tableau crochets.
- En bas de scene_menu, virer le paragraphe when 4, et renommer le paragraphe when 5 en when 4.
- Puis remplacer dans scene_end le 5 du haut et le 5 du bas par des 4.
(je ne me moque pas de toi, c'est la "démarche de recherche")
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Posté dans Forum - [RMXP] Enlever des menus |
Roi of the Suisse -
posté le 26/10/2013 à 01:05:51. (30339 messages postés) - |
| Tu ne veux vraiment pas utiliser le bouton "interdire/autoriser le menu de sauvegarde" dans les commandes évent ?
C'est en bas de la page 1.
Si, en plus d'utiliser la commande évent, dans les scripts tu remplaces s5 = "Sauvegarder" par s5 = " " ou que tu vires carrément la ligne :
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| def main
# Make command window
s1 = $data_system.words.item
s2 = $data_system.words.skill
s3 = $data_system.words.equip
s4 = "Statut"
s6 = "Quitter le jeu"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, '', s6]) |
On ne verra même pas le mot "Sauvegarde" en transparent.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Posté dans Forum - [RMXP] Enlever des menus |
Roi of the Suisse -
posté le 26/10/2013 à 01:00:34. (30339 messages postés) - |
| J'ai trouvé un truc rigolo :
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| # Make command window
s1 = $data_system.words.item
s2 = $data_system.words.skill
s3 = $data_system.words.equip
s4 = "Statut"
s5 = "Sauvegarder"
s6 = "Quitter le jeu"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
@command_window.index = @menu_index
# If number of party members is 0
if $game_party.actors.size == 0
# Disable items, skills, equipment, and status
@command_window.disable_item(0)
@command_window.disable_item(1)
@command_window.disable_item(2)
@command_window.disable_item(3)
end
# If save is forbidden
if $game_system.save_disabled
# Disable save
@command_window.disable_item(4)
end |
@menu_index est un curseur qui va se déplacer dans [s1, s2, s3, s4, s5, s6], il vaut 0 en s1, 1 en s2 etc. donc 4 en s5.
Si tu regardes en bas tu as :
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| # If save is forbidden
if $game_system.save_disabled
# Disable save
@command_window.disable_item(4)
end |
On a bien le n°4 (c'est à dire s5) et ça parle de désactiver la sauvegarde.
C'est peut-être intéressant.
Là je dis n'importe quoi pour t'occuper en attendant que quelqu'un de compétent en ruby arrive.
Mais appelons ça la "démarche de recherche"
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Posté dans Forum - [RMXP] Enlever des menus |
Roi of the Suisse -
posté le 26/10/2013 à 00:34:37. (30339 messages postés) - |
| Ne fais pas ce que je vais dire dans ton vrai projet. Faut faire les expérimentions dans un projet factice d'abord
NOUS ALLONS METTRE EN OEUVRE LA DEMARCHE DE RECHERCHE
Alors faut aller dans les scripts et virer des trucs dont le nom ressemble vaguement à ce que tu veux enlever.
Les menus c'est dans la catégorie Window_ en général.
Le scene_ est pas mal aussi.
Dans scene_menu y'a un s5="Sauvegarder" :
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| def main
# Make command window
s1 = $data_system.words.item
s2 = $data_system.words.skill
s3 = $data_system.words.equip
s4 = "Statut"
s5 = "Sauvegarder"
s6 = "Quitter le jeu"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
@command_window.index = @menu_index |
En virant les s5 ça devrait le faire. Faut vérifier si y'a d'autres occurrences de ce s5 ailleurs après, histoire de camoufler les dégâts. On dirait pas mais je me prononcerai pas.
Donc au final t'as :
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| def main
# Make command window
s1 = $data_system.words.item
s2 = $data_system.words.skill
s3 = $data_system.words.equip
s4 = "Statut"
s6 = "Quitter le jeu"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s6])
@command_window.index = @menu_index |
Et le jeu a l'air de pas trop beuguer...
Sauf que du coup quand tu fais "Quitter" t'arrives à l'écran de sauvegarde donc c'est la louze.
Faut voir où va ce tableau entre crochets pour virer la 5eme case partout dans les scripts.
scene_save et scene_file s'occupent des sauvegardes. Faut pas les supprimer (sinon tu pourras plus sauvegarder du tout), mais regarder les autres scripts qui en parlent.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Posté dans News - À la Toussaint, tout vin est sain |
Roi of the Suisse -
posté le 24/10/2013 à 14:57:43. (30339 messages postés) - |
| verehn a dit: On voit que tu sors pas souvent de la Taverne, parce que ça fait longtemps que tu aurais dû tiquer sur ce texte |
Ce texte devait être entouré d'autres textes, ce qui fait que je ne l'ai pas lu.
Quand il y a plus de trois lignes je ne lis pas.
Quand je sais que la personne écrit de façon optimalisée, j'accepte parfois jusqu'à 5 lignes.
Mais je vais souvent dans les topics de projets pour regarder les images
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
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