Roi of the Suisse - posté le 27/11/2010 à 22:11:31. (30362 messages postés) -
kayser a dit:
Jcrois qu’il parle dla technique d’anim par fondu d’image afin de simuler une fluidité plus forte pour passer d’une frame à l’autre, ça ne rend généralement bien que dans de rare cas, quand 2 images sont très proches ou pour un effet de style chépa.
Oui, tes animations ressemblent à mon eXaHeVa n°2 :
Roi of the Suisse - posté le 27/11/2010 à 13:18:58. (30362 messages postés) -
J'ai rendu les monstres moins difficiles à battre.
Maintenant ils donnent de l'argent.
J'ai rendu plus facile le premier mini-boss du donjon (le dragon).
La boutique vend D'ABORD le calbute pas cher, ET ENSUITE le truc bleu qui coûte une fortune.
En arrivant dans le donjon, tout le monde devrait l'avoir donc.
J'ai rajouté l'inventaire des quêtes pour guider ceux qui ne savent pas quoi faire.
J'ai rajouté quelques panneaux pour l'orientation.
La statue des pesées gère à présent les nombres négatifs. J'ai testé une pesée et ça marchait (si ça marche pour un cas particulier ça doit marcher tout le temps tkt)
Roi of the Suisse - posté le 26/11/2010 à 20:14:21. (30362 messages postés) -
Lufia a dit:
On n'est vraiment pas guidés au début, et en plus c'est grand. C'est assez chiant de ne pas savoir dans quelle direction on doit se diriger. Ce serait bien de dire "donjon par là" à un moment, comme ça si j'ai du temps pour explorer je vais ailleurs, si j'ai envie de progresser, je suis le chemin.
Tu as déjà joué au jeu amateur "Caves" (il est sur le site) ?
Au début tu es complètement paumé dans une grotte immense avec plein de galeries, et en fait à la fin du jeu tu t'habitues et tu te rends compte que l'univers n'est pas si gigantesque qu'il n'en a l'air au premier abord...
J'ai voulu un peu recréer ça
Mais tu as raison, j'ai pas encore mis tous les panneau ni la carte, moi ça ne me gène pas parce que je connais le jeu par cœur, mais c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas fans d'exploration, ça doit faire peur au début.
Troma a dit:
Tu es fan de pinoccio , tu tes inspiré de jeux comme newzeland story(le boss baleine) pour le scénario ou c'est une vrai histoire/légende ?
Pinocchio avalé par la baleine est lui même une reprise du mythe de Jonas.
D'où le nom du chara du héros, mais ça c'est secret...
Troma a dit:
Le décors mal détouré de la boutique est vraiment hideux xD
Oui, je trouve aussi.
cf. mon premier post sur les graphismes horribles du jeu.
Mais... mais... mais que vois-je ?
Un méga post de Shin ZOMG ZOMG je vais mourir !
Shin a dit:
maniabilité épouvantable. Ca pue RMXP à 10 km
Parfaitement d'accord avec toi. Les systèmes de combat ARPG en event sous RM ça n'a jamais été grandiose, mon truc c'est le niveau juste en dessous de sriden.
Je vais passer du temps pour refaire tout les events communs d'action de combat en mieux.
C'est un script en réalité qu'il faudrait, mais j'ai pas de scripteur doué sous la main.
Shin a dit:
Dans Link's Awakening, on a accès à une carte pour se repérer, ce qui facilite grandement les choses.
C'est un de mes projets.
Mais il faut que tout le monde du jeu soit mappé avant que je me lance là dedans, donc ça sera très tardif.
Shin a dit:
Là, il me dit que je me suis planté.
Là je n'ai jamais eu de problème, mais Nanaky en a eu aussi, et avec des résultats que je lui avais moi-même calculé !
Je crois que le problème vient du sens de la pesée comme tu l'as fait remarquer, on peut interpréter des systèmes d'équations différents selon les cas...
Je vais revoir tout le code, merci.
Il est classe ton dessin de la statue. C'est un cadeau ?
Si je m'en sers ça ne sera plus un jeu 100% fait par moi même donc je veux bien refaire la statue si tu sous-entends qu'elle est moche ?...
Lufia a dit:
trouver des cristaux de sel. Sauf qu'on ne nous dit pas combien il en faut
Oui je vais rajouter un chiffre au dessus des endroits à débloquer par les cristaux.
Et l'explication du PNJ à rendre plus pédagogique aussi.
Lufia a dit:
Dans ton cul le joueur : 2
Ensuite, on arrive enfin devant l'entrée du donjon. Sauf qu'il faut repartir en arrière pour aller chercher la bonne clé chez passe-partout le maître des clés. Evidemment, on se retape tout le chemin à pied, sinon c'est pas drôle.
Dans ton cul le joueur : 3
Enfin je peux rentrer dans ce putain de donjon. Sauf que j'apprends très vite qu'il faut ressortir pour aller m'acheter un nouveau calbut'. Et évidemment, y'a toujours pas de raccourci, on fait le voyage à pied.
C'est chiant hein ?
Lufia" a dit:
Et ma torche disparaît. Je dois donc refaire une partie du temple que j'avais déjà faite pour aller la récupérer une 2e fois.
C'est pour éviter la fraude.
Si un fraudeur récupère la torche, il sortira du donjon et ira explorer le nouvel espace qui lui est accessible avec.
Or il faut finir le donjon pour le mériter. J'avais prévu de faire une variable qui retient si on a déjà eu la torche et qui la redonne quand on entre dans le temple.
EDIT : corrigé
Lufia a dit:
J'adore l'univers et les dialogues, les musiques sont vachement bien, les graphismes sympas... Mais à chaque fois que je m'entête, je me prends un coup de poing dans les ovaires de la part du gameplay. Si je ne considérais pas le créateur comme un pote du net, j'aurais lâché trois fois plus vite. Ça me fait de la peine de le dire, mais c'est un mauvais jeu. Il y a vraiment beaucoup de choses à revoir en profondeur d'ici la version finale.
Désolé de t'avoir fait souffrir autant.
Le gameplay est atroce et j'en ai bien conscience.
Il me faudra beaucoup de travail pour le rendre jouable.
Lufia a dit:
Les murs du temple qui sentent bon la retouche de photo, c'est pas jojo et ça jure avec le reste des graphismes.
Texture "brique" de photoshop s'il te plait
Les graphs gris des donjons sont vite faits (pour le mapping), mais après chacun sera redessiné au cas par cas pour que les décors soient très différents de l'un à l'autre.
Citation:
Et on m'a pas répondu pour les chauves-souris...
Oui moi aussi j'ai du mal à les battre.
C'est le fait qu'elles soient traversables.
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2010 à 19:41:42. (30362 messages postés) -
Merci de me soutenir autant sriden, je m'attendais pas du tout à ça de ta part
C TRO SYMPA, M1TENAN JE TE RESPEKT PROMI jme mokré plu de t cheveu
C'est vrai que Sylvanor de toutes façons, y'a que l'argent qui l'intéresse...
Je crois par contre que ça se voit que je t'ai payé pour écrire ça...
Mais osef, il me faut un post comme ça par page du topic, et tu auras tes pastèques à la menthe à la fin du mois =>[]
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2010 à 19:12:30. (30362 messages postés) -
Création a dit:
Je crois que le titre veut dire: ''Le ventre de la baleine''.
Bien vu Créa.
Tu es à la hauteur de ta réputation
Amalrich Von Monesser a dit:
là je suis paumé à chercher un point de sauvegarde, je vais pleurer
Tu peux sauvegarder via le menu. C'est expliqué dans mon premier post.
Azaki a dit:
Citation:
LES DÉFAUTS MAJEURS CONNUS :
T'as oublié de dire que c'était moche, et buggué comme Aëdemphia.
C'est rajouté.
Création a dit:
On veut des SCREENS!!!
Pour quoi faire ? Tu as le jeu
Je suis conscient que je fais dans l'anti-pub, c'est ce que je recherche. Ce jeu est un projet secret, donc moins on y joue, mieux c'est.
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2010 à 19:03:30. (30362 messages postés) -
Méga post à la Nemau POWA !
Création a dit:
EDIT: merci pour le pourcentage.
Lufia a dit:
T'as pas assez détaillé les pourcentages d'avancement des diverses parties du jeu.
Pourcentage makeur tkt.
Je complèterai plus tard avec des tas de pourcentages bidons super utiles, ne vous en faites pas.
Amalrich Von Monesser a dit:
Sinon, les combats sont ultra chauds et durs à gérer!
Edit: ah non, il suffit de maintenir la touche et ça détruit le monstre.
Oui, c'est peut-être mal expliqué sur le panneau...
Je réécrirai le tutoriel.
Lufia a dit:
"Projet2.exe" x)
Oui, je dois encore changer le nom de l'installateur, et remplacer l'icone du Game.EXE avec RessourceHacker...
klimero a dit:
Ça veut dire quoi le nom ? Un rapport avec le jeu ou c'est juste pour se la péter d'avoir un nom en jap' et pas les autres ?
Je sais pas, je parles pas japonais. C'est expliqué dans l'introduction je crois. 'Me souviens plus.
Amalrich Von Monesser a dit:
Sinon, comme je suis un connard, j'ai essayé d'ouvrir le coffre qui est sensé être inouvrable sans savoir nager, et j'ai réussi, en me dépêchant d'aller dans l'eau devant lui et de faire entrée.
ZOMFG hérétique !
T'avais pas le droit d'aller dans l'eau avant d'avoir récupéré les palmes, le tuba, le slip de bain, et la bouée canard !!!§
Je v te tué
Amalrich Von Monesser a dit:
j'aime bien tes graphismes (beaucoup moins la manière dont il sont animés, par contre...).
Oui je sais, je suis une quiche en dessin, il faut que je m'achète des esclaves chinois...
Sonara a dit:
Je suis tenté de dire "pas de screens, pas de scénario, pas le droit de vivre." comme à n'importe quel autre type qui posterai un truc aussi succin.
Mais pourtant je testerai...
C'est ça, le pouvoir de l'audimat
Tata Monos a dit:
La présentation reste à désiré. Et rots est le 1er à critiquer les autres à ce niveau la !
Il ne donne pas le bonne exemple !
Voui, c'est de la provoc'
Enfin, tout ce que j'ai jugé important à dire sur la démo, je l'ai noté, le reste je l'ai enlevé.
Mais j'ai 8000 posts, donc je sais ce que je fais =>[]
Ce n'est pas un jeu grand public, c'est un cadeau pour les gens qui me connaissent dans la commu.
Qui veut, qui prend.
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2010 à 18:00:00. (30362 messages postés) -
Je publie une démo de l'avancement actuel de Kujira no Hara.
Il avance lentement mais sûrement. Voilà où il en est aujourd'hui.
UNE DÉMO ? WTF ?
Cette démo va du début du jeu jusqu'au... brouillon de cinématique de fin (en tout : sept chapitres). Quand on joue au jeu pour la première fois, je pense qu'il faut environ entre 50 heures pour le finir
Le jeu est bientôt fini, il reste des bugs à corriger, des imperfections à "polisher" çà et là.
J'ai commencé le jeu en 2008, donc j'aurai peut-être fini en 2024 ou 2025
Normalement cette version fonctionne même si on n'a pas RPG Maker XP ni ses RTP.
Il faut installer la police du jeu juste avant de jouer. C'est une police maison, basée sur mon écriture manuscrite
QUELQUES INFORMATIONS CHIANTES TECHNIQUES À PROPOS DU JEU :
Type de jeu : plutôt A-RPG
Le type du jeu pourrait être simple à définir, mais en passant à côté de certaines subtilités. On peut lui apposer les labels Aventure Action Réflexion Fantastique...
Aussi, ce n'est pas entièrement un Zelda-like, car il y a un peu de Jak&Daxter dans le concept : on est livré à soi même dans un grand espace, avec une grande liberté dans les quêtes. Il faut en terminer un certain nombre pour élargir sa carte.
Au niveau de l'exploration j'ai voulu recréer un effet de déboussolement propre à Yume Nikki ou Caves.
Dans ces jeux, on est lâché dans un vaste univers labyrinthique dés le début, mais finalement on se rend compte que la carte n'est pas si grande que ça. Je dis ça juste pour vous rassurer.
Les donjons sont inspirés tout particulièrement de Legend of Zelda: Minish Cap et Legend of Zelda: Link's Awakening.
Synopsis/Personnages/Univers : Le héros se fait avaler par une baleine géante : Kujira. Tout cela est montré dans une magnifique cinématique d'introduction redessinée par Immudelki !
Le héros va donc explorer l'intérieur de la baleine et rencontrer des personnages étranges et variés, dans le but de chercher un moyen de sortir de la baleine. Mais le peut-on seulement ?
Liste des personnages
Logiciels utilisés : Ce jeu est réalisé sous RMXP. Je ne l'ai pas fait en C++ car j'ai déjà commencé et fait plus de 50% du jeu sous RM donc c'est trop tard et pis c'est tout.
J'utilise NoteWorthy Composer pour faire les musiques MIDI, et Adobe Photoshop pour les graphismes.
Autres informations : C'est un jeu qui a pour objectif le fameux full-custom : les musiques et les graphismes sont originaux.
Je suis convaincu que des ressources originales permettent de faire un jeu vraiment personnel et sans autres limites que celles de l'imagination.
Le jeu a actuellement un peu plus de 700 maps jouables. C'est assez conséquent pour une simple démo, je l'admets. En fait, oui c'est vraiment énorme C'est le plus gros jeu RM de tous les temps alors qu'il n'est même pas encore terminé. Laxius peut aller se rhabiller ouaich tavu.
Je suis un connard de gratuiste, donc le jeu sera gratuit, et oui ! Cheh !
Ce jeu n'est pas à but lucratif : je partage seulement un univers.
SCREENSHOTS : CES SCREENSHOTS ONT ÉTÉ PUBLIÉ ENTRE 2008 ET AUJOURD'HUI, CERTAINS MONTRENT PROBABLEMENT UNE VERSION OBSOLÈTE DU JEU
Je ne suis pas un dessinateur. Je décide que mes graphismes sont achevés quand on comprend ce que mon dessin représente.
Première salle du jeu :
Dans un arbre :
Maison du magicien Dose (extérieur) avec plein d'effets de lumière kikoolol :
Maison du magicien Dose (intérieur) :
"Moi, Archibald Radis, je vais préparer la plus grosse soupe aux radis du monde !"
Le roi Crapo 1er :
Donjon 1 :
Entrée du donjon 3 :
Intérieur du donjon 4 :
TRAILER DU JEU (2011) :
Ce trailer date de 2011, il contient des images de l'ancienne cinématique d'intro du jeu ; la cinématique a été refaite depuis et est beaucoup plus jolie
REMERCIEMENTS :
Merci à Romain68 qui me dépanne de temps en temps pour dessiner les characters (ce à quoi je suis nulz).
Merci à Zues18 qui comble mes lacunes en scripts.
Merci à Nemau, Nanky, sriden et AVM qui ont chacun bêta-testé le jeu à plusieurs niveaux d'avancement.
Merci à Streifer qui a gentiment accepté de doubler le narrateur de l'introduction.
Merci à Immudelki qui a dessiné l'écran-titre, le game-over et toute la cinématique d'introduction !
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2010 à 14:39:58. (30362 messages postés) -
Quand tu l'auras modifié pour qu'il soit facilement continuable pourquoi pas même si j'ai pas compris ce que ça représentait (mais de toutes façons moi à part la croix gammée je ne m'y connais pas trop en symboles...)
Personne n'a eu l'idée d'en faire un immeuble avec des fenêtres et des gens dedans ?
Roi of the Suisse - posté le 20/11/2010 à 00:28:10. (30362 messages postés) -
Le feuillage du palmier juste devant la maison est trop saturé par rapport au reste du screen qui est bien homogène.
Très joli, et d'une grande productivité.
Ton style graphique ressemble légèrement au mien.
Je soutiens ce projet custom.
Ne le fais pas trop long et mets toi-z-y tous les jours pour ne pas qu'il soit abandonné comme tous ces magnifiques projets custom avortés.
Roi of the Suisse - posté le 20/11/2010 à 00:15:04. (30362 messages postés) -
Ceux de Raho fils des âges farouches et de Loly méritaient mieux.
Le premier screen est bon mais dans un style encore trop RTP et pas vraiment exceptionnel, de surcroit avec de surcroit la résolution de nain de surcroit...
Si Loly n'avait pas autant foncé son screen par rapport à ses fenêtres flashy, ça serait passé.
Celui de Raho me fait penser aux screens de incongru et amphibolastique du petit frère de nuki...
Assez sympa dans son genre.
Roi of the Suisse - posté le 20/11/2010 à 00:10:09. (30362 messages postés) -
Sa tête est passée sous un rouleau compresseur ?
J'ai l'impression que les jeunes de nos jours n'apprennent à dessiner en "manga" que détail par détail, mais n'arrivent pas à agencer le tout de façon cohérente. On a donc souvent des problèmes de proportions globales, même si au cas par cas les éléments sont bien faits.
Le syndrome de l'extraterrestre, le fléau de notre siècle ?
Roi of the Suisse - posté le 19/11/2010 à 20:53:09. (30362 messages postés) -
UP.
Je ne vous félicite pas.
Quand je ne suis pas là vous ne faites que de la zutre.
À part Troma, vous êtes tous des triples buses.
On continue à partir d'ici :
Je rappelle : pas de transition bidon, pas d'arrêt prématuré du chat.
ITSALMWOUIDITT
(c'est une phrase de la VO de sacré graal quand tout le monde dit "on continue", mais je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, je demanderai à sriden)