Roi of the Suisse - posté le 06/04/2010 à 22:52:36. (30339 messages postés) -
Exact.
Et la fontaine est placée nawak !
Selon la théorie des fontaines pokémon, elle devrait se situer sur le sol pavé, en plein milieu du carrefour de 4 chemins.
Ça manque de barrières pour séparer les aires de la ville.
Sinon la théorie du rapport toit/mur est bien respectée, et le vieux est cool.
Roi of the Suisse - posté le 06/04/2010 à 22:40:33. (30339 messages postés) -
Bravo Joke ! Ce tuto sera utile pour les n00bs nouveaux arrivants qui ont du mal avec les variables
Mais ça sera peut-être super chiant pour eux de tout recopier ce code !
Ça va plus vite de le trouver sois même (=>[])
Monos a dit:
Chouette. Mais inutile sur VX/Xp à cause des scripts.
Oui, mais en détournant ce tuto, on peut faire une chenille dans laquelle le héros n'intervient pas, pour faire un boss chenille comme dans Zelda Minish Cap par exemple !
Roi of the Suisse - posté le 06/04/2010 à 18:54:37. (30339 messages postés) -
Slip a dit:
Citation:
[...]
Afin de repecter la perspective RM, les toits devront faire absolument 1 carren de plus que les murs. Nous en arrivons donc à l'équation:
X carreaux de mur => X+1 carreaux de toit.
Il faut également respecter un certain équilibre entre hauteur et largeur des batiments afin de ne pas se choquer l'oeil de l'observateur.
[...]
Pour RM VX, l'usage est de 1 carreau de mur => 2 carreaux de toit ou 2 carreau de murs => 3 carreaux de toit.
[...]
Pour les maisons à étages, il faut, dans la mesure du raisonable et de l'estétique, respecter la règle du X=>X+1 mais en tenant compte des étages.
Nous avons donc la relation:
yX=>X+1
Dans le cas de cette relation, il faut marquer clairement la diffenrance d'étages en alignant par exemple les fenetres d'un même étage.
[...]
Cool ! Un extrait de la théorie des toits RM !
Tu l'as lue où ?
Vire la fenêtre au dessus de la porte.
Le brouillard est trop vert, fonce le, et grisonne le plus, rends le moins opaque.
Enlève les 4 tas de buches claires, les deux premières suffisent.
Rajoute aussi un papillon qui se déplace aléatoirement.
Et en effet le rapport toit/mur ne respecte pas la théorie des toits RM.
Roi of the Suisse - posté le 05/04/2010 à 18:51:44. (30339 messages postés) -
MEGA UP DE 4 ANS !!!
Je le dl, et j'édite pour dire ce que j'en pense
EDIT: Le jeu de saturnome est super dur avant qu'on comprenne que ça tourne en boucle !
Et le passage d'exploration de la carte de bataille navale de nurykabe est super longue ! Mais sinon c'est super drôle et très intéressant !
Roi of the Suisse - posté le 04/04/2010 à 20:09:08. (30339 messages postés) -
Pas mal, jolies couleurs.
Le motif du gazon est un peu trop répété sur une trop grande étendue par contre, essaie de voir si tu peux l'alterner avec un autre tile de gazon du même type, ou bien rajouter des éléments dessus...
Roi of the Suisse - posté le 04/04/2010 à 18:54:10. (30339 messages postés) -
On voit le dessus des falaises comme si la caméra regardait directement vers le bas !
On a le vertige en regardant cette image ! (regarde ne serait-ce qu'en haut à gauche avec le sol de la falaise du pont de bois ! On dirait qu'il est vertical !) Il y a un truc qui cloche niveau perspective, c'est évident !
En perspective RM, dans laquelle on voit les faces horizontales du relief vues de dessus et les faces verticales vues de côté, ON NE PEUT PAS VOIR LE CIEL !
Oui mais vous savez très bien qu'en perspective RM, on ne devrait JAMAIS voir le ciel ni l'horizon, tout simplement parce que la caméra est tournée vers le sol !
Roi of the Suisse - posté le 04/04/2010 à 18:05:30. (30339 messages postés) -
Il y a deux adjectifs "banal".
Le premier, le plus courant, qui désigne quelque chose de trivial, de commun, a "banals" pour pluriel.
Le second, en usage au Moyen-Âge, désignait les moulins/fours/toilettes qui appartenaient au seigneur d'une région, et que les sujets devaient utiliser (parce qu'ils n'en avaient pas, mais surtout parce que c'était obligatoire) contre une taxe. Cette taxe était appelée "banalité". Ce "banal" là a au contraire pour pluriel "banaux".
Roi of the Suisse - posté le 04/04/2010 à 12:06:57. (30339 messages postés) -
C'est pas mal ça !
Tu devrais ajouter à ton tileset un carreau "parquet abîmé", parce qu'il y a certains vides dans les grandes étendues de parquet monotone, comme en bas près de l'entrée, et à gauche au niveau du couloir.
Roi of the Suisse - posté le 04/04/2010 à 12:05:00. (30339 messages postés) -
Hmmm...
Pas mal du tout !
Le line est assez bon (même si légèrement tordu par-ci par-là), et la colo bien maîtrisée !
Mais tu as une manie à décaler les éléments dans un coin en bas à gauche, comme le nezboucheyeux sur la figure, la tête sur le cou, le coup sur le corps, le corps dans le cadre
On va dire que ça donne une certaine dynamique au dessin
Roi of the Suisse - posté le 03/04/2010 à 14:07:28. (30339 messages postés) -
J'aime beaucoup tes dessins, les traits sont clairs, c'est propre, mais pourtant ils sont tous utiles et chacun rajoute quelque chose !
Il y a aussi beaucoup de mouvement dans les scènes que tu dessines...