Roi of the Suisse - posté le 10/02/2010 à 20:01:59. (30337 messages postés) -
Citation:
j'ai tendance à ne pas être satisfais de ce que je fais
Oh mais tu as bien raison [/gros connard]
C'est un bon tileset, qui sort de l'ordinaire, j'aime bien les débuts de graphismes de ton jeu, mais là, y'a peut-être un peu trop d'arbres.
Laisse des trous pour qu'on ne croie pas qu'il est sous l'eau.
Roi of the Suisse - posté le 10/02/2010 à 14:34:53. (30337 messages postés) -
C'est juste le B-A-BA pour éviter les grosses dissonances, mais utiliser ces
harmonies là ne permettent que de faire des morceaux joyeux et plats en
majeur
Il y a également le cas des gammes mineures à traiter de la même façon, mais
ça ne serait toujours pas lister toutes les harmonies, mais seulement les
harmonies "pures" ! Il existe beaucoup plus d'harmonies beaucoup plus
complexes qui utilisent justement les degrés de dissonance pour créer des
esprits/ambiances musicales particulières !
Il faudrait faire un tuto qui liste toutes les harmonies et l'effet qu'elles
donnent sur l'ambiance, l'esprit général du morceau. Comme ça il suffirait de
piocher dedans pour faire à la demande un morceau triste, heureux,
anxieux, malsain, mélancolique, amusant, burlesque, tendu, léger, lourd...
Mais les harmonies des gammes n'expliquent pas à elles seules les émotions musicales,
on peut également jouer sur les modes, qui ont un grand impact sur l'ambiance,
mais aussi travailler avec d'autres gammes que les gammes classiques occidentales
comme avec les gammes pentatoniques ou les gammes couscous.
Parce qu'avec uniquement les harmonies majeures pures données dans ce
tuto, on est extrêmement limité en atmosphère musicale.
Mais détailler véritablement tous les procédés musicaux, pas seulement
harmoniques, mais aussi rythmiques, mélodiques, et instrumentaux, pour rendre
telle ou telle sensation, ce serait réécrire la fameuse et imbuvable théorie
de l'orchestration de Rimsky-Korsakov (ici pour ceux que ça intéresse)...
Donc bonne initiative, mais si tu le peux, rajoute un paragraphe sur la gamme de la mineur au moins.
Roi of the Suisse - posté le 08/02/2010 à 22:24:07. (30337 messages postés) -
C'est cool que vous soyez tout le temps en retard de quelques jours pour
l'affichage du screen de la semaine, comme ça je reste en page d'accueil
plus longtemps \o/
Roi of the Suisse - posté le 08/02/2010 à 22:16:06. (30337 messages postés) -
Pour finir un jeu, il faut d'abord finir le jeu, et ENSUITE travailler les petits détails.
Pas l'inverse.
Aussi, de peur de vous faire réprimander dés que vous postez quelque chose sur le
site, vous visez la qualité et plus la quantité, du coup votre jeu stagne, c'est normal.
Roi of the Suisse - posté le 08/02/2010 à 22:05:09. (30337 messages postés) -
Les énigmes de Off au début il faut comprendre le truc avec les blocs qui
bougent en transparent sur lesquels il faut appuyer plusieurs fois, mais une
fois qu'on a compris le truc ça va...
Le jeu est bon, quoiqu'un peu tordu, mais de toutes façons, c'est ça qu'on
aime chez Mortis.
@sriden: tu dois des droits d'auteur à Rockmik je crois.
@Alessande: nivalis est bien, il y a une bonne ambiance très prenante, c'est
du full custom, mais c'est un peu court. Si tu ne l'as pas fait, fais-le par contre.
Roi of the Suisse - posté le 07/02/2010 à 11:37:20. (30337 messages postés) -
Monos a dit:
Chouette. Mais pratiquement inutile sur VX/Xp à cause des
scripts.
Non non non ! Avec le script de la chenille on peut juste suivre le héros, et
pas faire une chenille indépendante du héros. Ici le principe est détournable
pour faire une chenille dont le héros ne fais pas partie.
Je comptais faire un tutoriel pour ça, mais comme c'est déjà fait, et bah...
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2010 à 22:03:40. (30337 messages postés) -
De toutes façons, pour aller au delà de ce système de pseudo 3D constitué de "petites astuces" d'affichage, il faudrait faire un vrai moteur 3D, donc ça ne vaut pas le coup...
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2010 à 21:56:45. (30337 messages postés) -
Ah oui en effet, c'est un sacré mode7 que tu as là...
Tu ne peux pas faire de murs dans le sens de la profondeur par contre ?
Je vois que tu as l'air d'être obligé de tricher par des murs de face successifs
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2010 à 14:48:16. (30337 messages postés) -
Immu va finir par nous faire un jeu 3D
Je trouve les paysages un peu trop désertiques, moins de poussière et plus de végétation contrastes/saturation seraient bienvenus.
Le héros, qui avait l'air sympathique et gentil, a ici l'air très agressif, notamment à cause des épaules en arrière et de la tête en avant
L'oiseau a une bonne forme globale, need une détaillification now !
Et pour le concept de la perspective je suis à fond pour ! Ça rendra plus vivant qu'un combat en 2D vu de côté, parce que le joueur sera plus immergé dedans s'il a l'impression d'être aux côtés du héros ! Continue comme ça