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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Roi of the Suisse - posté le 19/07/2009 à 23:19:45. (30362 messages postés) -

Citation:

peut tu juste le re-envoyer non compresser?


=> Oula ! Moi je l'ai pas en non-compressé sur mon ordi ! Tu sais, j'ai juste un peu aidé par-ci par-là, mais je suis pas le grand manitou ! J'ai fait que proposer le jeu parce que je suis le seul du P10 à être sur Oniro et que j'ai collaboré sur le projet... Tu devrais essayer la version un peu plus vieille dispo sur le Palais de Zelda, mais elle rame beaucoup (en tout cas chez moi).

Waouh ! C'est bon ! le dl est fini :
- Cool j'ai trouvé 50 rubis XD !
- Cool voilà le hibou !
- Cool j'ai cramé le jeu des poissons avec 161kg (essayez donc de faire mieux !)
- Cool... euh... game over :F ?

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Roi of the Suisse - posté le 19/07/2009 à 21:59:44. (30362 messages postés) -

Citation:

c'est le roi de la suisse qui à proposé le jeu


=> Lol, tu vas passer pour un cinglé ^^


Tiens Monos, l'adresse du screen est là :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=5023


Citation:

il y a une erreur au milieu de la décompression


=> T'as essayé de supprimer tout et de re-décompresser ? Le jeu fonctionne-t'il malgré le message d'erreur ? Si non, as-tu installé sur ton ordi tous les fichiers RGSS de RPG Maker XP ? (car il y en a dans ce jeu) Si oui, et c'est déjà arrivé à un de mes amis, c'est le fameux bug 31 : ta maison va exploser d'ici 31 minutes.

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Posté dans Articles personnels - Sewearth

Roi of the Suisse - posté le 19/07/2009 à 21:25:33. (30362 messages postés) -

Citation:

Allez lire le making-of de Sylvanor, sur la création de sa cathédrale pour connaître le procédé majeur employé.



Tu peux passer le lien stp ? J'arrive pas à le trouver... Je respecte beaucoup Sylvanor (pas pour le temps qu'il a passé sur Aëdemphia sans jamais abandonner hein, mais pour sa barbe trop stylée !)

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Roi of the Suisse - posté le 19/07/2009 à 20:35:13. (30362 messages postés) -

Citation:

Sinon il me semble que je l'avais vu... là.


=> Celle-ci, il me semble que c'est la version lourde et lente qui rame beaucoup...


Ouai, pourquoi le screen ne s'affiche pas ? Il faudrait qu'un admin passe par là par hasard et qu'il répare l'affaire !

Citation:

il n'extrait pas certain fichier comme les graphisme


=> Ca doit être du crypté, le jeu fonctionne quand même !


Sinon il faut une heure pour le dl, c un peu long ^^, je vais faire une bonne sieste pendant ce temps là...

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Posté dans Jeux - Velsarbor

Roi of the Suisse - posté le 18/07/2009 à 03:08:19. (30362 messages postés) -

Vraiment bien celui-là ! Je suis content d'y avoir joué !

L'image de la présentation n'est pas forcément représentative de la qualité incroyable de ce jeu.

Le système de combat est vivant et fluide, les décors sont riches et soignés malgré une pixellisation faible, de bons effets de lumière, une programmation impeccable, le scénario sympa, et un très bon choix des musiques (j'ai cru reconnaître du Mana, du ValkyrieProfile, et du Ooshima Michiru à savoir l'ending theme "you were there" de Ico et "brother" de l'anime FMA !)...

Il mérite vraiment sa place dans le top classique, et constitue véritablement un bon exemple, voire un modèle, de RPG parachevé ! A ne manquer sous aucun prétexte, pour ceux qui veulent passer un bon moment, comme pour ceux qui veulent parfaire leur technique de making !

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Posté dans Articles personnels - Sewearth

Roi of the Suisse - posté le 16/07/2009 à 02:08:06. (30362 messages postés) -

En fait, j'ai l'impression que ton article descend VX, malgré toi ^^ : tu donnes tous ses défauts, et les trois qualités citées à la fin qui se battent en duel sont un peu subjectives...

Citation:

Pourquoi tu aimes VX tête de nœud !
-J'aime beaucoup le coté rétro des RTP.




Dans VX :
- le nombre de chipsets est beaucoup trop limité ! Un jeu long deviendra forcément répétitif, de plus, la diversité graphique des lieux est une priorité dans le RPG fantastique !
- les autoliables font des ombres même si on n'en veut pas
- le générateur de donjons est super méga pikapika giga naze (et ne sert stictement à rien :D)
- tous les windowskins écran-titre etc. ont été bloqués pour qu'on soit forcé d'aller trifouiller dans les dossiers pour pouvoir les modifier (avouez quand même qu'une fenêtre de message bleue électrique dans un rpg moyenâgeux c'est pas vraiment approprié)
- les fogs sont primordiaux pour mettre de l'ambiance dans un RPG (on remarque en effet que les RPG des débutants ont leurs maps complètement nues, sortant tout droit du chipset, sans effets de lumière, sans brouillards. C'est horrible et pas personnalisé du tout)
- on est nettement moins libre que dans XP pour détourner le logiciel selon ses besoins et envies, la forme de base du jeu est trop rigide, et qui bride à outrance la créativité

Le seul petit truc bien que j'ai cru remarquer dans VX, mais qui peut être réalisé sous XP avec un script, c'est le "recollage" des bords d'une map pour faire tourner le héros en rond comme s'il marchait sur une sphère...

RPG Maker VX se voit donc destiné à la création de RPG très classiques, simples, peu variés, et cela sans trop d'efforts. Il se révèle donc être un bon outil pour les néophytes.


Et sinon, il y a pas mal de fautes faciles à éviter dans cet article, tu aurais pu au moins le relire avant de le poster ! Il y a en effet des gens que ça ne gène pas parce qu'ils ne savent pas écrire eux-même, mais pour les autres c'est très gênant de voir une faute à chaque mot et ça peut même parfois nuire à la compréhension de certaines phrases...
Quelques exemples rien que dans les premières lignes :

Citation:

il est l'heure de faire une synthèse de ce logiciel dont certain aime beaucoup

=> il est l'heure de faire une synthèse sur ce logiciel QUE certains aiment beaucoup

Citation:

Je connais bien ce logiciel, pour l'avoir utiliser asses souvent

=> Je connais bien ce logiciel, pour l'avoir utilisé assez souvent.

Citation:

en connaissant ça force et ça faiblesse

=> en connaissant SA force et SA faiblesse
Le mot "vitale" est répété une bonne trentaine de fois dans cet article, mais sache qu'il a un masculin qui est "vital" sans "e"


Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet article parce que un coup tu es pour, un coup tu es contre, et dans les messages aussi ! Mais merci pour les tous les efforts fournis et tout le temps passé à le taper...



Citation:

Rm XP > Rm2003 (résolution de nain) > Rm VX (RTP de base gnangnan, chiant pour les nuls en graph' !)


(Rockmik)
Parfaitement d'accord là dessus !

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Posté dans Jeux - Fairytale

Roi of the Suisse - posté le 14/07/2009 à 21:37:40. (30362 messages postés) -

:oO Absolument incroyable ! Je suis bluffé !

Ca change de tous les petits amateurs qui postent chacun leur premier projet RPG (avec des maps vides et des demi-arbres), ou de ceux qui demandent à chaque page du site "exkuzé moi, je vien de téléchargé RPG Maker, mais... komen on mé D gens ?", quand j'y pense... :hurle JE LES DETEEEESTE !

Bref, c'est un grand apaisement pour moi que de constater qu'il n'y a pas que des incompétents en ce bas monde. C'est tout bonnement magnifique : une programmation parfaite, une ambiance puissante, des graphismes très très très travaillés (un grand BRAVO pour les effets de lumière dans les maisons, les lucioles dans la forêt, les reflets dans l'eau !), des musiques qui font pro, un scénario un peu long mais en béton !

A essayer absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !

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Posté dans Jeux - Article supprimé

Roi of the Suisse - posté le 14/07/2009 à 13:12:35. (30362 messages postés) -

Vraiment pas mal !
C'est frai, c'est fluide, c'est amusant...

Mais il y a des choses gênantes :
- Les ennemis qui tuent en un coup devraient plutôt retirer beaucoup de vie pour ne pas qu'on ait à recommencer tout dés le début à chaque fois qu'on en touche un par mégarde
- Les carreaux noirs/rouges : parfois ils tuent en un coup, parfois on peut aller dessus sans problème, parfois ce sont des interrupteurs ! Il faudrait instaurer un code de couleurs plus strict sinon on est perdu et on se fait avoir à chaque fois !

Sinon, j'adore le design de l'ornithorynque-poule obèse qui redonne de la vie (bien qu'il ne soit pas présenté dans le tuto, et qu'on le prenne pour un monstre au début).

Encore bravo, c'est un des rares A-RPG d'Oniro qui m'a plu pour l'instant. Essayez le donc pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !

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Posté dans Jeux - Article supprimé

Roi of the Suisse - posté le 13/07/2009 à 16:27:36. (30362 messages postés) -

Citation:

j'aime trop tes map trop bien fait est j'adore Zelda super bien fait le jeux je dit BRAVO



:oO Je sens que je ne vais pas être aussi clément... je sens même que je vais être... :hurle méchaaaant !
Hum hum :

"Malgré UN programmation doté d'UN grand qualité et d'UN grand fluidité, CETTE jeu montre à l'évidence UNE amateurisme stupéfiant quant AU compréhension des chipsets et AU élaboration des dialogues ! L'orthographe ainsi que LE concordance des temps sont très douteux... De plus, les noms des lieux et des personnages sont en anglais ce qui devient vite agaçant. LE bande sonore est cependant très respectable."

En bref, ce qui a manqué à ce jeu (qui n'a malheureusement eu qu'un bon programmeur seulement), c'est un bon scénariste, un bon graphiste, et un bon professeur de français. Mais dans l'ensemble, c'est bien. Si vous êtes vraiment un fan fou furieux de Zelda vous passerez largement au delà de tous ces petits défauts...

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Posté dans Jeux - Zelda: The Oak Quest

Roi of the Suisse - posté le 13/07/2009 à 01:33:20. (30362 messages postés) -

Ahaaaa ! Voilà qui est intéressant... c'est même très bien !

De vieux graphismes remis au goût du jour par des couleurs vives, des personnages dessinés pixel par pixel dans un design wind waker, les musiques qui vont avec, une très belle exploitation du type de quête "échange d'objets"...
A part quelques fautes d'orthographe et l'ermite qui se change en épouvantail quand il saute, cette petite démo très sympathique démontre un certain talent.

Mais vu que ce projet est à l'état de démo depuis 2004, je pense qu'il a été tout simplement abandonné comme 99% des Zelda fan games, et c'est bien dommage !

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Posté dans Jeux - The Legend Of Zelda: Gate of Shadows

Roi of the Suisse - posté le 13/07/2009 à 00:14:33. (30362 messages postés) -

Trés certainement encore un Zelda fan game prometteur qui n'a malheureusement pas aboutit...

Citation:

Le meilleur fan game de Zelda à l'heure actuelle



...mais certainement pas le meilleur :oO !

Points forts :
- Un mapping de bonne qualité, et sans trop d'erreurs de chipset (parfois une clôture diagonale dont il manque le bout du haut, mais rien de grave ni de voyant)
- Les quêtes sont très bien pensées (notamment celle du journal), et vraiment dans le style Zelda. Cependant assez difficiles car les objets à trouver sont très bien cachés et très peu de PNJ sont là pour nous donner des indices dessus, alors on cherche, on cherche... mais ça c'est dans l'esprit Zelda !
- L'originalité de l'utilisation de la princesse Zelda n'est pas seulement là pour innover ou pour faire beau, mais est employée dans des énigmes intéressantes (notamment celles du donjon de la forêt).
- Une assez bonne programmation des menus et des cartes (très certainement en scripts). Il faut le préciser, car c'est une chose assez ennuyeuse à programmer en général.
- L'orthographe est bon ! C'est peut-être étrange de le préciser, certains diront que c'est une évidence, mais il faut savoir que c'est de plus en plus rare en français, où seulement 1% de la population jeune sait écrire sans fautes...

Points faibles :
- Malgré qu'il soit très bien programmé avec l'horloge et les coups de cloche qui indiquent l'heure, le système jour/nuit est là juste pour nous empêcher d'avancer et nous forcer à attendre pendant la nuit : les maisons sont fermées et on ne peut même pas pêcher. Contrairement à des jeux comme "Okami" ou "Zelda Majora's Mask" (cette démo s'inspire très certainement de ce dernier), la nuit n'est pas exploitée et se révèle même gênante !
- Les combats sont rendus extrêmement durs par le fait que le héros, immobile en attaque, ne puisse taper les monstres que sur la petite case en face de lui (dans les jeux Zelda, quand le héros coupe une herbe, celles d'à côté aussi sont coupées, le champs d'attaque est plus large), et cela seulement au début de l'appui sur la touche d'attaque (qui ne peut absolument pas être maintenue pour attaquer en continu), il se fait blesser trop facilement et ses mouvements ne sont pas assez rapides ni fluides. Ne pensez même pas avancer dans la direction d'un monstre (touche d'attaque enclenchée ou pas !), c'est inutile !
- La touche pour trancher un objet avec l'épée est la même que celle pour lire un panneau aux informations capitales... je vous laisse deviner ce qu'il se passe une fois sur deux quand vous ne faites pas la manip' précise dans le bon ordre ^^

Petits défauts :
- L'alternance entre le "jour" (dans les maisons) et le "brouillard de nuit" la nuit se fait un peu trop lentement, en conséquence, les maisons ne s'éclairent que deux secondes après qu'on soit dedans, et la nuit n'apparait vraiment que deux secondes après qu'on soit dehors...
- Le bossu qui nous vend le moyen de se rendre au village SandWitch nous dit qu'il faut aller dans la forêt, à l'Est, or, la forêt est... à l'Ouest ! :D

Bref, ce jeu a dû prendre du temps à être réalisé, malgré son statut de démo, il mérite donc d'être testé, même partiellement. Si vous n'avez rien à faire, pourquoi ne pas l'essayer ?

Cela dit, les Zelda fan games ne se terminent quasiment jamais, c'est une malédiction, c'est comme ça ! Il faut en effet beaucoup de temps et de volonté pour faire aboutir un "vrai" projet (de plus de 10 heures de durée de vie avec un scénario solide)...

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Posté dans Jeux - Caves

Roi of the Suisse - posté le 12/07/2009 à 12:18:36. (30362 messages postés) -

Jeu très sympathique: bonne ambiance, plutôt amusant, univers loufoque...

Se perdre dans les couloirs sombres du début, ne pas comprendre les motivations des lutins noirs au départ, et se faire désigner comme le responsable de tout par tout le monde (même étant inactif), engendre une atmosphère oppressante et pesante très jouissive !

Même si le jeu se "termine" sur une morale un peu pessimiste, l'humour est omniprésent, et les petits détails croustillants éparpillés par-ci par-là le rendent riche malgré son vide apparent...

Une curiosité du making à découvrir si vous ne l'avez pas encore essayé !

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: Link's Awakening

Roi of the Suisse - posté le 11/07/2009 à 23:17:41. (30362 messages postés) -

Reprise plutôt intéressante !

Points forts :D :
- Une très fidèle adaptation des maps du jeu original aux graphismes plus modernes
- Graphismes : le mélange de ceux de "a link to the past" et de "minish cap" se prête bien à redonner de la couleur et de la vie à ce vieux jeu trop oublié
- Musiques : les remix en version midi des vieux thèmes en bip-bip de la game boy sont de qualité correcte
- L'anglais suit parfaitement la version anglaise du jeu original (bien qu'elle rende le jeu inaccessible à certains joueurs non-anglophones, mais le fait qu'un jeu soit en anglais n'est sûrement pas un défaut !)

Points faibles :( :
- L'intelligence artificielle des ennemis est inexistante (hormis pour les blobs) : ils marchent de façon aléatoire et tirent n'importe où ! (moblins, octorocs...)
- La qualité des images de l'intro est à revoir : un horrible flou d'image aggrandie (je préfère largement une image grossièrement pixélisée qu'une image floue, mais c'est un point de vue très personnel, le mieux aurait encore été de redessiner manuellement les scènes...)
- Le gameplay est lent et lourd : se battre contre les premiers monstres du donjon est hardu étant donné la paralysie du héros ; les rochers poussables sont très longs à démarrer quand on les pousse (j'ai en effet été de ceux qui ont apprécié le "link's awakening" original tant pour sa fluidité tant que pour sa poésie)

Mais tout de même un grand respect pour s'atteler à la réactualisation de ce jeu magnifique, et le souhait que ce projet dépasse l'état de démo !


Et pour ce qui est de "l'éveil" disponible sur le palais de zelda.
EDIT : Oh ! Il vient juste de paraître sur Oniro !

- c'est plutôt une adaptation de "wind waker" que de "link's awakening", malgrès le fait que le "but principal" soit le réveil du poisson-rêve, qui n'est qu'un prétexte scénaristique pour relier les donjons entre eux
- et il est dorénavant parfaitement jouable et (presque) sans bugs (malgrès qu'il soit rendu un peu lent par les scripts lourds sur certains ordis) après avoir été retravaillé de nombreuses fois depuis sa date de sortie en 2008 (ou 2007 je sais plus)
- et si les données du jeu sont invisibles, c'est parce qu'elles ont été cryptées (certainement pour éviter que les mauvais petits makers débutants volent les graphismes qui ont dûs mettre beaucoup de temps à être reconstitués)

En conclusion si vous êtes nostalgiques de link's awakening, n'hésitez pas à essayer ces deux jeux ! ;)

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