Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
738 connectés actuellement
30768448 visiteurs depuis l'ouverture
2267 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Cigi Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6 Aller à la page: 1
Posté dans Screen de la semaine - Asylopole |
Cigi -
posté le 17/11/2008 à 21:30:26. (37 messages postés) |
| Sur le dernier screen, pendant le chargement long de l'image, je bloque sur les fraises et je me dit : "c'est quoi cette ambiance Winny l'ourson ?" ... Finalement une fois l'image chargée complètement j'ai ravalé ma langue.
Le premier est vraiment top, j'aime beaucoup l'effet net/flou.
|
Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies |
Cigi -
posté le 29/08/2007 à 13:17:43. (37 messages postés) |
| Petite note au sujet de ma remarque :
j'entendais que les productions devaient être distribuées car je considère le Cube comme une micro-communauté (il y a tout de même un dizaine de personnes). Les membres créent et diffusent entre eux, mais c'est dommage de dresser un mur opaque entre les communautés.
Le cas d'une seule personne n'est pas le même. C'est pourquoi je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la diffusion de productions issues d'une seule personne. J'expérimente moi-même beaucoup de choses que je ne montrerai pas, souvent parce qu'elles sont inachevées et donc impossible à diffuser.
En groupe et seul, ce n'est pas pareil, nous sommes donc d'accord.
Notons que les oeuvres dites conceptuels (je parle d'art plastique) s'appuient beaucoup sur du discours, la narration vient avant ou après. Souvent les oeuvres conceptuelles minimises beaucoup la forme pour qu'on ne s'y attache pas vraiment. En réduisant une chose, les plasticiens tentent d'augmenter l'intérêt justement conceptuel.
Dans mes propositions, le temps de jeu est plus court que les questions et les explications. Parce que l'enjeu n'est pas d'offrir une expérience ludique mais de s'appuyer sur un point précis.
Je ne pense pas que le Cube Sandwich soit spécialement conceptuel. Je pense qu'il est surtout visuel, mais essentiellement perturbant pour n'importe qui malgré l'étrangeté de son emploi de l'intéractivité. Il n'a pas besoin de répondre aux traditions videoludiques pour afficher son message.
nb : Le nom de l'oeuvre de Duchamp n'est pas l'Urinoir, mais Fontaine
|
Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies |
Cigi -
posté le 28/08/2007 à 19:43:00. (37 messages postés) |
| A t'entendre Sora, j'ai presque l'impression que tu souhaites qu'on reste dans notre coin et que personne n'entende parler de nous. Je me trompe, c'est certain.
Créer des choses pour qu'elles restent dans son coin n'a aucun sens, voila pourquoi on les montre. Il n'y a pas à se poser de questions hachées.
Et puis, Saturnome et d'autres fréquentent encore les communautés "exilées". Je ne vois pas où il y a vraiment exil. Ils ne montrent pas leurs créations, mais existent toujours dans les autres endroits. Moi par contre je m'en fout des communautés.
Je pense que si on montrait au cas par cas nos productions, elles passeraient pour des blagues ou des choses sans intérêt. La plupart des propositions avancées, selon mon opinion, n'existent que par la progression entre les différentes créations : c'est plus efficace de comprendre notre existence en montrant plusieurs créations qu'une seule de temps en temps.
|
Posté dans Jeux - Alter Ego |
Cigi -
posté le 24/05/2006 à 19:12:38. (37 messages postés) |
| Hm oui, à la limite, Virus fait mieux ressentir la linéarité de l'interaction. Mais Alter Ego vaut le coup je pense, notamment pour l'inquiétude qui se génère.
|
Posté dans Jeux - Alter Ego |
Cigi -
posté le 13/05/2006 à 13:43:00. (37 messages postés) |
| Lorsqu'Alter Ego m'a montré cette création j'ai été frappé par ce que j'ai ressenti. Le principe n'est pas basé sur ce qu'on voit ou entend, mais sur ce qu'on ressent. L'auteur a voulu créer une symbiose entre le personnage que l'on contrôle et nous en tant que joueur, un lien plus fort que l'interactivité homme-machine. Ainsi, l'auteur agit directement sur nous pour nous faire ressentir toute l'angoisse malsaine de la situation.
Un jeu avec un environnement-couloir, dérangant, rappellant la fatalité que le personnage tente d'échapper, ou pas... Le choix se limite a ne pouvoir qu'avancer et écouter la voix lointaine. C'est un ensemble très calculé (interactivité, visuellement et auditivement), mais qui n'a pas fait l'enthousiasme de tous, cela ça se comprend.
Une création pas si accessible que ça pourtant, à prendre avec beaucoup de recul et de pincettes une fois fini.
(sinon, oui le lien est mort )
| Aller à la page: 1
|
|
|