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Messages postés par Darkxy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 21

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Posté dans Scripts - Option lors d'un Game Over

Darkxy - posté le 07/02/2010 à 23:22:18. (53 messages postés)

@{ Yous14 ; Monos }

>> Nan mais n'importe quoi !

C'est pas de l'espagnol mais du Portugais !

Pffff non mais ...

Quelle bande d'incultes :ange :F

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

Darkxy - posté le 24/01/2010 à 23:43:33. (53 messages postés)

je repasse juste faire un petit tour ici en vitesse et ...

:o ... où est passé le topic que j'avais créé** !? :surpris


**et qui avait eu un certain succès ...

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Tests - Quest Legend 1 - A New Hope

Darkxy - posté le 27/08/2009 à 18:35:37. (53 messages postés)

Nan, pour ce qui est des combats, je ne les trouve pas trop rares et difficiles :p

Par contre, je suis entièrement d'accord avec le reste du test : c'est vrai qu'au début, j'ai trouvé que le scénario était "en carton"...

Mais il faut dire aussi que plus on y joue, plus le jeu devient intéressant ! ;)

Ainsi au tout début, je trouvais le scénario moisi (par contre, j'admets que j'admirais le mapping, et les détails, quêtes annexes etc...), mais après j'ai commencé à apprécier de plus en plus le jeu : on est triste lorsqu'on finit l'épisode 2 et qu'on doit attendre la sortie du 3 !! :(
*Du moins c'était mon cas :D*


PetitEdit/PS : gif, cette fois t'as oublié de signalé que tu avais rajouté une pokeball et un personnage à gauche (non ?)...

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 27/07/2009 à 18:52:33. (53 messages postés)

Bon, moi, je suis LOIIIN d'être un expert mais je vais quand même me permettre 2-3 petits commentaires :F

-Bon, je commence avec ça comme ça c'est fait : pour les fautes d'orthographe, il y en a beaucoup, en effet, et ce, même dans tes nouveaux screens ("corrigés" ?) comme le faisait remarquer Yuuki.
Mais il y en a UNE en particulier qui revient TOUT LE LONG DU JEU et qui à la longue a le don de m'ennuyer : on peut la voir à ton premier screen d'ailleurs :

Pourquoi toujours mettre un "s" au verbe "défier" (ou au mot "défi" aussi)

pour qu'il l'a défis >> pour qu'il la défie

Pour t'en assurer voici la conjugaison du verbe "défier" :

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/defier.php


-------------------------------



Pour ce qui est du "nouveau mapping", gif n'a apparemment pas fait de commentaires, et je suis LOIN d'être un pro du mapping mais ça me fait quand même bizarre le "comptoir devant le gros appareil" :s ... (fin bref ça passe c'est pas le plus important ^^)

-------------------------------



Pour ce qui est des conseils de Gif, ils sont selon moi excellents et c'est toujours bon à prendre ...
J'ai cependant l'impression qu'il joue parfois sur des notions plutôt subjectives (...)

>> Pour l'herbe, c'est vrai qu'ajouter une animation (...) comme il l'a dit est toujours un plus :)
... Mais selon moi, ne pas le faire n'aurait pas non-plus été très grave : je pense que ça dépend aussi du "style du jeu" : ça ne doit pas forcément être parfaitement réaliste (à ce sujet il disait d'ailleurs de retoucher le personnage principal [...]) sinon, il faudrait m'expliquer pourquoi les maisons/bâtiments grandissent mystérieusement lorsqu'on entre dedans alors que le héros, lui, reste de la même taille** :F...
(**Et il me semble que c'est aussi le cas dans la version de Gif qui pourtant se veut très réaliste... [et ne venez pas me dire que pour que ce soit vraiment réaliste il faudrait exclure les pokémons :fache2 moi je parle du mapping hein !? pas du scénario xD])


-------------------------------



Bon maintenant

Portion de code : Tout sélectionner

1
Attitude_de_boulet++ ; // incrémentation de ce qui me caractérise le plus



Citation:

-Pierre nuit programmé - OK



>> Elle sera où elle sera où !?? :F (et si avec ça t'avais une peau métal ... bon ok :()

Citation:

-Évolutions par échanges, MACKOGNEUR, ECTOPLASMA, etc... - OK



>> ??? Bah ça marchait déjà avant vu que j'avais fait évoluer Machopeur (En Mackogneur [si si]) en me l'échangeant à moi-même* :fou
*Ca m'avait d'ailleurs fait chier : comme je m'y attendais, poing Karaté était redescendu à 50 :( :F

Citation:

-Corrections des capacités évolutives, surtout poing karaté- OK



>> Roh :( xD Ok mais j'espère au moins que c'est pas "rétro-actif" (que ça n'évoluera plus, mais que ce qui a déjà été "acquis" ne redescendra pas à 50 :( faut bien récompenser ceux qui ont testé le jeu dès la première version [ou presque] :F)

'Fin bref

PS : ... je crois que mon "++" n'était pas suffisant pour justifier cette "boulet-attitude"
A moins que je ne sois déjà comme ça habituellement et que ... enfin osef :F

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 25/07/2009 à 18:30:07. (53 messages postés)

Nan mais bien sûr je blaguais hein ^^

Moi aussi je préfère ce genre de choses (jeu dont on s'inspire et qu'on améliore, on rajoute ses propres idées [...]) à une réplique de ce qu'on connaît déjà ^^ [tant que ce qui y était bon y reste :D]...
Maintenant ce n'est peut-être pas le cas de certains "nostalgiques" m'enfin...

PetitEdit : *Question idiote (pour pas changer)* : et tu comptes rajouter quelques nouveaux pkmns/nouvelles attaques !? :D

Edit : Ok ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 25/07/2009 à 18:07:11. (53 messages postés)

gif a dit:


Redstar, mon projet n'est en rien un fan-game.



*Je ne devrais franchement pas le dire mais .... rrrrRRrrah c'est trop tentant ... nan mais je vais juste me faire tuer en plus de me taper l'air con :D ... tant pis :F
(je sens que je vais me faire un ennemi là :F)*

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 25/07/2009 à 15:43:52. (53 messages postés)

*désolé de poster ça ici*

>> C'est normal que l'attaque "poing karaté" de Mackogneur soit "pas très efficace" sur Phogleur pourtant de type GLACE !?? :oO

PS : ah ouais tant que j'y suis : c'est normal le Ballon de la Team Rocket qui reste même après que celle-ci ait quitté Carmin Sur Mer ?

*Enfin tout ça a sûrement déjà été signalé ^^*


EDIT : + bug route 8 : quand on veut prendre le souterrain : la porte s'ouvre, le bonhomme avance, .... puis pas de téléportation >> on reste bloqué :s
(Et tjs route 8 tant qu'on y est : un carré [une case de la map] où on reste bloqué [à peu près là où il y avait un Ronflex ... j'ai pas rêvé !?? :oO il y en avait bien un !?? :oO ... il a disparu depuis que j'ai croisé le type qui le cherchait !?? :oO :fou])

Ah ouais et au fait je ne me souviens plus si j'avais signalé pour la "ball d'Ondine" qui reste après qu'on la lui ait donnée (détail...)


*Bah en gros je crois que j'ai fini cette démo non !? (lorsqu'on arrive dans la "zone pas encore terminée" entre Lavanville et Parmanie ... et qu'un Ronflex bloque la route [et qu'on ne sait pas le réveiller, même en mettant la radio sur "Pokéflute" ... fin bref...
Tout ça pour dire que c'est évidemment sur la fin que les bugs se font le plus ressentir ^^])*

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Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 24/07/2009 à 01:21:39. (53 messages postés)

AH ouais je vois (c'et vrai que c'est encore qu'une démo) : plus on avance dans le jeu, plus il y a des bugs à la pelle xD (pas encore été "corrigés" ou "retravaillés" sans doute ;) c'est plus une "ébauche" non ? :p) exemple : Céladopole : pleine de bugs :F

EDIT : AU SECOURS !!! :F

>> Céladopole : quand on prend la route vers l'ouest : téléportation SUR UN PANNEAU !!?!! :oO:oO
*De quoi gâcher une partie si on est assez con pour sauvegarder :F (ce n'est pas mon cas hein :F [et ne me dites pas "alors pourquoi tu cries au secours" ... ... voulez vraiment une raison à tout !?? :fache2 :fou])*


Re-EDIT : [osef]c'est quand même trop fort de pouvoir buter une éponge physique comme Steelix en 1 coup avec un machoc grâce à son super-poing-karaté dont la force frôle les 300** :F (pour le moment... :demon :F)
**Sans oublier le stab... :goutte [/osef]

Re-re-Edit : *avant qu'on me le fasse remarquer : oui j'utilise beaucoup de smileys** :doute3*
**Z'allez voir qu'il y en a un qui ne va pas s'empêcher de me le faire remarquer :doute3

Re-re-re-Edit : Hé pas mal les évolutions en plein match ^_^

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Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 24/07/2009 à 00:33:58. (53 messages postés)

C'est normal que le "DOJO" bugue comme c'est pas permis ? :oO

EDIT :
+ C'est normal que l'animation de l'attaque "Abri" se fasse sur le mauvais pkmn ? :oO

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 23/07/2009 à 23:18:05. (53 messages postés)

Ah tiens au fait, faudra qu'on m'explique comment le "Romuald" a fait pour battre Pierre avec comme seul pkmn "+/- potable" (et encore : il se fait écraser en 1 coup de super-poing-karaté :F) un Tygnon lvl22 si mes souvenirs sont bons ^^
*Son Piafabec et son Roucoups se faisant tous deux indiscutablement et instantanément écraser en 1 coup par Gravalanch...*


PS : il me semble qu'il y a aussi quelques bugs pour certaines attaques :
-Il me semble que "jet de sable" fait échouer "armure" :oO
-Le "pseudo-hazing" (c'est comme ça que ça se dit ? :F) fonctionne-t-il toujours !?

-Juste question d'esthétique (détails) :
-Téléport (qui d'ailleurs apparemment ne fonctionne plus en dehors des combats) dans un combat entre dresseurs fait disparaître le pokémon ... ... ... :oO
-Les attaques comme gros-yeux/tornade etc ... ... c'est jouli, sauf que quand c'est l'ennemi qui le fait ... ... ... ça fait "un peu con" les yeux à l'envers (...)

etc... *j'en oublie mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment ^^*

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 23/07/2009 à 15:37:10. (53 messages postés)

OK ^_^

Tiens au fait, ça sert sûrement à rien que je le dise, mais je le dis quand même :F :

-l'idée des dresseurs/pkmns qui apparaissent en fct de la force du dresseur ainsi que les champions dont on affronterait juste les disciples au début était censée aller avec un scénario auquel j'avais pensé [ça ne sert à rien que je le dise car c'est relativement compliqué à mettre en place et puis il est bien trop tard pour toucher au scénario etc (enfin je suppose), mais je le dis toujours au cas où ça pourrait donner des idées ;) ] :

Au début du jeu, lorsqu'on entre son nom (...) le personnage serait plus personnalisable (ouais je sais, c'est compliqué xD) et dans les données que l'on entre, on pourrait mettre par exemple si on a un "type préféré" ...
En fonction de ce type, on pourrait commencer à des villes différentes : par exemple :
type préféré = eau >> on commence à Azuria
type préféré = roche >> Argenta etc...

Les starters seraient attribués par un disciple du champion (enfin bref je ne vais pas rentrer dans les détails ici) mais alors [et c'est là que ça deviendrait encore plus compliqués :s] il faudrait idéalement créer quelques "nouveaux pkmns starters" pour que ce soit cohérent :F ...
(et ça serait beaucoup plus chiant à mettre en place ... [mais moins lassant pour le joueur ^^])

Car par exemple : si type préféré = roche
>> Début à Argenta
>> Choix starters : Eau/Roche ; Feu/Roche ; Plante/Roche (...)


Enfin tout ça pour dire que mes idées de dresseurs/pkmns "qui s'adaptent" et "champions à disciples" venaient principalement de là : le but était de pouvoir "commencer de n'importe où" et pas "avoir un parcours prédéfini" ... enfin bref :F

Edit/PS :

Citation:

Le pourcentage de shiny avait un bug, il était passé a une chance sur 500... Louche - Corrigé



>> Roh merdeuh !! Je me disais bien : j'avais un pressentiment : "je n'aurais pas dû mettre à la corbeille cette version 1.01 :( "

EDIT2 :

Tiens *je ne crois pas que je devrais le dire :D ... roh et puis tant pis je garderai la démo buguée xD* :

Quand j'ai cloné mon "Lixy", il a changé de sexe :doute2

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT3 :

Juste pour signaler un ch'tit bug niveau mapping/event (qui à mon avis n'est pas le seul :doute2)

[youtube]http://www.youtube.com/v/Nu98_0NvxWE&hl=fr&fs=1[/youtube]




EDIT4 :

Roh c'est trop GENIAL cette idée d'attaques qui s'améliorent plus on les utilisent ... ... et ce ... ... sans limite (?)
Roh pitié ! Promets-moi que si tu corriges ce bug, il n'y aura pas "d'action rétroactive"** :F :
**A cause de ça, j'ai "empêché" Machoc d'apprendre des bonne techniques ... parce que ça n'en valait plus la peine :F

>> Enfin un jeu qui fait réellement honneur au KARATE !!

image


POING KARATE :lei :

-210 en FORCE !! (et encore ça ne fait que commencer :F)
-100% en précision :feu
-25 PP (sans pp+ !!)
-taux de coups critiques élevés


de loin la technique ULTIME :demon

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 23/07/2009 à 14:50:36. (53 messages postés)

Citation:


Ok pour l'idée, mais dans le contexte ça passe beaucoup moins bien.
Premièrement car les badges étant une quête annexe, tout a fait optionnelle et non, le premier champion dispose d'une équipe niv 28 et 32 donc non, ça ne peut pas avoir d'incident sur les rencontres...
Je vais regarder par contre en fonction du niveau du premier pokemon de l'équipe.



Ah bah justement si c'est optionnel, c'est encore mieux ^_^

Genre chaque champion a (par exemple) 7 ou 8 disciples (...) de forces différentes.
Le dresseur affronte celui qui se rapproche le plus de son niveau (s'il le bat, il peut éventuellement affronter celui qui a 1 grade au-dessus)

Le VRAI champion quant à lui aurait des PKMNs dignes de ce nom

Spoiler (cliquez pour afficher)



==> Mais j'ai remarqué que ton Pierre était effectivement bien plus fort que dans les versions originales !! (C'est déjà un plus ;) mais toujours trop faible à mon goût par rapport à ce que devrait être un vrai champion [maintenant faut voir le lvl des autres... j'ai juste commencé le jeu])

[Tiens d'ailleurs il me semble que quand tu as "corrigé" et "rendu les champions plus forts", tu as oublié de corriger les "conseils de ce pµt@in de vendeur de cailloux !!?! :fache2" : ça m'a valu une mauvaise surprise :
"Mouais : Gravalanch lvl18 !? ... Mouais avec mon équipe lvl13 environ et une bonne stratégie ça devrait être du gâteau :)"
Au lieu de ça je me retrouve devant un steelix lvl32 ... :hihi
M'en fous : j'vais quand même essayer de le battre avec mon équipe pourrie :F (qui n'a pas du tout l'avantage du type [en plus j'ai eu un starter électrique à 2 balles !! :fache2 (alors que je voulais un starter eau [indisponible])]) après tout j'ai presque réussi alors que je croyais me retrouver devant Gravalanch lvl18... (désolé pour tous ces détails : je sais osef xD )]


PS : Et tu dis qu'on peut TOUT obtenir sans échange !?? Et comment on fait pour les Steelix/Grolem etc !?? :F

*A moins de copier ma sauvegarde et ... faudrait que j'essaye [à moins qu'il n'y ait un code ... enfin bref, j'en sais rien, encore rien testé xD]*

PPS : Ca m'est déjà arrivé PLUSIEURS FOIS de tomber sans faire exprès sur une boîte de dialogue où il fallait entrer un mot de passe ...

PPPS : AH OUAIS j'allais oublier ! :D
Tu remarques que quand je parlais de PKMNs sauvages forts attirés par dresseurs forts (...), j'ai parlé de "probabilités" de croiser tel pkmn sauvage :
Là c'est juste une petite idée, mais ça mettrait peut-être un peu de "piment" dans le jeu : ainsi un "dresseur faible qui croise tt le temps des piafabec lvl4" aurit aussi une INFIME chance de tomber sur un Rapasdepic lvl40 :hurle [tout comme ul a une infime chance de tomber sur un shiney (quoique ça m'est arrivé en début de jeu :F [/osef])]

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 22/07/2009 à 17:35:48. (53 messages postés)

Bon, j'y ai un peu joué ...

Bon je suppose que pour les BUGS de mapping/event genre : "(au début du moins,) le personnage peut lire les livres de la bibliothèque se trouvant 'au-dessus de lui [enfin vous voyez quoi]' en étant tourné vers la gauche ou la droite"... (...)

[et au fait, de temps en temps, les téléportations sont un peu "agaçantes", c'est normal que j'aie l'impression que ça prend 1h quand je veux sortir d'une maison ou d'un centre pkmn ?]

Y'a aussi il me semble le prof chen etc (...) qui appellent le rival "Romuald" alors que je lui avais donné un autre nom (...)


Sinon ne le prends pas mal hein ! ;) C'est un zouli projet, et y'a des idées sympathiques comme le fait d'avoir d'autres dresseurs en sa compagnie, ...

Par contre tu m'avais dit :


mister-K a dit:


Darkxy: tu commence pas dans une ville comme les autres, tu commence a Safrania.
(...)



>> Ouais c'est déjà ça, sauf qu'après on est de toute façon téléporté (et qu'on ne vienne pas jouer sur les mots en me disant : "mais naaaaaan !! c'est pas télépooooooooort !! v'est voooool !! faudrait suivre un peuuuu !!! :F") à LOSERLAND :

C'est à dire que ça ne change rien au problème que j'avais précédemment évoqué : on se retrouve avec des villes qui sont des "ghettos de losers" (et qu'on ne vienne pas me dire : "mais naaaan à Bourg Palette y'a Régis et Sacha et à Jadielle y'a la ligue :F") où TOUS les pkmns sauvages sont aux alentours du lvl2, TOUS les dresseurs ont des pkmns genre lvl3 ("mais naaaaan lvl4 !! :F") et où le champion a des p'tites merdes lvl 7 ou 9 ^^

Et à côté de ça, des villes de "mutants" :hurle où TOUS les pkmns sauvages sont au-dessus du lvl60 et le plus naze des dresseurs en a lvl70 ...

>> Ce sera d'autant pire si la limite de lvl n'est plus 100 mais 999 :oO :
On aura des villes avec des pkmns lvl900 qui contrasteront bien avec LOSERLAND !!!


Alos que si tu faisais un genre de système où plus le dresseur est faible (pas ou peu de badges/expérience etc...) moins il a de probabilités de croiser des pkmns sauvages ainsi que des dresseurs puissants (l'ignorent) ; et plus il est fort, moins il croise des pkmns/dresseurs faibles (ils le fuient) et qu'au début, lorsqu'on est faible, on n'affronte pas encore les vrais champions (il faudra revenir les vaincre plus tard) mais des "disciples" qui donnent une sorte de "badge de disciple", et que la force des différents pkmns/dresseurs ne varierait donc pas trop selon les différentes zones, mais les "TYPES (...)" bien (...)

Enfin bref, tout ça pour dire que ça serait plus cohérent (du moins c'est mon avis :D) et de plus, CA AUGMENTERAIT CONSIDERABLEMENT LA DUREE DE VIE DU JEU (enfin je crois :F), car le joueur devrait revenir dans des villes déjà visitées pour y affronter les "VRAIS" champions (réellement puissants, EUX); de plus, il y croiserait des dresseurs puissants qui avant refusaient de l'affronter, et il aurait aussi plus de chances de croiser des pkmns sauvages puissants qu'il ne croisait pas lorsqu'il était "faible" ...

(Exemple au début >> "dresseur faible", croise (surtout) des piafabecs lvl4 près de Bourg Palette,
après >> "dresseur fort", croise (surtout) des Rapasdepic lvl40 au même endroit

*PKMNs/dresseurs faibles attirés par dresseurs faibles; fuient les dresseurs forts;
PKMNs/dresseurs forts attirés par dresseurs forts, ignorent les dresseurs faibles...

Bon ok on a compris là je crois :D [comment ça "osef" !?? :fache2]*)


EDIT : Ah ouais au fait j'oubliais : "pourquoi avoir retiré le starter eau !? pour éviter qu'on ait surf trop tôt ou rien à voir !?? :s"

EDIT2 (mode gros noob [plus que d'habitude]) : [osef] Ou pinaise j'ai capturé un Coxy DORE dans la forêt de jade :F Ca porte chance !?? :F

>> Tiens les shineys sont-ils plus fréquents dans cette version ou alors c'est moi qui ai "une chance de cocu" !?? :F:F:F

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Posté dans Forum - Jeu complet : Tapette

Darkxy - posté le 22/07/2009 à 02:26:03. (53 messages postés)

Kysmach a dit:



Darkxy, tu tiens une idée :sourit
En la développant bien, y a vraiment moyen de sortir quelque chose de fun.
J'imagine déjà ton bonhomme piquer une crise avec un bruit de fond dans ce genre :)

:p



Je comptais "seulement éditer" mon précédent message (mais ça n'aurait certainement pas été visible :F)

>> Ouais pourquoi pas xD
Mais alors l'important ce serait qu'on "se mette bien à la place du moustique" xD

Faudrait qu'on "voie à travers les yeux du moustique" :surpris (ça doit être chaotique xD)

Donc le plus important ne serait peut-être pas le bruit du moustique, mais plutôt les grognements idiots du "gros personnage déformé (yeux de moustique) et enragé" xD


Spoiler (cliquez pour afficher)



http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 21/07/2009 à 17:34:57. (53 messages postés)

gif a dit:


C'est en sortant de la maison de départ que je compris que j'allais surement avoir du mal à tout mettre dans un seul mp.
Mister-K, regarde ta boite ce week end.



Ca va saigner !! (?)
*Je suppose !? :s [ou pas (j'ai pas testé [bon maintenant j'arrête (temporairement du moins) de dire des choses sans intérêt (comment ça "pour ça il faudrait que je me suicide" !? :fache2)])]*

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Posté dans Forum - Jeu complet : Tapette

Darkxy - posté le 21/07/2009 à 17:31:09. (53 messages postés)

[OSEF]

Ouais, moi, j'avais pensé au même genre de jeu, mais où on incarnerait un vilain moustique qui doit piquer un gros noob enragé [:fache2] qui gesticule comme un mongole (avec une tapette/chaussure/journal enfin ce qu'il trouve) en essayant de t'écrabouiller.

T'en penses quoi !? :D :joint

[/OSEF]

EDIT (Ephy) : Nan nan mais t'as pas à t'excuser hein ! :F

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 21/07/2009 à 17:19:35. (53 messages postés)

forêtnor a dit:


C'est pas looserland, c'est le village où-il-y-a-la-maison-du-héros-la-maison-du-rival-une-maison-useless-et-un-labo-avec-les-trois-starter.
En général il y a une zone d'eau avec un objet à choper quand on a recup surf :F C'est une constante dans ce genre de village :D




Mouais enfin c'est bien pour les nostalgiques, mais moi, personnellement (ce qui n'engage que moi), je trouve ça un peu dommage ^^ [J'avais pensé à tout un scénario, plus complexe, mais relativement original, qui permettrait au héros de démarrer de n'importe où (n'importe quelle ville) et pas de cette ville-là en particulier ... enfin je sais osef :D (mais ça aurait changé un peu du scénario habituel [enfin maintenant si le but et de rassasier les nostalgiques :) ...])]

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Darkxy - posté le 21/07/2009 à 16:52:37. (53 messages postés)

Désolé, mais je dois bientôt partir : je n'ai donc pas eu le temps de tester, ni même de lire la présentation (honte à moi ... mais je la lirai plus tard ! ;) ) ...

Mais j'aurais quand même une question (peut-être la réponse est-elle dans la présentation, mais comme c'est une image, je ne peux pas fire Ctrl+F pour trouver plus rapidement)


Le scénario du jeu va-t-il être similaire au scénario PKMN (ou autre RPG en général) habituel (je suppose que oui :s) c'est-à-dire :

- Le personnage commence à LOSERLAND : Tous les PKMNs sont affreusement faibles, ainsi que les dresseurs ...

Puis il arrive dans une ville proche où il y a un SUPER-MEGA-GIGA-CHAMPION-INVINCIBLE-DE-LA-MORT-QUI-TUE avec des PKMNs ... niveau 7 peut-être, allez disons 10, soyons gentils :D

Puis, plus le héros s'éloigne de LOSERLAND, plus les PKMNs et les dresseurs sont forts : là, le plus minable des PKMNs sauvages est au lvl 60 et le plus naze des dresseurs a des PKMNs lvl 70 ...
Et pourtant c'est un gros loser qui n'a pas le moindre badge (on se demande comment : il pourrait écrabouiller en un coup le "champion" de la première ville au moins) etc...


OU ALORS VA-T-IL ÊTRE DIFFERENT (plus personnalisé, voire plus "logique" )

Genre : -les types/races de PKMNs varient selon les villes/endroits, mais pas leur force :
celle-ci varierait par exemple en fonction des badges (un dresseur expérimenté avec beaucoup de badges aurait plus de probabilités de tomber sur des PKMNs puissants... et attirerait à lui des dresseurs puissants, qui refusent de se battre contre des "losers" sans badges...)

-Les champions de TOUTES les villes seraient MONSTRUEUSEMENT forts (le seul moyen de les vaincre est de tirer avantage du type...), mais ils ont chacuns des "disciples", ainsi en début de jeu, on n'affronterait par exemple pas "Pierre", mais un "Disciple de Pierre" qui donnerait un "Badge de niveau 1" ... Il faudrait revenir en fin de jeu vaincre le "vrai" champion pour obtenir le "vrai" badge (etc...)

Enfin c'est juste une p'tite idée comme ça (je n'ai pas détaillé ici), remarque : ça permettrait quand même d'augmenter la durée de vie du jeu, et on pourrait aussi, avec un tel système, faire commencer le héros de n'importe où (et plus nécessairement de LOSERLAND) :)


EDIT : Bah finalement j'ai lu la présentation :D

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - Quest Legend Episode 2 {jeu complet}

Darkxy - posté le 18/07/2009 à 03:15:25. (53 messages postés)

Et bien en tout cas, merci d'avoir répondu aussi rapidement *même si ce n'était qu'une "coïncidence"* ^^
C'est toujours bien de savoir à peu près quand l'épisode devrait sortir :)

PS : J'avais déjà jeté un petit coup d'oeil à ton site/blog/forum (à plusieurs reprises) ainsi qu'à d'autres forums sur Quest Legend ^_^

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - Quest Legend Episode 2 {jeu complet}

Darkxy - posté le 17/07/2009 à 18:23:22. (53 messages postés)

Up :D

Avant tout, je tenais à dire chapeau pour ces deux jeux ; c'est en fait après avoir téléchargé et fini QL1 et QL2 que je me suis un peu "réintéressé" à RPG Maker... puis que je me suis inscrit sur ce site (que je connaissais pourtant [vaguement] depuis longtemps) pour partager un scénario (celui-là : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547&deb=1 naaaan ! C'est pô de la pub, juste une précision :ange) : en fait, je m'étais rendu compte que si je voulais réaliser un RPG aussi bien fait/détaillé (...) que celui-là ... ...
... Ca me prendrait tout simplement des siècles me connaissant xD ...

En fait, j'ai été agréablement surpris par Quest Legend, car au début, je croyais que je m'en lasserais vite à cause du scénario que je jugeais "trop banal" ...
Ce ne fut pas le cas (au contraire, j'en suis devenu accro ^^), et puis la pointe d'humour (même si c'est un souvent peu bourrin) de temps en temps et les quêtes annexes augmentent encore la qualité du jeu ^^

Enfin bref, tout ça pour demander : y'a une date prévue (approximativement) pour la sortie de l'épisode 3 ? :noel

Sinon, comme le fait remarquer LUFIA, le fait de devoir ouvrir le menu et changer d'équipement pour pêcher/creuser/miner etc...
C'est chouette au début (car réaliste) mais on s'en lasse quand même assez vite, c'est vrai qu'une touche de raccourci serait la bienvenue ^^

*Par contre, je ne sais pas si en téléchargeant QL1 (j'ai pas pris le duo-pack), j'avais l'ancienne ou la nouvelle version, mais j'ai entendu certains membres dire que les boss étaient trop durs à vaincre...
Je ne suis pas du tout de cet avis au contraire, j'ai 1000 fois plus facile (si, si) à buter un BOSS plutôt que des pµt@1n de serpents/gardes etc qui ont le pouvoir de t'infliger la confusion :fache2...
(Alors que pour les boss, il suffit de leur infliger une altération d'état [faiblesse ou cécité ou confusion/folie etc...] puis de leur balancer des sorts de baisse de mana ...
Après ça ils sont foutus, y'a plus qu'à leur balancer (éventuellement) un sort de maladresse et faire un boost de l'équipe avant de balancer plein de simples attaques et on les écrase sans le moindre mal ^^
Enfin bref je sais OSEF ^_^)*


Spoiler (cliquez pour afficher)



PS : vous l'aurez certainement compris, ce qui n'est pas en orange n'est pas très important à lire xD
*Déjà pour ce qui est en orange, c'est plutôt "limite" alors ...*

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

Darkxy - posté le 14/07/2009 à 15:44:27. (53 messages postés)

Bon, j'ai été en quelques sortes redirigé depuis un topic que j'avais créé :

Je vous mets simplement le lien :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547

On incarne un anti-héros ; ("tout" est détaillé sur le topic en question ;) ... et [à ma grande surprise] j'ai déjà eu pas mal d'avis positifs ^^)


EDIT : Mais j'avoue qu'il ne rivalise pas avec celui de Maluxia !! <3

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

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