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Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] augmentation progressive des prix selon le niveau |
Joke -
posté le 26/08/2014 à 09:46:49. (5090 messages postés) |
| Quelque chose comme :
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| V[0001: prix] = Autre:Héros:Ton héros:Niveau
V[0001: prix] *= 30
V[0001: prix] += 70
Message: "Wesh, c'est \V[1] boules la nuit ! \$"
Choix: "OK","Va te faire foutre"
[OK]
V[0002: argent possédé] = Autre:Autre:Argent possédé
Si V[0002: argent possédé] < V[0001: prix]
Message: "Hé mais t'as pas assez, couche dehors !"
Sinon
Message: "Par ici le flouze !"
Modifier argent: soustraire V[0001: prix]
Faire disparaître écran
Jouer ME: Auberge
Attendre 60 frames
Soigner équipe
Faire apparaître écran
Fin
[Va te faire foutre]
Message: "Ce n'est pas très poli !"
Fin |
Le prix sera égal à "30 * niveau + 70"
Donc au niveau 1 : 100, au niveau 2 : 130, au niveau 3 : 160...
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Joke -
posté le 23/08/2014 à 01:31:23. (5090 messages postés) |
| Tu n'as pas posé de question, mais au cas où... si tu veux une idée pour que le joueur puisse viser simplement (dans les quatre directions, sans se déplacer), tu peux faire comme dans mon vieux projet : Au lieu de tirer à l'appui de la touche, tu tire au relachement de la touche... et pendant que la touche est pressée, avant d'être relâchée, tu permets au joueur de changer la direction avec les touches directionnelles tout en bloquant le déplacement du héros. ^^ Ça irait très bien pour un arc (viser pendant qu'on bande l'arc) si pour l'instant tu n'as rien prévu. =)
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [RMVXA] Animation 3D |
Joke -
posté le 22/08/2014 à 12:34:31. (5090 messages postés) |
| Sinon avec un coup de modulo :
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| def initialize
@count = 0
@pictures = charger_images #doit renvoyer un tableau d'images
@duration = 10
end
def refresh
@count += 1
img = (@count/@duration)%@pictures.size
draw(@pictures[img])
end |
ou encore utiliser Time.now au lieu de @count, qui devrait contenir le temps de jeu en frame (c'est donc un compteur) :
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| def initialize
@pictures = charger_images #doit renvoyer un tableau d'images
@duration = 10
end
def refresh
img = (Time.now/@duration)%@pictures.size
draw(@pictures[img])
end |
Si tu te renseigne assez bien sur "Sprite", dans la doc de RMVXA, tu devrais pouvoir utiliser le .rect pour découper une seule planche contenant toutes les frames au lieu d'afficher des images séparées.
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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Joke -
posté le 22/08/2014 à 12:12:46. (5090 messages postés) |
| DD : Après une brève vérification, les somnifères font dormir normalement. Par contre leur effet est très long donc c'est con, ça peut te faire somnoler dans la journée.
En gros ça t'abrutis le corps et la tête, pour ne plus avoir les muscles tendus ni de l'anxiété, sauf que si tu ne les prends pas pour t'endormir après, mais que tu fais autre chose (film/ordi), tu peux sombrer dans un délire comme tu as dû en faire l'expérience. Donc il faut en prendre avant de se coucher, quand t'es crevé, et avant ça c'est mieux de ne pas être couché (ne pas faire un truc dans le lit pendant 3h avant de se décider à dormir).
Si tu veux pas lire un livre au lieu de faire de l'ordi, le soir, sors dehors, tout simplement. Une bonne marche ça pose le corps et la tête.
Aussi, équilibrer le rythme de sommeil, ce n'est pas dormir plus, c'est se coucher et se lever à des heures plus régulières.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Joke -
posté le 22/08/2014 à 09:30:11. (5090 messages postés) |
| Tes screenshots donnent envie, Qb!k ! Du RM2k3 de bonne qualité. =)
Ce serait encore mieux si on voyait ça animé, capture des gifs, maintenant !
Je n'ai rien contre une héroïne des RTP, bien au contraire, mais y'a juste le style des face de RM2003 que je n'ai jamais vraiment adhéré... surtout par rapport à tout le reste de ce que tu as fait, qui est particulièrement homogène !
Tu peux trouver ces mêmes faces dans d'autres styles :
RM2000 :
Auteur inconnu :
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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ? |
Joke -
posté le 21/08/2014 à 14:43:31. (5090 messages postés) |
| Jusqu'à preuve du contraire, tout varie en fonction du temps, même le comportement et la pensée de tout à chacun, et il n'y a que le temps qui est parfaitement linéaire et indépendant.
Si l'univers est un ensemble de "f(t)", il est tout à fait possible qu'il n'y ait qu'un seul destin invariable. Par contre, il ne risque pas d'être lisible/prédictible.
Alors le terme "aléatoire" ou "hasard" désignerait simplement ce qui est "imprédictible". (D'ailleurs en informatique, la fonction "random" n'est autre que la manipulation d'une suite de valeurs imprédictibles, puisque le hasard n'existe pas en électronique)
Concernant le principe du multivers, ce serait si on pouvait faire une distorsion du temps, comme un retour en arrière, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est impossible.
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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ? |
Joke -
posté le 21/08/2014 à 13:09:18. (5090 messages postés) |
| Alkanédon a dit:
Joke a dit: Aller les voir c'est aussi débile |
T'en as déjà vu un ?
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Ben non, je n'ai jamais été débile.
Citation: Par expérience, une voyante (sans que je le demande hein, gratuitement) m'avait prédit une date (j/m/a) où je recevrai un appel pour du boulot, et ça s'est avéré vrai. |
Et là tu vois que la voyante est DRH de l'entreprise. Sympa la meuf !
Citation: Et puis d'une manière générale, j'ai été confronté à plusieurs expérience avec les esprits où ils prédisaient des dates, et il n'y a jamais eu d'erreur hein. |
Développe !
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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Joke -
posté le 21/08/2014 à 09:07:43. (5090 messages postés) |
| 'Faut jamais prendre de somnifère sans le conseil d'un médecin, surtout si c'est les somnifères de quelqu'un d'autre.
Renseigne toi sur le somnifère que tu as pris, il y a plein de type différent, tout comme tu as plein raisons différentes d'avoir des troubles du sommeil. Aussi il faut prendre le somnifère juste avant de dormir, et se coucher ensuite. Si tu reste volontairement éveillé après avoir pris un somnifère ça peut te faire valser. (Une fois j'ai confondu un médicament pour les maux de tête avec un somnifère, et comme je ne me suis pas couché... j'étais complètement bourré. Ma copine ayant fait pareil, elle a carrément déliré + amnésie)
Dans tous les cas, les somnifères ne te donnent pas une vraie récupération, tout comme les énergisant ne te donnent pas une vraie énergie. Les deux fatiguent.
Arrête de faire le con, et arrête les somnifères, la red bull, et la privation de bouffe. Un bon cycle du sommeil c'est avant tout un bon cycle d'éveil : manger équilibré aux bonnes heures, se lever tôt, boire beaucoup d'eau, et bien se tenir éveillé la journée (faire du sport, c'est le mieux). Et le soir, remplace l'ordinateur par un bon livre.
Demande toi ce qui donne l'énergie, la santé, le sommeil... c'est pas la redbull et les somnifères.
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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ? |
Joke -
posté le 20/08/2014 à 16:57:34. (5090 messages postés) |
| Etant 100% cartésien, je ne crois en aucun don "surnaturel" (incluant magnétisme et compagnie)
En revanche je peux confirmer que certains croient réellement en avoir. Ce serait donc la catégorie "non charlatant", qu'ils sont chouettes.
Mais concernant les voyants, c'est quasiment systématiquement du charlatanisme.
Aller les voir c'est aussi débile que de croire à une publicité qui te dit d'envoyer "fidel" au numéro "12345" pour savoir si ton copain te trompe ou non.
Bref, les voyants charlatant ou pas charlatant, je n'y crois pas.
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Posté dans Forum - [VX] The Way of Space |
Joke -
posté le 19/08/2014 à 15:04:50. (5090 messages postés) |
| Pas la peine de faire comme dit LouetRinkin, pour séparer les secondes des minutes : tu peux convertir un temps en secondes très facilement en secondes et minutes :
- Pour avoir le nombre de minutes, tu divise par 60
- Pour avoir le nombre de secondes restantes, tu fais "modulo 60"
Pour compter le temps, tu peux simplement utiliser : "Autre : Temps du jeu" dans "modifier variable"
Il suffit de mémoriser le temps du jeu au moment où tu lance le chrono, et le temps du chrono sera : "temps du jeu actuel - temps mémorisé"
Donc, si tu fais avec les variables :
001: Temps mémorisé
002: Minutes
003: Secondes
Pour démarrer le chrono, tu n'auras qu'à faire une seule fois :
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| Variable [0001: Temps mémorisé] = Autre : Temps du jeu |
Et ensuite pour calculer les minutes et secondes écoulées (avant de les afficher ou contrôler si le temps est écoulé) il suffit de faire :
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| Variable [0002..0003] = Autre : Temps du jeu
Variable [0002..0003] -= Variable [0001: Temps mémorisé]
Variable [0002: Minutes] /= 60
Variable [0003: secondes] %= 60 |
Et basta, tu as à la fois le temps qui se compte tout seul (temps du jeu) et le découpage "minutes" / "secondes" en un clin d'oeil.
Je précise que j'ai utilisé la balise [code] mais c'est de l'événement, pas du script.
Pour afficher le temps, ou n'importe quel texte, tu peux t'intéresser à cet excellent script : https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/DisplayText
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [VX] The Way of Space |
Joke -
posté le 18/08/2014 à 15:23:14. (5090 messages postés) |
| Si c'est pas déjà fait, pour la plaque cassante, tu peux utiliser les conditions sur la direction de l'événement combinées avec un simple "déplacer cet événement : rotation 90°", pour t'éviter agréablement d'utiliser une variable ou autre chose. Une simple téléportation vers une autre map avant de revenir sur la même map suffira à remettre les dalles en "non cassées".
verehn a dit: -Les messages qui s'affichent progressivement c'est plutôt sympa. Un peu frustrant, mais moins que tout d'un coup. |
Tu peux aussi afficher les messages en image ou autre et en processus parallèle pour qu'on puisse continuer de jouer pendant qu'ils s'affichent.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [VX] The Way of Space |
Joke -
posté le 18/08/2014 à 14:17:33. (5090 messages postés) |
| Retire les spoilers, libère tes images, laisse les s'afficher librement et embellir ta présentation, ôte nous la contrainte de cliquer quatre fois pour voir, fuck merde shit.
Au pire, mets les quatre screenshots dans une seule balise "spoiler", mais je rappelle que l'idée conne d'utiliser une balise spoiler c'est pour les petites connexions, pour ne pas afficher PLEIN d'images d'un coup ou bien une GROSSE image, ors, les petites connexions sont en voie de disparition et SURTOUT quatre petites image soit environ 200 MB c'est RIDICULE à charger, même pour une connexion limitée.
Arrêtez avec vos balises spoiler !
Joli site officiel. Tu habites à Haïti ? Tu paie le serveur et nom de domaine ?
Le principe est vieux et simple mais ça a l'air bien ficelé, sérieux et recherché au niveau solution.
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer ses propres charas |
Joke -
posté le 08/08/2014 à 22:28:58. (5090 messages postés) |
| Necromandien a dit: Genre je place mon sprite de toad qui regarde vers le bas sur une case, ok et ensuite imaginons que je place celui ou il regarde en haut mais à cause d'une erreur quand mon personnage ce deplacera vers le haut, il sera décaler légerement vers la droite par exemple que s'il se déplace vers le bas, vous me suivez ?
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Ben tu sais le corriger non ?
Ensuite, si tu créé toi-même le sprite et que tu utilise photoshop, quand tu déplace un calque tu peux faire "shift+touches direction" au lieu de "touches direction", ce qui déplacera de 10px au lieu de 1px. Pour un sprite qui fait 32px de large, tu fais trois fois "shift+droite" et deux fois "droite" pour déplacer de 32px vers la droite.
Il y a plein d'autres solutions, aussi. (grille, tout ça)
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Posté dans Forum - [RPGM 2003] Fusion de deux projet |
Joke -
posté le 08/08/2014 à 08:57:46. (5090 messages postés) |
| Wolfylink a dit: Il y a quand même un petit défaut : il vaut mieux éviter de travailler en même temps, car si l'un travaille sur une version non à jour, et sauvegarde, ce qu'il n'avait pas à jour ne sera pas pris en compte. |
Je dirais même plus : il ne faut pas avoir le projet ouvert en même temps. Quand l'un a terminé, il ferait mieux de fermer le projet avant que l'autre continue.
Donc à chaque fois que vous "prenez la main", assurez vous que l'autre a fermé le projet, et que la synchronisation soit complètement effectuée (que le dossier du projet ait sa petite icône en vert).
Si vous voulez travailler en même temps à un moment donné, le mieux sera de le faire sur une copie du projet sur votre ordinateur (et non dans le dropbox), et faites comme Timtrack le suggère, copiez-collez les nouvelles maps une par une dans le vrai projet mis en partage. (toujours en "prenant la main", pour ne pas être deux à le modifier en même temps).
Ensuite il est toujours possible de fusionner deux ou X projets, en copiant/collant les fichiers maps après avoir modifié leurs numéros (pour que les maps du second soient à la suite du premier), et après avoir créé autant de maps vierges qu'il y aura de maps au total après la fusion. Seulement vous perdrez toutes les informations des maps (nom de la map, panorama utilisé, musique choisie pour la map)... C'est envisageable si vous faites par exemple tous les changements de musique/panorama dans un événement en processus parallèle qui se supprime ensuite, sur chaque map, au lieu de le faire dans les propriétés des maps.
C'est encore envisageable, avec dropbox, de travailler vraiment en même temps si c'est sur des maps différentes, que vous ne modifiez pas la base de donnée ou les propriétés des maps en même temps, mais alors il faut bien vous préparer et vous entraîner sur un projet vierge en RTP. Par exemple si vous voulez toucher la base de données (incluant les événements communs) ou simplement créer une nouvelle map, seule une personne devra le faire pendant que l'autre aura fermé le projet... mais pour ce qui est de seulement modifier des maps, c'est envisageable de le faire en même temps si vous vérifiez bien que c'est possible dans un premier temps.
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 08/08/2014 à 08:31:07. (5090 messages postés) |
| Je demande le bannissement de Némo, c'est trop un gros débile.
Bonnet : Si on te demande tes influences/inspirations lors d'une interview, tu pourras me citer alors *tropbien*
Bonnet a dit: Site très classe sinon, vraiment.
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Merci.
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 07/08/2014 à 18:50:59. (5090 messages postés) |
| J'ai utilisé le terme "bipolaire" car il définit très bien le dessin.
Après je ne connais pas assez le trouble pour savoir si je l'ai (eu). Je sais définir mon tempérament mais je m'en fous royalement de savoir si un terme psychologique le définit à ma place.
Mais c'est vrai qu'en cherchant vite-fait, j'ai l'air d'avoir été souvent et longuement proche du trouble bipolaire dépressif+hypomaniaque...
Mais ce serait une définition parfaitement imparfaite et inutile, ennuyeuse à souhait.
Et vous, c'est quoi vos petites maladies mentales/psychologiques ?
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Aide messages |
Joke -
posté le 06/08/2014 à 15:42:49. (5090 messages postés) |
| Quand tu écris le message, survole le champ texte avec ta souris et ne la bouge plus, tu as une info-bulle qui s'affiche avec tous les codes simples que tu peux écrire dans un message.
En l'occurence, ce qui t'intéresse c'est d'écrire "\^" à la fin du message pour fermer le message tout seul, et des "\." ou "\|" à écrire juste avant ton "\^" pour faire une pause plus ou moins longue avant la fermeture du message.
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