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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 06/08/2014 à 14:02:43. (5090 messages postés) |
| soskillz a dit: Ba du coup j'ai envie de te la demander maintenant pour savoir si la mienne s'en approche. C'est ça aussi l'art, c'est le partage. Quand je fait quelque chose j'aime bien savoir comment les autres le voient. Après je comprend mais je ne pense pas que l'on perde sa vision de la chose en découvrant celle des autres, au contraire même l'enrichir.
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Allez, si tu insiste...
En fait ce dessin illustre la conscience d'un trouble bipolaire, à l'instant d'une position de faiblesse d'un pôle face à l'autre : un face-à-face entre la personnalité/phase normale (dite "phase de manie", merci google-psy) et la personnalité/phase dépressive d'une personne.
La pièce représente l'esprit du garçon, qui abrite les deux états de lui-même. La singularité, c'est le point de vue subjectif de la scène, et ça devient compliqué :
Le garçon, dans son propre esprit, intègre encore sa "personnalité normale", et fait face à sa "personnalité dépressive" dont il a conscience. Mais il ne s'agit que d'un face-à-face psychique, angoissant. C'est pourquoi la personnalité dépressive n'est pas représentée simplement comme une "version dépressive" de lui-même, mais elle est représentée telle qu'il la perçoit à cet instant : Une bête noire et inquiétante, oppressante, dérangeante, qui le guette.
L'esprit du garçon n'est pas seulement caractérisé par ces deux antités, mais également par l'ombre et la lumière. La situation est donc tangible, l'obscurité dévore la pièce, il ne reste qu'un halo de lumière dans lequel est réfugié le garçon normal, il maintient en quelque-sorte cette lumière.
La bête, tapie dans l'ombre, se comporte exactement comme un reflet dans un miroir : L'un ne peut se détacher de l'autre, leurs regards se croisent inévitablement s'il ne détourne pas le sien, ils sont chacun à l'opposé sans pouvoir ni se fuir, ni se rencontrer, ni se confondre. Le garçon "normal" ne peut se défaire de cette personnalité alternative, et souhaite alors une chose aussi impossible que de souhaiter faire disparaître son propre reflet dans un miroir. Ils sont symétriques.
Ce qui donne tout le sens au texte :
"Please, go out...
- I can't"
Tu n'étais pas loin, soskillz : Le combat intérieur, la peur, la peur de soit, faire face à soit-même.
Sauf qu'il ne rejette pas ce qu'il est... mais ce qu'il peut devenir. Il ne rejette pas la réalité, mais s'y cramponne. Il n'évite pas l'affrontement, au contraire il l'affronte dans une confrontation rendue possible grâce à la conscience de la situation, de l'autre état, et la connaissance des conséquences qui l'effraie. Et tu as raison, le texte ne conviendrait pas, dans ta perception... sauf qu'il fait partit des choses à interpréter !
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 05/08/2014 à 23:30:09. (5090 messages postés) |
| Les vieux regardent leurs albums photos pour se rappeler des souvenirs, moi je regarde mes dessins... c'est exactement ça. x)
Le dessin que tu as cité, soskillz, c'est aussi mon préféré... si je me pardonne en faisant abstraction de la mauvaise qualité.
Ce doit être le plus subjectivement profond que j'ai fait. (C'est que les autres... voilà, quoi, aliénation, mélancolie, poésie, fantasy, WTF, basta... rien de particulier.)
Je me souviens exactement du moment où j'ai eu cette image/scène dans la tête. Une journée de lycée comme toutes les autres, où rien ne s'était passé en particulier, sauf ce sentiment très paradoxal et indescriptible que je devais illustrer le soir même.
L'image a donc une signification peu commune, que j'ai plutôt très mal déposé, mais pour l'anecdote j'aime quand il m'arrive un instant soudain l'envie de sauvegarder une pensée indescriptible autrement qu'avec une image qui vient d'un coup.
Tous les autres dessins sont juste anecdotiques à côté. =)
En revanche je ne donnerais pas mon interprétation. Je trouve déjà génial quand un dessin dépourvu de sens ou parfaitement banal peut ouvrir à plusieurs interprétations ou questions. Dans le cas d'un dessin qui a du sens, c'est pareil, ce n'est pas parce que l'auteur veut représenter une idée, une impression, que ça deviendra la seule idée/impression que permettra d'évoquer le dessin final. (Le plus souvent, en plus, une interprétation est beaucoup plus cool et tordu que la réalité. x))
Et les psy, c'est pour les gens perdus qui ne se comprennent pas. Moi je me comprends super bien, un psy ne m'arrivera jamais à la cheville pour ça, par contre il peut venir me parler de ses problèmes !
Merci pour les retours !
Pour les prochains dessins :
- J'approche petit à petit du moment où je me déciderais enfin à acheter une wacom intuos pro (jour providentiel, je vais retrouver des sensations nouvelles avec mon pote photoshop !! *_*), mais je dois encore économiser ce mois-ci.
- En attendant ça ne sert à rien de penser à utiliser à nouveau ma tablette graphique actuelle, mes derniers dessins m'ont convaincus de ne plus y retoucher, je ne peux que chier dessus.
- Je suis trop un gros connard indolent pour sortir une feuille de papier et un crayon, je ne ferais que de la grosse merde de toute façon.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 05/08/2014 à 21:55:13. (5090 messages postés) |
| Alkanédon a dit:
Non le probleme c'est l'hebre qui suit pas la profondeur, mais qui est posée à plat derrière le village et les arbres !
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Il n'y a pas de profondeur dans une perspective cavalière, ou axonométrique.
Et puis, l'herbe suit parfaitement la perspective :
Profitez-en pour admirer le désastre que peut faire le passage en JPG.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 05/08/2014 à 10:59:23. (5090 messages postés) |
| C'est beau, mais c'est super super incliné ! : o
J'ai subtilement gribouillé de rouge ce qui me pose problème :
Le village est dans une perspective cavalière correspondant au plateau surligné en bleu. Seulement la force de l'habitude me donne l'impression d'une perspective beaucoup moins inclinée et toute droite comme RM en ce qui concerne toute la forêt autour, gribouillée en rouge...
C'est simple, tu retire les maisons, et PAF, on imagine tout de suite une autre perspective, il n'y a aucun autre repère.
Je pense que tu devrais corriger la base de tes arbres, qu'elle soit moins visible (virer le contours) et que l'arc soit plus écrasé pour les sapins.
Je te conseille surtout d'opter pour une herbe plus claire, tirée un poil plus vers le jaune, et des éléments de sol (terre battue, herbes plus claires, herbes hautes) qui suivent la perspective avec une forme volontairement "dans le quadrillage".
Ah, et oui, la charrette est immonde et dit fuck à la perspective.
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 05/08/2014 à 01:18:13. (5090 messages postés) |
| C'est pas une question de PC hardcore mais une question de connexion, et j'ai prévenu :
Citation: Puisque ce topic contient BEAUCOUP d'images, il peut mettre plusieurs secondes à charger, la première fois. Désolé ! |
Pour optimiser ça il faudrait que je code du PHP pour générer des images vraiment réduites, mais ce forum est un bête forumactif, je ne peux pas coder du PHP. (Je ne sais absolument pas coder du PHP en vrai).
Ou bien que je casse l'aspect "balise utilisable avec n'importe quel lien d'image" (ce qui est le cas) et me faire chier à uploader tous mes dessins en version réduites, entre autres manipulations qui détruiraient le principe de base...
Je peux aussi n'afficher que la première ligne de chaque portion de galerie, et rajouter un bouton "Afficher plus d'images"... Ce sera forcément efficace (et pas bien compliqué) donc si ça gêne vraiment je le ferais. ^^
Je ne sais pas si je peux faire encore de l'optimisation en solution 100% JS/JQuery... j'ai bien une idée mais elle n'est basée que sur des suppositions (limiter le nombre d'images chargées simultanément à "X", par exemple "50") ...Théoriquement, ça allégerais le chargement, et le rendrait plus fluide (moins de "gros paquets d'un coup")... mais paradoxalement, ça pourrait surtout rendre l'affichage complet (beaucoup ?) plus long. Si je me sors les doigts du cul je confirmerais, mais je ne fonde aucun espoir sur cette idée. ='D
Si la galerie galère après chargement, ou rechargement de la page, en revanche... prévenez moi ! :o
En attendant il faut se donner la peine d'attendre quelques petites secondes pour pré-charger 10 ans de dessins. ^^
Et ça reste plus cool que la traditionnelle balise "img".
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 05/08/2014 à 01:02:01. (5090 messages postés) |
| Non, c'est un loisir et un moyen d'expression, et j'ai toujours été autodidacte. Un métier là-dedans ne m'intéresserait pas vraiment... ^^
Merci beaucoup, Saheyus, ce genre de retour me touche.
Certains dessins sont fait sans but, il en sort parfois quelque chose d'involontaire et intéressant, j'essaie de saisir ce qui me vient sans réflexion. Pour "l'espèce de momie" c'est un raté complet, mais je trouve que l'arbre pose quelque chose. En effet, y'a rien à comprendre dans cet arbre, sinon une ambiance qui n'est pas dark, contrairement au style. ^^
En revanche l'enfant qui veut attraper son ombre, je n'ai pas réussi à rendre ce que je voulais, mais en même temps c'était très confus. =) C'est un peu le retournement de la situation de ce dernier de 2009.
Je préfère être guidé par un sentiment particulier, sinon pour un sens. Mais la dernière fois que j'en ai réellement manifesté un sentiment particulier remonte à 2009, et j'en ai profité : toute cette série a été expédiée en une semaine seulement.
C'est difficile de dessiner juste pour le plaisir comme à l'époque 2004-2006 où je travaillais un univers qui me tenait à coeur et faisait ma fierté. C'est surtout que depuis le temps, la fierté n'est plus du tout là. =\
Je ne connais pas le livre que tu m'as cité. Je note ça dans un coin.
Il ne faut pas comprendre que je suis obsédé par les Fous, mais que je suis ce Fou. L'histoire du bouffon français est intéressante en vrai, et le personnage peut inspirer bien des facettes.
Mais dites, dites, dites, ELLE EST COOL MA GALERIE, HEIN ???
C'est le premier truc "avancé" que je code en JQuery ! (gros débutant)
Et c'est une balise BBCode qui pourrait s'intégrer dans n'importe quel forum !
Ça au moins, j'en suis fier !
C'était cool à faire !
Ça fonctionne comme je veux !
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Posté dans Forum - [Pixel-Art] Les Tuto du bosseur ;) |
Joke -
posté le 02/08/2014 à 20:40:12. (5090 messages postés) |
| Aspeckt a dit:
Pixel-art ou prof de français ? Je choisis pixel-art. Next comment please ?
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Tu réponds ça à un conseil du fondateur webmaster de ce site, celui qui te sodomise puissance 1000 en dessin/graphisme/pixel art.
Tu peux aller te faire voir pour les autres conseils.
Et :
Citation: Je vous conseil fortement d'utiliser PhotoFiltre, qui est le must pour travailler les pixel comparée a son con-frère Paint. |
LOL.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 29/07/2014 à 14:33:35. (5090 messages postés) |
| Oui, les images sont juste redimensionnées, entre la miniature et la visualisation taille réelle ce sera le même lien d'image : celui qu'on donne.
Mais le plus long c'est surtout que provisoirement les images se chargent l'une après la fin du chargement de l'autre.
Ce n'est pas comme si toutes les images se chargeaient en même temps, en parallèle. (le cas habituel)
En fait je compte toutes les pré-charger en même temps, indépendamment de l'affichage qui se fera toujours "une image après l'autre". Je sens que c'est la surcharge qui va ralentir cette fois-ci, mais là c'est une question absolument obscure pour moi.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 29/07/2014 à 08:53:11. (5090 messages postés) |
| Oui, c'est un peu l'idée !
Je compte faire un truc plus simple encore. =)
Je n'aime pas les scrollings automatiques, par exemple, ça me stresse. :o Le but dans mon idée c'est justement de consulter librement la galerie, sans perdre ses repères visuels.
Prochaine étape : Ré-écrire autrement le petit peu que j'ai déjà codé, pour que ça puisse interpréter/générer simultanément plusieurs galeries au lieu d'une ! (et en profiter pour optimiser si possible le chargement des images)
Ensuite je pourrais enfin coder la visualisation des images, ça sera très facile je pense ! (la magie des sélecteurs )
En attendant c'est trop frustrant de ne voir des miniatures sans pouvoir cliquer dessus !! x)
Et merci pour le lien, pour l'instant j'ai appris avec openclassroom et la doc de jQuery. =) 'Faut que je regarde codecademy !
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Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils... |
Joke -
posté le 29/07/2014 à 08:39:50. (5090 messages postés) |
| Pour ne répondre qu'à Bonnet et faire batardement l'impasse sur le reste, je dirais même plus : maintenant qu'il y a les canaux alpha, vous pouvez oubliez le pixel-art pour développer n'importe quel style et technique... on peut tellement faire autre chose que du RTP-Like.
Pour le reste : Suivez votre coeuuuur !
Aussi, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Dépendre d'un graphiste c'est un peu causer la perte du projet, puisque c'est tous des branleurs. (Et moi le premier)
Ensuite, j'ai connu une tonne de gens qui m'ont dit que Geranium'sKwest était magnifique, graphiquement... LOL. C'est nous qui voyons tout de suite "DU RTP !!! " alors que le regard d'un joueur n'est absolument pas le même !
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 28/07/2014 à 11:17:34. (5090 messages postés) |
| En fait, il y a flickr qui fait pareil, mais avec des miniatures pas très... miniatures.
Et pour l'agrandissement des images, ce serait une toute autre idée plus originale que le caroussel habituel. (que google-image.com m'a volé )
Et oui par contre, je code comme un sagouin, mais c'est cool de faire avec ses mimines, comme tu dis ! C'est même le seul but.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 28/07/2014 à 10:08:54. (5090 messages postés) |
| C'est cool, Adrac, mais t'as du mal avec le volume (construit ton dessin avec des boulettes/boudins !) et les mains. La partie bassin/hanches n'est pas glop du tout !
En ce moment, j'essaie de comprendre et coder du jQuery (ben... j'ai pas trouvé le topic adéquat pour en parler !)
Dans mon forum inutile d'ESSAYAGE, si j'écris dans un topic :
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| galery_
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396402197-alex-artworks-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396402216-alex-artworks.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396402206-elf.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396402207-symbole-du-temps.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396402202-ame-malefique.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396402209-arvles.png
etc.
_galery |
Mon code interprète le contenu des balises "galery_(...)_galery" pour générer des miniatures comme ça :
C'est encore crade et pas au point. (fonctionne nickel sous FF et IE... mais problème de CSS avec Opera et Chrome, je vais devoir tout ré-écrire. ^^)
Mais plus tard on pourra cliquer sur les miniatures pour voir les images en grand, directement entre les lignes de la mozaique, comme google image de google.com
L'idée c'est d'avoir une galerie d'images où les miniatures ne sont pas recadrées mais uniquement redimensionnées tout proprement pour faire des lignes justifiées comme ça.
Si un pro du jQuery passe, j'veux bien des conseils.
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Posté dans Forum - Rococo |
Joke -
posté le 25/07/2014 à 21:01:46. (5090 messages postés) |
| Citation:
Sisi, freddy !
Bienvenue au club des makers qui ont commencé à 13 ans et qui ont la 20 aine. (24)
Citation: ma passion sont la musculation et la mode (je fais très attention à mon apparence) |
Je veux un screenshot de tes pectoraux
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Joke -
posté le 25/07/2014 à 12:21:17. (5090 messages postés) |
| Moi je balancerais la grand-mère dans l'arène dès le départ, si je dois m'en taper 100 pour pas qu'elle crève.
La carotte à suivre n'est pas vraiment épique, c'est *tiens, mange 1000 combats pour sauver mémé en payant les médicaments réservés uniquement aux gros bâtards de riches*, je préfère encore le scénario de Yamakasi. ^^'
Et puis ça ne suffit pas, on va capturer ta mémé mourante, t'enrôler dans une histoire en rapport avec le mal qui ronge l'univers, mais continue de te fighter dans les arènes, surtout !
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Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet |
Joke -
posté le 24/07/2014 à 12:44:24. (5090 messages postés) |
| Mais pour le coup de mademoiselle, ça ne fait ni photo ni 3D, c'est ça qui est chouette, du moins je suis sensible à la différence de rendu par rapport à l'un ou l'autre.
Simplement confondre 3D, photo et dessin, sans l'ombre d'un aspect "montage", je trouve que c'est plutôt saisissant.
Si c'est froid, ça dépend de chacun, moi je ne la trouve pas froide du tout. (PARADOXE de la reine des NEIGES qui n'est autre qu'une CHAUDASSE)
En tout cas je trouve ça plus frai qu'une photo, plus frai qu'une 3D, et une simple peinture numérique 2D (processus bien moins long, moins chiant, moins technique et infiniment plus direct qu'une grosse modélisation 3D + texture + render) qui peut ouvrir une dimension à mi-chemin entre dessin, 3D et réalité, j'apprécie.
Et regardez les liens cités en dessous, surtout. ^^
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Joke -
posté le 24/07/2014 à 10:14:58. (5090 messages postés) |
| Tu écris presque bien, Ryuhk, tu ne peux pas être dyslexique ou quoi car tu fais des fautes très normales.
Cependant, j'ai pas pu m'empêcher de te corriger, et surtout je te conseille VIVEMENT de t'auto-corriger à propos d'une faute bête en particulier qui va tout de suite ruiner ta vie parce qu'elle agresse particulièrement les yeux : mettre "é" au lieu de "er", simplement.
Spoiler (cliquez pour afficher) Bonjour à tous, je viens vous présentéER mon projet.
D'abord, je tien à préciséER que ce projet date déjà depuis plusieurs année. Je l'estai recommencé à plusieurs reprises (perte de donnée dû à plusieurs "changement" d'ordinateur) du coup j'ai décidé de tout mettre sur le Drive (google drive).
Dark Corporation
Dark Corporation, est un RPG racontant l'histoire d'un jeune homme de 17 ans (le nom est choisi par le joueur).
Introduction:
En l’an 1853, alors que le monde de Fillys est rayonnant, une organisation secrète nommerée Dark Corporation se développe. C’est alors que le mal commence…
La planète devient très vite un endroit hostile, peuplée de créatures maléfiques, de bandits, et bien d’autre monstruosités. La DC commença à créer des arènes de combats pour mettre a l’épreuve toutes personnes ayant le courage d'aller jusqu’au bout. Plusieurs tentèrent de s’y opposéER mais aucun ne survirent. Toutes personnes essayant de revenir vainqueur ne revinrent pas…
Seul une personne eu l'audace de réussir toutes les épreuves et de défier l’organisation: Shun.
Malheureusement, personne ne le revit...jusqu’à ce jour…
Synopsis:
Au début du jeu, le héros va voir le maire pour recevoir une sorte de "missions" afin de cese faire de l'argent de poche. Puis peu à peu, on arrive à l'un des événement déclencheur de l'histoire: la lettre d'un médecin. (on apprend alors que sa grand mère est malade).
Je vous mets le contenu de la lettre (pour vous faire une meilleur précision):
Chère Madame,
Après analyse de votre sang, nous avons le regret de vous informéER que vous courez un très grand danger. Nous avons en effet découvert que vous portiez un dangereux virus: le Kaliktä. C’est un virus qui se développe secrètement dans votre corps sans rien laisser paraître. Peu à peu, vous ressentez une fatigue oppressante ce qui est déjà le cas, non ?
Puis, le virus vous fait tousséER; au fil des jours suivant vous cracheraitez du sang, puis quelques semaines après vous mourraitez. Cela est dû au fait qu’il s’attaque directement a votre coeur. Il vous faut au plus vite nous envoyéER un chèque de 10 000 Tays pour permettre à mes infirmiers/chirurgiens de vous opéréER puis de cese procuréER les médicaments à vous fournir.
Veuillez, Madame, acceptéER mes sincères excuses pour ce terrible drame,
Monsieur GRADEBÖRG
Chef Médecin
Le héros va donc ensuite dire à sa grand mère qu'il va chercher un moyen pour trouver cette somme d'argent. Il va partir en quête d'information et va cese rendre compte qu'il doit donc faire une "arène de combat". Sa grand mère va le mettre en garde mais ce dernier fait la "sourde oreille".
****************************************
Voilà, pour l'instant j'ai pas écrit la suite (Evidemment j'ai pas tout réécris ici ce que j'ai écris sur mon drive car il y a long) mais j'ai fait un bon résumé.
Le jeu sera composé de 100 arènes (je me suis fixé ce nombre mais il n'est pas définitif car 100 arène saça fait beaucoup mais je vais tenter de les approchéER ) dont 15 "caché" et 10 pour des quêtes (ou remplacéER par des sorte de donjons).
Au niveau des Méchants, pour le moment je n'estai pas encore cherché leur nom. mais il y en aura 6 (dont le chef).
Pour ce qui est des équipiers, j'ai pensé à un système de choix.
Je m'explique:
Le joueur aura la possibilité de "choisir" cesses équipiers
. Il y en à pour l'instant 9 (dont 2 sont des compagnons qui peuvent évoluer, je sais c'est copier sur pokémon, mais bon... je trouvais saça pas mal de permettre au joueur de possédezER un compagnon qui évolue).
Les coéquipiers:
- Dän => Humain
- Sheynna => Humain
- Drägnir => Créature
- Shyu => Démon
- Ryuhk (NO COMMENT ^^) => Pas encore fait
- Mélodia => Pas encore fait
- Hef => Pas encore fait
- Compagnon évolutif ( le joueur choisit son nom ) => Créature Antique
- Compagnon évolutif (le joueur choisit son nom) => Androïd/Machine/Robot
Les compagnons évolutifs s'obtiennent via des quêtes (ont choisi l'un ou l'autre).
En fonction des personnages que l'on choisit, certains ne pourront pas être dans votre équipe (le nombre de votre équipe étant 4).
Exemple: Si je décide de prendre Dän dans mon équipe, je ne pourraits pas prendre Sheynna
(Ceci est un exemple bien évidemment)
************
Voilà, je crois avoir fait le tour en résumant légèrement le synopsis. Je faits des tests pour le système d'évolution. Je me suis fait aussi un genre d'aperçus de la "map monde" ainsi que celle du village et de la maison du héros (qui ne sont pas trop au "top", il manque des élément par ci par là).
Voilà, ce projet est très sérieux car j'ai mis quand même plus de 3 ans à arrivéER aà cet aboutissement.
Merci de me faire part de vos critiques positives et négatives
En bref, tu t'efforce dans un premier temps de ne plus faire la faute en jaune (toujours la même), et ton problème de grammaire passera tout de suite 80% plus inaperçu !
Internet, les forums, skype, les réseaux sociaux, c'est LE support où tu écris le plus dans ta vie, donc c'est LE support sur lequel tu dois faire le plus attention et te relire pour vaincre tes petits défauts (google est toujours à côté, tu tape le verbe, tu as sa cojugaison... un bout de phrase, et les résultats les plus fréquents donnent la bonne orthographe/grammaire) et c'est donc LE support qui peut te permettre de vaincre tes petits défauts, même à 20 ans.
D'autant plus que ça fera la qualité et crédibilité de ton jeu, tes futures présentations.
Pour ton synopsis :
Citation: le héros va voir le maire pour recevoir une sorte de "missions" afin de se faire de l'argent de poche. |
A moins que la mission ait un rapport avec l'histoire, je trouve que c'est pas très agréable de commencer une histoire comme ça. Disons que c'est cliché, et qu'à la place tu pourrais jouer un quotidien qui permette au joueur de s'attacher au héros, la grand-mère, l'univers, introduire l'arène et sa réputation, plutôt que simplement "occuper le joueur à l'envoyer ballader".
Ensuite pour la lettre, il faudrait revoir la délicatesse du médecin... par exemple : "Peu à peu, vous ressentez une fatigue oppressante ce qui est déjà le cas, non ? " ...non, il faut plutôt pas dire ça, car ça fait... "vous vous sentez de plus en plus oppressée, torturée, m'voyez, j'ai raison" en enfonçant le clou...
Globalement, le but du joueur est plutôt baddant, risquer sa vie pour la vie de sa grand-mère, pour lui administrer des soins trop chers... ça peut apporter un côté "sensibilisation sociale" au jeu, c'est pas plus mal, mais j'ai trouvé que t'as cherché loin pour avancer le concept visiblement principal du jeu qui est l'arène. ^^
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