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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) |
Joke -
posté le 28/02/2014 à 01:12:01. (5090 messages postés) |
| J'ai entièrement refait la présentation, en présentant une organisation beaucoup plus simple !
Par exemple :
Citation: Préparation le plus tôt possible avant le départ de la session !!!
Chacun doit obligatoirement partager une petite poignée de ressources avec l'organisateur.
Il s'occupera de les ajouter au projet vierge, ce sera les seules ressources disponibles ! (PAS DE RTP !)
Donc, entre le jour et l'heure qui précède le départ de la session :
1) Aller dans son dossier DropBox
2) Créer un dossier "Ressources MonPseudo" (Exemple : "Ressources Hellper")
3) Créer dedans un fichier texte vide avec comme nom de fichier un mot (nom, verbe, adjectif, n'importe quoi) au hasard !
L'organisateur composera le titre du jeu avec le mot de chacun.
4) Créer dedans les dossiers "Chipset" "Charset" "Panorama" "Pictures"... ou pas, si on est un gros porc flemmard...
5) Partager ce dossier "Ressources MonPseudo" avec l'organisateur
(C'est la seule manipulation que vous aurez à faire avec DropBox !)
Une fois tout ça fait, il ne vous reste plus qu'à remplir les dossiers avec les ressources que vous choisissez librement, à savoir :
Ressources obligatoire :
- 2 chipset/tileset minimum !
- 2 charset/spriteset minimum !
- 2 musiques minimum ! (Les midi sont préférés, sinon des MP3)
- 1 panoramas minimum !
N'hésitez surtout pas à en mettre plus ! Et même des effets sonors, etc.
Restez raisonnable, le jeu final devra être plutôt léger.
Pour les MP3, vous êtes limité à 2 maximum... SAUF si vous vous amusez à faire ou récupérer des LOOPS (MP3 court prévu pour tourner en boucle, et du coup, plus léger
Pour les GENS qui ont déjà participé à une session précédente
Ne vous faites pas chier, réutilisez le même dossier. |
Citation: Déroulement d'une session !
Pendant chaque tour, on se bat pour savoir qui est au prochain tour.
Lorsque c'est notre tour, on reçoit une invitation DropBox de partage de dossier de la part de notre ami Organisateur...
"Très bien, ça commence !"
1) Accepter le partage de dossier et attendre la fin de la synchronisation
2) Ouvrir le jeu sous RPG Maker directement depuis le dossier DropBox (Pas de copie du dossier !)
3) Tester le jeu
"Tout est OK ? On lance ensemble le compte à rebours en ligne !!"
4) Faire la meilleure participation Delirium de l'histoire du making, en 10 ou 15 minutes
5) Respecter les deux-trois conditions simples indiquées dans la rubrique un peu plus bas : "LA GUEULE DU PROJET VIERGE"
"Temps écoulé !! Tu lache tout !!"
6) Tester sa partie et corriger jusqu'à ce que ça soit bon.
7) FERMER RPG MAKER !!!!!!!! ...TREEEEES IMPORTANT !!
"Ok, tu as fermé RPG Maker ?"
Tu préviens l'organisateur, il se chargera tout de suite de passer vivement le projet au suivant !
Retenant ses larmes, le participant verra alors le dossier du projet quitter tout seul son ordinateur pour rejoindre le suivant, par la magie de DropBox...
...Jusqu'à avoir un Delirium terminé !
Et à tous les participants de le découvrir enfin !
Si c'est pas magnifique ! |
Citation: TOUT SAVOIR SUR LA PROCHAINE SESSION, EN DIRECT
CE FICHIER TEXTE MAGIQUE sera toujours maintenu à jour !
Il renseigne :
- La date et l'heure
- L'organisateur
- Le RM utilisé
- Les conditions spéciales
- Les participants prévus
- L'e-mail DropBox et le Skype de l'organisateur
Tous les organisateurs auront accès à ce fichier depuis le dossier "DeliriumII - Organisation" partagé sur DropBox.
Ils ont donc la responsabilité de le tenir à jour entre l'instant où ils proposent d'organiser et la fin de la session. |
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) |
Joke -
posté le 26/02/2014 à 01:30:59. (5090 messages postés) |
| C'est simple, que tout ceux qui trouvent ce jeu à chier participent au prochain Delirium pour montrer comment on fait bien les choses !
Ma partie n'est pas seulement nulle, je trouve que c'est vraiment la moins drole, j'ai eu un énorme blocage en jouant aux trois parties précédentes à vrai dire. xD
Ce qu'il y aura d'intéressant à voir les futurs Deliriums, c'est de voir si oui ou non certains (et moi-même) s'en sortent un minimum... (Conditions challenge, tout de même !) Dans celui-ci c'est clairement les deux derniers qui se démarquent, et qui commencent à marquer une meilleure direction au trip.
Mais en fait, ce premier Delirium, je le considère plutôt comme une réussite inattendue (Après beaucoup d'appréhension quant au gouffre (dé)générationnel entre 2014 et 2006) pour une raison simple : On s'est éclaté. On a fait de la grosse merde certes (Et le challenge, c'est d'ESSAYER au mieux de ne pas trop en faire) mais le Delirium c'est aussi le principe de s'éclater entre makers en se décomplexant totalement du résultat final.
Ce Delirium a très bien rempli sa fonction d' "activité fun" au même titre qu'un concours ou jeu communautaire lambda, mais avec une bien meilleure ambiance et de la collaboration, ça oui, l'ambiance y était fort sympathique.
Pour ma part ça fait depuis looooongtemps que je ne vois plus d'occasions de s'éclater purement et simplement entre makers, et c'est bien ennuyeux, on ne voit plus le making comme quelque chose pouvant être fun et sans brise-tête.
Donc si on garde une bonne ambiance comme ça, les Delirium peuvent continuer encore et encore jusqu'à entrainer des participants plus "CHALLENGER" comme on souhaite en voir, vont bien finir par venir et en avoir gros, du CHALLENGE !
Il faut savoir qu'il y a eu des soucis d'organisation aussi, à savoir simplement que je n'étais même pas parti pour l'organiser ce jour là, c'est la force des choses qui a fait que... x)
La prochaine session sera bien mieux organisée ! ^^
La prochaine session sera encore plus fun ! = D
Le prochain jeu sera pire...
Prenez tout ça avec philosophie !
Si à l'avenir vous trouvez vraiment les Delirium nuls et sans intérêt, vous pouvez ne pas les télécharger, on peut ne plus les publier, mais ce serait dommage qu'on ne les expérimente plus, qu'on soit démotivés et qu'on n'aille pas plus loin que ça dans le concept juste à cause de ça...
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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) |
Joke -
posté le 25/02/2014 à 19:17:16. (5090 messages postés) |
| OddClock > "C'était mieux avant", c'est le slogan qu'on a choisi pour les nouveaux Delirium de 2014. Je trouve cette idée géniale.
Ma partie est vraiment nul à chier. Je vous promets que le prochain Delirium sera pire encore. Juré.
Grim a dit:
Si tu n'es bon qu'a ça Joke, je comprend pourquoi tu as stoppé ton projet d'équipe ^^'
|
Bien sûr que je ne suis bon qu'à ça, je ne vois pas ce qui prouverait le contraire. Ton commentaire me fait chaud au cœur, c'est fou comme tu es un amour, j'ai plein de mots doux coincés dans la gorge et j'ai très envie de recommencer l'équipe avec toi, réparer la destruction totale de mes 8 ans de rêves et projections, ce pourquoi je vivais.
Le Delirium est une faille potentiellement exponentiellement prolifique dans l'ennui et le sérieux qui a infesté le making, soutenez le Delirium et le fun renaîtra dans ce monde déchu.
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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) |
Joke -
posté le 24/02/2014 à 20:25:26. (5090 messages postés) |
| Hellper a dit:
Ce que j'entendais par là c'est que tu la partages cette liste
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J'ai pas dit que je le garderais pour moi Quand j'aurais le temps je vais préparer un dossier dropbox prévu pour ceux qui veulent organiser, avec les trois projets vierges (2003, XP et Ace) et la liste des participants. Le dossier sera accessible depuis un lien public, comme les jeux terminés.
On devrait peut-être faire un dossier dropbox avec plein de ressources récupérées à droite à gauche dedans. Tous les "abonnés" du Delirium pourront l'avoir en synchronisation et l'alimenter, comme ça le jour des Delirium chacun pioche quatre-cinq ressources au pif dedans et a plus de temps pour préparer un peu de "fait-maison".
Dimanche ou samedi 15h, donc si samedi à 15h y'a zéro ambiance, on le fait dimanche à 15h.
Voilà.
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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) |
Joke -
posté le 24/02/2014 à 19:42:33. (5090 messages postés) |
| Hellper a dit:
Ça sera bien aussi que la même personne fasse une liste des gens motivés pour participer avec les moments où ils peuvent participer (enfin tous les détails qu'on donne quand on se désigne comme motivé) pour que des déliriums puissent être organisables même en l'absence de cette personne.
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C'est ce que je fais depuis le début, ZOBINOU ! Je l'ai dit au moins dix fois sur skype, je l'ai même dis dans la présentation... x)
Citation: Ajoutez-moi sur Skype (=> biloumaster.joke), avec les renseignements suivants dans le message d'invitation :
- Votre pseudo sur Oniro
- L'e-mail avec lequel vous avez fait votre compte DropBox
- Pour quelles versions de RM vous seriez partant
- Pour quels jours, quelles tranches horaires vous seriez partant
- Si vous êtes dans un autre pays, lequel (décalage horaire)
- Si vous êtes partant pour organiser un jour
Je vous ajouterais ensuite au joyeux groupe de conversation Skype avec tous les autres !
Je noterais toute les informations dans un document excel. |
Prochaine session samedi ou dimanche prochain, selon les disponibilités ! Ainsi que tous les dimanches ou lundi qui suivront jusqu'à la mort de chacun !
Dès que j'ai le temps, je modifie la présentation pour simplifier à la fois... la présentation des choses, et surtout présenter l'organisation plus simple encore qu'on va aborder aux sessions suivantes !
Je prépare le magnifique jeu qu'on a fait hier pour le poster ici !
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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) |
Joke -
posté le 21/02/2014 à 18:56:10. (5090 messages postés) |
| Décidément...
Joke a dit:
Bon, je viens de réaliser que c'est peut-être mieux si vous me dites tout ça directement par PM, en me donnant en plus votre Skype.
EDIT : Bon en fait... rajoutez moi directement sur Skype (biloumater.joke) ça sera plus simple... Je ferais un groupe de conversation avec tous les gens dedans. On fera un autre groupe de conversation spécialement pour les sessions en cours.
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Pour ceux qui n'ont pas Skype, il serait temps de s'y mettre, sinon on peut bien évidemment dérouler ça ailleurs que sur Skype (chat d'oniro, par exemple, très envisagé...) mais j'ai trouvé que c'était un bon moyen de rester en contact, préparer un peu en dehors des sessions et de toute évidence éviter les session-time-out et autres bricoles.
Verehn, merci pour la validation... juste un détail :
Citation: Déliriums LDME Session 2006 [PACK #2 &agrav
Par Joke, Reyda_Riota, EterneY, Joke Monsters, Furfur, |
Joe ne va pas être content... xD (C'est moi qui ait fait cette erreur ? x))
Dommage que la liste des noms soit coupée.
Et le nom a eu un souci sur le à. ^^
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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) |
Joke -
posté le 21/02/2014 à 17:25:39. (5090 messages postés) |
| Bon, je viens de réaliser que c'est peut-être mieux si vous me dites tout ça directement par PM, en me donnant en plus votre Skype.
EDIT : Bon en fait... rajoutez moi directement sur Skype (biloumater.joke) ça sera plus simple... Je ferais un groupe de conversation avec tous les gens dedans. On fera un autre groupe de conversation spécialement pour les sessions en cours.
Donc on peut discuter d'organisation, d'idées, etc. ici, ensuite on annoncera les consignes, sessions et résultat ici.
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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) |
Joke -
posté le 21/02/2014 à 15:09:45. (5090 messages postés) |
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DeliriumII - Überfast Making Sessions
Jouez, participez, organisez, délirez !
[Fast-making multi-maker/commu]
Un concept datant de 2006 !
[*] Un concept assez fou : 6 à 12 participants réunis, une soirée... Un jeu extravagant, complet, autonome, terminé 4 à 6 heures plus tard.
[*] Mais surtout, du challenge : Chacun fait sa partie en seulement 15 minutes chrono, sous les encouragements des autres. Un véritable mini-marathon où l'on découvre soi-même tout ce dont on est capable de faire en si peu de temps.
[*] Des surprises totales... avec ces mêmes conditions qui font que tout est imprévisible, que le participant ne sache vraiment pas à quoi s'attendre et improviser à 200% !
[*] Un parfait rassemblement de makers qui savent encore s'éclater avec RPG Maker, pour l'apprendre au reste des makers ! De nouveaux moments FUN entre makers, cette fois-ci sur Skype !
[*] Une organisation éclair, bien pensée, la plus simple et la plus rapide possible, et qui ne demande presque aucune préparation !
Bref, tout est toujours prêt pour nous rejoindre, participer, et même organiser vous-même, super facilement, super rapidement !
Plus c'est facile et rapide, moins c'est chiant, il ne reste que le plaisir de créer et délirer ensemble !
Chaque semaine au moins un nouveau Delirium... terminé en une soirée seulement, disponible et jouable tout de suite après !
Des jeux forcément médiocres, bâclés et insensés... qui peuvent tout-de-même révéler toute les choses étonnantes qu'on peut maker spontanément sans préparation et dans des conditions extrêmes d'improvisation. Des jeux qui ne risquent pas de ressembler aux autres, quoi.
Téléchargez les quatre premiers Deliriums de 2006 ici !
Le RETOUR... avec un dossier commun sur Dropbox !
A l'époque on se faisait chier à se passer le projet en le compressant, et en l'envoyant au prochain sur MSN, ou en l'uploadant... C'était long, chiant, nul...
Maintenant on a DropBox, et tout devient MAGIQUE !
Les règles du Delirium...
LE DELIRIUM INTRODUIT LA NOTION DE RÈGLEMENT COPIÉ COLLÉ SUR SKYPE !
Entre le Delirium 8 et le Delirium 9 il s'est passé des mois parce que quelqu'un avait supprimé tout ce qui expliquait "comment participer", etc.
J'ai condensé le tout et rajouté quelques conseils qui n'ont jamais été suivi x) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Maps de transition et événement de transition :
Chrono
Organiser un Delirium ?
Les règles sont simples ! Alors organiser... c'est simple !
N'importe qui peut s'improviser organisateur, il suffit de se lancer !
Le Delirium... sur tous les RPG Maker !
On alterne entre RM2003 et VX Ace, pour l'instant !
Ceux qui n'ont jamais connu le 2003 le découvrent, et inversement ! Ou bien ils ne participent que pour leur RM favoris.
Tous les Deliriums... disponibles ici !
LE DOSSIER COMMUN > DELIRIUMS TERMINÉS
Vous pouvez télécharger le dossier que vous voulez en l'ouvrant, et en cliquant sur l'icône en haut à droite :
Dès qu'une session est terminée, le projet est transféré dans ce dossier public ! Vous les trouverez donc EN DIRECT !
Comment participer à/organiser/suivre un Delirium ?
Rejoignez le groupe Skype Delirium, en cliquant sur... le lien dans ce lien !
Le prochain Delirium... c'est pour quand ? : )
Il suffit de regarder dans le titre du groupe Skype Delirium pour connaître la date et l'heure du prochain rendez-vous !
Bim.
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Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie] |
Joke -
posté le 21/02/2014 à 09:55:25. (5090 messages postés) |
| joe monsters a dit: P.S : Joe monsterS avec un S comme monsterS .
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Zut, je l'avais bien écrit dans la présentation du topic.
Mine de rien cette histoire de vache ça me dit carrément quelque chose en effet.
Vu la situation, je pense qu'on ne peut plus reculer... la malédiction des jeux fous et insensés fera son retour ici. Au moins pour voir si ça donne quelque chose.
Pour faire le premier Délirium de 2014, c'est un peu tendu pour ce weekend niveau préparation, mais il faudra être alerte ce dimanche au cas-où on ne perd pas de temps.
Je vais faire un topic pour préparer la session 2014, il servira dans un premier temps à préparer en listant tous les makers motivés, quand ils peuvent le faire, s'ils peuvent organiser à l'avenir, et surtout sous quel RM. Ensuite le topic servira pour lancer tous les prochains Déliriums... de 2014.
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Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie] |
Joke -
posté le 21/02/2014 à 00:05:21. (5090 messages postés) |
| Bordel, Joe Monster, Z-Master... Je ne m'attendais vraiment pas à vous invoquer comme ça, 11 heures après la création du topic c'est juste magique ! Rohlala, il faut se Skyper sur le champignon !
Je vous passe le bisou de Saturnome qui nous regarde depuis les cieux (Non il n'est pas mort, je veux dire qu'il vole... c'est un canard... merde)
Sat dit n'avoir aucun souvenir de ces Déliriums là, sauf un jeu nommé Délirium fait en 2002 avec Mangafan, Squall529/Squalli, CGK, Suiko, Booskaboo et Tiger_GT...
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Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie] |
Joke -
posté le 20/02/2014 à 17:08:06. (5090 messages postés) |
| Pas mal l'idée du Team Battle... faire ça dans une seule conversation Skype sinon trois en parallèle, le gros bordel... et trois jeux d'un coup en 4h... xD
Ça laisse la possibilité de participer jusqu'à trois fois en une seule session si on est motivé pour faire parti des trois team à la fois... x) Et c'est vrai que ça rajoute du challenge... quelle équipe fera le moins horrible ? Dur de trancher. ^^
Je proposerais une procédure pour qu'on finisse sur des jeux autonomes et pas trop lourd à chaque fois, comme la forte limitation des effets sonores, renommer le dossier RTP de son RPG Maker pour qu'ils ne soient plus reconnus et n'utiliser que les ressources mises dans le projet vierge (Technique sous RM2003, pas testé sous les autres...) en plus de la possibilité pour chacun de préparer des ressources perso à importer.
Par expérience avec les Déliriums de 2006, je pense que 6 ou 7 participants maxi c'est largement assez, ça faisait déjà de longues sessions. ^^
On peut aussi imaginer une session spéciale plus tard genre une règle supplémentaire qui serait qu'à chaque tour, on n'ait le droit de jouer qu'au tour précédent sans même savoir comment a débuté le jeu... avec bien sûr un rendu final des plus imprévisible et incohérent.
Sinon des jeux plus longs fait en plusieurs sessions séparées.
Dans tous les cas il faudra bien démarrer doucement sur une session des plus traditionnelles, la bonne vieille recette.
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Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie] |
Joke -
posté le 20/02/2014 à 14:09:36. (5090 messages postés) |
| Le truc c'est que si ce n'est que 15 minutes en toute et bonne conscience de ne pas pouvoir faire un super truc, et une bonne marrade en groupe sur Skype... On ne perd rien à participer, si ce n'est un pet de temps.
En revanche on gagne la surprise de l'épreuve sur soi-même et du résultat, la petite sueur et le rythme cardiaque accéléré du challenge... ^^ Dès que ça dépasse 20 min (Et on n'a jamais dépassé 10 ou 15 min, ce qui était cool), ça fait attendre tout le monde, ça te fait moins speeder, tu perds trop de temps sur des détails inutiles, etc. On perd tout l'intérêt du "FAST".
Pour ma part je verrais ça soit entre les deux repas de la journée, soit après le repas du soir. Pour ceux qui comme moi bossent ou les autres qui font des études chiantes, le mieux serait de faire ça le samedi et/ou le dimanche.
Si j'organise bien le truc, y'a moyen que ce soit un enchaînement bien trippique et dynamique.
Pour la question du RM... Je pense qu'on peut exclure VX face à VX Ace, et alterner entre 2003, XP et Ace.
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Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art |
Joke -
posté le 20/02/2014 à 13:46:06. (5090 messages postés) |
| La problème du dithering, c'est que c'est efficace pour un effet "non-lisse", alors que pour Yoshi et l'univers de Mario on a dans la tête des formes toute lisses. Avec un peu d'imagination on peut penser que son nez est parfait pour faire un buisson.
Il y a de la couillure à la base du nez, aussi, niveau ombrage. Le dessus du nez aussi est saupoudré d'ombre alors que non, la lumière se pose ici.
Le dessin est remarquable en revanche. Mon préféré si on exclue Badass-Shin du jeu.
Et n'écoute pas Falco, il ne sait pas ce que c'est du pillow-shading...
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Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie] |
Joke -
posté le 20/02/2014 à 11:01:50. (5090 messages postés) |
| On ne doit pas tricher.
Le premier donne le nom et l'apparence qu'il veut au héros, le titre qu'il veut au jeu, il fait vraiment le début d'un jeu en pur improvisation, sans préparation ni réflexion au préalable (à méditer comment faire pour que le premier n'ait vraiment pas préparé la chose...)
Et ensuite à tour de rôle on se passe le projet, on attend d'abord qu'il ait le jeu, ensuite qu'il teste le jeu, et paf, chrono lancé, il doit improviser une suite à ce qu'il vient de découvrir, en 10 ou 15 minutes !
Si on prépare au préalable des maps vides pour chaque partie, on peut imposer de mettre un téléporteur vers la map de transition de la partie suivante, quelque part à la fin de sa partie (une sortie de map, ou la fin d'une scène ou dialogue). Comme ça pendant le temps chronométré on sait tout de suite où on doit créer nos maps, on ne se prend pas la tête pour réfléchir à comment transiter avec la partie précédente.
Ensuite on passe les permissions du dossier DropBox au suivant, par exemple. ^^ Ce qui fait que le jeu peut être fait en une seule conversation Skype de 3 à 4h si par exemple on est 6 sur le coup.
Ce qui est magique c'est que personne ne sait ce qui va suivre après avoir fait sa propre partie, ni ce qui a été fait avant de la commencer... on n'est au courant de rien sur l'état du jeu avant de voir le jeu fini, donc c'est toujours une grosse surprise. x)
De l'improvisation collective, quoi. D'abord on ne sait pas ce qu'on va faire, on ne sait pas ce qui a été fait, ensuite on ne sait pas trop ce qu'on est en train de faire, et surtout on ne sait pas du tout ce qui sera fait ensuite. x)
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Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie] |
Joke -
posté le 20/02/2014 à 10:40:46. (5090 messages postés) |
| Attention.
Les quatre jeux que je vais vous présenter datent d'une époque sombre et chaotique dans laquelle le chant du Bilou retentissait encore à effusion, bondissant et dénué de tout sens.
Nous sommes en 2006, sur la Ligue des Makers Extraordinaires...
Nous étions bouffons, palmiers, protozoaires arc-en-ciels, tortues, rennes, chiens, kirby, chocobos, ratons laveurs, stickmans, piez, canards, cochons et autre monstres avataresques.
Voici venu, le temps
des rires et des chants...
...le temps du Fast-Game
On se réunissait dans l'ombre, sur... MSN...
On avait préparé un projet... vierge...
On se passait tour à tour ce projet maudit...
Pour réaliser chacun...
A tour de rôle...
Une partie insensée...
En 10 minutes chrono...
On faisait les écrans titres et certaines images avec... l'outil dessin d'MSN
...En bidouillant rapidement des screenshots de la conversation à plusieurs sur MSN...
Improvisation pure et masochiste...
On ne savait pas ce qu'on allait faire...
On ne savait pas ce qui était fait...
Ensuite on ne savait pas trop ce qu'on était en train de faire...
Mais surtout, on ne savait pas du tout ce qui allait être fait ensuite...
On appelait cette folie...
...Le Délirium...
...Alors que chacun avait une semaine pour faire sa partie dans un RuTiPa's Quest...
...Nous avions 200 fois moins de temps...
...Pour un jeu 200 fois plus à l'arrache...
...Pour un jeu 200 fois plus raté...
...Pour un jeu 200 fois plus incohérent...
...Pour un jeu 200 fois moins digne d'intérêt...
Imaginez...
Un mapping...
Des dialogues...
Une programmation...
Un humour...
200 fois pire que la pire partie d'un RuTiPa...
Et le même scénario lugubre, frappé à cinq reprises...
Une légende raconte que le Delirium 1, impossible à retrouver aujourd'hui, n'a jamais été publié... tant il aurait été... injouable.
Alex RoiEsper et Kozzy furent frappés d'une addiction sordide et continuèrent le délire en faisant Le Fast Game Nocturne tous les deux sur RPG Legends.
Ainsi naquirent quatre autre Fast-Game dans l'histoire indécente du Making de 2006... encore portés disparus...
Effrayant...
Bref, tout ça pour dire que j'ai gardé tout ce temps sur mon ordinateur les Delirium 2, 3, 4 et 5 que j'avais organisé sur la LDME.
Delirium-2345.rar
# Archive .rar de 8.60 Mo
# Versions autonomes sans avoir besoin des RTP installés
Ce pack contient :
Delirium 2
Cacahuète
Raoul, un héros légendaire qui dormait habillé
Partie 1 - Reyda_Riota
Partie 2 - EterneY
Partie 3 - Joe monsters
Partie 4 - Furfur
Partie 5 - Joke
Partie 6 - Eljeune
Fin - Z-Master
Delirium 3
La quête du mélodica
Le palpitant périple de Dan, un vaillant musicien qui souhaitait
trouver un mélodica
Partie 1 - Eterney
Partie 2 - Timst
Partie 3 - Booster
Partie 4 - KoZzY
Fin - Joke
Delirium 4
Héros advens
La fabuleuse histoire d'un légume qui débutait sans histoire...
mais se vit offrir la plus fabuleuse des quêtes.
Partie 1 - Joke (10 min)
Partie 2 - Roswdead (10 min)
Partie 3 - Espadon (10 min)
Partie 4 - KoZzY (15 min)
Partie 5 - Timst (15 min)
Fin - KoZzY (15 min)
Delirium 5
Le chocolat c'est bien
EterZshatimkozalejok notre maître vénéré du bon chocolat
Et le put**n de cristal !
Bilal était un homme bien... et la marmotte...
Partie 1 - Eterney (15 min)
Partie 2 - Z-Master (15 min)
Partie 3 - Timst (15 min)
Partie 3 - Shaman (10 min)
Partie 5 - KoZzY (10 min)
Partie 6 - Alex RoiEsper (15 min)
Fin - Joke (10 min)
LA GRANDE QUESTION
Doit-on le refaire ?
Vous êtes chaud ?
Sur quelle version de RM ?
On pourrait se retrouver sur Skype
Converser à l'écrit ou au micro
Partager le projet tour à tour sur DropBox
Préparer le projet vierge de manière à déjà avoir chaque map de transition pour chaque partie, avec le texte "Partie #... fait par ... en ... min"
Préparer à l'avance les musiques et autre ressources qu'on va peut-être utiliser...
Je déclare qu'un fast-game n'a aucun intérêt si on ne reste pas entre 10 et 15min, maaaaximum 20min.
C'est en faisant une partie en si peu de temps, chronométré et en une journée/soirée d'un trait qu'on a l'adrénaline qui nous titille, qu'on part dans un humour spontané et incohérent, qu'on fait n'importe quoi... qu'on fait du fun.
C'est du challenge à l'état pur, qui aboutit juste à n'importe quoi.
Des jeux qui sont fun que pour ceux qui ont participé... Mais si c'est fun de participer... c'est fun. Les plus sensibles dénoteront des qualités incroyables derrière ces jeux uniques et débiles. Mais fondamentalement il faut accepter l'idée que ces jeux ne présentent pas plus d'intérêt. x)
Dites moi ce que vous en pensez !
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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu ! |
Joke -
posté le 19/02/2014 à 20:13:30. (5090 messages postés) |
| Génial ton tutoriel, je l'ai regardé jusqu'au bout même si je ne compte pas faire de gaming live... c'est très cool de ta part de présenter tes méthodes ! : D
Ce qui est un peu dommage en revanche, c'est que la vidéo n'est pas vraiment de bonne qualité... pour une vidéo qui propose un logiciel pour sa qualité... x) Tu aurais pu faire un commentaire sur la configuration de l'enregistrement de ton tutoriel même pour qu'on ait une idée directement visible, il n'est pas trop tard pour l'ajouter en description sur la vidéo je pense. ^^
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Joke -
posté le 19/02/2014 à 18:59:17. (5090 messages postés) |
| hashel a dit:
Salut, voici un morceau récemment composé à la gratte puis retranscrit sur GP6.
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Oh nice, un utilisateur de GP6, enfin ! xD Viens faire un tour sur mon SoundCloud, à part une musique faite avec Sybelius et une autre en enregistrant ma guitare à l'arrache avec un adaptateur gros-jack > petit jack... il n'y a que du 100% GP6 : )
Ta musique est très sympa, un peu répétitive certes, je dirais qu'on entend mal la basse et beaucoup trop la guitare électrique. Quand la guitare fait un truc un poil plus sophistiqué, la batterie ne fait que répéter un micro-riff et c'est dommage, on a une batterie qui répète constamment un même riff lancinant, et quand elle change au moment où elle devrait briser la monotonie, elle part sur un riff encore plus monotone.
L'harmonie n'est pas mon fort, mais j'ai plutôt l'impression qu'il y a plusieurs dissonances, celles qui sont les plus en avant sont dans le jeu du violon qui dit bien fuck au reste du morceau sur certaines notes.
Valkyria, tu déchires. : ) 'Faudrait que je passe à de vrais VST un jour...
@Alka : Hélas ton mode mixolydien en Do Majeur avec des altérations en Do# et Fa# m'a déboité les tympans. xD
Mais ma grippe doit y être pour beaucoup je pense...
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Joke -
posté le 19/02/2014 à 13:18:50. (5090 messages postés) |
| Abusé, ta photo, Falco... 0_0
J'ai vu ta mentalité évoluer genre beauuuucoup pendant toutes ces années où nous biloutions main dans la main, mais je ne savais pas pour le physique. xD Là tu étais VRAIMENT quelqu'un d'autre... 0_0
TU ES UN TRANSFORMERS ! 0_0
NON !! O_O
UN POKEMON !!!
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Posté dans Forum - La religion |
Joke -
posté le 18/02/2014 à 15:34:06. (5090 messages postés) |
| dynamique-zak a dit: Quand on y réfléchi bien cette question est philosophique
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non
J'ai bien aimé le mini-débat sur l'âme. La science n'a pas trouvé l'antre de l'âme dans le cerveau ? Vous sortez ça d'où ? C'est comme dire "la science n'a pas trouvé dieu dans la cacahuète".
Et personne ne se demande si l'âme n'existe tout simplement pas ?
On est organiquement, génétiquement et neurologiquement largement assez complexes (infiniment plus que ce que la science peut découvrir) pour être tout ce qu'on est... physiquement sans parler d'âme ou truc-muche qui irait faire la queue aux portes du paradis et de l'enfer.
La vie est fascinante, c'est la fascination de la vie et de la mort qui a engendré selon moi les religions et la croyance en dieu et l'âme. Pour expliquer quelque chose qui perturbe l'humanité, à l'époque parfaitement incompréhensible, aujourd'hui nous surpassant de complexité, par quelque chose qui rassure et ne peut être réfuté car c'est un terrain parfaitement inconnu. Mais si on considère que ce n'est que des histoires, et que l'on s'en tient à la physique et la biologie, la vie est juste 1000000 fois plus fascinante tant sa complexité, que l'on ne cesse de découvrir petit à petit, nous dépassera toujours.
De plus, la mort n'a rien de fascinant ni d'effrayant s'il s'agit simplement de ne plus fonctionner. Tout ce qu'on vis est sensuel, on voit, on touche, on goûte, on entends, on sens... Je ne vois pas pourquoi on vivrait quelque chose après la mort si on est mort, on n'a plus de cerveau qui fonctionne pour penser, des yeux qui fonctionnent pour voir, des nerfs qui fonctionnent pour toucher, etc.
Au lieu d'être bêtement fasciné par ce qu'il y a après la mort, mort qui peut vraisemblablement être quelque chose d'infiniment simple, il vaut mieux être fasciné par la vie qui est de toute évidence infiniment complexe, magnifique, si bien faite qu'on croit que c'est Sylvanor qui l'a créée. Il faut profiter de tout ce qu'on est, sans parler d'âme ni de Dieu, on est putain de quelque chose, et tout ce qui nous entoure peut être encore plus fascinant que nous-même.
Et si la vie est si infiniment complexe que ça nous dépasse, je trouve la religion assez naïve et simpliste à côté, à parler d'histoires avec des genres d'humains qui ne sont pas humains, et diminuer infiniment la question de la vie à une réplique de nous-même, sans organe génital, soudainement nommé "âme" et partant vivre des histoires incroyables après s'être échappé de son corps... les religions sont une grosse pelletée d'éléments tout droit sortit de la vie et de l'histoire des hommes, saupoudrée de merveilleux, et le tout centré sur l'Homme, pour la plupart des religions, l'homme et toujours l'homme...
Et si l'histoire de l'homme s'avère être un pet dans l'histoire de l'univers ?
Même une cacahuète est plus fascinante, sérieusement, le processus qui fait naître une cacahuète, merde, c'est génial.
Un religieux sera fasciné de penser que tout dans l'univers est lié à un être unique, merveilleux et puissant. Mais au lieu d'un "être", qui nous ressemblerait qui plus est (si on est son image)... qu'en est-il de penser que tout dans l'univers, d'une galaxie jusqu'à la plus infime particule d'une infime particule, est unique, merveilleux, puissant... et que chaque chose soit lié... à chaque chose ?
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