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Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 07/10/2022 - [EN PAUSE] |
Joke -
posté le 06/02/2014 à 08:47:47. (5090 messages postés) |
| Tu compte laisser les personnages comme ça, en PA 1 couleur ?
Comment donne la version "3d"* ? Montre nous en PNG24.
Je ne comprends pas, avec RMXP on peut faire des sprites en PNG24 avec les canaux alpha... donc il n'y a pas de raison pour que tu ait des contours dégueulasses, puisque tu n'as pas besoin d'avoir des couleurs indexées et une seule couleur transparente...
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Joke -
posté le 05/02/2014 à 23:09:15. (5090 messages postés) |
| Si on va plus loin dans l'idée, on peut faire un monstre avec quatre points de vie sans utiliser de variables, il suffirait que lorsque le monstre se déplace, il change d'apparence pour changer graphiquement de direction, mais sa direction serait en réalité fixe pour représenter son "état vital"... à creuser, car il faut quand-même que son changement de direction opère, sans être interrompu par un de ses autres déplacements du type "attaque" ou "faire un pas".
Bien sûr la direction de l'événement n'est pas conservée quand on change de map, et donc on peut imaginer ça comme une variable locale... temporaire. Mais dans le cadre d'un A-RPG ou bien des énigmes de RPG/Autre genre, c'est parfois économique.
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Joke -
posté le 05/02/2014 à 22:45:15. (5090 messages postés) |
| OddClock a dit: mais ya un truc que je peux faire tout de même avec ton idée, c'est fait par exemple un buisson référent ou un pot référent sur chaque map, et les autres pots/buissons de cette même map appèleront le référent de la map en question. Bon, si je dois changer quelque chose, j'en aurai quand même plusieurs à changer, mais seulement 1 par map (le référent) au lieu de X fois le nombre de buisson/pots.
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Malheureusement, si tu fais par exemple "déplacer/modifier événement" dans ton événement référant, et que tu l'appelle avec tes autres événements, ce sera le référant qui se déplacera, le pointeur sera toujours l'événement à l'intérieur duquel il se trouve, et non l'événement qui appelle... ce qui est dommage.
Non mais un événement commun que tu appelle juste après avoir modifié les variables nécessaire à son élaboration (position X/Y du buisson, par exemple), les mêmes variables que tu utilise toujours à condition de ne pas avoir d' "attendre" dans ton événement commun entre le moment ou les variables sont modifiées (par l'événement qui appelle) et le moment où les variables sont utilisées (conditions dans l'événement commun) et ensuite communiquer le résultat des conditions complexes avec la même technique pour dire au buisson s'il doit continuer à ne rien faire, ou éclater, se transformer en objet, ou s'effacer.
Car au final, ce qui ne changera jamais, c'est que le buisson va exploser et laisser un quelque chose. Par contre si tu ajoute une arme ou quoi, les conditions pour lesquelles le buisson va exploser, ou les conditions pour lesquelles l'objet est récupéré, peuvent changer.
Si tu veux que je te donne une astuce bête que tu connais sûrement déjà :
Dans RM2003 il n'y a pas d'interrupteur locaux, et donc tu ne peux pas "enregistrer" l'état de ton événement s'il est variable, à priori autrement qu'en utilisant un interrupteur ou une variable. Mais l'événement a tout de même pour lui tout seul une variable locale qu'on ne remarque pas : Sa direction.
En effet, si l'événement a le même graphisme (ou volontairement un graphisme différent selon son état), ton événement peut jongler entre quatre états distincts et communicables : direction haut, gauche, droite, bas. C'est comme ça qu'on peut par exemple savoir à distance si un interrupteur au sol est enfoncé ou non, sans même utiliser un interrupteur. Ou encore imaginer des interrupteurs spéciaux du genre des cristaux qui peuvent avoir jusqu'à quatre couleurs différentes, et vérifier une combinaison ou un état, sans même utiliser une variable pour chacun.
Dans le cas d'un buisson par exemple, soit tu joue sur un passage d'une boucle à l'autre (classique) pour changer les conditions entre l'état buisson et objet (Dans un premier temps il est un buisson, en boucle, et ensuite il est un objet à récupérer, en boucle, et puis il est simplement effacé...), soit tu joue sur la direction. Si tu passes d'une boucle à l'autre, ça veut dire que tu dois créer deux événements fréquents pour ton buisson, mais si tu passe d'une direction à l'autre, tu peux stocker la direction dans une variable (comme la position X et Y, on pointe "cet événement"), et passer l'information à un événement commun unique. C'est pour ça que j'appelle ça "un état communicable", c'est une variable propre à l'événement qu'on peut extraire ou contrôler dans un usage extérieur à l'événement.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Joke -
posté le 05/02/2014 à 21:48:15. (5090 messages postés) |
| Gecko > Je n'ai rien contre M, mais dans un monstre à paris, comment dire... tout était mou, archi mou et trop simplet... C'est comme si le film avait été réalisé sous calmants ou une autre substance, j'avais l'impression de le regarder au ralentit et ça m'endormait... J'ai même regardé s'il y avait pas un problème de FPS ou quoi, vraiment, tous les personnages m'ont vraiment semblé... drogués... xD
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Joke -
posté le 05/02/2014 à 14:22:06. (5090 messages postés) |
| Le livre est intéressant, c'est bien de le lire, mais ensuite ça transpire la personnalité de Malzieu et soit on l'aime soit on ne l'aime pas. Ça joue l'artiste en faisant beaucoup de figures de style, à jouer sur les contrastes et un peu de provocation littéraire, mais pour ma part personnellement son style ne tient pas debout en qualité d'écriture, et la trame scénaristique (si on peut le dire pour un livre) est peut-être à re-penser. Pour un non-écrivain de base c'est une belle oeuvre, mais pour ma part un poil trop prétentieuse comparé à de véritables écrivains.
Pour le film, la seule chose qui me fait peur c'est l'influence qu'ont pu avoir les producteurs (hors Malzieu, donc) sur ce dernier...
Par exemple, docteur Madeleine :
En lisant le livre et en écoutant l'album, on s'attend plutôt à, je cite : "une sage femme dite folle par tous les habitants" qui vit "en haut d'une colline qui surplombe la ville", dans une baraque un peu bordel (au sens figuré et propre du terme), mais là dans le film on voit que c'est une maison plutôt banale et surtout une femme trop bien coiffée, bien arrangée, avec de beaux cheveux gris. On ne l'imagine pas exclue et dite folle par tous les habitants.
Moi je m'attendais plus à ce genre de personnage...
Autre point qui s'avère à double tranchant :
Malzieu fait le doublage de Jack, l'enfant sur l'image.
En vrai j'avais peur que ce ne soit pas lui, car c'est obligatoire, c'est son oeuvre et son personnage, il faut qu'il le joue... Un adulte qui fait la voix d'un enfant, ça fait un décalage, surtout dans cette histoire où cet enfant est beaucoup trop mature (et s'intéresse déjà au sexe et se retrouve proie à tout sentiments déjà à je-ne-sais quel âge), c'est bien.
D'autant plus que je déteste les voix d'enfant dans les dessins-animés français, je n'ai pas supporté la voix de l'enfant dans "Le magasin des suicides" par exemple... j'aime juste pas les enfants. xD
Le côté effrayant en revanche c'est que Melzieu est chanteur, il a une belle voix, mais il n'est pas du tout un acteur, alors qu'il faut d'autant plus savoir que c'est un dessin animé, et que le doublage est d'autant plus difficile qu'il est celui d'un personnage fictif en 3D... Ça risque de ne pas casser des briques à ce niveau.
La dernière (mais en fait, première) chose qui me fait peur, c'est que c'est un film français.
Un film d'animation français.
Pour ceux qui ont vu "Un monstre à Paris", aussi doublé par un "rockeur"... -M-, qui est objectivement merdique à souhait... Ou encore, le magasin des suicides, qui n'a que l'avantage de laisser très perplexe... On sait depuis longtemps que les français sont bien à la ramasse niveau cinéma, et qu'ils produisent presque systématiquement de la grosse merde...
Mais si les français font beaucoup de films vraiment nazes, ils peuvent en faire de très bons voir d'excellents... Les plus récent que j'ai vu c'est "Poulet aux prunes" et maintenant "Minuscule" qui sont fort plaisants.
Alors j'ai hâte de voir ce film, mais j'appréhende, soit il sera très bien, soit il sera très bof, on en discutera.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Joke -
posté le 05/02/2014 à 13:46:14. (5090 messages postés) |
| J'ai vu Minuscule, la valée des fourmies perdues, et c'était fun.
J'attends de voir Jack et la mécanique du cœur, pour avoir lu le livre que je trouve plutôt mal écrit mais à base de bonnes idées et l'album que je trouve plutôt bien... aucune idée de ce que ça va rendre. C'est pas tous les jours qu'un rockeur français se lance dans la réalisation d'un film basé sur un de ses livres, après avoir basé un album sur le même livre. Et puis il y a Luc Besson derrière et un casting sympathique au doublage, qui n'a pas été cherché bien loin : Ceux qui ont déjà participé à l'album. (Jean Rochefort, grand corps malade, Olivia Ruiz...)
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Posté dans Forum - Présentation de Bonnet |
Joke -
posté le 05/02/2014 à 13:22:21. (5090 messages postés) |
| Très bien les BD, bienvenue, les dessinateurs de BD font de bons makers.
Ula la chauve-souris, les spirales ce sont ses narines mais comme tu les fait partir dans n'importe quel sens on dirait ses yeux ! x) Il aurait mieux fallu respecter au moins la symétrie entre les deux. ^^
C'est vraiment très très sympa en tout cas ! = )
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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé) |
Joke -
posté le 05/02/2014 à 10:44:46. (5090 messages postés) |
| Creascion a dit:
Citation:
Créa t'es louche comme mec.
Dans le même style, y'a déjà le topic des célébrités, et puis je vois pas l'intérêt d'un topic comme ça, ça fait super beauf en fait :/
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Citation:
On peut lui lancer des pierres maintenant à ce vire-capot ?
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Moi je suis tellement d'accord avec lui, lancez moi aussi des pierres, bande de beauf !
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Joke -
posté le 04/02/2014 à 15:35:44. (5090 messages postés) |
| Hellper a dit: Pourquoi on A l'impression que c'est verticale et pas à 45° ? Parce que TOUTES LES BORDURES DE LA FALAISE LE SONT !!
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ET QU'EST CE QUI OBLIGE TOUTE LES BORDURES A ETRE VERTICALE ??
LES PAROIS A DROITE A GAUCHE SONT VERTICALES !!
OK, C'EST EVIDENT !!
MAIS LA PAROI EN FACE DE NOUS !!
ELLE PEUT ETRE A 45° !!
ON NE PEUT PAS SAVOIR !!
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Posté dans Forum - [Photoshop] Avis premier pas en Pixel Art |
Joke -
posté le 04/02/2014 à 11:10:38. (5090 messages postés) |
| Pour ma part je trouve ça pas vraiment mal la nouvelle version plus sombre ! Et c'est vrai qu'il a une bonne tête.
La question du contraste, ça dépend du style que tu veux rendre. Si le jeu est sombre et peu coloré, il est forcément peu contrasté par exemple. Dans tous les cas le contraste c'est quelque chose qu'on règle à la fois sur le sprite et le décor pour être cohérent entre les deux.
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Joke -
posté le 04/02/2014 à 10:31:30. (5090 messages postés) |
| ET QU'EST CE QUI VOUS FAIT DIRE QUE SES FALAISES SONT VERTICALES, ET NON A 45° ??
HEIN ??
VOUS Y AVEZ PENSÉ ??
BANDE DE FAUX PERSPECTIONNISTES !!!
(Sachant que ce genre de profil topographique et taillage d'escalier est beaucoup plus fréquent réellement que celui auquel on pense in-game virtuellement ! ) C'est d'ailleurs celui utilisé dans les Zelda.
Et dans la réalité, on fait une hauteur de marche à peu près égale à la moitié de la marche, soit une pente de 50%~26°, mais dans un jeu-vidéo, surtout old-school, on s'en tamponne le haricot depuis des lustres !
Cela dit, c'est toujours bien de réviser la perspective, bien qu'il s'agisse d'une perspective certifiée "illogique/imaginaire/inutile à projeter logiquement" par Falco et ses sbires.
Dans le pire des cas, fais des échelles et ne fais pas chier !
L'animation du coup d'épée est perfectible, mais tellement mieux que... rien !
C'est surtout l'attaque de profil qui est peu cohérente car il fait un mouvement (semblant) vertical du bras pour une attaque horizontale de l'épée. Mais maintenant que tu as codé ça, tu n'auras que des sprites à retoucher, quand tu veux, et non la programmation. Tu finiras bien par gagner de l'XP en pixel-art ou tomber sur des conseils chaleureux. ^^ Et maintenant, tu sais comment synchroniser un charset avec une animation de combat, et ça c'est pas tout le monde qui a ce genre d'idée ! ^^
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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé) |
Joke -
posté le 03/02/2014 à 15:47:44. (5090 messages postés) |
| Ben justement, si on n'appelle déjà plus un humain femelle "fille" à ce stade là, c'est qui qui va se jeter sur un topic nommé "Le topic des belles filles" ?
Je vous épargne la blague du terme familial.
Mais bien vrai que dès que ça pisse du sang, ça s'sent plus pisser à se prétendre au titre de femme alors que...
Bon je vais arrêter ma misogynie !
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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé) |
Joke -
posté le 03/02/2014 à 15:33:14. (5090 messages postés) |
| Oh. Ça alors, c'est assez intéressant en effet... Euh...
Grosse bouille de pouffe pré-adolescente creuse.
Non, mais, qu'est ce que je suis venu faire sur ce topic, moi ?
Makez.
Et pour le titre du topic : Une fille... adulte, c'est supposé s'appeler une "femme", wikipedia confirme :
Wikipedia a dit: Une femme est un individu femelle et adulte de l'espèce humaine, appelée fille avant la puberté. |
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Posté dans Forum - [Photoshop] Avis premier pas en Pixel Art |
Joke -
posté le 02/02/2014 à 17:27:51. (5090 messages postés) |
| Je pense que Sieg te suggérait de revoir la courbe des épaules, là elles descendent en effet, mais tu pouvais courber à partir du cou et non à partir de l'épaule elle-même, afin que ça soit moins "carré-biseauté"
Tu peux jouer avec le col de la veste, qui peut remonter au moins un pixel plus haut pour simuler qu'il va bien derrière la nuque. ^^
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Posté dans Forum - [Photoshop] Avis premier pas en Pixel Art |
Joke -
posté le 02/02/2014 à 14:24:35. (5090 messages postés) |
| D3k4r0n a dit: Mais pour un chara les proportions ne sont pas bonne effectivement, mais sinon que ça serait pas mal si on pouvais mettre aussi ce genre de proportions dans RM, ça changerais un peut.
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C'est parce qu'effectivement on peut mettre aussi ce genre de proportions dans RM que tu te trompes en disant qu'elles ne sont pas bonnes. En effet, ça changerait un peu et comme je n'attends que ça, moi j'aime bien son sprite.
Je te conseille plutôt XP car VX/VX Ace est un peu naze en effet pour les sprites qui ne font pas 1 carreau de haut. Le mapping de XP avec ses différents niveaux "d'étoiles" permettent nativement d'avoir de grands sprites.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Système de boomerang |
Joke -
posté le 02/02/2014 à 14:16:43. (5090 messages postés) |
| L'image c'est simple, mais à moins d'utiliser un événement (plusieurs manières possibles) on pourra pas contrôler la collision avec le décor. Sinon oui si le boomerang traverse tout, avec une image on peut le déplacer dans tous les angles possibles (Comme les pommes du POMME MASTER de BGS)
Mais va expliquer le calcul, et comment faire pour que l'image se déplace en fonction de la map et non de l'écran, pour un terrible Noob comme RPG Fusion ? Sur le coup je soutiens l'idée de Nemau, on doit dépasser les limites quand on en a marre et surtout quand on maîtrise ce qu'il y a avant les limites. Pas quand on découvre simplement un autre projet qui a réussi à le faire.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Système de boomerang |
Joke -
posté le 01/02/2014 à 19:22:38. (5090 messages postés) |
| Avec "ignorer si impossible" tu peux savoir si le boomerang a fini son parcours, qu'il soit stoppé ou non.
Il suffit de faire :
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| Désactiver "Ton interrupteur"
Si Héros > Haut : direction fixée
Déplacer/Modifier: Cet événement :
| Changer apparence,
| Pas vers direction Haut... autant de fois que tu veux,
| Activer interrupteur "Ton interrupteur"
Fin
Idem pour les autres directions...
Boucle
Attendre 0.0sec
Si "Ton interrupteur" est activé
Sortir de la boucle
Fin
Fin de boucle
Maintenant tu programme le retour du boomerang. |
Comme tu fais "ignorer si impossible", l'action "Déplacer/modifier" va ignorer tous les "Pas vers direction..." qui seront impossible, d'un coup, et activer directement l'interrupteur qui permet de savoir que le boomerang a terminé son parcours, qu'il soit stoppé ou non. (Comme cet interrupteur s'active à la fin du parcours, que des déplacements soient annulés ou non, c'est assez logique.)
C'est pour ça que tu fais une boucle qui va juste servir à "attendre que l'interrupteur s'active". Et donc, attendre que le déplacement du boomerang ait fini son business, avec ou sans interruption.
On pourrait se dire, il y a "Déplacer tous les événements" qui sert aussi à attendre la fin du déplacement des événements... mais... de tous les événements ! Alors si tu as d'autres événements qui se déplacent, comme les monstres par exemple, ça va aussi attendre la fin de leurs déplacements. Et pour le peu qu'un événement imprévu se déplace sans "Ignorer si impossible", et qu'il se bloque contre quelque chose... c'est le plantage du jeu ! Alors je n'utilise jamais cette commande... (Ici, inutile de toute manière)
Voici un exemple pratique très pratique de la technique du "ignorer si impossible", que si on va plus loin dans l'idée, on peut faire très facilement un mario-like ou des tirs en A-RPG ou d'autres mini-jeux. (Technique qui fonctionne très bien pour plein de choses folles avec RM2003, mais moins bien sous XP, VX et éventuellement Ace pour des raisons que j'étudierais plus tard. Pour cet exemple précis, ça fonctionne pour tout RM sauf preuve du contraire.)
Si ton héros ne peut pas bouger après avoir envoyé le boomerang, et que ton boomerang peut tout traverser, c'est encore plus simple, tu n'as pas à te soucier des collisions : Tu fais le déplacement complet "Aller/Retour" et pour attendre la fin du déplacement tu fais la même technique, ou bien tu attends le temps correspondant.
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Posté dans Forum - NMR |
Joke -
posté le 31/01/2014 à 16:55:21. (5090 messages postés) |
| NMRatched a dit:
Bonjour !
Je me présente rapidement : j'ai commencé le RPG Making vers 2001- 2002 avec RM2K.
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Le bon vieux temps (que j'ai pas connu => 2003) où 95% des makers connaissent encore trèèès peu le logiciel ? (Ce qui laissait le champ libre à la magie de l'étude et les découvertes :') )
Yo.
Tu as beaucoup de retard à rattraper pour le coup ! Au moins on a tout ce qu'il faut en terme de logiciels/conseillers.
Par contre une chose qui ne changera jamais, sinon en décroissance : Tu trouveras difficilement un graphiste, et si tu en trouve un, il finira par te lâcher après avoir fait deux-trois trucs. ^^" Mais il y a toujours si peu de gens audacieux qui font leur graphismes eux-même, un mec qui se lance, même avec le peu de compétences qu'il peut avoir, mérite du soutient et du respect. (On peut te dire que tu fais de la merde, c'est bien de le savoir, mais il vaut mieux se faire plaisir en faisant de la merde et évoluer dans un nouveau domaine que de s'éviter le défi juste sous prétexte que ça ne plaira pas.)
Adapter une anime, bien qu'inspirée d'un jeu, c'est une mauvaise idée car effectivement tu dois trouver toute les ressources correspondantes, et la trame scénaristique n'est pas forcément adaptée. (Et puis va amener le concept des vies cristallisées...).
Ce qu'il faut faire : Faire ce qu'on peut avec ce qu'on a. Si tu créé ton propre univers, en l'adaptant à ce que tu peux faire ou trouver, tu n'auras pas de limite. Idem pour tout ce qui fera ton jeu, si c'est quelque chose de personnel, tu fais ce que tu veux... si tu reprends cet anime, tu devras respecter les techniques des personnages, certains concepts pas forcément facile à réaliser en programmation et en graphisme... dur... Tu ferais mieux de faire ton propre truc bien à toi, car la meilleur manière de rendre hommage à Final Fantasy, c'est de ne pas prétendre en faire un, mais s'élever à la hauteur de l'esprit des jeux d'antan pour le commémorer.
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Posté dans Forum - Game Launcher Creator |
Joke -
posté le 31/01/2014 à 14:09:42. (5090 messages postés) |
| Ce qui me dérange le plus dans ta formule, c'est la limitation du nombre de boutons... J'ai trouvé ça assez absurde et ridicule...
Tu peux mettre un prix sur des fonctions qui ont été complexes à coder, ou qui sont utiles, mais optionnelles (Pas indispensable, quoi), voir même réservé à un public plus avancé... Mais là c'est tout le contraire, on imagine le mec qui a codé exprès un truc en plus pour faire chier les gens du type "if !licence_activate && button>5{print("Donnez moi de l'argent si vous voulez placer plus de 5 boutons... ");return)}" et c'est ridicule...
A quel moment tu t'es dit "placer librement des boutons... ça a un prix ! " ou "Les gens seront bien prêt à payer pour mettre plus de boutons... " ?
Non, tu as ajouté une ligne comme ça dans ton code juste parce que tu savais pas comment justifier d'avantage la version payante... et... t'as mal trouvé ta justification supplémentaire.
Bref, tu ne limites pas le nombre de choses possibles à faire, tu limite le nombre de fois qu'on fait une des seules choses possibles à faire... et c'est beaucoup trop "gratuit" comme manière de vendre une licence payante, c'est trop gros...
Pour le nom du logiciel, je m'en tape, tu peux présenter ça de manière assumée en disant que c'est une publicité pour ton logiciel, comme quoi c'est une manière de faire connaître ton truc.
Ce que tu devrais surtout faire, c'est dégager cette vilaine image avec des X et des V, et faire comme ClickTeam et InstallCreator, par exemple. Ils ne disent rien de plus que :
Citation: Version gratuite (pour un usage commercial ou non) avec écran de publicité pour Clickteam à la fin.
Version enregistrée (la même sans écran de fin).
Version Pro avec fonctionnalités supplémentaires (versions multiples, codes d’enregistrements, etc). |
Et tout de suite on voit beaucoup moins les limitations du logiciel. C'est beaucoup plus sobre.
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Joke -
posté le 31/01/2014 à 10:45:59. (5090 messages postés) |
| Pour LiceCAP, fais des captures en taille réelle, 320*240 et non en x2 comme tes screenshots habituel, ça sera moins lourd.
(Je pense bien que tu le sais déjà, mais ne sait-on jamais... pour passer de x2 à taille réelle c'est la touche F5 quand on joue)
Je vois que tu as modifié le chara... on pourra le voir tenir l'épée un jour ?
Pour les jarres et buissons cassés, tu pouvais reprendre les mêmes couleurs que le tileset. ^^
Mais tu vas me dire que c'est déjà parfait comme ça donc tu ne changera pas.
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Posté dans Forum - Siegfried |
Joke -
posté le 30/01/2014 à 16:41:13. (5090 messages postés) |
| Je dois avoir un regard trop positif sur les gens et toute chose, ou bien c'était déjà une époque où j'étais distant. :v
Je me rappelle juste lui donner sur MSN des critiques et conseils de dessin/photoshop, avoir refait son face de Sephiroth, et qu'il m'a bariolé mon dessin de bouffon pour son magasin dans le monde de Jack... :v
La vague KH c'était quelque chose, quand-même... d'assez horrible. x) Mais si Kakarouto a inspiré du monde, c'est tout à son honneur, ou bien il fait partit de ces moutons qui alignent tous les défauts dont tu parles ? Des défauts, il devait en avoir plein, mais c'est pas le genre de choses que je retiens. ^^
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