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Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz |
Joke -
posté le 01/12/2013 à 15:02:58. (5090 messages postés) |
| Tu pouvais faire un Libertz version fille aussi.
La transformation de la voix est clairement bancale, c'est pas non plus une mauvaise idée de faire toute les voix toi-même, mais il faut que tu trouve une meilleure méthode c'est clair et net.
Mais c'est vrai que dans l'idéal, il faudrait que tu trouve au moins un mec, ou une fille avec une voix de mec (y'en a x)) à vous deux, et avec les modulations vocales, vous saurez faire une bonne pelletée de voix différentes je pense.
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Posté dans Forum - Bonjoir à tous |
Joke -
posté le 30/11/2013 à 20:37:17. (5090 messages postés) |
| Soskillz a dit: J'ai commencé un projet très ambitieux et très lourd il y a de cela 2ans et demi, presque 3 maintenant, mais je l'ai stoppé net quand j'ai compris une chose.
Simplement qu'il fallait que je m'améliore et que je sache mieux m'organiser et exploiter RM pour continuer et arriver a mes fins.
Donc quoi de mieux que de faire divers petits jeux sans prétention qui m'apprendront de mes erreurs ?
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C'est une très bonne démarche, que j'ai suivi. ^^ Si t'as lu mes tutoriels, tu verras que ça a porté ses fruits, c'est en faisant un jeu débile et sans prétention, pour me libérer l'esprit d'un projet super ambitieux, que j'ai vraiment progressé.
J'attends de voir ce qu'il en retourne !
Bienvenue.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Joke -
posté le 30/11/2013 à 15:19:23. (5090 messages postés) |
| En décortiquant on peut voir que l'animation du sprite est un poil en retard (un poil trop lente) sur le défilement du sol :
Du coup il patine légèrement vers l'avant.
Il faudrait pas non plus que l'animation du sprite soit en avance non plus (trop rapide), ça serait pire, il ferait un poil du sur-place. ^^
Il faut trouver un juste dosage entre la rapidité du défilement de l'écran/déplacement du héros, et la vitesse de son animation, pour qu'il ait bien l'air d'adhérer au sol. ^^ Des corrections peuvent être faite sur le sprite lui-même aussi, d'ailleurs.
A partir du moment où tu as déjà à peu près de la cohérence entre le défilement du sol et l'animation de ses jambes, tu peux déjà arrêter de te poser des questions, sauf si le héros se déplace trop vite ou trop lentement, globalement. En effet si le déplacement est trop lent comparé à l'allure "sprint" de l'animation, c'est le jeu qui va paraître trop lent, pas l'animation. =)
Sur le GIF, la vitesse du personnage paraît assez humaine, c'est déjà pas mal dosé.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Joke -
posté le 24/11/2013 à 22:39:49. (5090 messages postés) |
| momotaros :
En événement tu peux faire en sorte que l'épée se déséquipe automatiquement si ton perso n'a pas la force nécessaire, c'est un peu chiant mais bon :
Dans un événement commun en processus parallèle :
1
2
3
4
5
6
7
8
| Condition : Si le héros "ton héros" est équipé de "ton arme" :
<> Modifier variable "Stat" rendre égal à "Autre : Héros : Ton héros : Attaque
Condition : Si la variable "Stat" est inférieure à 60
<> Modifier équipement : Héros : Ton héros : Arme : Aucun
<> Message : "Ton héros : Mon arme est trop lourde... Je n'arrive pas à la manier"
<> Message : "L'arme "Ton arme" a été déséquipée
Fin de condition
Fin de condition |
à répéter pour tous tes personnages, et pour toute tes armes...
C'est chiant, tu peux demander à un scripteur de te faire un script plutôt, avec les notes qu'on met pour chaque arme c'est faisable d'ajouter des choses comme ça
maxadona :
Mes jolis tutoriels :
Tout, tout, tout sur les variables - Partie 1 | Partie 2
Base de programmation : Les zones par variables
Sinon avec l'Event Extender c'est très simple, et t'as plein de choses utiles pour un A-RPG :
Présentation de l'Event Extender
Documentation de l'Event Extender => Go page 34 (distance_between, look_at, squares_between, pixels_between) et go page 50 (gestion des zones)
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Posté dans Forum - Inexistence |
Joke -
posté le 23/11/2013 à 11:46:13. (5090 messages postés) |
| Y'a quand-même trop de frames sur la version de creascion, c'est pas bon pour le dynamisme, mais en comparaison avec la version de Falco c'est bien mieux, la version de Falco on dirait qu'il joue des claquettes à côté.
Je ne trouve pas qu'il ait tant l'air de patiner que ça, si on voyait le décor scroller à la vitesse correspondante derrière je ne pense pas que cette impression serait donnée. ^^
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Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute |
Joke -
posté le 18/11/2013 à 14:23:09. (5090 messages postés) |
| Je demande à ce qu'on censure tout de suite la dernière planche... On voit les jambes de Jiggler.
J'ai compris qu'il était dans l'espace, mais un espace tout blanc, quatre étoiles, un oiseau-vaisseau, et une patate blanche, ça n'inspire pas vraiment l'espace.
Le gag serait p'tet trop prévisible si le fond était noir, mais ça serait plus clair. Au pire on peut croire en premier lieu qu'il se repose dans le noir. ^^ Si tu veux garder un espace blanc pour rester cohérent avec les autres planches, il faut mettre plus d'étoiles, faire en sorte que la planète ressemble plus à une planète (genre quelques cratères pour voir que c'est la lune), faire en sorte que le vaisseau ressemble plus à un vaisseau...
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Posté dans Forum - [RMXP] [XP] Besoin d'une ligne de code sur la téléportation |
Joke -
posté le 17/11/2013 à 20:31:50. (5090 messages postés) |
| Screen ce que tu as fait, si tu peux pas téléporter normalement ton équipe après une scène banale tu n'as plus qu'à jeter ton ordi par la fenêtre au lieu de continuer ton jeu... Ou bien apprendre, le script n'est pas la solution de tout problème. : )
Je parie que ton événement s'arrête pour X raison avant d'arriver à la ligne "téléporter l'équipe...". Tu n'as qu'à mettre un message après la téléportation, si le message ne s'affiche pas non plus, c'est confirmé.
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Joke -
posté le 17/11/2013 à 16:57:32. (5090 messages postés) |
| Pour le rythme, si tu ne le fais pas déjà, utilise un logiciel où tu compose avec des partitions/tablatures. Les notations en ronde, blanche, noire, croche, double-croche, etc. ça permet de bien mieux maîtriser la rythmique qu'un simple logiciel où tu place des rectangles sur une grille.
Quand je suis passé de AnvilStudio (un logiciel où on place des rectangles) à GuitarPro (éditeur de partition/tablatures)... C'était pour moi une révélation rythmique.
Si tu joue d'un instrument, en apprenant des morceaux qui existent déjà tu imprègne déjà ces notions de rythme.
Pour l'harmonie, je te conseille de partir sur une basse ou un enchainement d'accord... qui ne bouge pas. Ou même juste une note unique qui est répétée toute les quatre mesures, une ligne fixe qui donne une direction à ta musique, un ton global. Fais ensuite en sorte que le reste des instruments sonnent avec cette ligne, et sonnent entre eux. Ce n'est pas la théorie qui va vérifier ça, mais ton oreille et ton goût, comme l'ont dit les autres il faut que tes pistes te plaisent individuellement, et que tu sente que ça donne bien si tu les écoute deux par deux en vérifiant chaque combinaison.
J'ai enchainé des centaines de compositions, au départ je faisais plein de trucs dissonnants, et pourtant ces compos me plaisent encore aujourd'hui car il y avait une idée derrière, une ambiance ou autre chose. Il faut savoir enchainer et prendre des habitudes. Prends confiance en toi et compose pour t'éclater, enchaine différents essais dans différents thèmes. C'est en t'éclatant que tu vas progresser.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Joke -
posté le 17/11/2013 à 13:43:40. (5090 messages postés) |
| Falco a dit:
Je pense pas qu'il soit possible d'améliorer cette position accroupis sans écraser le personnage, donc te casse pas la tete, t'as fais du bon boulot.
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Il suffit d'incliner la tête, et d'avantage le torse aussi. Il n'y a pas à chier entre une position debout et une position accroupie tu peux avoir une bonne différence de hauteur selon la position que tu fais.
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Posté dans Forum - [RMXP] [XP] Besoin d'une ligne de code sur la téléportation |
Joke -
posté le 17/11/2013 à 13:38:31. (5090 messages postés) |
| ebrayana a dit:
Désolé pour le moment j'ai des gros problème de connection,
Bref, ce que je souhaite c'est juste de pouvoir passer de la MAP001
(où se déroule la scene) une fois fini passer à la MAP002 c'tout
mais j'ai essayer les téléportations, lignes de codes etc...
ça ne fonctionne pas !
PS : Error ligne 129
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Qu'est ce qui t'empêche d'utiliser une téléportation simple en événement ? (Plus simple que ce qu'à évoqué terzarok... vraiment la commande "téléporter" en choisissant ta map002...
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Joke -
posté le 16/11/2013 à 23:32:39. (5090 messages postés) |
| Aujourd'hui j'ai fait quatre trois accords random à la guitare pour tester l'enregistrement en branchant directement ma guitare à l'ordi via un adaptateur gros-jack > petit-jack...
Je me marre à chaque fois que j'écoute mon truc tellement ça me fait penser à du Mark Gormley...
http://www.biloucorp.com/BCW/Joke/Compos/Gormlike.ogg
Au passage comme vous pouvez le voir l'entendre, j'ai essayé la technique ancestrale trop-pop du "joue et enregistre deux fois la même chose, superpose les deux enregistrements, l'un en panoramique gauche, l'autre en panoramique droite".
azzu : C'est pas que c'est monotone, mais il y a très peu de relation entre la basse et le piano, c'est plutôt dissonant... Ça manque encore de profondeur/d'instrument plus variés, mais si déjà avec deux instruments c'est HS je n'imagine pas avec plusieurs autres. Ma foi il suffit de travailler ça encore en enchainant les compos. ^^ Tu as raison de faire des trucs simples par contre, fais des compos batterie/guitare/basse ou un trio de ce que tu veux, voir un simple duo, en te fixant pour objectif de trouver l'harmonie entre eux. La basse par exemple est une base à la mélodie, la mélodie va se former à partir de la basse en apportant quelque chose de plus varié. L'accompagnement aussi se repose sur la basse, mais va apporter des accords à celle-ci. Le travail à faire c'est de l'oreille pour l'harmonie et du rythme pour le GROOVE.
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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D |
Joke -
posté le 16/11/2013 à 17:16:01. (5090 messages postés) |
| Oui je suis au courant de ce comportement, et non, s'ils ont utilisé ce comportement c'est certainement volontairement et bien vu je pense, ça permet de donner en 3D avec rotation de caméra ce que font les levels designers/graphistes en perspective 2D (Par exemple, dans FF7... Oui c'est de la 2D sur base de 3D précalculée mais ça reste une pratique de logique évidente)
Enfin, là tu comprends pourquoi c'est un avantage que les murs de dos soient invisibles. Mais c'est pas la seule chose qui m'avait étonné, il faudrait encore une fois que j'y rejoue mais il me semble bien que les éléments ne disparaissent pas uniquement grâce à cette propriété, ou sinon une étendue de cette propriété. Pour les cloisons de séparation tu ne peux pas dire que si elles disparaissent c'est juste grâce au comportement du modéliseur.
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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D |
Joke -
posté le 16/11/2013 à 15:29:17. (5090 messages postés) |
| Un mode qui m'a toujours intéressé, c'est celui de Xenogears :
Le moteur graphique supprime les murs intelligemment pour pouvoir placer la caméra en dehors de la map sans masquer l'action.
Pour les voiles principaux je suppose qu'il suffise que la face soit visible de face mais invisible de dos. Mais pour les cloisons de séparation entre les différentes pièces c'est pas si simple, ça prend aussi en compte dans quelle pièce se trouve le héros. Ou bien la pièce entière que l'on quitte disparait, je ne sais plus ça fait longtemps que je n'ai pas joué. Peut-être même que ni la pièce ni la cloison ne disparait, et qu'il y a vraiment que les murs principaux qui disparaissent... ?
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Posté dans Forum - [vx ace] créer mes propres tileset |
Joke -
posté le 14/11/2013 à 20:27:40. (5090 messages postés) |
| Huhu, je ne conteste pas ton post, bestounet, je le complète. ^^ Tes conseils sont très avisés. : )
Pour la grille, une fois que tu connais le raccourci ctrl+& (ctrl+H chez toi ?) c'est déjà sympa de l'utiliser occasionnellement. ^^
solidboko a dit: car au final Photoshop a je trouve un comportement étrange lors du placement des pixels à proximité de la grille.
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"Affichage > Magnétisme" décocher "Magnétisme" ou "Grille" dans le sous-menu.
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Posté dans Forum - [Recrutement] Burst Team E |
Joke -
posté le 14/11/2013 à 17:10:55. (5090 messages postés) |
| yusuma a dit:
Salut a tous [...] dont l'objectif est de réalisé>er des rpg, nous recherchons activement des membres pour nous aidez>er a crée>er nos jeux. [...] nous avons l'intention de crée>er un gros rpg [...]
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yusuma a dit: (et désolé pour les fautes ...) |
C'est pas grave.
De l'école primaire jusqu'au bac le programme scolaire devrait se concentrer sur le son "é", uniquement... ^^
En l’occurrence, tu l'as décliné sous toute ses formes alors que c'était la même partout. (er) x)
Pour le recrutement, tu as déjà ce topic, inutile d'en dire plus.
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Posté dans Forum - [vx ace] créer mes propres tileset |
Joke -
posté le 12/11/2013 à 22:20:10. (5090 messages postés) |
| Sinon, les raccourcis :
Pipette : I
Crayon : B
Il est possible que le raccourci "Alt" ne soit pas présent dans certaines versions. ^^ Aussi il faut savoir que ce raccourcis est un raccourcis propre au crayon ou au pinceau, donc il faut déjà être sur l'outil crayon pour pouvoir pipeter avec alt.
Sinon farfouille les icônes des outils, que diable, motherfucker.
Sinon, notre ami a oublié l'essentiel : "Edition > Préférences > Repères, grilles et tranches" : Tu peux configurer une grille de 32*32 PIXELS avec une ou deux subdivisions, ça te permettra d'afficher sur ta planche le quadrillage correspondant aux tiles qui font eux-même 32*32px.
Pour afficher/masquer le quadrillage : CTRL+&, sinon, "Affichage > Afficher > Grille"
Pour le reste, ouvre sous photoshop les tilesets que tu veux pour comprendre comment ils sont composés, et la taille qu'ils font.
Travaille avec un fond vraiment transparent, et non une couleur transparente, puis pour enregistrer ton tileset tu fais "Fichier : Enregistrer pour le web" en choisissant "PNG 24" dans le menu déroulant en haut à droite de la fenêtre d'enregistrement.
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Posté dans Forum - [VX Ace] écran de chargement |
Joke -
posté le 11/11/2013 à 21:22:46. (5090 messages postés) |
| Un écran de chargement c'est fait pour faire patienter le joueur... quand il est obligé d'attendre un certain temps pour des raisons techniques.
Tu pense que le joueur n'arrive pas à patienter pendant la seconde où l'écran devient noir avant d'afficher tout de suite le nouvel écran ? Tu vas juste faire attendre à chaque fois le joueur quelques secondes pour rien, par pure perversité. : )
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 11/11/2013 à 14:07:51. (5090 messages postés) |
| Théodren a dit:
Le probleme aussi c'est pourquoi du violet? Quand il fait nuit on voit pas en violet/rose lol
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Fais attention à ce que tu dis, le violet c'est la couleur du mieux.
Mack, tu peux rajouter des p'tites étoiles et des nuages plus foncés que le ciel, aussi.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Joke -
posté le 10/11/2013 à 12:57:07. (5090 messages postés) |
| Eh bien le plus simple c'est de modifier ton tileset avec un logiciel de retouche d'image pour dupliquer les tiles de ta tour, afin d'en utiliser pour la base, que tu met en dessous du héros, et d'en utiliser pour la partie en élévation, qui sera au dessus du héros... Il n'y a pas de limite de taille sous XP il me semble, pour les tilesets.
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Posté dans Forum - [rpg maker vx] variable pour donner plusieurs objets en même temps |
Joke -
posté le 10/11/2013 à 12:42:43. (5090 messages postés) |
| Tu n'es pas clair, zackkkfair... J'ai du mal à cerner ce que tu veux.
Si tu veux qu'un événement fasse quelque chose uniquement si on lui donne trois potions, il n'y a pas à tortiller, ça se présente comme ça :
<> Modifier variable "005: Nb_potion" = Nombre d'objets : Potion possédés
Condition : Si "005: Nb_potion" est supérieur ou égal à 3
- <> Message : "Yolo, tu as \V[5] potions ! Donne moi 3 potions !"
- <> Ajouter/Retirer objets : Potion, retirer 3
Sinon
- <> Message : "Bouh, tu n'as pas trois potion !"
Fin de condition
Si ta condition est "si variable potion = 3" ça ne va pas, car le joueur pourrait avoir récolté plus que trois potions. D'où le "supérieur ou égal à"
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Joke -
posté le 07/11/2013 à 20:23:21. (5090 messages postés) |
| Nemau a dit:
Citation: La méthode du copier-coller c'est pour les gens qui n'ont pas compris qu'on pouvait laisser appuyer la touche shift pour dessiner sans générer des contours aux autotiles... |
Relis mon post, je ne parle pas de juste utiliser un autotile sans contour, je parle de copier (avec shift) un carreau d'autotile ayant une certaine forme (un contour que d'un côté par exemple).
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Oui ben avec shift tu peux t'amuser à redessiner ce qu'il y a autour de ton autotile de sorte à ne générer que les bordures que tu veux, du genre si tu veux que les herbes hautes passent derrière ta maison, tu dessine d'abord les herbes hautes sans bordures, et puis tu recréé les bordures de tes herbes hautes là où il faut en redessinant l'herbe normale tout autour. Ça et trouzemille autre exemples possibles. : )
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Joke -
posté le 07/11/2013 à 19:19:28. (5090 messages postés) |
| En effet c'est exclusif à RMXP et donc je ne connaissais pas non plus. : o
La méthode du copier-coller c'est pour les gens qui n'ont pas compris qu'on pouvait laisser appuyer la touche shift pour dessiner sans générer des contours aux autotiles... Dans toute les versions. Bon j'avoue en faisant un copier coller ça évite parfois de se prendre la tête avec shift. ^^ Mais shift évite surtout de se prendre la tête avec le copier-coller. : )
La fonction sélectionner a disparu depuis VX, ou bien j'ai louché, c'est dommage car c'est bien pratique des fois.
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