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Posté dans Forum - News d'un membre disparu

Joke - posté le 27/08/2013 à 22:47:44. (5090 messages postés)

Haha, "faisez attention il est très dangereux !" Fais attention à la grammaire et l'ortho surtout ! :)

Chouette chouette tout ça, il y a du soin et ça a l'air de bien marcher, il y a du travail sur la mécanique de jeu et c'est rare sur 2003 de nos jours. Au final tu as préféré la chenille de trotter à la mienne ? Je n'ai pas vu sa version ! ^^

Bienvenue ici

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 25/08/2013 à 16:02:59. (5090 messages postés)

Tu peux faire ça... en renommant le fichier. Il suffit de renommer aussi Game.ini et Game.rxproj en remplaçant Game par le nom exact de l'exe.

Tu ne pourras plus ouvrir le jeu sous RM par contre il me semble, mais c'est juste un changement de nom de fichier. Pour avoir un nom de fichier différent pour l'exe que pour le rxproj et le ini par contre je ne sais pas si c'est possible.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Joke - posté le 25/08/2013 à 15:56:42. (5090 messages postés)

Je le trouve très réaliste, c'est parce qu'on a l'impression d'être à côté du piano que l'impression "orchestre" n'y est pas, sinon en effet y'a pas à tortiller entre le vrai piano et le VST c'est difficile de faire la différence. Ensuite j'ai l'impression que la pédale de sustain est toujours enfoncée, c'est un peu chiant, et si c'est obligé je pense que ça limite les possibilités en matière de compo/ambiance à moins que tu ne nous ait pas tout montré.

Metal j'ai bien aimé ton test, dommage que ce ne soit qu'un test et non une composition entière, ça pourrait plaire à Sylvain en effet si c'était une composition avec un air bien choisi et tout et tout.

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Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0

Joke - posté le 20/08/2013 à 14:33:40. (5090 messages postés)

Mr Drerrawyn a dit:


Codetouche->C

If pxl-Test(X+1(C=26) -1(C=24),Y+1(C=25)-1(C=34))
then
Pxl-Off(X,Y)
X+1(C=26) -1(C=24)->X
Y+1(C=25)-1(C=34)->Y
Pxl-On(X,Y)

Il me semble que tous tes "1" sont inutiles, non ?

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Joke - posté le 20/08/2013 à 03:22:29. (5090 messages postés)

Merci, Roi of the Suisse.

:lei *gong*

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 20/08/2013 à 02:52:28. (5090 messages postés)

Pour mon jeu j'ai créé cette image. La position de l'image (par le centre) correspond donc à la cible du projecteur, l'image est grande afin de pouvoir balader le projecteur sur tout l'écran.

Tu peux l'utiliser si tu veux, sinon t'en inspirer !

A opacité 50% ça rendrait comme ça sur ton screen :

image

Mais j'avais vu que la page précédente, tes dernières versions sont bien, l'inconvénient de mon image c'est que ça ne respecte pas le style pixel art.

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Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0

Joke - posté le 19/08/2013 à 19:21:41. (5090 messages postés)

J'ai été un peu flou aussi ! Je voulais dire que je suppose que l'ID de la touche appuyée est stockée dans T et écrire "(T=...)" renvoit 1 si true, 0 si false. ^^

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Posté dans Forum - Piece of Cake

Joke - posté le 19/08/2013 à 19:18:58. (5090 messages postés)

Ma remarque est futile, MAIS pour le menu objet je suis triste que le texte soit en bas du cercle et non en haut à proximité de l'icône correspondante ! Si Zeus est derrière ça... ! [/autiste]

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Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0

Joke - posté le 19/08/2013 à 19:06:22. (5090 messages postés)

Pour le code de Anton_ j'imagine que "T=..." renvoit 1 si la touche est pressée, 0 si la touche n'est pas pressée, du coup par exemple son calcul va soustraire 1 si on fait gauche, additionner 1 si on fait droite, sans faire de condition. ^^

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Joke - posté le 19/08/2013 à 14:40:35. (5090 messages postés)

Alkanédon a dit:

J'aime beaucoup ta musique. Le roulement, c'est pour illustrer le train qui roule ?

En effet ^^ J'me suis amusé sur le côté ambiance/effet sonore. Les cris, rires et autres effets sonores bizarre proviennent du kit batterie 56, assez étonnant et très peu connu dans la banque son midi ! :D

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Joke - posté le 19/08/2013 à 14:10:39. (5090 messages postés)

au premier tiers y'a un son qui monte, tu aurais du le laisser monter ça fait cheap de le redescendre ensuite.

j'aime bien ton son, sinon !

J'ai fais ce midi pour un défi sur LPDM mais comme le mec m'ayant défié s'est défilé et que c'est sans nouvelle depuis des mois, ça sert à rien de le garder pour moi :

GhostTrain-Joke.mid

Le thème c'était "Train fantôme", comme je savais pas quoi faire entre ambiance foraine et train réellement fantôme j'ai fais un mix des deux à ma sauce !

Trois-quatre jours sur guitar pro 4, le 4 parce qu'il permet plus de choses en midi que les versions plus récentes !

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Posté dans Forum - Daheji

Joke - posté le 19/08/2013 à 11:15:03. (5090 messages postés)

Tu commence à bien t'améliorer pour... les nuages en arrière plan ! :D (No fake ils sont joli !:sourit)

Pour tes nouveaux ombrages, je ne sais pas trop quoi penser... J'ai l'impression que ça souligne les problèmes d'anatomie, l'aspect trop statique du corps, car c'est à la fois moins cartoon et moins dynamique. C'est un style aussi d'aller contre l'habituel comme avant. Le plus important c'est ta manière propre de voir les choses, pas la notre ! ^^ Travailler le nouveau type d'ombrage va te faire progresser aussi, il faut savoir le prendre en main !

C'est toujours très chouette ce que tu fais ! ^^

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 19/08/2013 à 11:08:42. (5090 messages postés)

c'est très chouette, neike ! Pour ma part je n'ai rien à dire ! :sourit

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 18/08/2013 à 21:23:24. (5090 messages postés)

J'ai amélioré la lisibilité en refaisant le line au stylo, en jouant sur les épaisseur de traits et la densité locale des détails, sans ça le dessin serait VRAIMENT illisible, c'est déjà un exploit personnel le peu de lisibilité que j'ai réussi à obtenir. x)

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 18/08/2013 à 18:02:30. (5090 messages postés)

image

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Posté dans Forum - [Dessin] Hue Dada! (Terminé)

Joke - posté le 17/08/2013 à 03:30:21. (5090 messages postés)

ericsons, ta fille a une anatomie vraiment bizarre au niveau du ventre. C'est un alien ? :D

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 17/08/2013 à 03:23:13. (5090 messages postés)

Classique, à côté de l'icône pour aller dans la base de donnée il y a une icône pour importer les ressources, quand tu passe par là tu peux cliquer sur ton violet pour le définir comme une couleur transparente. ^^

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Joke - posté le 17/08/2013 à 03:20:26. (5090 messages postés)

J'me disais justement que le truc d'azzurox ressemblait à du touhou, sur la dernière version c'est clair. Mais moins mélodieux. : ) Y'a plus de travail sur celle d'azzurox. ^^

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 17/08/2013 à 02:59:02. (5090 messages postés)

Bien vu trotter mais c'est pas tout le perso qu'il faut déscendre d'un pixel, c'est tout le perso SAUF les jambes. ^^

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Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Joke - posté le 17/08/2013 à 01:45:49. (5090 messages postés)

Ayop a dit:

Et je pense que c'est un bug, mais dans Gravitactic, lorsque l'on appuie sur echap juste après les explications, sans avoir bougé le "truc" (?) on ne peu plus rien faire après (et on ne peux d'ailleurs ni bouger la camera ni voir les trajectoires).

Je sais, je n'ai jamais regardé d'où venait le bug, quand j'avais codé cette fonction elle fonctionnait nickelle puis je ne l'ai jamais ré-utilisée avant d'uploader le truc. Entre temps il y a du y avoir un couac ! :D

Pour le SuperPiezBros la maniabilité n'est pas terrible, mais l'intérêt du truc c'était que la méthode employée pour réaliser tout ça était extrêmement simple et tenait compte des collisions réelles sans avoir à se préoccuper des ID de terrains. C'est d'ailleurs la même technique (dite du "ignorer si impossible") qui est employée autrement dans gravitactic.

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

Joke - posté le 16/08/2013 à 18:06:54. (5090 messages postés)

Je suis parfaitement d'accord pour le site vitrine et c'est d'ailleurs l'essence même du futur site BilouCorp, avant de lancer le développement de mon futur site, j'étais convaincu qu'il fallait autre chose qu'un simple forum et un simple site avec des ressources ou des présentation de jeux. Ce qu'il faut selon moi, et c'est avec cet axe que j'ai imaginé le concept de mon futur site, c'est un espace de présentation qui donne envie à la fois de présenter, donner des news, à la fois de regarder les présentations et news. Un site qui permet de voir plus facilement l'activité du making en exploitant toute les données de l'activité : Images, téléchargements, présentations, news.

En gros dans BilouCorp, chaque "topic" sera plus qu'un sujet de conversation, ça sera une vitrine avec une conversation associée, la conversation servant à commenter, suivre le projet, et surtout aux auteurs du sujet de donner des news avec une forme de commentaire différente, ce qui fait que même dans la conversation on distingue les news des commentaires, ce qui permet par exemple de récupérer uniquement les news pour le centraliser sur une autre page du site où l'on verrait toute les news de tous les projets. Ensuite pourquoi le sujet de conversation sera plus une vitrine qu'un sujet, c'est que l'on pourra découper la présentation en plusieurs parties (par exemple, synopsis, personnages, screenshot, artworks, téléchargements), et qu'une partie comme screenshot et artworks serait un module à part sous forme de galerie d'image plutôt qu'un post avec plein de balises [img], on pourra alors exploiter les galeries d'images pour d'une part visualiser plus facilement toute les réalisations d'une personne comme un deviantart, mais aussi centraliser les images ailleurs pour découvrir des jeux ou des artistes en regardant simplement les dernières images ou derniers screenshot postés. C'est la même chose pour les téléchargements de jeux, on pourra retrouver toute les démos et tous les jeux finis sur un filtre ou une page séparée qui centralise. Il y aura aussi un système de tag poussé pour catégoriser un peu tout et filtrer à sa guise.

La raison de mon post précédent, avec son HS et son optimisme, c'est que j'estime que ce genre d'idées sont importantes à partager, le plaisir de la création, ses raisons, stopper le défaitisme et voir le potentiel que l'on représente à l'échelle communautaire. Mon point de vue change du discour habituel "le making meurt", car non il a plein de raisons pour évoluer et chacun peut être fier de ce qu'il sait faire, même avec du RTP.

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

Joke - posté le 16/08/2013 à 02:56:53. (5090 messages postés)

[Dans les bons termes du HS, un post de Joke]

Ce topic est inutile, vous tirez d'un forum étranger une critique que l'on a entendu et ré-entendu chaque année depuis le départ du making.

Moi mon avis sur le making, j'en ai un peu parlé sur koruldia et j'ai la flemme de me répéter. :F

Deux auto-citations pour ceux qui ont du courage :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Et encore plus vieux, il y a ma "profession de foi du BilouMaster" sur LPDM

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça vous permettra de lire un peu de positivisme pour changer.

On peut dire n'importe quoi et dire vrai, tenter de refaire le making, ou le détruire, mais une chose est certaine, ça ne sert à rien de pointer du doigt les problèmes du monde, c'est à chacun de perfectionner sa propre démarche pour la faire vivre autour de soi.



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Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Joke - posté le 15/08/2013 à 23:42:24. (5090 messages postés)

Ayop, il y a trois autres BilouConcept, tous sont ici. ^^

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Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Joke - posté le 15/08/2013 à 01:30:36. (5090 messages postés)

Ayop a dit:


Joke a dit:


Du RM2003 ^^ Tu peux le télécharger ici, mais il n'y a vraiment rien de plus à faire que ce que tu vois dans le gif, c'était juste pour le concept ! :F


Ça marche pas ... :(

Oups, vieux lien de serveur fermé, par ici le bon !

La qualité est hallucinante quand même, il suffit de voir le gif de tyroine. C'est même le seul défaut, trop bonne qualité il faut trouver comment la détériorer sans trop le faire pour régler le souci du poids. :D

Anton_, tes cubes ne sont pas hyper ! :D

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Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Joke - posté le 14/08/2013 à 23:44:40. (5090 messages postés)

Ayop a dit:


C'est du rm2000/2003 ça ?

Du RM2003 ^^ Tu peux le télécharger ici, mais il n'y a vraiment rien de plus à faire que ce que tu vois dans le gif, c'était juste pour le concept ! :F

Je suis content que ma petite découverte vous ait plus autant qu'à moi-même ! :D

Et puis pour les gif lourds, il suffit simplement de les mettre en spoiler, je pense.

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Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Joke - posté le 10/08/2013 à 18:05:05. (5090 messages postés)

Tata Monos a dit:


Heum heum
Je ne suis plus sur RM. Je n'ai pas encore bosser correctement le déplacement à la sourie/tactile. C'est un jet grossier que j'ai fais pour tester. Je ne sais pas encore comment faire pour améliorer le déplacement. J'ai des petites idées mais je n'ai pas encore programmé le changement de direction en cas de blocage.

RM ou MMF2 c'est un pathfinding qu'il te faut, et tu auras du mal à le réaliser toi-même car c'est des algorithmes assez complexes ^^ Il en existe plein des algorithmes, comme ton jeu n'est pas un labyrinthe il faudrait te trouver le plus rapide et le moins complexe, google est ton ami sinon bonne chance ! = D

image

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Huhuhu

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Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Joke - posté le 10/08/2013 à 16:31:55. (5090 messages postés)

Monos, je vois que tu as clairement besoin de mettre un script de pathfinding pour les déplacements de ta demoiselle ! ^^

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 10/08/2013 à 04:46:56. (5090 messages postés)

J'ai du mal à suivre car cette page 10 n'est pas jolie, donc un petit rappel à l'ordre pour le confort :D :

Ephy a dit:

Merci de respecter le template suivant si vous voulez une réponse:

Version de RPG Maker utilisée:
Question:

Et en plus, on vous mâche le travail:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
[color=yellow][u]Version de RPG Maker utilisée:[/u][/color]
[color=yellow][u]Question:[/u][/color]



On dit que le rouge et le jaune sont des couleurs qui donnent faim, d'où l'enseigne McDo, donc le jaune n'est pas une mauvaise idée, le orange c'est bien aussi. Ensuite rien n'empêche d'utiliser un bleu différent pour la soif et pour la magie, voir simplement une autre couleur pour la magie.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement naturel

Joke - posté le 10/08/2013 à 04:34:02. (5090 messages postés)

En effet, à partir d'une position de face figée, pour faire les deux autres frames c'est bien de commencer par ce que dit Crystal, ensuite allonger verticalement d'un pixel supplémentaire uniquement le bras et la jambe avancée, réduire verticalement d'un pixel la jambe et le bras en retrait. Selon les préférences, on peut encore déplacer les deux avant-bras et deux jambes d'un pixel vers l'intérieur, c'est à dire que l'avant-bras à droite est déplacé d'un pixel vers la gauche, idem pour la jambe de droite, l'avant-bras et la jambe à gauche d'un pixel vers la droite. Certains font l'inverse, ou l'inverse seulement pour les bras, ou pour les jambes, ça dépend du style, du sexe, de la démarche, comment ça rend. ^^

Reste ensuite à retoucher pour que ça ne paraisse pas être de simples déplacements de zones découpées, c'est à dire rendre cohérent les ombres, le line, la position des coudes et bras. La touche finale c'est le mouvement des vêtements, des cheveux, qui doit être discret.

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Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Joke - posté le 10/08/2013 à 01:24:06. (5090 messages postés)

En effet, c'est super fluide sur ta capture aussi ! :D

Ça donne envie de jouer de voir un screen bouger. =)

5.51mo et encore ton jeu est en 320*240, il faut compter le double pour une capture de jeu XP/VX/Ace ! ...J'ai rajouté deux-trois astuces concernant le poids des GIF, mais c'est pas exhaustif.

Je suis déçu par l'enregistrement au format GIF animé de photoshop, il est incapable de reproduire une qualité aussi bonne que ces captures car les GIF capturés sont en 256 couleurs par frame, c'est à dire que chaque frame a sa propre palette de couleur... ce qui fait beaucoup plus que 256 couleurs sur la totalité du GIF.
Photoshop fait que toutes les frames d'une animation qu'il enregistre respectent une seule et même palette de 256 couleurs.

En gros si je veux retoucher un gif capturé, il faut soit que je me contente de la destruction des couleurs, soit que je trouve comment détourner ce problème de palette unique, sinon que je trouve un logiciel d'édition de GIF pratique prenant en compte les palettes différentes par frame.

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Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Joke - posté le 10/08/2013 à 00:31:03. (5090 messages postés)

Maintenant je croise les doigts pour que ton ordi ne laggue pas ! :D
Autrement je vais m'en vouloir !

Publiez vos essais ici, ça fera plaisir aux navigateurs de charger plein de gros gif ! :D

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Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Joke - posté le 09/08/2013 à 23:58:49. (5090 messages postés)

[Damned, même pour présenter un truc que je viens de tout juste de trouver sur google, je n'arrive pas à m'empêcher de faire une présentation structurée]

Bilou !

Je viens de trouver du premier coup un logiciel que j'ai mis des heures à rechercher en vain il y a plusieurs mois !

LICEcap, un logiciel léger (300ko), gratuit et open-source qui permet d'enregistrer en GIF ce qu'il se passe dans une zone de l'écran, comme par exemple, montrer une séquence de jeu.

Des logiciels pour faire ça, il y en a PLEIN, mais tout ceux que j'ai utilisé jusqu'alors avaient une qualité pourrie, le FPS était trop bas, les couleurs étaient amochées, ça saccadait, et là... miracle ! Dès les premiers résultats de ma recherche aujourd'hui je tombe sur un logiciel parfait. Mais attention...

Par contre, entre mon ancienne recherche et la nouvelle, une chose énorme a changé... Mon ordi qui est devenu balèze ! : o

Alors je ne sais même pas si c'est grâce au logiciel, ou simplement grâce à mon ordi que je fais une capture fluide !

Mais qu'à celà ne tienne ! Je partage et dites moi si vous faites vous-même des captures fluides !


Interface :


image

1 - On peut déplacer la fenêtre comme on veut
2 - On peut la redimensionner comme on veut
3 - On peut surtout la redimensionner précisément (320*240 pour RM2003, 640*480 pour XP, 544*416 pour VX/Ace)
4 - On peut régler le FPS Max ("Frame Par Seconde", pour les jeunes gens), sachant que RM tourne à 60 FPS, si vous mettez 30 FPS Max vous ne perdez qu'une frame sur deux et c'est imperceptible, si votre ordi galère vous mettez 20 et vous perdez deux frames sur trois, sinon 5 frames sur 6 avec 10 FPS... Mettez simplement 60 FPS MAX et vous verrez pendant l'enregistrement s'afficher le FPS de capture en temps réel, je veux bien savoir ! Dans tous les cas, ne laissez pas le FPS Max par défaut, il est trop faible pour se faire une idée !
5 - On dit où le fichier sera créé, et la capture est lancée.


Après avoir pressé "Record" :


- Il faut observer la barre en bas pour voir quand la capture commence exactement, car ça affiche "PREROLL 3.. 2.. 1..", 3 secondes le temps de se préparer.
- On peut observer le FPS réel et le temps d'enregistrement.
- On peut mettre en pause l'enregistrement et le reprendre, c'est très pratique pour faire un GIF qui montre plusieurs passages du jeu. Pour cela soit on presse le bouton "Pause", soit on coche l'option "Alt+Ctrl+P" quand on sélectionne le dossier d'enregistrement, ce qui permet de mettre en pause avec le raccourci.
- Quand on fait "stop", il arrête, il ne reste plus qu'à récupérer le fichier dans le répertoire choisi.


Deux résultats avec LICEcap :
(Sans réduction de poids)

Il se peut que le GIF peine à démarrer sur vos navigateurs puisqu'il est un peu lourd, donc si ça saccade c'est sensé être uniquement la première animation :

Test à 60 FPS MAX : [Résultat -> 31 FPS réel]

image

> 3.4 MO, un peu lourd !
> Résultat super nickel... Mais pas à la portée de tout ordi je pense ! : o

Test à 10 FPS MAX : [Résultat -> 8.3 FPS réel]

image

> 1.78 MO, à alléger encore mais plus digeste !
> Résultat pas dégueulasse du tout, pour du faible FPS.


Attention au poids du GIF :


Un gif qui fait 10 MO... ça fait mal aux internautes ! Et ça arrive rapidement !

Solutions possibles pour réduire le poids :

- Ajuster le FPS Max de sorte à avoir une qualité suffisante pour une valeur des plus basses.
- Capturer un GIF court, si déjà il dure 1 minute ça craint. Si vous voulez montrer plusieurs choses, faites simplement plusieurs captures !
- Sous RM2003, presser F5 pour quitter le mode "taille x2" et capturer en petite fenêtre.
- Si possible, ne pas capturer l'intégralité de l'écran du jeu, seulement le nécessaire.
- Chercher sur google comment compresser. : D


Ancien résultat pourri avec d'autres logiciels :


A l'époque où j'avais mon ordi pourri, et que je testais plein de logiciel, voici LA MEILLEURE capture que j'ai réussie à faire avec l'un d'entre eux :

image

> Résultat dégueulasse
> Couleurs amochées
> Peu pratique à utiliser

Mais si le résultat était si pourri, c'est aussi certainement parce que mon ordi l'était ! Alors...

Bref, dites moi si vous aussi vous arrivez à faire des captures fluides avec, renseignez ici le FPS que vous avez en temps réel, et amusez vous bien car ça change de la touche "Impécr"

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Joke - posté le 09/08/2013 à 06:21:20. (5090 messages postés)

Ça a bien de la gueule, bien joué.

C'est le genre de choses que j'attends du making, qu'on exploite d'autres techniques que l'éternel PA de nos 15 dernières années de making, c'est dommage que les personnages ne s'y appliquent pas.

En l'occurrence c'est très propre, j'ai juste du mal avec les arbres qui ne sont pas du même niveau que le reste, et sont détachés par rapport aux couleurs globales. Il y a la structure métallique de ton panneau publicitaire qui est floue aussi (EVIL transformation manuelle spotted) on ne ressens pas des angles saillants comme le reste.

Pour le reste des remarques à faire, Troma m'a devancé. Mais comme dit Karreg, l'important c'est que ça rend bien, que ce soit cohérent. On se moque un peu du pinaillage technique, l'intérêt c'est que tu progresses encore et en bonne voie, non pas que ton jeu change car il est bien comme il est et comme tu le sens toi-même.

Continue comme ça.

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Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

Joke - posté le 06/08/2013 à 12:59:22. (5090 messages postés)

Tu parle de 5 minutes de jeu ou de 1h~2h ? Comme j'ai expliqué je n'avais posté que les 5 premières minutes du jeu il y a X temps, et ensuite il y a effectivement eu la version de Kyo, qui s'arrête juste quand John est capturé et mis en cage dans un camion, avant le cirque. ^^

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Joke - posté le 06/08/2013 à 10:00:36. (5090 messages postés)

Et merde, c'est pas la vraie première démo de BogossStory ! :'( C'était impossible de toute façon ! :sourit

C'est quand-même une version que je n'avais pas, certainement celle publiée sur Relite en 2006, la version la plus vieille que j'avais jusqu'alors était la mise à jour de 2007, avec presque deux fois plus de maps alors merci pour le partage ! =)

Cette version n'est pas très intéressante à partager (même pas de Bazoococotte !), mais tu peux quand-même le faire comme ça représente qu'un tiers de la démo à venir et non deux, c'est un bon équilibre. x)
Par contre la position de départ n'est pas bonne, elle devrait se trouver dans la map "0003 - Début" (en haut de l'arborescence) et non "0044 - Pont de l'éléphant", donc là comme ça les gens ne pourrons pas jouer. x)
Un petit édit sous RM, tu réupload les deux maps et c'est corrigé ! Aussi, c'est mieux de retirer les sauvegardes dans tes jeux ! :D

En fait la toute première démo de BGS je l'ai publiée sur l'ancienne Relite avant son premier hack qui a causé la disparition du tout premier topic, sûrement en 2005. Le fichier lui-même devait être sur l'ancien ftp de mon frère, qui a aussi disparu. (Une véritable malédiction)
Il me semble qu'on ne pouvait même pas aller dans la cafétéria spatiale après avoir parlé au marchand gay et rencontré le disco-pianiste dans la fiesta de la casa del mayor, au tout début du jeu, la démo s'arrêtait pile quand on s'apprêtait à ouvrir la porte en haut dans la fiesta, genre on peut juste continuer à jouer après le game-over, avec une musique triste et l'écran en n&b. ce qui devrait faire vraiment 5 min de jeu et 7/8 maps. (Même Falco n'a certainement pas connu cette version).

Cette version perdue n'a de valeur que pour moi (Comme "la démo la plus courte du monde", ne présentant que LA première map de Mistery of Age et UN dialogue tout troll) car je l'ai publiée juste quelques jours après le début du projet pour faire une blague à Notre Belle Dame Relite du genre "vous vous attendiez pas à une merde comme ça hein trololol", c'est seulement après les réactions sur cette première version que j'ai pris le projet au sérieux car à la base je devais garder ça pour moi pour me défouler. C'est HISTORIQUE.

J'ai vérifié mes mails sinon, effectivement je t'ai filé la dernière version en 2012 j'avais oublié, hélas ça n'a pas bougé depuis le temps ! Le lien du mail est toujours actif si tu ne l'as plus. ^^

C'est une bonne chose ce cloud, y'a plein de petits trésors à (re)découvrir. :)

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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Joke - posté le 30/07/2013 à 05:45:23. (5090 messages postés)

On m'a déjà proposé 1000€ j'ai du décliner car je suis déjà sur un projet.

Romain, peut-être...

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Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

Joke - posté le 30/07/2013 à 05:35:10. (5090 messages postés)

C'est un honneur d'avoir BogossStory dans ta liste, mais je préfère qu'il ne soit pas dans le pack. ^^"

Par contre je veux bien le récupérer voir quelle version c'est, si c'est vraiment la première démo qui dure pas longtemps du tout c'est une perle rare, mais j'en doute.

Je peux te filer une version plus récente si t'as aimé.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 30/07/2013 à 03:58:27. (5090 messages postés)

L'éclairage du screen de Ferox forme un coeur, c'est classe.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 29/07/2013 à 22:30:04. (5090 messages postés)

C'est comme commencer une tête par les yeux.
Arg.

Une main a disparue et l'autre s'est faite réduite par une tribue.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Interrupteur bugger

Joke - posté le 29/07/2013 à 20:18:52. (5090 messages postés)

L'erreur en revanche, c'est une grosse blague. x) Tu as volé ce projet à qui ?

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