Joke - posté le 03/01/2013 à 13:33:05. (5090 messages postés)
Bah comme j'ai dis, un deuxième (et troisième ?) type d'herbe, un deuxième (et troisième ?) type de terre, des petits cailloux, des gros cailloux, des petits et gros buissons de plusieurs types (Touffu, longues feuilles, fleuris, etc.), des touffes d'herbes, un deuxième (et troisième ?) type d'arbre si t'as la foi, de l'eau, des champignons (qui disent Bilou), différents types de fleurs, toute seule ou en paquet de densité diverse, des plans de cannabis, des troncs coupés (ou pas), branches mortes allongées, des petits talus (Autotile d'herbe ou terre surmontée de quatre-six pixels avec des contours en talus pour faire une p'tite variation du niveau du sol) Des papillons et animaux en sprite, des panneaux... Y'a de quoi faire !
Joke - posté le 03/01/2013 à 13:20:50. (5090 messages postés)
Les contours déchirés de l'herbe sont bien, sauf peut-être la partie basse du contour de l'herbe où on voit le motif se répéter un peu trop. Ensuite les points dans la terre sont trop concentrés sur les contours des carreaux, du coup on voit un peu le quadrillage il faudrait répartir d'avantage.
Ensuite y'a un peu trop de contraste entre l'herbe et la terre, si tu imagine qu'il est sensé y avoir la même terre en dessous de l'herbe, les tons ne devraient pas varier autant ça donne l'impression que l'herbe est une peinture flashie. Tu peux éclaircir un poil la terre et assombrir un poil l'herbe, ça rendra mieux je pense. ^^ Ca le fera mieux quand tu feras de l'herbe plus foncée/haute pour varier, tout comme de la terre plus claire ou "herbue" pour varier.
Globalement, les arbres contrastent un peu trop car ils ont des ombres bien foncées, ça ne suit pas l'ambiance lumineuse du sol. ^^ Soit ça passe en éclaircissant les arbres, soit en assombrissant leurs ombres (Respecter l'ombrage fort) soit en fonçant l'herbe (Déjà conseillé), mais je te conseille de faire un peu des trois. ^^
Joke - posté le 02/01/2013 à 22:07:01. (5090 messages postés)
C'est vrai que le 4 est sympa, c'est pas plus mal d'avoir un style épuré, et c'est plus facile à tenir ^^
Je fais une 7 ème version pour compléter les combinaisons
EDIT : Voilà, j'ai édité mon post précédent, c'est la version 4 avec la colorisation des contours supérieurs avec la couleur de transition. Le changement est assez minime. ^^
Joke - posté le 02/01/2013 à 22:00:59. (5090 messages postés)
J'ai fais des p'tites modifs pour voir si y'avait moyen de bidouiller un peu le rendu
1 : Original
3, 4, 5 et 7 : Rajout d'un deuxième lit de feuilles aux contours interrompus
2, 4 et 7 : Coloration du lit de feuille avec une couleur de transition
5, 6 et 7 : Coloration de la partie supérieure des contours avec une couleur de transition
Aucune idée de ce qui est le mieux, l'original est peut-être le plus efficace. ^^
Joke - posté le 31/12/2012 à 20:09:51. (5090 messages postés)
Moi aussi je fais de la photographie artistique :
Notez la feuille qui s'échappe du dessin de la brique.
C'est comme un jet de pisse entre virtuel et réalité.
Je l'ai nommé "Allégorie dimensionnelle de l'orange futée un après-midi de transition saisonnale, dans l'ombre du pécheur de carpe."
J'ai juste utilisé photoshop CS9 pour recadrer et ajouter ma griffe, le reste de la photo est d'origine, développée sur pellicule à partir de mon portable de photographie.
Falco, je ne pense pas que tes deux premières photos soient de l'art, et évite d'utiliser les mêmes effets et surtout le même cadre pour les prochains... En revanche je pense que tu es capable de faire mieux et de montrer du neuf. Comme la photo où tu tourne le dos au miroir sur facebook, tellement conceptuel !
Joke - posté le 31/12/2012 à 20:00:04. (5090 messages postés)
Après, si tu ne le fais pas déjà, garde un p'tit calepin sur toi au cas où il te vient une idée quand tu fais autre chose, ce qui inspire le plus c'est la vie quotidienne, les conneries qu'on peut imaginer dans la journée, il faut bien les capturer. Mais il faut avant tout penser à autre chose que Guêpe-Ride, c'est en pensant à du HS comme un second projet, ou tout simplement aller se bourrer la gueule cette bonne soirée de 31 décembre, qu'il y a de l'inspi qui tombe du ciel.
Ensuite niveau inspi, t'es quand même une furie, tu sors trois strips par jours presque, t'es quand-même une machine. Peut-être aussi que tu as plein d'idées mais que tu t'empresses de les dessiner au lieu de simplement les écrire et y réfléchir. Fais des p'tits story-board à droite à gauche et tu verra que si tu les reprends plus tard, tu pourras p'tet les améliorer.
Ensuite (Tu l'as déjà fait, mais à très petite dose) tu peux te lancer sur un ensemble de gags suivis qui racontent la même histoire, comme dans garfield, genre plusieurs gags suivent l'histoire de jon qui rencontre une meuf, va la voir, se fait remballer, sous forme de plein de gags différent mais un seul scénario... Là tu pourrais par exemple faire Skados qui essaie de freiner ses instincts meurtriers (Trouver une super raison par contre x)) genre c'est une cure de désintox sur plusieurs strips. Deux ou trois suite comme ça dans un ouvrage ça peut être enrichissant.
Joke - posté le 31/12/2012 à 00:00:43. (5090 messages postés)
'Faut savoir que si t'es radin avec les interrupteurs (Là il s'agit d'un seul donc ça va), tu peux faire avec la direction du caillou.
C'est à dire : (Par exemple)
Fixe = Regarde vers le bas
En mouvement = Regarde vers la droite
(L'événement regardant donc par défaut vers le bas)
En "Déplacer événement" tu n'as qu'à faire :
<> Fixer la direction
<> Regarder vers la droite
<> Fuir le héros de un pas
<> Regarder vers le bas
Toujours avec "Ignorer si impossible" de coché, et une fréquence de déplacement de 8
Et la condition, au lieu de faire "Si "Truc" est activé", tu fais "Si cet événement : Direction = droite"
Si la fréquence du déplacement est au max (8), on ne devrait pas voir le changement de direction Bas>Droite>Bas quand le "Fuir le héros" est impossible, sinon au temps pour moi ! (Au pire, un charset identique sur toute les directions et basta)
Joke - posté le 30/12/2012 à 23:50:59. (5090 messages postés)
Les extrémités du toit, fais les en deux carreaux de hauteur, ou démerde toi sur un seul carreaux de sorte à ce que les stries soient non pas des traits en diagonale mais plus inclinés comme ça :
__X
__X
_X_
_X_
X__
X__
Au lieu de :
__X
_X_
X__
(Comprendre le X comme étant le pixel de la strie)
Tu devrais pouvoir ainsi les joindre avec le pan vu de face.
Fais aussi une extrémité plus foncée que l'autre, selon la position du soleil.
Joke - posté le 30/12/2012 à 16:25:24. (5090 messages postés)
La solution est simple :
Tu coche "Ignorer commande si imp." dans ton "Déplacer événement"
Dans le "Déplacer événement", tu fais :
<> Activer interrupteur : truc
<> Fuit le héros de un pas
<> Désactiver interrupteur : truc
Ensuite, juste après le "déplacer événement" tu fais simplement :
<> Attendre 0.0sec
Condition : Si interrupteur "truc" est activé (Tu décoche le "Exécuter d'autres commandes si la condition n'est pas rencontrée", c'est plus propre)
<> Effet sonore : punch6
Fin de condition
Avec le "Ignorer commande si imp.", si le "Fuit le héros de un pas" est impossible, il est ignoré et ça exécute tout de suite l'action qui suit : "Désactiver interrupteur : truc", ainsi la condition n'est pas respectée, ça ne fera pas l'effet sonore. ^^
C'est la méthode la plus simple pour savoir si ton déplacement est stoppé ou non. Et utilise simplement le même interrupteur pour tous les cailloux.
Joke - posté le 25/12/2012 à 19:53:20. (5090 messages postés)
Rockwood a dit:
OK Joke, j'ai essayé de rendre ça au max avec les lignes de mouvements suivant le tracé de la route, mais apparemment c'est pas suffisant. Ouep, peut-être qu'avec plus de lignes de mouvements perpendiculaires à la voiture, ou carrément des flèches, ce sera plus clair. Je ferai des essais à la révision des strips.
Tu peux mettre dix milles lignes de mouvement, ça ne change pas que c'est pas flagrant que ce sont différentes étapes d'un même mouvement. Tu peux simplement mettre quelques lignes de mouvement et des flèches bien distinctes, ça ne fera pas de mal aux handicapés que nous sommes !
Joke - posté le 25/12/2012 à 14:27:54. (5090 messages postés)
Pour la variation de teinte/couleur, je pense que le mieux c'est de choisir l'alternance entre la couleur de premier plan et d'arrière plan (Ce sont les deux couleurs avec lesquelles tu peux switcher avec ton pinceau)
Et ne te cantonne pas à un seul brush, sinon on va distinguer sa forme tout de suite (Au pire ça passe quand on configure bien avec rotation et symétrie aléatoire) il faut bien varier sans faire un truc hétérogène et y aller un peu au feeling.
Joke - posté le 25/12/2012 à 14:14:21. (5090 messages postés)
Skaaz, ça peut donner un style les contours noirs, mais fais les aussi sur les troncs, du moins sur les côtés des troncs, les contours des racines n'ont pas besoin de noir comme c'est en contact avec le sol (Les contours noirs sont biens pour mettre en valeur le volume, ce qui se détache du sol)
Mais surtout, n'utilise jamais cette foutu forme de pinceau "herbe", c'est moche, c'est intégré dans photoshop pour que ceux qui l'utilisent démontrent qu'ils sont noob et nuls, il ne faut pas l'utiliser.
Le sol est bien, et tu devrais p'tet différencier la couleur du feuillage et celle de l'herbe, là c'est la même.
Ensuite pour le feuillage des arbres, il faudrait te décider sur leur forme, au lieu de faire des nébuleuses au hasard. Favorise certaines "boulettes" de feuilles pour suggérer plusieurs volumes distinguables dans ton feuillage, qui s'imbriqueraient dans une vision 3D. Là les différents volumes sont juste noyés dans d'autres semblants, c'est de la texture au pif sans idée de volume. Essaie de faire un feuillage plus déchiqueté aussi, c'est bien comme ça dans un mario 64 mais peut-être que tu devrais retravailler l'impression de "petites feuilles éparpillées rattachées à des branches". Penche toi sur les brush qui ont des contours déchiquetés (Brosses, craie...) Et paramètre bien tes brush, tu peux aussi créer les tiens, en jouant sur la diffusion, rotation et taille, par exemple, pour le feuillage. Evite aussi de jouer sur les fusions, du genre outil densité linéaire et tout, car dans un feuillage l'ombre est propre à chaque feuille, si tu ombre avec un même coup de pinceau un ensemble de feuilles, c'est comme si tu ombrais une surface lisse. Joue surtout sur le choix des couleurs du pinceau, et la configuration des brush pour donner aussi par exemple une variation de teinte/luminosité dans la configuration du brush...
Joke - posté le 23/12/2012 à 14:27:48. (5090 messages postés)
Maelstorm a dit:
qu'est ce qui est pire que de sortir avec une fille que l'on vois tout les jours parce qu'on est dans la même classe ?
a) le cancer
b) rompre avec cette même fille, en sachant que l'on doit passer le reste de l'année a se croiser
c) 50/50
d)la réponse d
j'aurais préféré avoir un cancer =.=
Ben... Essayer d'oublier une fille que t'aime vraiment contre ta volonté, qui te kiff mais <?> ne veut pas de toi... quand tu la vois tous les jours dans ta classe pendant quatre ans... alors qu'elle préfère rester seule, puis qu'elle préfère ensuite enchainer des mecs minables qui crèvent les yeux par jet de rayon gama concentré de stupidité et de laideur ?
Pour ma part ma copine je l'ai rencontré en septembre de l'année dernière dans ma promotion d'IUT, on a pas mis longtemps pour se prendre un appart ensemble alors je la vois bel et bien tous les jours, chez moi et dans l'IUT, depuis ce jour... Et... Ben... Ça ne me dérange pas du tout. Suffit qu'elle cuisine bien, et qu'elle fasse pas trop chier, quoi !
Tcheikovski a dit:
Sortir avec une fille qu'on a jamais rencontré physiquement, c'est un mal ou pas?
Ce n'est pas mal... si :
- tu SORS avec (...physiquement) (...C'est important)
- tu as pris le soin de sonder sa stabilité mentale pendant la première rencontre. (Très important !)
- tu as pris le soin de vérifier que c'est pas un sodomite de 65 piges AVANT la rencontre (Très très important !)
Joke - posté le 23/12/2012 à 13:39:36. (5090 messages postés)
Toujours aussi bon, pour cette dernière je pense que ça n'aurait pas été faute de mettre des flèches au lieu des lignes de mouvement, pour bien voir que c'est la même voiture. Il faut être débile pour voir le contraire mais j'avoue avoir été trompé pendant une facheuse seconde !
Joke - posté le 19/12/2012 à 16:41:19. (5090 messages postés)
Les animations de combat sont toujours au dessus de tout... Ton animation fait beaucoup de frames ? Sinon tu peux en faire un charset et animer en faisant "changement de direction" et "modifier apparence" dans un "déplacer événement" sur un événement sous le héros...
Une autre astuce est de modifier l'animation de combat de sorte à effacer la partie qui va derrière le héros.
Joke - posté le 18/12/2012 à 23:57:34. (5090 messages postés)
Sur le dernier strip des mouches, je n'ai pas vu au premier coup d'oeil qu'elles étaient sur une merde, j'aime bien quand c'est "subtile" comme ça. : )
Joke - posté le 16/12/2012 à 16:52:08. (5090 messages postés)
Pour ma part, la prépa m'a ruiné. J'avais le meilleur dossier de la promo mais comme j'avais plein de soucis annexe j'ai pas pu consacrer 24h/24 de mon temps et de mes pensées à la prépa contrairement à ce qu'il faut. De plus, comme j'étais doué jusqu'alors je n'avais jamais bossé les cours chez moi, alors qu'en prépa on est sensé ne faire que ça tout le temps. J'ai fais une dépression et j'ai failli consulter un psy, mais bon le psy avait l'air bien plus débile que moi et j'avais pas le temps à cause de la prépa. : )
Et c'était impossible de passer directement en deuxième année quelque part alors je suis allé en première année d'IUT en perdant un an... Où j'étais finalement pas bon en math car la prépa m'a réduit à considérer que j'étais une grosse merde alors je suis bel et bien devenu une merde. Si la confiance est ta force, tu la perds en prépa. De plus ça ne m'intéressait pas de revoir ce que j'avais déjà fait en prépa alors je n'arrivais pas à le bosser ou m'y intéresser avec la même intensité que si c'était une chose nouvelle à découvrir et creuser.
En revanche, ce qui est intéressant en prépa c'est quand-même que les maths sont bien plus intéressants, on ne se contente pas de faire des choses parce qu'il faut les faire comme ça, sans comprendre, on démontre tout. Par contre si tu ne démontre pas exactement comme le prof veut, c'est 0...
Si tu es vraiment sérieuse et que tu as déjà des méthodes de travail (révision, etc), il ne devrait pas y avoir de soucis. Après je sais que dans ma prépa toute les filles sont parties dès le premier mois (A part un monstre au sexe indéterminé qui est restée un an pour rien) mais je ne ferais pas d'hypothèses là dessus !
Au final, l'IUT permet très bien d'aller en école d'ingénieur pourvu que tu sois dans les meilleurs, alors que la prépa c'est pas gagné du tout d'être dans les meilleurs.
Joke - posté le 21/11/2012 à 16:39:03. (5090 messages postés)
Sur le strip dégueu pipi caca, le trou de balle est carrément trop haut pour le mec, à moins qu'il ait eu une déviation du gros colon après l'ablation de son coccyx suite à un délire de chirurgien hitlérien type scénario "Human centipede" qu'on pourrait alors nommer "Human poo tail", c'est très mal dessiné ! Bref, mauvais strip pour ma part, le reste est bon ! ^^
Joke - posté le 20/11/2012 à 18:08:15. (5090 messages postés)
Pokeymon a dit:
Merci! Oui je vais faire de mon mieux :P.
Tiens d'ailleurs en parlant de gameplay, j'ai dans l'idée de faire un système de progression quelque peu particulier :
En gros, on devrait aller apprendre les techniques , sorts etc dans des lieux spécialisés pour ça.
Ca pourrait nécessiter des "ingrédients" pour pouvoir étudier la technique voulue(par exemple, pour apprendre "premiers soins" il faudrait tout d'abord obtenir des bandages - et pourquoi pas, avoir un système de craft pour faire les bandages en question, qui apporteraient un bonus en fonction du niveau d'expertise -).
De plus, le niveau requis pour chaque sort serait caché, on aurait juste un niveau de difficulté d'affiché pour apprendre celui-ci.
L'intérêt de cela serait qu'il serait possible d'apprendre un sort au-dessus du niveau requis mais dans ce cas, lancer le sort en combat pourrait impliquer une probabilité plus ou moins grande de faire un échec critique aux effets désastreux. (bien sûr il restera impossible à un sorcier de niveau 1 d'apprendre le super dark sort ténébreux du niveau 99 faut pas déconner non plus, quoique j'ai presque envie de faire une probabilité minimum de genre 0,01 pour cent genre le coup de chance improbable.)
Est-ce une bonne idée?
C'est une bonne idée pour un RPG, mais pour un jeu humoristique on s'en passerait peut-être. Ne perds pas du temps à faire des trucs sérieux et trouve plutôt de grosses conneries à implémenter ^^
Tu as de l'humour, j'aime bien, il faut faire des projets détente comme ça, je t'encourage à faire n'importe quoi. ^^
Joke - posté le 16/11/2012 à 19:40:44. (5090 messages postés)
Alkanédon a dit:
Une chanson qu'il fallait que je fasse absolument parce que je l'avais en tete.
Je sais pas quoi en faire, alors je décide de l'appeler "la vie sur oniromancie".
Mdr, j'ai tout de suite pensé à stupeflip aussi ! xD J'aime bien, ça bouge ! Mais elle est mal terminée ! Si t'as une version midi, je te la piquerais bien pour mon jeu BogossStory, quoi qu'il faudrait qu'elle soit plus funky, à coup de slap bass bien posée et en changeant les phrasés qui arrivent par une p'tite guitare sympa ou un autre air. ^^
[cuisine]Dans tes montées chromatiques, tu peux p'tet supprimer une note sur deux sur un passage pour un rendu intéressant. (Voir même trois notes sur quatre). Y'a plusieurs combinaisons envisageable, genre si on prend une intervalle de quatre note dans ta montée et qu'on schématise avec 1=note jouée, x=note supprimée, on peut faire plein de combinaisons (1x1x, 1xxx, x1x1, x1xx, xxx1, 1xx1, x11x). Ensuite il faut quand même en choisir une seule, voir deux, si tu fais toute les combinaisons ça doit être lourd. [/cuisine]
Tu peux aussi les développer sur d'autres accords ou octave pour faire planer sur un autre passage, en faisant des interruptions de montées pour arpéger d'avantage. Un instru de mélodie répétitive comme ça, je l'apprécie bien plus quand il nous déballe un développement bien sympa à un moment inattendu de la zic. Le fait de l'avoir stoppé sur un passage est une bonne solution aussi.
Selon moi il y a que la première moitié qui est bien gérée, je pense que tu t'es perdu ensuite par manque d'inspi.
J'aime moins le dernier piano qui est un peu difficile à écouter, mais ça peut angoisser avec efficacité ! ^^
Joke - posté le 09/11/2012 à 08:05:25. (5090 messages postés)
Ca c'est une bonne question ! ^^
C'est certainement pas 0.0sec, car c'est plus long que ça, donc plutôt 0.1 sec, mais il faudrait vérifier si c'est pas dépendant de la fréquence de l'événement.
Pour vérifier c'est simple, tu fais des événements avec une fréquence ou une rapidité différente avec tous le même mouvement en boucle :
changer apparence "1"
attendre un moment
changer apparence "2"
attendre un moment
Déjà tu verra en testant le jeu s'ils changent tous en même temps ou si la fréquence ou la rapidité de déplacement est prise en compte.
Ensuite pour mesurer exactement le temps que ça dure, tu peux faire une boucle ou lancer un chrono pour mesurer le temps, qui s'active quand l'interrupteur "i" est enclenché et se termine quand "i" est désactivé.
Tu fais un événement qui fait comme déplacement unique :
activer interrupteur "i"
attendre un moment
désactiver interrupteur "i"
Il faut savoir que "tourner l'événement dans une direction" n'est pas instantané mais a une durée fonction de la fréquence de l'événement. Donc il y a une mini pause après un "tourner événement". C'est possible d'utiliser ça comme un "attendre un moment" plus court, il suffit de demander à l'événement de se tourner vers la direction où il est déjà tourné, au lieu de ça il attendra le temps calculé en fonction de sa fréquence, sachant qu'on peut baisser et augmenter sa fréquence juste avant et après pour ajuster d'avantage. ^^
Joke - posté le 08/11/2012 à 22:39:00. (5090 messages postés)
Frang a dit:
la taille d'une pose est de 24x32, y a t-il moyen de l'augmenter d'un facteur 3 par exemple, afin de ne pasavoir de perte de qualité?
Tu veux dire, afin d'avoir des personnages plus grand et donc de meilleure qualité ? Utilise une version plus récente si tu veux de grands personnages, sinon j'ai cru qu'il existait un patch 2k3 ou 2k pour virer la limite des tailles de charset, mais je ne l'ai jamais utilisé ni vu de mémoire alors c'est peut-être une pure invention de mon esprit.
Joke - posté le 06/11/2012 à 15:31:51. (5090 messages postés)
Doctor-KFC a dit:
Je connais par cœur l'histoire et elle tient la route, possibilité de la modifiée
Par coeur ne suffit pas, il faut bien coucher toute les idées sur papier ou document texte. Surtout si on doit retravailler et bosser en équipe.
Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux écrire les idées une par une et les organiser. Tu peux aussi écrire un genre de script scénaristique qui définit étape par étape ce qui arrivera au héros et ce qu'il devra faire, tout en approfondissant d'avantage les étapes.
Pas la peine de rédiger, il faut te faire ton p'tit croquis textuel, quoi.
Fais un p'tit effort sur l'orthographe, tu fais beaucoup de fautes.