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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 04/06/2012 à 08:58:52. (5090 messages postés)

En effet c'est pas la peine de corriger la perspective, au pire, faire l'horizon plus haute, mais surtout, faire attention au bord de l'eau sur le sable, ce que tu as commencé n'est pas en perspective mais en vue de dessus, si tout est bien en perspective il ne devrait pas y avoir de problème vu que ça cassera la perspective de RM

Z : Ça a de la gueule :)

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Joke - posté le 03/06/2012 à 18:34:26. (5090 messages postés)

Le strip est largement mieux avec le nouveau texte ^^ En plus, bleuette c'est la plante carnivore d'un strip précédent ? Sans ça ce serait vraiment bizarre que la guêpe fasse le jardinier ! ^^

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Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Joke - posté le 03/06/2012 à 13:51:32. (5090 messages postés)

Le mapping est remarquable sur ce dernier screen =) Y'a juste les p'tits bouts de chemins de fer avant la mine qui font n'importe quoi, soit le mec qui a posé ça est un alcoolique, soit c'est un prototype de démonstration pour montrer les différentes conneries possible à faire avec les rails. =)

Fais attention aussi aux ombres, l'auberge et la petite maison à côté est sensée être ombragée par le pont au dessus (Pour l'auberge, tout son toit sauf ses murs de facade.) tandis que le bar à droite ne devrait pas être ombragé par le pont.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Joke - posté le 03/06/2012 à 13:10:58. (5090 messages postés)

N'hésite pas à montrer tes essais, qu'on puisse améliorer ça

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Posté dans Forum - [Arrêté] Remembrance [RM2003]

Joke - posté le 02/06/2012 à 22:56:23. (5090 messages postés)

J'ai une connection tellement à chier que les images sont chargées au tiers et j'ai pas envie d'attendre pour te dire que c'est un projet qui vaut le détour, je te souhaite une bonne continuation.

Les graphismes sont entièrement bytoi ? Sans partir d'aucune base ?

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Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Joke - posté le 02/06/2012 à 13:28:51. (5090 messages postés)

La doubleuse de Hello Kitty fait hyppie version flippant en fait :D

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Joke - posté le 02/06/2012 à 13:10:59. (5090 messages postés)

Au fait, c'est un jeu de mot supplémentaire, que dans guêpe-ride, cette guêpe ne se sépare jamais de sa tapette ?

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Posté dans Forum - Concours d'artwork d'Alex !

Joke - posté le 01/06/2012 à 21:26:52. (5090 messages postés)

Surtout que j'ai répété plusieurs fois que j'avais mis ça pour rire, et que c'était pas une vraie participation ! :D Ca fait Gif en troisième place, et Verehn en quatrième ! =)

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Posté dans Forum - Les sons de Klmett

Joke - posté le 01/06/2012 à 20:23:33. (5090 messages postés)

En effet, c'est du bon son... Pour ceux qui aiment le genre. Je ne vois pas le rapport avec l'univers du screen que tu as posté, si tu veux faire ta propre OST il faudrait changer de registre, ou le retravailler beaucoup sachant que le classique a beaucoup plus d'instruments que le piano. ;)

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Posté dans Tutoriels - Qu'il se passe automatiquement quelque chose dès qu'une valeur change !

Joke - posté le 01/06/2012 à 02:03:19. (5090 messages postés)

Désolé pour le temps de réponse, bien sûr on ne sait jamais quand-est ce qu'on reçoit un commentaire sur nos tutoriels sur Oniromancie ! :D

Là si on prend plein de vie et que ça dépasse PVmax, il fera une seule fois le "blup !" car il corrige la variable "PV" pour la rendre égale à PVmax et non la laisser supérieure. ^^

Alors effectivement, ça fera bien "blup !" si on reçois des PV alors qu'on est au maximum, mais un maker aguéri changera effectivement mon code pour mettre un "blup !" différent dans ces conditions, pour signaler le trop-plein ! ^^

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Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Joke - posté le 31/05/2012 à 20:45:41. (5090 messages postés)

En tout cas j'apprécie beaucoup ce changement de résolution pour un projet VXACE, ça montre l'avance que le logiciel a sur RM2003 en terrassant son point fort et ça change des gens qui gardent la résolution habituelle pour faire des graphismes en pixels x2.

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Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Joke - posté le 31/05/2012 à 20:21:13. (5090 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ces jauges étaient mieux pour moi, plus sobre et surtout le niveau de la jauge est plus lisible. Si tu tiens à mettre un gros contours arrondi, fais en un foncé plutôt que blanc, car sinon ça gêne la lecture des chiffres dessus. En tout cas la bonne grosse barre bien sobre de cette première version est la meilleure solution je trouve.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 30/05/2012 à 23:35:10. (5090 messages postés)

Benku a dit:


image

Voila le premier screen de mon nouveau jeu.

Regardez le sorte de parchemin en haut à droite, eh oui je recycle The Hope of freedom, j'ai pu récupérer cet élément grâce au screens.

J'avais zappé ça. C'est pas mal, sauf que le sol est mal choisis, et le p'tit tableau d'affichage est loin d'être un tableau de cours. (En plus, le contour blanc est bizarre sur celui-ci, il faudrait le retirer)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 30/05/2012 à 16:51:40. (5090 messages postés)

Le tronc des arbres fait bien pauvre à côté du feuillage riche.

Sinon je sais pu comment c'est dans pkm, mais j'aurais fais le niveau supérieur plus clair que le niveau 0 et non l'inverse (là où t'as tes escaliers)

Tout autour, c'est... De l'eau ?

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Posté dans Tutoriels - Conseils pour éviter les lags

Joke - posté le 29/05/2012 à 18:41:57. (5090 messages postés)

P'tite analyse pour RM2003 :

Boucle :
120000 tours par seconde

Boucle+0.0sec :
60 tours par seconde

Etiquette :
147500 tours par seconde

Etiquette+0.0sec :
60 tours par seconde

Automatique :
60 tours par seconde

Automatique+0.0sec :
60 tours par seconde

Parallèle :
60 tours par seconde

Parallèle+0.0sec :
30 tours par seconde

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 29/05/2012 à 18:13:55. (5090 messages postés)

rajoute une condition "si code touche = ..." pour sortir de la boucle, pour le reste tout est dit.

Edit : J'viens de refaire une p'tite analyse pour RM2003 (J'l'avais déjà faite et tout le monde s'en fout mais osef) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 29/05/2012 à 18:01:40. (5090 messages postés)

Le chrono est tout simplement pas un chrono mais une minuterie, simple ambiguité de traduction.

Il suffit de le régler à 2 secondes, le démarrer, faire ta boucle et sortir de la boucle quand le chrono tombe à 0

Tu peux mettre un attendre "0.0sec" ça ne laggera pas.

0.1 sec = 1/10 eme de sec soit ...0.1sec ou 10 frame par seconde
0.0 sec = 1/60 eme de sec soit 0.016666 sec ou plutôt 60 frame par seconde
Six 0.0sec = 0.1 sec

une boucle fait 120000 tour par seconde
un évent automatique fait

Si tu veux être précis à la fraction de seconde près, il vaut mieux incrémenter une variable du genre "temps = 0" avant la boucle et dans ta boucle tu fais "temps => additionner 1" et tu sors de la boucle quand temps="..."

N'oublie pas de décocher "attendre l'appui" dans l'appui de la touche.

Les QTE c'est toujours très lourd, 'faut assurer un minimum de game-play derrière

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Posté dans Forum - Les tentatives Custo de Maelstorm

Joke - posté le 29/05/2012 à 01:50:17. (5090 messages postés)

Je pensais t'avoir fait la remarque, mais j'ai du oublier d'envoyer le message.

Déjà tu peux scanner 72 dpi, tu n'auras pas besoin de redimensionner. Après tu utilise quel logiciel pour ton custom ? Tu as l'action "Redimensionner" sous paint, comme dans tout autre logiciel d'édition d'image.

On va pas s'amuser à cliquer sur "spoiler" et dézoomer à fond la page à chaque fois non plus.

Sinon je te conseille de pas gaspiller tout le blanc autour de tes dessins, tu gagnera mieux en expérience en remplissant tout ça avec plein d'autre petits croquis. ^^ Remplir une page de plein de p'tits dessins ça ne te met pas dans les mêmes conditions que lorsque tu essaie de la remplir avec un seul grand dessin, ça te permet plus de recherches et des folies.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Joke - posté le 28/05/2012 à 20:50:30. (5090 messages postés)

Si la boîte dit "miaou", le chat est vivant, sauf si c'est l'influence de notre observation.

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Posté dans Scripts - Scroll Pictures

Joke - posté le 28/05/2012 à 20:28:08. (5090 messages postés)

Par contre le titre du script est pas très explicite, on s'attend pas à la gestion de masque

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Joke - posté le 28/05/2012 à 13:59:45. (5090 messages postés)

Je sais pas si ça a déjà été posté, mais j'me suis bien marré devant le mouvement "Invisible Cat" x)

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Posté dans Scripts - Scroll Pictures

Joke - posté le 28/05/2012 à 13:39:28. (5090 messages postés)

Mais c'est tout bonnement génial... ! Bravo :)

J'me demandais justement comment ce genre de truc était fait :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom

Joke - posté le 28/05/2012 à 13:08:58. (5090 messages postés)

Par contre il faudra que la partie haute de tes fenêtres soit au même niveau que la partie haute de ta porte, ça te fera de grandes portes.

Pour tes arbres, je préfère le plus petit des deux versions, le feuillage est plus sympa.

Tu devrais plutôt t'inspirer de vrais arbres plutôt que les forges.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 28/05/2012 à 13:04:36. (5090 messages postés)

Tata Monos a dit:


Ba Les Grandes Animations "c'est les grand Battlecharset"
D'après le site jap Lien, cela fait 128px sur 128px.

Maintenant à toi de voir en réalisant des tests.

WTF ? Depuis quand on peut faire ça ? J'ai la version 1.09b et je ne vois pas où il trouve l'accès à ce genre de battlecharset

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Joke - posté le 27/05/2012 à 23:33:51. (5090 messages postés)

Très Odie-like, le cricket ! :)

Tu es hyperproductif, c'est super ! :)

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Posté dans News - Legalize our games !

Joke - posté le 27/05/2012 à 21:22:00. (5090 messages postés)

La présence du logiciel sur oniro est déjà illégale, c'est juste qu'ils sont pas trop chiant car ils ont pas sortit de versions anglaise. Maintenant on ne sait pas trop.

RMVX et XP sont déjà retirés d'oniro, ça ne nous empêche pas de les trouver ailleurs, c'est comme photoshop. : )

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Posté dans Forum - Pétition devenue primordiale pour la sortie d'une version anglaise officielle de RM 2003

Joke - posté le 27/05/2012 à 20:57:55. (5090 messages postés)

On verra bientôt RM sur les site de torrent, ne vous en faite pas.

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Posté dans Forum - Pétition devenue primordiale pour la sortie d'une version anglaise officielle de RM 2003

Joke - posté le 26/05/2012 à 23:34:25. (5090 messages postés)

J'ai finalement signé, avec en motif "Pour sylvanor !" ^^

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Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom

Joke - posté le 26/05/2012 à 22:28:53. (5090 messages postés)

En effet, c'est pas trop comme la photo, mais si tu retravaille le tout pour que ça soit plus ressemblant à ça, ce sera bien mieux que ma proposition :)

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Posté dans Forum - Kipatord - Le Mal s'emballe [DEMO]

Joke - posté le 26/05/2012 à 17:20:37. (5090 messages postés)

Mais c'est un gros LVLUP, ça ! Tellement que ça contraste avec les anciens screens.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Joke - posté le 26/05/2012 à 16:53:34. (5090 messages postés)

Le comportement des nuages en premier plan est très bizarre ^^ A part ça, c'est génial, tout ça !

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Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom

Joke - posté le 26/05/2012 à 15:05:15. (5090 messages postés)

C'est bien mieux que tes premières fenêtres

Les flèches rouge montrent ce qui est bizarre, je sais pas ce que t'as voulu faire mais 'vaut mieux des angles droits c'est plus esthétique :

Spoiler (cliquez pour afficher)



à droite j'ai tenté un edit mais c'est pas du tout concluant, histoire de montrer ce que je voulais dire au début.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 24/05/2012 à 23:31:39. (5090 messages postés)

Y'a plusieurs niveaux de transparence pour un évent, si on utilise l'action "augmenter transparence" du déplacement d'événement.
Ca m'a permis de faire des ombres en RTP, c'est rigolo mais ça lag si ça fait trop d'évents.

L'action "augmenter transparence" augmente beaucoup plus la transparence sur un évent semi-transparente tandis qu'il l'augmente faiblement sur un événement normal.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Les tentatives Custo de Maelstorm

Joke - posté le 24/05/2012 à 23:04:20. (5090 messages postés)

Je n'étais pas fan de l'extérieur (quoi que la dernière version se défend bien), mais l'intérieur est très vivant et amusant à regarder.

Y'a un style à travailler:sourit

Et arrêtez avec vos spoiler ! ^^"

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Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom

Joke - posté le 24/05/2012 à 21:44:20. (5090 messages postés)

Tu te démerdes très bien :) Pour les fenêtres, vire moi ses poignées qui n'ont rien à faire à l'extérieur, et surtout travaille l'intégration dans le mur. Déjà dans le mapping, tu peux recréer les contours de ton autotile de mur autour des fenêtres pour que ça encadre bien, puis fais un un appuit de fenêtre. Tu peux utiliser une couleur intermédiaire pour les reflets des carreaux, pour faire une deuxième ligne collée à la première, pour que ça fasse un peu dégradé. Ajoute des caniveaux, des enfants fou et cache un mystère en chocolat.

Quand tu auras pris la main, essaie de faire de grands arbres (plus grand que les RTP XP), si tu y arrive ^^

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Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom

Joke - posté le 22/05/2012 à 21:39:28. (5090 messages postés)

Mais arrêtez de faire des ressources en x2... Mettez vous à RM2003 ce sera plus simple. : o

On peut profiter un max de la résolution XP et VX avec la gestion des canneaux alpha, mais niet !

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Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom

Joke - posté le 21/05/2012 à 22:28:59. (5090 messages postés)

Tout est bon pour moi (à part les tonneaux pas terribles) j'attend juste d'en voir plus. :sourit

C'est dommage d'avoir le même motif pour les routes et les trottoires, tu pouvais les faire vertical plutôt qu'horizontal, voir en diagonal.

Tu as un bon potentiel puisque tu sens déjà bien les couleurs.

C'est quoi cette manie que vous avez à mettre les images et n'importe quoi en spoiler ? ^^ Vous voulez rendre la lecture plus chiante intéractive ? :D

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Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom

Joke - posté le 21/05/2012 à 21:02:53. (5090 messages postés)

Ça par exemple !:clown

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Posté dans Forum - [Logiciel] Image Cutter

Joke - posté le 21/05/2012 à 16:15:27. (5090 messages postés)

C'est cool de pouvoir décomposer l'image, mais ce serait encore plus cool de pouvoir en recomposer une. =)

Du genre, à gauche tu as l'image que tu recompose, et à droite tu as l'image découpée, tu choisis le morceau que tu veux à droite et tu le place où tu veux à gauche. =)

En important plusieurs images à décomposer pour une même image à recomposer, on peut facilement mélanger des chipset. =) Pour le peu qu'on puisse sélectionner plusieurs morceaux à la fois et les coller ensemble, ce serait nickel.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 21/05/2012 à 16:07:28. (5090 messages postés)

Moi aussi je veux faire trempette avec les poissons ! :)

Ca aurait été cool de montrer la photo d'origine ^^ Continue d'étudier plus de photos, ça peut booster ton lvl en paysage/profondeur :)

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