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Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Forum - [eXaHeVa]Dessins partout. |
Joke -
posté le 16/02/2009 à 12:11:33. (5090 messages postés) |
| sur paranoïa agent de le fan'art de off, tu fais des cuisses trop courte pour des mollets trop longs, 'faut faire gaffe car c'est sensé être à longueur égale ! ^^
Je kiff le pixel art, j'ai tout de suite reconnu le Joker, si c'est pas lui ben c'est quand même lui x) Marrant aussi le mario mais fais gaffe à l'ombre de la boîte, elle est pas top !
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 11/02/2009 à 14:49:19. (5090 messages postés) |
| Sur XP ou VX peut-être qu'avec les script on peut prendre la place réelle dans l'équipe dans des variables si c'est ce que tu veux dire en tout cas je ne sais pas comment faire et si c'était faisable ça serait facilement adaptable à mon code
Sur RPGmaker2003 y a aucun moyen de prendre l'ordre réel des personnages, il faut gérer avec les ordres qu'on crée ^^
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Posté dans Tutoriels - Système d'infiltration pour débutant |
Joke -
posté le 10/02/2009 à 23:57:42. (5090 messages postés) |
| Je faisais cette méthode avant de maîtriser les variables, résultat était que la map laggait car j'étais obligé de tapisser la carte d'événements comme un couillon, (trop d'événements = gros bordel + lag) méthode très barbare pour des possibilités restreintes, mais effectivement c'est une idée accessible au premier venu. ^^
Au moins ce tutoriel montre la notion de contrôle de direction d'un événement, une notion qui a son importance. ^^
Mais il ne faut pas passer sa vie à refuser les variables si on veut apprendre RPGmaker, car c'est le plus important. ^^
Merci karel ^^
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 31/01/2009 à 13:25:54. (5090 messages postés) |
| Ça c'est pour que tous les héros soient désactivés au début, j'ai expliqué ensuite comment les activer un par un.
Car logiquement, dans un jeu on commence seul et les autres personnages viennent en suite, soit en leur parlant soit en arrivant pendant des scènes.
Lis vraiment toute la notice !
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Posté dans Tutoriels - Direction figée |
Joke -
posté le 31/01/2009 à 13:02:44. (5090 messages postés) |
| Nan pas besoin de wait vu que la fonction est en "attendre appui" !
Et si on veut que la direction soit fixe tant que la touche est appuyée :
<>demander appui touche [attendre ON] (que "7" de coché, par exemple si c'est avec shift)
<>déplacer héros "fixe direction"
BOUCLE
<>demander appui touche [attendre OFF] (que "7" de coché toujours)
condition si variable "touche" = "0"
--<>déplacer héros : "défixe direction"
--<>sortir de la boucle
fin de condition
attendre 0.1sec
FIN DE BOUCLE
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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria |
Joke -
posté le 12/01/2009 à 22:12:44. (5090 messages postés) |
| fais gaffe pour tes feuillages et compagnie !! On a dû te le dire déjà dis j'ai pas vu mais ça fait bizarre que toute les feuilles soient dans le même sens !! Ça doit être chaud à modifier maintenant je pense...
Le reste est génial sinon !!
Les arbres chevelus j'adhère pas trop, ça fait bizarre ! Trop dense, peut-être ! (il n'existe pas d'arbres de ce genre en vrai aussi je pense)
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Posté dans Forum - Brickfilms |
Joke -
posté le 11/01/2009 à 12:26:54. (5090 messages postés) |
| C'est tout simplement GÉNIAL !!
J'ai toujours voulu faire un film d'animation en légo !! Mais tu sais faire de putains de mouvements fluide c'est hallucinant, il n'y a que les déplacements de caméras (appareil photo) à retravailler car le reste est fluide et bien foutu ! Bravo ^^
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 04/01/2009 à 20:10:17. (5090 messages postés) |
| C'est pas l'point de vue de mon pote, donc ça va ^^
Saccager une gratte, c'est - - -> ÇA <- - -, plutôt !
(Ma vieille gratte acoustique, c'est au moins un quart d'heure d'expression artistique à l'acrylique, que voilà !) Je m'étais défoulé à l'arrache sur celle-ci après m'être appliqué à fon sur celle de mon pote ! ^^
Le point de vue réalisation technique de la guitare électrique c'est une forme globale de spirale qui épouse les formes de la gratte et part en éclaté de détails plus fins sur une courbe en laissant blanc et net le corps principal, avec des coulures verticales qui répondent aux lignes projetées des frettes, chevalets et micros, j'ai pas fais les formes au hasard mais bien suivant la forme de la guitare, le seul truc c'est que j'avais aucune idée de la gueule du chevalet donc la spirale l'épouse mal ! ^^'
En gros, je me suis concentré sur une forme globale qui s'éclate en formes fines, le tout suivant les courbes de la gratte.
Au niveau des potars ils étaient sensés être peint pour être plus discret, mais ça ne me dérange pas là.
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 04/01/2009 à 18:38:01. (5090 messages postés) |
| Mouss a dit: mais comment j'ai pu rater ce topic!! |
Comme je suis un branleur qui fout rien, ce topic est vite enterré en deuxième page à chaque fois !
Merci Mouss, Azertya et Nemau ! =) (Kronen il est pas gentil, j'dis pas merci ! )
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 04/01/2009 à 17:27:20. (5090 messages postés) |
| Rien d'nouveau, les gens ! Je fais plus grand chose ! x__x
Pour les T-Shirt j'en ai imprimé aucun finalement ça fait trop bobo au porte-monnaie !
J'ai un truc à vous montrer par contre c'est vieuuuuuux !
[life]
Y a longtemps un pote m'avait filé sa guitare poncée et repeinte en blanc en me demandant de la peindre, ben j'ai plu eu de ses nouvelles après et c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu obtenir une photo grâce à une de ses amies que j'ai rencontré dernièrement sur msn par pur hasard et elle avait tout de suite fait le lien entre moi et la guitare grâce au "Joke" ^^
[/life]
Donc voici la photo ^^
Peinte à l'acrylique
Un p'tit montage rapide :
Et pour finir, le croquis que j'avais fais sur photoshop avant de me risque à la peindre :
C'est sûr, il était content de sa gratte !
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Posté dans Tutoriels - Course d'obstacle en un seul événement |
Joke -
posté le 01/01/2009 à 20:04:41. (5090 messages postés) |
| fizz26, j'ai dis en commentaire de ne pas oublier de désactiver l'interrupteur "crash" avant la téléportation à l'intérieur de la condition du crash
j'avais effectivement oublié de le rajouter au tutoriel lui-même (j'étais pas encore rédacteur je crois)
Du coup comme vous pouvez le voir j'ai modifié un peu le tuto^^
kilam1110, c'est pas grave si les quatre directions sont détectées, ça fera juste que si le joueur s'amuse à appuyé sur bas et gauche en même temps par exemple le personnage n'ira pas à gauche, donc au joueur de ne pas faire l'abruti !
Donc même avec ça tu peux faire comme dans le tutoriel ça ne marchera pas moins ^^
1=bas
2=gauche
3=droite
4=haut
;)
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Posté dans Tutoriels - Bruit de pas V simple |
Joke -
posté le 10/12/2008 à 15:12:28. (5090 messages postés) |
| Désolé, doubler.^^"
Mais c'est pas réglable du tout, et c'est à fortement éviter, cette méthode :
Programmé comme ça à chaque fois que le héros ne pourra pas bouger, genre que tu parleras à un personnage du jeu, pendant une scène automatique, etc, tu pourras jouer le bruit de pas sans que le héros ne bouge en appuyant sur les touches directionnelles.
A chaque fois que le héros bougera tout seul sans qu'on n'appuie sur les touches directionnelles, il ne fera pas de bruit de pas.
Et la méthode par variables et toute couillonne, il faut être flemmard pour ne pas la faire ^^"
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 02/12/2008 à 20:44:26. (5090 messages postés) |
| J'fonctionne avec du chocolat en poudre attention !
Citation: même si je ne pense pas qu'il ne me soit utile un jour |
Beware la phrase du jour :
N'importe quel tutoriel de n'importe quel auteur est utile même si on ne s'en sert pas ! On gagne tout à essayer de les comprendre ! ^^
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Posté dans Tutoriels - Qu'il se passe automatiquement quelque chose dès qu'une valeur change ! |
Joke -
posté le 23/11/2008 à 12:57:05. (5090 messages postés) |
| Moi j'ai fais des test sur RPGmaker2003
Pour un simple code :
condition si "chrono" est à 0
<>message : \V[81]
fin de condition
modifier variable "81" +1
rien d'autre dans le jeu, et un événement qui lance le chrono et active le code en question sans rien faire d'autre, j'arrive à des mesures bien rondes :
Dans un événement commun :
Processus seul : 60 tours/sec
Boucle : 120 000/sec
Étiquette : 150 000/sec
Dans un événement de la carte :
Processus seul : 60 tours/sec
Boucle : 120 100/sec
Étiquette : 150 125/sec
Et plus le code tournant en boucle est grand, moins il y a de tours effectué.
Mais le résultat démontre qu'une boucle d'étiquette est quand même plus rapide ^^ Et plus rapide en événement simple qu'événement commun.
J'ai fais les mesure sur le chrono lancé à 20 secondes.
Un mode automatique fait autant de tours qu'un processus parallèle, mais le processus parallèle démarre même avant la transition entre les cartes contrairement à l'automatique qui ne démarre qu'à la fin de la transition d'affichage de la carte, chose à savoir si vous voulez modifier les tons de l'écran, afficher une image avant que la map n'apparaisse !
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 17/11/2008 à 21:09:54. (5090 messages postés) |
| Il faut plus de confiance en soit ! ^^
Des filles logiques c'est aussi rare que des filles sur RPGmaker ! Donc tu es doublement rare, lol !
Pour les coups d'pouce j'suis toujours là, ainsi que le forum entier^^
Pour le nettoyage, je suis en train de le faire en gardant le nécessaire ! ^^
EDIT : Voilà c'est fait, pas besoin d'en supprimer plus ! ^^
Bilou, et bonne continuation ! Merci d'avoir utilisé mon tutoriel !
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 17/11/2008 à 20:48:33. (5090 messages postés) |
| Oulà, t'as l'air découragée, il ne faut pas !!!
C'est normal que t'aie fais une connerie si tu débute et si t'es habituée au making old school ! ^^ C'est juste qu'il ne faut pas comparer le bon code et le mauvais, mais plutôt essayer de comprendre le bug, ce qu'il fait, et ce qui pourrait le causer !
Pour le problème des boucles, tu ne pouvais pas le deviner en tout cas ! ^^ J'ai ajouté deux "attention" au tutoriel pour que le prochain fasse bien attention au début et à la fin des boucles, et aux "attendre" à l'intérieur ! ^^
J'ai aussi rajouté une partie "notice/récapitulatif" qui explique comment faire entrer un membre dans l'équipe, l'en faire sortir, lui faire faire un déplacement spécial ^^
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