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Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 17/11/2008 à 20:13:30. (5090 messages postés) |
| Arf, les femmes n'ont aucune logique, c'est certifié !
L'erreur est tellement inattendue que je ne l'avais pas remarquée ! ^^
Tu vois que ton héros bouge dans tous les sens alors que ton allier ne bouge pas d'un poil alors que le principe du tutoriel est de faire déplacer l'allier !
Donc... tu n'as pas deviné que t'as fais la gaffe de déplacer le héros plutôt que de déplacer le personnage qui suit le héros ? ^^"
Regarde l'événement de ton allier, les quatre déplacements doivent être ciblés sur "cet événement" et non pas sur "héros" ! ^^"""
Fiou ! ^^" Il faut croire que tu n'as pas bien compris comment fonctionne le code, c'est quoi ce que tu n'as pas compris et ce que tu n'as pas compris ? ^^
Je sais que mon code marche nickel (enfin pour RMXP, j'ai besoin de ta confirmation ! ^^), maintenant j'ai besoin de savoir ce qui est difficile à comprendre, ce qui est mal expliqué pour éventuellement améliorer le tutoriel ! ^^
Si je me permet de séparer mes tutoriels des autres en les nommant )Joke's tuts), c'est pas par égocentrisme, c'est parce qu'en tant que "rédacteur" du site je ne m'engage pas seulement à ce que mes tutoriels offrent ce que juge être les meilleures solutions, mais aussi et surtout je veux offrir la compréhension qui va avec, en sorte que n'importe qui, à partir du moment qu'il n'a pas la flemme de lire ce qui est écrit, doit être sensé tout comprendre du fonctionnement de la chose en question ! ^^
Et comme tu l'as remarqué, je m'engage aussi à surveiller de temps en temps vos messages.^^
Enfin bref, tout ça pour dire à tout le monde : si quelque chose n'est pas clair, j'ai besoin de savoir c'est quoi pour améliorer mes tutoriels ! ^^
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 16/11/2008 à 23:48:47. (5090 messages postés) |
| Ah je comprends mieux !
Ton problème est sûrement un lag intensif, normal, tu as fais deux erreurs fatales !^^
Dans l'événement commun, je ne sais pas pourquoi tu n'as mis que les conditions "si ... est dans l'équipe" à l'intérieur de la boucle, tu as commencé la boucle au bon endroit mais tu n'as pas compris qu'elle se termine à la fin de l'événement ! ^^" donc à partir de là, tout le reste de l'événement doit être à l'intérieur de la boucle !
A la fin tu as mis "sortir de la boucle" alors que c'était simplement la fin de la boucle la ligne que tu as mal interprété et non une commande, donc tu enlève aussi cette dernière action.
Donc ça, ça faisait déjà une boucle infinie sans "attendre", ça fusille déjà bien le jeu, mais en plus tu en a une deuxième, dans ton événement "Lanze", la boucle tourne en rond sans aucun "attendre" à l'intérieur !
Le "attendre" tout à la fin, tu l'as mis à l'extérieur de la boucle !
Remets le à l'intérieur de la boucle^^ Quand j'avais écris "on peut le mettre où on veut" en commentaire je voulais dire où on veut tant que c'est dans la boucle ! ^^" J'aurais p'tet dû préciser !
Si après ça ça plante toujours, ça ne viens pas du code !
Mais seulement il faut savoir qu'une boucle ça tourne en rond (Ouahouu !!) et s'il n'y a aucun "attendre" à l'intérieur de celle-ci, elle fait un milliard de tours par seconde ! Et ça, ça flingue le jeu ! ^^ Surtout si tu fais deux boucles comme ça ! ^^"
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 16/11/2008 à 23:05:33. (5090 messages postés) |
| plusieurs screens pour le même code vu qu'il est long... Mais le problème c'est qu'un bug comme ça je vois mal comment ça peut venir d'un événement !!! O_o
A mon avis c'est du signé RMXP tout craché et moi je suis habitué aux bugs du 2003 seulement ! ^^"
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 16/11/2008 à 22:46:24. (5090 messages postés) |
| Ben pour ce genre de bug, soit tu me screen les deux événements, soit tu me file le jeu, soit tu fais un topic dans la section "Entraide" du forum... Je ne peux pas t'aider ça ne vient sûrement pas de ce que j'ai dis de faire comme code !
Peut-être un script qui vient faire chier ! O_o Mais je ne comprendrais pas pourquoi !
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 16/11/2008 à 20:55:40. (5090 messages postés) |
| Tu es sur quelle version de RPGmaker ?
Ton événement fréquent est bien en processus parallèle et non automatique ?
Le bug c'est juste que tout se bloque ? tu entends quoi par là, le héros ne peut plus bouger ?
Il me faut plus d'info, je ne comprends pas ^^"
Sinon, shidoru a déscelé un bug qui ne concerne que RPGmaker2003, je suis en train de mettre à jour le screen du premier code pour l'expliquer ! ^^"
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 15/11/2008 à 20:24:40. (5090 messages postés) |
| Si tu respecte bien le tutoriel, tes personnages réapparaissent sur le héros que lorsque l'interrupteur "tous sur le héros" est activé, et cet interrupteur est activé à chaque changements de map grâce à l'événement fréquent.
Sur RMVX et XP, à chaque changements de map les événements fréquents recommencent depuis leur début, d'où le "activer "tous sur le héros" au début de l'événement fréquent, qui ne se répètera pas avant le prochain changement de map car le reste est dans une boucle qui tourne à l'infini.
Sur RM2000 2003, les événements fréquents ne recommencent pas quand on change de map et continuent, même les boucles tournent encore, c'est pour cela qu'il faut ajouter les lignes que j'ai encadré en rouge, qui sont à ajouter que pour le 2000 et 2003, c'est une petite astuce qui détecte le changement de carte.
Donc c'est à chaque fois que tu arrive sur une nouvelle carte qu'ils viennent tous sur le héros.^^
Tu as sûrement mal respecté les boucles, revérifie ton code par rapport aux screens de ce tutoriel en observant bien où commencent et se terminent les boucle Si tout est bon, c'est les actions qui utilisent l'interrupteur "tous sur le héros" que tu dois vérifier.
Bilou !
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 11/11/2008 à 20:55:18. (5090 messages postés) |
| Citation:
Enfaite si je pense qu'on peux mettre cela dans un ordre précis.
Enfaite lorsqu'un nouvel équipier rejoins le groupe si on souhaite qu'il soit en second place au lieux de la première, il suffit de viré tout les personnages présent puis les rajoutés dans le sens voulus.
Donc logiquement, les personnages peuvent-être dans l'ordre du menu. |
C'est bien ce que je dis, mettre les personnages de la file dans l'ordre du menu c'est impossible, par contre comme tu dis, forcer l'ordre du menu pour qu'il soit comme celui de la file, c'est tout à fait faisable ^^
Enfin bref, cette couille est facilement détournable comme je l'ai dis, si l'équipe doit avoir un ordre tordu à un moment du jeu, il suffit d'activer un interrupteur qui, avec une condition, modifiera l'ordre des conditions dans l'événement commun (vu que c'est seulement l'ordre de ces conditions qui fait l'ordre de la file)
J'espère que ça ne ralentit pas le jeu, il n'y a pas de soucis pour RM2003 qui gère bien les 0.0sec, mais XP et VX et leur "1 frame" je ne sais pas si c'est trop rapide ou quoi.
En tout cas j'espère que ça vous sera utile et que c'est bien compréhensible ! ^^
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Joke -
posté le 11/11/2008 à 13:25:28. (5090 messages postés) |
| Monos >> Bien entendu c'est exactement pareil sur RM2003 ! ^^ J'ai choisis de le faire sur VX car les codes sont plus facile à lire sur VX que sur le 2003 ! Mais le code reste exactement le même quel que soit la version du logiciel
Et ce n'est pas inutile sur XP/VX car la méthode événementielle permet de déplacer les membres de l'équipe de la carte comme on veut grâce à l'interrupteur "machin FREEDOM" pour les cute-scène ou une éventuelle utilisation en A-RPG, sans se faire chier avec les script (et copier/coller un script sans le comprendre, vous savez ce que j'en pense !^^)
Comme mes autres tuts, si vous tentez de le faire dites moi si c'est clair et si ça marche bien ! ^^
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Posté dans Screen de la semaine - Domina v2 |
Joke -
posté le 05/11/2008 à 02:48:44. (5090 messages postés) |
| Mon screen était tellement mieux ! V_V L'équipe de ce site ne sait pas faire preuve de discernement !!
En tout cas c'est clair que ce screen la perspective est foireuse seulement à cause de ces deux stèles en pierre, si on les virait nos yeux ne seraient plus tordus ! (Alors tu sais ce que t'as à faire, Troma !!!) Mais il est joli c'est vrai et il faut favoriser les angles de vue et les styles différents !^^
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Posté dans News - Bizutage de Newseur |
Joke -
posté le 30/10/2008 à 22:19:40. (5090 messages postés) |
| "je travaille pendant des mois" "je suis organisé, moi" "vous n'avez aucune volonté"...
Dj Fab, tu prends les gens de haut en les rabaissant et en voulant te montrer en exemple. Même si tu avais raison... il y a des façon moins égocentriques de critiquer les choses.
C'est en rien contre toi mais tout ça n'a que le dont de foutre la blaze, et ça, ça n'avance en rien la situation.
A te lire, on dirait que tout le monde commence son jeu sans rien construire dans sa tête, genre personne n'a jamais voulu apporter son univers, son histoire, que tout ce qui se fait n'est pas du tout du travail ni de la passion, que du gâchis.
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Posté dans Forum - Les créations Custom de Monos. |
Joke -
posté le 30/10/2008 à 16:05:14. (5090 messages postés) |
| Monos, c'est philtre nuage+ajout de bruit si j'me trompe pas, sauf qu'il faut cocher l'option "monochromatique" du bruit pour ne pas que tu aies des résidus de toute les couleurs comme tu as là.^^
Par contre pour le reste il y a du progrès à faire ! ^^"
Déjà les biseautages, les lueurs internes et autres styles de calques, tu oublies !, c'est vraiment pas fait pour la création de décor sauf si tu le paramétrais vraiment bien mais c'est pas le cas donc ne t'embête pas avec ces effets qui servent plus à décorer des textes ou boutons de sites et utilise d'avantage.^^
Pour ta toiture :
Tes stries ne sont pas dans l'inclinaison de la toiture alors arranges toi pour avoir les stries dans le bon sens pour chacun des deux pans.
Après, tu vois dans n'importe quel jeu qu'il y a un pan plus foncé que l'autre à une maison, c'est pas pour faire joli c'est la logique du soleil qui vient forcément se poser d'avantage sur un pan que sur un autre, alors fais un pan plus clair et l'autre bien plus foncé.
Aussi ne t'emmerde pas à ajouter d'autres effets de lumières car ça s'arrête là car c'est une surface plane ! Tu aurais des effets de volume à faire si c'était une forme ronde ou quoi mais là une surface plane peut bien avoir un ombrage uniforme.
Tu devrais aussi faire un peu plus de décroché entre les bords (rives) de ta toiture et tes murs, donc que ton toit dépasse plus à gauche et à droite par rapport aux murs.
Aussi, on voit le dessus mais pas le devant, il faudrait que tu montre l'épaisseur de la toiture et l'épaisseur bien sûr tu le vois sur la façade de la maison. Et comme ce bords est décalé de la façade de la maison, il faudrait que tu fasse une ombre en dessous de ce bord de toiture projeté sur la façade ! Mais une ombre discrète et petite, il ne faut pas sortir le truc de barbare !
Pour la façade :
Elle est toute plane ! Mais regardes les autres jeux, les détails des murs les planches ou le reste, prends l'outil pinceau ou amuses toi avec des textures mais dessine des détails de façade, pareil pour ta porte qui est toute plane ça ne coûte rien de dessiner des poignées.
Pour le sol :
Le mot clé d'un bon sol, c'est homogénéité. Tu as un petit passage en pierre foncées et pas flashi du tout entouré d'herbe super flashie et claire, il y a un soucis... ^^ Il faudrait éclaircir ton passage de pierre, et désaturer/rendre plus foncé ton herbe afin qu'il n'y ait plus cet hétérogénéité entre les deux types d'éléments.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Joke -
posté le 30/10/2008 à 14:04:03. (5090 messages postés) |
| Moi j'faisais comme ça, sur papier je dessinais en m'aidant d'une feuille quadrillée sous ma feuille blanche, et sur photoshop je remettais à bonne échelle.
Mais ça se voit que c'est pas comme ça que sylvanor fait, il s'amuse sûrement en faisant ses propres motifs
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Posté dans News - Bizutage de Newseur |
Joke -
posté le 30/10/2008 à 13:23:10. (5090 messages postés) |
| on ne met pas deux ans pour finir un jeu non plus, un jeu de noobar va être terminé en trois mois mais un vrai jeu comme tu l'attends se termine en 5 ans et peu d'gens arrivent à être assez tenace. Alors ne compare pas un projet musical à un projet multimédia c'est simplement comparer l'orange et l'oranger.
Et même, les communautés de RPGmaker n'ont jamais eu l'esprit industriel que tu nous propose, tu nous dis qu'on a pas appris à gérer un projet ben oui tu les vois où les cours de making ? Il suffit pas de théorie ça on s'en fout c'est toute une histoire de savoir-faire et surtout d'imagination et de conception, vision des choses qui feraient qu'un bon jeu sorte, et c'est pas donné à n'importe qui alors pour moi un jeu amateur m'intéressera toujours que pour ce qu'il y a dans la coquille, j'avoue que j'ai été intéressé par peu de jeux mais il y en a.
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Posté dans News - Bizutage de Newseur |
Joke -
posté le 29/10/2008 à 23:54:13. (5090 messages postés) |
| Dj Fab, au lieu de critiquer les autres sors nous le jeu de tous les temps, ça a l'air simple de la façon dont tu nous le dis ! ^^
Pour ma part moi aussi j'attends bons jeux et j'en vois trop peu, mais la philosophie du créateur reste de créer pour sois-même et c'est souvent les plus perfectionnistes qui en font le moins. Difficile d'y échapper.
Tu parles que je perds mon temps sur des merdes Geranium's Kwest (qui m'aura fait perdre qu'une journée de ma vie ! ) mais je ne pense pas que BogossStory sera une merde bâclée comme geranium's et pourtant... il est en RTP^^
J'avais beau être spécialisé dans les graphismes avant, maniaque au possible dans l'appartenance et la personnalisation de tout, ne supportant pas qu'un seul pixel ne vienne pas de moi-même, j'ai trouvé mon bonheur dans des... RTP !
Ce projet me fait bien plus plaisir que mon projet Décadence commencé il y a 5 ans qui ne dure que 10 minutes car vouloir se jouer de la perfection c'est rasoir et s'éclater à faire un jeu marrant sans s'embêter, se stopper sur le superflux du graphisme et du sérieux et se focaliser sur le plaisir qu'on a de faire son jeu c'est ça qui est bon, c'est ça qui pousse à la fin de la création d'un jeu, et si tu as du plaisir à faire ton jeu il fera aussi sûrement plaisir à ton entourage.
L'important c'est de ne pas se prendre la tête et ne pas prendre la tête des gens.
Et bilou !
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Posté dans Forum - > Tsuky dessins |
Joke -
posté le 27/10/2008 à 14:37:26. (5090 messages postés) |
| C'est bien faux ! ^^ Je fais tout le temps des visages de 3/4 et c'est pareil pour n'importe quel dessineux, même professionnel, les profiles et faces sont plus difficile à faire que les 3/4, ils sont les plus souvent ratés aussi ^^ Un profile il faut bien gérer la silhouette du nez, de la bouche, du menton, de face c'est le nez qui est galère.^^
Si t'as du mal le 3/4 il faut t'aider de traits de construction, tu fais une boule avec deux axes placés et courbés comme le seraient deux axes coupant équitablement une boule en 3D, et à partir de ces repères tu sais place les yeux sur l'axe horizontal, espacés en fonction de l'axe vertical, le nez et la bouche et le menton sur l'axe vertical, le départ de la partie haute de la base de l'oreille sur l'axe horizontal, et tu sculpte le reste^^ Quand tu te regarde dans la glace, essaie de couper avec deux axes^^ J'ai jamais pris de cours mais je sais académiquement il faut faire une tonne d'axe mais deux suffisent et je le fais instinctivement.
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Posté dans Forum - > Tsuky dessins |
Joke -
posté le 26/10/2008 à 21:20:19. (5090 messages postés) |
| Lorsqu'il est allongé il a un bras atrofié, ça pourrait être un raccourcit qu'il partirait en profondeur mais même si c'était le cas les épaules seraient mal faite, et comme le dit DL, la mâchoire est trop accentuée pour une vue de 3/4, même si c'était un profil d'ailleurs.
Ton trait est prometteur, si tu travaillais tout ça croquis sur croquis, tu donnerais du bon !
Fais-tu des traits de constructions ? Que ton dessin parte de formes globale, rondouillardes avec quelques axes genre les deux axes de la boule qui fera le visage qui feront la direction du nez et des yeux ? J'ai pas l'impression que tu procède ainsi et si ce n'est pas le cas, il faut corriger cela car tes problèmes se résoudraient plus facilement si tu procédais à partir de formes imprécises, puis sculpter tes formes pour finir par poser les détails du visage et du reste à la fin seulement.
Continue de poster^^
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Posté dans Tutoriels - Améliorer la lisibilité des textes sur RPG Maker 2000/ 2003 |
Joke -
posté le 26/10/2008 à 16:46:47. (5090 messages postés) |
| C'est pour ça que moi je m'arrange pour installer une police du PC à mon jeu, elle rend pas belle mais elle sera forcément lisible sur n'importe quel PC sans paramétrer.
Ce serait sympa de rappeler quel logiciel permet de bien changer la police, et quelle police du PC rend potable même avec le "clear type" !
Je ne sais plus quelle police j'utilise moi, il y a quelques problèmes d'espacements de caractères mais je préfère ça plutôt qu'une police qui sera différente suivant le PC ^^
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Posté dans News - Bizutage de Newseur |
Joke -
posté le 26/10/2008 à 16:36:01. (5090 messages postés) |
| HS : Tout ça me rappelle le magnifique award que j'ai fais pour récompenser Star Océan 0 aux alex d'or ! ...En fait j'y ai jamais joué à son jeu !! x) (et le membre du site qui m'avait demandé de faire l'award ne s'était pas attendu à ce que j'ai tant d'affection pour mon ami Jyuza ! x) (La vérité est qu'il est anti-bilou !))
Et cette news est géniale, fantastiquement complète vu qu'elle n'exclue pas mon jeu ! x)
Moi je trouve qu'il y a des jeux de mauvais humour dans la liste mais bon je trouve quand même que c'est l'esprit à avoir lorsqu'on make, c'est de faire sa grosse connerie bien à soit sans vouloir faire le big truc travaillé qui ne sera jamais fini ! Et après que ça plaise ou non c'est tirage au sort et expérience, c'est sûr !
Le problème lorsqu'on voit un jeu "humoristique" c'est souvent soit l'humour de l'enfant de 11ans qui ne fait rire que les zamis de la 6ème, soit l'humour du geek qui porte sur les jeux, sur RPGmaker et les private-joke bien incompréhensibles ! ^^
Vive les jeux tout simplement cons et naturels ! ^^
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Posté dans Tutoriels - Article supprimé |
Joke -
posté le 19/10/2008 à 14:45:27. (5090 messages postés) |
| Immudelki >> C'est pas obligé de remplacer ces murs par du noir, au contraire je trouve que le fait de les montrer est un style très appréciable.
Ce making of (C'est pas un tutoriel) est sympatoche, la map est pas très belle c'est qu'elle est faite à l'arrache on voit au moins la technique globale de poser le sol, monter les murs et dessiner le haut des murs qui n'est pas forcément instinctif.
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Posté dans Tutoriels - Classer des variables dans l'ordre croissant/décroissant |
Joke -
posté le 12/10/2008 à 21:49:55. (5090 messages postés) |
| Merci Dayen ça m'fait plaisir que mes tutoriels t'intéressent ! =)
Mais publier un livre pour ça ce serait du massacre d'arbre inutile ! x)
Merci Zeus81, le nouveau making (XP, VX) aurait plus fière allure si on faisait plus de tutoriels de script genre un tutoriel sur la fonction @tableau qui peut servir à trier etc... ^^
En attendant, l'événementiel reste une technique valable et bonne pour tous les RM (bien que meilleure pour 2000/2003) ^^
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Posté dans Tutoriels - Classer des variables dans l'ordre croissant/décroissant |
Joke -
posté le 11/10/2008 à 10:10:06. (5090 messages postés) |
| Citation: Y a juste a faire copier/coller. |
C'est spécialement pour ça que je n'aime pas les RPGmaker XP et VX, le "il suffit juste de copier/coller, pas besoin de comprendre le script"...
Il faut faire des tutoriels qui décomposeraient le fonctionnement d'un script pour ne pas qu'il suffise juste de le copier coller mais de pouvoir en refaire un pour une autre utilisation, copier coller des lignes de codes sans piger d'où elles sortent c'est naze et on peut pas empêcher les gens de le faire mais c'est pour ça que lorsque je fais un tutoriel sur l'événementiel (le script je touche pas^^) je ne dis pas simplement ce qu'il faut faire mais surtout comment ça marche.
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Posté dans Tutoriels - Afficher une image de même taille que la carte |
Joke -
posté le 10/10/2008 à 14:19:59. (5090 messages postés) |
| J'espère qu'il sera utile^^"
Zeus81 >> Oui mais c'est pas le même type d'effet de lumière^^ Il y a les halos et autres éclats qui se font en charset comme tu dis, et les lumières de cohérence ambiante genre du feu de cheminée, la maison plongée dans l'ombre autour sauf aux zones éclairées par autre chose, les zones d'ombres portées, et ça dans RMVX ou XP on peut le faire qu'avec un fog (un fog peut défiler avec la carte, oui^^) donc mon tutoriel serait inutile aussi oui.^^
C'est pour ça que j'ai hésité à le mettre en "RPG maker toute version" je l'ai quand même mis car ça sert de le savoir pour ceux qui utilisent XP et VX.^^
Pour RPG maker 2000/2003 c'est un bon truc à savoir par contre
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 07/10/2008 à 18:23:31. (5090 messages postés) |
| Bon ben c'est pas la sérigraphie la méthode qu'il faut finalement car c'est réservé aux productions à grand nombre donc à l'unité c'est la peau des fesses (plus de 100€)
Je l'ai enfin vu ce fameux imprimeur de t-shirt, la technique idéale c'est la flexographie imprimée, contrairement à la flexo chéro qu'on doit banquer couleur par couleur et que c'est limité, la flexo imprimée c'est une sorte de transfert de luxe qui tient aussi bien qu'un vrai t-shirt de qualité.
Par contre il me le fait 25€ même si c'est moi qui file le t-shirt, c'est trop cher pour me faire plaisir alors j'abandonne, fallait s'y attendre. :\
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