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Posté dans Tutoriels - Qu'il se passe automatiquement quelque chose dès qu'une valeur change !

Joke - posté le 02/07/2008 à 00:47:26. (5090 messages postés)

Si tu comprends c'est vraiment pratique ce truc.

Aujourd'hui j'en ai encore eu utilité : J'ai programmé en sorte qu'il y ait un combat à chaque fois qu'on fait 40 pas, ben j'ai fais comme ce tutoriel : j'ai programmé en sorte que l'événement fréquent détecte à chaque fois que la position X et Y du héros change, ça ajoute 1 à la variable "nombre de pas" et voilà comment on compte facilement le nombre de pas.

C'est utile pour plusieurs choses.

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Posté dans Tutoriels - Transition de map sans écran noir

Joke - posté le 01/07/2008 à 22:46:59. (5090 messages postés)

C'est... le premier truc qui me tombait sous la main ! x)
Il fallait de superbes graphismes pour illustrer, ça aide à comprendre ? ^^

Du grand art, ces monstres !

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Posté dans Tutoriels - Course d'obstacle en deux événements

Joke - posté le 01/07/2008 à 17:47:42. (5090 messages postés)

Sur sa vidéo s'il y a des ralentissements c'est à cause du logiciel qui a prit la vidéo, le jeu lui-même ne ralentit pas du tout j'en suis témoin ^^

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Posté dans Tutoriels - Les variables 1/2

Joke - posté le 01/07/2008 à 16:45:28. (5090 messages postés)

Ouuuuuuuuuaaaaaah je suis vraiment trop bête de pas avoir remarqué !!!

Effectivement c'est dans le titre de la fenêtre et j'avais même pas capté ça !!

Merci infiniment Monos !!! ^^
:sonic

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Posté dans Tutoriels - Détecter des zones de la carte avec des variables

Joke - posté le 01/07/2008 à 16:40:01. (5090 messages postés)

Aah au moins un pour qui ça sert ! ^^ Eh oui au pixel près tu peux tout faire ! Dans BogossStory les missile du bazoococotte (car ça devient un A-RPG avec un bazooka) sont précis avec un rayon de 10 pixels, par ce même principe ! ^^

Bogoss Story il faut attendre encore longtemps ! ^^"

Je comptais pas sortir d'autre démo mais je pense quand même sortir une deuxième démo officielle qui sera la dernière démo avant la sortie du jeu fini (qui sortira dans bien longtemps pck j'suis un gros trainard et que ce jeu est plus long qu'il ne le devrait, pour un jeu con !)

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Posté dans Tutoriels - Les variables 1/2

Joke - posté le 01/07/2008 à 15:50:59. (5090 messages postés)

Il n'y a pas ça sur RM2k3 et c'est bien dommage ^^"

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Posté dans Tutoriels - Détecter des zones de la carte avec des variables

Joke - posté le 01/07/2008 à 15:40:39. (5090 messages postés)

Héhé, pas de problème pour la pub, c'est bien de réunir ici tout ce qui se rapproche à ce concept ! :)

Dans BogossStory je fais pareil que ton tutoriel d'ailleur ! :) En organisant l'événement en sorte qu'il n'y ait que les "ID map" à choisir sur une page et rien à toucher au reste de la programmation qui se trouve sur la page de derrière ! ^^ En jouant avec les transitions : "téléportation début : aucune" "téléportation fin : écran vers le haut, gauche, etc" ce qui fait qu'on passe d'une map à l'autre sans transition noire mais dans un défilement direct où l'on voit les deux maps comme dans Zelda sur game-boy !



!!!!

Du coup j'en profite pour informer :
J'ai fais un autre tutoriel qui exploite beaucoup ce concept :
Système d'infiltration et gardes

!!!!



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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

Joke - posté le 01/07/2008 à 14:45:36. (5090 messages postés)

Oui c'est une bonne idée !
Voici ce que donnerait ton idée, en la complétant : (car c'est pas aussi simple que tu le penses)


!!!!

Pour faire marcher ce tutoriel avec RMXP ou VX :


Au lieu d'un événement avec trois pages on va faire :

-Un premier événement "gardes" avec le contenu de la page 3, en processus parallèle et sans déclencheurs
-Un second événement "couloirs" avec le contenu de la page 2, en processus parallèle avec "couloirs" en déclencheur !
-Un événement commun "calculs" avec le contenu de la page 1, en mode "appel" !

Dans le premier événement (donc le contenu de la 3ème page), au lieu des "appeler événement" on va faire à chaque fois :

Modifier interrupteur "couloirs" > ON
boucle :
condition : si interrupteur "couloirs" est sur OFF
<>sortir de la boucle
attendre : 1 frame
fin de la boucle

Dans le second événement, à la place des "appeler événement" on va faire "appeler événement commun : "calculs" et tout à la fin on va ajouter "modifier interrupteur : "couloirs" > OFF


!!!!




Et voilà il y a une solution à tout ^^""

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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

Joke - posté le 01/07/2008 à 14:31:03. (5090 messages postés)

C'est vrai que ça a l'air plus difficile !^^

C'est nul qu'on puisse pas faire "appeler événement" avec les nouvelles versions de RPG maker, c'est hallucinant je m'en sers beaucoup !! :oO
Il faut trouver un équivalant !

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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

Joke - posté le 01/07/2008 à 14:04:03. (5090 messages postés)

Naked c'est intéressant ta méthode, il y a sûrement moyen de s'en inspirer et contracter un max comme j'ai fais pour ma méthode !^^ C'est toujours bien de savoir faire une même chose de plusieurs manières différentes, j'ai une autre idée derrière la tête pour faire ces champs de vision mais c'est trop farfelu ! ^^

Max >>> Oh m**de, il doit bien y avoir un équivalant !
Peut-être un script... c'est nul parce que cette méthode est bien pratique ! Ben sinon le tuto marche au moins pour XP, 2000 et 2003...

EDIT : Je crois que RMXP non plus n'a pas cette commande, vive la régression des logiciels !!! On pourrait faire par les événements communs pour la page 1 mais pas pour la page 2, à moins de se passer du "modifier pos. événement" et noter manuellement les coordonnées des points à la place... c'est bidon il faut trouver un script qui appelle la page qu'on veut ! ._.

Si vous le faite ce tuto, dites moi ce que vous pensez de la clarté du tutoriel !
Normalement le résultat est parfait si vous suivez bien !

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Posté dans Jeux - Chifoumi

Joke - posté le 21/06/2008 à 12:05:54. (5090 messages postés)

Y a pas d'interret, c'est exactement un "pile ou face" sauf que la pièce mettrait une heure à tomber à chaque fois, mais le résultat est le même, un hazard aussi bon qu'un "modif variable entre "0" et "1"

Il faut chercher à ajouter une subtilité, j'ai fais un chifumi dans BogossStory, la subtilité que j'ai voulu donner était de mettre ça en scène comme un combat avec les persos qui se préparent à attaquer et les effets spéciale x) Mais ça ne suffisait pas, mon chifumi a gavé la moitié des gens pck t'auras toujours la moitié des gens qui gagneront et l'autre moitié qui perdront, il suffit qu'à prier pour que la moitié qui perde rejoue assez de fois pour finir par gagner, ils tireront aucune satisfaction à rejouer je pense si c'est qu'une simple boite de dialogue qui propose trois choix et qui dis si t'as gagné ou perdu.

J'ai détourné ce hasard dans BogossStory (qui n'y est pas encore dans la démo qui circule encore) il y a un moyen bien discret de savoir comment faire pour gagner, je dirais pas lequel ^^

Si je refaisais un shifumi par exemple, je ferais en sorte qu'on puisse décider au dernier moment pendant le décompte "1, 2, 3" genre on peut attendre que l'autre commence et dans la seconde qui suit on doit avoir le réflexe de taper 1, 2 ou 3; qu'on puisse changer d'avis avant la fin du décompte

Il faut trouver des détournement à ce genre de jeu pour éviter le "pile ou face" aucun mini-jeu ne devrait être un si pur hasard.

Donc ton jeu c'est pas génial génial la présentation du truc, mais c'est génial pour montrer à un débutant, si t'avais mis des animations, des effets, ça aurait embrouillé la programmation, là elle est claire pour qu'un nouveau aille matter et essayer de comprendre.

Je ne comprend pas du tout l'utilité de tes variables "pierre héros +1" "ciseaux héros +1" "feuille adverse +1" !!! T'en avais pas besoin, il te suffisait de "PSF héros", "PSF Adversaire", "Score héros", "Score adverse", "manche", avec un seul bouton qui s'actionne si tu gagne la première manche, qui ne s'acctionne pas si tu la perd par exemple, besoin d'aucun autre bouton d'aucune autre variable. Alors tout le reste de tes interrupteurs et tes variables je vois pas où ils servent ni à quoi ils servent.

Sinon tu pouvais te passer d'utiliser un bouton "Duel chifoumi" et faire deux événements, tu pouvais tout faire en un seul événement, tout mettre ce que tu as programmé dans le second événement après l'intro dans une boucle, ou un revient d'étiquette ! C'est pratique à chaque mini jeu, tu as l'introduction, suivie d'une boucle où il y a le déroulement du mini-jeu, et pas d'interrupteur inutile !

A noter qu'à chaque fois, ton image du cadre (image 3) s'affiche au début de chaque tour, tu pouvais l'afficher que dans l'intro et ne plus jamais la réafficher. Je sais bien dans un tout ptit truc comme ça ça fera pas lagger mais il faudrait montrer l'exemple

L'interret de montrer un truc comme ça c'est bien pour montrer à des nouveau comment faire un truc du genre. Faut-il encore que ça soit propre, qu'il y ait le moins de variable et bouton possible.
Ca me fait penser que ça serait interressant de séparer ces jeux des autres, faire une section "jeux" et une section "démo technique" ou "mini-jeux", car poster un concept sans rien d'autre autour ça n'a pas sa place parmi les jeux avec scénario, mais ça a son utilité pour montrer ce dont le logiciel est capable et donner cours aux nouveaux, je pense que ça aurait été bien de les mettre dans une section prévue.

Bilou !

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Posté dans Jeux - Geranium's Kwest

Joke - posté le 21/06/2008 à 02:04:13. (5090 messages postés)

Bilou !

Je ne me suis pas douté d'avoir eu des commentaires, et de tels !! Je viens de les voir et ça me fait vraiment plaisir vous tous !! ^^ Vive la simplicité ! Je suis très content que ça vous ait plu !

EDIT : j'ai modifié l'archive : On peut y jouer sans avoir RMXP maintenant, normalement.

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Posté dans News - L'heure noire

Joke - posté le 18/04/2007 à 19:54:21. (5090 messages postés)

Mon jeu GeraniumsKwest témoigne de ma dépression je suis vidé de motivatioooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Je suis une merde en making qui pondra jamais rien d'aut de fini que de la merde ininspirée philosophique de 10min

fuck les alex d'or et la news mauvaise de mon jeu mauvais XD

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Joke - posté le 15/04/2007 à 11:24:51. (5090 messages postés)

tu m'déboitera toujours l'anus, ce dernier est sublime :) J'adore ton style et j'en adore pas beaucoup pourtant. Foutre un arbre dans un décore chaoticofuturiste avec une princesse en plein milieu, c'est beau XD

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Posté dans News - Avalanche de bonnes choses dans le désert de ces derniers jours

Joke - posté le 01/03/2006 à 20:40:14. (5090 messages postés)

JOUEZ A BOGOSS STORY !!!:lol

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