Joke - posté le 10/10/2014 à 22:33:44. (5090 messages postés)
Un jeu qui devient progressivement de plus en plus excellent sur la durée à partir du commencement du mode A-RPG, autant pour le gameplay, les niveaux, l'humour, les musiques, tout ça.
Loop<> D = Hero X
<> D += Hero Y
<> wait 0.1 sec
<> D -= Hero X
<> D -= Hero Y
If D !=0<> Nb pas +=1<> Move? =0EndEndloop
La boucle est nécessaire. (Ou boucle d'étiquettes, c'est pareil)
Mais j'ignore ce qui te fait lagger, et c'est certainement pas ce genre de code, que ce soit le mien, celui de Zeus ou le tien, sérieusement, c'est la même chose et ce n'est pas sensé lagger.
En ce qui concerne les images bmp, je n'ai jamais vraiment noté la différence de performance, dans tous les cas afficher souvent des images, au lieu de les déplacer, bmp ou pas bmp c'est dangereux pour la fluidité.
En ce qui concerne les appels... J'en sais rien, j'ai jamais eu de problème avec ça.
Joke - posté le 04/10/2014 à 15:02:11. (5090 messages postés)
Clique droit sur l'événement > Supprimer l'événement.
Non. ^^
Je t'invite à te pencher sur la base de RPG Maker : Les interrupteurs et interrupteurs locaux (A, B, C, D). Du genre activer avec une deuxième page à l'événement de ta sœur, qui la remplacera définitivement par une apparence "Aucune".
Tu as aussi ce super tutoriel qui t'explique comment faire toutes tes scènes trop cool genre sœur au fast-food jusqu'à la fin du jeu avec une seule variable. Je te conseille en particulier de cliquer sur le bouton/lien nommé "Si vous êtes débutants, cliquez ici pour savoir le minimum !".
Joke - posté le 03/10/2014 à 21:33:38. (5090 messages postés)
Ephy a dit:
Et aussi si tu peux coller le plus possible au mini modèle ce serait cool (pas que je te fais pas confiance mais c'est important et je sais que tu as beaucoup d'imagination donc que tu risque de dévier un peu trop niveau design).
Espèce de gros abrutis, t'as vu la gueule de ton modèle ?
Joke - posté le 03/10/2014 à 20:19:56. (5090 messages postés)
Excellent, Felwynn !
Zeus81 : ça doit être le premier dessin que je vois de toi. : o Sympa, mais elle a de grands pieds et la méthode de colo donne une texture satinée un peu trop partout. Tu as poussé loin l'effet or par contre, c'est cool.
Joke - posté le 29/09/2014 à 12:44:24. (5090 messages postés)
Citation:
UltraEverDry est un super-hydrophobe (eau) et oléophobe (hydrocarbures). Cet imperméabilisant révolutionnaire utilise une nanotechnologie brevetée qui recouvre la surface de l’objet traité d’une barrière d’air qui repousse l’eau, l’huile et autres liquides (boue). Produits et solutions permettant de protéger un revêtement efficacement et durablement contre les liquides, hydrocarbures ou matières solides.
Bien sûr, on ne trouve rien sur les risques du produit...
Joke - posté le 27/09/2014 à 17:02:08. (5090 messages postés)
Avec l'Event Extender tu as la commande invoke_event en plus d'une foulitude d'autres commandes utiles pour la programmation événement. Celle-ci permet d'invoquer l'événement de la map que tu veux dans la map que tu veux. Ainsi que la commande max_event_id pour spécifier un nouvel id qui n'est pas déjà utilisé sur la map.
Par exemple, si tu tape cette ligne de script dans un événement :
Joke - posté le 26/09/2014 à 13:51:43. (5090 messages postés)
J'ai déjà rêvé que mon réveil sonnait, et ça m'a vraiment réveillé, et je me suis vraiment préparé, et je suis vraiment partit au travail (job étudiant) avant de me rendre compte, tête dans le cul devant le truc désert, qu'il était 2/3h du matin.
Ça m'est arrivé une ou deux fois ensuite pour partir en cours, heureusement j'avais pour le coup le bon réflexe de mater l’horloge et donc de m'arrêter au p'tit dej.
Depuis c'est bon, je regarde l'heure toute les 5 min le matin. x)
Joke - posté le 24/09/2014 à 22:31:48. (5090 messages postés)
Tu as cette erreur quand une ressource graphique n'est pas dans le bon format ou si elle est corrompue.
A tous les coups t'as essayé d'utiliser un .jpg pour un panorama ou une picture (ou autre), format qui n'est pas pris en charge (Il faut utiliser du PNG voir du BMP).
Vérifie les ressources que tu utilise dans cette map.
Joke - posté le 24/09/2014 à 17:21:44. (5090 messages postés)
A l'époque où 2k3 est sortit il me semble que j'ai pu passer de 2k à 2k3 sans refaire le projet, genre en remplaçant seulement l'exe (et la BDD peut-être, ce qui imposerait de la refaire.)
Un événement de plusieurs milliers de lignes... x) Mais qu'as-tu fait ?
Joke - posté le 24/09/2014 à 16:28:47. (5090 messages postés)
Tu créé un objet "Horloge parlante".
Les gens s'en foutent de connaître le temps de jeu, en général. Moi je faisais que les horloges dans les maisons donnaient le temps de jeu et basta. : )
Joke - posté le 22/09/2014 à 12:02:07. (5090 messages postés)
Je pensais justement à la vidéo de guillaume pley, un vrai kônar de débile qu'on lui coupe la tête ça ira mieux. (Plutôt que charrier les vidéos ricaines je pense plutôt qu'il a trouvé l'idée #tropcool au contraire)
Si la vidéo de Ddken est une critique, je comprends mieux.
Joke - posté le 20/09/2014 à 21:43:05. (5090 messages postés)
Tu peux avoir un PNG de 1 bit à 48 bits, et en général quand tu enregistre ton image, tu as le choix entre PNG 8 bits et PNG 24 bits.
Sauf que RM2003 ne prend en charge que le PNG 8 bits (256 couleurs, une seule couleur transparente).
Vérifie que tu as bien fait un PNG 8 bits et non un PNG 24 bits.
Pour la couleur transparente, tu t'en fous, souvent ça bug donc il suffit d'importer ton chipset depuis l'importateur de ressources de RM, et là au moment de l'aperçu tu pourras cliquer sur la couleur qui doit passer en "transparente", ce qui va la rendre transparente.
Joke - posté le 14/09/2014 à 22:17:46. (5090 messages postés)
Woodie a dit:
Joke a dit:
Le mode automatique et le processus parallèle tourne en boucle, pour interrompre la boucle il suffit d'activer un interrupteur à la fin (par exemple, l'interrupteur local A) et créer une deuxième page vide à l'événement qui s'activera justement avec l'interrupteur local A. (conditions d'enclenchement)
Un conseil : Une scène = un événement qui se déroule. L'événement n'est pas forcément le personnage qui va se déplacer, ça peut être un événement à l'apparence vide, placé dans un coin de la map, qui pourra faire déplacer tous les autres personnages/événements sur la map.