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Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 14/09/2014 à 20:28:46. (5090 messages postés) |
| Bonjour !
Grosse nouvelle : j'ai enfin changé de tablette graphique !
Je suis donc passé d'une salop*rie de Genius G-Pen F610 (dite "parfaite pour la bureautique" ...) à une Wacom Intuos Pro Medium ! =D
L'occasion pour moi de renouer un peu les liens avec le dessin, et surtout Photoshop !
Version "HD" (1920*1080)
Version "HD" (1920*1080)
Et d'autres gribouillis random à venir, car je compte utiliser PS comme un carnet à croquis, maintenant !
Autre grosse nouvelle :
J'ai ouvert une chaîne LiveStream ! : http://www.livestream.com/biloumaster
Je ferais donc de temps en temps des live de Photoshop pas du tout intéressant, pour me forcer à dessiner encore.
Mes lives consisteront à dessiner sur les sujets qu'on me donne (dans le premier, on m'a donné : "Samus et Pikachu se battant contre un tigronosaure qui fait du vélocipède", tout naturellement.)
Sinon je vais dessiner du random plus ou moins en speed.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Joke -
posté le 10/09/2014 à 21:41:36. (5090 messages postés) |
| Oui, il suffirait d'une seule variable qui s'incrémente pour savoir à quel numéro d'image afficher l'animation.
Moi j'ai fait certaines animations en changeant successivement le charset, mais ça limite la taille à 24*32px ce qui n'est pas génial. Pour l'animation des dégâts de base je ne me suis pas fait chier, j'ai utilisé une animation de combat même si elle disparaît pour le dégât du monstre suivant. (ce qui rend moins cool que ta méthode !)
EDIT : Euh, 'faut pas faire les collisions avec les coordonnées carreaux si on veut de la précision, il faut utiliser les coordonnées écran qui sont précises au pixel près (ce que je fais).
Tu peux ensuite avoir des hitbox de la taille que tu veux, carré, rectangulaire, ou même en forme de cercle/ellipse si tu trick avec Pythagore qui dit "a²+b²=c²" (donc a*a+b*b=c*c, comme on n'a pas la fonction "carré"). =)
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Joke -
posté le 10/09/2014 à 21:16:11. (5090 messages postés) |
| Qb!k a dit:
Je vais essayer un truc comme ça (Même si j'ai peur qu'accidentellement un monstre se retrouve dans un mur de temps à autre), mais si ça marche ça pourrait m'éviter un tas de truc tiré par les cheveux !
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Le monstre ne fait que se mettre en "mode fantôme" seulement quand le joueur va pour le traverser (quand il est devant le monstre et qu'il appui la touche directionnelle en sa direction)
Il suffit qu'il se mette en mode fantôme pendant 0.1s (j'ai choisi 0.3s) pour que le joueur puisse se déplacer et arriver sur le monstre, et que le monstre soit tout de suite après en "mode fantôme OFF", ce qui n'empêche ni le monstre ni le héros se de déplacer ensuite (bien qu'aucun des deux ne soit en mode fantôme alors).
Donc si tu te débrouille bien, le monstre ne se déplace jamais en mode fantôme, il ne fait que se figer pendant quelques frames en mode fantôme le temps de se faire traverser. J'ai rajouté des conditions pour que lorsque le héros se trouve sur le monstre, le monstre se déplace dans une direction aléatoire pour ne pas rester sous le héros et pouvoir frapper le héros. ^^
Le seul aspect négatif est plutôt positif : c'est que si le monstre est en plein déplacement, ou s'il est en train d'attaquer, il n'est pas traversable pendant ce temps, donc il faut que le joueur insiste légèrement pour pouvoir le traverser, ça simule une certaine résistance du monstre qui ne se fait pas marcher dessus tout seul. On peut jouer sur d'autres facteurs pour que le joueur ait à insister plus ou moins pour traverser le monstre. ^^
D'ailleurs pour l'histoire, les premiers monstres qu'on rencontre sont des slimes et ils sont tout simplement "sous le héros" comme les tiens, donc ils se laissent marcher dessus sans aucune résistance et comme ils sont petits c'est pas dramatique de voir quelques pixels sous les pieds du héros. =)
Pour mes projectiles, qui sont des événements aussi, ils sont "au-dessus du héros", comme ça ils traversent les monstres sans problème et s'écrasent bien contre les murs. Il faut jouer avec l'option "Autoriser la superposition" de l'événement (option mal traduite car elle empêche au contraire la superposition) pour que le projectile puisse s'écraser contre un événement "au même niveau que le héros" et non le traverser. : )
Qb!k a dit:
Je n'utilise pas d'animations de combat. Il s'agit d'animations image par image en prenant les coordonnées relatives des monstres. Un numéro différent par ennemi de 1 à 10. donc oui le jeu peut afficher jusqu’à 10 animations de monstres qui pètent en même temps.
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Je l'aurais parié, tu es fou ! =) C'est classieux.
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Joke -
posté le 08/09/2014 à 21:54:09. (5090 messages postés) |
| Je suis du même avis que Sylvanor, je l'ai interprété comme ça et je ne vois pas comment on peut l'interpréter autrement.
Pour ceux qui disent que JDG c'était mieux avant, vous avez vraiment regardé à nouveau ses premiers épisodes ? Je me demande comment on a pu délirer et faire un buzz sur des épisodes si lent et si peu drôles, on ne se rend pas compte à quel point la qualité évolue dans l'humour et le montage, dans JDG comme chez les autres podcasters.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Joke -
posté le 07/09/2014 à 16:13:11. (5090 messages postés) |
| Si ça peut te donner des idées, dans BogossStory les monstres sont au même niveau que le héros, mais on peut les traverser si on est devant eux et qu'on appuie sur la touche directionnelle vers leur direction, ils se mettent temporairement en "mode fantôme" pour qu'on puisse forcer le passage au lieu d'être bloqué. Les monstres attaquent le héros quand il est en face d'eux.
Je n'ai pas encore testé, mais c'est très rare de voir du bon event-making RM2k3 comme ça, félicitation !
J'ai vu sur un autre gif que tu pouvais avoir deux-trois explosions à l'écran... c'est des animations de combat ? Il me semblait que RM2k3 n'affichait qu'une seule animation de combat à la fois, genre la nouvelle remplace la précédente.
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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
Joke -
posté le 04/09/2014 à 10:36:02. (5090 messages postés) |
| miduki a dit: C'est peut etre parce que vous etes jaloux on dirait .
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miduki a dit: Il y a + de 600 maps dans le jeu, +250 combats, des milliers d'events, un nombre incalculable de swtchs et variable .
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miduki a dit: Moi, j'ai plutot l'impression que ça vous chier de voir autant de jeu enthousiaste à notre jeu . Beaucoup plus que tout vos projets réunis ... Et pourquoi ? Biiiin .... Parce qu'il y a du X dedans ....
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Je n'ai rien contre toi, miduki, mais ce genre de remarque est relativement gerbant. Si tu pouvais éviter, tu représenterais le bon maker que tu es supposé être.
Et apprends à écrire... des milliers d'events avec une écriture de collégien, c'est dur.
Bisous.
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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
Joke -
posté le 03/09/2014 à 10:05:40. (5090 messages postés) |
| @miduki, PhantomKuze > C'est contagieux, le fait de mettre des espaces devant les points et les virgules ? Respectez la dactylographie française, bon Dieu ! J'espère que le jeu n'est pas comme ça !
miduki a dit: Etant donné qu'il ne respecte pas le jeu ^^ |
Il y a une différence entre ne pas aimer et ne pas respecter, je respecte les projets de chacun ainsi que tous les makers parce que je suis un hippie. En l’occurrence je garde une réserve pour dire si j'aime ou non tes projets dans la mesure évidente où je n'y ai jamais joué, et que je pourrais dire mon avis uniquement le cas échéant.
De loin, le projet semble intéressant et presque prometteur, si on prend la dimension H au second degré, mais j'ai peur d'être très déçu.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Joke -
posté le 31/08/2014 à 11:59:07. (5090 messages postés) |
| K1GB0T a dit: elle voyage dans le temps...
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Elle NAVIGUE dans le temps, comme quoi le résultat de 100% de l'utilisation du cerveau c'est inventer l'iPhone spaciotemporel IRL.
Non moi j'ai beaucoup aimé Lucy, je m'attendais vraiment à de la merde au vu du sujet et de la bande annonce, mais la trame scénaristique est plutôt bien menée et la réalisation est au poil.
Ils auraient pu se dispenser du speech sur "la seule unité universelle c'est le temps, deal with it" qui n'apporte absolument rien dans le film sinon de la naïveté supplémentaire, elle pouvait laisser vraiment "tout ses secrets incroyables" dans sa clé USB sans nous spoiler une banalité.
En tout cas ça tient plus debout que transcendance, qui n'était pas vraiment transcendant...
Sinon j'ai vraiment adoré "Les gardiens de la galaxie", c'est du concentré de culte, vraiment génial.
J'ai bien aimé "Enemy", ça fait plaisir de voir encore un peu de substance littéraire au cinéma, le film est beaucoup moins évident que ce que laisse paraître la bande annonce, et c'est au plaisir, un film vraiment déroutant.
Et hier j'ai maté "nos étoiles contraires"... tout le monde a chialé bêtement dans le cinéma mais pour ma part je déteste définitivement ce genre de film débile sans but sinon balancer du true-love attendrissant surréaliste entre adolescents mourants, avec tout le charme du "celui qui aime la mourante est forcément mourant sinon ça fait pas assez de mourants". Une histoire basée sur une réalité : la maladie, mais qui est aussi fictif qu'un Disney pourri.
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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Joke -
posté le 31/08/2014 à 11:11:15. (5090 messages postés) |
| Kisthune a dit:
Hum, c'est ptet pas la section la plus indiquée pour cette vidéo, mais c'est marrant de voir que la télé a vraiment une dent contre les lives.
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Y'aura toujours une concurrence entre "débilités du net" et "débiles de la TV", sauf que le premier genre est volontairement débile.
Y'a rien de bizarre à regarder des gens jouer, c'est ce qu'on fait quand on est gosse et qu'on regarde son grand-frère jouer à des jeux trop cool qui font plaisir à découvrir en spectateur, sinon, plus absurde, dans la TV on regarde des gens jouer au ballon, au cheval, à la perche, ainsi qu'à n'importe quel jeu télévisé dépassant toute la stupidité du monde.
Ils ragent qu'un bon vieux Zelda est plus intéressant que le motus.
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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Joke -
posté le 30/08/2014 à 23:23:14. (5090 messages postés) |
| C'est un synthé, oui, mais pour autant de touches qu'un grand piano (5.5 octaves) ça prend beaucoup moins de place et c'est léger, bref ça tient dans un sac et ça s'emporte partout !
Ça ne se voit pas, mais c'est vraiment léger et ça fait genre 4-5 cm d'épaisseur. =)
Aussi la ré-organisation des touches, 'fallait y penser... quand tu joue une mélodie avec dix doigts et des motifs simplifiés c'est pas la même chose que ta main droite sur un piano avec l'éternel clavier N&B droit où tu ne sais plus quelle touche sauter et quand tu dois passer de l’auriculaire au pouce, en déplaçant ta main dans tous les sens. =)
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 29/08/2014 à 13:44:26. (5090 messages postés) |
| Non, c'est vraiment une canette, une paille et un bouchon de bouteille... le thème "soda" est tellement respecté qu'on ne voit pas autre chose.
Tu pouvais découper des bandes de carton pour faire deux-trois couronnes autour de la citerne, découper au cutter de fines rondelles d'une tige en plastique pour faire des écroux, rajouter un peu de structure en dessous de la citerne, et habiller la face "ouverture" de la canette au moins avec une rondelle de carton. Pareil pour la paille et le bouchon de bouteille.
Y'a tellement de trucs que tu peux récupérer et coller pour que ça devienne autre chose qu'une simple canette peinte en gris... Et surtout, rien qu'avec du carton type "boîte de kellogs" tu peux rajouter des détails et de la structure !
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