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Messages postés par TRPGE Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 252 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 19/10/2011 à 18:20:27. (343 messages postés) |
| "Avec MMF2 tu peux lire le mp3 avec une autre extenssion pour lire les vidéos qui est fournis avec mmf.
Mais nativement tu ne peux pas."
Désolé, mais je suis persuadé du contraire, parce que TGF2 est une version limitée de MMF2, l'objet MCI est présent depuis au moins TGF1, un objet commun à TGF2 et MMF2.
Cet exemple est compatible MMF2.
TGF2 Play Mp3:
http://www.mediafire.com/?0lxtyrqd1zzey2w
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 24/01/2011 à 18:37:51. (343 messages postés) |
| Tu souhaites revenir à une position x,y du héros, à un numéro de scène?
Dans ce cas un tableau à une dimension est suffisant, X=3.
X1 => position x
X2 => position y
x3 => numéro de scène
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 24/01/2011 à 18:10:04. (343 messages postés) |
| Sans te blesser, oui ne prends pas mal ce qui va suivre, le but étant l'amélioration de ton moteur.
Quel est l'objectif ou les objectifs du moteur? => Bref as tu un cahier des charges?
Que veut dire exactement retour dans le temps?
Avec une touche de configurée, difficile de savoir le pourquoi du comment.
L'utilisation de l'objet tableau sous entend, une sauvegarde via un fichier externe.
Sinon on utilise des variables (globales ou non).
Ton moteur rame parce que tu as deux mouvements, dont l'un est statique.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 29/12/2010 à 11:58:26. (343 messages postés) |
| Salut,
Si vous n’êtes pas un moqueur, et que mmf vous intéresse vraiment, voici quelques explications.
Ce logiciel polyvalent plus ou moins onéreux, est intéressant, pour une raison évidente, la mise à jour “personnalisée”, en clair quand vous rencontrez un problème avec le logiciel.
Exemple le réglage de la grille, impossible à magnétiser en 2x2 pixels, un message sur le forum officiel, lors de la prochaine mise à jour du build, le problème est réglé.
Cela n’a pas mis des mois, pour mon cas, merci à la Clickteam.
Le deuxième gros plus, ce sont les exemples.mfa, open source, il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Plusieurs “communautés” en proposent, française, anglaise, italienne, etc...
N’allez pas croire que je suis, le fournisseur officiel d’exemples, surtout ne reprenez pas cette ineptie (ânerie).
Dans l’éditeur d’événements, il y a un langage, le “click langage”, pour une raison évidente, certains essayent de le comprendre avec plus ou moins de succès.
Quand on a aucune notion de programmation, forcément, le logiciel sera limité.
Quand on a des notions de programmation, forcément le logiciel sera moins limité.
En fait tout dépend de l’expérience du “click codeur”, plus on pratique, plus on acquière de notions de programmation, et plus on est en droit de s’attaquer à des projets conséquents.
Avec mmf, on ne fait pas que “produire” des jeux vidéo, il peut servir à bien d’autres choses, lecteur mp3, logiciel de dessin, etc.
En espérant, vous avoir éclairé quelque peu, ceci n’est que ma façon de voir, elle provient d’un minimum d’expérience, ayant ouvert plus de 5 minutes un logiciel click.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 27/12/2010 à 16:46:36. (343 messages postés) |
| Merci de m’avoir bien fait rigoler, mais la plaisanterie est terminée.
*******
Eagle4, je ne suis pas un gros lourdaud, comme tu peux l’être, à ton avis qu’est ce que ceci annonçait?
Citation Åvygeil.
“Problème : t'as vu le profil des gars ici ?”
Que du mépris, à partir de là, je suis devenu bien sûr ironique et pour le moins sarcastique.
Tu as frôlé le ridicule, pour ne pas faire injure à ton intelligence, je vais essayé de croire, que tu as compris la manœuvre, merci pour ton aide involontaire.
Imagine si tu avais repris en cœur l’ineptie.
Citation TRPGE.
“Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.”
Je ne t’aurais pas épargné, tu l’as échappé belle.
Fréquentant le forum officiel, je ne me vois pas sortir cette ânerie, dans le monde click.
*******
Lewys Crimson, toi aussi tu es long à la détente, ton copain, il se moque de mmf.
Cela ne l’intéresse que pour avoir le dernier mot, il se permet d’intervenir, sans jamais avoir essayé le logiciel.
Citation Åvygeil.
“Je n'ai déjà pas installé le logiciel et je n'ai jamais utilisé MMF. C'était pas clair ?”
Tu l’as compris aussi vite que moi?
Non.
*******
Tata Monos, il y a des moments où je suis très sérieux.
Citation TRPGE.
“Dire que je fais parti de la communauté click, est pire qu’une insulte.”
Alors pas la peine d’essayer d’aider, un “pro”.
Il n’obtiendra, jamais plus, aucune explication de ma part.
*******
Messieurs, les cliqueurs, vous êtes trop “gentils”.
*******
Que dire de l’équipe des méprisants?
N’étant pas un as en communication, ont ils compris, qu’ils ont repris en cœur l’ânerie du siècle?
© Eagle4 marque déposée ©
Cela risque de les suivre longtemps...
Citation Nuki.
“Moi aussi je peux te traiter de gros con et de batard de merde de putain de geek incompétent”
Citation Åvygeil.
“TRPGE, tes jokes à 2 sous que seul toi comprend, tu te les carres dans le cul. T'as toujours pas compris que ça fait une page que tout le monde a compris que t'es con comme un balai et qu'on t'ignore ?”
Comment vous estimer pour si peu de déférence?
Cet endroit est infréquentable, modération 0/20.
Conclusion:
“Amis” cliqueurs, je souhaite pouvoir, vous excuser, un jour, mais cela risque d’être difficile, si vous ne comprenez pas pourquoi, c’est que vous êtes vraiment des lourds.
-
Edit:
Modérateur Felwynn, je suis loin d’être ton ami => Ok
Pourquoi tu interviens?
Suite à ton intervention, je te range dans la même catégorie que mes “amis” cliqueurs.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 27/12/2010 à 01:34:23. (343 messages postés) |
| “Ouais, je pense que tant qu’il gueule fort n'aura pas expliqué à TRPGE”
Eagle4, met un bémol.
Eagle4, nous casse les oreilles.
Il parle ou Eagle4.
Eagle4, arrête de pourrir le sujet.
Eagle4 dans la nuit.
Deuxième reprise du “monument” par un insipide.
“eagle4 dit que le cochage crée en fait un code source dans un langages particulier qui sera ensuite interprété pendant l'exécution du jeu.”
Il ne peut pas dire, il gueule fort.
Un coder marqué au fer rouge, pour la vie, continuait de se faire ridiculiser...
© Eagle4 marque déposée ©
Edit: Attention gros piège à troll méchant, panneau, préalablement déposé plus haut.
“Quand il reprend un cliqueur connu et reconnu, il n’a jamais ouvert mmf de sa vie.”
Désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 27/12/2010 à 00:07:21. (343 messages postés) |
| N’inverse pas les rôles, le boulet, celui qui fait tache sur le tableau => Avi 3000.
Game Over => Je n’ai pas besoin d’entendre tes inepties, tu n’es qu’un insipide, une volée de bois mort.
Edit: Il arrive à s'identifier? Au moins il s'est reconnu.
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Klik Engine. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 26/12/2010 à 23:32:34. (343 messages postés) |
| Question pour un champignon.
Quand il reprend un cliqueur connu et reconnu, il n’a jamais ouvert mmf de sa vie.
Reprend des inepties, troll méchant.
Ne s’est pas encore fait bannir pour insultes.
Qui est ce?
Un rigolo version bêta glissant sur des peaux de bananes, le sombre pléonasme du mot ridicule, à subodorer qu’un pléonasme puisse être repeint un jour, d’une peinture genre Avi 3000, un tartuffe serait plus drôle et excusable.
Rien de nouveau dans le petit monde de the games of factory.
Bref => Dehors => Exit.
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Klik Engine. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 26/12/2010 à 14:36:49. (343 messages postés) |
| Les vis qui sonnent ont dit:
“Et puis surtout, qui a envie d'aider un type qui n'a aucunement envie de s'intéresser au logiciel, et qui cherche juste à prouver qu'il a raison... ?”
Lewys Crimson représente, d’une certaine manière la parole d’Oniro => Sylvanor.
Attention! Avis, il s’agit d’un simple jeu de mots, pas la peine d’écrire un roman, durant 3 heures, pour nous expliquer que ceci, est une ineptie, on le sait déjà.
- TRPGE “d’il gueule fort”, pas encore percuté que se passe t’il?
- Grosse buse éclatée sur mon pare brise, qui dit que tu ne représentes en rien Clickteam, procédure inhabituelle engagée, vol sur le dos au dessus du carré modérateur.
- Situation?
- “Oxymortée”
- Traduction du jargon.
- 2 fois morte => Occire => Oxymore.
- Enfin capté, restez prudent, ça vol bas.
- Merci du conseil, réserve suffisante, mais je mouille trop ma culotte, espère ne pas PTR.
Croire que je peux encenser du haut de la tour Effeil, avec un mégaphone, un cliqueur...
Ceux qui me connaissent, savent que cela n’arrivera jamais même sous la torture.
Il n’y a qu’un troll des montagnes pour reprendre une ineptie pareille, peut être deux?
"Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam."
Le seul but d’un troll des montagnes est de reprendre tout propos et de le déformer.
Faudrait voir à changer de tactique.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 26/12/2010 à 01:58:06. (343 messages postés) |
| “Donc ouais je vais t'ignorer pour de bon.”
Merci, mais n’oublie pas d’ouvrir mmf de temps en temps, cela t’évitera de sortir (reprendre) des inepties.
Rien ne remplace la pratique, c’est en forgeant que l’on devient forgeron.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 26/12/2010 à 01:01:01. (343 messages postés) |
| Citation TRPGE.
“Néanmoins, mes exemples sont simplifiés, afin d’éviter de rebuter les débutants, car mon travail s’adresse principalement aux débutants (motivés), les personnes confirmés éditent un “code” ou plutôt une structure mmf, par simple curiosité.”
Comme tu es déjà une personne confirmée, vraiment confirmée, merci d’autant de curiosité.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 25/12/2010 à 22:12:21. (343 messages postés) |
| “Ce que m’appris la communauté click, c’est le partage, l’échange d’informations, sans agressivité, avec un minimum de respect, bien après avoir fréquenté la communauté rmk.”
Cette perle (jeu de mots), a fait au moins exploser de rire un ami.
Dire que je fais parti de la communauté click, est pire qu’une insulte.
Tu multiplies les gaffes ou tu le fais exprès?
Edit:
Jeu de mots => Ce que m'a pris...
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 25/12/2010 à 10:49:12. (343 messages postés) |
| Vous appréciez les jeux de mots?
S’il va au nord, il se perd dans le labyrinthe aérien de ses graphismes magnifiques.
Irzyka, s’il va au nord, espère dans l’ombre éclairante d’une boussole, magnifique comme un compas magnétique sur le TCD "Orage".
Je vous laisse chercher l’oxymore.
Mes plus plates excuses à la personne concernée.
“Les blabla d'hivers sur MMF”
Désolé pour mon, blabla en hivers...
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 24/12/2010 à 19:54:42. (343 messages postés) |
| “J'ai demandé plusieurs fois qu'on se calme, si jamais vous pouvez pas rester tranquilles, on va être obligé d'utiliser les grands moyens, et ça serait dommage d'en arriver là, surtout en cette période.”
Il n’y a pas d’insultes dans mes messages, et encore moins d’agressivité.
A l’extrême limite, je veux bien reconnaître, un jeu de mots, introduit avec brio.
D’ailleurs, peut on bannir une personne d’un forum pour un simple jeu de mots?
Mes plus plates excuses à la personne visée.
Cette personne s’appelle, il gueule fort.
Une limite à été franchie, mettre un bémol à l’intervention amicale d’il gueule fort...
Il gueule fort représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.
Quand une personne aura fait autant pour la communauté click, elle pourra se permettre de reprendre, un “monument”.
La reprise du “monument”.
“Sinon, il gueule fort ne représente EN RIEN Clickteam.”
Spéciale dédicace aux cliqueurs qui suivent mes “pérégrinations”.
“Il existe des langages sans syntaxe (Langage du corps ?) mais qui permettent quand même de
s'exprimer.”
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TRPGE -
posté le 24/12/2010 à 13:28:24. (343 messages postés) |
| Eagle4 s’il te plait ne viens pas pourrir le sujet.
Au fait tu as percuté, lors de mon envolée lyrique à ton sujet?
Edit:
Non =>
Il gueule fort, s’il te plait ne viens pas pourrir le sujet.
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TRPGE -
posté le 23/12/2010 à 23:26:08. (343 messages postés) |
| “Je n'ai déjà pas installé le logiciel et je n'ai jamais utilisé MMF. C'était pas clair ?”
Si.
Lewys Crimson, n’est pas idiot, il l’a aussi très bien compris.
Areuh, areuh.
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TRPGE -
posté le 23/12/2010 à 18:12:33. (343 messages postés) |
| Garde tes insultes, ce n’est pas de ma faute, si ton copain capte rien à une base de quelques lignes.
Surtout qu’il ouvre plus de 5 minutes mmf.
Une mise en pratique open source a été fournie.
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TRPGE -
posté le 23/12/2010 à 17:38:59. (343 messages postés) |
| Attention, agaza, gouzou, gouzou, areuh, areuh, guili, guili.
Nous avons affaire, à un “pro”, qui n’arrive pas à faire, click, click, sur un objet actif, que devons nous faire?
Réaliser un article explicatif, sur le déplacement de 3 pastilles à l’aide d’une souris...
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TRPGE -
posté le 23/12/2010 à 13:56:43. (343 messages postés) |
| Comment glisser sur ma peau de banane, sans l’aide de personne?
“Décris moi les étapes pour créer une nouvelle pièce de tangram à partir de ta base.”
Ta question revient à dire comment créer un objet dans la scène?
Même un novice n’oserait pas poser la question, cela prouve que tu n’as jamais ouvert mmf.
Tu ne sais pas utiliser l’interface d’un logiciel?
“Je pense que les gens intelligents” sont déjà MDR, surtout les cliqueurs.
“Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.”
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TRPGE -
posté le 23/12/2010 à 00:01:20. (343 messages postés) |
| Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.
Edit:
Citation TRPGE.
"Je suis loin d’être un as en communication" =>
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TRPGE -
posté le 22/12/2010 à 23:10:44. (343 messages postés) |
| Il y en a déjà 14, cela n’a pas de sens, si l'on souhaite respecter un minimum le principe du jeu.
Pour enlever tes doutes, je ne donne pas d’explications (trop long), mais une mise en pratique (plus rapide, *.exe, *.mfa), le nombre de lignes n’a pas changé.
http://www.mediafire.com/?qgu8rkyri1beh61
Edit:
Åvygeil n'a jamais essayé mmf, et il se permet d'intervenir =>
Je ne donne pas d’explications (trop long) => Sur un deuxième jeu de mots =>
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TRPGE -
posté le 22/12/2010 à 21:25:12. (343 messages postés) |
| “Ya quand même une différence de taille : ton code est réutilisable un minimum
Alors que je suis persuadé que ce qui se trouve à l'intérieur des "cases cochées", il est obligé de le
refaire à chaque fois même si yen a plein qui sont exactement pareils
Et pour faire un autre "tangram" il devra aussi tout refaire, toi t'as juste un import de fichier à
faire...”
MDR, c’est hyper facile de reprendre une personne quand elle a des lacunes, d’en faire tout un flan.
Ce que je ne ferai pas.
Si mmf était aussi limité que cela, je ne l’utiliserai pas, ma bêtise ne va pas aussi loin.
Ce que m’appris la communauté click, c’est le partage, l’échange d’informations, sans agressivité, avec un minimum de respect, bien après avoir fréquenté la communauté rmk.
Edit:
Åvygeil est aveugle, il a troussé le géant vert =>
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TRPGE -
posté le 22/12/2010 à 15:51:21. (343 messages postés) |
| Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.
Pour comprendre ce que je dis, il faut connaître l’histoire de la communauté click.
Clickteam => Click Convention => Interprétation d’Eagle.
Représentation, imagerie.
Qu’est ce que je continue, à dialoguer, avec un "pro" qui ne sais même pas se repérer dans six lignes d’un programme sans langage?
Edit:
Inepties reprises par Åvygeil et Nuky =>
Confirmation des profils => Incapables de détecter un simple jeu de mots => Coders =>
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TRPGE -
posté le 22/12/2010 à 09:54:33. (343 messages postés) |
| Une limite à été franchie, mettre un bémol à l’intervention amicale d’Eagle...
Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.
Quand une personne aura fait autant pour la communauté click, elle pourra se permettre de reprendre, un “monument”.
J’estime ne plus rien avoir affaire ici, les “pros”, pourront, librement continuer de pourrir ce sujet.
Edit:
Un simple jeu de mots.
Une limite à été franchie, mettre un bémol à l’intervention amicale d’il gueule...
Il gueule représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.
Quand une personne aura fait autant pour la communauté click, elle pourra se permettre de reprendre, un “monument”.
Vas y reprends le "monument" concocté =>
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Klik Engine. |
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TRPGE -
posté le 20/12/2010 à 23:23:39. (343 messages postés) |
| Étant un amateur et non un pro de ta trempe Åvygeil , quand j’utilise un logiciel polyvalent, l’idée principale est d’atteindre un objectif, généralement de finalisé un projet, genre un petit jeu vidéo 2D gratuit, sans prétention.
Tes explications ont quel but exactement?
Casser du cliqueur?
Si cela peut te faire plaisir, je suis nul, tu es le meilleur.
J’essaye juste d’apporter des précisions, compréhensibles par un “MMFiste”.
Désolé de te le dire mais quand tu parles, c’est du “chinois”.
Tu es trop intelligent.
wikipedia
“Java est sans doute le plus célèbre des langages semi-interprétés, se basant sur la machine virtuelle Java (JVM).”
“En raison de la richesse de sa bibliothèque, on désigne parfois PHP comme une plate-forme plus qu'un simple langage.”
Edit:
Test confirmé => Reprise et déformation tout propos =>
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Klik Engine. |
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TRPGE -
posté le 20/12/2010 à 21:17:42. (343 messages postés) |
| J'apportais des précisions pour Tata Monos.
"Il me semblait que dire que le php est un langage interprété était un "abus de langage" ou plutôt facilité la compréhension.
J'avais lu je ne sais plus ou qu'en faite le php est envoyé sur un serveur justement pour être compilé et retourné à la page web.
Je mélange peut être des choses."
Le PHP est un langage multiplateforme => Linux Mac Windows.
Java => JVM.
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Klik Engine. |
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TRPGE -
posté le 20/12/2010 à 19:48:54. (343 messages postés) |
| Le PHP est compilé puis interprétée à la volée, c'est à dire que le résultat de la compilation n'est jamais stocké à long terme.
Le PHP est un langage multiplateforme, le java est un langage semi-interprété.
Edit:
Test =>
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TRPGE -
posté le 20/12/2010 à 12:10:05. (343 messages postés) |
| Sur Daily Click, la communauté anglaise a une définition pour le travail, effectué dans l’éditeur
d’événements => Klik Coding.
Cela permettrait de mettre un mot sur le travail des cocheurs de cases, on ne peut pas parler de coders ou programmeurs avec mmf, mais il est certain que certaines extensions permettent d’intégrer du code.
Néanmoins, si on prend la majorité des cas, dont je fais parti, nous ignorerons tout de l'architecture d’un programme, tel que celui de rmk par exemple, nous sommes des “newbies” dans le domaine, voir même des “noobs”.
Au maximum, toujours dans la majorité des cas, nous mettons parfois, au point, de petites formules.
Ces formules n’ont rien à voir avec une succession de lignes de code, rencontrées avec un langage de programmation.
Un exemple de petite formule, interprétée par mmf:
((X( "p 1" )+(X( "p 2" )-X( "p 1" ))*t( "Road Segment" ))+((X( "p 2" )+(X( "p 3" )-X( "p 2" ))*t( "Road Segment" ))-(X( "p 1" )+(X( "p 2" )-X( "p 1" ))*t( "Road Segment" )))*t( "Road Segment"
))+(((X( "p 2" )+(X( "p 3" )-X( "p 2" ))*t( "Road Segment" ))+((X( "p 3" )+(X( "p 4" )-X( "p 3" ))*t( "Road Segment" ))-(X( "p 2" )+(X( "p 3" )-X( "p 2" ))*t( "Road Segment" )))*t( "Road Segment" ))-((X( "p 1" )+(X( "p 2" )-X( "p 1" ))*t( "Road Segment" ))+((X( "p 2" )+(X( "p 3" )-X( "p 2" ))*t( "Road Segment" ))-(X( "p 1" )+(X( "p 2" )-X( "p 1" ))*t( "Road Segment" )))*t( "Road Segment" )))*t( "Road Segment" )
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TRPGE -
posté le 19/12/2010 à 13:54:16. (343 messages postés) |
| "Un moteur de jeu (à ne pas confondre avec un moteur graphique) permet à programme de s'adresser à lui selon une sémantique propre au domaine qu'il adresse (si vous avez compris ma phrase précédente, vous avez gagné toute mon estime)."
Je suis loin d’être un as en communication, mais si tu veux un minimum d’accroche...
Moteur de jeux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_jeux
La notion de moteur est hyper importante surtout quand on utilise un logiciel polyvalent, l’essentiel est de se référer à ce qui a déjà existé afin d’être tous sur la même longueur d’ondes.
Compliquer une notion simple, fait tourner autour du pot.
Si l’on considère que "Pong" est l’ancêtre du jeu vidéo, dans l’absolu les problèmes rencontrés à son époque sont les mêmes qu’aujourd’hui, le matériel, les logiciels étaient simplement différents.
Parler d’un moteur de jeu, sous entend la parfaite compréhension, des mots, hardware et software. Deux mots indissociables, car l’un ne peut pas exister sans l’autre.
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Klik Engine. |
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TRPGE -
posté le 18/12/2010 à 21:54:24. (343 messages postés) |
| Désolé, j’étais fixé sur le mécanisme de la base, ligne numéro 7, groupe d’événements “Contraintes”, sur la capture d'écran réalisée par Tata Monos.
Edit:
Je raconte un gros flan, tu as raison Tata Monos.
Ligne 13, groupe d'événements "Objet sur Objet".
Deux lignes qui replacent chaque pièces d'un tangram à la position x,y (mémorisée) en début de scène (ligne 1), si elle se trouve sur la couche obstacle, ou sur une autre pièce.
"qu'est ce qui fait que quand 2 pièces se touchent, elles reviennent toutes les 2 à leur place d'origine"
En clair, mémorisation de la position x,y à l'aide de deux variables A et B => Ligne 1.
Retour à la position mémorisée en début de scène quand 2 pièces se touchent => Ligne 13.
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TRPGE -
posté le 18/12/2010 à 21:37:18. (343 messages postés) |
| Si, drag and drop de 2 pixels en 2 pixels, donc placement des pièces pratiquement au pixel près.
L’exemple est logiquement “injouable”, il n’a pas été réalisé pour jouer, mais pour apprendre.
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