Falco - posté le 14/06/2023 à 16:45:40. (19601 messages postés)
Le jeu est pas mal dur une bonne dizaine d'heures, voir plus à certains moments, le debut est très compliqué et souvent frustrant, il faut s'accrocher un long moment pour apprécier le jeu.
Perso j'en suis à une vingtaine d'heures là, au final mon avis est plutôt mitigé, j'en reparlerais plus en détails.
C'est un bon jeu, mais ça s'arrête là, beaucoup trop de soucis, un world trop vide et surtout beaucoup trop similaire avec le premier (pas uniquement le world, tout est vraiment similaire dans sa généralité, les ennemis, les personnages, les tenues, les objets, la quête, etc...)
On comprends qu'ils ont tous mis dans leur 6 ans de dev pour améliorer leur physique et permettre de créer des choses très cool avec les nouveaux pouvoirs, ca fonctionne mais c'est très archaïque et souvent très compliqué, j'ai personnellement tendance à essayé de chercher une autre solution plutôt que de construire des choses.
Falco - posté le 11/06/2023 à 17:10:08. (19601 messages postés)
Ok, j'ai joué quasiment 1h30 à Lisa. Désolé pour le compte rendu tardif, je suis en heures supps en ce moment au boulot c'est compliqué.
Bon, je dois dire que ça commençais très mal, c'est typiquement tout ce que je déteste dans les jeux indés, des trucs perchés, WTF, avec un gameplay absent ou très mauvais, sous prétexte de "on a une âme et on veux proposer une expérience avant tout", CF Limbo et tout un tas de jeux indés dans ce style là.
Le début est assez perché, et puis à un moment on commence un peu à saisir ce qu'il se passe, le coté post apocalyptique ou la seule meuf restant c'est ta fille adoptive qui a disparue, les personnages deviennent petit à petit attachant, le monde un peu chelou, ca a titillé ma curiosité.
Il faut quand même s'accrocher parce que le jeu est bien souvent trash, encore plus dérangeant, mais c'est ce qui lui donne ce cachet si particulier.
Coté gameplay c'est ultra basique, c'est du side scrolling, les environnements sont pas forcément très complexes donc faut s'accrocher sur le coté un peu répétitif, j'ai pas trouvé le système de combat forcément incroyable j'ai rien compris au départ je spammais les touches bêtement, je sais toujours pas si j'ai réellement compris comment ça marchais d'ailleurs
Graphiquement je trouvais ça moche et plus j'ai joué, plus ca commençais à me plaire, ca me faisait penser à du KP dans le style pour les plus vieux d'entre nous. C'est un peu crade mais c'est maitrisé et y'a une vraie cohérence graphique.
En bref, un jeu sympa, chelou, étonnant, je ne continuerais probablement pas ma partie, en tout cas pas tout de suite, mais pas improbable que je le continue un jour, j'ai envie de savoir comment tout ça se termine (mal j'imagine )
Falco - posté le 10/06/2023 à 18:45:05. (19601 messages postés)
Rots : ça a pas pour but de sortir c’est une vitrine. Je connais quelques personnes qui bossent dessus y’a beaucoup de vétérans du monde du jeu vidéo pro !
Falco - posté le 08/06/2023 à 22:25:54. (19601 messages postés)
Je travaille là dessus depuis quelques mois.
Et c'est vraiment un super projet, vous savez que je n'ai pas toujours dis ce genre de choses pour les jeux sur lesquels j'ai travaillé, mais là je le dis, et je le pense vraiment !
Falco - posté le 08/06/2023 à 09:40:28. (19601 messages postés)
Ce qu'on pourrait avoir, si Square Enix était encore un studio qui faisait des bons jeux.
Bon plus sérieusement, y'a plusieurs leaks qui parlent d'un remake donc on est à peu près sur de l'avoir, la seule inconnue c'est de savoir si ils vont faire pareil que FFVII Remake, ou si ils vont respecter le jeu original... je croise les doigts.
Falco - posté le 06/06/2023 à 21:45:11. (19601 messages postés)
Citation:
Lolz merci Flaco Ou bien tu as juste fini par t’habituer à mon affreux style au fil des années
Peut-être Non mais autant parfois je trouve ça un peu brouillon et avec pas mal de soucis, autant là je trouve ça maitrisé, les textures sont belles, le choix des couleurs est top les teintes ressortent vraiment bien, je trouve que c'est mieux travaillés (mais pour te contredire y'a plusieurs fois ou j'ai trouvé tes screens très réussis, je pense que les choses que tu as faites récemment sont plus maitrisées c'est logique, tu vas devoir faire une Nonor et refaire une passe sur ton jeu.)
Falco - posté le 05/06/2023 à 15:53:47. (19601 messages postés)
Faut pas toujours se méfier.
Quand j'ai rencontré ma copine, elle m'a dit que chez elles ils mettaient des ravioles sur les Pizza.
J'ai cru mourir intérieurement quand elle m'a annoncé ça... et puis j'ai gouté un jour.
Et en fait depuis ma Pizza préférée c'est la pizza saumon raviole J'ai également fait gouté à mon entourage, et ils sont unanimes, c'est super bon.
Parfois les mélanges improbables fonctionnes...
Falco - posté le 05/06/2023 à 09:42:25. (19601 messages postés)
Tyroine : Erf j'espère que ca va aller pour toi vieux :/
Merci à tous d'avoir joué le jeu (au sens propre comme au figuré), je me doutais bien que RR2 allait pas lever les foules, mais j'étais curieux d'avoir vos avis Pour le prochain de ma part, si y'a un round 2, je proposerais quelque chose de plus classique.
Et Husk très bonne proposition j'ai hâte de le tester ! Je pourrais pas l'acheter ce mois ci donc je suis pas contre un lien par MP dans l'immédiat.
Falco - posté le 04/06/2023 à 21:19:03. (19601 messages postés)
Citation:
En fait je pense que tu critiques plus les open worlds que les jeux vidéo d'aujourd'hui en général et je suis d'accord avec ta critique mais uniquement concernant cette famille de jeux bien spécifique.
Les open worlds se jouent un peu en mode "pilote automatique" pour la plupart, et c'est dommage.
[...]
Donc ma conclusion est que c'est davantage une question de genre de jeu que d'époque.
C'est vrai, après réflexion je pense que tu as raison.
Je pense que la difficulté des jeux n'est plus vraiment la même, et qu'effectivement il y avait beaucoup ce coté frustrant avant, qu'on a plus aujourd'hui, mais qui n'est pas forcément un mal au final.
Si je prends les jeux de plates-formes, c'est plus simple aujourd'hui parce qu'on a plus le coté "chiant" genre les vies, les crédits, etc...
Ca rends donc techniquement les jeux plus simples, mais pas forcément moins bons.
C'est plus ça que je voulais dire
Même si je pense que certaines mécaniques d'aujourd'hui rendent les gens moins bons. Les DLC pas forcément intéressants (je suis assez pour les DLC en général, mais faut qu'ils soient biens faits, et qu'ils justifient d'être là), le fait de vouloir faire des jeux "GAAS", donc ou le joueur doit y passer du temps à fond peu importe la qualité, et ce coté ou tu débloques plus vraiment des choses en jouant mais plus en payant aujourd'hui (contenu additionnel.)
Falco - posté le 04/06/2023 à 21:01:16. (19601 messages postés)
Je suis d'accord avec toi, et c'est ce que je disais, parfois rendre les jeux accessibles c'est positif, et enlever le coté chiant des jeux de l'époque, bah c'est parfois une très bonne chose !
D'autres fois c'est moins bien.
Citation:
Ah ben c'est normal si tu lui as fait jouer à Zelda Ocarina of Time il risque pas de le finir. Je ne peux pas juger des jeux Nintendo, je ne goûte pas à ça, je suis un homme de goût moi monsieur.
Et tu fais bien, on a vu ce que ça a donné sur OoT, les jeux Nintendo ne sont à priori pas accessibles aux joueurs qui jouent trop au RPG ou y'a 0 réflexion
Plus sérieusement, je remarque beaucoup cette tendance dans les Open World. Dans ces jeux là tout est indiqué, tu peux pas manquer une seule information, t'as ta world map, ton GPS qui t'indique ou aller, parfois tu as même des marques au sol, t'as des icones sur la tête des gus à qui parler, etc...
Tu perds totalement le coté découverte et exploration, alors oui, les jeux sont durs ailleurs, tu citais Horizon, mais tout le coté réflexion est passé à la trappe. Et c'est flagrant dans le sens ou les Open World sont devenu la mode depuis quelques années.
Mais je suis content, j'ai vu pas mal de playtest passer à Ubi et Don't Nod ou les joueurs demandaient à avoir une option pour enlever les GPS/radar, et ça ça prouve qu'il existe encore des joueurs qui aiment l'aventure, et qui ne veulent pas qu'on leur disent toutes les 4 secondes à quel endroit ils doivent aller.
Citation:
Oui je t'ai cité plein de jeux indés mais tu peux pas balayer la production d'aujourd'hui et les joueurs d'aujourd'hui en ignorant la production indé qui en représente une part non négligeable.
Je les ignore pas du tout, au contraire ils font parti de mon argumentation, les jeux indés ils sont totalement à l'opposés des AAA actuels.
Ils sont souvents dans une optique de retrouver les sensations des jeux d'époques, et ça tu peux pas le nier.
Et comme je disais, ils s'adressent pas à un public mainstream, y'a pas de gros marketeux derrière pour dire "ok il faut en vendre le plus possible, donc vous allez tout faire pour que le joueur moyen soit content."
C'est la force des jeux indés d'ailleurs.
Falco - posté le 04/06/2023 à 20:43:21. (19601 messages postés)
Pas du tout, je pense pas que les jeux étaient mieux avant et que les joueurs ont plus de gout, je dis juste que les jeux deviennent plus accessibles aujourd'hui. Clairement rien à voir !
Et le fait de rendre les jeux plus accessibles c'est pas toujours mauvais, c'est même souvent un bon point, je travaille en UI donc clairement le fait d'avoir des vrais menus aujourd'hui c'est super déjà. Egalement on cherche à rendre les jeux accessibles aux minorités, chose qu'on faisait pas avant, encore un bon point.
Mais dans les mauvais points, je trouve ça dommage de rendre les jeux plus faciles.
Je comprends difficilement que tu sois pas d'accord avec ça, je pense que c'est quelque chose d'assez évident pour le coup, et qui peut vraiment s'expliquer hyper facilement, tout ce qui devient mainstream perd forcément toujours un peu en qualité.
Citation:
Des jeux avec de la difficulté tu peux en trouver plein et facilement, la plupart des fps ont des modes de difficulté, là comme ça je pense aux Dooms, il y a bien sûr les Resident Evil, en plates formes les Ori c'est franchement évident non plus notamment le premier, Crash Bandicoot 4 on peut en parler c'est le plus dur de la série et de loin, The Witcher 3 a de gros pics de difficulté aussi, Hadès a eu un joli succès et c'était plutôt dur... On peut parler des sous-like comme Mortal Shell ou Thymesia qui sont assez relevés également. Même dans les gros jeux hyper standard genre AAA, Horizon Zero Dawn c'est assez difficile par exemple (j'ai pas joué au 2 je peux pas en parler). Je ne l'ai pas fait mais en ce moment j'entends parler de la très grande difficulté de Darkest Dungeon 2. Je vous ai aussi vus vous plaindre de la difficulté de Sifu. Je vois aussi Metro Exodus, vraiment tendu ce jeu, je l'ai pas fini parce que je m'y ennuyais un peu mais je suis allé assez loin et j'en ai pas mal chié. Et encore là j'ai cherché 30 secondes dans ma mémoire je suis sûr qu'il y a des tas d'autres jeux à mentionner.
La moitié des jeux que tu cites sont des jeux indés.
Ori par exemple, est clairement pas plus dur qu'un jeu moyen de l'époque, dans Ori tu recommences exactement (ou quelques mètres) à l'endroit ou tu meurs, content que tu l'ai cité en exemple d'ailleurs tiens. Pas de GameOver ici, pas de long passage à refaire.
Les autres exemples que tu cites sont probablement justes, mais ça n'enlève clairement pas le fait que les jeux d'aujourd'hui sont les même qu'avants, c'est vraiment impossible, et désolé que tu veuilles pas l'accepter C'est un exemple perso donc ca vaut ce que ça vaut, mais mon petit frère qui est fana de jeu vidéo n'a jamais réussis à terminer un seul jeu de mon enfance. Par contre tu lui met un Mario, Zelda, Pokémon d'aujourd'hui, il roule sur le jeu.
Falco - posté le 04/06/2023 à 20:06:51. (19601 messages postés)
Nonor : Bah la raison est toute simple. C'est exactement la même raison que j'ai cité plusieurs fois dernièrement et pour laquelle tu m'as plus ou moins ris au nez en trollant (je n'avais pas encore eu le temps d'y répondre donc je suis content que tu relances le sujet.)
Les jeux vidéos étant devenu beaucoup plus mainstream, ils deviennent biens plus faciles, et on fait tout pour que le joueur ne soit pas frustré et découvre tout le jeu sans soucis. C'est quelque chose d'assez visibles je trouve, et je pense que la plus part des joueurs se sont fait la réflexion.
Le fait de proposer du level scaling c'est pour sur pour éviter de frustrer les joueurs qui sont coincés face à des ennemis difficiles, et qui n'ont pas envie de perdre du temps à faire du level up (et quand on voit la patience de certains joueurs à comprendre des énigmes faciles, on peut les comprendre (tu troll sur OoT donc c'est de bonne guerre !))
Pour travailler dans l'industrie c'est quelque chose que je remarque au quotidien, pas seulement à Ubisoft j'ai pu travailler sur d'autres licences avec les années. Mais même en tant que joueur on le voit de manière générale.
Bien sur il y a toujours des exceptions, tu as cités les jeux indés et effectivement, c'est bien souvent le cas, le fait de moins avoir de contraintes marketing et ne pas viser un public large. Les jeux Fromsoftware, qui ont construit leur réputation là dessus.
Mais en règle général oui, le jeu vidéo devient plus facile, de par son coté aujourd'hui de plus en plus Mainstream.
Ah et content que tu ai appréciés RE4 ! C'est un vrai bon jeu oui, pour moi le meilleur auquel j'ai joué depuis un moment. J'ai d'ailleurs envie d'y rejouer...
Tu trouves le jeu long, c'est vrai, mais je pense que le soucis vient pas forcément de la longueur du jeu, plus du dernier segment qui est clairement le moins bon des trois, et c'était déjà un ressentis à l'époque.
Et d'accord avec tous les points que tu cites.
Citation:
J'ai bien ragé dans le combat contre Krauser, il est increvable, il fait super mal, les armes semblent ne rien lui faire, quand on a plus de couteaux c'est une galère limite injouable.
Le boss de fin était pas très dur ça m'a surpris. Beaucoup moins dur que plein de séquences et d'autres boss.
En fait si les armes le touche, mais comme la séquence est scripté (il faut arriver jusqu'au dernier dialogue pour pouvoir le vaincre) il est conseillé d'utiliser le corps à corps et pas forcément user ses balles contre lui. Tout du moins pas tant qu'il ne s'est pas transformé.
Tu verras si tu refais une partie, le combat est bien plus facile une fois que tu connais la mécanique, je lui ai roulé dessus en Hardcore ! (là ou je galère toujours dans la salle avec les monstres aveugles avec des griffes...)
Falco - posté le 03/06/2023 à 15:32:22. (19601 messages postés)
Citation:
J'ai quitté facebook en 2013 parce que je trouvais que c'était hypocrite : Les gens me souhaitaient mon anniversaire dessus juste parce que Facebook le leur rappelais mais dès que je suis partie de Facebook je me suis rendu compte que plus personne ne s'embêtait à me souhaiter mon anniversaire.
Personnellement je trouve pas ça hypocrite. On peut pas demander aux gens de retenir l'anniversaire de tout le monde, perso je dois connaitre 4 anniversaires max dans ma vie Certains ont bonne mémoires la dessus, clairement c'est pas du tout mon cas.
Si les gens te souhaitent ton anniversaire, c'est qu'ils ont envie de te le souhaiter, peu importe si la date leur apparait devant la figure le matin en se connectant.
Falco - posté le 03/06/2023 à 15:29:47. (19601 messages postés)
Citation:
Sinon je repensais à l'idée que Kno avait eu sur le discord pour le club cinéma. Est-ce que ce serait pas une bonne idée d'annoncer le jeu genre chaque vendredi, comme ça on le teste le week-end d'après et on peut en discuter le reste de la semaine qui vient.
Ok pour ça, au final ca revient au même ça laisse juste le temps d'y jouer le week end qui vient. Ca me semble logique !
Tu vois c'est pareil, l'idée de dire "ouais je suis pas le seul à penser ça de toi/c'est un consensus à ton sujet" que tu répètes cinq fois dans ton message (oui j'ai compté), je pense qu'on est tous ok pour dire que c'est assez petit dans une discussion avec quelqu'un, que non seulement ça n'a pas beaucoup de poids dans des arguments, mais que ça aide généralement pas à construire une discussion apaisée non plus (comme le fait d'être impulsif, et c'est un défaut, j'en suis bien conscients ne t'en déplaises.)
Surtout que si on joue à ce petit jeu là, tu t'imagines bien que je pourrais en faire autant, tu t'es trainée une petite réputation sur les forums depuis toutes ces années, mais je crois pas que ça apporterait grand chose de réellement intéressant, et je trouve la démarche assez mesquine, ça rejoint ce que je disais plus haut, certains sont bons pour t'écrire des messages qui sonnent bienveillants tout en te crachant à la figure.
(Et je me fais pas de soucis, tu me liras, mais je te te laisse soin de me répondre par MP si jamais tu veux apporter une réponse ! )
Falco - posté le 02/06/2023 à 17:21:19. (19601 messages postés)
C'est ok d'apprécier des choses qui sont mauvaises. Tu peux apprécier des choses pour des milliers de raisons au délà de leurs qualités, personnellement il y a énormément de films complétement nazes que j'adore, parce que je les ai vu dans des supers conditions, que ça me rappel de bon souvenirs, que j'étais bien dans ma vie, etc...
Ca me rappel le film District 9, que beaucoup de gens aiment et qui est je crois considéré comme un bon film.
Je l'ai vu au cinéma le jour ou mon chien est mort, ma mère m'avait proposé d'y aller pour me changer les idées, bah j'ai passé le pire moment de ma vie et ce film je le garde en mémoire comme le pire film que j'ai vu x)
Probablement que si je le regardais aujourd'hui je le trouverais bon ?
Falco - posté le 02/06/2023 à 16:19:00. (19601 messages postés)
Je n'ai pas insulté à proprement parlé, j'ai dis que vous aviez l'air bête parce que vous attaquiez (enfin vous c'était plus toi, mais comme l'a dit Adalia j'aime bien lui envoyer des balles perdues) gratuitement quelqu'un qui n'a absolument rien demandé et qui n'est pas dans la discussion, en vous moquant de lui alors qu'il a pour le coup raison, c'est le principe d'avoir l'air bête selon moi et je préfère employer des termes précis plutôt que faire comme beaucoup ici, c'est à dire venir faire des sous entendus, poster des messages immondes, utiliser des smileys moqueurs, s'attaquer aux gens par X façons etc... mais tant qu'on emploie pas clairement des mots précis et qu'on le fait de façon hypocrite, c'est ok... bah non, du coup désolé d'appeler un chat un chat.
Donc oui je trouvais ça déplacé, tout comme le fait de venir me faire une leçon de moral ensuite, je pense qu'il y a matière à balayer devant sa porte avant de venir creuser pour comprendre les autres.
Sans rancunes
(Je précise que je voulais pas ré-enchainer suite au message de Créa et Adalia, mais Créa me force la main du coup)
Falco - posté le 02/06/2023 à 15:26:35. (19601 messages postés)
Citation:
@Alka
Beh franchement, lis la solution finale, et tu verras que c'était pas si introuvable.
Ça pourrait presque se convertir en énigme de jeu RM. Peut-être sur une version plus petite du problème.
Ouais en fait ca fait vraiment "vraie" énigme, et pas juste concept mathématique à calculer et tout ! GG en tout cas.
Falco - posté le 02/06/2023 à 15:05:28. (19601 messages postés)
Ada et Créa : Bah Nemau a raison, vous avez l'air bête avec vos messages trolls et gratuits x)
Citation:
Ça me rappelle le paradoxe du vote : un vote de plus ou de moins, c'est comme une goutte d'eau dans l'océan, à quoi bon aller voter, ça ne changera pas le résultat. Si Saka ne paye pas son Photoshop, ça ne changera rien. Il faudrait que toute sa famille fasse de même
On en avait déjà parlé dans le topic débat, si on applique ça pour tout, on propage le monde dans le chaos oui !
"Trier ses poubelles ? Pas besoin de le faire, un de plus un de moins, ça changera quoi ?"
"Payer ses impôts ? Franchement ça changera rien si je le fais pas, autant ne pas le faire."
Falco - posté le 02/06/2023 à 09:26:23. (19601 messages postés)
Non mais en vrai c'est clairement un jeu qui divise. C'est un jeu totalement différent des autres dans son approche, je comprends qu'on ai pas aimé.
Perso je suis moi même surpris d'avoir aimé le jeu alors que j'ai pas vraiment les jeux ou t'es trop libre, j'aime être dirigé et j'aime avoir un but à suivre.
Mais cette expérience "joue ton jeu comme tu le sens et fais tes propres découvertes" ca m'a bien fais kiffer.
Falco - posté le 01/06/2023 à 21:17:33. (19601 messages postés)
C'est un vieux jeux donc il manque de beaucoup de mécaniques qui sont devenues la norme aujourd'hui oui :P
Mais je trouve que ça reste un bon jeu, avec un bon level design, de bonnes énigmes, et un gameplay assez travaillé pour l'époque.
Même graphiquement, je le trouve pas si dégueu pour un jeu de 1991 Perso j'aime beaucoup l'humour avec les petites animations de mort.
Je suis quasiment à la fin du jeu, j'ai galéré quelques fois sur des énigmes, mais au final on finit par trouver à force de chercher.
Merci d'avoir joué Rindai et désolé de t'avoir imposé ça
Falco - posté le 01/06/2023 à 20:54:00. (19601 messages postés)
Désolé je te réponds tardivement...
Citation:
Dans mes questions pour résumer je me demandais si on pouvait intégrer des animations via squelette faites sur le logiciel gratuit DragonBone2D pour les mettre dans son jeu Construct.
J'imagine que tu veux dire de façon "direct", parce que DragonBone permet d'exporter tes animations en IMG et de les importer, si c'est le cas alors je crois pas... par contre il existe une extension pour Spine (qui est payant) et pour Spriter (qui est payant mais moins cher (je crois même que la première version est gratuite maintenant))
Edit : Je viens de voir qu'on peut exporter au format Spine avec DragonBones, donc à tester !
Citation:
Et j'ai vu que l'on pouvait mettre des vidéos au format mpeg du coup je suis en train de chercher pour savoir si on peut mettre aussi des videos en HD au format mp4 dans construct j'aimerais pouvoir enfin faire des cinématiques vidéo alors que sur Fusion c'est du Avi lourd pas très optimisé.Le mp4 c'est quand même un format bien pratique pour avoir des belles vidéos compressées qui chargent sur internet.
J'ai jamais eu à faire ça, mais d'expérience Construct gère très bien tout type de format vidéo à priori
Citation:
Je n'ai pas prit Construct3 ils t'obligent à payer sur leur site et ils obligent à avoir un compte en ligne.
Yep !
J'ai pas trop compris ce qui te refroidissais avec l'idée d'avoir un compte en ligne ?
Pour le payement effectivement, le logiciel n'est pas gratuit, c'est un logiciel assez puissant et une équipe de dev est dessus pour sortir des updates chaque semaine, ce qui explique le prix assez élevé.
Citation:
Je suis content j'ai aussi retrouvé comment importer plusieurs centaines de frames d'un seul coup sans s'embêter à faire chaques frames une à une comme quoi je retrouve vite mes petits.
J'ai mis moins d'une semaine à refaire Spellgrimage de Fusion à Construct, tu vas voir on prends très très vite ses marques
Falco - posté le 01/06/2023 à 17:08:39. (19601 messages postés)
Je joue jamais aux jeux Ubisoft, le dernier que j'ai essayé c'est Valhalla et j'ai dropé au bout de 5 h Même quand je bossais dessus j'y jouais pas, je testais juste mes features dans des Gym Rooms
Falco - posté le 01/06/2023 à 16:50:37. (19601 messages postés)
M'en souviens plus vraiment ca fait un baille que j'ai finis le jeu, mais dans me souvenirs ça m'avait pas choqué, et me souviens avoir fait les 120 (alors qu'en général je me lasse vite pour ce genre de choses x) )
Mais c'est mon expérience perso, peut-être que d'autres l'ont ressentis différemment.
Falco - posté le 01/06/2023 à 16:20:04. (19601 messages postés)
Je suis pas du tout d'accord.
Oui il n'y a plus de vrais donjons, et oui c'est un vrai défaut. En revanche, dire que les minis donjons sont répétitifs et chiants c'est faux, c'est clairement la force du jeu.
Il y a plein de façon de les résoudre, et tous se basent sur la physique du jeu. C'est toujours très amusant, et encore plus quand tu détournes la solution de base.
Certains se répètent un peu, mais globalement je les trouve quand même toujours sympa, d'autant qu'ils sont assez courts.
C'est clairement un point positif du jeu.
Falco - posté le 01/06/2023 à 10:13:02. (19601 messages postés)
C'est juste une évolution classique de la licence.
Zelda à la base c'est des jeux avant gardistes qui dépassaient tout ce qui se faisait à l'époque. Un Zelda c'était un événement, et tu savais qu'après un Zelda, le jeu vidéo allait changer parce qu'ils beaucoup allaient s'en inspirer.
Sauf que depuis Wind Waker, la licence a énormément perdu de son aura.
Les Zelda ne sont plus que des "bons jeux", comme il y en a parmi tant d'autres.
Ca fait 25 ans qu'on nous servait la même boucle "hey, la princesse à disparue, il faut la sauver, pour ça trouve les 5 objets de monkul cachés dans les 5 temples tenus par les 5 sages blablabla..." avec souvent les mêmes objets, les mêmes mécaniques, etc...
Il était juste temps que la licence change et se renouvèle, et ils ont réussis à le faire avec Breath of the Wild, qui a réussis son tour de force de refaire un jeu vidéo complétement novateur et qui a inspiré beaucoup de jeux qui l'ont suivis.
C'est la force de Nintendo, savoir se renouveler, ils l'ont réussis au passage à la 3D avec Mario 64 et OoT, ils réussissent encore aujourd'hui.
On prenait l'exemple de FF, honnêtement qui kiff encore FF aujourd'hui ? La licence est complétement dépassée, alors que c'était une, si ce n'est la licence de jeu vidéo la plus réputé à l'époque, dans le bon sens du terme.
C'est rare les jeux de notre enfance qui continuent d'être extrêmement bons, vous sauriez m'en citer ? Là comme ça je vois pas, GTA peut-être, même si moins vieux ? les Dragon Quest ? (je sais pas j'ai jamais joué )
Zelda ca reste toujours le top du top aujourd'hui, et c'était impossible que ça le reste en gardant la même formule, il fallait changer.
Moi aussi les anciens Zelda me manque, j'aimerais beaucoup revoir une formule plus classique avec des donjons comme à l'ancienne, mais faut se faire à l'idée que c'est du passé et que la formule est différente aujourd'hui.
Après on retrouve quand même énormément de choses qui rappellent la série hein, les personnages, les tenues, les objets, le lore.
On est plus devant une évolution qu'un vrai changement je trouve.
Citation:
Honnêtement moi j'avais déjà arrêté avec BotW, que je n'avais pas aimé du tout. Les épées qui se cassent et le grind incessant pour accumuler tous les champignons du royaume non merci quoi.
Je trouvais ça chiant aussi dans le premier.
Mais au final... je crois que j'aime cette mécanique. Encore plus dans celui là ou t'as des milliers de combinaisons d'armes que tu peux fusionner avec pleins d'éléments.
Ca te pousser à essayer d'autres choses et pas juste te reposer sur ta seule et unique arme !
Falco - posté le 31/05/2023 à 22:22:52. (19601 messages postés)
J'ai 3/4h de jeu sur le dernier Zelda.
C'est clairement pas un jeu à mettre entre toutes les mains.
Le jeu ne te prends à aucun moment par la main, on t'explique comment marche les différentes et nombreuses mécaniques... et ensuite let's go poto, et bon courage
En 4h de jeu j'ai quasiment rien fait, je suis mort un bon nombre de fois, j'ai tourné en rond, j'ai été bloqué... clairement, si vous avez besoin d'une direction et de conseils quand vous jouez à un jeu, oubliez celui là , parce qu'il va falloir vous débrouiller par vous même. (Du coup Nonor... )
Je vous cache pas que j'ai ragé quand même pas mal, et surtout comme j'en parlais dans je sais plus quel topic, c'est compliqué aujourd'hui de jouer à ce type de jeu, parce que clairement faire des sessions de plus de 2 h par jours c'est exceptionnel avec l'âge et le train de vie, et je pense sincèrement que c'est le strict minimum pour avancer dans le jeu. Ca va littéralement me prendre 6 mois pour le finir.
Mais à coté de ça le coté exploration est clairement grisant, c'est un vrai jeu d'aventure, et les multiples possibilités de gameplay sont faramineuses, entre les armes à fusionner avec pleins d'objets pour créer des nouvelles armes, les éléments à fusionner pour créer tous types de véhicules... c'est abusé tellement c'est immense, on peut s'éclater pendant des heures à tester pleins de paramètres.
C'est un vrai jeu vidéo, on s'amuse dès les premières minutes, et on sent qu'on est pas pris pour un con comme des 90 % des jeux actuels.
On reste sur la même base que le premier, mais on améliore absolument tout, c'est une vraie évolution. Ceci dit, peu de chances que vous accrochiez si le premier vous a pas plus (et ca se comprends, on est loin des Zelda classiques.)
Falco - posté le 30/05/2023 à 16:20:07. (19601 messages postés)
Pour les virus, j'étais là à ce moment là de la discussion de Yves en 2020, puisque ça avait rendu mon jeu tout simplement inutilisable pendant presque 1 mois ! Va expliquer ça aux clients qui l'ont acheté... :/
Il arrêtait pas de répéter "ca n'est pas de notre faute, faut prévenir les antivirus", sauf que c'est arrivé pile au moment ou ils ont sorti une MAJ sur Fusion, avant ça tout fonctionnait bien.
Donc c'était évident que le soucis venait de la MAJ, je comprends bien que l'alerte virus n'avait pas lieu d'être, mais dire que le soucis venait pas d'eux, c'est faux. Le soucis venait bien d'une feature qu'ils avaient ajouté et qui provoquait des soucis, il y avait plusieurs solutions probablement plus efficaces que de venir dire "c'est pas nous, donc tant pis" et laisser ce problème pendant presque 1 mois.
Pour le save, Ini fonctionne bien, mais c'est vraiment pas simple à paramétrer, pendant toutes mes années avec Fusion j'ai jamais réussis à faire un système de save sans repasser par des tutos, malgré le nombre de fois ou je l'ai utilisé.
Le système est pas super intuitif, et c'est en utilisant de nombreux logiciels par la suite que je me suis rendu compte que c'était bien plus simple à gérer.
Construct par exemple gère automatiquement la save de chaque objets du jeu, y'a rien à faire si ce n'est ajouter un Component a un objet.
Et si jamais, tu peux gérer manuellement via Dictionnary, comme dans la plus part des moteurs plus puissants.
Falco - posté le 30/05/2023 à 13:25:05. (19601 messages postés)
Ouep cétait ma théorie aussi, le fait d'avoir plusieurs onglets.
Ca serait facile à régler en tout cas, juste une rajouter une condition en plus dans la requête, mais en soit c'est pas du tout problématique comme bug donc on s'en fou un peu !