Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Les Chroniques de Katura - TAO (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

637 connectés actuellement

30005075 visiteurs
depuis l'ouverture

5700 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Offgame

Lumen

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12603

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 28/04/2016 à 14:10:05. (19601 messages postés)

Citation:

Premièrement, personne n'est obligé de produire quoi que ce soit pour donner tel ou tel avis sur telle ou telle chose. Ensuite, Zam n'est peut-être pas un maker très productif mais il joue beaucoup et s'intéresse sans aucun doute au game design des jeux qu'il joue, donc tu vas bien vite en besogne en affirmant que les avis de Zam sont inintéressants (libre à toi de les prendre en compte ou non, mais tu n'as pas à le rabaisser).



Surement, Nemau. Mais là pour ce coup là "Oui Zeus a raison laisse tomber c'est pas de ton niveau" et "Ouais +1 " c'est pas des avis intéressants, un avis intéressant aurait été de donner des conseils pour y arriver, ou des messages d'encouragement.
Quel est l’intérêt de venir "dénigrer" gratuitement... je n'en vois pas, peut être me faire prendre conscience que je perds du temps parce que je n'y arriverais jamais ? Je pense être le mieux placé pour juger si ce que je fais est viable ou non, je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que je ne dois pas faire.
Et bien sur que si que le fait d'avoir de l'exp joue, quelqu'un qui sait de quoi il parle viendra t'aider plutôt que t'enfoncer, on a plus tendance à partager des conseils quand on est soi même passer par là.

Citation:

Heu, doucement Falco, des fois Zeus va un peu trop loin mais là il a juste donné son avis sur l'idée "les joueurs aiment bien les salles générées aléatoirement"



Non plus, il a donné son avis sur ma façon de voir les choses dans le fait "de faire de l'aléatoire car les joueurs aiment ça", mais ça sert à rien de remettre le couteau dans la plaie alors qu'on est tombé d'accord avec Zeus franchement...
C'est cool que tu prennes ton job à cœur Nemau, mais déjà il serait peut être sage de lire en détails les messages concernés, et ensuite intervenir quand c'est réellement nécessaire, déjà parce que le "drama" (bien grand mot hein) était clarifié et passé depuis un moment, mais aussi parce que tes conseils me semblent pas très pertinents sans vouloir être mechant, je suis ici depuis des années je sais comment les choses fonctionnent. x)
Il n'y a pas eu de drama, juste un échange des opinions de chacun, Zeus Zam et moi sommes assez grand pour discuter de façon "musclée" sans arriver à un bain de sang, si ça arrive jusqu'à là alors oui il sera sage d'agir à ce moment là.

Moi qui te donne des conseils pour être modo, c'est un peu ironique... Enfin autant que toi qui m'en donne pour bien me tenir sur Oniro :F

Citation:

Si tu arrives à proposer un gameplay original, diversifié, et éventuellement la possibilité de jouer à plusieurs, voir un mode multi, différents personnages, alors oui, générer les donjons de façon aléatoire augmentera la rejouabilité du titre.

Si c'est juste un "action arena" ou un run and gun solo, il est préférable de diversifier les maps au risque de lasser trop rapidement le joueur.

Tu testes tout plein de trucs c'est cool. Continue à créer des prototypes, tu parviendras surement à trouver le concept qui fera l’unanimité ou presque.



C'est exactement le but !
Après on en est encore loin, pour le moment c'est juste des testes voir jusqu’où je peux aller. Je bidouille pas mal de choses maintenant que j'ai un peu plus de temps.

Citation:

Un certain 20XX a voulu mettre des niveaux aléatoire dans une espèce de Megaman avec des éléments de rogue like.
Le résultat manque pas mal de personnalité : probablement parce que la qualité d'un Megaman est étroitement lié a son level design...

Je pense que la génération peut tirer son épingle pour avoir un schéma brut mais ne doit pas être utiliser comme telle sauf exceptions (les roguelike et encore, faut bien bosser sur la génération).



Franchement je vois pas comment on peut faire ça pour un jeu de plate forme... ? oO
L'essence même de ces jeux repose sur un Level Design maitrisé. A moins d'être un malade et de créer un Algorythme capable de reproduire des niveaux digne d'un humain, ce que je doute, ça m'étonnerait que ça soit réussis.

Citation:

J'ai commencer a me servir de Clickteam fusion (MMF ?) par simple curiosité et je doit dire qu'en une soirée bien n'y connaissant que dalle j'ai réussi a reproduire un logo, avec un son et une petite animation basique. Je doit dire que je m’interroge sur les perfs de ce petit logiciel.



Techniquement, tu peux tout faire avec, ou presque.
Mais tu verras... tu vas vite te confronter à des petits soucis et bugs qui vont t'emmerder tout le long. Et y'a certaines logiques totalement à coté de la plaque.
Tous les gens que je connaissent qui utilisent ce logiciel s'arrachent les cheveux dessus (à part Monos) tellement c'est chiant.
Mais ça reste un logiciel complet.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 28/04/2016 à 01:55:21. (19601 messages postés)

La actuellement il y a juste génération d'une salle de taille aléatoire, un mur, les bordures de map, et j'ai ajouté des coins uniquement sur le coté gauche.
Par la suite je compte ajouter des coins sur les 4 cotés, ça permettra déjà d'avoir des maps très différentes.
Après bien sur ce qui jouera ça sera le contenu de ces maps, que ce soit graphiquement et au niveau du gameplay, tout se jouera à ce niveau là.
Mais je suis déjà moi même étonné d'avoir réussit à générer des "simples" maps, c'est pas simple avec MMF et avec mes faibles connaissances en prog, on va donc pas trop se jeter dans le futur et faire pleins de prévisions :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 28/04/2016 à 00:58:57. (19601 messages postés)

Comme dis plus haut c'est surtout le message de Zam qui m'a fait réagir j'aurais rien dit sinon. Pour le jeu de combat on va dire que c'est légitime même si c'est toujours plus intéressant d'avoir des conseils sur comment y arriver (ce que Cantarelle a très bien fait d'ailleurs) plutôt que dire que c'est inutile parce qu'au delà de ses compétences, on m'avait déjà dit la même chose il y a 4 ans quand j'ai commencé Inexistence.
Enfin bref pas besoin d'en parler 107 ans, sache juste que tu as mal interprété mon message si j'ai essayé de développer ce genre de système c'est pas parce que c'est ce qui se vend le mieux, mais si tu veux parler de ce sujet on peut en parler par contre je pense que ton avis rejoindra rapidement le mien, je déplore le fait de suivre la masse dans l'unique optique de vendre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 28/04/2016 à 00:26:13. (19601 messages postés)

Ginyu a donner son avis sur la gestion de map aléatoire, et Rockmik a trouvé ça intéressant tout en se demandant si j'étais toujours sur Multimedia Fusion.
Je trouve ça plus pertinent que quelqu'un qui vient dans un topic dédié à la création et à l'entraide pour balancer des "+1" à chaque piques tout en ayant lu en diagonal, et un autre qui détourne chaque propos pour les interpréter à sa sauce.
Mais en soit une grande partie de mon message était surtout adressé à Zam, toi je sais que derrière tes trolls tu reste quelqu'un qui sait de quoi il parle, qui s'intéresse un minimum et qui est capable d'apporter de bons conseils (un peu trop rarement malheureusement :( )

En soit je m'en balek que vous trouviez ça merdique ou quoi que ce soit, t'facon ça l'est pour l'instant y'a pas matière à impressionner, même si un petit feedback ou deux trois conseils pour la suite peuvent toujours être agréables et utiles, plus agréable que des "t'as pas le niveau laisse tomber" ou "ta vision des choses c'est d'la merde +1"
Mais bon.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/04/2016 à 23:33:22. (19601 messages postés)

Il y a toujours des gens pour venir se plaindre ou poster pour rien ici c'est fou. Le roi du troll et le roi des messages inutiles jolie brochette pour aider à faire avancer les choses! :flaco

Si j'ai eu envie de créer ça c'est avant tout pour le défis personnel comme je lai dis. Et je n'ai jamais mentionné que le fait que ça soit beaucoup apprécié ai favorisé mon idée. J'avoue que personnellement je suis pas spécialement fan des niveaux aléatoires mais c'est justemente ce qui me pousse a aller dans cette voix, trouver des idées pour rendre la chose intéressante a mon gout.
C'est la deuxième fois en peu de temps que je viens poster quelque chose ici et que je vous vois les deux débarquer avec un message inutile et rabaissant, commencez par vous bouger le derrière et produire du concret autre que poster des trolls et des messages inutiles et peut être qu'après vous pourrez dire des choses censées et utiles. Merci.

Merci a Rock et Captain qui ont pris la peine de donner un avis intéressant: )
Rockmik: je suis toujours sur MMF pour l'instant mais j'espère bien passer a autre chose quand j'en aurais l'occasion... :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Lynalie se présente

Falco - posté le 27/04/2016 à 16:58:37. (19601 messages postés)

Merci pour cette présentation vraiment exhaustive qui aura parmi d'en savoir vraiment d'avantage sur toi, et bienvenue sur Oniro.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/04/2016 à 16:13:23. (19601 messages postés)

Je m’entraîne à générer des maps aléatoirement, c'est quelque chose que les joueurs apprécient beaucoup en ce moment. Je me demandais si j'étais capable de créer un système comme celui là.

image

Bon ça reste très basique pour le moment il n'y a que l'architecture de la map, mais mine de rien ça m'a pris pas mal de temps !
Je vais encore essayer d'ajouter un algorythme pour générer des maps encore moins rectangulaires, même si certains jeux comme Binding of Isaac optent pour des maps uniquement rectangulaire, je trouve plus intéressant d'avoir une architecture bien différente à chaque fois.
Ensuite je m'attaquerais aux Objets, je pense que ça sera moins difficile.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Falco - posté le 27/04/2016 à 15:39:11. (19601 messages postés)

C'est ultra simple à créer, Steam gère le système automatiquement il n'y a quasiment rien à faire à part les paramétrer dans son jeu, mais ouais c'est pas ce qu'il y a de plus difficile x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Falco - posté le 27/04/2016 à 13:51:59. (19601 messages postés)

Je dois dire que je suis pas spécialement un fana des succès, je trouve ça cool mais je peux m'en passer.
Par contre quand tu es indé tu peux pas te passer de Steam pour vendre, c'est se tirer une balle dans le pied clairement, et les joueurs sur Steam prennent énormément en compte l'ajout de Succès, Cards, etc... c'est même un argument de vente prioritaire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Falco - posté le 26/04/2016 à 22:11:52. (19601 messages postés)

Okay merci pour la précision :)
Est ce que tu sais si il est prévu d'ajouter la compatibilité avec le frameworks Steam, et ainsi proposer Succès et autres fonctions par la suite ?
C'est la seule option qu'il manque pour moi afin que j'utilise RPG Maker 2003 pour un potentiel futur projet, et c'est une option devenue quasiment obligatoire dans les logiciels de création de jeu de nos jours.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 26/04/2016 à 18:03:26. (19601 messages postés)

Citation:

Evidemment que j'y joue en 320*240. Je joue dans la résolution d'origine (et en fait je crois que c'était du 640*480, d'ailleurs).
Je ne vois pas à quoi ça sert d'agrandir la résolution, ça n'améliore ni les textures ni les modèles 3D. Ca rend la pauvreté graphique de l'époque encore plus flagrante et ça crée un décalage malvenu. J'ai même pas envie, je trouve ça pas beau. Même sur Spyro ça me gêne.
C'est à ce point problématique pour vous d'avoir des gros pixels? Vous êtes bien des makers, vous êtes bien nés dans les années 80/90? Vous avez bien grandi avec les jeux 16 et 32 bits? C'est fou ça, on se moque des jeunes qui n'arrivent plus à digérer autre chose que de la HD, mais les adultes sont pareils aujourd'hui. :/



Entièrement d'accord, dans mon entourage je choque tout le monde quand je tiens ce genre de propos.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 26/04/2016 à 16:44:04. (19601 messages postés)

J'ai été un peu déçu par Comment c'est loin, pourtant j'adore Orelsan et Gringe, et j'ai même adoré l'OST tiré sur le film que j'écoutais en boucle (private joke :F) avant de voir le film.
Mais j'accroche pas des masses à leur humour, c'est un peu pareil pour la mini série Bloqués.
C'est bien mais un peu trop simplet. Enfin ça reste sympa à regarder.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Falco - posté le 26/04/2016 à 13:46:41. (19601 messages postés)

D'ailleurs j'adorais Jaqen H'ghar quand on l'a vu la plusieurs fois dans la citadelle, c'était un vrai bonhomme avec une personnalité étrange et il semblait avoir un sens de l'humour, j'avais hâte de le revoir.
Là on dirait un gros connard qui n'éprouve rien et qui cherche à faire du mal à Arya par plaisir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Falco - posté le 25/04/2016 à 20:40:07. (19601 messages postés)

Citation:

Je ne crois pas au retour de Snow, ni de Stannis. En général dans GoT quand quelqu'un meurt, c'est pour de bon. Même avec les morts ambigües. Je ne crois pas qu'on ait eu une seule exception.



En fait pour Snow c'est quasiment sur à 100 % qu'il revienne, il y a eu plusieurs indices dans la série, et même à coté. Il y a un personnage qui est mort plusieurs fois et qui est revenu grâce à la même magie que Melissandre, je sais plus son nom par contre.
Edit : Le type qui est ressuscité c'est Beric Dondarrion, et celui qui a le pouvoir de le faire c'est Thoros.

Le reste je suis d'accord avec toi, surtout Jaime, j'aimais pas ce personnage mais je me rends compte que c'est quelqu'un de bien qui a du faire des choix difficiles pour protéger ceux qu'il aime, et qu'il se fait "posséder" par une femme mauvaise et sans scrupules. J'espère que la prophétie se réalisera rapidement, j'aime pas Cersei, et puis elle est moche avec ses cheveux courts :(

Citation:

Oubliez pas que Melisandre est pas le seul personnage à avoir des pouvoirs majiiks !



Ouep.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Falco - posté le 25/04/2016 à 19:26:17. (19601 messages postés)

Oui c'était ma question en fait, est-ce que si on a le statut de Nintendo Dev (qui n'est pas difficile à obtenir, je l'ai eu en quelques jours), l'archive pourrait fonctionner sur leur store ?
Enfin j'imagine que oui, si ça fonctionne via Homebrew ça doit fonctionner "officiellement".

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Falco - posté le 25/04/2016 à 19:00:53. (19601 messages postés)

Le port 3DS, ça pourrait permettre de mettre le jeu sur le store Nintendo, ou juste d'y jouer via un homebrew ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Falco - posté le 25/04/2016 à 16:13:25. (19601 messages postés)

Bon épisode ! Le retour de Jean Neige ça sera surement épisode 3 ou 4, ils peuvent pas le faire revenir de suite parce que ça serait un peu foutre en l'air sa mort dans la dernière saison, mais ils peuvent pas attendre non plus parce que plus tu attends plus le corps à des séquelles.

Citation:


Sinon pour Melissandre, je pense qu'en fait après avoir vu la mort de Snow, elle a perdu espoir, enlevé son collier magique qui lui donne ses pouvoirs, et a décidé de se laisser mourir.



Je pense pas, elle sait qu'il existe un moyen de ressusciter les gens et je pense qu'elle a 100 % confiance en ses visions, et donc celle ou elle a vu Jon combattre pour Winterfell.
A mon avis c'est juste une scène pour nous dire que c'est une sorcière âgée de plusieurs années.
En fait ça m'étonne pas plus que ça, pour moi je m'étais presque déjà fait cette idée.

Ser Davos il devient un peu plus intéressant quand il est pas avec Stanis, j'aimais bien le perso mais là il devient encore plus intéressant c'est cool.
D'ailleurs en parler de ce dernier je me demande vraiment si il est mort ou pas.
En toute logique il l'est, GoT c'est pas WD ils sont pas du genres à nous faire croire à de fausses mort, mais c'est bizarre qu'il n'ai pas montré la scène.

Pour King's Landing, ça va bouger très prochainement c'est sur, notre ami Jaime risque d'aller mettre son grain de sel, surtout si il est accompagné par La Montagne Walking Dead.

Bref vivement la suite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 25/04/2016 à 00:30:13. (19601 messages postés)

Oui oui je sais, mais dans tous les cas c'est pas un soucis je pense que les fans font aussi biens niveau traduction, voir même mieux (surement plus fidèle.)
Mais ouais c'est des branleurs quoi :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 25/04/2016 à 00:22:40. (19601 messages postés)

Bah du coup pour Game of Thrones j'ai pris un patch FR, qui traduit quasi intégralement le jeu et qui gère le AZERTY.
Après je crois que les derniers opus sont traduits en FR non ?
Mais je sais que pour Tales of Monkey Island et Back to the future il y avait un patch FR.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/04/2016 à 20:01:03. (19601 messages postés)

Mon avis c'est vraiment sur le gameplay.
L'histoire et les personnages j'adore, j'ai un peu avancé d'ailleurs je vais donc être moins critique que mon dernier message c'est vraiment cool, mais c'est surtout la partie technique... j'ai pas une bête de course, mais mon PC fait tourner pas mal de jeux sans soucis, là c'est moche même en ultra et en plus c'est saccadé et pas fluide du tout (même au niveau des animations), j'ai essayé de mettre en low et c'est pareil.
Le problème avec la jouabilité c'est que t'as la main sur la souris, et tu dois appuyer sur n'importe quelle lettre du clavier, ou des fois bouger tes flèches, ou d'autres actions avec la souris, c'est super pas ergonomique et le principe d'un QTE c'est de proposer que quelques touches seulement. La j'ai un sentiment de die and retry et j'aime pas des masses.
J'ajouter aussi qu'il y a un système de choix de dialogue vraiment sympa, je me prends au jeu, sauf que tu dois faire ton choix en une poignée de secondes, limite juste le temps de pouvoir les lires, une fois sur deux c'est trop tard pourtant j'ai toujours été considéré comme quelqu'un qui lit très vite (merci les jv).

J'ai l'air de rager un peu mais c'est vraiment parce que j'adore le travail qu'ils font d'un point de vue scénaristique et respect de l'oeuvre originale, j'avais pensé pareil pour Back to the Future, on se prends vraiment au jeu et on le parcours comme si on parcourait le film ou un épisode de la série... mais tout ça c'est entaché par des soucis à la con comme les graphismes digne d'une PS2 à ses débuts, en moins optimisé, et un gameplay pas ergonomique du tout, je suis donc super dégouté :(

Edit : Après quelques heures de jeux, je modère un peu mes propos. L'histoire est vraiment énorme, et le fait d'avoir des décisions à prendre fait qu'on s'y sent vraiment impliqué c'est énorme. Je sais pas si ça à une grande incidence sur l'histoire (j'espère que oui), mais c'est vraiment plaisant et au final on fait abstraction des quelques défauts.
Et gros +1 d'avoir utilisé certaines voix originales, c'est énorme de voir Cersei et Tyrion avec leur vrais voix, on a réellement l'impression de voir un épisode de la série.
Franchement c'est vraiment cool, je pense que je vais faire les autres jeux de Telltale.

Edit 2 : MAIS OMG PUTAIN le jeu est aussi trash et pute que la série xDD
Je viens de finir l'épisode 1 je suis encore sur le cul là. Bordel c'est de la bombe, oubliez tous mes messages précédents je kiff Telltale je kiff ces jeux, je suis fan.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/04/2016 à 14:06:58. (19601 messages postés)

La première image ça ressemble beaucoup à ton style de dessin.
Je le met sur ma liste, mais j'ai déjà le Game of Thrones à faire en P&C ^^

Edit : Putain mais les jeux Telltale... c'est une honte. Une honte parce qu'ils sont terriblement fidèles à l'univers qu'ils reproduisent, que leurs histoires sont vraiment excellentes, et qu'ils méritent tout mon soutient pour apporter des suites ou de nouvelles histoires à mes univers préférés (Back to the Future, Walking Dead, GoT), mais bordel de merde c'est horriblement injouable.
C'est moche, c'est mal optimisé, tu dois appuyer des touches en mode random du coup tu meurt tout le temps, faut se retaper les mêmes scènes sans arrêt.
Mais merde comment tu peux encore faire des rendus aussi moche de nos jours ? Je suis pas un pro "je veux les meilleurs graphismes" bien au contraire, mais là en plus d'être immonde et truffé de bugs graphiques c'est saccadé, c'est honteux.

Je sais que je vais me faire insulter pour avoir critiqué ces jeux, mais j'ai beau faire tous les efforts du monde (j'ai quasiment joué à tous leur jeux) j'y arrive pas, je peux pas.
Je suis en train de me forcer sur le GoT parce que j'adore vraiment le backround de cette saga et que j'ai envie d'en savoir plus, mais c'est tout sauf du plaisir pour le moment.

Je comprends pas toutes ces notes positives, pour moi ça mérite même pas 12, et j'attribue ces 12 points uniquement au charas design et à la fidélité de l'univers qu'ils traitent.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Falco - posté le 23/04/2016 à 21:23:31. (19601 messages postés)

Vu le prix je doute qu'ils sont tous déclarés :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Falco - posté le 23/04/2016 à 05:24:00. (19601 messages postés)

Lundi matin je pense, pour la VOSTFR x)
J'ai regardé le trailer, ca annonce du lourd, j'ai hâte.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 22/04/2016 à 19:17:35. (19601 messages postés)

Ca en a attiré ! J'ai doublé les ventes que j'avais fais en 2 mois rien qu'en deux jours avec cette mise en avant. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 22/04/2016 à 17:21:12. (19601 messages postés)

Ca semble vraiment cool ! Hâte de voir ça in game :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 22/04/2016 à 15:18:19. (19601 messages postés)

En général c'est eux qui viennent vers toi, quand tu sors un jeu tu reçois une 50aine de mail d'un peu tout le monde (beaucoup d'escrocs dans le lot) qui demandent une clef en échange d'une review/let's play.
J'ai envoyé quelques mails à des Youtubeurs connus, en général soit ils répondent pas, soit ils disent qu'ils le feront... mais le font pas :P
Un gros Youtubeur que je ne citerais pas avec des millions d'abonnés m'avait dit qu'il le ferait mais au final il a préféré faire des vidéos sur des jeux plus connus comme Stardew Valley. Je peux pas leur en vouloir pour ça j'imagine qu'ils font en fonction de ce qui pourrait attirer le plus de vues.
Mais une grosse partie de ces Youtubeurs ne répondent pas aux mails, encore une fois j'imagine qu'ils doivent en recevoir tellement que c'est pas facile.

Maintenant que le jeu a plus du succès qu'au début je devrais peut être les relancer.

Citation:

Ca peut pas être lié à un truc genre Steam a détecté grâce à ton compte que langue française + aime bien les RPG + aime bien par exemple les jeux de plates-formes: hop, Inexistence?



J'ai reçu plusieurs messages de gens qui l'avaient vu en en tête donc je pense pas, enfin oui je pense qu'il y a un un système d'affinité, mais pas que. De toute façon Steam c'est un peu mystérieux et même eux je crois pas qu'ils gèrent tout comme ils le voudraient xD

Citation:

Ton guide officiel est plus soigné que celui d'Indy (oui pardon parce que bon quand même). :D



A la base je voulais le faire format papier comme pour les vieux jeux, c'est pour ça que j'ai vraiment essayé de soigner la partie graphique, et puis c'est toujours plus agréable pour les lecteurs.
Après ceux d'Indy font peut être 10fois plus de pages que le mien donc c'est pas facile de concilier les deux ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 22/04/2016 à 14:18:26. (19601 messages postés)

C'est vrai qu'il y a un air avec Gary Oldman ahah

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 22/04/2016 à 13:05:47. (19601 messages postés)

Merci ! :)
Non non même pas. C'est juste du pur random lié à une chance de cocu. Enfin je pense.
Bref dans tous les cas je vais pas me plaindre ahah

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Falco - posté le 21/04/2016 à 23:49:15. (19601 messages postés)

Voilà j'ai terminé GoT.
La saison 5 était un peu bizarre, il se passe rien toute la saison, et ils se lachent à mort dans le dernier épisode. x)
Et je met ma couille droite à couper que Jon Snow va revenir, je mise la gauche sur une résurection par le type qu'on voit dans la saison 2 et qui revient comme par hasard dans la saison 6.
Et du coup je confirme que le pire passage c'est les noces pourpres.

Par contre y'a des questions en suspens :

- Est ce que Stanis est mort ? C'est bizarre qu'ils ne montrent pas la scène.
- Arya est aveugle pour toujours ? C'est chelou, on dirait plus un maléfice.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 21/04/2016 à 18:21:26. (19601 messages postés)

Citation:

Ouais mais le mode online c'est naze y a du lag et jouer à distance ça n'a aucun fun. Et Steam c'est nul.



Un online bien géré ne possède pas de lags :P
Ce jeu qui marche plutot bien en ce moment malgré son maigre contenu y arrive très bien, et d'ailleurs le gameplay est assez basique, comme quoi il n'y a pas forcément besoin de créer quelque chose d'ultra complexe pour faire un bon jeu de baston, il faut juste maîtriser son sujet, comme tout jeu d'ailleurs.

Concernant le fait de lier à Steam je suis d'accord, mais honnêtement sans ça tu perds plus de la moitié des ventes, donc tu peux difficilement t'en penser quand tu est indépendant x)

Citation:


PS: ils l'ont déclaré ouvertement, que c'était abandonné, ou c'est une déduction de l'absence de nouvelles?



C'est pas officiel il y a jamais eu de déclaration je crois, mais c'est tout comme, Abysswolf travail sur d'autres projets à but commercial et vend ses services.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 21/04/2016 à 18:12:39. (19601 messages postés)

Citation:

Je digresse un peu mais au passage, qu'est-ce que c'est devenu ce Card Saga Wars? Ca vendait du rêve ce truc, je vois qu'y a plus de site, la page Facebook est pas mise à jour depuis 2 ans... Abandonné? :/



Le projet est abandonné malheureusement... ce qui est dommage c'est qu'il y avait assez de contenu pour proposer un jeu même à l'état de démo ! Il y a au moins 5-6 personnages jouables rien que dans les vidéos Youtube, donc peut être une dizaine en tout... vraiment dommage qu'ils aient pas fait une release, le jeu a l'air tellement énorme... :(

Fighter Maker est bien, plus personnalisable que MUGEN, mais il reste qu'il n'y a pas possibilité d'un mode Online, ni la synchro avec Steam. Et assez dur à prendre en main, je n'ai jamais réussis et les tutos court pas énormément les rues x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 21/04/2016 à 18:07:34. (19601 messages postés)

MUGEN est pratique mais beaucoup trop limité.
Pour de la baston pure c'est le pied, mais pour synchroniser tout ça, ajouter un mode online, et d'autres fonctions comme un Shop, un mode story, c'est pas possible.
C'est bien pour un petit jeu amateur, mais j'imagine pas un jeu de baston sans mode online de nos jours par exemple.

Citation:

Sinon bon courage. En effet c'est très casse gueule comme projet. :p
Sans compter que c'est un marché hyper spécifique, avec des gens ultra exigeants (genre Rutsuku :p) qui ne pardonneront pas le moindre écart ou la moindre folie.



Merci ! Et oui j'en suis conscient, d'ou l'intêret de vouloir lancer un Early Acces, je suis pas fan de ce genre de pratique mais pour un jeu comme ça c'est vraiment tout bénef, les joueurs donnent leurs avis et leur suggestion, ça permet de travailler avec eux et de répondre à leurs exigences. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Falco - posté le 21/04/2016 à 18:05:33. (19601 messages postés)

Ca doit être énorme de voir ça ! Dommage que je vienne pas j'aurais été super emballé pour ce genre de truc x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 21/04/2016 à 17:28:01. (19601 messages postés)

Je suis pas trop fan de Beat Them Up, j'ai vraiment envie de développer ce jeu de combat je sens qu'il y a du potentiel derrière :P
Merci en tout cas ! Et c'est sympa de la proposition, de toute façon je ferais une demande de recrutement que lorsque j'aurais entièrement bouclé le Game Design et une partie des ressources nécessaire pour lancer un Early Acces, donc d'ici 2 mois je pense :)
Concernant le langage je m'y connais pas des masses, mais ce qui m'importe le plus c'est que le moteur soit stable et fonctionnel, peu importe avec quoi c'est fait, même si j'aurais tendance à privilégier un code souple et exportable sur plusieurs supports.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 21/04/2016 à 17:11:31. (19601 messages postés)

J'allais éditer pour le préciser, mais je me suis souvenu que j'avais déjà évoqué plusieurs fois le sujet ici, mais qu'en général les gens qui disent le contraire sont ceux qui n'ont pas joué au jeu, ou alors pas joué en profondeur.
Pour avoir tâté un peu tous les jeux de combats habituels, Smash bros est à mes yeux tout autant technique, voir même plus, encore faut il se pencher sur la profondeur du gameplay.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 21/04/2016 à 16:47:31. (19601 messages postés)

Vous êtes vraiment des enfoirés quand même :lol
Mais ça me motive encore plus à vous prouver que vous avez tort de douter... Une fois encore :flaco

Nuki : merci ! En fait c'est déjà géré il y'a une extension (lacewing) sur MMF qui s'occupe de ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 21/04/2016 à 14:34:10. (19601 messages postés)

Le gameplay se rapprochera plus d'un Smash Bros qu'un jeu de combat traditionnel, une touche pour une action spéciale, assigné à plusieurs directions.
J'avais aussi dans l'idée de le proposer en early acces avec deux personnages jouables et quelques modes de jeux comme du VS et du Online. L'avantage du early acces c'est que j'aurais l'avis des joueurs sur le gameplay et sur les choses à corriger/optimiser pour que le rendu soit niquel.
Je sais que c'est du boulot, mais j'ai de bonnes idées pour ce jeu et je serais frustré de ne pas les mettre en action sans avoir même essayé.
De toute façon si je vois que je n'en suis pas capable et que c'est beaucoup trop de boulot, je partirais sur autre chose, je ne sortirais pas de jeu bancal et inintéressant qui pourrait ternir à ma "réputation".

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 21/04/2016 à 01:30:47. (19601 messages postés)

Je pense que tu me sous estimes un peu :P
Pour la programmation je suis d'accord que ça sera pas simple et je pense pas avoir le niveau, d'ou l’intérêt de vouloir travailler avec quelqu'un.
Mais l'équilibrage des perso, la palette de coups, et le gameplay je pense que c'est à ma porter, et même si c'est pas le cas j'apprendrais et travaillerais pour que ça le soit, comme je l'ai fait pour Inexistence.

Pour les animations je pense être capable de faire quelque chose d'assez intéressant, pas au niveau de card saga wars parce que les types sont monstrueux, mais assez pour que ça soit suffisant.

Je comprends le fait que tu sois réticent mais j'aime les défis et je pense avoir prouvé que j'étais capable d'aller au bout de mes idées et proposer quelque chose d'un minimum travaillé, d'autant que j'ai pris conscience des lacunes qu'il y a sur Inexistence et de mes faiblesses qu'il faut travailler.
J'étais parti de rien pour Inexistence, que ce soit au niveau du pixel art, level design, gameplay, etc... si on se donne la peine et qu'on travail dur y'a aucune raison de ne pas y arriver. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 20/04/2016 à 23:34:23. (19601 messages postés)

Un aperçu en exclu du prochain jeu sur lequel je travaille :

image

C'est un gros wip aussi bien au niveau du moteur que des animations, mais y'a dejà pas mal d'heure de boulot pour gérer le comportent, les masques, etc...
Je suis pas encore sur de pouvoir y arriver, je me demande de plus en plus si j'y gagnerais pas à chercher un programmeur pour gérer la partie prog parce que c'est beaucoup de boulot et MMF me facilite pas le travail.

Le but est d'avoir un jeu de combat similaire à Card Saga Wars, pour les plus anciens qui s'en souviendraient, avec un mode online.



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 20/04/2016 à 20:20:35. (19601 messages postés)

J'ai acheté Gungeon, je suis super déçu :(
Le jeu a un gameplay de malade, c'est original, dynamique, jouissif, on s'éclate les premières minutes... puis en fait on se rends compte que c'est juste une succession de niveau aléatoire ultra répétitif et pas très intéressant.
Quel ascenseur émotionnel... je sais qu'il y a un public pour le genre Rogue Like et tout, mais moi j'ai vraiment horreur de ce type de jeu, je préfère jouer à un jeu ou chaque niveau a été conçu par le level designer et non un algorithme, et ou il y a un vrai système de progression dans la quête.
Je vais quand même le garder pour y jouer un jour ou je m'ennuierais, mais ça fait quand même le 3ème jeu indé cette semaine ou je suis grave déçu... les types ont les capacités de faire des jeux de malades, mais y'a toujours une couille quelque part.
En plus le jeu est super buggé, j'ai du alt+F4 deux fois déjà.

Enfin bon, je vais me jeter sur FFIX du coup, valeur sure au moins.
Y'a aussi Stardew Valley qui fait le buzz en ce moment, le plus gros succès indé de l'année, je suis pas fan du genre mais rien que par curiosité il se peut que je me laisse tenter.
Bizarre d'ailleurs que personne n'en ai encore parlé ici.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers