Falco - posté le 31/03/2016 à 23:20:20. (19601 messages postés)
Citation:
Mais comment ça marche, y'a pas des kits de développements ou des licences à acheter ?
Pour les devs Kits je travail avec un mec qui a développé un engine qui permet d'exporter son jeu fait sur MMF en code source C++, et il gère lui même l'export sur console, donc non, apparemment j'aurais rien à payer (mis à part la licence pour utiliser ce dit engine), par contre Nintendo et Sony taxent 30 % des ventes. Au final ça m'arrange x)
Citation:
Alors par contre, je dis peut être des conneries, mais si tu as trouvé que mettre son jeu sur Steam c'était chiant, je crois que c'est 100 fois pire sur les magasins des consoles.
Ça a peut être changé, mais j'avais lu, par exemple, que Sony oblige les développeurs à utiliser la touche "X" pour valider les choix dans les menus.
Ou oblige a avoir une petite animation pendant un temps de chargement pour montrer que le jeu est bien en train de charger et n'a pas planté.
Et tout un tas de petites conditions comme ça qui prennent du temps.
Hum, je verrais ça alors, pour le moment j'attends qu'ils valident mon inscription. Ca risque d'être un peu chiant mais au final pas si insupportable, ça sera des petits modifications mineures, crois moi Steam y'a pas pire... j'ai perdu une grosse somme d'argent ce mois ci parce que je pensais avoir obtenu le numéro TIN qui te permet d'être exonéré des taxes US, alors qu'en fait non, ca s'est pas fait. Du coup je dois appeler l'IRS pour les prochaines ventes, et là c'est mission impossible si tu es français.
J'ai discuté avec Indy qui est bilingue, même lui a vraiment eu du mal.
Franchement j'ai un peu la haine contre Steam... Mais Nintendo a l'air vraiment cool, pour le moment c'est très accessible, j'attends de voir par la suite.
Edit : Si ça intéresse des gens, le jeu est disponible sur Steam à -30 % pendant quelques jours !
Edit 2 : A partir de demain (si Steam est réactif) vous pourrez vous procurer le guide officiel du jeu au format PDF (je songe à proposer une version papier d'ici le mois prochain) pour un peu moins de 2 €.
Il contient un plan des maps du jeu, les informations relatives à l'histoires, un bestiaire avec les stats de chaque ennemis, des artworks, et d'autres petits trucs sur une vingtaine de pages :
Edit : Pour une raison que j'ignore (bug, ou alors feature cachée), Steam a remit Inexistence en page d'accueil, et comme le jeu a reçu beaucoup de critiques positives, j'étais dans les "sorties populaires", c'est à dire en tête d'affiche parmi les gros jeux du moment, j'ai ainsi plus que doublé mes ventes en seulement deux jours !
Comme quoi la chance sourit parfois quand on s'y attends le moins D'autant que je suis en train d'ajouter une traduction Espagnol, Allemande, et Russe, en plus du mode Time Attack, de quoi rebooster encore plus les ventes pour le mois de Mai.
C'est donc un gros succès pour Inexistence, au delà de mes espérances. Comme quoi le sacrifice et le temps passé dessus pendant des années n'aura pas été vain !
Falco - posté le 31/03/2016 à 20:10:51. (19601 messages postés)
Tant mieux, y'aura un peu de suspens
Edit : J'suis à la saison 3, je kiff de plus en plus, je sais pas si c'est moi qui suis enfin rentré dedans ou si c'est la série qui s'améliore au fil des épisodes, mais j'adore !
Ma série préférée du moment, devant Vikings.
Edit : Okay l'épisode 9 de la saison 3 il s'est passé quoi en fait, quand R. R. Martin à écrit ce passage dans le bouquin il venait de se faire larguer, d'apprendre qu'il avait été adopté, puis diagnostiqué d'un cancer ?
Cette scène de ouf putain... j'ai grave le seum.
J'suis déjà au courant pour Robb Stark, John Snow, Joffrey, je l'avais été pour Ned Stark, j'imagine que je peux plus me faire spoiler de perso important là
Falco - posté le 31/03/2016 à 18:53:52. (19601 messages postés)
J'ai commencé à regarder l'animé, c'est bizarre cette "Americanisation" non ?
Genre la voiture, les burgers. Enfin je me fais peut être des idées.
Ca a l'air sympa en tout cas ! Je vais continuer
Falco - posté le 31/03/2016 à 17:42:02. (19601 messages postés)
Bon ben ça me rassure alors.
Oui j'ai souvent tendance à aller sur Wiki quand je regarde un film ou une série, mais là j'évite pour pas me faire trop spoiler... mais j'en parle avec mon frère ou mes amis, ça aide pas mal.
Falco - posté le 31/03/2016 à 15:13:09. (19601 messages postés)
Je me suis mis à Game of Thrones... enfin x)
J'en suis à la moitié de la saison 2, d'ici 2 semaines j'aurais rattrapé tout mon retard.
C'est cool, je suis un peu perdu par contre, trop de noms, trop de gens, trop de rois... j'ai du mal à suivre parfois.
Et je sais déjà qui va mourir ou pas, mais ça c'est de ma faute j'avais qu'à m'y mettre en même temps que tout le monde xD
Qui Gon qui était considéré comme l'un des jedi les plus sages est le premier à atteindre une forme de conscience après la mort, en atteste Yoda dans la prélogie qui dit "un vieil ami nous a prévenu" ou une connerie du genre, et c'est jamais développé plus que ça. En fait dans la série en 3D, Qui Gon parvient à contacter Yoda et à le mener sur la voie de la formation pour transcender la mort tout ça tout ça, y'a tout un bordel avec la force, une planète inconnue et un guide qui te met à l'épreuve pour transcender la mort et ne faire plus qu'un avec la force. On comprend donc à la fin que Yoda a achevé sa formation et devient le premier à avoir sa forme spectrale, savoir qu'il transmettra certainement à Obi-Wan par la suite. Pour Anakin c'est juste un vieux rajout chelou et gratuit à l'époque du DVD.
Il me semble que dans la version de base, il y a quand même Anakin, joué par son acteur principal non ?
Mais je suis pas sur, j'ai vu que la version remasterisée.
Merci pour l'explication en tout cas ^^
Citation:
... Luke Skywalker gros malin
Ouais enfin là c'est différent, [Pouet pouet] se fait clairement démonter, y'a pas d'issu possible xD
Falco - posté le 31/03/2016 à 14:21:31. (19601 messages postés)
Oui, et puis je rappel qu'Obi Wan il est pas si emblématique que ça dans l'épisode 4, on vient de le rencontrer et on n'a pas trop le temps de s'attacher au personnage. Enfin à la base, parce que si on a regardé la prélogie là oui c'est différent.
Et puis comme l'a dit Saka même mort il est toujours là.
Et puis je crois pas que n'importe qui puisse revenir en fantôme. Enfin ca a toujours été assez flou cette histoire, mais Obi Wan on sait même pas si il s'est fait tuer, il disparait un peu comme par magie, comme Yoda quoi, c'est peut être ce qui leur permet de devenir fantôme : une sorte d'auto suicide quand c'est la fin. Enfin j'sais pas je dis ça comme ça, mais c'est pas des morts ou ils ont été tués en tout cas. Après y'a le fait qu'Anakin apparaisse aussi en fantome à la fin du 6 qui contraste la théorie, donc chelou.
Falco - posté le 31/03/2016 à 13:54:08. (19601 messages postés)
Ce FF me fait pas envie, en fait j'ai tellement été déçu par les autres que je n'y crois plus. Et puis je n'aime pas les FF dans ce genre d'univers trop réaliste, je préfère de loin l'Heroic Fantasy, moi j'aurais voulu que FFXV soit ce FF là
Cette ambiance, ces décors, le design des personnages et des monstres, la musique... tout était parfait putain ! Pourquoi ils ont pas continué et on préféré un enième FF dans un monde ultra moderne et avec des personnages sans charismes ? Même si il y a des éléments loin de l'univers HF comme les armes et les véhicules, ça a quand même plus de gueule non ?
Ce jeu m'aurait fait acheter une PS4.
Par contre le nouveau film en synthése la vache, il est magnifique oO
J'avais adoré Advent Children, j'ai de bons espoirs pour celui là.
Falco - posté le 31/03/2016 à 13:48:48. (19601 messages postés)
Citation:
Je parlais de nouveau en terme d'histoire et de situations, je voulais être surpris. Ici les situations sont presque toutes les mêmes, c'est tout ce que j'ai à critiquer du film.
Bah le fait déjà que le méchant lute pour ne pas basculer du bon coté de la force, je trouve que c'est assez nouveau et surprenant comme principe.
La mort d'un des personnages emblématiques de la saga c'est nouveau aussi, et c'était une grosse surprise pour ceux qui n'avaient pas été spoilé.
Le sabre laser avec la garde c'est nouveau aussi.
Le coup du projectil du blaster qui se fait arrêter en plein tir, c'est banale mais nouveau dans l'univers de Star Wars.
Les nombreuses scènes marrantes, y'en avait pas autant dans les précédents Star Wars.
Il y a pas mal de petits trucs différents et surprenant je trouve, ca fait déjà pas mal pour un seul film, c'est suffisant pour ne pas avoir un sentiment de déjà vu.
Mais si je reconnais que beaucoup de situations sont similaires, même je suis d'accord avec Nemau que si ca avait été trop différent les fans auraient gueulé.
Falco - posté le 31/03/2016 à 13:19:58. (19601 messages postés)
Citation:
Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver, ne pas s'énerver...
Je lui chope les bras vas y, tu peux le frapper
Je l'ai revu il y a deux jours, je garde mon avis aussi, un des meilleurs épisode de la saga, mon préféré avec le 5, avec le recul je crois même qu'il est devant le 5 parce que la touche d'humour en plus fait la différence.
Falco - posté le 31/03/2016 à 10:39:36. (19601 messages postés)
C'est vrai qu'en attaque, l'équipe de France est vraiment très forte... le match précédent l'a confirmé.
Et encore, tu n'as pas cité Coman un futur très très grand joueur, je suis déçu que le PSG l'ai vendu, il aurait eu sa place de titulaires d'ici 1 an ou 2 !
Et on a encore Ben Harfa qui fait une saison de folie avec Nice, le choix de DD pour la liste finale va être difficile !
Le problème c'est la défense... va falloir trouver une solution à ça rapidement.
Falco - posté le 30/03/2016 à 01:16:05. (19601 messages postés)
Batman Begins c'est réellement mon préféré de toute la trilogie, le fait de découvrir les origines de Batman et tout j'ai vraiment surkiffé à l'époque, j'ai moins aimé les deux suites précédentes, contrairement à beaucoup de gens.
Falco - posté le 29/03/2016 à 15:20:04. (19601 messages postés)
Citation:
Je vois pas trop pourquoi vous faites tout un foin au sujet du fait qu'on voit (ou devrait voir) que Daryl va s'en sortir parce que genre juste après le coup de feu le blondinet lui dit "you'll be alright". Je sais pas vous mais moi c'est pas le genre de phrase que je dis à un cadavre (ou un cadavre en devenir).
Donc non seulement oui en effet, Daryl va survire à ce coup de feu, mais non ce n'est pas un truc mal filmé au point que tout le suspens quant à savoir s'il est mort ou pas a été détruit : non, c'est dit ouvertement, Daryl ne va pas mourir de ce coup de feu et ça a volontairement été tourné de cette façon.
Justement, quel est l’intérêt de cette scène ?
Et si ils voulaient explicitement nous faire comprendre que Daryl serait vivant, ils auraient tourné la scène d'une autre manière, et surtout ne l'aurait pas lancé 1 seconde avant la fin de l'épisode.
Y'a clairement une volonté de mettre un suspens, mais c'est foiré, pour ma part c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Citation:
Dépendant du degré choisi, Daryl sera toujours ou non sur ses pieds à la fin de l'épisode suivant .
Franchement je suis quasiment sur à 100 % que Daryl sera toujours là à la fin de la saison, et je pense vraiment que Glenn ou Maggy vont y passé.
Falco - posté le 29/03/2016 à 12:46:39. (19601 messages postés)
Moi ce qui m'énerve c'est les ficelles scénaristiques bidons.
On sait que Negan va apparaître dans le dernier épisode, on sait qu'un perso principal est en danger, on sait que ça sera un du groupe des kidnappés, alors pourquoi faire un vieux plan bidon à la fin pour nous faire croire que Daryl est dans la merde, alors qu'on sait très bien qu'il est pas mort et que de toute façon il est sur la liste (même si c'est lui qui a le moins de chance de mourir), y'avait pas besoin de ça pour nous donner un sentiment de danger et de crainte.
Et les dialogues franchement j'en peux plus, je suis le seul qui trouve qu'ils sont immondes ? Sérieux j'ai envie de zapper chaque fois qu'un personnage parle, on a l'impression que rien n'est crédible, que rien n'a de sens, que c'est du texte bateau pour combler les trous.
Falco - posté le 29/03/2016 à 11:58:46. (19601 messages postés)
Merci pour ton avis Nonor, ça fait plaisir de voir que tu as apprécié, vraiment !
Citation:
- La carte coûte cher, ce n'est pas gênant mais pour le prix j'étais un peu déçu de ne pas avoir une carte qui indique plus précisément soit le contenu des maps, soit la position du joueur car on s'est perdus plus d'une fois dans le chateau et la carte ne nous a pas trop aidés.
A la base il n'y avait pas de carte, j'ai en ajouté une au dernier moment pour faciliter un peu le repérage, mais ça n'était pas prévu, je pensais que le château n'était pas assez grand pour en solliciter une.
Ca explique pourquoi je n'ai pas ajouté le système de localisation, ça aurait demandé trop de boulot sur la fin et j'avais déjà ma dead line.
Mais je comprends ta critique, en tant que joueur j'aurais surement voulu pouvoir me repérer aussi.
Citation:
- Dans les stats j'ai la sensation que l'augmentation des HP est peu utile. Augmenter la défense me paraît bien plus rentable: on subit moins de dégâts pour chaque attaque, et par ailleurs les potions redonnent plus de HP. Très vite on a arrêté d'augmenter les HP.
Oui c'est vrai :P
Peut être en donné plus l'hors de l'augmentation du stats.
Citation:
- Plus gênant: je trouve qu'il y a confusion entre certains objets: l'emblème de feu, qui sert à débloquer la porte dans la zone de glace, par exemple, je l'ai confondue avec un équipement (tu as plusieurs équipements en "... de feu, ... de vent, etc"). Egalement la clef qu'on récupère après le boss de la zone de glace, on a pensé que c'était celle qui permettait d'accéder au boss final, et en fait non. Pour ma part j'ai pensé à un bug pendant un moment.
C'est pas grand chose, il aurait suffit de donner des noms ou des formes aux objets plus distinctifs.
Pour te dire même moi je me suis confondu plusieurs fois, il y a eu plusieurs bugs cités comme quoi récupérer le médaillon de feu affichait l'emblème dans le menu, et vice versa.
Ca fait parti des petites erreurs de débutant que je saurais ne pas reproduire pour le prochain projet !
Citation:
- La difficulté: certains boss du début sont assez tendus, alors que le boss de la zone de glace et le boss final sont assez "faciles" (pour des boss de fin, j'entends).
Globalement je pense qu'ils sont tous à peu près du même niveau de difficulté, à part Dark Hald. C'est peut être la façon dont tu as géré tes stats qui les as rendu plus faciles ?
C'est difficile pour moi de juger ce genre de chose, mais j'ai essayé d'écouter les joueurs le plus possible.
Je n'aime pas trop en parler parce que j'aime bien que chaque joueur puisse s'en faire sa propre interprétation, mais il faut savoir que l'histoire n'est pas un rêve, elle est réelle. Elle est juste "atténuée" par la pensée de Hald qui déforme les choses à sa façon. C'est une interprétation "idyllique" (enfin tout est relatif ) du monde qui l'entoure.
Le père de Hald est un homme violent qui bat ses enfants et plus encore, Hald aimerait pouvoir changer la situation à sa façon.
Encore merci en tout cas ! Pour les projets suivants tu vas pas attendre trop longtemps je suis déjà sur quelque chose, en fait je suis sur deux trois projets mais j'attends de savoir lequel va être prioritaire et laisser les autres de cotés.
C'est des projets un peu plus ambitieux, j'ai besoin d'un peu de temps pour savoir si je suis capable d'arriver à les terminer, mais une fois que je serais confiant, j'en parlerais ici.
En tout cas je compte rester dans mon idée "jeu retro inspiré des classiques de l'époque" pour le moment, la seule différence c'est que j'aimerais pousser mes idées plus loin et apporter des choses nouvelles histoire de me démarquer des autres jeux.
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Edit du 31/03 : J'ai une bonne nouvelle pour les réfractaires du jeu sur PC, Inexistence sera bientôt disponible sur Wii U et PS4 ! Je suis en train de travailler sur l'export, cela devrait être mis en place rapidement.
En fonction de l’intérêt et la demande, il se peut que je travail sur un export Vitaa, 3DS et XBox One.
Falco - posté le 28/03/2016 à 23:46:40. (19601 messages postés)
Et Carol.
Qu'ils crèvent tous, franchement, comme ça j'aurais une bonne raison d'arrêter la série Le season final aura intêret de remonter la pente, parce que là depuis deux épisodes ça me gave bien.
Mais comme tous les ans je suis déçu par le season final, je doute que ça change Lundi prochain.
Falco - posté le 28/03/2016 à 21:27:39. (19601 messages postés)
Citation:
C'est si difficile à accepter, qu'on puisse faire le choix de refuser tout business en lien avec ses activités créatives?
Étonnant oui très, difficile à accepter non, moi je m'y suis fait à l'idée et tant mieux.
Mais je ferais un don généreux le jour ou je téléchargerais la version complète d'Aedemphia, rien que pour te féliciter de cet énorme boulot.
En tout cas les derniers screens sont super ! J'ai retéléchargé la démo précédente, histoire de recommencer le jeu.
J'étais arrivé plutôt loin lors de ma dernière partie y'a quelques années (sur Aedemphia je crois, au tout début), j'avais bien aimé mais j'ai lâché pour je ne sais plus quelle raison.
J'ai hâte de reprendre tout ça.
Falco - posté le 28/03/2016 à 20:09:11. (19601 messages postés)
Citation:
A: Je ne sais pas si c'est un bug mais dans les grottes (de nez), j'ai un flash noir. C'est désagréable. Je pense que c'est pour simuler les lampes qui s'éteigne mais bon.
Ce n'est pas un bug c'est effectivement un effet visuel :P
Citation:
B: Les options du menu ne reste pas en place. Quand je vais dedans et que je change le volume de la musique par exemple, et que je perd, et que je retrouve mon point de save, ba ça déconne un peu xd Cela reviens à l'état normale. Bref tu as un petit soucie à ce niveau la.
Ca par contre c'en est un
Merci pour votre retour ! Vous êtes arrivé au bout alors ? Vous en avez pensé quoi ?
Falco - posté le 27/03/2016 à 20:35:13. (19601 messages postés)
T'es clairement relou en fait Empire il est là le problème.
T'es nouveau, la règle veut que tu te fasses petit et pas venir faire des leçons de morale et autres conneries après 100 postes.
Falco - posté le 27/03/2016 à 16:40:37. (19601 messages postés)
C'est quoi le rapport avec les débats ? oO
Les mecs sont fort, ils préfèrent venir demander ici plutôt que de taper sur google "comment créer site", ça m'étonnera toujours.
Falco - posté le 26/03/2016 à 19:23:52. (19601 messages postés)
Citation:
Donc non Flaco, c'est pas "ohlala cette coupe est mainstream donc elle est moche". C'est plutôt "ohlala cette coupe elle est moche donc elle est moche".
Mouais, quand je vois le nombre de personnes qui critiquent cette coupe
Alors qu'elle est quand même classe et très rétro, je me dis que c'est pas toujours une question de gout.
Falco - posté le 26/03/2016 à 16:55:45. (19601 messages postés)
En parlant de ça je me suis fait une reflexion à propos des cheveux longs, maintenant que la coupe de cheveux long est en train de devenir à la mode chez les rappeurs et autre sudistes de quartier, est-ce que vous allez trouver ça "moche/kéké/mainstream" ?
J'ai hâte d'être dans quelques mois quand ça se sera encore plus démocratisé histoire de voir les réactions
Falco - posté le 25/03/2016 à 14:12:54. (19601 messages postés)
Le meilleur jeu adapté en film c'est Mortal Kombat cherchez pas.
Le pire c'est que je ne troll même pas, je pense sincèrement que le premier film est l'une des meilleurs adaptations de jeu au monde
Falco - posté le 25/03/2016 à 11:59:14. (19601 messages postés)
Ah génial ! J'adore le style que ça lui donne haha
Tu t'en sors plutôt bien pour quelqu'un qui vient de commencer. Tu vas vite progresser si tu travailles ainsi.
Je t'ai fais un edit rapide ou j'ai modifié ce qui me dérangeait un peu :
Au final le sprite perd un peu de son style et ressemble plus à ce que je fais moi donc tu n'es pas obligé de suivre chacune de mes recommandations.
La première chose à changer c'est les cheveux, bon les miens sont pas forcément top j'aurais pu passer plus de temps dessus mais l'essentiel c'est que tu vois en gros ce qui ne va pas.
Ensuite j'ai modifié les couleurs, et ça c'est très important ! J'ai vu quelques teintes qui se ressemblaient beaucoup sur ton sprite, du coup étant trop proches elles ne se démarquent pas l'une de l'autre : inutile donc.
C'est difficile de trouver une bonne palette donc si je peux te conseiller au début c'est d'utiliser une palette sur un sprite existant, tu pioches ses couleurs et tu les utilises. Une fois que tu auras bien saisi le concept tu pourras créer tes propres palettes mais c'est quelque chose qui s'assimile pas forcément tout de suite, perso j'ai mis un moment avant d'avoir le "truc".
J'ai aussi modifié le contour, encore une fois c'est subjectif mais le contour noir brut comme ça je suis pas fan. Ma technique à moi c'est d'utiliser un bleu/gris et faire en sorte que les autres couleurs du personnage s'accordent avec, comme ça un peu d'anti aliasing et hop, ça se fond super.
Mais pour commencer, une bonne technique consiste à utiliser la couleur la plus sombre d'une teinte, c'est efficace et c'est plus facile.
J'ai aussi modifié un peu le shading pour les ombrages toussa, là y'a pas de miracles faut analyser des sprites et voir comment ça fonctionne.
Mais franchement c'est déjà pas mal du tout ! J'ai hâte de voir les autres ^^
Falco - posté le 25/03/2016 à 10:12:48. (19601 messages postés)
Citation:
Concernant PoP2 perso, j'étais plutot ok avec ses critiques, mais bon, parfois c'est pas facile d'admettre qu'un jeu qu'on a aimer à des défauts qu'on ne voit plus car on s'y est habitué.
J'ai pas spécialement aimé PoP 1 et 2, je les trouvais sympa, sans plus. Mais ça reste des classiques, et il critique des points qui ne sont pas des défauts mais tout simplement qui faisaient parti du coeur du jeu, et qui faisait sa force à l'époque.
Falco - posté le 24/03/2016 à 22:48:49. (19601 messages postés)
Citation:
C'est un personnage qui force volontairement et exagérément le trait de ses vidéos pour l'humour avant tout, je pensais pas qu'il restait des gens qui prennent ses vidéos au premier degré; du reste je vois pas ce que ça a avoir avec ses goûts en cinéma
Je suis d'accord avec Aurora, perso j'ai toujours en tête le test de Prince of Persia II ou il démonte un par un le titre en utilisant des choses absurdes pour dire qu'il est mauvais. C'est à partir de ce test que le joueur du grenier à perdu sa crédibilité pour moi, même si c'était déjà limite avec les jeux Infogrames x)
Le but de son podcast c'était tester des jeux mauvais et frustrant, pas des bons jeux pour lesquels lui est mauvais dessus.
Falco - posté le 24/03/2016 à 19:20:03. (19601 messages postés)
J'avais grave envie de le voir... mais vu les critiques j'avoue je suis un peu refroidis x)
Enfin y'a surtout le fait que mon ex boss au ciné de ma ville et que j'ai pas envie de la voir, je pense que j'irais le voir début Avril à Lorient avec mon bro.