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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X |
Falco -
posté le 30/04/2016 à 00:14:42. (19777 messages postés) |
| Erf franchement je doute que mon aide soit très intéressante.
Moi j'aurais utilisé un système basique, un dossier map avec les maps, un dossier tilesets avec les tilesets, et les fichiers configs tous en vrac dans un fichier config, mais je laisse soin au expert de trouver meilleur idée que moi :P
En fait ma question était plutôt théorique, sur la façon dont vous avez procédé pour arriver à convertir les maps RM en XML.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 29/04/2016 à 20:37:12. (19777 messages postés) |
| Après 4 h de jeu j'ai enfin terminé Binding of isaac <= Larmes de douleur.
Enfin je l'ai juste finit pour la première fois, donc mauvaise fin, je vais devoir le refaire plusieurs fois pour arriver à bout je pense.
Je pensais pas me prendre autant au jeu en fait, c'est super addictif.
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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X |
Falco -
posté le 29/04/2016 à 16:37:36. (19777 messages postés) |
| Ouais je pense aussi, merci pour la précision !
Une dernière chose après j'arrête de t'embêter :P
Tu sais comment ils ont géré pour exporter les données d'un jeu RM (maps, BDD, etc...) dans un format exploitable par votre propre moteur ? (du XML peut être d'ailleurs ?)
C'est quelque chose sur lequel je m'étais penché mais je n'ai pas trouvé de solution.
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Falco -
posté le 29/04/2016 à 14:25:03. (19777 messages postés) |
| Ptin c'est pas la première fois qu'on men parle de ça... mais ça m'est jamais arrivé. Il y a des bugs qui réellement arrivent a certains et d'autres non a cause de MMF. Faut que je trouve la source mais ça va pas être symple... enfin apparemment ça semble apparaître que devant les boss.
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Falco -
posté le 28/04/2016 à 20:48:16. (19777 messages postés) |
| Merci !
En fait le guide a été traduit par moi même ça explique les erreurs ahah, mais je suis en train de faire corriger les textes par un ami à moi qui est Anglais et qui est justement dans la région pour quelques jours, donc j'en profite pour l'exploiter un peu.
Tout devrait être clean d'ici quelques jours
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Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 28/04/2016 à 20:24:02. (19777 messages postés) |
| Ca me le fait aussi sur certains jeux, genre Enter the Gungeon que j'ai acheté récemment, je prends bien une minute avant de lancer le jeu alors qu'il n'est pas très gourmand.
Steam porte vraiment bien son nom oui, et encore c'est beaucoup moins flagrant dans la partie "visible" que la partie "développeur" ou là c'est limite horrible... mais ça a ses avantages, comme parfois remettre ton jeu dans les nouvelles sorties alors qu'il est sorti il y a 2 mois, et ainsi profiter d'une nouvelle exposition sur la page d'accueil, du coup je culpabilise un peu quand je les critique maintenant
Si tu as envie de te passer de Steam, je peux te passer une clef pour l'obtenir en dématérialisé, tu perds tout le coté interface Steam (succès et compagnie), mais au moins ça démarre sans soucis.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 28/04/2016 à 20:08:28. (19777 messages postés) |
| Ah oui c'est vrai !
Ca fait un moment que le BitCoin est annoncé dans la partie privée sur Steam, j'aurais du t'en parler avant d'ailleurs.
Enfin bref, tant mieux !
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 28/04/2016 à 17:20:33. (19777 messages postés) |
| Ah mais c'est clairement le but !
A la base je voulais partir sur une simple génération aléatoire de map (juste une base rectangulaire différente en forme de taille à chaque fois) et trouver un algo pour la "mapper" de façon propre et intéressante (visuellement et avec des éléments de gameplay)
En fait je me concentre plus sur la gestion graphique et jouable que sur la diversité elle même, de 1 parce que ça m'arrange, et de 2 parce que je pense comme toi que c'est plus intéressant
Mais au final je me suis laissé un peu prendre au jeu et j'essaye de proposer des architectures différentes via mon algorythme, afin de pousser au maximum le sentiment de "nouveauté".
Mais je pense être rapidement limité, je vais commencer à me pencher sur l'aspect visuel.
En tout cas il y a rien de concret derrière pour l'instant, je m'amuse juste à essayer pleins de choses, c'est à la fois enrichissant et ça me permettra d'aller plus loin dans mon futur projet en élargissant mon domaine, je trouve que c'est important de toucher à pleins de domaines différents, ça servira toujours un jour ou l'autre
C'est un peu pour cette raison que je déplore certaines critiques qui disent que j'ai pas les compétences et que c'est une perte de temps, rien n'est inné dans la vie et c'est en diversifiant ses domaines qu'on peut aller plus loin. Enfin va pas revenir la dessus, merci d'apporter vos connaissances en tout cas les gars c'est très intéressant de partager vos points de vue sur le sujet.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 28/04/2016 à 15:17:00. (19777 messages postés) |
| P'tin GG pour les articles, c'est super intéressant, merci.
Même si mon algo va faire pâle figure par rapport aux exemples de tes articles x)
Ta génération de cave est stylé tout a l'air cohérent, ça me fait penser aux niveaux de worms généré aléatoirement. Enfin ça me semble impossible pour moi d'arriver à ça, mon principe reste basique x)
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Posté dans Forum - Lynalie se présente |
Falco -
posté le 28/04/2016 à 14:33:52. (19777 messages postés) |
| Citation: Zam avoue que c'est marrant quand même de la voir lister des choses pour répondre "rien / non / pas important" pour chacun d'eux sans exception... |
Merci de préciser, Zam a un peu du mal en ce moment, ça lui passera
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 28/04/2016 à 14:10:05. (19777 messages postés) |
| Citation: Premièrement, personne n'est obligé de produire quoi que ce soit pour donner tel ou tel avis sur telle ou telle chose. Ensuite, Zam n'est peut-être pas un maker très productif mais il joue beaucoup et s'intéresse sans aucun doute au game design des jeux qu'il joue, donc tu vas bien vite en besogne en affirmant que les avis de Zam sont inintéressants (libre à toi de les prendre en compte ou non, mais tu n'as pas à le rabaisser). |
Surement, Nemau. Mais là pour ce coup là "Oui Zeus a raison laisse tomber c'est pas de ton niveau" et "Ouais +1 " c'est pas des avis intéressants, un avis intéressant aurait été de donner des conseils pour y arriver, ou des messages d'encouragement.
Quel est l’intérêt de venir "dénigrer" gratuitement... je n'en vois pas, peut être me faire prendre conscience que je perds du temps parce que je n'y arriverais jamais ? Je pense être le mieux placé pour juger si ce que je fais est viable ou non, je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que je ne dois pas faire.
Et bien sur que si que le fait d'avoir de l'exp joue, quelqu'un qui sait de quoi il parle viendra t'aider plutôt que t'enfoncer, on a plus tendance à partager des conseils quand on est soi même passer par là.
Citation: Heu, doucement Falco, des fois Zeus va un peu trop loin mais là il a juste donné son avis sur l'idée "les joueurs aiment bien les salles générées aléatoirement" |
Non plus, il a donné son avis sur ma façon de voir les choses dans le fait "de faire de l'aléatoire car les joueurs aiment ça", mais ça sert à rien de remettre le couteau dans la plaie alors qu'on est tombé d'accord avec Zeus franchement...
C'est cool que tu prennes ton job à cœur Nemau, mais déjà il serait peut être sage de lire en détails les messages concernés, et ensuite intervenir quand c'est réellement nécessaire, déjà parce que le "drama" (bien grand mot hein) était clarifié et passé depuis un moment, mais aussi parce que tes conseils me semblent pas très pertinents sans vouloir être mechant, je suis ici depuis des années je sais comment les choses fonctionnent. x)
Il n'y a pas eu de drama, juste un échange des opinions de chacun, Zeus Zam et moi sommes assez grand pour discuter de façon "musclée" sans arriver à un bain de sang, si ça arrive jusqu'à là alors oui il sera sage d'agir à ce moment là.
Moi qui te donne des conseils pour être modo, c'est un peu ironique... Enfin autant que toi qui m'en donne pour bien me tenir sur Oniro
Citation: Si tu arrives à proposer un gameplay original, diversifié, et éventuellement la possibilité de jouer à plusieurs, voir un mode multi, différents personnages, alors oui, générer les donjons de façon aléatoire augmentera la rejouabilité du titre.
Si c'est juste un "action arena" ou un run and gun solo, il est préférable de diversifier les maps au risque de lasser trop rapidement le joueur.
Tu testes tout plein de trucs c'est cool. Continue à créer des prototypes, tu parviendras surement à trouver le concept qui fera l’unanimité ou presque. |
C'est exactement le but !
Après on en est encore loin, pour le moment c'est juste des testes voir jusqu’où je peux aller. Je bidouille pas mal de choses maintenant que j'ai un peu plus de temps.
Citation: Un certain 20XX a voulu mettre des niveaux aléatoire dans une espèce de Megaman avec des éléments de rogue like.
Le résultat manque pas mal de personnalité : probablement parce que la qualité d'un Megaman est étroitement lié a son level design...
Je pense que la génération peut tirer son épingle pour avoir un schéma brut mais ne doit pas être utiliser comme telle sauf exceptions (les roguelike et encore, faut bien bosser sur la génération). |
Franchement je vois pas comment on peut faire ça pour un jeu de plate forme... ? oO
L'essence même de ces jeux repose sur un Level Design maitrisé. A moins d'être un malade et de créer un Algorythme capable de reproduire des niveaux digne d'un humain, ce que je doute, ça m'étonnerait que ça soit réussis.
Citation: J'ai commencer a me servir de Clickteam fusion (MMF ?) par simple curiosité et je doit dire qu'en une soirée bien n'y connaissant que dalle j'ai réussi a reproduire un logo, avec un son et une petite animation basique. Je doit dire que je m’interroge sur les perfs de ce petit logiciel. |
Techniquement, tu peux tout faire avec, ou presque.
Mais tu verras... tu vas vite te confronter à des petits soucis et bugs qui vont t'emmerder tout le long. Et y'a certaines logiques totalement à coté de la plaque.
Tous les gens que je connaissent qui utilisent ce logiciel s'arrachent les cheveux dessus (à part Monos) tellement c'est chiant.
Mais ça reste un logiciel complet.
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Falco -
posté le 28/04/2016 à 01:55:21. (19777 messages postés) |
| La actuellement il y a juste génération d'une salle de taille aléatoire, un mur, les bordures de map, et j'ai ajouté des coins uniquement sur le coté gauche.
Par la suite je compte ajouter des coins sur les 4 cotés, ça permettra déjà d'avoir des maps très différentes.
Après bien sur ce qui jouera ça sera le contenu de ces maps, que ce soit graphiquement et au niveau du gameplay, tout se jouera à ce niveau là.
Mais je suis déjà moi même étonné d'avoir réussit à générer des "simples" maps, c'est pas simple avec MMF et avec mes faibles connaissances en prog, on va donc pas trop se jeter dans le futur et faire pleins de prévisions
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Falco -
posté le 28/04/2016 à 00:58:57. (19777 messages postés) |
| Comme dis plus haut c'est surtout le message de Zam qui m'a fait réagir j'aurais rien dit sinon. Pour le jeu de combat on va dire que c'est légitime même si c'est toujours plus intéressant d'avoir des conseils sur comment y arriver (ce que Cantarelle a très bien fait d'ailleurs) plutôt que dire que c'est inutile parce qu'au delà de ses compétences, on m'avait déjà dit la même chose il y a 4 ans quand j'ai commencé Inexistence.
Enfin bref pas besoin d'en parler 107 ans, sache juste que tu as mal interprété mon message si j'ai essayé de développer ce genre de système c'est pas parce que c'est ce qui se vend le mieux, mais si tu veux parler de ce sujet on peut en parler par contre je pense que ton avis rejoindra rapidement le mien, je déplore le fait de suivre la masse dans l'unique optique de vendre.
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Falco -
posté le 28/04/2016 à 00:26:13. (19777 messages postés) |
| Ginyu a donner son avis sur la gestion de map aléatoire, et Rockmik a trouvé ça intéressant tout en se demandant si j'étais toujours sur Multimedia Fusion.
Je trouve ça plus pertinent que quelqu'un qui vient dans un topic dédié à la création et à l'entraide pour balancer des "+1" à chaque piques tout en ayant lu en diagonal, et un autre qui détourne chaque propos pour les interpréter à sa sauce.
Mais en soit une grande partie de mon message était surtout adressé à Zam, toi je sais que derrière tes trolls tu reste quelqu'un qui sait de quoi il parle, qui s'intéresse un minimum et qui est capable d'apporter de bons conseils (un peu trop rarement malheureusement )
En soit je m'en balek que vous trouviez ça merdique ou quoi que ce soit, t'facon ça l'est pour l'instant y'a pas matière à impressionner, même si un petit feedback ou deux trois conseils pour la suite peuvent toujours être agréables et utiles, plus agréable que des "t'as pas le niveau laisse tomber" ou "ta vision des choses c'est d'la merde +1"
Mais bon.
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Falco -
posté le 27/04/2016 à 23:33:22. (19777 messages postés) |
| Il y a toujours des gens pour venir se plaindre ou poster pour rien ici c'est fou. Le roi du troll et le roi des messages inutiles jolie brochette pour aider à faire avancer les choses!
Si j'ai eu envie de créer ça c'est avant tout pour le défis personnel comme je lai dis. Et je n'ai jamais mentionné que le fait que ça soit beaucoup apprécié ai favorisé mon idée. J'avoue que personnellement je suis pas spécialement fan des niveaux aléatoires mais c'est justemente ce qui me pousse a aller dans cette voix, trouver des idées pour rendre la chose intéressante a mon gout.
C'est la deuxième fois en peu de temps que je viens poster quelque chose ici et que je vous vois les deux débarquer avec un message inutile et rabaissant, commencez par vous bouger le derrière et produire du concret autre que poster des trolls et des messages inutiles et peut être qu'après vous pourrez dire des choses censées et utiles. Merci.
Merci a Rock et Captain qui ont pris la peine de donner un avis intéressant: )
Rockmik: je suis toujours sur MMF pour l'instant mais j'espère bien passer a autre chose quand j'en aurais l'occasion...
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Falco -
posté le 27/04/2016 à 16:13:23. (19777 messages postés) |
| Je m’entraîne à générer des maps aléatoirement, c'est quelque chose que les joueurs apprécient beaucoup en ce moment. Je me demandais si j'étais capable de créer un système comme celui là.
Bon ça reste très basique pour le moment il n'y a que l'architecture de la map, mais mine de rien ça m'a pris pas mal de temps !
Je vais encore essayer d'ajouter un algorythme pour générer des maps encore moins rectangulaires, même si certains jeux comme Binding of Isaac optent pour des maps uniquement rectangulaire, je trouve plus intéressant d'avoir une architecture bien différente à chaque fois.
Ensuite je m'attaquerais aux Objets, je pense que ça sera moins difficile.
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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X |
Falco -
posté le 27/04/2016 à 13:51:59. (19777 messages postés) |
| Je dois dire que je suis pas spécialement un fana des succès, je trouve ça cool mais je peux m'en passer.
Par contre quand tu es indé tu peux pas te passer de Steam pour vendre, c'est se tirer une balle dans le pied clairement, et les joueurs sur Steam prennent énormément en compte l'ajout de Succès, Cards, etc... c'est même un argument de vente prioritaire.
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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X |
Falco -
posté le 26/04/2016 à 22:11:52. (19777 messages postés) |
| Okay merci pour la précision
Est ce que tu sais si il est prévu d'ajouter la compatibilité avec le frameworks Steam, et ainsi proposer Succès et autres fonctions par la suite ?
C'est la seule option qu'il manque pour moi afin que j'utilise RPG Maker 2003 pour un potentiel futur projet, et c'est une option devenue quasiment obligatoire dans les logiciels de création de jeu de nos jours.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Falco -
posté le 26/04/2016 à 18:03:26. (19777 messages postés) |
| Citation: Evidemment que j'y joue en 320*240. Je joue dans la résolution d'origine (et en fait je crois que c'était du 640*480, d'ailleurs).
Je ne vois pas à quoi ça sert d'agrandir la résolution, ça n'améliore ni les textures ni les modèles 3D. Ca rend la pauvreté graphique de l'époque encore plus flagrante et ça crée un décalage malvenu. J'ai même pas envie, je trouve ça pas beau. Même sur Spyro ça me gêne.
C'est à ce point problématique pour vous d'avoir des gros pixels? Vous êtes bien des makers, vous êtes bien nés dans les années 80/90? Vous avez bien grandi avec les jeux 16 et 32 bits? C'est fou ça, on se moque des jeunes qui n'arrivent plus à digérer autre chose que de la HD, mais les adultes sont pareils aujourd'hui. :/ |
Entièrement d'accord, dans mon entourage je choque tout le monde quand je tiens ce genre de propos.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 26/04/2016 à 16:44:04. (19777 messages postés) |
| J'ai été un peu déçu par Comment c'est loin, pourtant j'adore Orelsan et Gringe, et j'ai même adoré l'OST tiré sur le film que j'écoutais en boucle (private joke ) avant de voir le film.
Mais j'accroche pas des masses à leur humour, c'est un peu pareil pour la mini série Bloqués.
C'est bien mais un peu trop simplet. Enfin ça reste sympa à regarder.
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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
Falco -
posté le 25/04/2016 à 20:40:07. (19777 messages postés) |
| Citation: Je ne crois pas au retour de Snow, ni de Stannis. En général dans GoT quand quelqu'un meurt, c'est pour de bon. Même avec les morts ambigües. Je ne crois pas qu'on ait eu une seule exception. |
En fait pour Snow c'est quasiment sur à 100 % qu'il revienne, il y a eu plusieurs indices dans la série, et même à coté. Il y a un personnage qui est mort plusieurs fois et qui est revenu grâce à la même magie que Melissandre, je sais plus son nom par contre.
Edit : Le type qui est ressuscité c'est Beric Dondarrion, et celui qui a le pouvoir de le faire c'est Thoros.
Le reste je suis d'accord avec toi, surtout Jaime, j'aimais pas ce personnage mais je me rends compte que c'est quelqu'un de bien qui a du faire des choix difficiles pour protéger ceux qu'il aime, et qu'il se fait "posséder" par une femme mauvaise et sans scrupules. J'espère que la prophétie se réalisera rapidement, j'aime pas Cersei, et puis elle est moche avec ses cheveux courts
Citation: Oubliez pas que Melisandre est pas le seul personnage à avoir des pouvoirs majiiks ! |
Ouep.
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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
Falco -
posté le 25/04/2016 à 16:13:25. (19777 messages postés) |
| Bon épisode ! Le retour de Jean Neige ça sera surement épisode 3 ou 4, ils peuvent pas le faire revenir de suite parce que ça serait un peu foutre en l'air sa mort dans la dernière saison, mais ils peuvent pas attendre non plus parce que plus tu attends plus le corps à des séquelles.
Citation:
Sinon pour Melissandre, je pense qu'en fait après avoir vu la mort de Snow, elle a perdu espoir, enlevé son collier magique qui lui donne ses pouvoirs, et a décidé de se laisser mourir. |
Je pense pas, elle sait qu'il existe un moyen de ressusciter les gens et je pense qu'elle a 100 % confiance en ses visions, et donc celle ou elle a vu Jon combattre pour Winterfell.
A mon avis c'est juste une scène pour nous dire que c'est une sorcière âgée de plusieurs années.
En fait ça m'étonne pas plus que ça, pour moi je m'étais presque déjà fait cette idée.
Ser Davos il devient un peu plus intéressant quand il est pas avec Stanis, j'aimais bien le perso mais là il devient encore plus intéressant c'est cool.
D'ailleurs en parler de ce dernier je me demande vraiment si il est mort ou pas.
En toute logique il l'est, GoT c'est pas WD ils sont pas du genres à nous faire croire à de fausses mort, mais c'est bizarre qu'il n'ai pas montré la scène.
Pour King's Landing, ça va bouger très prochainement c'est sur, notre ami Jaime risque d'aller mettre son grain de sel, surtout si il est accompagné par La Montagne Walking Dead.
Bref vivement la suite !
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Falco -
posté le 25/04/2016 à 00:22:40. (19777 messages postés) |
| Bah du coup pour Game of Thrones j'ai pris un patch FR, qui traduit quasi intégralement le jeu et qui gère le AZERTY.
Après je crois que les derniers opus sont traduits en FR non ?
Mais je sais que pour Tales of Monkey Island et Back to the future il y avait un patch FR.
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Falco -
posté le 24/04/2016 à 20:01:03. (19777 messages postés) |
| Mon avis c'est vraiment sur le gameplay.
L'histoire et les personnages j'adore, j'ai un peu avancé d'ailleurs je vais donc être moins critique que mon dernier message c'est vraiment cool, mais c'est surtout la partie technique... j'ai pas une bête de course, mais mon PC fait tourner pas mal de jeux sans soucis, là c'est moche même en ultra et en plus c'est saccadé et pas fluide du tout (même au niveau des animations), j'ai essayé de mettre en low et c'est pareil.
Le problème avec la jouabilité c'est que t'as la main sur la souris, et tu dois appuyer sur n'importe quelle lettre du clavier, ou des fois bouger tes flèches, ou d'autres actions avec la souris, c'est super pas ergonomique et le principe d'un QTE c'est de proposer que quelques touches seulement. La j'ai un sentiment de die and retry et j'aime pas des masses.
J'ajouter aussi qu'il y a un système de choix de dialogue vraiment sympa, je me prends au jeu, sauf que tu dois faire ton choix en une poignée de secondes, limite juste le temps de pouvoir les lires, une fois sur deux c'est trop tard pourtant j'ai toujours été considéré comme quelqu'un qui lit très vite (merci les jv).
J'ai l'air de rager un peu mais c'est vraiment parce que j'adore le travail qu'ils font d'un point de vue scénaristique et respect de l'oeuvre originale, j'avais pensé pareil pour Back to the Future, on se prends vraiment au jeu et on le parcours comme si on parcourait le film ou un épisode de la série... mais tout ça c'est entaché par des soucis à la con comme les graphismes digne d'une PS2 à ses débuts, en moins optimisé, et un gameplay pas ergonomique du tout, je suis donc super dégouté
Edit : Après quelques heures de jeux, je modère un peu mes propos. L'histoire est vraiment énorme, et le fait d'avoir des décisions à prendre fait qu'on s'y sent vraiment impliqué c'est énorme. Je sais pas si ça à une grande incidence sur l'histoire (j'espère que oui), mais c'est vraiment plaisant et au final on fait abstraction des quelques défauts.
Et gros +1 d'avoir utilisé certaines voix originales, c'est énorme de voir Cersei et Tyrion avec leur vrais voix, on a réellement l'impression de voir un épisode de la série.
Franchement c'est vraiment cool, je pense que je vais faire les autres jeux de Telltale.
Edit 2 : MAIS OMG PUTAIN le jeu est aussi trash et pute que la série xDD
Je viens de finir l'épisode 1 je suis encore sur le cul là. Bordel c'est de la bombe, oubliez tous mes messages précédents je kiff Telltale je kiff ces jeux, je suis fan.
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Falco -
posté le 24/04/2016 à 14:06:58. (19777 messages postés) |
| La première image ça ressemble beaucoup à ton style de dessin.
Je le met sur ma liste, mais j'ai déjà le Game of Thrones à faire en P&C ^^
Edit : Putain mais les jeux Telltale... c'est une honte. Une honte parce qu'ils sont terriblement fidèles à l'univers qu'ils reproduisent, que leurs histoires sont vraiment excellentes, et qu'ils méritent tout mon soutient pour apporter des suites ou de nouvelles histoires à mes univers préférés (Back to the Future, Walking Dead, GoT), mais bordel de merde c'est horriblement injouable.
C'est moche, c'est mal optimisé, tu dois appuyer des touches en mode random du coup tu meurt tout le temps, faut se retaper les mêmes scènes sans arrêt.
Mais merde comment tu peux encore faire des rendus aussi moche de nos jours ? Je suis pas un pro "je veux les meilleurs graphismes" bien au contraire, mais là en plus d'être immonde et truffé de bugs graphiques c'est saccadé, c'est honteux.
Je sais que je vais me faire insulter pour avoir critiqué ces jeux, mais j'ai beau faire tous les efforts du monde (j'ai quasiment joué à tous leur jeux) j'y arrive pas, je peux pas.
Je suis en train de me forcer sur le GoT parce que j'adore vraiment le backround de cette saga et que j'ai envie d'en savoir plus, mais c'est tout sauf du plaisir pour le moment.
Je comprends pas toutes ces notes positives, pour moi ça mérite même pas 12, et j'attribue ces 12 points uniquement au charas design et à la fidélité de l'univers qu'ils traitent.
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