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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 05/09/2015 à 14:38:21. (19601 messages postés)

Merci Arttroy :)
C'est vrai oui c'est le principal défaut avec le dessin en lui même qui manque encore d'expérience, mais j'espère que le tout va venir rapidement au fur et à mesure des planches, c'est mes premières planches donc j'ai normalement encore une bonne marge de progression si je continue sur cette lancée !

Citation:

Il me semble qu'en général, dans la série, Gohan est toujours plus fort que Vegeta...



Pendant l'arc Boo Gohan est plus fort que Goku et Vegeta, mais pendant le saut temporel des 10 ans de la fin de DBZ, il ne s'entraine plus et se consacre entièrement à être un savant, contrairement à Goku et Vegeta qui ont fait que ça, et ainsi ont pu progresser et être largement devant lui.
D'ailleurs il perd assez vite de sa force à chaque fois qu'il se relache, comme on peut le voir entre le tome 35 et le tome 36.
Mais je n'aime pas le fait que les derniers films/séries de DBZ font de Gohan un boulet, il reste quand même potentiellement ultra puissant, dans mon histoire il sera loin d'être à la traine.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 05/09/2015 à 13:16:05. (19601 messages postés)

Largement oui, j'ai encore énormément à apprendre x)
Pour le moment je suis obligé d'utiliser des références, aussi bien parce que je connais pas l'apparence des personnages par coeur, mais aussi parfois pour m'inspirer d'une position dynamique que je raterais sans modèle.
J'essaye de le faire le moins souvent possible, mais ça serait vraiment mieux si je pouvais m'en passer à 100 %
Enfin, ça viendra, merci en tout cas Nemau ! :D

La page 3 :

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 04/09/2015 à 17:09:33. (19601 messages postés)

Pour ceux qui s'en souviennent, voici la page 2 de mon "fan manga" DBZ (je met en guillemet parce que c'est juste pour le fun y'a rien de vraiment concret derrière tant que j'aurais pas un niveau suffisant.)

image

Et la page 1 si ça intéresse des gens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que je vais investir dans une plume pour pouvoir faire des lines un peu plus classe. x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [VXAce] #LD33 Almost Heroic

Falco - posté le 03/09/2015 à 17:40:14. (19601 messages postés)

J'ai testé, esthétiquement c'est plutôt sympa, par contre c'est quasiment injouable sur mon PC, c'est vraiment pas fluide du tout :\
Je n'ai pas une bête de course, mais en général tous les jeux amateurs et même indépendants fonctionnent assez bien.

Après les RM n'ont jamais été connus pour leur performance hors du commun, mais ça reste dommage.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Falco - posté le 02/09/2015 à 13:19:13. (19601 messages postés)

Peut être as tu un téléphone portable avec une bonne qualité de photo, où même un appareil photo ?
Je procède ainsi pour mes dessins, une fois que c'est bidouillé sur Photoshop on a réellement l'impression que le rendu est scanné.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 01/09/2015 à 20:15:01. (19601 messages postés)

T'es sérieux ?
Quand j'ai vu la bande annonce j'ai cru à un fake.
Ca a l'air complètement bidon, mal fait, et absolument pas digne d'un Chair de Poule.
Moi Chair de Poule c'est mes premières frayeurs biblique et cinématographique, bien loin de cette... infamité ! x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [2003] Mario vs. Donkey Kong 2 Engine

Falco - posté le 01/09/2015 à 17:34:29. (19601 messages postés)

Ca a l'air vraiment impressionnant, je veux bien voir une vidéo aussi !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Falco - posté le 30/08/2015 à 19:25:51. (19601 messages postés)

Merci pour vos avis !
Je vais me laisser tenter par l'occasion alors, ça me semble etre une bonne alternative.
Par contre ça enlève la possibilité de payer en plusieurs fois... bon tant pis, c'est un investissement qui en vaut la peine x)
Si vous tombez sur une offre sympa n'hésitez pas à m'envoyer un lien, vu que je m'y connais pas trop :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Art et Argent

Falco - posté le 30/08/2015 à 18:33:44. (19601 messages postés)

Citation:

Pour Kaëlar je ne sais pas. Falco a abandonné ses études pour développer son jeu, par contre, donc lui il a eu le choix.



Disons que j'avais le choix entre continuer mes études dans un domaine que j'apprécie mais pour lequel je n'aurais pas spécialement eu de plaisir à travailler dedans et pour lequel il n'y a pas de boulot, et tenter de vivre de quelque chose qui me plait et me passionne depuis tout petit, dans une époque où cela marche assez bien... pour moi le choix était vite fait, y'avait pas photo et je regrette pas.

Bon au final ça n'a pas été aussi simple que ça et j'ai du trouver un travail après pour continuer à vivre et pour m'aider à financer tout ça, un travail fatiguant avec des horaires pas possibles, et même si j'ai aucun problème à me lever le matin tôt pour y aller, je préférais largement pouvoir utiliser ce temps à faire quelque chose que j'aime.

On a qu'une vie, si on a le choix de pouvoir remplacer 35 h par semaine de travail à "contrecoeur" par 35 h à faire quelque chose qui nous correspond et nous plait, je comprends même pas comment on peut hésiter, que ce soit par principe où quoi que ce soit d'autres.
Je comprends ton point de vue et heureusement qu'il y a encore des gens comme toi, mais il ne faut pas toujours voir l'argent comme quelque chose de mal, c'est quelque chose de nécessaire alors si on peut l'obtenir en faisant quelque chose qui nous plait, c'est la meilleure vie qu'on puisse avoir, à mes yeux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Falco - posté le 30/08/2015 à 17:03:21. (19601 messages postés)

Les gars, j'ai décidé de franchir un cap dans ma vie.
Je joue plus trop aux jeux vidéo depuis des années, surtout les jeux récents, mais j'ai l'impression de passer à coté de certaines perles, du coup j'ai envie de m'acheter un PC (portable uniquement vu que je bouge tout le temps) capable de faire tourner tout ça.

Le truc c'est que j'ai pas spécialement envie de foutre 1300 euros dans un PC.
So, my question is, est-ce que je peux avoir un PC portable correcte pour faire tourner tous les jeux actuels (et les proches à venir comme Battlefront 3 qui me fait bander) pour 600 euros (700 max) ?
Sachant que je cherche absolument pas à avoir du full quality HD de la mort, tant que le jeu tourne sans problème et que c'est joli, ça me suffit largement.
Sinon, autant attendre un peu et mettre un peu plus pour avoir un truc vraiment bon, même si j'avoue que ça m'embête de mettre autant juste pour "jouer".

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Recherchons Jeux !

Falco - posté le 26/08/2015 à 10:30:38. (19601 messages postés)

Citation:

Dites, je recherche un vieux jeu que KP avait commencé à mettre en place avec Stuart, il s'agissait d'un Point and Clic fait avec RM2K, ça date assez..

Il n'y avait jamais eu de démo.



Merci, mais ce n'est pas ce projet. X)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Recherchons Jeux !

Falco - posté le 25/08/2015 à 12:55:15. (19601 messages postés)

Dites, je recherche un vieux jeu que KP avait commencé à mettre en place avec Stuart, il s'agissait d'un Point and Clic fait avec RM2K, ça date assez...
Il n'y avait jamais eu de démo mais je serais vraiment curieux de retomber sur les screens et les vidéos, je trouvais ça bien classe à l'époque, quelqu'un sait où je pourrais trouver le topic ?
Je crois qu'il n'est plus sur Oniro, et la Relite étant morte, je sais pas trop où chercher.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 25/08/2015 à 12:53:11. (19601 messages postés)

Je ne les utilises pas, donc ouais.
Je parle du visuel.

Citation:

Je pense que tu as juste trop vu les RTP de VX/VX Ace...



Je les ai autant vu que ceux de XP, et moins que ceux de 2K3, pourtant je trouve ceux de ces derniers vraiment très classes et très jolis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 25/08/2015 à 12:03:47. (19601 messages postés)

Les derniers tilesets postés sont tellement classes, bien loin de cette chiasse que sont les RTP de bases !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 23/08/2015 à 17:14:00. (19601 messages postés)

Freazyx tu m’impressionnes, c'est devenu vraiment cool ce que tu fais, y'a une vraie ambiance, un vrai style. J'adore ! Et le système à l'air super sympa.
Continue comme ça mec :)

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Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Falco - posté le 22/08/2015 à 00:11:48. (19601 messages postés)

Merci ! :)

Citation:

Je pense pas que tu aies besoin de gérer plusieurs cartes en même temps. Quand le joueur va sur un bord, tu prends un screenshoot de la map actuelle, un screenshoot de la map suivante, tu fais un effet de défilement des deux images dans le sens de déplacement, tu bidouilles le héros pour qu'il ait l'air de traverser entre les deux maps, et pour finir tu affiches la vraie prochaine map en temps réel.



Hum, c'est un peu du bidouillage là, je préfère faire comme dans les vrais Zelda, histoire que le moteur remplisse son rôle à la perfection :P

Citation:

Si tu fais un système de grille pour placer les maps, tu peux aussi aller plus loin en déterminant la position du héros sur la grille, afin de faire un système de carte (overworld / donjon...) et peut être même de boussole.
Mais bon, je commence sûrement à en demander un peu trop. xD



C'est fait !

Depuis 3 jours je bataille sur ce fameux système de "cartes liées", afin de pouvoir créer une worldmap facilement, et proposer le fameux système de transition classique de Zelda.
Voilà ce que ça donne :

image

Le rectangle noir en bas à droite divisé en plusieurs parties représente votre map en taille réduite.
Cela fonctionne comme ZQuest, lorsque vous cliquez sur un carreau sur ce rectangle, la map de la partie édition se déplace à l'endroit choisis.
Vous pouvez ainsi créer des maps immenses (taille maximale 10240 pixels, je pense que c'est largement suffisant mais je peux ajouter plus.)

Le seul point "négatif" de cet ajout, c'est qu'on a désormais de base une grande map à la place d'une petite, le chargement d'un fichier prends donc 1/2 secondes
au lieu de 1/2 dixième, mais ça reste qu'une fois par chargement, c'est largement supportable :)

D'ailleurs j'en profite pour dire que l'ajout d'un scrolling à la Zelda 3 est désormais mis en place, je pensais faire ça plus tard mais vu que le système de grande map est créé, c'était deux clics pour paramétrer un scrolling où non en fonction des choix de l'utilisateur.

Bien content d'avoir bouclé ça, j'en aurais chié !

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 19/08/2015 à 18:32:49. (19601 messages postés)

Citation:

J'ai recycler mon moteur JavaPlayer qui permettais grâce à Geex de lire un projet RMXP sous le nouveau player, du coup, j'ai pas vraiment besoin de faire d'éditeur pour l'instant ^^.
J'pense bientôt essayer de faire un mob ou deux, histoire d'éventuellement pouvoir en faire un mini jeu xD.



Ton player interprétait les données XML d'un projet c'est ça ?
C'est cool, j'avais essayé de programmer ce genre de système, c'est un peu le bordel avec les données d'RM, t'as du mettre un long moment x)


Citation:

Si un jour j'ai le courage de créer mon propre exporteur des données de RM, pourquoi pas :'D.
Mais c'est clairement pas prévu, et je pense jamais le faire xD



Je me suis toujours demandé comment ils avaient fait pour exporter les données de RM en données XML.

Concernant ton moteur, ca a l'air très propre, y'a à redire à part quelques petites broutilles que tu corrigeras surement plus tard.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Falco - posté le 18/08/2015 à 19:52:59. (19601 messages postés)

Citation:

Ce serai cool de pouvoir déplacer les images pour faire des petites cinématiques / animations.



C'est possible, c'est le but ^^
Faut d'ailleurs que j'ajoute la fonction déplacer image oui tient !

Citation:

Y aura le petit mouvement de caméra typique qui fait la transition entre les maps ? D'ailleurs la téléportation sur les bords de map sera automatique ou il faudra faire plein de points de téléportation comme dans RM ?



Et bien je vais en décevoir plusieurs... mais pour le moment non ça ne sera pas possible. :\
Pour la simple est bonne raison que ça demanderait de gérer d'un coup une map qui contient plusieurs maps, et MMF risque de pas supporter ça, du coup l'éditeur se mettrais à ramer et à bugger.
Je réfléchirais à une solution plus tard, une fois que j'aurais sorti la première version officielle, qui contiendra plusieurs style de téléport (instantané, fondu, etc...)

Edit : En fait en écrivant ce message il m'est venu une bonne idée qui pourrait remédier à ce soucis en procédant comme ZQuest... je vais essayer, il se peut que ça fonctionne !!
Du coup ça s'accorderai avec ceci :

Citation:

ça pourrait être bien de pouvoir placer les cartes "adjacentes" sur une grille. Et dans l'écran de mapping avoir un repère visuel pour bien aligner nos bords de map avec ceux des autres maps...



Et ça permettrait de gérer le téléport multiple aussi :)
Merci pour l'idée :P

Citation:

Sacré boulot, bravo pour avoir réalisé un tel truc jusque ce niveau là.



Merci !
En fait il n'y a pas "tant" de boulot que ça... j'ai appris avec Inexistence à vraiment bien m'organisé afin de gagner un max de temps, c'est ce qui m'a permis de créer les différentes actions d'un Event très rapidement.
Mais bon, il reste encore beaucoup de boulot, surtout sur le moteur en lui même.

Monos et 2DT : Ok merci pour les infos, je vais corriger ça :)

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Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Falco - posté le 17/08/2015 à 15:10:11. (19601 messages postés)

Hello !
Vous pensiez que le projet était mort ? (comme d'habitude avec moi :F)
Et bien que nenni, j'avais dis que je le reprendrais quand j'aurais un peu de temps libre ; comme la démo d'Inexistence est sorti, je prends un peu de temps pour continuer un peu Zelda Creator.

Il faut savoir que la version 1 de l'éditeur est pratiquement terminé ! Il est désormais possible de créer toutes les actions nécessaires à la création d'un jeu basique.
On peut afficher une image, déplacer un Event, Jouer un son, Modifier une variable, etc...
Pour le moment il ne s'agit que d'actions basiques, je me concentre sur une version 1.0 limité qui permettrait de créer un Zelda comme Zelda 1 où Link's Awakening, dans la veine d'un ZQuest, mais une fois que ça sera sorti et fonctionnel, j'ajouterais d'autres fonctions comme la Météo, changer un tileset, etc... je compterais sur vous d'ailleurs pour m'en proposer selon vos envies.
Il faut savoir aussi que je suis revenu sur mes propos, il y aura bien un système de conditions ! Cela vous permettra de créer des systèmes vraiment développé à la manière d'un RM.
Mais cela n'est pas prévu pour tout de suite, j'attends déjà de boucler la version 1.0

image

Concernant le moteur, il n'est pas encore prêt étant donné que je me concentre principalement sur l'éditeur.
Quand j'aurais terminé ce dernier, il ne me restera plus qu'à gérer l'interpretation des commandes via le moteur afin de pouvoir créer votre propre Zelda ! (c'est déjà présent pour quelques commandes)
Ce n'est qu'une question de temps, mais je ne m'avancerais pas tant qu'Inexistence ne sera pas terminé, je peux à tout moment basculer d'un projet à l'autre.

Mais soyez sur que vous pourrez utiliser Zelda Creator dans un futur plus où moins proche. :)

Merci d'avoir lu !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 17/08/2015 à 14:30:28. (19601 messages postés)

Ah c'est énorme TRPGE ! J'ai toujours rêvé de faire un tactical avec MMF.
Tu as procédé comment ? Pathfinding extension ?

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 11/08/2015 à 23:36:38. (19601 messages postés)

Cool ! :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 10/08/2015 à 19:36:32. (19601 messages postés)

Les RTP de XP sont jolis oui, et ils sont assez simples à modifier ce qui permet d'apporter de l'originalité si on se sort un peu les doigts du luc.

Je trouve ta map réussis Nemau, visuellement elle ne tape pas l'oeil mais on voit qu'il y a un vrai travail dessus, et que tout est bien agencé, on a envie de s'y balader dans un jeu.

Par contre oui je suis d'accord pour dire que le fait d'avoir un seul tiles de sol rend le tout un peu vide, tu aurais pu remedier à ça sans que ça fasse trop surchargé.

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Falco - posté le 10/08/2015 à 11:33:29. (19601 messages postés)

C'est grave cool Wano ! J'adore ce genre d'éditeurs :)
Bon courage pour la partie "events", c'est ce qui va te prendre le plus du temps, mais ce n'est pas forcément la plus difficile, faut être juste bien organisé et... patient.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 08/08/2015 à 23:06:01. (19601 messages postés)

Putain c'est vraiment une bonne nouvelle ça, je suis surpris.
Allez, si les performances suivent ça sera vraiment le top des RM ! On y croit !

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 07/08/2015 à 23:14:56. (19601 messages postés)

Bon c'est rassurant alors, même si je reste un peu sceptique du fait d'avoir un jeu qui se joue sur navigateur au niveau de la perf, mais je te fais confiance.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 07/08/2015 à 21:17:35. (19601 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24913

x)

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 07/08/2015 à 20:53:22. (19601 messages postés)

Le fait que ça soit du HTML5 ça me rebute totalement, je suis grave déçu... on sera loin des performances d'un fichier exe, sur mon ordi n'importe quel petit jeu en HTML n'est pas fluide à 100 %, alors j'imagine un gros RPG... de plus le plein écran n'est pas tip top il me semble.
C'est vraiment dommage :\

Pour le système de combat de vue de coté, je suis beaucoup moins emballé que vous, je suis surpris qu'on ai toujours un rendu type fin années 80 avec des monstres fixes, c'est presque du foutage de gueule... J'appel pas ça une nouveauté.

Pour relever du positif, je trouve ça cool qu'ils passent au Java, ca sera plus accessible j'imagine.
Mais bon la hype des premiers jours se dissipe, malgré les promesses Enterbrain fait du Enterbrain...

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Posté dans Forum - Nail Saga RPG "Vidéo de conception de décor"

Falco - posté le 07/08/2015 à 20:47:13. (19601 messages postés)

Ah génial ! Depuis le temps que je te le demandais !
... Bah je suis déçu en fait, t'es juste un noob qui fais tout avec des brushs :F

Blague à part merci pour le tuto, c'est vraiment magnifique et ça donne une idée de comment tu procèdes c'est cool.
J'aimerais beaucoup en voir d'autres où on te verrais plus créer les objets du décors, peut être avec un intérieur ?

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 06/08/2015 à 19:38:45. (19601 messages postés)

Citation:

Pourtant, tu devrais commencer à t'intéresser au Real. Parce qu'apparemment, un transfert de Ronaldo pour Paris en 2016/2017 est en vue



J'ai vu oui, personnellement j'y crois et je pense que si le Real fait une mauvaise saison ça va se faire oui.
Par contre je pense que ça serait une grosse erreur pour Ronaldo, lui qui vise le ballon d'or je suis pas sur que le PSG soit la meilleur destination.
Mais ça serait vraiment bon pour nous c'est sur ah ah, cette attaque de folie qu'on aurait.

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Falco - posté le 05/08/2015 à 19:13:02. (19601 messages postés)

Pourquoi tu regardes pas sur Blablacar ?
J'ai pas pris le train depuis au moins 2 ans, depuis qu'il y a le covoit c'est mort, c'est bien trop cher x)

Y'a quasiment toujours des trajets en plus, jette un coup d'oeil.

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Falco - posté le 05/08/2015 à 18:25:17. (19601 messages postés)

J'avoue j'aurais bien aimé voir Tyro aussi en vrai :P
Mais cette fois je pourrais même pas faire de fausses promesses, vu que je travail tout le mois d'Aout x)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 05/08/2015 à 18:17:48. (19601 messages postés)

Citation:

Pour les options en fait je parlais pas du launcher mais de l'écran titre, ça me semble important de pouvoir configurer les touches avant de jouer.
Citation:



Yep, mais in game je peux pas proposer le choix de la manette, or ça ferait bizarre de pouvoir avoir toutes les options au début mais pas le choix du joystick.
C'est pour ça que je vais tout ajouter sur le Launcher, c'est comme ça dans beaucoup de jeu vidéo je pense pas que ça sera gênant pour le joueur du moment qu'il peut modifier comme il veut.

Concernant le screen... étrange. Ca te le fait à chaque fois ?
Chez moi ça marche©, quelqu'un d'autre peut essayer de voir et me dire ?

Edit : Corrigé le bug du "si" qui dépasse.
J'ai aussi ajouté la gestion des touches depuis le Launcher, corrigé le bug du pantin qui bougeait plus, et quelques petits trucs à droite à gauche.
J'ai réuploadé la nouvelle version.

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Falco - posté le 04/08/2015 à 19:51:47. (19601 messages postés)

Mais grave, les RTP c'est les ressources de base du logiciel, sans elles tu peux rien faire sauf si tu es doué en graphisme et que tu as du temps libre, où si t'as envie de te casser le derche à faire des montage et zoom pour avoir des graphismes rippés d'un jeu professionnel... c'est totalement débile de dire qu'ils sont inutiles.

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Falco - posté le 04/08/2015 à 16:39:13. (19601 messages postés)

Le but d'avoir un algorythme efficace c'est justement de faire en sorte que ce genre de système se mette en place tout seul, plus tu deviens fort, plus les ennemis faibles ne suffisent plus à te faire progresser rapidement.
En fait ça marche déjà pas mal bien là, j'ai ajouté deux trois p'tits trucs en plus ça semble fonctionnel, je verrais sur le long terme.

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Falco - posté le 04/08/2015 à 16:21:27. (19601 messages postés)

Désolé pour le manque de retour rapide, énormément de boulot en ce moment, aujourd'hui c'était mon seul jour de congé j'ai donc travaillé à fond sur Inexistence.

Pour commencer, j'ai rajouté la barre de PM
image

Pour ceux qui ont perdu de nombreuses fois à cause de la projection trop puissante, vous serez aussi heureux d'apprendre que j'ai bien mieux optimisé le système !

image

Ensuite les bugs et autres soucis que Zeus a cité (merci à toi pour ce compte rendu vraiment complet :) )

Citation:

Je sais pas si c'était une super idée de retirer la partie sous marine, ça donne l'impression que tes niveaux sont minuscules.



Elle est toujours là, mais arrive plus tard dans le jeu :)

Citation:

Je pense que y'a moyen d'améliorer le système de combat, y'a pas de combo, un temps d'attente entre les coups trop long, la porté verticale est médiocre, on a l'impression de taper des ennemis complètement insensibles à nos coups.



Concernant les combos, ta proposition m'a fait réfléchir plusieurs jours, et je suis assez mitigé.
Ca peut être sympa et ça pourrait dynamiser encore plus le gameplay, mais j'ai peur que ça rende le jeu trop beat them all, loin de l'esprit Metroidvania.
Ca sera aussi du travail en plus, et il faudra revoir pas mal de points au niveau du gameplay.
Mais je garde l'idée en réserve, c'est pas impossible que je m'y colle pour voir le résultat en tout cas.

Par contre j'ai augmenté la porté de l'attaque, et j'ai fait en sorte que lorsqu'on touches un ennemi qui se déplace, ce dernier s'arrête quelques dixièmes de secondes.

Citation:

- Quand on fait une nouvelle partie on garde toute notre progression/équipement/argent/lvl...



Corrigé.

Citation:

- Tu peux pas masquer la souris ?



Si, c'est ajouté.

Citation:

- Ça serait bien de pouvoir configurer les options avant de commencer une nouvelle partie



Le problème c'est que c'est impossible de proposer un choix de manette depuis MMF sans que ça bug, il faut donc faire ça depuis le Launcher.
Il faudra donc que j'ajoute la modifications des options depuis le Launcher directement.

Citation:

- Y'a aucune sécurité dans la config des touches, on peut mettre la même partout, après on a plus qu'à réinstaller.



C'est bizarre j'ai justement mis une sécurité, chez moi il est pas possible d'appuyer sur la même touche deux fois oO

Citation:

- J'ai configuré les touches sur le pavé numérique et pour le nom des touches partout ça me dit "touche 0 ".



Encore une fois c'est bizarre, vu que la fonction est gérée par MMF directement... Ptet que le clavier numérique est pas géré par cette merde de logiciel... malheureusement je n'ai pas de pavé donc je peux même pas tester.

Citation:

- Y'a des sons de RM.



Les seuls sons potables que j'ai trouvé pour le moment :(

Citation:

- J'ai monté mon atk jusqu'à 40 et la jauge était pleine, alors qu'on peu continuer jusqu'à 60.



Corrigé.

Citation:

- Dans les transitions entre les maps on peut apercevoir la mappemonde, c'est très sombre mais on la voit bien en fullscreen.



Corrigé.

Citation:

- Y'a un dialogue de Saharslajùlkhdsg qui a du texte qui dépasse.



T'as pas moyen de me faire un screen ? Normalement le text wrapping a été corrigé, c'est étrange.

Citation:

- Quand on achète le "Médaillon Eau" ça le supprime pas de la liste tant qu'on ne quitte pas le menu shop.
On peut même le racheter plusieurs fois si on a assez de fric.



Corrigé.


Citation:

- Si on ouvre le menu dans la maison de Sahasqdfgdsqg ça nous mets la localisation dans la grotte et ça fait bugger le menu techniques aussi.



Corrigé.

Citation:

- Le "Médaillon Eau" dans le magasin devient "Emblème Eau" dans l'équipement.



Corrigé.

Citation:

- Dans le menu équipement on a Armes et Emblèmes au pluriel, et puis Protection au singulier.



Corrigé.

Citation:

- Dans le menu Stats on a PV, ATQ, DEF, INT alors que dans le menu équipement on a PV, Attaque, Défense, Magie.



Corrigé.

Citation:

- Quand on quitte une map pour retourner sur la worldmap, puisqu'on maintient déjà la touche gauche ou droite pour déplacer le perso ça fait bouger le curseur de la worldmap dès son ouverture.



Corrigé.

Citation:

- Ton monstre énorme si on le tue pendant qu'il attaque (je crois) ça devient un mur invisible qui nous tue.



Corrigé.

Citation:

- Si on continue à courir à cet endroit sans s'arrêter on tombe direct dans un trou. #leveldesignàchier



image
Corrigé

Citation:

- En montant sur le rocher on peut sauter jusqu'à ce passage secret.



Corrigé et ça m'a donné une idée haha.


Citation:

- Quand on va sur la gauche au max, on parle au monsieur, on quitte le menu shop, ça nous fait revenir dans le mur.



Corrigé.

Citation:

- Ça c'est de l'équipement de premier choix.



En fait l'équipement donne vraiment des bonus aux stats, le problème n'est pas là il est dans le fait que les stats ne se réinitialisent pas quand tu passes sur un ligne où tu ne possèdes pas d'équipement juste après être passé sur une où tu en possèdes un.
Comme c'est Romain qui a programmé le système, il est sur le coup et s'occupera de corriger ça à l'occase.

Voilà, je posterais une nouvel MAJ prochainement quand tout seras bien au poil, en attendant merci pour vos comptes rendus :)

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 04/08/2015 à 15:19:55. (19601 messages postés)

Excellente nouvelle, il sera mien day one même dans l'optique où je ne l'utiliserais pas.
J'ai surtout hâte de voir si il sera ultra fluide, c'est le défaut majeur des RPG Maker, et c'est ce qui fera que je pourrais m'en servir où non.

Citation:

Ouais comme prévu un truc pour smartphone. :hihi
A voir si y'a un système de scripting sur pc sinon ça sera pas plus intéressant qu'un RPG Maker DS.



C'est bien écrit "pour pc et mac" donc le soft sera sur PC, avec une possibilité d'exporter le jeu sur smartphone.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 04/08/2015 à 00:11:00. (19601 messages postés)

Citation:

T'es sûr que c'était lui ? Les noirs se ressemblent tous. =>[] (pour ma défense, je passe mes journées à côtoyer RotS sur le Famas !)



Sur à 100 % x)

Citation:

Sinon, qui suit les news du mercato ici?
Jusqu'où ira Manchester?
De Gea au Real, c'Est possible?
Di Maria au PSG, y a qui que ça excite?
Vos pronostics pour le clasico en super coupe de demain? Entre un Real apparemment en forme et un Barça bancal avec ses ténors encore en vacances?



- Moi
- Ils ont fait un bon Mercato, ils sont aussi sur le dossier Pedro en ce moment, ils peuvent passer devant Chelsea si le jeu suit.
- Aucune idée, et osef un peu x)
- j'irais pas jusqu'à dire que ça m'excite, mais un joueur de ce calibre au PSG ça va clairement apporter un gros plus. Et vu leur bonne préparation, je pense qu'on peut s'attendre à du lourd cette saison.
J'aurais aimé qu'ils renforcent l'attaque cette saison avec un départ de Ibra, mais malheureusement ça ne sera pas pour cette année. Pour les autres secteurs, je crois pas que ça soit nécessaire de recruter, si jamais Mota s'en va Rabiot peut faire la différence, en éspérant qu'il dégonfle un peu.
Mention par contre pour Augustin, j'espère qu'il aura sa chance cette saison vu sa bonne préparation.
- Ca m'intéresse pas spécialement, mais ouais vu les circonstances j'imagine que le Real va s'imposer.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 02/08/2015 à 23:21:55. (19601 messages postés)

J'ai vu Eric Abidal aujourd'hui :F

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 02/08/2015 à 13:45:27. (19601 messages postés)

Citation:

Tu parles comme JVChiotte, t'as songé à être rédacteur voir directeur chez eux ? :flaco



Je répondais à Tyroine (qui a supprimé son message) avec mon expérience personnelle, ce n'était donc pas pour justifier en quoi le jeu est parfait, mais pourquoi moi je l'ai trouvé parfait... Je pensais que la Suède t'avais apporté un peu plus de lucidité mais en fait non :F

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 02/08/2015 à 13:07:23. (19601 messages postés)

Rien n'est parfait, on peut toujours trouver quelque chose à dire, mais l’intérêt n'est pas là.
Ce qu'il est intéressant de noter, c'est le ressenti. Quand j'ai joué à Ocarina of Time la première fois, j'ai été comblé du début à la fin, sans ressentir un seul moment de frustration où de déception. Même si le jeu n'est pas parfait, il a été assez bon sur tous les points à mes yeux pour sembler l'être, c'est l'essentiel et aucune note où critères ne peut enlever ça :)

Mais pour WW ouais le 20 c'est abusé clairement. J'ai adoré ce jeu, mais il a quelques fausses notes effectivement.

Edit : What ? Tu as supprimé ton message Tyro ? x)

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