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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 02/08/2015 à 10:01:31. (19601 messages postés)

Pour OOT c'est mérité comme étiquette.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 01/08/2015 à 18:45:39. (19601 messages postés)

Citation:

6 journées de 10h et le dimanche pour se reposer. 10h de boulot par jour j'en connais qu'il le fait du Lundi au dimanche. (Mes patrons et encore 10h en période de palissage, vendange c'est bien peux xd)



Bah oui 6 journées de 10 h c'est rien après tout :F
C'est déjà illégal, et tu tient rarement longtemps avec un rythme de vie pareil.
Comme dis plus haut je travail entre 45 et 50 h par semaine, et c'est déjà très lourd à supporter (surtout quand le travail est physique.)

Citation:

Quand t'es absorbé dans quelque chose c'est parfois difficile d'en sortir, ça m'arrive souvent de lancer le tournage / montage d'une vidéo et de ne pas bouger de ma chaise pendant deux à trois heures consécutives. Ce qui est plutôt malsain maintenant que j'y pense :F



T'inquiètes, tu es pas le seul. :F
Bref, on va pas tourner en rond 107 ans sur le même sujet, surtout qu'on s'éloigne un peu. x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 01/08/2015 à 18:35:11. (19601 messages postés)

Tu as donc passé 10 h par jours sans interruption (manger, Youtube, musique, redtube) pendant 6 jours pour arriver à ça ? (Pour situer un peu le truc.)
Je doute absolument pas du boulot, mais je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de ce que c'est 60 h, j'imagine que quand on est chez soit on a pas la même réalité des choses. :\

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 01/08/2015 à 18:17:07. (19601 messages postés)

Citation:

C'est pourtant le temps que j'ai pris pour faire ma dernière vidéo qui ne fait que 2 minutes.



60 h pour une vidéo de 2 minutes avec juste des séquences in game... ? x)
Je ne remet pas en doute tes propos, mais après tout tu es Marseillais il me semble :F

Enfin bref, je m'en rends pas compte donc j'imagine que ça sert à rien d'en discuter il faudrait que je puisse voir de mes propres yeux.
Mais pour moi 60 h c'est juste énorme, je prends en compte mes expériences professionnelles où j'ai toujours bossé entre 40 et 50 h par semaine, c'était déjà énorme et totalement impossible à cumuler avec une vie sociale correcte, donc ouais ça me semble abusé surtout pour un rendu final de 5 min. Mais soit...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 01/08/2015 à 18:01:20. (19601 messages postés)

Citation:

Etape 1: Tu ne te rend pas compte de ce qu'est la réalité d'un créateur d'une chronique hebdomadaire avec une équipe réduite.
On parle pas de mec qui font des vidéos dans leur chambre, mais de gars qui sortent un contenu de qualité professionnelle, et sont à la fois réalisateur, scénariste, monteur, tech son et image, metteur en scène, acteurs... mais aussi Comnunity Manager, producteur, responsable marketing...
Les 40 heures par semaine y passent LARGEMENT.



Effectivement je pense que je m'en rends pas compte de ce qu'est le métier de chroniqueurs vidéo, par contre je me rends compte de ce qu'est la réalité du travail, 60 h pour 8 min de vidéo c'est tout bonnement impossible.
Payé 500 euros en plus, qui serait assez bête pour ne plus avoir de vie pour une somme qui ne te permet pas de vivre ?
Je bosse une semaine je gagne presque autant.

Je veux bien que certaines chroniques comme celles d'Usul où de Maxime (que j'aime beaucoup, d'ailleurs c'est l'un des rares avec At0 que je trouve intéressant et que je regarde) doivent prendre du temps, mais autant non, d'autant que la mise en scène n'est jamais très recherché, c'est souvent du texte face à la caméra.

Citation:

Etape 2: Aucun changement?
Est tu déjà venu sur JVC avant respawn?
Pour le player: Pas de système de partage, pas de système d'abonnement, vidéos régulièrement mal cadrés ou mal encodés dans le player, pas de 60rps (pour speedgame y en aurait sacrément besoin)....
Pour le site: Plus aucune visibilité pour les chroniques (4 heures en pages d'accueil), plus de Franck (licencié pendant un congé maladie), licenciement de 17 rédac, changement du style de news, apparition de clickbaits / top10...



Je suis membre depuis presque 12 ans, avant ça je passais sur le site en visiteur juste pour lire les solutions, et avant même ça j'avais l'ETAJV, donc ouais, je passais avant et je pense être l'un des plus vieux utilisateurs de jvc. x)
Pour le player j'avoue que je sais pas trop, je regarde jamais de vidéos en général, je ne vais pas sur jvc pour ça.
Pour la visibilité, j'ai vu aucune différence, mais la critique est revenue souvent donc j'imagine que ça doit être vrai.
Pour Franck, ça fait au moins 3 ans qu'il n'est plus là, bien avant Respawn et bien avant le départ de Sébastien donc.
C'était un type cool et j'aimais bien ses GL, par contre il n'y connaissait que dalle en jv (lui même le disait), pour un site qui se veut être la référence, ça ne le faisait pas trop.
Et puis il a été viré pour avoir frappé un collègue, ça me semble assez juste comme motif de licenciement.

Pour le changement de style de news, c'est une excellente nouvelle, les nouveaux rédacteurs sont énormément appréciés, ils font du bon travail, et il est désormais possible de proposer nous même nos news, ce qui me semblait indispensable sur ce genre de sites !

Citation:

Le changement pour le changement ça ne sert à rien.
Quand t'as un truc qui fonctionne bien, ça ne sert à rien de le changer.



Bordel mais rien que le forum où il n'était pas possible d'utiliser du BBcode (éditer, mettre en gras, etc...), ni même d'afficher l'avatar du membre à qui tu t'adresses c'est en place sur tous les forums depuis presque 10 ans, il n'y avait plus que jeuxvideo.com... non je veux bien que le design était propre et que l'érgonomie du site était top, mais au niveaux des fonctionnalités c'était totalement dépassé.
J'en ai parlé plus haut, on pouvait même pas proposer nos propres news, ce genre de trucs tous les sites d'informations le mettent en place, alors quand tu es sois disant le numéro 1 et que tu te tapes 10 ans de retard, ça le fait moyen...
Vous parlez plus haut d'un système de note de plusieurs testeurs, pour être plus précis, et bien ce n'était pas possible avant Respawn, maintenant c'est le cas n'importe quel testeur peut donner un avis à un jeu déjà testé par un autre.

Bien sur il y a quelques soucis avec Respawn, mais c'est rien de majeur, ça peut se corriger en rien de temps.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 01/08/2015 à 00:19:45. (19601 messages postés)

Je pense qu'il ne faut pas mélanger faire de son hobby un travail (créer un jeu où une bd par plaisir, puis la commercialiser) et travailler dans un métier qui ressemble à son hobby (faire des dessins pour une boite de jv, dans ton cas) où tu n'as aucun libre arbitre et où tu dois travailler sans réel plaisir personnel.
Dans le premier cas je vois pas où est le problème, tu investis du temps et de l'argent dans ta passion il est normal de vouloir en tirer un bénéfice physique, et ça n'altère en rien en tes convictions et tes envies. Tout le monde est gagnant au final, et c'est la belle vie.

Par contre ça reste un très gros luxe, et pour le coup je plussoye à fond

Citation:

Ils pourraient en faire un hobby, réaliser ça sur leur temps libre, en exerçant une autre activité à côté.
S'ils ont vraiment envie de faire des vidéos, qu'ils s'éclatent, au fond c'est qu'ils le font avant tout pour eux, et ils continueront. Ils en feront certainement moins, des vidéos, mais il y en a déjà bien assez. Au tout début, ils n'étaient pas payés. Je ne vois pas pourquoi ce serait devenu indispensable.
Moi on ne me paye pas pour dessiner ou maker et j'en fais pas tout un plat.



Leur mentalité m'énerve, à toujours vouloir plus et à gratter les moindres recoins.
Quand je vois certaines chroniques, faut pas qu'on me prenne pour un con à me dire qu'ils mettent 60 h par semaine pour les réaliser, c'est juste totalement impossible.
Je boss 43 h par semaine et pourtant j'arrive à travailler à fond sur mon jeu dans mon temps libre, sans y toucher le moindre centime actuellement.
A force d'avoir des privilèges, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, mais ils redescendront vite sur terre.

Pour en revenir à Webedia et Respawn, personnellement je suis utilisateur du site depuis presque 10 ans, et je n'y ai vu aucune différence, Respawn à même été une très bonne mise à jour, le site était totalement dépassé il était vraiment temps de remettre ça au gout du jour mais qui peuvent plus s'en passer après 4 jours.
Malheureusement comme pour tout, y'a toujours des gens pour venir gueuler parce qu'on leur change leurs habitudes, les mêmes gens qui viennent pleurer à chaque mise à jour Youtube, Facebook où autre.
Mais objectivement cette mise à jour c'est que du bénéfice.

Concernant Webedia je n'ai senti aucun changement, il y a eu une mise à jour du staff due à la délocalisation (c'est triste pour eux), mais du coté lecteur on a rien ressenti à part du sang neuf pour les articles, ce qui n'était pas forcément un mal.

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 30/07/2015 à 19:47:08. (19601 messages postés)

Citation:

Je suis navré mais chaque fois que je cherche de l'aide pour un jeu et que je tombe sur un topic JVC c'est à 95% des réponses troll de merdeux de 13 ans remplis de "démerde toi :flaco" "ta qua chercher :flaco" et donc sans réponse.
Maintenant quand je cherche de l'aide je n'essaye même plus les liens JVC :-/



A chaque fois que je cherche de l'aide pour un jeu, je tombe toujours sur un topic jvc qui donne la solution, les autres sites sont inexistants à ce niveau là et les communautés sont ultra mortes.
Bien sur la communauté est tellement énorme qu'il y a forcément de la merde (il y en a déjà ici alors qu'on est 500x moins :F), mais il suffit de trier.

J'ai présenté Inexistence sur les 5 plus gros sites de jeux vidéo en france, (gamekult, jeuxvideo.fr, jeuxactu etc...), et je n'ai aucun eu retour, aussi bien par l'équipe (que j'ai contacté par MP plusieurs fois) que par les membres de la comunauté, vu qu'il n'y a personne dessus.
Alors que sur jeuvideo.com j'ai eu droit à des messages privés très encourageants de la part des rédacteurs, des news, une fiche sur le site, et la communauté s'est mobilisé à fond ! (post it, présentation sur d'autres forums, etc...)

Si jeuvideo.com et sa communauté partait aujourd'hui, vous imaginez même pas la grande perte que ça serait. Une banque de données ultra complète, la mise en avant du jeu indépendant, une communauté ultra active et présente, et j'en passe.
Les remarques du genre "bien fait, c'est des connards" ça vole vraiment pas très haut et ça vaut pas mieux que ceux que vous critiquez...

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 30/07/2015 à 19:23:24. (19601 messages postés)

Citation:

C'est triste mais d'un autre côté si ça peut aboutir à la disparition de ces poubelles que sont leurs forums et leur communauté de merde ma foi ce sera au moins un aspect positif.



On devrait créer un saka d'or pour les membres en général intéressant mais qui balancent une fois de temps en temps une bonne grosse chiasse mélangé à du troll bien fade... x)

Sinon Kenetec a plutôt bien résumé la chose, et objectivement.

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 25/07/2015 à 23:46:55. (19601 messages postés)

Je reste sur le cul, je trouve plus mes mots x)
T'as fais des études spécialisées où t'as appris en autodidacte ?

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 24/07/2015 à 20:13:11. (19601 messages postés)

Elle est excellente ta vidéo Nova ah ah !
Tes réactions m'ont bien faire rire, c'est cool de pouvoir avoir un visuel d'un joueur jouant à ton propre jeu :)
En tout cas j'ai repéré énormément de points à corriger, je vais m'y mettre dès maintenant, je vous retiendrais au courant de ce qui a été corrigé.

Et j'ai explosé de rire au coeur qui apparaît après que tu te sois fait toucher, tu as touché en plein dans le mille pour la condition, bien vu xD
Personne n'était jamais tombé sur ce bug en plus.

Tu devrais faire d'autres vidéos du style sur d'autre jeu, il te faudra juste un micro un chouya mieux, et un logiciel plus sympa, essaye camtasia il fonctionne plutôt bien ;)

Citation:

@Flaco : T'es au taquet on dirait ! :F



J'ai pas trop le choix :P
Je pourrais l'être encore plus si je ne travaillais pas 9 h par jours dans cet hotel de merde :(

Citation:

Pour moi ça serait le mieux. Ou alors tu le fais couter 0.
Imagine que quelqu'un décide d'acheter un autre objet et n'a plus d'argent. Il va se retrouver bloquer, obliger, d'aller farmer dans la zone avant (si il y pense), c'est très frustrant.



Hum c'est vrai oui. Je vais essayé de trouver quelque chose.

Citation:

A toi de voir, mais ça peut être dangereux de revoir tout ton game system peu avant la sortie non ?



Pas vraiment, la magie n'est pas un élément de gameplay principal, et puis la barre de mana était intégrée au tout début d'ailleurs.
J'ai besoin de réfléchir et de demander quelques conseils parce que je suis sur que je peux trouver un système intéressant avec ce principe de "sacrifice", si jamais je ne trouve pas j'opterais pour la barre de mana.

Edit : J'en reviens à la vidéo de Nova, il y a un soucis au niveau de la courbe d'expérience : elle monte trop vite, et il y a un soucis aussi avec l'attribution des stats qui se fait trop brutalement (on devient rapidement fort.)
Mais là où je suis content c'est que si on met tout en force, on se fait rapidement tuer par les ennemis plus fort parce que la défense ne suit pas (cf la poupée avec l'épée), j'ai bien géré le coup à ce niveau là.

Si il y a des matheux, j'utilise l'algorythme suivant pour la gestion de la barre d'expérience :

XPMax = ( ( XPMax / 4 + 10 ) - ( LVLHald * 30 ) ) + 180 + XPMax

Vous en pensez quoi ?

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 23/07/2015 à 20:49:15. (19601 messages postés)

Les "racailles" c'est quasi blanc sur le coté, et très court au dessus.
La il t'as laissé beaucoup au dessus, c'est une coupe sw4g :zorro

Non en vrai ça te va bien mieux comme ça, crois moi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/07/2015 à 20:46:04. (19601 messages postés)

Citation:

- L'intro est un peu "brutale". On rentre dans le jeu de façon ultra speed sans trop savoir ce qu'il se passe, qui on est, ou on est, le contexte etc ...
Pour expliquer, tu vois dans Symphony of The Night par exemple, t'as un petit texte qui t'expliques le contexte, une petite cinématique qui te met dans l'ambiance, puis tu diriges Richter qui monte les escaliers etc ... Ça te met dans l'ambiance avant d'aller voir Dracula.



C'est vrai, j'y ai souvent pensé ! Je m'en occupe :)

Citation:

- Pour les dialogues, pourquoi pas une petit icône qui indique que le dialogue est fini et qu'on peut passer au suivant ?



C'est ajouté.

Citation:

- L'histoire du médaillon à acheter dans le magasin pour progresser, pour moi c'est une erreur.
Ok ça peut parait logique, mais ça m'a un peu bloqué quelques minutes. J'imagine que je serai pas le seul.
Le magasin c'est censé être pour des objets optionnels. Si on a besoin d'y acheter un objet indispensable à la progression, ça devrait être scripter de manière à être obligatoire et inratable si tu vois ce que je veux dire.



Ben c'est le cas :P
Tu peux pas avancer puisque le pont te bloques à ce moment là, avec la pancarte qui t'indiques que tu peux obtenir de nouvelles compétences pour débloquer certains passages.
Le joueur n'a donc pas d'autres solutions que visiter la maison juste à coté, où il est expliqué directement qu'il est possible d'y acheter un médaillon magique permettant d'activer des mécanismes.
Je pense que c'est assez clair, mais je peux ajouter d'autres indications peut être ! Où alors offrir le médaillon directement au joueur, ça pourrait être une option.
Mais l'avantage c'est que cette option oblige le joueur à aller dans le magasin, là où un joueur pressé peut passer à coté si ça ne devient plus obligatoire... je vais y réfléchir.

Citation:

- J'ai eu un bug avec le gros ennemi à la lance, en reculant il a grimpé sur le rebord, puis en avançant à nouveau, il lévitait. :)



Oh bien vu ! Merci de l'avoir souligné, j'ai du revoir tous le code mais c'est corrigé xD

Citation:

- Ça serait sympa d'avoir une icône sur la map monde pour nous dire ou on est



Si évident, et pourtant je n'y avais pensé... je me déteste.

image

Citation:

- "Plaine Shop" c'est chelou ! :D Magasin de la plaine, ou Field Shop en Anglais, mais le mélange est bizarre



Plaine - Magasin ça passe mieux effectivement ! Corrigé.

Citation:

- Dans la grotte, les lanternes dans le décor sont vraiment énormes et donnent une drôle d'impression



J'aime bien moi :P
Ca ajoute un petit coté "différent" dans cet endroit assez classique.

Citation:

- L'histoire de la magie qui enlève de la vie, oui c'est un peu bizarre, pour moi ça m'incite à ne jamais l'utiliser personnellement.



Le but c'est de ne pas trop l'utiliser... il faut que je réfléchisse à ça. Soit je rajoute la barre de mana qui se recharge toute seule, mais j'ai peur que le joueur en abuse, soit je trouve une parade.

Citation:

- D'autant que le jeu est assez difficile. J'étais très souvent dans le rouge. Fais attention parce qu'autant ça peut plaire à des gens, autant ça peut en frustrer beaucoup d'autres. (Par contre le boss était très simple)



J'ai réduis un peu la force et la défense des ennemis dans la nouvelle version :)

Encore merci, t'as géré !

Nova : Prends ton temps, pas de problèmes :)

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 23/07/2015 à 19:06:28. (19601 messages postés)

Citation:

Et vite fait, en testant MMF en coup de vent, j'ai flashé sur l'export HTML5 qui permet d'exporter son jeu sur son site et c'est vraiment ce que j'aimerais faire sur le long thermes mais RPGM ne permets pas grand chose niveau export... Donc j'y viendrais surement à ce moteur, je le vois venir gros comme une maison !



Tu y gagnerais vraiment, au vu des tes maps tu vas vite être limité avec les déplacements de RM.
Par contre c'est beaucoup plus de boulot oui... surtout pour faire un RPG :\
Mais tu peux toujours commencer sur RM, et garder tes PSD biens au frais pour un futur portage via ce logiciel :)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/07/2015 à 15:00:59. (19601 messages postés)

Citation:

Je croyais que la majorité de jeu allait être dans le château qui allait être immense ? T'as changé d'avis ?



C'est le cas, mais tout est relatif, il ne sera pas immense, ça sera juste une grosse aire de jeu.

Citation:

Pour les dialogues, tu as reçu ce commentaire plusieurs fois. Ne fais pas à ta tête, permet de skipper, c'est la norme maintenant. Tu ne faidsque déprécier ton jeu en refusant.



Hum non dans les RPG en général les dialogues ne sont pas skipables pendant les intro justement.
Mais oui je pense ajouter la fonction.
Dans tous les cas j'ai accéléré le dialogue, j'ai remis à jour la démo.

Citation:

Enlever la vie pour la magie ne le semble pas une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça dans aucun jv. Au pire augmente le coût en mana si tu crains que la magie soit trop puissante. Tu vas te prendre des briques à la tronche sinon. La réaction de Mack x1000.



Tu sais il ne faut pas toujours faire comme les autres quand tu créé un jeu vidéo, il faut parfois avoir ses propres idées (même si je suis sur que ce système est déjà vu dans d'autres jeux.)
Il n'y a pas de barre de mana dans Inexistence.
Je vais réfléchir à une alternative si c'est trop génant.

Citation:

J'espère que tu changeras. Je trouverais ça dommage que tu te fasses fustiger pour ça :(.



D'après les derniers retours les gens n'ont pas été gênés par ces "soucis", par contre ils ont trouvé la difficulté un peu trop dur au départ comme Mack, du coup j'ai augmenté l'attaque de Hald de sorte que les premiers ennemis posent moins de problèmes (le fichier est mis à jour :) )

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 23/07/2015 à 14:48:48. (19601 messages postés)

Fixez vous de vrais ambitions, ça aidera à vous concentrer sur un seul projet :)

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 23/07/2015 à 14:00:53. (19601 messages postés)

Citation:

Falco> Pas de soucis ! Ayant des petites facilités en graph je peux toujours te donner un avis ou te faire un petit dessin ou deux ci besoin à titre informatif ! Si on peut se serrer les coudes on y sera surement tous gagnants ! ( je suis nul en code, j'avoue tout les mecs, j'vais avoir besoin d'aide Y___Y )



C'est vraiment sympa de te proposer, mais à vrai dire j'ai ce qu'il faut en dessin je recherche surtout quelqu'un qui serait prêt à s'investir pour réaliser une introduction animée, mais c'est énormément de boulot j'imagine que je vais devoir lorgner du coté des professionnels ah ah (et mettre un peu de coté :F)
En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je suis plus MMF que RPG Maker, mais j'ai encore quelques restes :)

En tout cas c'est superbe, tu gères vraiment dans ton domaine c'est incroyable. Je vais suivre ce projet de très près !

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 23/07/2015 à 09:48:10. (19601 messages postés)

Ok je vois, merci pour l'info ! :)

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 23/07/2015 à 09:19:05. (19601 messages postés)

Citation:

Le Tintin de Spielberg au début je trouvais ça affligeant mais je sais pas, à force, je suis rentré dedans et j'ai pas trouvé ce film mauvais. Je pense qu'il ne faut pas chercher la fidélité dedans mais plutôt une sorte de réécriture.
Bon c'est pas un grand film je dirai jamais ça, pour moi ça vole pas très haut non plus, mais j'ai trouvé que c'était un spectacle honnête voire respectable.



Oui voilà.
Je suis un gros gros fan de Tintin, et je m'attendais pas à avoir quelque chose de très fidèle, du coup j'ai pu apprécier le film d'une certaine manière, mais y'a certains trucs comme l'a dit Brikou qui n'ont pas pu m'empêcher de me cogner la tête sur le siège de cinéma devant.

Citation:

Besson il y a des trucs pas mal mais bon les minimoys bof quand même, et Lucy c'était assez faible je trouve.



Ah ouais j'ai trouvé ça cool moi les Minimoys ! C'est un film familiale un peu simplet, mais ça m'a suffit.
Lucy j'ai pas encore regardé, il faudrait que je le fasse malgré les critiques négatives.

Il y a aussi Wasabi écrit par Besson, qui est moins connu mais qui est pour moi dans le top 5 des films français de ces 15 dernières années. A voir si vous ne l'avez jamais vu.

Citation:

L'arnacoeur et les petits mouchoirs comme références ? Nonnn rah j'ai trouvé ça d'un chiant...



+1 x)
L'arnacoeur c'est gentillet, ça passe, mais bon ça vole pas très très haut non plus.

En film drôle la référence pour moi c'est Veber, là c'est excellent et très loin des bouses de maintenant.
Il y a un vrai travaille d'écriture et de recherche sur ces films.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/07/2015 à 08:49:05. (19601 messages postés)

Merci Boulon ! CF EM pour les explications techniques ^^

Citation:

J'ai pas jouer très longtemps ( p't'être 10-15 minutes ), mais putain, les trois quatre dialogues que t'as mis sont chiaaaaant. Ton texte défile bien trop lentement, et en plus tu permets pas de le skipper.



J'ai modifié la vitesse de texte pour que ça soit plus rapide, par contre le skippage je suis contre pendant les scènes d'intro.
Mais je peux rajouter la fonction pendant le jeu, pour les pancartes par exemple :)

Edit : Après réflexion, je vais peut être ajouter le skipping pendant les scènes d'intro aussi, c'est vrai que ça sera plus agréable.

Citation:

Le personnage glisse un poil, c'est pas gênant, mais faudra s'y habituer je pense.



Hum oui c'est vraiment très léger, je pense pas que ça ai une incidence sur le gameplay.

Citation:

Ensuite, la mort est toujours trop chiante je trouve.
Les ennemis font mal, t'as rien pour te soigner à part les fontaines.
( Ouais bon, t'as les potions, mais j'vais pas farmé les blocks 10 minutes des le début du jeu juste pour m'acheter 3 potions >< ).
J'pense que tu devrais simplement proposer du heal dans les blocks, ça devrait déjà être moins chiant.



C'est le principe même du metroidvania, sauf que dans Inexistence :
- Il y a du heal dans les blocks.
- l'argent se farm assez rapidement, te permettant d'acheter des potions assez rapidement.

Donc c'est même encore plus simple (en revanche les trous sont punitifs pour compenser.)
Peut être que les ennemis de départ trop sont forts, je verrais si j'ai d'autres retours à ce niveau là à ce moment là je diminuerais leur force, mais d'après les autres retours, le jeu semble assez équilibré à ce niveau là.


Citation:

Et alors, le plus gros point noir de ta démo ...
Putain, mais c'est quoi cette idée àlakon d'utiliser ta vie quand tu lance un sort ? ><
Le sort fait deux fois moins mal, et tu te prends des dommages dans la tronche quand tu l'utilises, donc il sert à rien :/.



L'utilité du sort c'est pouvoir attaquer les ennemis à distance, et être ainsi à l'abris de se prendre un contre, rien que pour ça ça te donne un avantage non négligeable, alors forcément, il faut qu'il y ai un malus en contrepartie, il t'enlève (un peu) de vie.

Citation:

La World Map est une bonne idée je trouve, mais t'avais pas dis que la plus grosse partie du jeu ce passerais dans le chateau ?
Du coup, ça va se passer comment la bas, y aura un système de TP ?



Le château n'est pas très grand, il n'y aura pas besoin de téléporteur ^^
Chaque salle est liée à la salle principale, de sorte qu'il soit facile de se déplacer partout dans le château.

Merci pour ton avis en tout cas, même si j'ai ressenti plein de frustrations dans ton message, tu aurais peut être du donner ton avis un peu plus à froid :P

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Falco - posté le 22/07/2015 à 21:59:13. (19601 messages postés)

Citation:

Ça m'a toujours fait bouillir de rage les gens méprisants et leur concept de "vrais gens". Comme si on s'adressait juste à des 0 et des 1.
Je n'irai pas plus loin parce que je vais m'énerver et ça va faire surchauffer mon processeur.



J'avoue. x)
Je considère mes amis sur les forums autant que mes amis IRL, pourtant j'en ai vu aucun à part Omegabowser (qui fait parti de mes meilleurs amis).
Pas besoin de se voir pour nouer des liens, le dialogue écrit suffit déjà très bien.

Dommage pour ², même si je le trouvais beaucoup moins intéressant depuis qu'il avait arrêté Kaliban (bien dommage d'ailleurs.)

Quand à kilam il a jamais été très fofo à la base, donc je comprends son départ.
Mais il va revenir j'en suis sur :)

Sinon je sais pas si vous fréquentez souvent le topic des projets hébergés, mais j'ai sorti la démo d'Inexistence ! :P

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 22/07/2015 à 21:55:05. (19601 messages postés)

Citation:

Depuis le cinquième élément, j'ai pas vu un seul bon film de Besson xD En parlant de BD, je suis pas prêt de pardonner son massacre d'Adèle Blanc-Sec. Espèrons que le combat ordinaire ne connaîtra le même sort. :(



Ouais mais rien que pour le 5ème élément il mérite d'être considéré comme une légende pour toute l'éternité :F
J'adore ce film.

Adèle Blanc Sec je l'ai trouvé sympa et plaisant à regarder, même si c'est un peu nawak x)
j'ai beaucoup aimé les images, et j'ai trouvé ça original... après je connais pas la BD, mais niveau massacre Spielberg a pas fait mieux avec le Tintin (bon de là à parler de massacre non, c'était un film sympa, mais j'ai regretté pleins de trucs.)

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 22/07/2015 à 20:53:11. (19601 messages postés)

Kenetec : Oui bien sur, je parle pas du cinéma dans sa généralité, mais en général.
Je plussoye assez Nova notamment :

Citation:

Ps : Et je parle même pas du jeu d'acteur souvent médiocre et surjoué - des copinages à tout va dans les castings - de la surprésence d'un acteur pendant X temps dés qu'il fait un film qui a du succès - de mec pas du tout acteur, mais suffisamment populaire pour le mettre dans un film, osef du talent d'acteur.



C'est hallucinant ça, je sais pas si c'est pareil ailleurs, mais ici c'est souvent comme ça, dernièrement Kev Adams qui apparaît partout... au final on finit tellement par le voir à tout bout de champs qu'on finit par le détester, c'est dommage.

Citation:

Dans les comédies, on a pleins de trucs bons comme les films de Nakache et Toledano (Intouchables, Samba), ou encore Radiostars, Babysitting, les Beaux Gosses, l'Arnacoeur, Le Crocodile du Botswanga.



Babysitting c'était sympa, mais surtout un gros copié coller de ce qui se fait chez les US, y'avait vraiment rien d'original.
Mais le film était cool, si ils avaient développer une idée sympa et original le film m'aurait bien plus marqué.

Citation:

D'ailleurs elle est vraiment cool comme bd, mais imho elle est pas du tout adaptable au cinéma.



Encore un truc que je déteste dans le cinéma français : vouloir adapter tous les succès BD franco/belge... en tant que fan de Ducobu et de Boule et Bill j'ai regardé les films par curiosité ; j'ai vomis.
J'avais été aussi voir Les Profs qui fait un carton en ce moment, c'est ultra bidon.

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 22/07/2015 à 20:47:30. (19601 messages postés)

Putain.
Désolé, j'ai pas trouvé d'autre mots... c'est... wow.
Tu gères vraiment !

Citation:

j'ai un passif de graphiste dans le dessin animé



Tient j'en profite pour poser une question ah ah, je recherche quelqu'un pour me réaliser une petite introduction animée de 20-30 secondes, dans un style animé/manga, tu aurais une idée du prix que ça me coûterais en gros ? J'imagine qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte évidemment.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 22/07/2015 à 15:08:06. (19601 messages postés)

Voilà pourquoi je ne regarde jamais de films français, depuis quelques années c'est vraiment de la grosse merde... et je commence à en avoir ma claque des Dubosc, Boon, Merad et cie...
Les derniers bon film français que j'ai du voir c'est les OSS 117, ça date, mais ça c'était vraiment putain de bon.

Je vais me faire taper dessus par les cinéphiles du coin, mais pour moi y'a vraiment que Besson qui m'envoi du rêve ici.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Falco - posté le 22/07/2015 à 00:41:09. (19601 messages postés)

Citation:

Edit : il est passé où kilam apdmc ?



Il a un peu lâché le making malheureusement, mais on est toujours en contact, et j'essaye de le faire revenir ! Il a l'air chaud faut juste le booster un peu :P

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 22/07/2015 à 00:21:55. (19601 messages postés)

La démo est prête depuis longtemps... mais j'ai un gros problème, qui n'est pas lié à moi mais directement au logiciel que j'utilise (MMF) au niveau des musiques.

Ca fait 1 mois que je penche dessus, mais il n'y a aucune solution, j'ai envie de péter un cable et de poser une bombe chez Clickteam pour leur incompétence et leur jemenfoutisme...
Bref, je vais sortir la démo quand même parce que je peux pas attendre et rester coincer là dessus, même si ça me gave de proposer un produit perfectible... mais je peux plus me permettre d'attendre.
Si il n'y a aucune solution pour le jeu complet j'ai déjà une alternative, mais le rendu ne sera pas comme je le veux.
Je vous expliquerais ça quand je posterai la démo officiellement, le lien est prêt je pense faire ça dans la semaine.

Merci pour le lien Créa, j'avais déjà vu cette vidéo ça date effectivement par rapport à la version actuelle ! J'ai hâte d'avoir votre avis sur la nouvelle monture, j'y ai vraiment passé énormément de temps c'est juste fou, j'espère que ça portera ses fruits.

Edit :

Je vous l'avais annoncé, elle a pris un peu de retard : Voici la démo 2.0 d'Inexistence !


image
(39.3 MO)


Vous pouvez jouer via la manette où le clavier, les touches via ce dernier sont modifiables in game, de base elles sont paramétrées ainsi :
Touches directionnelles : Déplacer Hald
A : Sauter/Valider
Z : Annuler/Magie
E : Attaquer
Enter : Menu

Cette démo retrace le même parcours que la première, ne vous attendez pas à découvrir de nouveaux lieux, au contraire même, j'ai retiré le passage sous l'eau (il sera toujours là dans le jeu complet.)
Cependant, le moteur a été entièrement refait de zéro depuis, j'ai ajouté de nombreux systèmes, et corriger énormément de défauts, du fait il y a énormément de différences avec ce que vous avez pu découvrir par le passé, n'hésitez pas à me donner votre ressenti par rapport à la première version. :)

Malgré les nombreux beta test, il se peut que vous trouviez encore quelques bugs, n'hésitez pas à venir me les citer ici même afin que je puisse les corriger sur le champ !
(Je voudrais d'ailleurs remercier particulièrement Trotter et KoZzy pour leur excellent travail de beta testing.)

Il y a un bug connu que je n'ai pas corrigé... tout simplement parce que je ne le peux pas.
Il se situe au niveau des musiques, contrairement à la totalité des logiciels de making, MMF ne permet pas de lire des OGG correctement, et ne gère pas les loops automatiques.
J'ai essayé de contacter les développeurs du logiciel, mais je n'ai obtenu aucune réponse... un ami avait essayé par le passé, et ils lui avaient dit qu'il n'y avait pas de solution et qu'il fallait juste attendre MMF3 l'année prochaine et l'acheter...
J'ai essayé durant tout ce mois de trouver une solution, mais rien ne fonctionne, je suis totalement blasé et croyez moi que ça n'améliore pas l'image que je porte de ces incapables de la clickteam.

Du coup, il se peut que vous entendiez des micro coupures pendant les musiques, un bidouillage sera appliqué pour le jeu complet mais pour le moment, et je m'en excuse vraiment, la démo sera comme ça.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je vous souhaite en tout cas une bonne expérience de jeu sur cette courte démo ! :)

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Posté dans Forum - Solde sur HumbleBundle, RPMakers et autre pour un prix réduit !

Falco - posté le 18/07/2015 à 19:41:32. (19601 messages postés)

J'ai acheté juste pour Spriter pro, que j'utilisais en version démo depuis quelques temps (la version démo permet déjà de faire énormément de choses.)
Je voulais faire profiter la comu des coupons pour RM, vu que j'ai déjà les licences, mais je n'ai pas obtenu le lien, je crois qu'il fallait être inscris avant de faire le versement...

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Posté dans Forum - GG Maker

Falco - posté le 14/07/2015 à 21:29:03. (19601 messages postés)

J'ai testé : C'est impossible que ça soit le "nouveau" rpg maker, l'interface et l'ergonomie du logiciel font très veilles.
Il y a même des termes assez old school du genre "créé un jeu de type Action RPG MSPaint Style (pour des graphismes réduis)" :F

A mon avis c'est juste une mise en avant sur Steam de ce logiciel oublié, comme ils le font avec 2K et 2K3.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 14/07/2015 à 19:04:17. (19601 messages postés)

Citation:

Idem j'ai ace. Par contre si tu propose la même avec RM2k là je prend direct sans souci :F



Dommage, ça aurait pu ; J'aurais du obtenir un coupon de réduction de 90% pour 2K3, mais bizarrement je ne l'ai pas eu.
Si je l'avais eu il m'aurait été d'aucune utilité étant donné que j'ai déjà acheté la licence.


Citation:

Je l'ai déjà mais je le veux bien quand même, comme ça je pourrai l'offrir à une meuf.



Si c'est vrai go MP x)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 13/07/2015 à 19:55:58. (19601 messages postés)

Ouais et des packs graphiques non ?
En tout cas j'ai pas encore reçu de MP, ma phrase en parenthèse a du cibler 99 % des gens du forum :F

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 13/07/2015 à 12:42:37. (19601 messages postés)

J'offre une licence RPG Maker VX ace Deluxe edition pour Steam, le premier qui m'envoi un MP (si vous n'êtes pas sur de l'utiliser un minimum, laissez la place à quelqu'un d'autre qui pourrait en avoir bien plus besoin :) )

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Posté dans Forum - La série des Fire Emblem

Falco - posté le 09/07/2015 à 17:31:39. (19601 messages postés)

Ce que j'ai beaucoup aimé dans PoR/RD c'est le système de base, avec la possibilité de gérer l'exp, ça c'était une vraie bonne trouvaille, je suis vraiment déçu qu'ils ne l'aient pas réutilisé dans les autres opus !

Enfin, c'est plus où moins remplacer par le système de map, qui était vraiment excellent dans Awakening, c'est ce qui a fait que j'ai pu faire le jeu à 100 % (et débloquer le décendant de Ike, un vrai challenge !)

En tout cas je te suis sur toute la ligne Verhen.

Citation:

J'aurais bien du mal à départager les deux. Radiant Dawn est le jeu où j'ai le plus apprécié le background, et aussi la puissance de mes persos (+ leur forger des armes) parce qu'on a vraiment le temps de les développer.



Surtout que dans RD c'est le premier et seul opus où tu peux accéder aux classes supérieurs à celles habituelles, c'est ce qui a rendu les personnages vraiment énormes en terme de puissance.

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Posté dans Forum - La série des Fire Emblem

Falco - posté le 08/07/2015 à 19:57:38. (19601 messages postés)

Je suis gros fan de FE et pour moi le meilleur est de loin Radiant Dawn, de très très loin même.
Par contre il faut avoir fait Path of Radiance pour que ce dernier prenne tout son sens.
J'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais ces deux opus sont tellement géniaux... l'histoire est de loin le plus fort, on est largement au dessus des autres opus, les personnages sont vraiment attachants, et y'a une réel mise en scène.
Le plus surprenant c'est le fait que certains détails de PoR qui nous paraissent insignifiants prennent tout leur sens dans la suite, où on obtient toutes les explications.
J'imagine qu'ils avaient donc prévu dès le départ de faire cet opus en 2 jeu, et c'est vraiment bien fait.

Le dernier sur 3DS il est cool, je l'ai saigné à 100 X avec tous les personnages, mais l'histoire manque vraiment d'un quelque chose, comme les opus GBA et Snes.

J'attends le prochain avec impatience en tout cas, ma 3DS va encore faire des heures supps :)

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Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

Falco - posté le 08/07/2015 à 19:50:25. (19601 messages postés)

Non mais d'où il est différent ? x)
XP et Ace sont différents, 2K3 c'est le même que 2K avec des nouveautés, y'a pas de question de différence, vous sortez ça d'où ?
A part le système de combat qui a "évolué" c'est le même.

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Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

Falco - posté le 08/07/2015 à 19:28:46. (19601 messages postés)

Ouais je vois pas trop l’intérêt non plus... juste pour un système de combat un peu différent, mouais.

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Posté dans Forum - Splash Screen de Oniromancie?

Falco - posté le 06/07/2015 à 11:43:10. (19601 messages postés)

Y'en a la moitié que je connais pas sur ton screen Zeus... je m'inquiète :(

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 06/07/2015 à 00:46:06. (19601 messages postés)

Non non je travail toujours dans les hôtels, là c'est la piscine juste à coté :P

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 04/07/2015 à 10:00:10. (19601 messages postés)

Ah ah bien vu :)

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 03/07/2015 à 22:17:45. (19601 messages postés)

Mon lieu de travail :

image

Plutôt cool non ? :P

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 02/07/2015 à 23:37:06. (19601 messages postés)

1/ PSG
2/ Monaco
3/ Lyon
4/ Lille/St Etienne/Marseille

A part Lille je vois pas de surprise cette prochaine saison, ça sera sensiblement pareil même si je vois pas Marseille faire le même début de saison que l'année dernière.
J'espère qu'il y aura autant d'intensité en tout cas, c'était vraiment super cette année !

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