Falco - posté le 16/03/2015 à 12:24:42. (19601 messages postés)
Faudra que je me le refasse tient, un de mes RPG préférés, j'ai du le faire une bonne dizaines de fois, si tu as le courage de le recommencer il y a un new game +, ça te permettras surement de boucler les nombreuses quêtes annexes, dont certaines qu'il n'est plus possible de faire après avoir avancé dans l'histoire.
Qu'est ce que tu as pensé du twist de Kratos après quelques heures de jeux ?
J'avais beaucoup aimé ce point, on a une quête de départ qui s'annonce classique et périllieuse, et on se rends compte au bout de quelques heures que tout était supercherie on qu'on est au milieu de quelque chose de beaucoup plus sombre.
C'est le déclic qui m'a fait aimer ce jeu je crois.
Falco - posté le 15/03/2015 à 13:43:34. (19601 messages postés)
Elle a un copain, et ?
Si tu voulais juste coucher avec là tu passerais pour l'enfoiré, mais là t'as des sentiments, si tu penses pouvoir l'aimer et la rendre heureuse plus que lui t'as pas de remords à avoir, donne toi à fond pour la plaire, si jamais c'est réciproque il faut que tu saisisses ta chance, d'autant qu'une relation à distance c'est jamais une relation facile.
Après évite la technique Alka qui consiste à lui parler de cul H24 et de mettre la main au panier dès que t'as l'occasion, ça passera mal.
Pour ma propre expérience je me suis mis avec ma copine alors qu'elle avait quelqu'un (et moi aussi), on a vite reglé le problème, ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble maintenant.
Falco - posté le 09/03/2015 à 16:15:27. (19601 messages postés)
Citation:
Je pensais plutôt à celle qui consiste à faire plein d'allusions et puis hop, discretos, de mettre la main au panier.
xD
Sinon je trouve que tu ne ressembles ni à Charlie Sheen, et encore moins à Brandon Fraser xD
Par contre si on zoom, y'a un air de ressemblance avec quelqu'un, mais j'arrive pas à mettre la main dessus.
Falco - posté le 09/03/2015 à 15:57:35. (19601 messages postés)
Tyroine : Pour la manette, c'est plutôt simple : je me suis posé des questions pendant de nombreux mois sur comment gérer les touches sur un jeu PC, étant donné que le joueur peut utiliser des milliers de supports possibles pour jouer, et afficher le boutons utilisé durant le jeu en fonction.
J'en suis venu au fait que je vais donner au joueur la possibilité de configurer sois ses touches par le clavier, sois pour la manette, et ainsi in game, j'afficherais une images avec la touche qu'il devra appuyer pour réaliser l'action précise.
Pour illustrer la manette, j'avais pensé au départ afficher un pixel art de celle de la XBox 360 majoritairement utilisée, mais je me suis dis autant poussé le vice du rétro jusqu'au bout et afficher une manette plus dans le thème, puisque de toute de toute façon ça ne change rien, la plus part des manettes ont toutes la même disposition, l'essentiel c'est de montrer au joueur sur quel bouton appuyer.
Aussi j'aimerais proposer une manette dans le style Snes avec un design propre à Inexistence dans la version boite collector du jeu, mais ça c'est une autre histoire et c'est encore à l'étude.
Cortez : Sympa ton screen, malgré qu'il ai fait bugger ma page internet pendant 10 minutes
Dommage que la transition de l'eau ne soit pas plus fluide, mais je me doute que ça doit pas être simple avec RPG Maker XP.
En ce moment je travail sur le dernier trailer du jeu, celui ci contiendra tous les éléments définitifs et les ajouts depuis le dernier qui date de l'année dernière.
Il y a tellement eu de nouveauté qu'il était primordial d'en refaire un nouveau, d'autant que celui ci sera utilisé pour préparer le Greenlight qui arrivera sous peu, et pour présenter le jeu dans sa forme définitive.
A savoir qu'une date de sortie sera annoncée à ce moment là, le développement principal du jeu étant terminé.
Une petite séquence qui apparaîtra dans celui ci :
Falco - posté le 06/03/2015 à 15:14:01. (19601 messages postés)
Bordel, à chaque fois que je poste un screen j'oublie que je l'ai posté, du coup je viens de voir vos message sur le dernier screen page 157 ... xD
Donc désolé pour les réponses tardives :
Jenkins a dit:
Par contre le dernier chandelier à droite à un petit problème de symétrie non ?
Yep il y a un problème avec mon tileset, je corrigerais ça à l'occase, bien vu
Citation:
Ce qui me chagrine c'est pourquoi le lustre et tout le décor est complètement écrasé du coté droit près du mur?
T'as un demi chandelier et une demie-tenture qui ressemble pas au reste. Pourquoi? Pourquoi?
CF plus haut :P
Citation:
Ah et la magie en mode floue+mi transparente je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. C'est joli mais ça jure un peu avec tout le reste en pixel (et surtout le reste des animations qui sont toutes en full pixel).
C'est vrai à 100 %, la magie c'est l'un des premiers trucs que j'ai programmé quand j'ai commencé le projet il y a 3 ans, et plusieurs fois je me suis fais la même réflexion que toi concernant le fait que ça jure un peu... du coup je vais modifier le GFX pour ajouter du full pixel.
Et pour les curieux vis à vis du background, c'est réalisé en collaboration avec un artiste pro.
J'en avais déjà parlé plusieurs fois, mais certains sprites importants, où décors, comme la salle des boss sont réalisés par des pixel artistes professionnels, afin de rendre l'endroit bien plus détaillé et impressionnant que les simples couloirs du château.
De mon coté je retouche le décors afin qu'il ne jure pas avec le reste du projet... il y en a 4 où 5 à l'heure actuelle, je verrais pour en ajouter un peu plus par la suite si c'est nécessaire, mais étant donné que ça me coute pas mal d'argent, je préfère un peu limiter, d'autant que c'est juste du "bonus".
J'en profite pour vous montrer un nouveau gif, il s'agit du système de dialogue.
Avant, c'était un simple texte sans possibilité de modifier la taille, ni la couleur, ni la vitesse, etc... du coup les dialogues paraissaient un peu vides, et sans âme.
On m'avait aussi fait plusieurs fois la remarque comme quoi la police de texte n'était pas vraiment adapté à ce style de jeu :
Désormais, voici le nouveau système de dialogue, que nous avons réalisé en collaboration avec Romain :
Il est désormais possible de modifier la taille, la vitesse, la couleur, d'ajouter des images, le nom de l'interlocuteur, et... accessoirement tout le reste, grâce au système de "BBcode" mis en place, il n'y a plus aucune limite, et ça c'est cool !
(faites pas attention au texte c'est juste un place holder pour vous montrer tout ça animé.)
Falco - posté le 06/03/2015 à 14:30:24. (19601 messages postés)
Citation:
Et on voyait pas Mr. Satan non plus, ça a toujours été un désir de ne regrouper que les passages clés de l'anime.
Il me semble que si, vu qu'il était jouable... mais je ne l'affirme pas à 100 %.
Sinon ouais, ce Burst Limit aurait pu être énorme si il avait été le début d'une trilogie, il avait tout pour être au top, si ce n'est un contenu riche.
Je comprends que les fans aient ronchonnés, ils avaient été habitués à des centaines de personnages, et un jeu ultra complet, là revenir à presque 0, c'était un peu du foutage de gueule x)
Je l'ai jamais acheté celui là, je sais pas pourquoi, j'avais lu beaucoup d'avis mauvais surement... pour le coup il me tente assez bien.
J'avais eu le choix entre celui là et Raging Blast 2 il y a quelques années, j'ai pris le dernier et je l'ai bien regretté.
Falco - posté le 06/03/2015 à 12:02:05. (19601 messages postés)
Citation:
Reste que je préfère toujours le storymod de Budokai 1 qui était magistral ou le gameplay de Budokai 3 bien nerveux et avec de vrais combos. Tenkaichi c'était pas trop ma tasse de thé j'ai surtout fait que le 1.
Je ne peux que plussoyer !
J'ai jamais compris le trip autour des TB, pour moi l'apogée de la série se trouve dans Budokai 3, qui était vraiment fun à jouer.
Il lui manquait deux trois subtilités de gameplay pour en faire un putain de jeu de baston, mais à coté de ça il avait tout pour être le meilleur jeu DBZ.
Les TB on partait dans un nouveau délire, on ajoutait des perso complètement inutile juste pour battre le record du nombre de perso, tous les combattants se ressemblaient... j'ai vraiment pas été convaincu :\
Donc j'attends toujours LE DBZ, je reste persuadé qu'il sortira un jour, mais en tout cas ce n'est pas Xenoverse, malgré qu'il semble vraiment au dessus de ce à quoi tout le monde s'attendait au départ.
Falco - posté le 05/03/2015 à 16:45:59. (19601 messages postés)
Génial, par contre je travail justement sur le système de dialogue de mon jeu aussi donc je peux critiquer efficacement haha, mais le "word wrapping" (j'emploi les termes de Romain :hap c'est pas top visuellement, tu devrais plutôt créer un algor suivante si c'est le cas.
C'est dur à epxliquer, mais les mots qui commencent à s'afficher sur une ligne et finissent au final sur l'autre je trouve que c'est pas très sexy.
Falco - posté le 01/03/2015 à 21:58:53. (19601 messages postés)
Citation:
Nom de dieu j'espère qu'elle a rien!
Qui sait? Tombée d'un escalier chez elle, enlevée, séquestrée, suicidée, meurtre, fugue, maladie...
A part ça ça fait un super scénario pour un RPG tu penses pas?
Je crois que de tous tes messages, celui ci remporte facilement la palme du plus débile, et Dieu sait que c'était pas évident de faire pire...
Falco - posté le 26/02/2015 à 19:04:04. (19601 messages postés)
Génial ! Félicitations, vraiment !
J'espère que ça fonctionnera pour vous, dans tous les cas ce genre d'exposition vous apportera forcément quelque chose même si vous n'êtes pas le projet sélectionné, donc tout bénef'
Mais courage quand même pour la présentation !
Falco - posté le 24/02/2015 à 14:23:29. (19601 messages postés)
Ca y est, le pilote est dispo :
Bon les dialogues sont un peu pauvres, et le jeu d'acteur pas terrible, mais bon dieu l'ambiance est bien là, et les combats sont épiques !
C'est amateur mais c'est déjà 10000 fois mieux que cette bouse de DBZ Origin.
Je valide entièrement.
Falco - posté le 18/02/2015 à 23:43:37. (19601 messages postés)
Si t'as un Kiabi près de chez toi go, c'est je crois 10 euros le tee shirt en plus, à ce prix là c'est clairement donné.
Et t'as vraiment de tout, la la dernière collection c'est Star Wars, Disney, Breaking Bad, Game of Thrones, et quelques trucs un peu geek.
Et ils sont vraiment de bonnes qualités en plus.
Falco - posté le 18/02/2015 à 16:19:47. (19601 messages postés)
Citation:
J'ai peur qu'on découvre mon niveau si je fais le malin comme toi sur fb.
Fin' je m'y suis mis cet été à l'acoustique (et comme toi en janvier à l'électrique) et je joue beaucoup donc j'ai forcément un peu plus de lvl que toi mébon.
Accroche-toi, tu verras ça devient assez addictif à force, quand tu commences à t'améliorer.
Si je peux te conseiller un site pour apprendre c'est ça : http://www.justinguitar.com/ (t'as probablement déjà vu, très bons cours).
Excellent le site ! Je connaissais pas merci de l'info ! Et bon courage à toi ^^
Citation:
D'accord, mais dans ce cas il retire ses boucles d'oreille et met sa croix à l'envers. Pour les cheveux on a pas le temps d'attendre qu'ils soient longs, il faudra donc qu'il se les rase et qu'il continue de laisser pousser sa barbe (chauve + barbe c'est ok).
Pour les paroles et la musique on va puiser l'inspiration dans le développement d'Inexistence, ça donnera quelque chose de super dark super chaotique. =>[] (en même temps si on puise dans le dév de mon projet à moi ça va donner quelque chose de super inexistant xD)
xDDDD
Citation:
Un space inverders !
Bien vu !
Je l'ai trouvé à Kiabi.
Avant je pensais que c'était un peu le "magasin low cost" avec rien d'intéressant, du coup je n'y allais pas, mais j'ai changé mon opinion depuis quelques années, depuis qu'on y trouve des tonnes de tee shirt geek et vraiment classes !
Des Zelda, des Mario, y'en a même sur les séries populaires du moment.
Le dernier coup j'avais trouvé ce tee shirt Space Invaders mais aussi un Picsou avec écrit en gros "No money no future", ultra classe x)
Du coup tous les mois je dépense au moins 100 euros de tee shirt la bas
Falco - posté le 17/02/2015 à 17:18:19. (19601 messages postés)
Bon en toute honnêteté je fais un peu le malin mais je suis une vraie brèle avec une guitare
J'ai commencé début janvier, en y jouant 30 minutes par jour, j'arrive à gratter quelques trucs mais ça manque de fluidité et y'a beaucoup de ratés.
Mais je persévère.
Falco - posté le 16/02/2015 à 12:40:30. (19601 messages postés)
D'accord avec Azra et Nova, et je trouve aussi que ça s’essouffle là, c'était bien au début mais ça tourne un peu en rond depuis un moment, cet épisode c'est le premier que j'ai regardé en zappant quelques scènes, c'était vraiment trop chiant à regarder, et ouais les incohérences se sont multipliés pour celui là...
Mais bon je fais confiance aux scénaristes pour remonter la pente, si le comics à réussis à tenir sur le long terme, pas de raison que la série ne le fasse pas.
Falco - posté le 12/02/2015 à 13:36:47. (19601 messages postés)
Citation:
Juste, lorsque Hald ne bouge pas, je trouve que ses cheveux ondulent trop vite.
Oui c'est vrai :P
Je devais ajouter quelques frames mais j'ai zappé, tu fais bien de le préciser je m'en occupe de suite.
Merci et content que ça te plaise
Citation:
D'ailleurs pourquoi ils bougent ? Il y a du vent dans cette zone ? A la limite si le corps bougerais ok, mais là je comprends pas ^^
Sinon c'est vraiment beau, GG !
Disons que je cherchais une "stand pose" et j'ai pas trouvé mieux pour l'instant mais c'est vrai qu'ils bougent un peu trop, je verrais si je garde cette animation juste pour l'extérieur et si j'en ajoute une autre pour les intérieurs... merci en tout cas
Citation:
Flaco :
Où est-ce que t'as trouvé le nom "Hald" ?
Tu as inventé ça par hasard ou bien tu as emprunté ça à un autre jeu/livre/... ?
Quelqu'un te l'a conseillé ?
Parce que pour moi, t'es pas le genre de personne à utiliser spontanément une racine proto-germanique. A fortiori de façon pertinente
Ah ah c'est une bonne question :P
C'est beaucoup moins technique effectivement, et c'est ultra vieux !
Ce nom remonte à l'époque où je débutais dans le making, j'avais pour projet de réaliser un Fan Game sur Golden Sun, une suite non officiel.
J'avais donc créée un nouvel héros, et je cherchais à lui donner un nom ayant une connotation un peu similaire à ceux des précédents opus, dans le style "Vlad/Pavel/Gareth"... et Hald m'est venu instinctivement.
Bon le projet n'a pas fait long feu, mais j'avais bien aimé ce nom, que je trouvais original, simple, et qui se retient facilement donc je l'ai gardé, d'autant qu'il est à mon avis utilisé nul part ailleurs.
C'est pour ça que je l'ai utilisé dans quasiment tous mes projets actuel, le héros de Falco 1st Quest s'appelle aussi Hald d'ailleurs
Falco - posté le 12/02/2015 à 11:10:54. (19601 messages postés)
Citation:
Pour l'autre, joue le type pervers, mais de façon subtil, pas dégueulasse. Par exemple, touche lui les fesses, matte son décolté "sans faire exprès" (mais qu'elle comprenne que c'est volontaire) sous ses yeux, fais des allusions sexuelles avec des jeux de mots...
Falco - posté le 12/02/2015 à 10:58:38. (19601 messages postés)
J'ai refais toutes les animations de Hald, plus de 90 frames c'était vraiment long et chiant... mais c'était nécessaire, je suis bien content d'être arrivé à bout !
J'ai amélioré le design de Hald, mais j'ai aussi fluidifié certains mouvements, et entièrement changé d'autres comme le saut et l'esquive arrière qui étaient un peu brouillon.
Merci à Créa une fois de plus pour avoir fournis la base pour la plus part des animations
Falco - posté le 10/02/2015 à 22:03:13. (19601 messages postés)
Le fait est que bien souvent ces mises à jours apportent quand même de l’innovation et de l’intérêt supplémentaire, mais l'utilisateur lambda s'offusque parce que ça change ses habitudes et qu'il ne retrouve pas ses marques x)
Je me souviens avoir vu des centaines de gens criser quand Facebook à ajouté Timeline et son système de couverture, aujourd'hui si ils le retiraient ça serait encore pire.
Je suis un utilisateur de Snapchat, une mise à jour est sortie il y a peu, elle apporte une bonne ergonomie supplémentaire au logiciel, et rend l'utilisateur un peu plus anonyme ; en bref que du bon, pourtant la plus part des mes amis sur cette applis veulent revenir sur l'ancienne version.
Pour ma part j'adore les mises à jours parce que j'aime bien avoir de la nouveauté dans les applications que j'utilise au quotidien.
Falco - posté le 09/02/2015 à 10:13:29. (19601 messages postés)
Rah j'avoue c'était vraiment le pied MSN, quand je repense à toutes nos conversations
Skype j'y arrive vraiment pas, même avec tous les efforts du monde.
Falco - posté le 06/02/2015 à 13:20:53. (19601 messages postés)
L'année dernière j'étais tombé sur un site pour s'envoyer un mail et le recevoir 1 an plus tard.... j'avais trouvé le concept énorme, et comme j'étais un peu perdu dans ma vie à ce moment là, j'ai joué le jeu, j'ai rédigé un petit pavé sur ma vie actuelle, en espérant que ça changera dans 1 an et que je sourirai quand je recevrais le mail.
Bon j'ai reçu ce mail aujourd'hui et ça m'a bien fait badé, et rire en même temps ah ah, je vous le collerai peut être.
Falco - posté le 04/02/2015 à 20:36:00. (19601 messages postés)
Ah c'est étrange, moi j'ai plutôt bien aimé ! Les personnages sont pas spécialement développés mais je trouve pas que ça soit un défaut, c'était ainsi dans beaucoup de RPG de l'époque, avoir des personnages travaillés avec un vrai background complet c'est pas si vieux que ça.
C'est vrai que maintenant que tu le dis j'ai pas ressenti la flamme que j'ai ressenti quand j'ai joué à Tales of Symphonia, mais j'ai bien aimé parcourir ce jeu, notamment parce qu'au niveau du gameplay on frôle la perfection, que graphiquement c'est hallucinant, et que l'histoire est plutôt bonne.
J'ai bien envie de rejouer à un Tales of tient pour le coup, mais je sais pas trop lequel x)
Quelqu'un à joué aux opus DS ?
Falco - posté le 04/02/2015 à 18:28:12. (19601 messages postés)
Citation:
Si tu veux en faire un autre, ne te fais pas Tales of Destiny, saute plutôt sur Tales of Eternia.
J'allais exactement dire ça ^^
Je te le conseil vraiment Nonor, c'est le meilleur Tales Of à mes yeux avec Tales of Symphonia, mais je pense que le coté "faussement niais" de ce dernier te plairas pas forcément.
Falco - posté le 03/02/2015 à 23:30:16. (19601 messages postés)
C'est toi qui a posté le message dans le groupe Facebook ? ^^
Les réponses postées ont été très utiles en tout cas, je doute que tu auras plus d'informations dans le coin étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de développeur indépendants en sens propre du terme, mais en tout cas le topic est très intéressant, et mérite approfondissement !
Pour mon propre projet je sais qu'il y a eu énormément de Let's Play fait sur Youtube malgré que le jeu n'était qu'en démo, ça a énormément aidé à le faire connaitre dans plusieurs pays.
Mais bon cela concerne plus l'après, une fois que le jeu est présenté, une vrai campagne marketing se fait avant.