Falco - posté le 09/12/2014 à 17:50:28. (19601 messages postés)
Si si, il est juste, comme le système de neige, pas du tout ergonomique, une fois cliqué dessus il faut pas recliquer, mais aller sur une autre page.
Chaque année je me demanderais toujours l’intérêt d'ajouter ce script qui fait chier tout le monde alors qu'il en existe des 10000x mieux sur internet...
Edit : Ah non tu as raison, il fonctionne vraiment plus là.
Viiiiiiiite !
Falco - posté le 09/12/2014 à 17:23:22. (19601 messages postés)
Maelstorm a dit:
Kody a dit:
Alkanédon a dit:
C'est simple, je suis étudiant à la fac. Et qui dit étudiant à la fac dit soirée arosée sans raison apparente !
AhahahaHAHAHAHAHAHAH
Non.
si si
Je confirme !
Aller à la fac et ne pas faire les soirées étudiantes ça serait comme aller à Disney Land Paris pour juste prendre Mickey en photo et repartir.
Perso c'était du Mercredi jusqu'au samedi moi
C'est p'tet d'ailleurs pour ça que j'ai pas eu mon année, mais je suis pas un bon exemple, certains étudiants arrive à concilier les deux
Falco - posté le 08/12/2014 à 18:10:33. (19601 messages postés)
Pour les ressources j'en ai pas besoin pour l'instant, mais si le projet se concrétise, je pense créer moi même des "RTP" Merci pour vos avis !
Depuis 2 jours j'ai 40 de fièvre, maux de gorge toux de b*t*rd... bref, je suis cloîtré au lit avec l'envie de ne rien faire à part mourir, mais comme rien ne peut m'arrêter quand je suis sur ma lancée, j'ai un peu avancé sur le logiciel.
J'ai d'abord commencer le fastidieux système d'"Actifs", qui permettra de gérer à peu près tout dans le jeu (placer des objets, des PNJ, etc...) avec un système d'action comme sur RM, mais en beaucoup plus basique (je pars du principe qu'il n'y aura pas besoin par exemple de conditions, étant donné que pour l'instant le logiciel se veut doter de fonctions simples.)
Une fois que cette partie là sera terminé le logiciel sera déjà largement plus utilisable, l'utilisateur pourra créer ses maps, placer des objets, des personnages, des dialogues, se téléporter sur d'autres maps, etc...
Il restera surtout le système d'ennemis pour avoir quelque chose de bien cool.
J'ai aussi meublé une partie de l'éditeur qui était vide en y ajoutant la possibilité de choisir une musique pour sa map.
Il est aussi possible d'écouter la musique depuis l'éditeur, histoire de maker avec du bon vieux son de Zelda :
Je pense que ça sera tout pour aujourd'hui vu mon état...
C'est moi qui ai fait le dessin.
La photo ne rends pas le résultat très joli, mais en vrai c'est bien plus classe, depuis le temps que je rêvais de le faire
Falco - posté le 06/12/2014 à 22:43:44. (19601 messages postés)
Merci pour ton avis ! Effectivement c'est encore un début... pour les téleports c'est en cours !
Pour la programmation des ennemis et leurs graphismes ça sera pas pour tout de suite, je me concentre sur les points les plus faciles pour l'instant :P
Falco - posté le 06/12/2014 à 15:13:00. (19601 messages postés)
C'est clair que ce nouveau style est génial, ça change des dessins manga auquel tu nous as habitués et auquel j'avoue j'ai vraiment du mal depuis des années (en général, pas forcément tes dessins parce que tu taquines bien quand même, j'ai juste fais une overdose de manga.)
J'approuve entièrement !
Falco - posté le 06/12/2014 à 11:59:21. (19601 messages postés)
Merci à vous !
Lidigan : Un testeur ça sera déjà énorme vu le nombre de bugs qu'il risque d'y avoir : D
Merci à toi Pour information je "code" avec Clickteam Fusion.
Je boss sur la nouvelle version !
Falco - posté le 04/12/2014 à 22:42:58. (19601 messages postés)
Husk a dit:
C'est vraiment pas mal, ça pourrait en ravir plus d'un. Il y aura t-il possibilité à terme, d'évoluer sur des graphismes plus récents ? Du genre ALTTP ? (Avec le scrolling et le gameplay qui va avec)
En tout cas, bonne chance et courage pour la suite.
Pour les graphismes, l'utilisateur pourra gérer lui mêmes ses ressources, donc aucune limite à ce niveau là, tu pourrais utiliser tes graphismes customs, où importer ceux du Zelda de ton choix Tu peux déjà d'ailleurs charger un propre tileset dans cette version Beta.
Pour les gameplay pour l'instant je me focalise sur du Zelda GB like, mais une fois que j'aurais terminé et que ça sera fonctionnel, j'apporterai les fonctions nécessaires pour créer un Zelda plus complexe comme Zelda 3, oui
Freazyx : Tu pourras pas tester grand chose étant donné qu'il y a juste le stricte minimum sur cette version, mais content que ça te plaise en tout cas !
Merci à vous deux !
Edit : Je suis conscient de ces manques, ça seras apporté par la suite comme je l'ai indiqué dans mon message principal, mais merci :P
Falco - posté le 04/12/2014 à 22:00:56. (19601 messages postés)
Avouez que ça vous intrigue hein ?
Enfin ne soyez pas trop enthousiaste, ce n'est actuellement qu'un début de projet, toutefois assez avancé pour pouvoir me permettre de vous le présenter avec une version beta.
Qu'est-ce que c'est ?
Comme son nom ne pourrait pas plus l'indiquer, Zelda Creator est un logiciel permettant de créer sois même ses propres Zelda.
C'est un logiciel que j'avais commencé il y a quelques années mais que j'ai abandonné par faute de compétences.
Maintenant que je maîtrise beaucoup mieux Multimedia Fusion et la logique de programmation, j'ai décidé de le reprendre, en parallèle à mon second projet Inexistence (pas d’inquiétude de voir la sortie de ce dernier repoussée, je travail sur Zelda Creator quand je suis en attente de ressources pour avancer dessus.)
A l'heure actuelle le logiciel s'oriente vers des Zelda 2D dans le style des opus Nes et Game Boy, à savoir avec un scrolling fixe.
Toutefois si le développement du logiciel s’effectue correctement, d'autres possibilités seront ajoutées, telles que la possibilité de réaliser des maps de tailles variables avec scrolling, afin de réaliser également des Zelda dans le style de Zelda 3.
Le logiciel étant adapté pour la réalisation de Zelda, les possibilités de customisation et de programmation ne seront pas extremement poussée.
Malgré tout, l'objectif principal est d'arriver à terme à proposer un moteur qui permettrait à quiconque de réaliser le Zelda de ses rêves, et de pouvoir paramétrer le moindre détail pour y arriver.
Dans cette optique, le logiciel sera très souvent mis à jour avec quelques ajouts supplémentaires, jusqu'à arriver à une version 1.0 stable et opérationnelle.
Comment ça fonctionne ?
Le logiciel est très inspiré des logiciels comme RPG Maker et Zelda Classic, le coté facile à prendre en main pour l'un, et le coté paramétrage de l'autre.
Zelda Creator est divisé en deux parties.
- La partie programmation : Dans la partie programmation, vous paramétrez vous même les ressources qui composeront votre jeu via des commandes similaires à celle d'un RPG Maker !
Avec des variables, des conditions et des mouvements prédéfinis, vous créez vos ennemis, vos artefacts, ainsi que tous les autres détails nécessaire.
Par exemple si vous voulez créer un Octorok, ennemi classique de la série Zelda, vous paramétrez les informations graphiques et comportementalles du monstre via le module de programmation, et vous validez vos données qui permettront d'afficher l'ennemi crée dans le module de mapping, et ainsi pouvoir le placer quand bon vous semble, en un seul clic !
Chaque "Objet" (nom donné à une entitée active) sera enregistré séparément dans un fichier texte contenant toutes ses informations. Vous pourrez de cette manière partager vos créations afin que d'autres joueurs les réutilisent facilement pour leurs propres jeux !
De cette manière si vous n'êtes pas un adepte de programmation, vous pourrez vous même importer plusieurs monstres crées par d'autres utilisateurs, sans avoir à mettre la main dans le cambouis !
- La partie mapping.
Dans cette partie vous avez la possibilité de gérez vos décors, et de placer les Objets crées via le module de programmation.
Pour créer vos décors, vous avez 3 couches graphiques, une couche supplémentaire pour les collisions, et une couche pour placer vos Objets.
Les outils classiques de mapping sont à votre disposition, par la suite, d'autres fonctions apparaîtront comme la possibilité de remplir une couche automatiquement, sélectionnez plusieurs tiles, etc...
Dans les faits...
Dans les faits le logiciel permet actuellement de créer des maps, de placer un point de départ, placer un Octorok, de lire les maps via le moteur de jeu... et c'est tout, il reste encore énormément de boulot mais la base est là !
De nombreuses fonctions peuvent être ajoutés rapidement, de cette manière je sortirais de nouvelles mises à jour très souvent.
Pas mal de possibilités seront ajoutés au gré de vos suggestions et de mes prévisions, comme expliqué plus haut le but est d'obtenir à terme un moteur puissant permettant de créer le Zelda de votre rêve.
Falco - posté le 04/12/2014 à 20:11:08. (19601 messages postés)
T'es toujours à Besançon Nonor ?
De ce que tu décris ca a pas l'air si horrible, enfin disons que j'ai connu vraiment pire au lycée, j'étais juste à coté de Victor Hugo où tu étais (est ?), Tristan Bernard je sais pas si tu connais mais c'était l'un des pires de Besançon.
J'ai vu le proviseur se faire démonter la gueule par un élève, et même une prof se faire séquestrer.
[édité au cas où]
Même si vu la description que tu en donnes il a du faire bien bien pire.
Falco - posté le 03/12/2014 à 23:07:54. (19601 messages postés)
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait aucune règle, la seule règle c'est que ça soit agréable à l’œil, et pratique à parcourir pour le joueur ; là que la maison fasse deux cases où une ne change absolument aucun de ces critère, à mes yeux évidemment, chacun est libre de d'avoir son avis personnel.
Falco - posté le 03/12/2014 à 22:01:30. (19601 messages postés)
Sérieux j'avais envie d'en débattre, mais quand vous sortez des "non c'est laid tout simplement, question de bon gout" comme argument ça me donne juste envie de vous ignorer et de quitter le topic en riant de vous les gars... x)
Je crois pas que vous soyez une source sure pour dire ce qui est plus esthétique que quelque chose d'autre, et je vois pas en quoi la taille des autres éléments du jeu sont un exemple pour appuyer vos propos sachant que tout est complètement faussé en général dans ce tileset, et qu'il n'y a aucune règle d'établis.
Falco - posté le 03/12/2014 à 18:10:18. (19601 messages postés)
Citation:
C'est une grosse erreur, dans la mesure où c'est incohérent avec le fait que les portes et les persos ne font qu'un carreau de haut. Là du coup, entre autres, on se retrouve avec le haut des fenêtres plus haut que le haut de la porte, et ça ça sort du cadre de la stylisation, ça devient quelque chose de ni beau, ni cohérent avec l'ensemble.
Parce que le fait qu'une porte fasse la taille d'une maison c'est cohérent pour toi ? x)
Tout comme le fait que le héros rentre dans une maison de 3*3 et qu'il se trouve dans un lieu 5 fois plus grand à l’intérieur ?
Ta cohérence provoque d'autres incohérences tout aussi importantes.
Falco - posté le 03/12/2014 à 18:04:13. (19601 messages postés)
Coucou Créa ! Bah écoute pour l'instant je travail un peu dans l'ombre, et comme j'arrive à la fin du développement je garde les nouveautés pour moi histoire d'avoir un minimum de surprise pour le jeu complet.
J'ai aussi pas mal retouché tout ce que j'avais fais, et surtout corrigé les bugs, ca a été long... et c'est pas finis.
La prochaine news sera là pour annoncer la date de sortie du jeu, à ce moment là je montrerais quelques screens de la partie du château.
D'ailleurs à ce propos, je me fais aider pour le level design de cette partie par quelqu'un qui boss dans ce domaine dans un très grand studio de jeu vidéo (peut être même l'un des plus gros ahah), je peux donc vous garantir que la deuxième partie du jeu sera bien au dessus de la première en terme de qualité, sachant qu'elle est elle même fan de la série des Castlevania dont je m'inspire.
Désolé si je suis pas très bavard, mais je travail toujours sur Inexistence, et on s'approche vraiment de la fin.
Falco - posté le 03/12/2014 à 13:28:41. (19601 messages postés)
Je trouve que les maisons d'un carreau ne sont vraiment pas belles, ca rappel les vieux RPG sur la Nes/Game Boy mais si ils procédaient de la sorte c'était à cause des limitations techniques, objectivement une maison plus grande et bien plus intéressante, et réaliste, sachant qu'un mapping se veut être assez réaliste dans sa composition.
Donc je plussoye et je trouve pas que ça soit une erreur, à la limite c'est un gout personnel.
Même si du coup effectivement cela pose un problème de proportion avec les autres éléments, comme les arbres qui paraissent petit.
Falco - posté le 03/12/2014 à 02:23:29. (19601 messages postés)
Citation:
J'avoue que j'ai versé ma larme, surtout pour Daryl qui en était amoureux et de la tête qu'a tiré Rick.
Je pense pas qu'il en était amoureux... enfin c'est dur à suivre avec Daryl, on sait pas trop si il veut se taper la jeune où la vieille Je pense qu'il l'adorait juste, comme il aime à peu près toute son équipe.
Citation:
Bon on peut espérer que Morgan retombe rapidement sur le groupe de Rick. Je me demande ce que ça va donner... quelles sont ses motivations actuelles, ses compétences ? On imagine que c'est devenu un pro de la survie vu le champ macabre et les pièges qu'il avait laissés quand Rick l'a retrouvé.
C'est ça que je trouve un peu étrange, on nous "tease" un peu le retour de Morgan, donc ça présume quelque chose de grand, alors que je doute qu'il soit bien différent des autres, ça sera juste un autre bourrin de plus dans l'équipe, avec surement plus de sagesse que les autres.
Citation:
J'aimais pas du tout le prêtre mais il se réveille enfin, il commence à bien m'intéresser.
Je l'aime pas du tout ce personnage perso, je le trouve vraiment inutile.
Falco - posté le 02/12/2014 à 22:57:36. (19601 messages postés)
J'dois être l'un des rares qui s'en bat complètement les coucougnettes de chercher le moindre degré d'irréalisme d'un film pour protester, et qui préfère voir un beau sabre laser classe et cool et laisser les chorégraphes faire de la bonne baston qui pète sans que ça soit crédible plutôt qu'un truc chiant pas original et ultra réaliste.
J'ai regardé La menace Fantôme 3,4 fois et ça ne m'a jamais choqué, trop occupé à kiffer le fight dans sa globalité.
Falco - posté le 02/12/2014 à 22:43:53. (19601 messages postés)
Il est apparu dans le premier épisode, quand Rick se reveil du coma c'est lui qui lui explique dans quel monde il est désormais, il est avec un petit garçon, son fils.
Ensuite on le revoit dans j'sais plus quelle saison, il a perdu la boule car son fils est mort.
Je sais pas si il a retrouvé ses esprits, vu le rire chelou qu'il se tape dans ce dernier épisode xD
Falco - posté le 02/12/2014 à 19:03:08. (19601 messages postés)
Citation:
Bon après, c'est clair qu'elle pouvait pas non plus deviner que le flingue de Dawn allait respawn miraculeusement dans sa main droite et orienté vers son crâne, m'enfin ce sont des choses de la vie de tous les jours qui peuvent arriver, sur un malentendu hein...
xDDD
Citation:
N'empêche que je préférais le groupe qu'il y avait dans la saison 3 voire 2. Là ça manque un peu d'un Hershell, d'un Dale, ou même d'une Beth, bref d'un perso un peu "positif" ou "humain" en quelque sorte. Bon y a bien Tyreese mais c'est pas exactement le même genre. Là je crains qu'on se retrouve avec une belle bande de bourrins qui éclate des zombies par centaines sur son passage sans problème.
Perso le groupe de la saison 2 c'était mon préféré.
Des bourrins, des cons, des "méchants", des gentils, y'avait de tout, ça créait des tensions.
La ouais, y'a surtout des bourrins.
J'aime bien aussi Carl, je trouve qu'il a eu une évolution vraiment bonne, et je suis persuadé que le personnage va nous révéler tout son potentiel par la suite, même si la clairement dans ce début de saison il est invisible.
Falco - posté le 02/12/2014 à 18:14:58. (19601 messages postés)
Citation:
(hormis probablement Noah)
Même pas, je crois qu'il décide de rester à l’Hôpital à la fin.
Citation:
Dawn est ultra ambigüe, un coup elle est méchante, un coup elle joue la protectrice, elle coup elle met un gros pain à Beth.
Ce personnage je l'ai absolument pas compris, au final je pourrais pas te dire si elle etait méchante ou sympa oO
Citation:
Et on continue avec les mêmes invincibles (Carole, Daryl, Michonne...) qui eux n'évoluent plus des masses.
C'est vrai. M'enfin je préfère quand même que Beth crève plutôt qu'un perso comme Daryl xD
D'ailleurs je me rends compte que Daryl on le kiff tous parce qu'il est passé du boulet un peu con au vrai mâle alpha qui dégomme tout ce qui passe, mais que depuis un moment il sert plus à rien, il est juste le "toutou" de Rick qui dégomme avec son arbalète quand Rick lui demande.
Il faudrait redonner de l'importance et de la profondeur à ces personnages oui.
Falco - posté le 02/12/2014 à 11:59:18. (19601 messages postés)
Citation:
Mais de toute façon ça va faire comme Dark Maul et son double sabre, c'est un modèle unique réservé à un seul personnage, les autres auront des modèles classiques c'est sûr et certain.
+1111
Et puis si ça se trouve ce machin a une utilité précise, attendons d'en savoir plus pour critiquer.
Falco - posté le 02/12/2014 à 11:55:17. (19601 messages postés)
Pareil, j'ai repassé la scène 3 fois histoire de comprendre l'action... et effectivement y'a une erreur de raccord.
La mort était un peu bidon, mais j'ai quand même bien aimé la réaction des membres du groupe (à part Maggie qui comme l'a dit Azra s'est rappelée qu'elle avait une sis'), Rick, Daryl surtout.
Et puis je commençais à m'attacher à Beth donc ça m'a fait un p'tit truc quand même :P
Bon j'espère qu'ils nous ont prévu quelque chose de cool en Février parce que la ce début de saison est vraiment mauvais pour moi.
Falco - posté le 01/12/2014 à 20:55:35. (19601 messages postés)
Je sais pas si on avez liké la page officiel de Walking Dead, mais ils ont spoilé cette nuit la personne qui allait mourir, normal... 'Fin bref j'avais raison ! Un peu triste pour le coup
Et pour ceux qui coupent pendant les On the next Episod, y'a une scène cachée après.
Falco - posté le 01/12/2014 à 19:15:06. (19601 messages postés)
Difficile à dire, Mars dernier j'avais les cheveux un peu plus longs que ce que j'ai maintenant, et entre temps je suis aller une fois chez le coiffeur mais il a pas coupé très long.
Donc ça prends beaucoup de temps.
Falco - posté le 01/12/2014 à 18:37:11. (19601 messages postés)
Citation:
Mais vous vous rendez compte que c'est exactement pareil pour les sabres laser classiques? Tu fais glisser la lame et hop tu lui coupes les doigts, sauf qu'en plus y'a même pas de garde. Au contraire ça m'a toujours perturbé qu'il n'y ait rien du tout.
C'est exactement ce que je me disais mais j'avais la flemme de poster xD
J'ajouterais même que faire glisser la lame de la sorte te met pas mal en position de faiblesse et permet à ton adversaire de te trancher la tête sans broncher.
Falco - posté le 01/12/2014 à 17:41:19. (19601 messages postés)
Perso je m'intéresse absolument plus au ballon d'or donc j'osef complètement, par contre, Messi et Ronaldo nominé c'est logique étant donné qu'ils sont tous les deux largement au dessus des autres.
Si ça intéresse des gens, je tente un petit combiné "fun" pour ce soir et qui peut passer et ainsi doubler votre mise.
Naples où Nul Côte à 1.23
Confiance : 75 %
Avis : Deux équipes très proches au classement, un Naples plus performant sur le papier mais qui joue à l'extérieur contre une équipe qui n'a perdue qu'une seule fois cette saison.
Un match qui s'annonce assez compliqué, le nul me parait le plus probable, même si Naples peut faire la différence.
Nancy Côte 1.68
Confiance : 80 %
Avis : Toujours difficile de pronostiquer un match de ligue 2, mais Nancy est dans une bonne période avec 7 Victoires pour deux défaites, sachant qu'ils jouent en plus à domicile contre une équipe près du fin de tableau, la victoire ne devrait pas être trop difficile.
Avis global : Un combiné qui vous permettra de doubler votre mise, je vous conseil toutefois de ne pas miser trop, entre 5 et 10 % de votre Bankroll.
J'étais vraiment parti pour me laisser les cheveux longs... mais j'ai subis une forte pression psychologique de la part de mon entourage Et puis c'était trop casse couilles à coiffer, quand ils sont fulls longs ça passe tu fous un élastique et basta, mais quand ils sont mi longs c'est chiant.
Mais bon je retente le coup dans 6 mois.
Falco - posté le 01/12/2014 à 11:35:31. (19601 messages postés)
Si le Black au début ne ressemble pas à Jango c'est pas parce qu'il n'est pas un clone, mais tout simplement parce que c'est l'un des protagonistes du film, jedi, surement déguisé en Stormtrooper.
Pour le reste je suis pas assez calé sur le film pour participer au débat !
Falco - posté le 01/12/2014 à 00:15:05. (19601 messages postés)
Citation:
Il faudrait des boîtes de nuit spéciales metal. (encore que, si c'est pour qu'elles ne passent que du core américain bien populo et surtout bien merdique, non merci )
Tu ne le croiras pas, mais mon bar préféré à Besançon... est un bar Metal, un vrai de vrai avec des métaleux pures souches !
J'ai passé des soirées mémorables là bas avec mon meilleur pote, et même si j'ai pas le physique ni les gouts musicaux (enfin j'aime le métal mais je cite jamais de nom parce que ça sera forcément classé comme de la bouse commercial à vos yeux ), le patron est les habitués du bar me connaissent comme le loup blanc ah ah C'est tellement bonne ambiance et les gens sont tellement cool que je pourrais pas passer mes soirées bars ailleurs.
Bon par contre les after se font en boite de nuit sur du David Guetta ouais =>[]
Pour JP4 j'attends de voir, le trailer m'a fait envie je dois dire, mais je suis beaucoup moins fan de cette série de films.
Falco - posté le 30/11/2014 à 23:20:56. (19601 messages postés)
(avancez à 1min 23)
Ce mec a fait ma journée x)
Il est juste epic, cette joie, ces imitations (bordel le passage où il fait chewbacca a la perfection ), ça m'a fait tellement plaisir et rire de voir ça que je vous le fais partager Après avoir lu pleins de commentaires de rageux sur divers sites, voir ce fan aussi heureux avec un teaser m'a réchauffé le coeur
Ah et non, c'est pas lui qui joue le renoi déguisé en Stormtrooper au début
Falco - posté le 29/11/2014 à 11:31:57. (19601 messages postés)
David Guetta il a level uppé sur ses derniers sons, je sais pas si vous avez écouté mais c'est vraiment travaillé et intéressant, loin de ce qu'il faisait depuis des années.
Je suis tombé sur ça il y a un moment je dois vous le partager :
Même si vous n'allez pas aimer la musique originale, ce qu'ils font est juste énorme ahah !