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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Falco -
posté le 08/09/2014 à 20:22:54. (19601 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/1381_Sans_titre_1.gif)
| Moi ce que je trouve marrant c'est "bon bah la vidéo est un peu plus longue, comme ça va gêner les gens de regarder un truc 10 minutes plus long que d'habitude, on va la faire en deux partie comme ça la vidéo du mois prochain est déjà prête loool"
Clairement le but c'était de pas se fouler, qui ici va cracher sur une vidéo de 35 minutes au lieu de 25 ?
Bon à part ça, je regarde ![:F](smileys/edente.gif)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Falco -
posté le 23/08/2014 à 23:25:22. (19601 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/1381_Sans_titre_1.gif)
| Les gens j'ai acheté mon RMVXAce, dans l'optique que ça me servira peut être un jour, du coup j'ai essayé quelques minutes le logiciel (ça fait des années que j'ai pas retouché un RM), et y'a quelques petits trucs qui me dérangent :
- L'image est saccadée, je sais pas si c'est à cause de Windows 8 mais en full screen c'est pas fluide du tout, par contre ça marche niquel en mode fenêtre.
- La résolution d'écran est toute pourrie oO
Y'a pas moyen d'afficher l'image en HD ?
Si c'est possible de corriger ces petits défauts ça serait vraiment cool.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
Falco -
posté le 23/08/2014 à 22:38:31. (19601 messages postés) |
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| Citation: Falco >> Je ne suis pas d'accord avec toi. (Par principe. )
J'ai récemment rejoué à beaucoup de vieux jeux qui se sont présentés aux Alex d'or, et il y avait clairement une envie de dépasser les limites du logiciel, d'être énormément créatif visuellement (beaucoup d'utilisation d'images custom).
Pour les citer : Odessa, Sarcia, Dark Soul, Shadow of Sun, Star Océan 0, VxK, Fairytale, Les Terres Lointaines...
J'ai joué à Youpimon, je m'attendais à un truc en RTP naze avec quelques blagues comme My Gato. C'était en fait super recherché visuellement (même si totalement incohérent graphiquement) et chaque combat avait sa spécificité.
Pareil, cite-moi des jeux des 5 dernières années aussi originaux que Les aventures d'un avatar 2 ? Un multimaker aussi délirant et bien réalisé que les Rutipa's Quest ?
Certes, Saturnome et Jyuza sont des cas à part dans la communauté, mais je pense que plus une communauté est "vivante", plus les gens doués s'y réunissent.
Ce n'est même pas une histoire de nostalgie de ma part, car à part les Rutipa's Quest, j'ai découvert tous ces jeux que très récemment. |
Citation: Mais ça n'est pas ce dont je parle en tout cas. Peu importe le nombre de "projets bidons", je maintiens qu'il y avait plus de projets bien mieux travaillés avant. |
Heu... en quoi tu es pas d'accord avec mon "globalement les jeux étaient de meilleur qualités avant" ? xD
Tu résumes exactement ce que j'ai dis dans mon message.
A moins que tu parles de ma dernière phrase, mais elle ne concernait pas la qualité globale des jeux, surtout la qualité graphique étant donné que Photoshop et de nombreux autres logiciels où FrameWork sont devenus plus accessibles (et aussi le fait que les nouveaux RM gèrent le PNG 24 bits)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
Falco -
posté le 23/08/2014 à 16:53:10. (19601 messages postés) |
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| La baisse de qualité c'est très simple à comprendre, avant, c'était beaucoup moins facile de créer un jeu avec RPG Maker, le logiciel était largement moins démocratisé, il était moins simple d'accès, plus dur à prendre en main, et les tutos étaient beaucoup moins présents, du coup si tu voulais créer un jeu, fallait vraiment en avoir envie, et fallait aussi mettre les mains dans le cambouis pour avoir des graphismes potables, et des systèmes qui tient la route.
Du coup les projets qui étaient postés étaient un minimum travaillés.
Maintenant RM est devenu super connu, et n'importe qui peut créer un jeu avec, et avec beaucoup d'assistance, si bien qu'on voit des centaines de projets inintéressants.
C'est pas une question de c'était mieux avant, bien sur qu'on avait aussi des projets bidons avant, mais beaucoup moins qu’aujourd’hui c'est indéniable, d'ailleurs j'en avais déjà parlé par le passé et on m'avait soutenu que c'était kiff kiff, je pense que ces gens là ne vont pas voir souvent la partie "nouveaux projets", où n'ont pas très bonnes mémoires x)
En contrepartie, les projets de qualités sont biens plus intéressants aujourd'hui, on a accès à de nouvelles technologie qui nous aident vraiment.
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Posté dans Forum - Séries TV |
Falco -
posté le 22/08/2014 à 15:43:38. (19601 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/1381_Sans_titre_1.gif)
| Vous voulez pas faire un topic pour Dr Who ?
Ici ça parle soit de Dr Who soit de GoT, je plains Trotter qui essaye tant bien que mal de faire découvrir de nouvelles séries aux gens ![:(](smileys/triste.gif)
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Falco -
posté le 21/08/2014 à 21:16:53. (19601 messages postés) |
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| Non mais c'est pas parce qu'ici vous préférez tous les cheveux longs que ca en fait un gage de qualité hein, objectivement c'est dégueulasse
Comment lancer un troll de manière pas du tout subtile et arriver à faire en sorte que ça marche =>[]
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Falco -
posté le 21/08/2014 à 19:11:12. (19601 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/1381_Sans_titre_1.gif)
| Comme dit sur FB, je pensais pas dire ça un jour, mais heureusement que je suis là pour faire grimper les stats question longueur de cheveux
Spoiler (cliquez pour afficher)
Non sérieux les gars, autant les cheveux super longs on est d'accord pour dire que c'est laid, mais les cheveux rasé à 3mm partout c'est encore pire.
Ca fait militaire, où skin. ![:(](smileys/triste.gif)
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 16/08/2014 à 16:57:31. (19601 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/1381_Sans_titre_1.gif)
| J'avais pas été très fan du premier, donc aucun regret à ne pas avoir vu le deuxième.
Captain America c'est vraiment un héros que j'ai du mal à apprécier, comme Iron Man (enfin j'adore le personnage dans Avengers, mais pas dans les films Iron Man, bizarre hein.)
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 14/08/2014 à 12:21:15. (19601 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/1381_Sans_titre_1.gif)
| Citation: so pareil que Falco -bon à part les scènes émouvantes je vois pas trop-. |
La scène au début avec la mère qui meurt du cancer, ma pote était à deux doigts de verser une larme :P
Et y'a la scène avec Groot aussi
DDKe Tyroine : Le film a reçu de bonnes critiques presses et spectateurs donc arrête de faire chier bordel, c'est juste toi qui n'aime pas
C'est chaud de comparer à Star Wars, ça n'a strictement rien avoir hormis le fait que ça se passe dans un monde alternatif où il y a des planètes des extraterrestres et des vaisseaux... le film ressemble plus à un Avengers mais plus osé et plus barré, il y a des scènes assez crues quand même pour un Marvel (Disney), notamment quand le héros dit " Si on avait de la lumière noire, vous verriez que mon vaisseau ressemble à un tableau de Jackson Pollock", en référence au fait qu'il s'envoi en l'air avec pas mal de demoiselles.
Perso la comparaison avec Expandables se tient plutôt bien, c'est de l'action pure et dure, sauf que l'univers n'est pas le même, c'est tout.
Citation: et un univers qu'on essaye de nous présenter de façon plus bordélique qu'un épisode de BREF, une histoire ultra banale et qui se paie le culot de nous en montrer que la moitié pour faire une suite en apportant plus de questions que de réponses aux intrigues déjà mises en place. |
C'est comme ça dans quasiment tous les Marvel depuis Iron Man 1.
Citation: Sans parler du genre de personnage complètement inintéressant comme l'espèce de revendeur de marché noir qui sert strictement à rien alors qu'on le présente comme un type important voir dangereux. |
Encore un qui ne sait pas que quand on va voir un Marvel il ne faut pas quitter la salle avant le générique de fin... :\
Le Collectionneur c'est un personnage très important dans l'univers Marvel, et ce personnage là a déja fait d'ailleurs une apparition dans Thor aussi, donc pour l'instant où nous l'introduit juste vite fait, mais il va avoir son importance par la suite.
Citation: C'est tout cet ensemble qui m'a déçu. Je vois pas comment on peut avoir de la compassion pour un groupe qui se hait et devient ami d'une seconde à l'autre sans aucune vraie raison valable, qui passe son temps à faire de la merde pour l'humour (qui marche, selon, plus ou moins bien) et qui se force carrément à essayer d'avoir envie de se sentir impliqué pour l'avenir de la galaxie. Surtout que le film s'appelle les gardiens de la galaxie alors qu'on a affaire à une bande de voleurs et de bras cassés. |
Ben si ils ont une raison, au départ c'est l'argent vu que c'est tous des gens peu honnêtes, et ensuite c'est sauver le monde, ça me parait valable comme raison.
D'autant qu'au début ils ont pas vraiment le choix de s'unir vu qu'ils se retrouvent tous au même endroit, et comme le dit le proverbe, l'union fait la force.
Et j'aime bien cette image de bras cassé, ça rends les personnages plus humains contrairement aux Avengers qui sont carrément invincibles et qu'il est impossible de buter.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 14/08/2014 à 01:22:12. (19601 messages postés) |
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| Comme j'ai dis sur Facebook, je suis allé le voir à l'instant avec une amie : on a passé un excellent moment !
De très bonnes scènes d'actions biens conçues, des scènes émouvantes, de très fréquents moment où tu te tapes de bons fous rire, des décors à couper le souffle, y'avait tout pour passer 2 h de plaisir, et ce fut le cas pour moi et mon amie.
Après oui l'histoire est un peu bidon, mais faut juste pas réfléchir, et regarder le film le cerveau éteint.
Pas le film de l'année, mais un très bon divertissement.
Et je voulais aller voir Mister Babadook mais il était pas affiché dans les deux ciné de ma ville... ![:(](smileys/triste.gif)
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Posté dans Forum - Topic du Football |
Falco -
posté le 09/08/2014 à 15:50:09. (19601 messages postés) |
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| Je comprends pas pourquoi tu vois Reims relégué Monos ?
C'est une équipe qui depuis qu'il est en Ligue 1 fait de bonnes prestations.
L'année dernière j'avais quasiment deviné le bon classement, j'essaye de faire mieux cette année
1/ PSG
2 / Marseille
3 / Monaco
4 / Lille
Après ça va se battre en Saint Etienne Lyon etc...
Marseille va faire mal cette année, je le sens.
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Posté dans Forum - 3DS ou ps vita? |
Falco -
posté le 06/08/2014 à 12:26:57. (19601 messages postés) |
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| Personnellement j'ai acheté la 3DS (deux fois même ) et je regrette pas, il y a vraiment énormément de bons jeux dessus, alors que sur PSVita franchement aucun ne me tente, à part le remake de FF10.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 05/08/2014 à 23:30:06. (19601 messages postés) |
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| Le meilleur FF à mes yeux, si seulement ils pouvaient en refaire dans un style heroic fantasy, avec des personnages aussi charismatiques
Citation: (sinon obligé de reset à chaque mort, c'est lourdingue) |
Ah ah c'est le principe d'un Fire Emblem, perso j'ai désactivé tout de suite la récupération des unités morte à la fin d'un combat, ça gâche complètement l'intêret :P
Mais je suis d'accord avec toi, la frustration est epic quand ton putain de chevalier ailé se prends une flèche et se fait one shot juste avant de buter le boss... ^^'
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 05/08/2014 à 13:12:35. (19601 messages postés) |
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| J'ai racheté une 3DS, car ma copine avait paumé la mienne l'année dernière.
Je me suis fait Fire Emblem Awakening cette semaine, une bonne tuerie j'ai passé 40 h dessus.
Je l'ai trouvé plus dur que les anciens opus, malgré un boss de fin décevant, je pense me le refaire en Hard à 100 pour cent lors d'une prochaine partie
Là j'ai acheté Pokémon Y, pareil je compte le saigner jusqu'à la moèle !
Prochain achat : Le Zelda (dont j'avais déjà fait la première partie et j'avais adoré), Kid Icarus, Tales Of, et surement un bon petit RPG, y'a pas grand chose je crois sur la console donc ça sera surement Bravely Default.
Bref, j'ai de quoi m'occuper pendant un petit moment ![:)](smileys/sourire.gif)
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 03/08/2014 à 10:45:40. (19601 messages postés) |
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| romain68 a dit:
Dites y aurai pas une planque pour que je puisse gagner ma vie tout en ayant du temps pour développer un jeu? hein? nan parce que si c'est pour rentrer tout les soir explosé et n'avoir que les week end pour récupérer mentalement et physiquement...
Je préfèrerai me transformer en ordinateur directement (ou en tablette oh oui...)
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Quelle petite nature, moi je boss 40 h par semaine, et j'arrive à maker et à faire la fête les jeudi et vendredi soir
Sinon tu peux bosser, mettre de coté, et puis une fois que t'as du biff tu te met en congé pour pouvoir développer ton jeu et en faire un commerce.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 31/07/2014 à 19:58:39. (19601 messages postés) |
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| Citation: Après je préférais aussi la version de Persé où il avait un air plus naïf, innocent, et je crois que ça collait aussi plus à ce que tu voulais faire de ton héros, non? |
Ca collait à ce que je voulais faire à la base avec mon scénario ultra cliché et déjà vu, mais là j'ai décidé de modifier l'histoire afin de la rendre un peu plus différente, et surtout d'avoir une ambiance un peu plus Castlevaniaesque dans le projet, ce qui était à la base le but recherché
Pour la cagoule et la veste... rien n'est laissé au hasard héhé.
Mais la version de Persé est très jolie oui, et son travail ne sera pas perdu.
Pour l'effet de relief, je sais pas du tout, mais c'est un procédé qu'elle utilise souvent ça doit être sa marque de fabrique ^^
Si vous voulez voir sa page facebook et baver : https://www.facebook.com/Kureiyah?fref=ts
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Falco -
posté le 31/07/2014 à 19:45:00. (19601 messages postés) |
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| Et vu comme le mec est borné vous perdez votre temps.
Je ne suis pas borné, j'ai ma propre vision des choses sur mon projet c'est tout, lorsque les arguments me paraissent convaincants je reprends mon travail, comme ca a été le cas pour la zone de jeu cité par King à peine plus haut, et dieu sait que ça a été du boulot.
Là en l’occurrence oui je ne changerais rien dans le design de Hald, parce que pour commencer il y a déjà eu énormément de boulot effectuer sur le personnage, des sprites, des artworks, etc... et qu'il faudrait prendre un temps fou pour tout reprendre, et ensuite parce que je continue de penser qu'un design simple comme celui ci peut être très efficace (suffit de voir Link où Mario, plus simpliste tu meurt, et pourtant, le succès de ces personnages n'est plus à prouver.)
Moi je l'aime bien mon personnage, et les joueurs l'apprécient aussi dans leurs retours.
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Falco -
posté le 30/07/2014 à 12:14:23. (19601 messages postés) |
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| Citation: Houla t'as un peu les nerfs toi, c'est juste un screen pour montrer que j'avance et que le projet n'est pas bidon, m'enfin... jamais content. ^^ |
J'avoue que les postes sans messages avec juste une image à la Forêtnor ça me gave bien, parce qu'on a l'impression que le type prends pas la peine de devoir nous expliquer ce qu'il poste, là moindre des choses c'est d'expliquer son travai, je trouve que c'est une règle de politesse de base, mais passon t'es pas le seul à faire ça et j'avoue que ça à tendance à me mettre hors de moi.
Mais à part ça j'ai pas les nerfs, ce que tu fais est superbe, mais justement on a pas l'impression que ça avance étant donné que c'est quasiment toujours le même décors.
C'est justement en montrant d'autres décors et d'autres maps que les gens auront l'impression qu'il y a un réel avancement.
Je dis pas ça méchamment, ce que tu fais est super classe, mais on a envie de voir du vrai concret maintenant, pas juste du photoshop :P
Joke : l'effet "3D" c'est l'artiste, j'ai rien retouché j'aurais trop peur de gâcher le rendu x)
Je sais pas trop quel est l'utilité, mais globalement le dessin en jette quand même un max :P
King : Ouais j'avais pris en compte ton commentaire sur la zone de jeu à l'époque, tu avais raison c'est vrai que ça rends bien mieux comme ça maintenant
Pour le design de Hald, toujours le même débat
Je le trouve bien comme ça, pas besoin d'avoir un design compliqué pour que le personnage soit bien, un truc simple et original ça peut marcher.
Il a pas 13000 ceintures à la Nomura ni des centaines de froufrous, mais son design est quand même assez original, et puis j'aime bien les choses simple, donc le design restera comme ça c'est décidé depuis un moment.
Déjà il y a eu une grande avancée par rapport aux derniers artworks, Hald à pris de l'âge, et passe du garçon timide et peu encourageant à un vrai héros avec de l'assurance, là on a un vrai personnage d'un jeu d'aventure et on sent qu'il est pas là juste pour vendre du muguet.
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Falco -
posté le 30/07/2014 à 10:15:27. (19601 messages postés) |
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| Tu postes quasiment le même screen chaque semaine depuis 1 an et demi, tu veux pas essayer d'avoir plus de concret avant de poster quelque chose, où un lieu bien différent je sais pas ? Ca serait plus intéressant parce que là y'a rien à rajouter de plus que les 100 précédentes fois (et accessoirement ajouter un petit commentaire histoire de pas passer passer pour le couillon qui vient juste balancer son screen en coup de vent et qui se casse de suite.)
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Merci pour les compliments ça fait plaisir
Citation: Super beau. Je suis un peu triste que ce ne soit plus ton travail à 100% (ni même celui de ton étroite équipe avec Créa et la troisième personne dont j'ai oublié le nom), ce qui quand même donnait du charme à ton projet. Mais ouais super beau. Ca fait très Castlevania, et c'est aussi beau qu'un vrai Castlevania.
D'ailleurs on n'entend plus parler de Créa, vos routes se sont séparées? |
Je comprends ton "désarroi", j'ai moi même hésité très longtemps avant de me décider de faire appel à d'autres artistes... mais c'était nécessaire.
Je n'ai pas les compétences requises en dessin pour réaliser des ennemis de grandes envergures et les animer, ni même pour réaliser certains dessins.
Et quand tu as pour objectif de commercialiser un jeu, tu peux pas laisser place à l'imperfection et à l'approximativité, tu te dois d'offrir un produit de qualité.
A titre d'exemple, l'artwork de Hald réalisé par moi même :
Et celui réalisé par une artiste que j'ai engagé :
Je te donne pas d'explications, les images parles d'elles mêmes
Donc oui c'est un peu dommage de ne plus avoir cette fierté de tout réaliser soit même, mais on a tous nos lacunes.
Mais sache que je réalise quand même plus de 85 pourcent du jeu, les aides extérieurs sont surtout là pour les boss où pour d'autres animations un peu complexe, la plus part des graphismes sont réalisés par moi même, où par une base que j'ai moi même crée.
Pour Créa, il était convenu si le Kickstarter ne marchait pas qu'il s'arrêterai après la démonstration du jeu, en m'offrant tout les travaux qu'il avait réalisé jusqu'à présent, c'est ce qu'il a fait et je suis très content de ses prestations.
Donc oui nos routes se sont séparées, mais maintenant que j'ai un revenu, j'espère qu'il se reproposera pour quelques animations en échange de rémunérations
Et merci pour la comparaison avec Castlevania, c'est vraiment très flateur.
Ah et concernant l'escalier, oui il y a un soucis de perspective évident, mais comme l'a dit Louet, ça serait vraiment moins intéressant visuellement si la perspective était bonne, et que l'escalier était représenté de face.
Dans les Castlevania et beaucoup de jeux ont fait souvent abstraction aux règles de perspective au profit du visuel, ce genre de rendu avec l'escalier est souvent visibles dans les Castlevania 2D.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 29/07/2014 à 12:58:15. (19601 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/1381_Sans_titre_1.gif)
| Juste histoire de faire taire les mauvaises langues qui pensent que le projet est abandonné :
Je suis dans la dernière ligne droite, il s'agit de la dernière partie du jeu.
Afin de maximiser la qualité du jeu, et d'avancer plus rapidement, je travail désormais avec quelques artistes professionnels, que je rémunère pour réaliser des travaux de grande envergure, comme le boss sur cette image, où les artworks du jeu (j'ai hâte de vous les montrer, vous allez vraiment être surpris.)
Ils s'occuperont surtout des ennemis du jeu, afin de pouvoir réaliser des monstres bien plus imposants et intéressants que ceux que je proposais, et de rendre l'expérience de jeu vraiment unique.
J'ai aussi changé le design de Hald, cela ne se voit pas spécialement, mais je posterais un artwork prochainement afin de voir l'évolution du personnage. ![:)](smileys/sourire.gif)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils... |
Falco -
posté le 29/07/2014 à 12:18:16. (19601 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/1381_Sans_titre_1.gif)
| Sylvanor a raison sur le fait que même si les RTP ne sont pas forcément un frein, ils sont crées à la base pour coller à n'importe quel jeu, ils sont donc basiques, et sans originalité, de sorte à pouvoir être utiliser par tout le monde pour son projet.
Créer ses propres graphismes permettra d'avoir une réelle identité visuelle, et une vraie direction artistique, et forcément, ça apportera un certain plus au jeu au niveau de l'ambiance et de l'immersion.
Après, est ce que le projet se vendra mieux, et surtout et ce que les ventes rentabiliseront se coup... c'est une autre histoire, pas sur qu'une identité graphique boost les ventes, ce que recherche le joueur dans un jeu indépendant c'est pas spécialement les graphismes, ils recherchent du gameplay où de l'originalité.
Je pense aussi que Steam peut être une bonne idée oui.
Citation: Aussi, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Dépendre d'un graphiste c'est un peu causer la perte du projet, puisque c'est tous des branleurs. (Et moi le premier) |
Les graphistes amateurs sur les communautés de making, comme toi et moi, oui
Pour Inexistence j'ai engagé 4-5 artistes que je rémunère gracieusement afin de m'aider à réaliser quelques tâches bien trop longues où hardues, comme des Artworks où des sprites animés, et bien pour le moment c'est un sans faute, ils sont rapides, efficaces, et je peux compter sur eux.
C'est sur que c'est bien plus motivant de bosser en échange d'argent que gratuitement.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
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