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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 09/01/2014 à 18:56:56. (19601 messages postés)

Ah mais carrément oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 09/01/2014 à 18:47:39. (19601 messages postés)

Hyvenos : Pour l'instant non.
Nonor : Ouais je vais essayer de faire ça, c'est plus simple.
(T'en es où avec le topic sinon ? Loin de moi l'idée de vouloir te presser, mais j'attends l'ouverture pour poster quelque chose en fait :P)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 09/01/2014 à 12:55:27. (19601 messages postés)

En fait je peux modifier le visage de ton sprite et l'ajouter in game.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 09/01/2014 à 11:50:08. (19601 messages postés)

Créa : L'animation de base de mon guguss c'était pas ça, y'a des frames en plus :F
Le nouvelle version est bien mais je suis d'accord avec Hyvenos, le personnage fait un peu peur, il va pas réellement dans l'univers du jeu, les monstres ont pas de designs précis, mais souvent c'est des monstres inspirés de choses réelles, avec un design particulier, et un visage bon enfant.
Le monstres ne sont pas censés faire peur à la base, ils doivent avoir un petite coté cartoon oui.

Citation:

J'en profite pour te féliciter pour la démo, bien mieux avec les anims. Deux déceptions, j’espérais accéder à un passage secret en allant à l'endroit auparavant inaccessible avec le double saut mais en fait c'était le raccourcis reliant la clef et les alentours de la porte. J'aimais bien l'idée de retourner en arrière avec de nouvelles capacité pour accéder à des zones bonus. Ça pourrait être intéressant de voir ça en fin de développement si tu as de quoi récompenser le joueur.



Oui c'est prévu :)
A la base il y avait réellement un secret à cet endroit là, mais comme les gens n'aimaient pas le fait de refaire le passage sous l'eau, j'ai du modifier le chemin.
Mais il y aura beaucoup de petits secrets du genre, d'ailleurs il y a 3 pièces de Puzzle cachées, dont une dans la grotte :)

Citation:

Le gros point noir reste le boss. C'est chiant a entendre parcequ'il y a sans doute pas mal de boulot derrière mais il est encore trop basique et manque de répondant.
Ya un combat dans le même style dans Super Metroid, je penses que tu connais.
Le boss pourrait rentrer dans le mur du fond et sortir sa tête à des endroits aléatoires pour cracher une salve de boule. Enfin tu devrais t'inspirer du combat contre Botwon de Super Metroid, il est plus stimulant. Surtout que si tu as peu de boss ils faut qu'ils soient marquants. C'est pour moi le seul vrai défaut de cette démo même si on peut toujours pinailler à droit à gauche.



Ouais je sais bien... mais les boss c'est tellement dur à faire :\
Aussi bien à animer qu'à programmer... par la suite j'y reviendrais, et j'essayerais de faire quelque chose d'intéressant, mais là pour le moment j'ai un peu la flemme d'essayer, parce que je sais que je vais m'arracher les cheveux.
La programmation c'est vraiment pas mon truc, et je le fais vraiment parce que j'ai pas le choix... rien que pour les boules de son corps j'ai galéré comme malade x)
Mais je suis conscient que c'est un défaut.

Merci pour ton avis en tout cas, et content que tu ai aimé :)

Kyalie : Je te suggère d'attendre ce week end, pas pour le Salto parce qu'il ne sera pas ajouté pour la démo, ça sera un skill déblocable par la suite du jeu, mais surtout parce que je vais corriger les deux trois bugs restants (rien de gênant, mais au moins tu auras une version propre.)
Et ça marche sans soucis avec une manette PS3 :)

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 08/01/2014 à 19:31:28. (19601 messages postés)

Tu es encore jeune Tass, à ton age c'est dur de trouver une fille parce que les filles de ta génération sont souvent attirées par les mecs plus vieux (qui sont à leurs yeux plus matures et avec plus d'expériences...)

Edit : En fait non t'es pas si jeune que ça xD
Bah j'sais pas alors, t'es plutot bien en plus quand je te vois en photo.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 08/01/2014 à 19:04:45. (19601 messages postés)

C'est assez juste, ces 4 critères là sont vraiment importants pour aborder une fille oui.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 08/01/2014 à 19:00:35. (19601 messages postés)

J'ai retapé l'arbre, je l'ai ajouté au chipset :

image

Je ferais les autres éléments plus tard :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 08/01/2014 à 17:49:07. (19601 messages postés)

Citation:

Les chipsets sont déjà faits, on pourrait facilement agrandir avec relativement peu de travail. C'est dommage...



Trouver un bon level design c'est énormément de travail.
Les zones de jeux sont déjà biens assez grandes, si le joueur devait se faire deux fois la grotte, deux fois le passage aquatique, où deux fois la plaine, il s'en lasserait vite.
Il y a déjà 25 minutes de jeux pour 3 zones, c'est pas mal.
Après il faut savoir que le château sera composé d'énormément de pièces différentes les unes des autres, ça sera l'élément central du jeu, c'est là que se jouera la majeur partie de la quête, si durée de vie à aggrandir il doit y avoir, ça sera ici plutot, et ça ne sera pas de la rallonge pour gonfler le tout.

Citation:

Je plussoie Créa. Ça donnerait un intérêt à revenir en arrière. Avec des objets cachés et pourquoi pas des boss cachés dans certaines zones.



C'est déjà le cas.

De toute façon on verra ça vers la fin, pour le moment je préfère avancer plutôt que de refaire ce qui est déjà fait, ca fait déjà trop longtemps que je n'ai pas avancé concrètement sur du neuf, entre les bugs et les choses à refaire... ça va plus finir par me lasser qu'autre chose.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 08/01/2014 à 13:53:34. (19601 messages postés)

T'inquiètes, aucun soucis :)
Si si, j'en ai déjà parlé plusieurs fois.
Je pars du principe qu'un jeu court et intense est mieux qu'un jeu long et ennuyeux, mais je conçoit que la durée de vie un peu faible puisse en rebuter certains x)
Mais bon, le prix du jeu sera faible, et puis on est pas à l'abris d'ajouter d'autres niveaux supplémentaires si c'est si gênant que ça.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 08/01/2014 à 13:03:57. (19601 messages postés)

Il y'a le niveau de la montagne que vous n'avez pas encore vu mais qui est déjà fait (la démo couvre pas tous ce qui a déjà été fait, juste un passage précis) , et puis la seconde partie du jeu le chateau, qui couvre une bonne partie du jeu, à la manière d'un Castlevania
La durée de vie devrait se situer dans les 2 h à peu près, c'est pas énorme mais le prix du jeu sera en fonction de, à savoir entre 3 et 5 €.
Je préfère faire un jeu court et intéressant plutôt qu'un truc long, gonflé inutilement, et qui ne sortira jamais !
Et puis il y a pas mal de quêtes annexes, un new game+, de la difficulté supplémentaires, etc... on est dans les normes.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 08/01/2014 à 00:37:02. (19601 messages postés)

Il faudra juste que je retape les textures pour les mettre au meme style que celle actuelles mais oui je peux ajouter ça ! C'est toujours sympa d'avoir d'autres élements, par contre il faudra du coup en rajouter d'autres pour les autres lieux, afin de pas faire un contraste, c'est pour ça que j'aurais préféré qu'on fasse ça à la fin du développement de ce fait, mais autant les ajouter à la démo oui :)
Par contre aggrandir les niveaux, non je suis pas pour, ça partirais du principe rajouter juste pour en rajouter, je trouve les niveaux assez biens comme ça.
Si le jeu est trop court, je créerais d'autres décors, et d'autres niveaux.

Edit : J'ajoute le skip pour l'intro.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Falco - posté le 07/01/2014 à 20:48:03. (19601 messages postés)

Il y a une explication toute bête à ça, les gens sont des journalistes, et quand t'es journaliste, tu gagnes des sous pour tes articles, surtout si ils sont uniques et intéresse du monde, c'est ce qui explique le fait qu'il y ai tant de monde vers l'hopital, la plus part des gens présent s'en foutent royalement que Shcummi crève où pas.

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Posté dans Forum - Carrière dans le Chara design 2D/3D

Falco - posté le 07/01/2014 à 20:22:36. (19601 messages postés)

Pas forcément, à ISART (l'exemple que j'ai cité plus haut) le niveau est assez bon franchement, et le diplôme est même reconnu par l'état (pas tous, mais la plus part.)

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Posté dans Forum - Carrière dans le Chara design 2D/3D

Falco - posté le 07/01/2014 à 18:52:04. (19601 messages postés)

Il y a des écoles qui proposent des cursus adaptés à ce genre de métier, donc tant que t'as un minimum de base, tu peux facilement rentrer dans une de ces filières.
Après mieux vaut déjà avoir un minimum de compétences, parce que ces écoles font passer des concours d'entrée... mais bon, je suis pas très doué en dessin et pourtant j'ai été accepté dans l'une de ces écoles sans m’être trop foulé, donc le niveau exigé n'est pas élevé.

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Falco - posté le 07/01/2014 à 16:57:23. (19601 messages postés)

Je viens de regarder en entier, excellent ! Et je confirme mes dires, tu t'exprimes vraiment bien, t'as réellement un talent dans ce domaine, je vais d'ailleurs te faire un peu de pub à mon tour en échange :)
Merci pour cette vidéo !

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 07/01/2014 à 15:21:41. (19601 messages postés)

Ouais non, je suis très perfectionniste pour le projet, je peux pas laisser passer ce genre de détails.
Je m'occuperais de shader le personnage comme il faut ne t'en fais pas.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 07/01/2014 à 11:17:07. (19601 messages postés)

Ah ah excellent, et en plus c'est super facile à programmer ce genre de monstres, tu gères !
Je vais m'y remettre aussi à la création de monstres, histoire que je puisse ajouter tous les monstres du jeu, il ne restera plus que terminer la map du chateau afin de sortir le jeu complet.

Le salto arrière tu t'en sors ? Tu veux que je prenne la dernière version comme définitive ? (je vais devoir retapper le shading encore t'es chiant :F)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 06/01/2014 à 22:22:20. (19601 messages postés)

Ouais je sais ça, mais la source principale, celle qui apporte le plus de vues, c'est écrit "lecteur intégré" donc ça affiche pas le site :\

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 06/01/2014 à 20:21:01. (19601 messages postés)

Citation:

vous allez voir, je vais vous faire une grenouille-ninja féminine mais pas trop enchainée à un arbre en position du lotus avec un t-shirt d’un rat maitre en arts martiaux. :bob



... allez c'est parti ! :F
Non plus sérieusement, fais comme tu le sens, j'aime bien l'idée de la grenouille moi vraiment, sinon la ninja ado, mais c'est moins original.
A toi de voir ! :)

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 06/01/2014 à 17:06:51. (19601 messages postés)

image

Par contre t'es trop grillé sur quelque chose dont tu m'avais déjà parlé gros, ça se voit trop sur la photo xD

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 06/01/2014 à 16:15:10. (19601 messages postés)

C'est une bonne idée aussi le coup de la grenouille, je vais continuer la discussion avec Yuyake par MP, le topic n'est pas le meilleur endroit pour discuter Design :P
Sinon il y a toujours énormément de vues par jours sur la vidéo et je sais toujours pas d'où ça vient, et ça m'énerve !
Les commentaires sont anglais, c'est peut etre de TIG Créa non ?

Edit : pour le forgeron, ça sera pas pour tout de suite, j'ai pas encore implémenté le système d'armes (ça risque d’être pas mal de boulot.)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 06/01/2014 à 16:06:02. (19601 messages postés)

Une femme en position lotus c'est pas mal, plutot une adolescente alors.
T'en penses quoi Yuyake ?

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Falco - posté le 06/01/2014 à 14:05:58. (19601 messages postés)

Créa, il fallait justement un monstre de ce type pour le chateau, c'est donc parfait !
L'anim de Dash arrière elle est pas finie ?

Bob = Le jeu n'a aucune cohérence, que ce soit au niveau des mondes, des monstres, et des PNG, donc un ninja ce n'est pas choquant dans le monde sur lequel évolue Hald, vraiment.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 06/01/2014 à 12:19:00. (19601 messages postés)

Personnellement j'y suis pour rien, on m'a contacté j'ai strictement rien eu à faire :P
Mais ça fait plaisir oui héhé, c'est le genre de truc que je mettrais bien dans ma chambre pour décorer !

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 06/01/2014 à 01:14:25. (19601 messages postés)

Le dessin est très réussis, mais je suis d'accord avec Créa, il lui manque quelque chose !
Mais la forme est classe, il faudrait trouver quelque chose d'original... peut etre la coiffure, trouver un truc plus sympa ?
Mais dans l'idée, c'est niquel, excellent travail !

L'anim postée par KP est bien, mais le salto n'est pas arrière, c'est étrange.
Reste sur la base que tu as Créa, c'est très bien franchement.

Edit : Inexistence sur borne d'arcade ? C'est possible !

image

C'est encore en VIP, la borne d'arcade sera au design du jeu, et devrait etre présenté dans énormément de salons de jeux vidéo à partir du mois de Mars.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Falco - posté le 05/01/2014 à 23:15:53. (19601 messages postés)

C'était en comptabilité, pas en bac pro vente de shit comme toi enc*lé, c'était méga chaud :F

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 05/01/2014 à 21:49:49. (19601 messages postés)

Ah mais c'est une excellente idée !
C'est ça que j'adore avec toi et Crea, c'est que vous n'hésitez pas à me faire pleins de suggestions super intéressantes !
Je prends l'idée ! Du coup ça sera lui qui vendra aussi le Double Saut :)
Merci !

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Falco - posté le 05/01/2014 à 18:53:54. (19601 messages postés)

Nous c'était presque ça, sauf que c'était celui qui cherchait à avoir juste le point au dessus de son pote, meme si l'un avait 5 et l'autre 5.5 :F

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Falco - posté le 05/01/2014 à 17:33:18. (19601 messages postés)

Moi j'avais rien branlé de l'année, j'avais des notes de merde au bac blanc... et au final j'ai eu mon bac mention AB :F
C'est de la daube en vrai.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 05/01/2014 à 15:53:04. (19601 messages postés)

Ouais mais c'est beaucoup plus facile d'aborder une fille quand t'es avec des mecs qu'avec des filles !

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 05/01/2014 à 15:10:23. (19601 messages postés)

En gros c'est un mouvement d'esquive rapide, dans les Castlevania le héros faisait une glissade vers l'arrière, mais je trouve que c'est pas très fun et intéressant visuellement, un salto arrière c'est plus classe :P

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 05/01/2014 à 14:49:16. (19601 messages postés)

Oula non pas d'accord x)

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Posté dans Forum - La viande : c'est bien ou mal ?

Falco - posté le 05/01/2014 à 13:21:36. (19601 messages postés)

kilam1110 a dit:


/summon Blizzard



xD
J'ai pas regardé la vidéo sinon, je le ferais à l'occas', même si rien au monde ne pourra me faire arrêter de manger de la viande. Je préférerais qu'on me coupe les deux mains plutôt que de me passer d'un bon steak où d'un morceau de sauciflar.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 05/01/2014 à 13:18:38. (19601 messages postés)

Oui c'est exactement ça.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 05/01/2014 à 13:04:16. (19601 messages postés)

Je pense que niveau fille tu en as eu largement plus que moi, moi je me pose (2 ans avec mon ex, et là quasiment 1 an avec Lio), toi t'es un vrai coureur de jupons :F

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 05/01/2014 à 11:54:46. (19601 messages postés)

Anton : Hum, je fais de la gym et franchement je pense que l'animation est bonne, quand tu fais un salto, c'est la force exécutée dans le mouvement des pieds balancés qui permet la rotation, et non l'impulsion du saut.
D'ailleurs il faut toujours exécuter la rotation lorsque l'on est à la hauteur maximal du saut.
Je trouve personnellement que l'animation est bonne, et surtout dynamique, ça va rajouter vraiment du fun au jeu.

Par contre l'idée du "dash" expliquée par Valeth est très bonne, je me demande si ça rajouterais pas un système intéressant au gameplay...

Rockmik : Oui j'y avais pensé aussi, je pense que je vais envoyer un MP à Nonor :)

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Falco - posté le 05/01/2014 à 02:06:02. (19601 messages postés)

Ouaa j'ai raté ton anniversaire bro', désolé bon anniversaire quand même Morray !

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 05/01/2014 à 01:15:55. (19601 messages postés)

Moi j'ai du mal à coucher avec une fille si il y a rien derrière, je veux dire, je pourrais pas coucher avec une fille que je recontre en boite, et me retrouver avec elle au lit 10 minutes après par exemple
Non il faut vraiment qu'il y ai quelque chose, pas forcément des sentiments, mais de l'attachement, un lien quoi.
En fait je crois que je pourrais même tout simplement pas, je vois pas l’intérêt.
Après etre forcément amoureux non, parce que comme je sais plus qui l'a dit, on tombe pas amoureux en 3 jours, l'amour ça se construit sur le long terme, avec l'expérience et le vecu avec quelqu'un, on peut pas dire qu'on est amoureux si il n'y a rien de concret, c'est se bercer d'illusion.
Du coup je me place au milieu et je rejoins un peu tout le monde (sauf Magi qui poste un message complètement inutile montrant un manque total de connaissance du sujet.)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 05/01/2014 à 01:08:08. (19601 messages postés)

Ouais niquel comme ça !

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 04/01/2014 à 23:53:13. (19601 messages postés)

Le deuxième, mais il faudrait qu'il saute moins loin !
Edit : Ah mais j'suis bete, ça je le gérerais in game xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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