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Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 15/12/2013 à 17:48:01. (19777 messages postés) |
| Hum, oui tu as raison Daheji, par contre si j'ajoute l'animation, elle ne durera qu'une frame, ainsi je pense que le joueur ne remarquera aucun temps de latence.
Mais si c'est le cas, suffit de d'enlever cette frame accroupis, c'est pas un soucis
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 15/12/2013 à 17:07:57. (19777 messages postés) |
| Excellent Crea oui, les animations font vraiment très pro je sais pas si tu t'en rends compte.
On a vraiment rien à envier à un Castlevania, c'est fluide, c'est réaliste, c'est dynamique, je suis vraiment content de t'avoir x)
Pour l'animation de saut, je vois aucun défaut... ça serait chercher la petite bete que de trouver à redire.
A la limite si, peut être le faire incliner un chouya vers l'avant, vu que le héros court souvent ?
Mais comme ça c'est déjà super.
Citation: Et je dirais qu'en te comparant avec Chasm, Falco, tu as mis en lumière les "manques" de ton jeu. |
Je sais pas, je vois pas ce qu'apporte Chasm en fait, je trouve qu'il a rien d'original (et les niveaux ne sont pas générés aléatoirement si j'ai bien compris.)
Mais sinon oui on en discutait avec Création, je comprends pas pourquoi cet volonté de trouver un élément de gameplay novateur, le jeu n'a clairement pas de but d’être innovant, c'est un jeu qui se veut retro et dans l'esprit des jeux de l'époque, c'est un Castlevania like classique, avec ses propres ennemis et ses propres décors.
Les joueurs ne soulignent pas ce manque d'innovation en tout cas, ils ont clairement saisis l'esprit du jeu.
Mais d'un autre coté, un élément de gameplay novateur peut attirer un autre publique, ceux qui cherchent des expériences de jeu.
(mais ça peut aussi faire fuir ceux qui cherchent la simplicité... bref c'est super dur à faire un choix.)
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Posté dans Forum - Séries TV |
Falco -
posté le 14/12/2013 à 15:58:34. (19777 messages postés) |
| J'ai regardé l'épisode 8 de TWD.
Au vu des réactions je m'attendais à pire, un peu déçu, meme si ça reste un bon épisode avec pas mal d'émotions.
En gros ça aurait du etre pour moi le dernier épisode de la saison 3.
Bref, hate de voir la suite quand meme
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 13/12/2013 à 01:07:07. (19777 messages postés) |
| Citation: Non, le 5 suit une continuité avec les deux premiers. Il est a voir aussi pour "boucler" la saga. Mais tu peux zapper le 3 et 4 (et leur chier dessus au passage), ils n'apportent que dalle, c'est juste du réchauffé (par rapport aux précédents). |
Ah tiens je savais pas qu'il y avait un 5, tu dis qu'ils apportent quelque chose à la sage ? Je vais le regarder tiens.
Parce que ouais 3 et 4 c'est la meme chose que les autres.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 12/12/2013 à 19:37:30. (19777 messages postés) |
| Citation: J'ai commencé Destination Finale, que je n'avais jamais vu donc honte à moi. C'est assez bien trouvé, même si un peu capillotracté par moments. |
Le 1 et le 2 sont cool.
Les autres c'est du caca.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 12/12/2013 à 11:12:07. (19777 messages postés) |
| Je suis entièrement d'accord avec vous pour le concept, mais c'est dur d'en trouver un... j'ai jamais été doué quand il s'agit d'innover.
Mais j'y réfléchis, j'y réfléchis...
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Falco -
posté le 11/12/2013 à 17:54:52. (19777 messages postés) |
| Citation: Abuse pas mec j'ai suivi le truc et il a que dalle répondu. Il a créé son topic, y'a eu un gros bordel et puis basta, le topic a été supprimé. |
T'as rien suivis du tout, il a répondu 4 fois, toutes les 30-40 pages, j'ai lu les messages.
Après je peux me tromper mais de ce que moi je vois j'apprécie pas son attitude comparé à Cyprien où autre.
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Falco -
posté le 11/12/2013 à 17:33:49. (19777 messages postés) |
| Citation: C'est pas non plus comme s'il avait une quelconque obligation, il fait des vidéos gratos, c'est déjà bien assez. |
Ouais enfin ses vidéos c'est son gagne pain, il le dit lui même, donc au moins qu'il soit honnête avec ses fans...
Quand je vois Cyprien qui gagne des milliers d'euros par mois avec ses vidéos, qui est le youtubeur français le plus suivi sur Youtube, et qui reste toujours super sympa, super à l'écoute de ses fans (il a même créé un topic sur le 15-18, où il répondait à toutes les questions, il a du éplucher une centaines de pages pour ne louper personne) et qui propose des vidéos de qualités toujours aussi bonnes qu'au début, avec toujours le meme temps d'attentes très faible, ben je me dis que ça a rien avoir avec le JDG qui annonce des dates aléatoires, qui méprise ses fans, et qui prends la mega grosse tête.
J'ai franchement du mal avec le JDG maintenant, pourtant j'adorais vraiment ce type au début, et je suis pas le seul apparemment, quand on lit les avis sur les forums.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 11/12/2013 à 16:19:07. (19777 messages postés) |
| Citation: Ouarf, en fait j’en suis à ma 5e version. Sur certains forums je me fait dire le contraire.
À bien y penser, tu n’as pas tort par contre au sujet du dos, j’ai abusé un peu. Merci pour ta critique.
Pour l’instant par contre, il reste une tonne de chose à faire comme tu le dis toi-même alors je vais me concentrer sur ce qui reste et qui presse le plus : animation de saut et finir le Hell Hound. Ensuite je pourrai toujours peaufiner. Je prends ta critique par contre, tkt. |
Franchement elle est très bien comme ça, j'ai modifié un peu le shading pour que ça corresponde aux autres anims, comme je l'avais fais pour celle de la course, in game ça rend niquel.
De toute façon là on commence à avoir du solide, on va plutot travailler sur la suite parce que mine de rien ça fait 2 mois que je ne fais plus que des améliorations de choses déjà faites, c'est sur que rends le jeu meilleur, mais à force on va rester coincé au même endroit et ça risque de nous lasser.
On va donc terminer les deux trois trucs qui restent pour la démo, et puis on va bosser sur la suite, ce qui nous empêchera pas de revenir sur notre ancien boulot si on a des choses à ajouter, des suggestions, etc...
Citation: Ouaip, c’est pas faux, je te le concède, vois ça comme de l’enthousiasme. Je vais donc attendre à la sortie de la prochaine démo pour vous laisser découvrir le reste. Ça restera entre moi et Falco. |
D'un autre coté, ça permet aussi de faire vivre le topic, et faire participer les joueurs indirectement au développement.
A la limite on devrait moins en présenter oui, histoire de laisser quelques surprises au placard.
Citation: Je dirais que j’ai pas encore atteint le niveau de Chasm mais ça viendra. |
Pour avoir terminé la démo, je pense très sincèrement que tes animations n'ont rien à envier à celles de Chasm.
Mais bon de toute façon c'est pas une course, on pourra toujours faire mieux mais l'essentiel ça reste d'avoir du concret, un jeu complet c'est bien plus glorieux que 3 maps magnifiques, à mon sens.
Citation: Petite parenthèse, je peux faire des suggestions sans vouloir m’approprier le projet hein. Je dis ça en avance aux futurs commentaires du genre : «C’est Falco qui décide». Oui, je le sais bien, hein. L’avantage de bosser avec lui justement c’est qu’il est flexible et ne tiens pas mordicus à avoir un contrôle absolu sur tout… Pour les graphs, ça me motive énormément. On pourrait tous faire des suggestions pour faire du jeu quelque chose de vraiment génial. Déjà, si on compare à la beta, il y a eu pas mal de progrès. |
Oui oui vous inquiétez, on discute énormément par mail avec Création, beaucoup plus qu'ici, donc les décisions sont prises à deux, et comme j'aime beaucoup les suggestions qu'il me donne je suis très ouvert.
De plus je préfère le laisser assez libre et ne pas trop le brider, après tout le but c'est qu'il se fasse plaisir, pas qu'il ne travail parce qu'il est obligé.
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Falco -
posté le 11/12/2013 à 12:38:57. (19777 messages postés) |
| 20 000 c'est ce sur quoi on était parti, et ça serait déjà juste énorme, j'imagine meme pas arriver à autant avec les ventes du titre (si le jeu se vend à 2 €, ça ferait 10 000 ventes... ça serait tellement ouf!)
Je suis pas d'accord avec toi dans le fond parce que tu sembles dire que les graphismes c'est LE point principal dans un jeu alors que non.
Je suis d'accord sur le fait de dire qu'un jeu magnifique c'est quand même que du bonheur et ça joue beaucoup, mais le gameplay, l'ambiance, c'est tellement plus important !
Moi si je dois donner de l'argent à un jeu, c'est pas parce qu'il sera beau, mais parce qu'il proposera quelque chose qui me donnera envie d'y jouer, et j'espère bien que si Inexistence doit en arriver là, les gens qui participeront le feront parce qu'ils trouvent que le jeu attrayant en dehors de l'aspect graphique.
Et pour Chasm ouais il est beau, mais je trouve honnêtement qu'avec le travail que fait Créascion en ce moment, on a pas grand chose à lui envier.
Les décors sont plus travaillés, et le type qui gère la partie graphique à plus de skills que moi, mais j'ai le mérite d'avoir beaucoup plus de variété, au final ça joue dans l'aspect graphique.
Mais qu'on s'emballe pas, on vise pas les 100 000 $ nous, j'en ai parlé à Creascion au début, c'est une somme trop énorme, bien de plus qu'il n'en faut pour réaliser un jeu.
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Falco -
posté le 11/12/2013 à 12:10:39. (19777 messages postés) |
| Citation: Falco du calme ton jeu est incomparable avec Chasm qui est absolument magnifique et mérite amplement les dons qu'il a récolté, il faut jamais dénigré les graphismes qui sont le point de gravité des campagnes kickstarter. Autrement dit, Image/com de merde = pas de dons. Ne jamais dire au consommateur que c'est un con, mais ne jamais oublier qu'il l'est, utilise ça. |
Un jeu ne se résume pas aux graphismes Raz. C'est meme secondaire.
Citation: Trop de branlette autour du kickstarter là. Et ne compare jamais ton projet aux autres stp. |
Bien sur que si, si je lance une campagne, il faut que je me compare à celles des autres réalisant un projet comme le mien, voir ce qui a marché où pas.
Bref, stop KS, je préfère pas en parler ici.
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Falco -
posté le 10/12/2013 à 22:35:11. (19777 messages postés) |
| Oui voilà.
Et puis même, je sais pas, si je me lance dans ce genre d'affaire, c'est pas pour me dire "bon, on verra bien, avec de la chance..." non, c'est vraiment pour réussir.
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Falco -
posté le 10/12/2013 à 22:15:03. (19777 messages postés) |
| Citation: - Te préparer à l’échec, qui arrivera probablement. Oui, il y a des "projets bidons" qui récoltent l'argent, ça ne veut pas dire que ce soit le jackpot assuré. D'autant que le genre de plateforme castlevania-like est relativement rependu, pour autant que je sache. |
Ouep, mais ca reste le genre qui marche le mieux de ce que j'en ai vu.
Quand je vois ce jeu :
http://www.kickstarter.com/projects/discordgames/chasm
Qui graphiquement est super, mais qui n'a strictement aucun contenu (une démo avec 3 maps, 5-6 sprites) et qui reste super limité (un Metroid Like qui se passe dans une grotte uniquement) et qui a pourtant fait un succès de malade, je reste plutot confiant.
De toute façon je vois pas l’intérêt de lancer une campagne si on est pas sur de soi.
Mais sinon toutes ces questions là ont déjà été posées.
Et quoi qu'il en soit je n'en parlerais pas ici si on fait quelque chose, si on le fait ça se fera entre nous, et on posera les questions qu'ils faut aux endroits concernés, parce qu'on sait que sur Oniro à partir du moment où ça parle d'argent... bah cay mal.
Merci pour les conseils en tout cas.
Créa : L'animation est super mais... une attaque horizontal ça me plait pas :\
Ca risque d'etre super dur de toucher les briques avec ça, et ça manquera pas mal de précisions.
La première attaque était bien.
De meme je pense que trois attaques différentes pour swticher ne soit pas une bonne raison : quand le joueur attaque, il doit savoir exactement quelle sera la portée de son coup, si l'animation est différente, le coup sera aléatoirement différent, ça posera donc des soucis.
EN REVANCHE.
Je pense à un truc, pourquoi ne pas créer un système de combo ?
Je prends l'animation que tu as faite (la première) en tant que coup de base, et si le joueur appuie sur la touche d'attaque avant que celle ci ne soit terminée, à un timing bien précis, le héros balance un deuxième coup rapide, ta deuxième animation.
Ainsi, ton animation n'est pas perdue, et ça ajoute une nouvelle dimension tactique au jeu, plus de "peps", c'est ce qui manquait.
T'en penses quoi ?
Kyalie : Merci pour les infos, on aura surement d'autres questions à te poser, vu que tu es déjà passée par là tu sauras surement nous éclaircir.
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Falco -
posté le 10/12/2013 à 18:01:44. (19777 messages postés) |
| Tyroine : nécessaire non, mais pourquoi cracher sur quelque chose qu on peut obtenir et qui permettrais au projet de prendre beaucoup plus d'ampleur ?
Quand on voit certains projets bidons récolter de l'argent, ca serait bete de passer à côté.
Et ca n'a rien avoir avec greenlight qui sert juste à proposer son jeu sur steam une fois finit (et vu comme ils sont draconiens pour la selection...) Cest ca je crois non ?
On a le temps de décider pour le KS.
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Falco -
posté le 10/12/2013 à 13:46:07. (19777 messages postés) |
| Citation: Il serait légal pour moi de lancer le projet du Québec même si c'est un projet essentiellement français ? |
Oui tout à fait.
Si on tape "Paris" par exemple en mot clef sur Kickstarter, on peut voir plusieurs projet lancé à Paris.
Citation: Est-ce que je pourrais faire en sorte que Falco soit responsable du compte en banque ? Il pourrait ainsi gérer le truc lui-même. |
Ca je sais pas encore.
Je crois pas que ça soit possible, mais ça demande confirmation.
Citation: Est-ce que je pourrais faire en sorte que Falco soit responsable du compte en banque ? Il pourrait ainsi gérer le truc lui-même. |
Non non pas forcément, en fait il suffit juste qu'il fasse partie de l'équipe, pas obligatoirement qu'il soit le chef.
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Falco -
posté le 10/12/2013 à 13:20:00. (19777 messages postés) |
| +1 pour Ulule, c'est vraiment pas assez médiatisé, y'a pas beaucoup d'impactes.
Raz : Créa habite au Quebec, mais il préfère que ça soit moi qui gère les comptes, ce qui est normal à sa place j'aurais fais pareil.
On y réfléchis encore donc... j'ai déjà eu quelques réponses, je sais déjà que c'est légal pour un projet français de lancer une campagne KS.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Falco -
posté le 10/12/2013 à 11:37:38. (19777 messages postés) |
| L'objet sol ouais il a pas l'air ergonomique, je me demande si c'est pas possible de remplacer par "collision avec un décors", comme ça j'importe mon masque de collisions ?
Donc Tiles + Objets physiques pas la bonne solution pour le moment, je garde PMO.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Falco -
posté le 10/12/2013 à 10:56:29. (19777 messages postés) |
| Je fais un peu joujou là, c'est pas mal.
Monos je me pose la question, du coup pour utiliser les mouvements Physics pour mon projet, il faut que je remplace Plate Form Movement Object par le système de mouvement déjà intégré ?
J'ai testé 30 secondes ça a l'air plutot stable, mais ça me fait un peu peur, PMO c'était cool.
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Posté dans News - La tour du crépuscule |
Falco -
posté le 09/12/2013 à 22:37:10. (19777 messages postés) |
| Citation: On souhaite donc à Mack une bonne continuation pour son projet qui en a déjà dans le vendre |
Lapsus
Très bon projet qui fait vraiment envie, même si je ne suis pas fan de RL.
Bon courage à son auteur !
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Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 09/12/2013 à 12:02:24. (19777 messages postés) |
| On en a discuté avec Crea, on étudie un peu les possibilités, mais pour l'instant il y a beaucoup de questions avant de se lancer là dedans.
Mais on y réfléchis, ça serait bete de passer à coté d'un soutient du genre, surtout quand on voit certains projets largement moins intéressant qu'Inexistence récolter des fonds au développement.
Ca nous permettrait de nous libérer de certains fardeaux.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Falco -
posté le 09/12/2013 à 01:00:59. (19777 messages postés) |
| J'ai envoyé il y a 3 jours un mail pour savoir si j'allais recevoir les codes comme convenu, et même ça je n'ai pas de réponses... ça commence à me gonfler franchement.
Sinon ca a l'air d’être une bien belle enc*lade à la CT ce 2.5
En gros c'est juste une mise à jour, c'est exactement le même log mais avec deux trois features en plus, et une extension remit au gout du jours.
Pourquoi avoir renommé le logiciel alors qu'il ne s'agit que d'une mise à jour ? Pour soutirer un peu plus d'argent à ses clients ?
Du grand CT.
Enfin, perso je devrais l'avoir gratuit (si je reçois ce mail...) donc c'est déjà ça.
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Falco -
posté le 09/12/2013 à 00:40:07. (19777 messages postés) |
| C'est pour ça que j'étais pas trop d'accord pour que Créa fasse les pixels arts, qu'il travail juste sur les animations des sprites que je faisais.
Après il a réussis à me convaincre pour le chien le coeur et les pièces, alors que j'étais pas d'accord au début, et il faut du bon boulot, mais il sait que je tiens à gérer la plus part des élements graphiques.
Disons que c'est des petits détails, c'est pas trop génant et ça embellit le tout, mais pour les choses plus importantes je tiens à garder mon travail oui.
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Falco -
posté le 08/12/2013 à 21:51:18. (19777 messages postés) |
| Pas trop convaincu par l'intro sans textes, ca serait pas assez explicite à mes yeux !
Pour les anims c'est super Crea, par contre je vas devoir ajouter de la gravité dessus donc.
Hate de voir le chien terminé, il a déjà plus de gueule, c'est un bon défaut en moins ^^
Du coup tu comptes retoucher l'anim d'attaque ? Que je sache si je l'ajoute ainsi in game (et que je la fasse pour la position sauté est accroupis.)
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Falco -
posté le 07/12/2013 à 23:53:07. (19777 messages postés) |
| L'eau qui coule dans la grotte c'est une obligation ouep, j'y pensais.
De meme pour la lumière, j'ai d'ailleurs pensé à un truc, je verrais bien celle ci se couper de temps en temps, pendant quelques dixième de secondes (à intervalle irrégulier), de façon à obscurcir l'écran (légèrement.)
Ca rendrait le tout réaliste, et ajouterais un petite challenge en plus.
Vous en pensez quoi ?
Pour les éléments dans la foret, c'est clair que ça serait bien cool mais ça demanderais quand même énormément de boulot supplémentaires, si je veux rester dans mes objectifs, il ne faut pas que je fasse l'erreur que je faisais avec mes anciens projets, etre trop ambitieux.
Après pourquoi pas animer les buissons, les touffes d'herbes, les nuages, etc...
Autrement j'ai rajouté pas mal de choses encore, mais je ferais un listing détaillé.
Histoire d'avoir un peu de visuel, un ami m'a proposé de refaire les dessins de l'intro, on sera tous d'accord pour dire qu'ils étaient vraiment pas tops, voici ce que ça donne pour la première image :
Je tenais vraiment à faire le maximum de choses possible pour Inexistence (voir tout même), mais je me suis rendu compte que c'était pas une bonne idée et qu'un coup de main extérieur ne peut qu'apporter du bon.
Autre chose, je me souviens plus si je l'ai précisé (je suis fatigué en ce moment xD), mais le jeu est désormais entièrement traduit en anglais, avec l'aide de Creascion.
Dans la MAJ de la démo qui arrive, il vous suffira d'un simple clique depuis le launcher pour switcher entre les deux langues.
Bon ça va pas intéresser grand monde ici, mais c'est cool ça va permettre de pouvoir présenter le jeu ailleurs.
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