Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Les Chroniques de Katura - TAO (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

648 connectés actuellement

30004970 visiteurs
depuis l'ouverture

5595 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Level Up!

Kingdom Ultimate

Le Comptoir Du clickeur

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12603

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 20/10/2013 à 16:11:31. (19601 messages postés)

Citation:

ROTS dit vrai, Sylvanor dit vrai, et ce n'est pas parce que Mack a utilisé la palette de CAPCOM qu'il l'a bien utilisé.



J'ai jamais dis ça, et j'ai pas critiqué cet aspect du poste de ROTS.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 20/10/2013 à 15:06:02. (19601 messages postés)

Ce n'est pas une question de bloquer, j'ai édité mon message plus haut mais je vais remettre ici ce que j'ai mis, on me reproche sans cesse (à tort) d’être prétentieux, pourtant jamais j'irai revenir sur le travail d'un artiste plus doué que moi.
J'aurai le droit de pas aimer, de trouver sa façon de faire différente de la mienne, mais jamais j'irai affirmer que ce qu'il fait est faux et pas dans les règles du Pixel Art.

Vous avez une façon de pensée vraiment bizarre, où alors c'est la mienne ouais, mais des fois j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde différent du votre.
Enfin bref, on va pas se prendre le chou pour ça, j'étais juste pas d'accord avec le commentaire de ROTS, je voulais pas créer une polémique.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 20/10/2013 à 14:59:11. (19601 messages postés)

Sylvanor a dit:


Citation:

ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe :flaco
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie.



L'argument est fallacieux.
Si Rots n'est probablement pas meilleur graphiste que les mecs de Capcom, ce n'est pas pour autant qu'il lui est impossible de remarquer les éventuelles erreurs qu'ils auraient pu faire.
L'idée n'est pas de savoir si Rots saurait faire mieux qu'un graphiste de chez Capcom. Il est plus facile de remarquer les erreurs que de bien faire. Mais remarquer les erreurs est utile, car on peut les indiquer à la personne capable de bien faire, laquelle peut alors corriger.

C'est ce que fait Rots.

De plus, si Rots ne maîtrise peut-être pas aussi bien le pixel art ou le dessin qu'un graphiste de chez Capcom, sans doute est-il possible de supposer qu'il sait mieux composer une palette de couleur qu'un des graphistes de Capcom, qui, si ça se trouve, était un petit stagiaire pas très doué. Ou peut-être que, tout simplement, le graphiste en question manquait de temps pour constituer sa palette, n'était pas attentif, ou s'est simplement trompé, ce qui peut arriver même aux meilleurs.

Par ailleurs, on en revient aussi à l'éternel remarque: s'il fallait savoir faire aussi bien pour critiquer, il n'y aurait pas grand monde pour critiquer. Heureusement que j'ai le droit de donner mon avis sur un film sans être cinéaste et sur de la musique sans savoir jouer d'un instrument.



Il y a beaucoup de "si", de "pourraient", et de suppositions dans ton message... quel est l’intérêt à part me contrarier, une fois de plus, je comprends pas... ?
Je trouve juste prétentieux de juger l'oeuvre d'un artiste professionnel en disant qu'il n'aurai pas du faire ainsi... N'importe qui peut donner son avis, mais rentrer dans les détails techniques et juger la façon de procéder, non, il faut un minimum de savoir faire pour ça.

On me reproche d’être prétentieux, pourtant jamais j'irai revenir sur le travail d'un artiste plus doué que moi.
J'aurai le droit de pas aimer, de trouver sa façon de faire différente de la mienne, mais jamais j'irai affirmer que ce qu'il fait est faux et pas dans les règles du Pixel Art.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Falco - posté le 20/10/2013 à 13:59:32. (19601 messages postés)

Perso mon reve serai d'avoir ça, mais j'ose même pas imaginer le prix xD

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 20/10/2013 à 12:26:14. (19601 messages postés)

Citation:

Flaco critique, mais il utilise cette règle dans son exemple ci-dessus (sans le savoir ?) donc c'est un paltoquet :tirlalangue2



Tu dis qu'il faut faire la même texture, or moi je te précise que dans mon exemple justement, je détaille de moins en moins la texture au fur et à mesure que je tends vers l'ombre, c'est une nuance qui a son importance.
Donc non, je n'ai pas utilisé ta règle, où alors tu t'es mal exprimé.

Citation:

La palette originelle comporte une erreur grossière : les deux couleurs du centre de la tour ne consistent qu'en une variation de luminosité : POUBELLE !



ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe :flaco
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie.

Citation:

C'est cool Falco , tu appelles quoi par digital art, tu fais ca avec quoi en gros ?



Bah Digital Art = Peinture numérique, en gros réaliser des graphs avec Photoshop et l'outil pinceau, je sais pas si c'est le terme exact :P
Merci en tout cas, je pense me racheter un tablette la semaine pro, je vais pouvoir essayer d'autres trucs.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 20/10/2013 à 12:01:14. (19601 messages postés)

Alter : Ce qui serait vraiment cool serait d'avoir la vidéo avant et après les Fx, mais je pense que tu n'as pas le droit.
En tout cas le rendu fait très professionnel, normal quoi :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 19/10/2013 à 18:41:11. (19601 messages postés)

Citation:

Pour faire de la lumière il ne faut surtout pas un pinceau blanc transparent ! Il te faut faire la même texture de briques qu'au centre, mais avec des couleurs claires qui tendent vers le jaune. A gauche pareil mais avec des couleurs qui tendent vers le bleu.



ROTS, faut vraiment que t’arrêtes de raconter n'importe quoi, de penser que ta technique est universelle, et encore pire d'affirmer ça comme si c'était une vérité absolue... x)
Moi pour marquer le volume, je tends à moins détailler ma texture au fur et à mesure que je vais vers l'ombre, tout en n'utilisant quasiment que les teintes foncées de ma palette, le rendu est plutôt convainquant mais libre à toi de faire comme tu le souhaites.
Exemple avec un mur que j'ai réalisé :

image

Ta technique utilisée est pas mauvaise, mais tu as trop concentré au même endroit, du coup on a une sorte d'impression de Pilow Shading, c'est dommage.
Et la palette était très bonne comme elle était.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 19/10/2013 à 12:25:28. (19601 messages postés)

Citation:

N'empêche je suis content de jouer à un jeu ayant un minimum de difficulté. Ces moments quand tu essaies pendant plusieurs heures de faire quelque chose, que tu finis par connaître le niveau par cœur, que tu en as mal aux doigts, que tu es énervé, que tu as envie de balancer ta manette dans la pièce, et ce réel bonheur quand enfin tu réussis ! (avec même parfois la sensation d'avoir fait quelques chose que beaucoup n'ont pas dû réussir)



J'y joue avec ma copine depuis un moment, on est bientôt à la fin mais je le trouve vraiment trop facile, y'a quasiment pas de défis et tu peux mourir quand tu veux vu que le respawn est illimité est jamais très loin de là où t'es mort x)
On est très loin d'un Mario Bros, et pourtant c'était déjà pas bien dur.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 19/10/2013 à 12:16:41. (19601 messages postés)

Je me suis remis au Digital Art histoire de m'amuser sur autre chose que du Pixel Art :
image

C'est encore un WIP mais je pense pas continuer, c'est vraiment pas pratique sans tablette, j'ai hâte de pouvoir en racheter une.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 18/10/2013 à 23:04:14. (19601 messages postés)

Je serai curieux de savoir quel genre de problème de collision il avait quand même, avec GM c'est plutôt simple à ce niveau là, contrairement à MMF.
Mais sinon ouais, qu'il reste sur GM, c'est un logiciel assez cool :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 18/10/2013 à 21:27:20. (19601 messages postés)

Nop, par contre dans l'absolu tu peux... si tu sais programmer :F
Roy avait trouvé comment obtenir les données d'un projet sous format XML, avec ça tu peux toi meme créer ton propre interpréteur et lire les données que tu as crée avec RM, du coup t'as plus aucune limite.

J'avais commencé à programmer un interpréteur custom par le passé, mais c'est trop de travail.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Falco - posté le 18/10/2013 à 19:16:21. (19601 messages postés)

Dites j'ai un soucis avec mon PC portable qui tourne sous Vista.
La connexion internet se déconnecte sans arrêt, très souvent, et ne se relance pas, il faut que ce soit moi qui me redeconnecte, puis me reconnecte pour qu'elle revienne.
Ca le fait chez moi, chez ma copine, au travail, donc ça vient forcément du PC, d'autant que ma connexion fonctionne niquel sur mon ordinateur fixe.
Je sais pas quoi faire et c'est vraiment gonflant, pas moyen d'etre 5 minutes sur l'ordi sans que ça coupe...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Falco - posté le 17/10/2013 à 18:22:10. (19601 messages postés)

Pour moi l'art c'est tout simplement quelque chose qui fait susciter une émotion, pourquoi chercher midi à 14 h.
A partir de ça, tout peut être de l'art, cela requiert pas forcément de la technique où des compétences, même si ça aide pour certains domaines.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 17/10/2013 à 18:04:51. (19601 messages postés)

Et hop, Fini Castle of Illusion :

image

Je me refais tous les grands classiques de l'époque :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

Falco - posté le 16/10/2013 à 15:53:50. (19601 messages postés)

Ce qui a fait que la Relite soit morte c'est surtout que le staff a voulu voir trop loin, et faire trop de choses à la fois sur Relite, notement à cause du design "trop" professionnel.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

Falco - posté le 16/10/2013 à 11:56:32. (19601 messages postés)

Meme si ca fait des années que le forum est mort, ca me fait un pincement au coeur de voir que le site n'est plus accessible...

Mais sinon nop, Oniro n'a rien a voir avec Relite.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 16/10/2013 à 00:10:04. (19601 messages postés)

Ouais obligé.
Comme dit sur FB, ça se disputera entre lui et Messi (et j'espère que Messi le remportera pas, il est au dessus des autres mais c'est soûlant à force...)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Falco - posté le 15/10/2013 à 22:52:18. (19601 messages postés)

Bah ouais avec ma mère la famille y'a rien de plus sacré :P
Mais si vous faites un truc le Lundi, je viendrai depuis le dimanche jusqu'au Lundi x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 15/10/2013 à 21:10:48. (19601 messages postés)

Qui vient de voir ce but de Ribery oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Falco - posté le 15/10/2013 à 19:38:04. (19601 messages postés)

l'épisode finale ?
J'en doute très fort, on retrouvera certainement d'autres spins off comme on en a vu énormément entre le deuxième et le troisième opus.
Sinon la vidéo est bien classe, j'ai jamais été très fan de Kingdom Hearts, y'a que l'univers de Disney qui me plaisait et ca a été mal exploité je trouve x)
Enfin ça reste des jeux sympas, à mes yeux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 15/10/2013 à 18:58:45. (19601 messages postés)

Kisth : Oui plus que jamais, pour proposer une version anglaise dans les fofos étrangers.
Mais j'attends déjà de proposer la version française.

Grade : T'inquiètes, il n'y a pas beaucoup de bugs normalement tout a déjà été corrigé.
Ca sera super simple, jouer au jeu, et répondre à un petit questionnaire, avec des questions du genre "combien de temps avez vous mis pour finir la démo, qu'est-ce qui vous plait/pas" etc...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 15/10/2013 à 16:50:14. (19601 messages postés)

Kilam : Tu as le temps, le beta test ça sera pas avant la semaine prochaine, voir celle d'après si j'ai un contre temps :)

Elion : Bien évidemment, tu as exactement le profil du joueur qui est ciblé par mon projet, donc ça serai avec plaisir :)

Je note vos noms à tous.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 15/10/2013 à 15:57:55. (19601 messages postés)

Je pense qu'il faut être franc comtois pour ne rien remarquer xD

Sinon, je cherche 4-5 beta testeurs pour la démo qui arrive.
La démo fait un peu moins de 30 minutes, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de bugs vu que je travail là dessus depuis 3 semaines, mais sait on jamais.

Voilà, donc si ça en intéresse certains, n'hésitez pas à le dire ici.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Falco - posté le 15/10/2013 à 14:50:19. (19601 messages postés)

L'expo dure jusqu'à Lundi ?
Ca change la donne, je peux venir du Dimanche au Lundi dans ce cas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Falco - posté le 15/10/2013 à 13:49:15. (19601 messages postés)

Bon... ben moi non plus je pourrai pas être là au final xD
Le week end du 9, c'est l'anniversaire de ma Moman et j'avais complètement zappé (honte à moi :p), donc pas possible de faire autre chose, sauf si je viens uniquement le Dimanche ? Mais est-ce que ça vaudrai le coup ? A voir à la limite :\
Voilà, désolé encore une fois xD
Mais comme ça Nuki pourra venir :flaco

Mais dans tous les cas la démo d'Inexistence sera présente, d'ailleurs Monos je t'envoi le jeu cette semaine.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 12/10/2013 à 12:46:55. (19601 messages postés)

² : Pas forcément, l'ambition actuelle elle correspond à la réalité des choses; je suis tout seul et je travail durant mon temps libre, dur de rivaliser les tenors du moment dans ces conditions, et ça serai vraiment arrogant de pouvoir s'imaginer le faire.
Il y a tellement de choses que j'aimerai ajouter, faire, et proposer pour Inexistence, mais il faut savoir faire des concessions sinon on finit par ne plus sortir le nez de son projet, et ne pas le proposer avant une décennie.

Avec une équipe et des ressources je pourrai aller plus loin dans mes idées, c'est sur.
Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est pas prévu à l'heure actuelle, et le projet avance bien comme il est.

Edit Trotter : Elle est prête là, mais il y a encore des choses que j'aimerai corriger/ajouter avant de la sortir :p
Désolé, c'est mon coté perfectionniste, mais elle sera disponible très prochainement ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 12/10/2013 à 12:35:01. (19601 messages postés)

Pour l'instant je pense être de l'avis Gaetz et kvk, mais Imperium a raison sur certains points.
J'ai réfléchis cette nuit pour quelques changements, je suis en train de programmer ça, je pense que ça fera plaisir à certains, je vous en reparlerai rapidement.
Après ça restera de l'apport mineur sans trop de conséquences, puisque j'ai pas spécialement envie de reprendre toutes les mécaniques de mon jeu et devoir tout refaire, mais ça devrai apporter un petit plus. :)

Après, comme je l'ai dis plus haut, Inexistence ne vise pas à être le jeu de l'année, en tout cas pas en l'état actuel, et pas tout seul, je passe déjà trop de temps et d'argent dessus.
Peut-être qu'une campagne de crowfunding pourrai changer la donne, mais pour le moment c'est pas dans mes prévisions.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 11/10/2013 à 12:50:05. (19601 messages postés)

Mael : Comme je l'ai dis y'a peu de temps, j'ai abandonné la prestation de services, mais j'ai pas encore mis le site à jour.

Imperium : Je sais pas trop... c'est encourageant ce que tu dis, mais sans etre défaitiste je pense qu'il va être vraiment dur pour un jeune français, seul, de s'imposer parmi les gros du jeux vidéo indépendant, à moins de s'appeler Nonor et d’être fou :F

Mais ton message m'a titillé à vrai dire... il faut que je réfléchisse à tout ça.
Et je redis, si certains ont des idées n'hésitez pas à les faire partager :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 11/10/2013 à 12:35:26. (19601 messages postés)

CF mon message plus haut.
Après je m'inquiète pas trop, les joueurs ont testé le jeu sur le salon, ils ont adoré, alors qu'il ne s’agissait que des 25 premières minutes, la suite est beaucoup plus fun, intéressante, et ardue.

La bouchée double, non, je passe déjà quasiment tout mon temps libre sur mon projet, je vais pas arrêter de vivre et m'enlever toute vie sociale, le projet avancera comme avant, et il sortira quand il sortira, c'est un projet amateur fait par passion et comme passe temps, et je suis pas aussi fou que Nonor :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 11/10/2013 à 12:23:32. (19601 messages postés)

Je pense qu'il y a déjà un malentendu à plusieurs endroits. x)
Déjà, je n'ai absolument pas fait de campagne de marketing où je ne sais quoi pour faire connaitre le projet, le jeu a juste été présenté sur les commus que je fréquente (RPG Maker, jvc, E-M, etc...), et sur mon site web.
J'ai eu la chance d'avoir été contacté pour présenter le jeu à un salon, et c'est cet événement qui a permis de faire connaitre le jeu a énormément de jeux, attirer la foule, etc...
De mon coté je n'ai absolument rien fait, si ce n'est tenir le stand qui m'a été confié... je le précise car j'ai l'impression que beaucoup pensent que je spam à droite à gauche pour me faire connaitre, alors que pas du tout, j'attends vraiment d'avoir du concret et du jouable pour en parler un peu plus loin (commu anglaises par exemple.)

Le deuxième point concerne le jeu en lui meme : ce n'est pas parce que je compte vendre le jeu qu'il faut obligatoirement me comparer aux jeux indés du moment.
Si je le vends, c'est tout simplement pour "officialiser" mon travail, et aussi pour réaliser mon reve de gosse, à savoir pouvoir jouer à mon jeu sur console.
Tu as raison quand tu dis qu'il n'est pas spécialement original, mais c'est tout à fait assumé, je ne cherche absolument pas à être original, à concurrencer les gros hits, où même à faire fortune avec.
Tout simplement parce que c'était pas le but du projet, le but c'était clairement de créer un jeu dans le même esprit que les jeux de l'époque... c'est tout.
Le message que tu m'as adressé pourrai tout aussi bien marcher pour ton propre projet d'ailleurs :p

Je n'ai absolument pas l'audace d'essayer de rivaliser avec les studios indé du moment, je joue pas dans la même cours, ils sont plusieurs, beaucoup sont qualifiés dans le domaine, et ils vivent de ça.
Moi je suis juste un passionné, qui réalise son boulot tout seul.
Mon jeu s'adresse surtout à ceux qui veulent redécouvrir des jeux comme avant, avec le même style de graphismes, de gameplay (je pense qu'il vaut mieux avoir jouer à la démo pour se prononcer à ce sujet, surtout que d'après les joueurs du salon, la difficulté est bien présente).
Proposer une nouvelle expérience de jeu, une identité visuel originale, où un gameplay qui se démarque, c'est pas ma vision du jeux vidéo, mon but à moi c'est clairement de retrouver les sensations des jeux d'avant, et je pense que c'est ce qui fait l'originalité du titre au fond, ce genre de jeu fait dans le même style qu'avant c'est pas si fréquent que ça.
D'ailleurs les joueurs du salon ont beaucoup aimé le jeu pour cet aspect là, le fait de retrouver un jeu old school.

A coté de ça le jeu possède quelques atouts qui lui sont propres, le coté Plates/Formes mélangé au style des Castlevania, la touche de RPG pour agrémenter tout ça, etc...
Peut etre que je trouverai d'autres idées sympa à mettre en place par la suite, on verra, meme si c'est pas mon but pour le moment.

Edit : Je me suis relu et j'ai peut etre l'air un peu froid (j'ai toujours du mal à m'exprimer, c'est chiant xD) alors que c'est pas du tout le cas, tu as raison sur pas mal de points, mais je pense que les ambitions que j'ai et celle que tu penses que j'ai sont différentes :P
Je vais quand meme réfléchir sur des idées que je pourrai ajouter pour essayer de me démarquer, après je pense pas que ça m'aidera à me faire une place, mais ça peut toujours apporter un plus.
D'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 11/10/2013 à 11:15:41. (19601 messages postés)

Ah cool pour Gameblog, la vidéo a eu pas mal de vues cette nuit, surement grâce à ça. Merci de l'info Kyalie ! :)

Zim : Oui c'est dommage pour les musiques, après tu peux en écouter 3 de Fawzi dans cette vidéo (bon certaines sont un peu masquées, oui :P)
Après je trouve pas ça gênant, la qualité de l'OST d'Inexistence est vraiment excellente, Fawzi a fait de l'excellent boulot, et je préférais vraiment que les joueurs le découvre en jouant au jeu :)

Pour les bruitages, c'est du rip ouais, j'ai pas encore trouvé quelqu'un pour s'en occuper :\
De meme certaines anims, comme le GFX de destruction des ennemis, qui sont des rips de jeux Snes.
Ces graphismes ont été placés là pour la démo du Salon, mais ils seront remplacés pour la démo officielle par des ressources originales :)
Merci à vous en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 10/10/2013 à 21:56:15. (19601 messages postés)

Je me suis pas encore renseigné sur la bête mais j'ai vu des articles où les gens l'avaient fait, donc c'est surement comme pour Flash, ou telephone, doit y avoir une extension qui gère tout ce petit coté là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 10/10/2013 à 19:35:20. (19601 messages postés)

Wow, merci pour ces messages de félicitations, ça fait super plaisir ! :)

Citation:

Pourras tu donner des informations sur le fonctionnement de la OUYA? Comment fonctionne le portage?



Ultra simplement, il suffit d'exporter via MMF pour Android, et voilà.
Y'a quelques articles anglais disponibles sur google si ça t'intéresses.

Pour mon accent je vous l'avais dis, et encore là j'ai essayé de faire un putain d'effort, mais en vrai c'est pire xD
Quand je vais ailleurs que dans ma région, ça choque toujours les gens, et encore, y'a largement pire que moi x)

Citation:

Tu comptes mettre Inexistence sur Greenlight ? Tu t'assurerais déjà une vente, la mienne.
(Avec éventuellement un code promotionnel si c'est possible pour les oniromanciens :grossourire )



J'y ai pas trop encore réfléchis, mais normalement oui :)
Et bien entendu il y aura un code promotionnel pour les Oniromanciens oui, je compte meme organiser un concours pour remporter plusieurs clefs d'installations.
M'enfin on y est pas encore, j'en reparlerai :P
En tout cas ça fait plaisir de voir des gens s'y intéresser :)

Pour les téléphones ça m'intéresse pas trop, la jouabilité tactile casserai vraiment l’intérêt.

Encore merci à tous, vraiment :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 10/10/2013 à 13:56:09. (19601 messages postés)

Gecko tout ce qui est cool et qui marche bien il déteste, tout ce qui est naze et fait polémique il aime, j'arrive vraiment pas à cerner tes goûts xDD

Citation:

C'est un jeu d'action, au même titre que les précédents RE qui n'ont jamais vraiment été des survival (avec autant d'objets de soin et de munitions, fallait la trouver la survie).



C'est devenu trop action.
Dans les récents (surout le 4), il y avait ce petite coté action mais toujours dans une optique de "survival", le héros pouvait pas se déplacer rapidement, tirer en se déplaçant, était lourd à tourner, tout ces petits détails permettait de vraiment rendre le jeu stressant, et ça faisait son charme.
Maintenant il suffit juste de bouriner et de tirer partout pour gagner.
Une vidéo qui critique assez bien le jeu :



Pour le coop c'est cool, mais si ça pouvait servir pour un bon jeu, ça serai encore mieux.
Le 5 était pas tip top mais au moins il était fun à jouer, du coup je m'étais bien éclater en coop.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 10/10/2013 à 13:50:50. (19601 messages postés)

Merci :)
Pour les déplacements, c'est très inspiré de Castlevania ouep, j'utilise justement le moteur que j'avais conçu pour Minuet of Silence :P

Certains trouvent que c'est trop rapide au contraire donc les avis sont assez divers à ce sujet... je pense que je pourrai me faire une réelle opinion lorsque je sortirai la démo, grace aux réactions des joueurs.
A ce moment là je pourrai corriger le code en fonction (c'est juste deux variables à corriger héhé)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 10/10/2013 à 12:55:16. (19601 messages postés)

Citation:

Non, la coop ne sauve pas les contrôles moisis et la caméra nul à chier qui fout la gerbe (encore plus proche du perso que dans Dead Space), même avec les options rajoutées à la va vite par la suite pour pouvoir la régler. Ah, et aussi le fait que tu ne puisses pas choisir quelles armes tu transportes, et que donc tu droppes des munitions pour TOUTES les armes, or l'inventaire n'est pas assez grand pour avoir des munitions pour toutes tes armes en même temps, et par dessus le marché, ça te force parfois à jeter des balles pour récupérer des soins (ou même juste pour libérer temporairement un slot afin de mixer des herbes), ou inversement, jeter des soins pour avoir des munitions, ridicule... Dans les épisodes précédents il y avait au moins des palliatifs qui permettaient d'éviter ce genre de situations. Ah, et quelqu'un m'explique l'intérêt de devoir placer manuellement les soins qu'on a créé ou récupéré, dans la boite à soin pour qu'ils soient utilisables ? Parce que c'est une action inutile en plus à effectuer dans l'inventaire, donc ça aurait très bien pu être automatique.

C'est un très mauvais survival horror et un très mauvais TPS, Crapcom s'est super bien démerdé pour rater un max de trucs dans ce jeu...



Bien résumé ce que je pense.
J'ajoute aussi l'ambiance ultra moisis, le gameplay dur à prendre en main, et ce putain de système de chapitre ultra merdique, qui t'obliges à en finir un pour pouvoir changer de personnage.
J'étais pas au courant, du coup j'ai voulu essayer une autre campagne alors que j'avais pas terminé le premier chapitre de celle de Leon, du coup mes données se sont delete une fois avoir choisis la campagne de Chris.
Autant vous dire que j'ai rage quit bien comme il faut, dire que j'ai faillis l'acheter le jour de sa sortie à 70 boules... OMG l'enculade que ça aurai été.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 10/10/2013 à 12:50:27. (19601 messages postés)

Raz : Oh ca va, pour une première fois y'a pire ! :P

Merci Mack ! Pour la pub j'ai juste présenté le jeu sur les communautés que je fréquente, avec mon site (je pense que c'est ce qui a fait la différence), et on m'a contacté via celui là ^^
Je pense qu'il y a pas mal de chance ouep, mais j'ai hâte de pouvoir présenter mon jeu sur plusieurs sites (anglais/français), mais j'attends d'avoir plus de concret pour ça :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Falco - posté le 10/10/2013 à 12:48:19. (19601 messages postés)

Ok ATPM pour 8BR, c'est bien que ça se développe ainsi.
Perso j'ai envoyé aucun mail, j'ai juste posté le jeu ainsi que le site sur les commu que je fréquente, le bouche à oreille à du fonctionner, puisqu'on m'a contacté.

Dès que tu auras suffisamment de contenu à ton gout, j'essayerai de parler de ton jeu autour de moi ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Falco - posté le 10/10/2013 à 12:06:26. (19601 messages postés)

C'est absolument pas ce que j'ai dis.
D'après ce que j'ai vu de ton projet, c'est jouable uniquement sur internet, et il n'y a pas d'idée de commercialisation, ou alors pas évoquée.

La qualité de ton travail est excellente, mais ça n'a rien avoir avec Inexistence, qui est un jeu qui vise le marché console et PC, et qui se rapproche plus de l'esprit "jeux indépendan"/jeu de l'époque" (qui était la thématique du salon.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 10/10/2013 à 11:51:12. (19601 messages postés)

Une interview de moi même réalisé par le site gameurz.fr, à l'occasion du salon Retro (No) Futur, vous pourrez y découvrir pas mal de passages inédits sur Inexistence, si ça vous intéresse :)



Par contre soyez indulgent avec mon accent, c'est déjà assez dur à vivre comme ça :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers