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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Falco -
posté le 25/10/2013 à 15:35:50. (19781 messages postés) |
| Yep !
Mais en ce moment je bug sur le système de sauvegarde, il y a un petit soucis que j'aimerai corriger, je préférerai présenter la version sans bugs, mais si je trouve pas de solution avant, oui, Monos à une version jouable du jeu
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [RM2003] Escapade |
Falco -
posté le 25/10/2013 à 15:31:45. (19781 messages postés) |
| Alors j'ai trouvé le début vraiment sympa, et ce système de combat avec choix c'est vraiment une excellente idée, c'est un plaisir.
En revanche je viens de rage quit sur le niveau de la moto, la jouabilité est vraiment pas top... je sais que c'est pas forcément de ta faute, et que RM empeche d'etre libre à ce niveau là, mais là je trouve ça injouable, où alors je comprends pas comment ça fonctionne ?
Quand j'attaque par le bas, les ennemis me touchent à chaque fois en premier.
Quand j'attaque par le haut, ça fonctionne, mais ça ne me laisse pas assez le temps pour tous les tuer, et bien souvent je me prends des coups quand même, du coup je sais absolument pas quoi faire, je suis mort deux fois, et j'ai clairement la flemme de recommencer une troisième fois sachant que c'est super long et que le résultat sera surement le même.
Y'a une technique pour passer cet endroit ? Parce que j'ai bien aimé et j'ai envie de continuer x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Falco -
posté le 25/10/2013 à 13:28:37. (19781 messages postés) |
| Citation: Je peux en amener un mais il est vraiment pourri (mais mieux qu'un téléphone portable quand même). |
Honnêtement, mon téléphone fait de supers photos !
Pas autant qu'un bon appareil photo oui, mais ça reste d'excellente qualité et largement suffisant x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 25/10/2013 à 13:23:43. (19781 messages postés) |
| Les gens qu'on soit clair, Castlevania MOS était fait en digital Painting, et remonte à quelques années, du coup ça n'a strictement rien avoir avec Inexistence qui est en pixel art, et pour lequel mon niveau s'est amélioré entre temps, donc aucun élément n'a été repris, ni meme inspiré :P
Le gameplay reste le meme, seul le décors dans un chateau est un clin d'oeil à la série (meme si du coup vu que le jeu est un Metroidvania, il y a des cimilitudes xD)
En revanche Hald possède le meme moteur que Liam
Sinon ouais je me suis bien tué sur celle là, peut être plus que sur les décors extérieur... x)
Je vais voir ce que je peux faire pour la barre de vie.
Merci pour vos avis
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 24/10/2013 à 23:08:54. (19781 messages postés) |
| C'est vraiment cool comme rendu kvk, dommage que ça soit un chouya crade sur certains sprites, comme le sapin, mais comme c'est encore un WIP, y'a moyen que ça déchire bien une fois terminé
Quand à moi, je vous présente l'un des lieux d'Inexistence :
J'avais pas trop lancé le sujet, mais il faut savoir que le jeu se passera pendant une bonne partie dans ce château.
Le jeu est en quelque sorte l'héritage de mon ancien projet, MOS, pour ceux qui s'en souviennent.
J'espère que vous apprécieriez
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les nouvelles consoles |
Falco -
posté le 24/10/2013 à 19:45:33. (19781 messages postés) |
| Sympa la vidéo, dommage qu'ils ne montrent pas que des exclus Sony, ça aurai renforcé la crédibilité du truc.
Sinon je me suis toujours demandé comment ils pouvaient donner cette impression de "tourne en continu", sans couper la caméra, alors que le décors et les personnages changent par exemple.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Falco -
posté le 22/10/2013 à 20:04:06. (19781 messages postés) |
| Bordel fais un effort pour l'ortho, je sais que je suis loin d’être irréprochable à ce niveau mais tu fais des fautes qui agressent les yeux alors qu'on t'as plusieurs fois fais la remarque et même donné un cours...
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Posté dans Screen de la semaine - Séries Occultes |
Falco -
posté le 22/10/2013 à 20:00:37. (19781 messages postés) |
| Le screen de Kareg est dans un style très personnel, je conçois tout à fait qu'on ne soit pas fan, même si la qualité est là.
Perso je suis pas fan, donc non, Kareg ne mérite pas la première place à mes yeux malgré le boulot effectué.
Et ce n'est pas parce qu'une map est vide qu'elle est ratée, ce coté vide dans le screen d'Algariel permet de renforcer cette ambiance lugubre.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 16:51:55. (19781 messages postés) |
| J'ai pas critiqué le travail de Romain j'ai dit que ca correspondait pas aux règles que Nemau avait établi, à savoir du pixel art proche d'un Zelda il me semble.
Ca m'étonne vraiment de devoir justifier des choses aussi... claires oO
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 15:06:02. (19781 messages postés) |
| Ce n'est pas une question de bloquer, j'ai édité mon message plus haut mais je vais remettre ici ce que j'ai mis, on me reproche sans cesse (à tort) d’être prétentieux, pourtant jamais j'irai revenir sur le travail d'un artiste plus doué que moi.
J'aurai le droit de pas aimer, de trouver sa façon de faire différente de la mienne, mais jamais j'irai affirmer que ce qu'il fait est faux et pas dans les règles du Pixel Art.
Vous avez une façon de pensée vraiment bizarre, où alors c'est la mienne ouais, mais des fois j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde différent du votre.
Enfin bref, on va pas se prendre le chou pour ça, j'étais juste pas d'accord avec le commentaire de ROTS, je voulais pas créer une polémique.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 14:59:11. (19781 messages postés) |
| Sylvanor a dit:
Citation: ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie. |
L'argument est fallacieux.
Si Rots n'est probablement pas meilleur graphiste que les mecs de Capcom, ce n'est pas pour autant qu'il lui est impossible de remarquer les éventuelles erreurs qu'ils auraient pu faire.
L'idée n'est pas de savoir si Rots saurait faire mieux qu'un graphiste de chez Capcom. Il est plus facile de remarquer les erreurs que de bien faire. Mais remarquer les erreurs est utile, car on peut les indiquer à la personne capable de bien faire, laquelle peut alors corriger.
C'est ce que fait Rots.
De plus, si Rots ne maîtrise peut-être pas aussi bien le pixel art ou le dessin qu'un graphiste de chez Capcom, sans doute est-il possible de supposer qu'il sait mieux composer une palette de couleur qu'un des graphistes de Capcom, qui, si ça se trouve, était un petit stagiaire pas très doué. Ou peut-être que, tout simplement, le graphiste en question manquait de temps pour constituer sa palette, n'était pas attentif, ou s'est simplement trompé, ce qui peut arriver même aux meilleurs.
Par ailleurs, on en revient aussi à l'éternel remarque: s'il fallait savoir faire aussi bien pour critiquer, il n'y aurait pas grand monde pour critiquer. Heureusement que j'ai le droit de donner mon avis sur un film sans être cinéaste et sur de la musique sans savoir jouer d'un instrument.
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Il y a beaucoup de "si", de "pourraient", et de suppositions dans ton message... quel est l’intérêt à part me contrarier, une fois de plus, je comprends pas... ?
Je trouve juste prétentieux de juger l'oeuvre d'un artiste professionnel en disant qu'il n'aurai pas du faire ainsi... N'importe qui peut donner son avis, mais rentrer dans les détails techniques et juger la façon de procéder, non, il faut un minimum de savoir faire pour ça.
On me reproche d’être prétentieux, pourtant jamais j'irai revenir sur le travail d'un artiste plus doué que moi.
J'aurai le droit de pas aimer, de trouver sa façon de faire différente de la mienne, mais jamais j'irai affirmer que ce qu'il fait est faux et pas dans les règles du Pixel Art.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 12:26:14. (19781 messages postés) |
| Citation: Flaco critique, mais il utilise cette règle dans son exemple ci-dessus (sans le savoir ?) donc c'est un paltoquet |
Tu dis qu'il faut faire la même texture, or moi je te précise que dans mon exemple justement, je détaille de moins en moins la texture au fur et à mesure que je tends vers l'ombre, c'est une nuance qui a son importance.
Donc non, je n'ai pas utilisé ta règle, où alors tu t'es mal exprimé.
Citation: La palette originelle comporte une erreur grossière : les deux couleurs du centre de la tour ne consistent qu'en une variation de luminosité : POUBELLE ! |
ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie.
Citation: C'est cool Falco , tu appelles quoi par digital art, tu fais ca avec quoi en gros ? |
Bah Digital Art = Peinture numérique, en gros réaliser des graphs avec Photoshop et l'outil pinceau, je sais pas si c'est le terme exact :P
Merci en tout cas, je pense me racheter un tablette la semaine pro, je vais pouvoir essayer d'autres trucs.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 19/10/2013 à 18:41:11. (19781 messages postés) |
| Citation: Pour faire de la lumière il ne faut surtout pas un pinceau blanc transparent ! Il te faut faire la même texture de briques qu'au centre, mais avec des couleurs claires qui tendent vers le jaune. A gauche pareil mais avec des couleurs qui tendent vers le bleu. |
ROTS, faut vraiment que t’arrêtes de raconter n'importe quoi, de penser que ta technique est universelle, et encore pire d'affirmer ça comme si c'était une vérité absolue... x)
Moi pour marquer le volume, je tends à moins détailler ma texture au fur et à mesure que je vais vers l'ombre, tout en n'utilisant quasiment que les teintes foncées de ma palette, le rendu est plutôt convainquant mais libre à toi de faire comme tu le souhaites.
Exemple avec un mur que j'ai réalisé :
Ta technique utilisée est pas mauvaise, mais tu as trop concentré au même endroit, du coup on a une sorte d'impression de Pilow Shading, c'est dommage.
Et la palette était très bonne comme elle était.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 19/10/2013 à 12:25:28. (19781 messages postés) |
| Citation: N'empêche je suis content de jouer à un jeu ayant un minimum de difficulté. Ces moments quand tu essaies pendant plusieurs heures de faire quelque chose, que tu finis par connaître le niveau par cœur, que tu en as mal aux doigts, que tu es énervé, que tu as envie de balancer ta manette dans la pièce, et ce réel bonheur quand enfin tu réussis ! (avec même parfois la sensation d'avoir fait quelques chose que beaucoup n'ont pas dû réussir) |
J'y joue avec ma copine depuis un moment, on est bientôt à la fin mais je le trouve vraiment trop facile, y'a quasiment pas de défis et tu peux mourir quand tu veux vu que le respawn est illimité est jamais très loin de là où t'es mort x)
On est très loin d'un Mario Bros, et pourtant c'était déjà pas bien dur.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 19/10/2013 à 12:16:41. (19781 messages postés) |
| Je me suis remis au Digital Art histoire de m'amuser sur autre chose que du Pixel Art :
C'est encore un WIP mais je pense pas continuer, c'est vraiment pas pratique sans tablette, j'ai hâte de pouvoir en racheter une.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 18/10/2013 à 21:27:20. (19781 messages postés) |
| Nop, par contre dans l'absolu tu peux... si tu sais programmer
Roy avait trouvé comment obtenir les données d'un projet sous format XML, avec ça tu peux toi meme créer ton propre interpréteur et lire les données que tu as crée avec RM, du coup t'as plus aucune limite.
J'avais commencé à programmer un interpréteur custom par le passé, mais c'est trop de travail.
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Falco -
posté le 18/10/2013 à 19:16:21. (19781 messages postés) |
| Dites j'ai un soucis avec mon PC portable qui tourne sous Vista.
La connexion internet se déconnecte sans arrêt, très souvent, et ne se relance pas, il faut que ce soit moi qui me redeconnecte, puis me reconnecte pour qu'elle revienne.
Ca le fait chez moi, chez ma copine, au travail, donc ça vient forcément du PC, d'autant que ma connexion fonctionne niquel sur mon ordinateur fixe.
Je sais pas quoi faire et c'est vraiment gonflant, pas moyen d'etre 5 minutes sur l'ordi sans que ça coupe...
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Falco -
posté le 15/10/2013 à 19:38:04. (19781 messages postés) |
| l'épisode finale ?
J'en doute très fort, on retrouvera certainement d'autres spins off comme on en a vu énormément entre le deuxième et le troisième opus.
Sinon la vidéo est bien classe, j'ai jamais été très fan de Kingdom Hearts, y'a que l'univers de Disney qui me plaisait et ca a été mal exploité je trouve x)
Enfin ça reste des jeux sympas, à mes yeux.
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