Falco - posté le 28/07/2013 à 10:27:33. (19601 messages postés)
Citation:
Je ne joue pas les badass, je trouve ça couillon de flipper et d'être dégoûté pour ça. Y a pas de raison. J'veux dire, si Falco avait perdu son travail, il n'aurait pu s'en prendre qu'à lui même au lieu d'accuser le logiciel. Tu sais que ça plante, tu saves, sinon tant pis pour toi.
Sauf que c'est pas une question de plantage, c'est un bug du logiciel.
Et c'est aussi mon futur gagne pain.
Falco - posté le 27/07/2013 à 19:08:46. (19601 messages postés)
Hoy ! Désolé à tous pour le manque de news, non pas que j'ai abandonné le projet, où subit un crache de disque dur/attaque d'alien/etc..., non, je vous avais prévenu, la partie graphique du jeu étant à 95 % terminé, il ne reste plus que du code à faire pour boucler le jeu, autant dire rien de bien présentable en image.
Mais le jeu sortira bel et bien, je pense pouvoir proposer une version finale dès la fin de cet été, en revanche, je sais pas encore sur quel support, puisque Inexistence va peut être devenir une exclusivité temporaire Ouya.
En attendant, je vous montre quand même une petite vidéo du menu, que je viens actuellement de terminer entièrement, après des jours d'acharnement
Il s'agit d'un menu très sobre aussi bien dans l’esthétisme que dans la programmation.
J'aime pas les menus avec 36000 effets bling bling, ici on va directement au principal, tout est très rapide et ergonomique ; c'est l'image que je me fais du "bon menu", j'espère que ça vous conviendra
Vous pourrez entendre en fond le thème principale du jeu composé par Fawzi.
Les bruits sonores sont provisoires, et certains graphismes n'ont pas encore été fait, comme les icones des objets.
A part ça, tout est ok et fonctionnel, j'espère que vous apprécierez.
Voilà, je sais pas quand arrivera la prochaine news, ça sera peut être même celle qui annonce la période de béta test, mais n'hésitez quand même pas à zieuter un oeil sur mon site de temps en temps voir les nouveautés !
Bye !
Falco - posté le 27/07/2013 à 18:30:57. (19601 messages postés)
Putain le DBZ de Carole Boucher je m'en souviens ! Je me servais du site comme tutoriel c'était un des rares à proposer un système de A-RPG à l'époque !
Et il y a Zelda AoTS qu'un type recherche actuellement sur Oniro, un très bon Zelda.
Que de souvenirs, j'ai hâte de télécharger tout ça x)
Falco - posté le 27/07/2013 à 18:10:38. (19601 messages postés)
Ceci est un décors en pixel art, en très grande résolution, avec une grande palette, et ça n'empêche pas que c'est du vrai pixel art.
Tu n'as pas d'excuses, ce n'est pas une question de minimalisme, vous avez juste eu la flemme c'est tout
Et sinon non, mon artworks n'est pas peint, la plus part des éléments sont dessinés pixel par pixel.
C'est pas une reproche que je fais non plus, le résultat est de qualité, mais loin de l'esprit pixel art qu'on retrouvait dans le jeux vidéo, et c'est à ce niveau là que j'aurai peut-être du préciser x)
Falco - posté le 27/07/2013 à 17:38:26. (19601 messages postés)
Ah ouais j'étais juste en panique, comme si toute ma vie s'écroulait, sérieusement xD
Vivement que je finisse ce jeu que je prenne enfin un peu de vacances x)
Falco - posté le 27/07/2013 à 17:23:31. (19601 messages postés)
Il est jamais sorti je crois, je l'attendais aussi x)
Il me semble qu'il a juste sorti une vielle version, mais bien loin de ce que promettait la nouvelle !
Falco - posté le 27/07/2013 à 15:18:27. (19601 messages postés)
Bah, c'est la ClicTeam.
Leur but c'est de créer un logiciel faussement puissant, pour que tout le monde cours l'acheter alors que c'est juste un ramassis de bugs et de merdes.
Falco - posté le 27/07/2013 à 14:35:21. (19601 messages postés)
Je peux dire merci à DropBox, et même envoyer une bouteille de champagne à l'entreprise qui a crée le logiciel ainsi qu'une bombe à la clic team, mais ça depuis le temps que je le dis à force je vais réellement le faire
Alors que je makais tranquillement sur mon projet Inexistence comme chaque matin, je me retrouve avec une erreur d'interface sur MMF, en effet celui ci ne retrouve plus un "objet" (event pour RM), alors qu'il n'a pas été changé, ni même touché (ça correspondait au système de dialogue, que j'ai déjà programmé depuis un moment.)
Plutôt que de permettre à l'utilisateur de résoudre ce problème (issu du logiciel, mais passons), MMF préfère remplacer lui même tous les objets du code ! Sans raison !
Du coup l'intégralité du code devient obsolète, puisque tout est modifié !
Cette manip provoque un tel merdier, qu'MMF au final supprime le code source de lui même et enregistre l'action.
Où comment perdre plus de 1000 heures de code, de l'argent, des projets, et des ambitions en rien de temps, by Clicteam !
Fort heureusement j'avais sauvegardé sur DropBox mon application quelques heures avant, du coup je ne perds "que" quelques lignes de codes.
Et c'est pas une erreur rare, ça m'était arrivé une fois il y a longtemps, et à Omegabowser aussi.
Je ne dirai jamais à quel point je hais et crache sur ce logiciel ainsi que leurs créateurs.[/in b4 Monos "faut acheter la licence"]
Falco - posté le 27/07/2013 à 13:29:04. (19601 messages postés)
Le principe du système de vote, si je dois le rappeler, n'est pas de donner des points à tout le monde, mais de départager les meilleurs créations.
C'est à vous d'avoir l'oeil et de donner stratégiquement un nombre de points en fonction de la qualité du pixel art.
Falco - posté le 27/07/2013 à 12:19:11. (19601 messages postés)
Voilà, le concours est terminé ! (j'aurai pas eu le temps de peaufiner mon Pixel Art, tant pis )
Je met à jour les dernières participations dans le premier poste, et vous explique le système de vote :
- Il suffit de distribuer 5 points, aux participants de votre choix (sauf vous), sans oublier toutefois qu'il est impossible d'en donner plus de 3 à un membre.
Exemple :
Membre A = 2 points
Membre B = 2 points
Membre C = 1 points
Les votes se font ici même, et les participants peuvent voter.
Choisissez bien, et voici un récapitulatif des participations :
Gif (qui n'a pas compris qu'il fallait un fond... bon, ça passe pour cette fois.)
Voici mon vote :
TheMaskedNinja : 2 points - Un des rares qui pour moi a fait du vrai Pixel Art, et bien maîtrisé en plus.
Kisthune : 1 point : Pareil que plus haut, et en plus c'est animé, bel effort !
Creascion : 1 point : Même critique
2Dt : 1 point : Original, j'aime !
C'est dommage que pas mal procèdent comme si ils "dessinaient", le résultat n'est pas mauvais, mais l'effet Pixel Art est bien souvent absent, ça perd énormément de charme visuellement.
Globalement je suis quand même bien content de ce concours, y'a vraiment eu pas mal de participations, et de très réussis
Falco - posté le 26/07/2013 à 12:53:53. (19601 messages postés)
Citation:
Mais non, c'est pas tant de la mauvais foi qu'un esprit critique. J'oubliais que pour certains, le "succès critique et commercial" voulait tout dire. C'est vrai après tout, allons encenser le récent Man Of Steel ou même dire que Prometheus, il était vachement inventif dis donc.
Bah oui excuse moi, t'es pas professionnel t'es juste un type lambda qui donne son avis, donc si toi tu penses qu'il est plus important que des milliers de personnes dont des gens qualifiés dans le domaine de la critique : tant mieux pour toi, mais faudra se réveiller un jour où l'autre quand même.
Il faudrait peut être que tu te rendes compte que tes goûts ne sont pas universels (ça serait même plutôt l'inverse d'ailleurs... ).
T'es pourtant rédacteur sur un blog à critiques, avoir un minimum d'esprit c'est la base.
Citation:
Vous auriez pas un ou quelques film épique à me conseiller ? Du même niveau que Gladiator ou Braveheart par exemple ?
Falco - posté le 25/07/2013 à 00:41:31. (19601 messages postés)
Ouais je pense aussi la même choses, sorry Dude :P
Je trouve ca meme prétentieux de dire que cest de la merde, d'un film qui obtient un succès critique et commercial, et tu le fais souvent.
Penser que son avis est plus inteligent que celui de milliers de personne, c'est avoir un sacré complexe x)
Falco - posté le 24/07/2013 à 17:28:57. (19601 messages postés)
Citation:
Falco, si ton jeu convainc assez pour gagner de la thune, pourquoi investir dans une école de jeu-vidéo qui montre justement que tu n'en as pas besoin ?
T'es pas obligé de faire des études supérieures, tu sais ?
On avait déjà eu ce débat, avec Gaetz si je me trompe pas Tout simplement parce que je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour réaliser des jeux vidéo d'aujourd'hui.
Niveau Pixel Art je m'en sors pas trop mal, mais si je devais faire un jeu 2D painting avec les normes d'aujourd'hui, je serai complètement à la ramasse.
Une école de jv me permettra d'améliorer mon niveau en dessin, et ainsi me spécialiser encore plus dans ce domaine.
De plus c'est toujours plus sympa d'avoir un diplôme en adéquation avec sa passion, je pense que dans ce milieu c'est le book qui est favorisé, mais c'est toujours ça de pris.
Citation:
"Inspired by the masterpieces of your childhood"... et par Braid d'après la musique.
Même pas, je suis pas fan du tout de ce jeu Pour le prochain trailer, ça sera des musiques originales, composées par Fawzi, elles sont déjà prêtes
Falco - posté le 24/07/2013 à 17:22:21. (19601 messages postés)
Citation:
Pour la peine je tiens à te donner, si si j'insiste, l'information que le lien vers "Falco 1st Quest" de ta signature est mort depuis des mois.
Ah oops, bien vu.
Enfin, c'est pas comme si c'était une grande perte xD
Merci sinon, en revanche, j'ai plutôt bonne mémoire, et je suis sur de t'avoir déjà vu me donner un avis sur le trailer, il me semble que tu avais dis que tu aimais bien la variation des décors. Mais bref, merci, sache en plus que cette vidéo date un peu et qu'il y a eu énormément d'ajouts supplémentaires en plus
Falco - posté le 24/07/2013 à 16:50:00. (19601 messages postés)
Je suis en vacances là.
En revanche, j'arrête la fac de sport, et je pars 6 mois en Australie au mois d'octobre avec ma copine afin de perfectionner notre anglais.
En revenant d'Australie, je m'inscris dans une école de jv, c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais sans avoir les moyens.
Concernant mon projet, il est déjà quasiment terminé.
Ce n'est pas un gros jeu, la durée de vie est assez courte. Il faut savoir que depuis 1 an et demi, j'y investi quasiment tout mon temps libre.
Dès que je suis chez moi tout seul, je ne fais que ça, je ne joue pas aux jeux vidéo, je lit rarement, et je ne regarde pas souvent de films (ça m'arrive, mais plus souvent quand je suis avec quelqu'un.)
Les jours où j'ai cours, je passe au minimum 2 heures sur mon jeu.
Les jours où je n'ai pas cours, j'y passe plus de 6 heures en moyenne, comme aujourd'hui où de 10 h à 16 h je n'ai fais que travailler dessus.
Sans compter les jours où je vois ma copine, et certains week end ou je fais la fête.
Falco - posté le 24/07/2013 à 13:08:26. (19601 messages postés)
Citation:
Enfin bon, par tradition les fans détesteront, c'est normal et c'est inévitable.
C'est toujours comme ça. Ils détesteront comme ils ont détesté la nouvelle trilogie.
Ouais +1 x)
Moi je l'attends avec impatience aussi, et je suis sur qu'il sera aussi bon que les 6 précédents.
Falco - posté le 24/07/2013 à 12:41:05. (19601 messages postés)
Ouep c'est le but, j'espère vraiment que mon affaire marchera x)
J'ai énormément d'idées projets mais c'est pas toujours facile de mettre en place quand t'as pas un fond énorme à y consacrer.
Si Inexistence me rapporte autant, je vais pouvoir mettre en place tout ça bien plus facilement.
Enfin, ne nous emportons pas, y'a rien de fait pour le moment
Falco - posté le 24/07/2013 à 11:58:26. (19601 messages postés)
Je préfère ne pas trop en parler tant que ca n'a pas été officialisé (y'a rien de sur encore), mais pour te faire une idée :
jeuxvideo.com a dit:
La société éponyme et conceptrice de la machine a, en effet, annoncé qu'elle dédiait un million de dollars à cette opération, en proposant à des projets kickstartés un financement entre 50.000 et 250.000 dollars contre une exclusivité de 6 mois minimum sur la plate-forme.
Pas sur que je puisse gagner autant en commercialisant mon jeu sur tous ses supports xD
Falco - posté le 24/07/2013 à 11:50:26. (19601 messages postés)
Ouep c'est pas faux.
Mais d'un autre coté, quand t'es développeur indépendant, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu d'aide et de soutient financier pour mener à bien tes projets.
Ca contraste un peu avec le fait d'être "indépendant", mais tu restes toujours libre de ton projet (hormis le support.)
Falco - posté le 24/07/2013 à 11:31:20. (19601 messages postés)
Citation:
Et tu y gagne quoi ?
Une somme non négligeable.
Citation:
Je suis personnellement complètement opposé à ce genre de pratique.
Bah pourquoi pas, la Ouya c'est censé être la console des indépendants.
Moi je la vois d'un très bon oeil, la possibilité de retrouver des jeux de même qualité qu'autre fois.
Alors certes pour le moment c'est pas top, mais justement un coup de main des gens de la scène indé pourra peut être changé la donne.
Citation:
Surtout que la Ouya ne se porte pas si bien que cela, sans parler des ventes de jeux.
Il y a certains jeux qui se vendent pas trop mal dessus :
Falco - posté le 24/07/2013 à 10:27:18. (19601 messages postés)
Citation:
Falxo > Renseigne toi un peu plus, niveau bouses y a certes du viux kitch, mais des adaptations comme de par chez nous, y a pas. En Occident, cite moi une seule adaptation de BD/Manga réussi eou offrant un film potable et je mange ma mandoline.
(Je sais que tu n'aimes pas Allociné, mais je donne des liens de ce site pour montrer le film, et non les notes, même si ces films sont des succès critique et commercial.)
Falco - posté le 23/07/2013 à 19:01:07. (19601 messages postés)
Ouais les films asiatiques adaptés de licence connues, c'est aussi pourri que chez nous.
Le Death Note (qui est une honte au manga), où même ce film que personne connait et que j'ai en DVD.
Le personnage qui incarne Sangoku... est une fille, et le film est remplis de merdes comme c'est jamais vu dans un autre film !
Largement pire que l'américanisation du manga dans le film Dragon Ball Evolution !