Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
408 connectés actuellement
30735674 visiteurs depuis l'ouverture
2639 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Falco Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12779 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320
Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker |
Falco -
posté le 02/06/2013 à 10:19:47. (19777 messages postés) |
| Plop :
* Sur quels outils travaillez-vous (souris, tablette, logiciels, etc.) ?
J'utilise ma souris, et le logiciel GraphicsGale ; un must have pour le Pixel Art (non Paint n'est pas un bon logiciel pour ça x) )
* D'où avez-vous appris à faire du pixel art et combien d'années vous a-t-il fallu pour obtenir un résultat satisfaisant ?
J'ai appris par moi même, il y à très longtemps à une époque ou il n'y avait pas de tuto.
J'ai appris en regardant les sprites professionnels, et en essayant de reproduire/éditer.
Le temps pour arriver à un résultat convenable n'est pas intéressant à savoir, ça dépend de beaucoup de chose.
* Qu'est-ce qui vous a poussé à faire vos propres graphismes ? Quel regard portez-vous sur votre travail ?
La passion de l'art, liberté artistique, fierté de pouvoir rendre son jeu unique.
Je suis très à cheval sur mon travail, un peu trop perfectionniste même.
Je veux que tout soit parfait, et que le résultat soit le plus professionnel possible, sinon, c'est raté.
* Quelles sont les erreurs communes en la matière ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré ?
Les erreurs communes... mauvais choix de couleur, soucis de perspectives, non application de certaines techniques importantes (anti aliasing par exemple.)
J'ai eu beaucoup de difficultés pour apprendre à créer sa propre palette de couleurs et bien jouer avec les teintes.
* Comment faites-vous pour planifier les différents éléments d'un tileset/chipset pour une map et combien vous prend de temps celui-ci ?
Je commence par dessiner ou imaginer ma map ainsi que les éléments qui la composeront, puis j'y vais un peu au feeling jusqu'à ce que je trouve le résultat convenable.
* Avez-vous des conseils pour les débutants (couleurs, line art, animation, anti-aliasing, dithering, etc.) ?
Ce genre de choses mieux vaut lire des articles dessus, ça aidera à comprendre plus facilement.
Et puis surtout pratiquer pratiquer analyser pratiquer pratiquer analyser, tout le temps, sans relâche.
Y'a pas de miracle, c'est le meilleur moyen de devenir bon dans ce domaine.
* Comment se forger son propre style ?
En maîtrisant le pixel art, et toutes ses subtilités
* Pouvez-vous partagez vos palettes ou des templates ?
Tous les sprites de mes jeux sont libres de droit et utilisables sans aucun problèmes.
* Quels sont vos modèles en terme de pixel art ?
Les Espagnol ! C'est les meilleurs !
Ce type aussi, qui est ma plus grande source d'inspiration.
Dans les commus française, Joke et Kakarouto étaient mes modèles plus jeune.
* Des liens utiles ?
http://www.lesforges.org/
Je posterai bientôt un making of sur une map d'Inexistence
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Jiun | Pixel-Art MOBA Gratuit en ligne |
Falco -
posté le 01/06/2013 à 20:11:53. (19777 messages postés) |
| arttroy a dit:
Mais grave en fait ! Le premier c'est un screen que Falco à présenté il y a peu (et qui il me semble avait créé une mini polémique...). En tout cas ça a l'air sympa à part les personnages que je trouve vraiment curieux et qui ne collent pas trop au décor.
|
Merci x)
Effectivement j'avais réalisé quelques decors pour ce projet, mais je n'ai pas continué car je n'avais pas apprécié la politique du projet.
Je m'étais tué a réaliser des graphismes pixel art détaillés mais le delevoppeur appréciait pas car va ne correspondait pas aux styles des charsets qui sont... étranges.
Je m'étais porté volontaire pour les refaire mais non, ils tenaient a garder ce style bizarre
Un peu dommage.
Mais sinon le projet est plutot serieux et de qualité
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Rpg Maker est-il dépassé technologiquement parlant? |
Falco -
posté le 28/05/2013 à 14:24:09. (19777 messages postés) |
| Je joue en ce moment à un RPG sur mon Galaxy S3 (écran assez gros pour un portable.)
Jouer à un jeux vidéo sans boutons c'est juste horrible, à la limite un petit jeu sans trop de boutons ça passe (plate forme simple), mais quand vous gérer plusieurs touches, c'est l'enfer.
Alors pas pouvoir jouer à un jeu RPG Maker je m'en contrebalance, RPG Maker c'est fait pour réaliser des p'tits RPG sympa sur PC, pas révolutionner le monde du jeux vidéo.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Screen de la semaine - Baka sable |
Falco -
posté le 28/05/2013 à 13:48:27. (19777 messages postés) |
| Tu m'accuses de voler des graphismes, sans aucun fondement, juste par pur attaque personnelle, tu m'envoies des piques à chacune de tes interventions, et tu parles de mauvaise foi ?
Laisse moi rire.
Plutôt que de m'attaquer sans preuve et passer pour un idiot comme tu le fais à chacune de tes interventions, balance une bonne fois pour toute tes preuves et les choses que je t'ai volé à toi et sois disant aux autres (étant donné que tu n'as aucun talent en graphisme et en programmation, j'ai hâte de savoir), histoire qu'on soit fixé.
A moins qu'une fois de plus tu ignores ce message, comme les nombreux autres
Avoir l'audace de balancer ce genre d’ineptie, et ne pas avoir les couilles de les assumer, c'est vraiment faire preuve de déchéance.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Screen de la semaine - Baka sable |
Falco -
posté le 28/05/2013 à 12:11:02. (19777 messages postés) |
| Citation: Quant à Falco... Rien n'a été démonté loin de là. Mais ça il le sait très bien, il a pas les couilles pour assumer, c'est son problème. |
En parlant d'assumer, j'attends toujours que tu me donnes ta raison (demandé par MP mais sans jamais obtenu de réponse... manque de "couilles" ?) sur le fait que tu m'ai accusé de t'avoir "volé Inexistence", alors que j'ai un lien qui montre un de tes messages me félicitant de ce projet intéressant (avant que tu décides bien évidemment de me tailler sur tous les sujets où tu postes... me rappel pas avoir baisé ta copine pourtant, c'était surement un mauvais coup )
Ah et pour le "arguments démontés", Verehn visait ton message plus haut, et son contenu pathétique concernant le screen, et non ma personne.
Tout comme ton "ouais enfin bon, tes reproches... applique tout ça avant de faire la morale aux gens. " alors que je n'ai fait aucune reproche et aucune morale ici même.
Bref, encore un des type insignifiant et dénué d'inteligence du forum qui n'ont d'autres préoccupations que venir déverser leurs haines sur ma personne, je fais même plus attention maintenant
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Blabla divers de printemps |
Falco -
posté le 27/05/2013 à 22:25:37. (19777 messages postés) |
| Citation: Il y a aussi une raison économico-sociale qui est que la société va subventionner des couples qui ne produiront rien.
Quand vous aurez compris que le mariage ça n'a rien à voir avec l'amour mais que c'est la porte d'accès à des subventions pour aider les couples à faire des gosses, vous aurez ENFIN compris quelque chose. |
Putain ça choque personne ce paragraphe ?
Edit : Ah ben si, AristA ATPM
J'espère ne jamais réagir avec ce genre de pensée plus tard.
Si je dois épouser ma chérie, ca sera parce que je l'aime et que c'est une joli chose de se dire qu'on est symboliquement lié par le mariage.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Screen de la semaine - Baka sable |
Falco -
posté le 27/05/2013 à 21:22:22. (19777 messages postés) |
| Citation: Moué. Le travail qu'il y a d'un côté, on le perd de l'autre aussi... Le screen de neike est constitué de tiles répétés, certes bien fignolés, mais moua j'ai passé 6 heures à découper chaque arbre / objets volumineux du dessin après-coup pour qu'on puisse passer derrière mais ça on peut le voir que in-game en fait, en plus du dessin qui là n'utilise pas de tiles répétés.
Donc le travail perdu d'un côté se retrouve de l'autre, rien ne se créé tout se transforme et vice-versantum summon benben pour les finish en latin. |
Yep pas faux, après la façon dont a été fait le screen n'entre pas en jeu comme critère pour ce genre de concours, c'est surtout du visuel.
Et c'est pas faux aussi Verehn, bien vu, je suis assez d'accord Dommage car ce qu'il fait est quand même très sympa.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Screen de la semaine - Baka sable |
Falco -
posté le 27/05/2013 à 19:57:12. (19777 messages postés) |
| Citation: Mais de toute façon ce n'est pas comparable, dire ce qui est mieux entre du pixel-art de style 16-bit et du dessin papier scanné etc, ça ne peut relever que des goûts et des couleurs (et on sait que t'es fan de rendu SNES). |
Hum, non c'est pas comparable, mais ça reste quand même mieux pour certains points
Je m'explique :
Disons que le rendu de ce genre, c'est utilisé pour la bande dessiné ou le dessin animé, où le rendu doit être refait plusieurs fois sous plusieurs plans différents, ainsi on peut pas se permettre de détailler parce que ça prendrai du temps de tout refaire à chaque fois.
Alors que pour un jeu, un élément servira globalement pour chaque scène, ainsi on peut se permettre de passer du temps dessus et le détailler.
En partant de ce principe, on peut déduire qu'une chose est globalement plus jolie qu'une autre en fonction du nombre de détails et de précision (textures, forme, ombrage, couleurs, ...)
http://pixabay.com/static/uploads/photo/2012/04/15/18/38/green-34842_640.png?i
http://1.bp.blogspot.com/__7y9MEb7fow/S0XXbdsAURI/AAAAAAAAA8A/OoQ3rUefZGI/s400/-1.jpg
CQFD
Après ça reste joli, tu gères pas mal en dessin de toute façon (sans aucuns doutes plus que moi.)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Screen de la semaine - Baka sable |
Falco -
posté le 27/05/2013 à 19:04:23. (19777 messages postés) |
| oO
Sans vouloir dénigrer le travail de Sriden (qui est correct, mais je n'aime pas ce rendu dans un jeux vidéo, et y'a pas mal d’éléments non homogènes), Neike a réalisé quelque chose de mieux réussis sur tous les points.
Ah le gout du staff, ça sera toujours la même rengaine, mais on peut même plus accuser Monos cette fois
Mais pour en revenir à Neike, du vrai Pixel Art à l'ancienne, avec une bonne palette.
Ca donne vraiment envie, et puis bordel un fan game Zelda qui n'utilise pas les sprites moches de ALTTP, et qui propose un custom original pour ce type de jeu, c'est le must, présente nous vite ça !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Falco -
posté le 24/05/2013 à 19:51:03. (19777 messages postés) |
| Citation: On peut dire que tu choisis mieux tes copines que tes vêtements. |
xDDDD
Merci... enfin je crois xD
Hellper : Ouep, enfin un train fantôme quoi ^^
Tyro : Bah merci, je prends ça comme un compliment parce que ouais il est plutôt BG, par contre il est largement plus musclé que moi
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Falco -
posté le 24/05/2013 à 14:15:51. (19777 messages postés) |
| TLN a dit:
Bah, on est deux à avoir reconnu le thème de Majora's Mask quand même xD (moi en y repensant ça m'avait fait songé à ce remix de l'OST de MM). Des fois on reprend des mélodies connues sans s'en rendre compte, de manière inconsciente. C'est pas un pb de faire un clin d'œil si on reste conscient de ce qu'on reprend, et si le morceau d'origine est suffisamment réinterprété.
|
Me suis toujours demandé, ces types qui font des remixs de sons connus et qui les vendent, ils ont le droit ? oO
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Falco -
posté le 23/05/2013 à 16:51:31. (19777 messages postés) |
| Ouais, après pour le trailer de ce dernier, y'a l'air d'avoir une histoire travaillé (ils ont engagés un scénaristes plutôt compétents apparemment en plus), rien que pour ça c'est déjà un énorme point.
Si en plus le moteur est amélioré, et que le gameplay évolue un peu, on peut presque être impatient d'en savoir plus.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Falco -
posté le 23/05/2013 à 16:44:17. (19777 messages postés) |
| Non mais je parlais pas de vous x)
Je parle des types qu'on voit par exemple sur jvc qui viennent gueuler que c'est de la merde à chaque fois qu'un nouveau Call Of est annoncé, avant même d'avoir des infos.
Après on est d'accord que les derniers opus sont loin d'êtres des chefs d’œuvres.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Falco -
posté le 23/05/2013 à 16:25:36. (19777 messages postés) |
| Citation:
Le profil de Wano a dit: Goûts musicaux: Metal, death, OST, trucs japonais, |
Ce qui est marrant c'est que j'étais même pas allé avoir sur ton profil quand j'ai balancé ça, mais ça te colle tellement à la peau que j'avais juste.
Citation: Ah oui, tu t'identifies à Booba, donc ? Bel exemple. |
Citation: Vas-y argumente, je t'écoute. Explique-moi comment on peut valoriser un beauf. |
J'ai vraiment la flemme, parce que quoi que je dise de toute façon les réponses seront "le Rap c'est de la merde lol", mais allez, je vais faire un effort :
Booba c'est l'icone même de la réussite, un type qui a grandit dans les quartiers et qui s'est fait corrompre par l'illicite, et puis qui a force de persévérance, s'est remis dans le droit chemin et est devenu l'une des plus grandes stars française grâce à la musique.
Aujourd'hui il riche, il vit à Miami, il s'entoure des plus grandes stars mondiales, travaille dur chaque jour pour faire vivre son entreprise (Label, musique, marque de vêtements (qui est l'une des marques de vêtements de rue les plus célèbres et les plus chics), image, etc...)
C'est l'un des rares rappeurs à faire des clips pour quasiment tous ses titres, mais comme vous n'aimez pas par principe, vous avez jamais du les regarder ; dommage, il investi énormément là dedans et s'entoure des meilleurs : résultats ses clips sont souvent récompensés et encensé par les critiques.
Hormis le coté business du rappeur, on peut effectivement avoir des doutes sur les paroles, et l'utilisation abusif de Vocoder (là pour ce dernier je peux rien dire, juste qu'il en a pas besoin mais lui préfère l'utiliser, dommage).
Pour les paroles, Booba est souvent appelé le "Baudelaire des temps modernes", non pas par ses fans, mais par la critique et la presse ; Parce que si vous vous attardiez plus sur le contenu de ses textes, plutôt que la forme, vous pourriez voir quelque chose de profond, réfléchis, subtil, et très bien amené, comme peux de gens peuvent le faire.
Mais c'est surement pas assez accessible pour certains
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Falco -
posté le 23/05/2013 à 15:59:19. (19777 messages postés) |
| Wanoklox a dit:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Dixit la meuf qui fantasme sur les musiques pop japoniaises pour pucelles de 14 ans.
Mais chacun s'identifie à ce qu'il peut.
Concernant Booba, j'ai la flemme de vous expliquer pourquoi il est largement plus intéressant que la moitié des artistes métaleux que vous écoutez à peu près tous, et puis de toute façon c'est un monde que vous pouvez pas comprendre.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Falco -
posté le 23/05/2013 à 11:25:05. (19777 messages postés) |
| Il a l'air cool ce nouveau Call Of.
Ce qui est dommage c'est que même si il sera énorme, les moutons continueront de le critiquer (Oui pour moi les moutons ne sont pas ceux qui y jouent depuis 10 ans, mais plutôt ceux qui disent que c'est de la merde juste parce que le jeu est joué par des millions de personnes .)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Séries TV |
Falco -
posté le 21/05/2013 à 14:57:31. (19777 messages postés) |
| Y'en a qui regardent How I Met Your Mother ici ?
Je m'y suis mis réellement il y a peu, et j'ai torché les 3 saisons en rien de temps :3
Je me suis même acheté le "Bro Code"
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Mon site internet : UrBodyIsReady |
Falco -
posté le 19/05/2013 à 18:05:49. (19777 messages postés) |
| Le design du site est étrange, cet espèce de fond gris qui prends les 3/4 du site donne l'impression que c'est encore du WIP.
Dommage car à coté de ça c'est plutôt classe, simple et efficace.
Concernant le site en lui même, le contenu est assez limité (Wii U/3DS), et pas mal de sites existent déjà pour le traiter, donc je sais pas si ça va marcher mais en tout cas j'y passais déjà de temps en temps, les articles sont assez sympas.
Je continuerai à suivre l'avancée en tout cas, bonne chance pour la suite.
Edit : Pas mal le système de rédaction, avec le rendu en temps réel, c'est super !
T'as programmé ça comment sans indiscrétion ?
Edit : Du coup j'ai rédigé un article pour voir (enfin plus une news du coup, donc je sais pas si ça marchera.)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 18/05/2013 à 16:31:46. (19777 messages postés) |
| Le moins bien pour moi, mais il reste quand même excellent, comme la trilogie.
Disons que c'est Batman, mais sans Batman, ou presque... j'ai trouvé ça un peu chiant.
Et y'a deux trois scènes un peu ridicules, genre la mort de Marion Cotillard (je me permet de pas mettre de spoil puisque vu que cette scène est devenue un mème, vous devez tous la connaitre.)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Blabla divers de printemps |
Falco -
posté le 17/05/2013 à 16:57:12. (19777 messages postés) |
| Moi ce que je trouve dommage, c'est que ce genre de topic on en voit des masses sur le 15-18 et le 18-25, c'est toujours des gros fakes bien spotted, tout comme celui là suffit de lire le texte pour le comprendre, mais pour autant là ca va mobiliser tout le monde, les chaines de télé, la police nationale, les gendarmes, le préfet, le GIGN, le SWAT, etc... tout ça pour rien.
Y'a pas d'autres soucis à régler ailleurs plutôt que de foutre un dawa pas possible pour rien ? Pas d'autres problèmes plus importants ?
Si un type veut buter tout le monde dans son lycée, je pense que la dernière chose qu'il fera c'est de l'annoncer en grand et détaillé sur l'un des forums les plus fréquentés de France.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320
|
|
|