Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

323 connectés actuellement

30735580 visiteurs
depuis l'ouverture

2545 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Kingdom Ultimate

ConsoleFun

Leo-Games

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12779

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 06/01/2013 à 02:47:34. (19777 messages postés)

Ca rendait bien, mais c'était trop fluide, et ça se ressentait dans le gameplay, c'était pas top.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Falco - posté le 05/01/2013 à 20:56:36. (19777 messages postés)

Bien entendu :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Falco - posté le 05/01/2013 à 15:17:03. (19777 messages postés)

Citation:

- le mec a 40 piges, mais l'âge n'a pas changé son attitude bornée probablement héritée de son enfance



Sur Oniro plus t'es agé, plus t'es casse bonbon, c'est un fait avéré. :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/01/2013 à 15:11:44. (19777 messages postés)

J'irai demander à Relm. :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/01/2013 à 14:34:29. (19777 messages postés)

Citation:

Je ne suis pas sur que le level-design soit "une science si exact".



Peux tu définir le terme level design ?... :F

Pas mal Liphas, vraiment pas mal... hâte d'en voir plus :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 05/01/2013 à 14:32:22. (19777 messages postés)

Ca représente quoi ?
La texture est bien faite, mais l'espèce d'ombre (?) vers le bas est bizarre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 05/01/2013 à 02:42:21. (19777 messages postés)

J'ai pas dis que c'était moche, au contraire j'ai dis que c'était joli, mais que c'était toujours les mêmes choses dans le style speed painting, quand on est dessinateur on doit savoir toucher plusieurs styles/domaines !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 05/01/2013 à 01:51:28. (19777 messages postés)

Sympa Forêtnor, mais j'ai l'impression de voir les mêmes trucs depuis 2 ans, toujours ce même style de dessin brouillon, sans grosses améliorations.
Depuis tout ce temps je m'attendais à plus impressionnant, mais ça reste du bon boulot.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 05/01/2013 à 00:24:50. (19777 messages postés)

Perso ouais je suis persuadé que Facebook détecte qui regarde le plus votre profil.
Des fois j'ai des amis en favoris à qui je parle jamais.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 04/01/2013 à 16:10:40. (19777 messages postés)

Depuis hier, j'ai mis ma fierté de gamer tétu de coté, et j'ai décidé de tester Zelda Spirit Tracks, malgré que j'avais pas aimé le premier opus, malgré que les nouveaux Zelda me plaisent plus des masses, et malgré que ces trains me faisaient peur.

Et bien pour l'instant, je suis assez agréablement surpris, le jeu est très sympa... le design des différents lieux, des personnages et excellents, y'a énormément d'animations, de scènes rigolotes, c'est la première fois que je vois un Zelda aussi vivant
L'histoire à l'air sympa elle aussi, honnêtement je regrette d'avoir jugé si vite cette histoire de "train" qui semble avoir ridiculisé Anuma, car ils sont vraiment bien intégrés dans l'histoire.
C'est pas une évolution technologique invraisemblable de la série, au contraire les trains ont un cotés mystique à la Zelda, et ne sont pas un simple moyens de locomotion, il y a toute une histoire autour d'eux, un gameplay, bref c'est tout à fait dans l'esprit Zelda.

Au niveau du gameplay, c'est super précis et très sympa, en revanche, je suis pas fan de la jouabilité au styley, dommage qu'on puisse pas se déplacer avec la croix directionnelle.

Bon j'attends tout de même de finir le premier donjon avant de voir si mon enthousiasme est vaine où nous, car après tout le plus important dans les Zelda c'est les donjons, mais pour l'instant j'aprécie, ca vaut bien sur par un vrai Zelda de l'époque, mais ça reste un jeu très sympa, plaisant à jouer (pour le moment), et j'avoue ne pas avoir regretté d'avoir mis mon coté "vieux con tétu" pour cette fois

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 04/01/2013 à 15:53:26. (19777 messages postés)

Wow Rito... c'est super, ça donne super envie de voir cette map dans un jeu et la parcourir, excellent travail de design :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - L'event-Making est-il un langage de programmation?

Falco - posté le 03/01/2013 à 17:51:05. (19777 messages postés)

Je lock.
Et tiens toi à carreau WarGames.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Un nouveau design

Falco - posté le 03/01/2013 à 17:25:12. (19777 messages postés)

C'est pas sur le programme de Nonor avant pas mal d'années à venir à mon avis xD
On en avait déjà parlé dans la section privée.

Personnellement je trouve le design cool comme ça, je vois pas trop comment améliorer ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Falco - posté le 03/01/2013 à 16:45:38. (19777 messages postés)

Demande à ton frère.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Falco - posté le 03/01/2013 à 16:38:12. (19777 messages postés)

Citation:

Si je te le dit tu vas me traiter de fake et tu vas sortir des preuves inexistantes de ma potentielle schizophrénie.
(Mon ancien pseudonyme est Molok)



Ah ben comme quoi, certains signes ne trompent décidément pas, et mes soupçons sont toujours fondés quand il s'agit de certains cas ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Falco - posté le 03/01/2013 à 16:35:15. (19777 messages postés)

Ce topic va pas faire long feu... XHTMLBoy, tu viens d'où ?
Tu m'as l'air d'être familier sur Oniro, pour un nouveau.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 02/01/2013 à 14:38:57. (19777 messages postés)

C'est ce que je faisais avant, mais je me suis rendu compte qu'avoir sa propre palette c'est vraiment cool, et ça permet de vraiment donner une identité au jeu :)
Là je me fais pas mal plaisir, bien que je n'ose pas encore trop tenter des trucs de fous (mais ça va venir une fois que je serai vraiment familiarisé avec le pixel art)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 01/01/2013 à 19:57:28. (19777 messages postés)

Ah ouais ?
Pour le rendu j'vois pas trop ce qui gène, après pour la couleur et la palette là ouais faut que je retouche ça, je suis pas encore vraiment habitué au fait d'avoir ma propre palettes, je galère de temps en temps x)

Par contre j'utilise le même style et la même palette pour tous les décors, donc je vois pas trop pourquoi ça serai pas homogène x)

Je vais retaper ça en tout cas, si t'as le temps de faire un p'tit édit je crache pas dessus ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 01/01/2013 à 16:41:19. (19777 messages postés)

Ouep y'a un soucis de couleur à ce niveau là :p

Merci Wataru :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Photographie artistique

Falco - posté le 01/01/2013 à 15:04:42. (19777 messages postés)

C'est le lendemain de nouvel an, j'ai la gueule dans le cul, j'ai la méga flemme de répondre à ton pavé Création... et de toute façon tu cherches pas spécialement de réponses, c'est juste tes apparitions mensuelles où tu débarques pour analyser chaque phrase pour y trouver à redire histoire de lancer un débat où de chercher à prouver je ne sais quoi.

Bref, de toute façon le titre du topic est trompeur, comme l'a dit Verhen je voulais pas dire 'art dans le sens "intellectuel" qui laisse à réfléchir, mais plutôt dans le sens "agréable à regarder."

Joke : Bah dès que j'ai le temps j'essayerai d'en faire une autre, avec les conseils des gens j'ai pas mal d'idées du coup now ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 01/01/2013 à 14:40:40. (19777 messages postés)

Petit avant goût avec une grosse news très prochainement :

image

Il s'agit du premier boss du jeu :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Photographie artistique

Falco - posté le 31/12/2012 à 15:03:48. (19777 messages postés)

Ouep ce que tu dis est plutôt juste Bob, je vais suivre tes conseils, merci :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Photographie artistique

Falco - posté le 31/12/2012 à 14:56:16. (19777 messages postés)

Citation:

Tout le monde n'y est pas sensible de la même manière
Ce qui est beau pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. Et inversement.



... Ca n'a rien avoir avec ce dont on parlait Ephy... xD

Pour mes photos ouep c'est assez nase, j'assume totalement l'effet surcharge graphique parce que c'est le genre d'effets blings blings que j'aime xD
Mais pour les prochaines j'essaye de faire autre chose.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 31/12/2012 à 14:31:00. (19777 messages postés)

Mael : C'est sympa, beau boulot pour arriver à ça sur RM.
En revanche... un jeu de plates formes sur RPG maker c'est super injouable, le fait que le personnage se déplace case par case rend la jouabilité lourde, et vraiment pas précise du tout.

Je sais pas si c'est juste un test pour le fun, où un réel projet, mais réfléchis y bien, t'as meilleur temps d'utiliser un autre support pour ce genre de jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Photographie artistique

Falco - posté le 31/12/2012 à 14:22:48. (19777 messages postés)

C'est sur que ça arrive souvent que le graphiste d'une boite de jeux vidéo ce soit le premier SDF du coin qu'on forme pendant 2 semaines et qu'on fout au boulot ensuite hein.


Citation:

oh et mon précédent post ne jugeait pas directement ton boulot, vite vexé que tu es kss]



J'avais compris, je te donne juste mon point de vue quand même, je vois pas du tout où j'ai l'air vexé oO

Citation:

Quelqu'un qui fait du graphisme depuis tout petit, mais en autodidacte, il n'est pas supposé jouer sur la corde de la sensibilité innée plutôt que sur celle de la technique?^^



Exactement ;)
Si j'ai fais du graphisme depuis mon plus jeune âge, c'est pas parce que mon père m'a fouetté pour que je le fasse, mais parce que ça me plaisait énormément.
Et à partir du moment où ça nous plait, c'est qu'on y est sensible... non ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Photographie artistique

Falco - posté le 31/12/2012 à 14:14:58. (19777 messages postés)

Quand on réalise les graphismes d'un jeux vidéo, la technique seule ne sert à rien, et tu n'iras nulle part avec.
C'est même inconcevable de dire qu'on a juste la technique et non la sensibilité, je vois pas comment un type pourrait apprendre et maitriser le pixel art (par exemple) si la passion où la valeur de l'art ne suis pas.

Donc non, ce que tu dis est faux.

Rots : Oui oui je sais, je te connais à force x)
Mon commentaire était aussi là pour te provoquer.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Photographie artistique

Falco - posté le 31/12/2012 à 14:04:36. (19777 messages postés)

J'espère que ton deuxième paragraphe est juste un gros troll parce que bon je fais du graphisme depuis tout petit, et de la part d'un type qui fais du pixel art aproximatif sur paint, ça me ferai mal d'entendre que j'ai pas la sensibilité artistique :F

Merci pour vos avis en tout cas, je vais prendre en compte tout ça pour les prochaines oeuvre :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Photographie artistique

Falco - posté le 31/12/2012 à 13:12:08. (19777 messages postés)

Merci pour la remarque :)
Effectivement pour les clopes c'est pas très original, mais j'ai retrouvé ces vieux paquets de Camel blondes, c'était une édition spéciale et le packaging était assez joli, du coup ça m'a donné l'inspiration de faire quelque chose.

Concernant les effets, ouais c'est vraiment pas de la retouche subtile, j'y vais comme un bourrin, du vrai mapping à effet de lumière comme dirait l'autre xD
Personnellement moi j'aime assez le rendu, mais je comprends que ça puisse rebuter x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Photographie artistique

Falco - posté le 31/12/2012 à 12:47:31. (19777 messages postés)

Je me suis découvert une nouvelle passion depuis quelques jours, la photographie artistique.
En gros je prends un peu tout et n'importe quoi en photo, et j'essaye de les retoucher afin de faire passer un message, où faire ressentir quelque chose.

Je suis encore un débutant, et les photos sont faites à partir d'un téléphone portable, mais j'envisagerai peut être d'acheter un bel appareil photo si je me passionne sur le long terme.

Voici deux images faites hier :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 31/12/2012 à 11:07:23. (19777 messages postés)

C'est très beau, je trouve le pixel art vraiment très cool, bravo :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Mini IRL à Paris sous la neige

Falco - posté le 30/12/2012 à 23:20:14. (19777 messages postés)

Ah c'est toi sur FB ? xD
Je savais même pas désolé x)

Ben en fait je descends plus sur Paris du coup, je fais nouvel an à Besançon chez moi.
Mais je compte y retourner d'ici le mois de Février dans ces zones là :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Mini IRL à Paris sous la neige

Falco - posté le 30/12/2012 à 23:08:40. (19777 messages postés)

Moi pas du coup x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers