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Falco -
posté le 23/11/2012 à 21:12:25. (19601 messages postés) |
| Ce que je veux dire, c'est imagine un jeu comme Aedemphia avec les RTP ?
Utiliser les RTP, c'est se brider à un univers basique (chateau, foret, donjon, ville) de RPG, sans innovation en soi.
Si ton jeu raconte une histoire qui se passe sur une planète inexistante, avec des personnages humanoïdes différent de ce qu'on connait, avec des habitations nouvelles, etc... tu l'as dans l'os... sauf si on a un peu de jugeote et qu'on met les mains dans le cambouis pour adapter ces ressources à notre univers.
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Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC |
Falco -
posté le 23/11/2012 à 20:23:46. (19601 messages postés) |
| Citation: On peut le faire, l'impression de bridage est présente au début mais finit par disparaître avec la pratique. Et ne pas oublier que seuls les utilisateurs réguliers de RM tiquent sur ces ressources, certains beaucoup plus que d'autres même. Le joueur lambda, lui, il s'en moque. |
On part dans l'optique de modifier les RTP pour en faire de nouvelles ressources, comme tu le faisais pour Kaliban ?
Dans ce cas là, oui, mais ça devient du custom du coup.
Parce que sinon, non, on sera forcément limité à un moment donné.
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Falco -
posté le 23/11/2012 à 20:14:01. (19601 messages postés) |
| Je suis pas là ce soir, mais j'irai voir la vidéo demain si elle y est toujours.
Personnellement je joue de la manière suivante :
- GForce et magie, je met tout en auto, comme je comprends pas des masses pour le moment, je préfère faire ainsi.
- Je fais tous les combats, même si il est conseillé de les fuir, c'est pas comme ça que je vois un RPG, donc je fuis jamais.
- Je vole obligatoirement un ennemi si je suis en manque de magie, où si il possède une magie que je n'ai pas.
- J'attaque beaucoup au corps à corps, quelque fois un peu de magie mais rarement.
- J'utilise jamais mes G-Force, sauf contre les boss, de temps en temps.
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Falco -
posté le 23/11/2012 à 19:37:19. (19601 messages postés) |
| Citation: FF8 le mieux s'est de se faire expliquer son gameplay par quelqu'un d'autre que Quistis parce qu'elle explique vraiment comme une truie, faut avouer. |
Trop xDD
Citation: Ton ressenti c'est de juger un jeu avec des mechaniques complexes que tu ne comprends pas, avec une histoire et des personnages doté d'un background bien plus fouillé que dans la plupart des RPG existants. |
Je joue à un jeu pour m'amuser, pas avoir un mal de tête parce que les développeurs ont eu la mauvaise idée de déballer 15000 éléments en 5 minutes de jeu, qu'il est impossible de retenir.
Quand je lis les avis, quasiment tous les gens qui y ont joué ont rien compris au début, tu trouves ça normal toi ?
Que le jeu soit excellent où pas, j'en ai rien à cirer, c'est une défaut à ce niveau là, malgré le fait que le gameplay est surement l'un des plus complets et intéressant de la série.
Citation: Je trouve ca juste expeditif de dire : "Les persos sont stereotypés" alors qu'ils sont sans aucuns doutes plus profonds que des RPG actuels. |
J'ai donné mon avis sur 2 heures de jeu, en 2 heures, j'ai trouvé les dialogues complètement ridicules, et les personnages sont extrêmement vides, c'est de la mauvaise foie de nier ça.
APRES c'est qu'un avis rapide basé sur un faible temps de jeu, je doute pas que tout se mettra en place après, et que les personnages réserveront des surprises.
Je comprends que t'as l'air d’idolâtrer ce jeu Alter, mais un peu d'objectivité bon sang de bon soir.
D'autant plus que j'ai dis que j'avais envie de continuer le jeu, car malgré tout y'a quelque chose qui donne envie d'en savoir plus.
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Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC |
Falco -
posté le 23/11/2012 à 18:48:46. (19601 messages postés) |
| Les RTP c'est quand même très limité.
Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne.
Je sais que je pourrai pas faire un jeu avec les RTP personnellement, je me sentirai trop bridé.
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Falco -
posté le 23/11/2012 à 07:11:25. (19601 messages postés) |
| Omega : Où j'ai oublié un mot ? xD
Citation: Enfin bon Flaco, le jeu vidéo ça vieillit mal aussi.
Tu découvres FF VIII 13 ans après sa sortie
Je dis pas qu'il faut pas jouer aux anciens jeux, mais t'auras jamais la même saveur qu'à l'époque.
Tu pourras jamais l’apprécier comme à l’époque de sa sortie. |
Oui c'est sur, en revanche, j'ai pas eu de PS quand j'étais gosse, j'avais la N64, j'ai donc découvert les FF plus tard, il y a 5-6 ans.
A cette époque, j'ai testé les 3 FF sur PS1, et le 10 sur PS2.
Tous m'ont beaucoup plus, et le IX je l'ai juste surkiffé, seul le VIII m'a déplu, c'est bien pour une raison.
Forcément le titre a perdu de sa saveur, mais comparé à FFVII où FFIX, pour un point d'appui, il est largement en dessous à mes yeux pour les raisons cités, n'en déplaise à Alter.
Citation: Sinon ok pour le gameplay compliqué.
J'avais 10 ans quand j'y jouais et j'étais loin de tout calé.
Mais toi t'as 20 balais et quelques, tu devrais quand même t'en sortir quoi. |
Quistis déballe tellement de truc dès les premières minutes qu'à partir du moment où j'ai commencé à être largué, j'ai zappé les tutos parce que je comprenais rien du tout. :\
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Falco -
posté le 22/11/2012 à 20:58:01. (19601 messages postés) |
| Citation: C'est systematiquement les mêmes remarques concernant FF8.
Et c'est systématiquement les mêmes explications qu'on doit donner et qui ne sont pas écoutées. Ca devient gonflant...
Ce debat a deja eu lieu avec Azra et moi en page 2 et 3. |
Heu... t'auras beau me prouver par A+B que je dis de la merde et que le gameplay de FFVIII est excellent, et que les personnages sonttravaillés, j'en rien à lustrer mon cher ami, moi je te donne mon ressenti, or ça me plait pas.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Falco -
posté le 22/11/2012 à 19:04:06. (19601 messages postés) |
| Chose dite, chose faite, je me suis mis à FFVIII.
J'en suis à 2 h de jeu, je suis en train de passer l'examen là, je suis rentré dans un réacteur, et j'ai sauvegardé ici.
J'accroche vraiment pas au gameplay, déjà je comprends que dalle, ils sortent tellement de truc que j'ai été perdu en rien de temps, je comprends rien aux G-Force et compagnie.
Ensuite ce principe de réciprocité entre notre level et celui des ennemis... amenez moi le mec qui a inventé ça, c'est juste la pire idée jamais vu dans un RPG.
J'ai regardé la soluce du jeu pour le système de carte (qui lui est cool), et je suis tombé par hasard sur un passage qui disait clairement "fuyez tout les combats, ils servent à rien, au contraire, ils rendent le jeu plus difficile." = WTF, un RPG où le but est de fuir les combats, GG !
Le principe de voler les sorts pour pouvoir les utiliser... moui allez pourquoi pas, c'est plutôt malin et ça évite d'en balancer partout comme on à souvent l'habitude de faire dans un RPG.
Autre truc auquel j'accroche pas : les personnages.
C'est moi où ils sont tous over cliché à mort ?
Entre le héros discret et courageux qui sauve les plus faible, le rival qui se la raconte et cherche du combat, le pote simplet qui se fait remballer et qui s’excite tout le temps, la cruche qui fond pour le héros... c'est le summum, des fois j'ai envie de facepalmer devant la profondeur de certains dialogues.
Mais le pire, c'est qu'à coté de ça, j'ai pas spécialement envie de quitter le jeu, y'a un truc qui me donne envie de continuer pour le moment, et voir ce que ça donne.
Mais c'est sur qu'actuellement, il est derrière FVII, et à des KM de FFIX, qui lui est juste cool et magnifique dès les premières minutes.
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Posté dans Forum - Topic du Football |
Falco -
posté le 22/11/2012 à 18:44:54. (19601 messages postés) |
| Un pote me l'a dit, j'y ai pas cru non plus jusqu'à ce que je vois la vidéo... et même après la vidéo c'est dur d'y croire
Mais c'est vrai qu'il est beau, il n'en refera surement jamais dans sa carrière, mais c'était beau x)
Même le gardien s'est dit "C'est Mexes, pas de soucis"
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 22/11/2012 à 16:38:00. (19601 messages postés) |
| Citation: Je ne peux que te comprendre dawg, je suis exactement dans le même état d'esprit avec mon propre projet RM, ainsi qu'avec mes strips...
Courage à toi Flaco, et surtout ne lâche rien.
Et surtout, ne te disperse pas. |
C'est vrai qu'on est un peu pareil, avant d'avoir eu ce projet qui nous tient vraiment à coeur, on en a eu pas mal qui n'ont jamais vu le jour
Moi je pense que ce qui me manquait, c'est une vrai base solide, sans limite, et j'ai eu ce que je voulais en créant mon propre éditeur
Merci en tout cas et bon courage à toi aussi
Monos : Moi c'est plus le soir !
Le matin je suis un peu trop mort pour maker xD
Pokey : Ah moi c'est pas ma femme, mais celle qui m'accompagne depuis 2 ans, donc c'est presque tout comme... et elle gueule aussi, la bougre xD
Mais parfois elle me donne ses conseils avisés aussi, donc bon
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Falco -
posté le 22/11/2012 à 12:07:45. (19601 messages postés) |
| C'est un fake ou c'est la vraie Hiera ?
Ca me parait un peu trop gros, genre le retour 6 ans après juste pour balancer un troll ridicule tiré par les cheveux, histoire de tenir sa réputation à jour.
J'espère aussi que Sylvanor comprendra que cette juste du baratin, et que ça ne vaut même pas de perdre son temps à répondre.
Citation: Entre nous l’ancienne version du temple avait beau être moins recherchée (on va dire ça) c’était diablement plus lisible que toutes ces extravagances. |
Malgré tout je suis d'accord avec ça
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 22/11/2012 à 01:32:33. (19601 messages postés) |
| En ce moment je suis à plus de 6 h de making par jours.
Ca en devient limite grave, il m'arrive même de sécher la fac juste pour resté chez moi maker... ça ne m'était jamais arrivé x)
Depuis que j'ai créé mon propre éditeur, je suis sans arrêt en train d'avancer dans le jeu, rien ne m'arrête, et ça c'est vraiment cool, je commence presque à voir le bout, encore quelques semaines si tout se passe bien.
Voila, un petit message ma foi inutile, mais j'avais besoin de vous le dire, surtout que j'espère réellement que tout ces "sacrifices" payeront un jour... à vrai dire je compte pas mal là dessus pour la suite, peut-être un peu trop même x)
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Posté dans Forum - [MMF2 - IOS] Gravity's Island |
Falco -
posté le 21/11/2012 à 15:33:33. (19601 messages postés) |
| Citation:
Ah bon, en quoi ? xD
Ca a l'air sympa en tout cas, et content de voir que l'export Ios a l'air de marcher assez bien, vu que je vais passé par là dans quelques semaines aussi.
Bon courage, n'hésite pas à donner quelques feedbacks une fois que le produit sera finit et disponible
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Falco -
posté le 21/11/2012 à 15:29:53. (19601 messages postés) |
| Pas mal cette dernière map Nonor, mais un soucis me chiffonne.
Ton jeu se veut Onirique, défiant les règles de base, mais là les ombres sont bien de trop réaliste.
Pour ce genre de jeu, j'aurai mis des ombres non pas aléatoire, mais complètement illogique, histoire de renfoncer l'immersion.
Sinon c'est bien
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 20/11/2012 à 13:21:57. (19601 messages postés) |
| J'ai été voir Skyfall, ca y est.
Et hum, je suis assez partagé, j'aimerai bien le revoir une seconde fois pour vraiment être sur.
En gros, j'ai adoré, vraiment, c'est un film excellent, mais pour un James Bond, je m'attendais à mieux peut être.
Ca n'a rien avoir avec ce qui était avant, c'est différent des anciens, et différent des nouveaux avec Graig, on dirait vraiment une réadaptation de la série, et je pense que vu la fin, c'était ce que voulait le réalisateur, repartir sur de nouvelles bases.
A coté de ça, il y a énormément de clins d'oeil, et ça c'est vraiment cool, il y a aussi des retours aux sources, comme Q, Money Penny, l'Aston Martin, et j'en pense.
Ce que j'ai aimé c'est la psychologie des personnages enfin détaillé, on découvre M comme on l'a jamais vu, on en apprends enfin sur les origines de James Bond, ça permet de s'attacher au personnage, mais là où le bat blesse, c'est que notre Bond n'a plus grand chose à voir avec les anciens.
Où est passé le macho séducteur, sur de lui, infaillible ?
Là on a droit à un Bond assez sombre, moins amusant, et le pire du pire, qui n'impressionne pas !
Alors ok, il y a une histoire de balle qui l'empêche d'être à son maximum, mouais, mais quand même, c'est James Bond !
Le peu de combat qu'il effectue, c'est pas impressionnant, c'est limite si il se prends pas une fessée pour ensuite gagner avec un peu de chance.
Aussi, on regrette le manque de gadget, les courses poursuites.
En revanche, le méchant de cet opus est vraiment cool, dommage qu'il s'en aille de manière vraiment simple.
J'ai bien aimé aussi les références subtil, comme le Walter PP7, et la référence à la Vodka Tekila au shaker.
En gros pour résumer, un excellent film, un bon James Bond, mais loin d'être le meilleur.
Il apporte beaucoup de choses intéressantes à la série, utilise énormément de clin d'oeil, mais beaucoup d’élément propre à la série des James Bond disparaissent, et ça c'est assez dommage !
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 18/11/2012 à 21:30:08. (19601 messages postés) |
| Citation: Bah moi j'aime l'idé de faire mourir ss persos. justement je trouve l'argument "je l'ai monté etou donc on y touche pas!" au contraire stérile et monter au joueur qu'aucun de ses persos n'est à l'abris de la mort rend l'aventure plus palpitante, on y croit quand même plus. |
Ca peut être frustrant aussi pour le joueur qui a monté le perso comme un taré.
Et lors de la seconde partie, on aura pas tellement envie de s'occuper de ce personnage, où le négligera même assez.
'Fin si c'est la fin du premier CD ca va, on a pas trop eu le temps de s'en occuper encore.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 18/11/2012 à 21:00:49. (19601 messages postés) |
| C'est étrange de faire mourir un personnage principal dans un RPG, vu qu'on monte ses stats, gère son équipement, etc...
Scénaristiquement c'était cool, inattendu, et renforçait vraiment l'ambiance, mais pas sur que ce soit une bonne idée quand même, question gameplay.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Falco -
posté le 17/11/2012 à 18:17:22. (19601 messages postés) |
| Citation: Et l'espèce de Dante petit con/péteux/prétentieux a l'air excellent. |
On arrête pas de dire que c'est mon portrait craché... xD
Mais j'avoue que il a l'air classieux, largement plus que l'ancien Dante (OMG je vais me faire attaquer par les pseudo élitistes qui boycottent le jeu et disent qu'il va faire un flop à cause du nouveau design KI CHANG TRO)
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 17/11/2012 à 18:14:40. (19601 messages postés) |
| Le seul défaut du jeu à mon gout, mais pas des moindres, c'est la vitesse ULTRA lente des combats... c'est dommage car à coté le reste est vraiment énorme, tout est excellent.
J'aimerai bien qu'il existe un patch où je ne sais quoi pour palier ça.
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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Falco -
posté le 17/11/2012 à 17:24:34. (19601 messages postés) |
| J'aurai bien vu une petite bouteille de Vodka ouep, mais GG sinon
Citation: Très sérieusement, si j'arrive à décrocher le job que j'espère avoir d'ici un mois, et donc si mes moyens financiers me le permettent à ce moment-là, je ferai ces démarches, et à ce compte-là, si tu es motivé pour t'impliquer dans le projet, ça me va, Flaco. |
Ce genre de jeu c'est assez simple à réaliser, ça serai donc avec plaisir.
Pour les licences toussa, si ma campagne pour Inexistence en fin de l'année fonctionne, je devrais pouvoir me les payer, donc t'auras peut être de la chance à ce niveau là
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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
Falco -
posté le 17/11/2012 à 15:48:13. (19601 messages postés) |
| Citation: Quant aux jeux, même si je pense faire une croix sur une version RM, ce serait néanmoins intéressant de trouver une personne qui touche un peu en prog de jeux flash ou MMF ou construct, et de m'associer avec elle pour faire des minijeux alakon style le tape-lombrics, ou des minishoots, adaptables sur smartphones, ce genre de trucs. |
Si t'es chaud pour débourser les 150 € de la licence MMF + 50 € pour l'export IoS + acheter la licence à 100 € pour déposer ses créations sur l'AppleStore... je peux m'en occuper sans problèmes
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours |
Falco -
posté le 16/11/2012 à 14:47:13. (19601 messages postés) |
| Franchement je reste quand même agréablement surpris, les musiques sont de qualitées, y'a moyen d'obtenir quelque chose de vraiment superbe, peut être pas l'OST définitive du jeu, mais clairement pas un substitut merdique.
Et au moins y'aura moyen de sortir la nouvelle démo avec du son derrière, parce que je m'imagine pas y jouer sans musique.
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