Falco - posté le 16/11/2012 à 14:39:31. (19601 messages postés)
Les musiques de ROTS c'est juste du génie oO
En revanche je suis pas sur que ça colle vraiment avec le genre, et le style est différent de celles de Srid.
Falco - posté le 16/11/2012 à 07:27:03. (19601 messages postés)
Citation:
De très beaux buts d'Ibrahimovic, surtout le dernier, même si perso je trouve qu'il y a eu mieux cette année et qu'encore une fois les médias s'enflamment trop, mais bon.
Franchement j'avais pas vu un but aussi impressionnant depuis un sacré moment, sans mauvaise foie x)
Un but à la Ibra quoi.
DD : Ah non vraiment, je juge le talent là !
Ronaldo est bon, mais quand on le voit, on sait qu'on va pas forcément s'attendre à une surprise.
Peut être un coup franc bien tiré, mais sans plus.
Que Ibra, dès qu'il a le ballon, on sait qu'il va nous faire un truc merveilleux.
Pour moi c'est un autre niveau, d'ailleurs avec le Portugal, Ronaldo est beaucoup moins bon, contrairement à Ibra qui est excellent que ce soit avec Paris, où la Suède.
Falco - posté le 15/11/2012 à 17:33:01. (19601 messages postés)
Citation:
Dommage, ça donnait une particularité intéressante au jeu et un aspect un peu moins commun.
Espérons que tu te démarquera avec cette nouvelle recette. C'est possible mais ce sera peut-être plus difficile.
Après je suis pas fan des jeux de plateforme en général et j'étais surtout intéressé par le coté danmaku. Mais ça empêche pas que je continue à soutenir le projet
Le jeu se rapproche beaucoup des actions R-PG, plus que la plate forme, à la manière d'un Castlevania.
Mais c'est vrai que ce coté Danmaku était assez original, mais dur à mettre en place.
Je garde l'idée pour un futur projet quand j'aurai plus d'expérience dans le domaine, déjà finir celui là et ça sera un grand pas
Mack : Merci !
T'as raison pour la couleur, je vais modifier ça
Falco - posté le 15/11/2012 à 15:38:59. (19601 messages postés)
Ephy : Erf, du coup non, le coté Danmaku a été enlevé... :\
J'aurai pu, mais ça aurai été pas mal de boulot à gérer, et surtout je suis pas sur que c'était une si bonne idée en soit.
J'espère que le jeu te plaira quand même !
Klim : Merci ! Je vais voir ce que je peux faire pour la terre
En attendant, j'ai réalisé le menu de jeu, vous en pensez quoi ?
J'ai utilisé le sprite que Romain68 à fait, je le trouve tellement réussis !
Si ça te gène Romain, n'hésite pas à le dire je le retirerai, même si j'en doute
Falco - posté le 15/11/2012 à 11:42:28. (19601 messages postés)
Citation:
Si seulement il pouvait dire pareil de Ronaldo...
A mes yeux Ibra est 100x plus fort et impressionnant que Ronaldo xD
Citation:
Effectivement, une bête ce mec. Mais franchement, qu'on m'Explique ce qui s'est passé au Barça!
La France reprend du poil de la bête apparemment. Nul contre l'Espagne et victoire contre l'Italie? Hum, c'est cool. Mais on n'en parle tellement pas ici que j'ai l'impression que vous avez encore la déception de l'Euro en travers de la gorge.
Il était pas à l'aise au Barça, que ce soit avec les joueurs où les entraineurs, quand t'es pas à l'aise, pas motivé, c'est pas la même chose.
Falco - posté le 15/11/2012 à 07:45:05. (19601 messages postés)
J'ai regardé France - Italie, mais je suivais la Suède sur internet, mon Dieu ce type n'est pas humain...
Quelle classe, quelle force, quelle talent... un footballeur comme on en verra pas souvent.
Pour la match de la France, un match assez classique, pas spécialement beau, mais une victoire mérité entre deux équipes aussi forte l'une que l'autre, et un beau but de Valbuena qui était en forme hier soir.
Falco - posté le 14/11/2012 à 15:56:27. (19601 messages postés)
Citation:
Mais ça risque de ressembler à la Bundes Liga, avec une team (Bayern) au-dessus de tout. En l'occurrence, Paris quand ces stars apprendront l'esprit d'équipe.
Pas forcément, le principe de racheter des clubs par des gens riches comme Paris à l'air de faire parler, Monaco s'est fait racheter par des Russes, Lille cherche un acheteur, on peut imaginer que ça va arriver pour pas mal de clubs français d'ici quelques années.
Edit : Ah oui, j'avais oublié de chambrer Kilam qui se moquait de Sochaux : 1-1 face à Lyon, et un match plus que serré... comme quoi
Falco - posté le 14/11/2012 à 15:47:20. (19601 messages postés)
Merci ! Pour le titre, il a une signification particulière, c'est à la fois un jeu de mot à double sens et trompeur, et aussi en quelque sorte une métaphore mais bon c'est pas très important Et puis pour une fois qu'on a un titre français, on va pas s'en plaindre xD
Pour le champi, aucune référence à l'univers du Biloutéisme, j'aurai peur que mon projet soit voué au même destin que la communauté après
Falco - posté le 14/11/2012 à 00:41:27. (19601 messages postés)
Hop, un petit screen pour dire que ça avance toujours :
Pas mal de petit changement, comme le fait que désormais tous les niveaux sont liés les uns des autres, c'est à dire qu'il n'y a pas de sélection de level, le tout se passe sur une immense map qu'il sera possible de parcourir librement à sa guise, à la manière d'un Castlevania.
D'ailleurs, le dernier passage du jeu se passe dans un château, en clin d'oeil à ça.
Aussi, j'ai ajouté un coté RPG au jeu, avec la possibilité d'attaquer, et d'obtenir des points d'expériences.
Au passage quasiment toutes les maps sont faites, il me reste à faire la partie de la montagne, et les scènes animées.
Falco - posté le 13/11/2012 à 18:49:19. (19601 messages postés)
J'adore ce genre de film, je regarde souvent que ça.
Celui qui m'a le plus marqué, c'est celui de Saw, le premier.
Incroyablement bien ficelé, complètement inattendu, j'ai buggé devant ma télé pendant 5 minutes xD
Dangereuse Séduction la fin est pas mal, mais le reste du film est ennuyant.
Y'en a pas d'autres qui m'ont marqués, même si certains son cools.
Falco - posté le 12/11/2012 à 19:09:21. (19601 messages postés)
Après, j'avoue que ça me tente moyen surtout avec Willis dedans. Il est bon dans Expendables, mais plus en tant qu'acteur (s'il l'a jamais été).
O________________________________O
Mec, t'es en train de descendre l'un des plus grands acteurs qu'il y a eu depuis ces 60 dernières années.
Stop mauvaise foie, t'as le droit de pas aimer mais faut pas abuser non plus !
Falco - posté le 12/11/2012 à 14:06:58. (19601 messages postés)
Si on parle de traduction c'est surtout pour la campagne de dons Kickstarter, et Nonor a raison, il peut pas se permettre de demander quelque chose si en retour il n'est pas sur d'y arriver.
C'est un sujet délicat, mais au pire rien ne t'empêche de centraliser ta campagne sur un site français, sans parler de traduction anglaise, tu pourras déjà surement récolter quelques deniers importants pour la suite.
Falco - posté le 12/11/2012 à 14:01:24. (19601 messages postés)
Pour une fois, je propose un débat ayant un minimum d'importance avec le contenu du site, je compte sur vous pour m'aider à faire fleurir tout ça.
Bref, ce matin en passant sur jeuxvideo.com (/in b4 la honte), je suis tombé sur un sondage qui m'a paru assez intéressant pour en discuter.
Le sondage était "Accordez-vous de l'importance à l'identité des développeurs des jeux ?", sur 7000 votants, les résultats donnaient :
47.9 % Oui
47.2 % Non
La moitié des joueurs donc ne se soucient donc pas de qui a réalisé le jeux vidéo, et ne prennent pas l'expérience du bonhomme en compte pour s'intéresser à celui ci.
Pour ma part, après un petit moment de réflexion, j'ai voté aussi voté "non".
Je me rends compte qu'aujourd'hui, les grands développeurs qui ont bercés mon enfance, tel que Myamoto pour ne citer que le plus célèbre, ne me font plus rêver comme avant, et que certains petits studio nouveaux y arrivent assez facilement.
A titre d'exemple, je joue à ce moment à Zelda The End of Time DX, un jeu amateur réalisé par un seul bonhomme par passion, et je ressens autant de plaisir à parcourir ce fan game, qu'à jouer aux opus GBC. C'est dire, sachant que les 4 derniers Zelda sortis sont devenus carrément intéressants pour un ancien de la série.
Falco - posté le 10/11/2012 à 17:13:26. (19601 messages postés)
Vous dérivez un peu là.
On va pas débattre sur la divinité, perso je n'y crois pas mais de toute façon c'est un sujet inutile à débattre puisqu'il n'y a aucun fondement ni preuve derrière, c'est toujours une discussion sans fin.
Et dans le cas où ça existerai, je pense que ça serai bien trop complexe pour notre pauvre petit cerveau d'humain x)
Falco - posté le 10/11/2012 à 13:32:39. (19601 messages postés)
Citation:
Il faudrait que je regarde tout ça de près. Car perso pour le moment je suis en chaine avec délimitateur.
Sur des trucs simple comme simplement possitionner des briques ça va. (Sortir le nom d'un active, et utiliser la position pour les placer. Mais ça peux vite devenir l'enfer quand il faut traiter pas mal de donnée dans un seul fichier texte !
Avec XML une fois que le code est fait, tu peux ajouter toutes les données que tu veux, avec tous les events que tu veux, ça fonctionnera sans soucis.
Là je suis sur une map de 250 (*16) sur 130 (*16) et tout fonctionne sans bugs, sans lags
Falco - posté le 09/11/2012 à 20:50:43. (19601 messages postés)
Citation:
C'est plus ou moins simple de faire ça, et c'est génial pour pas mal de chose. J'ai fais pas mal de test sur ce truc.
Justement non, décrypter le XML est juste horrible... mais une fois qu'on a le code, c'est tout automatique.
Citation:
Par contre j'ai pas encore regardé les fichier XML sur mmf. Habitué à utiliser un fichier text et string parser avec les délimiteurs. Cela se passe comment avec le XML ? Je veux dire faut une syntaxe spécial avec du code pré formaté ou tu es libre dans l’écriture de tes expressions ?
Les XML c'est plus pratique, ça marche avec des balises, du genre :
<Map name = "lol" taille = X />
<Tileset> xx</Tileset>
C'est Tiled qui génère le code, c'est partout le même donc.
Falco - posté le 09/11/2012 à 18:50:59. (19601 messages postés)
Afin de faciliter le développement du projet, j'ai réalisé avec l'aide de Jonathan PICQUES un interpréteur de map pour le projet Inexistence.
Qu'est-ce que c'est ?
En gros c'est simple, je réalise mes maps avec un éditeur du nom de Tiled, qui me permet de générer des fichiers XML contenant toutes les informations nécessaires à la map.
Ainsi, mon moteur lit ses données et les interprete directement in game, cela me permet donc de pouvoir développer mon jeu sans toucher au code, seulement avec l'éditeur ! Ainsi le gain de temps est juste incroyable, le projet peut avancer plus 5x plus vite ! Histoire de vous montrer comment ça fonctionne, une petite vidéo :
Je me permet d'ailleurs de continuer à prétendre pouvoir fournir le jeu fin Décembre, si tout ce passe bien.
Falco - posté le 08/11/2012 à 18:15:37. (19601 messages postés)
Ouais faut pas abuser non plus, faut arrêter la paranoia "ouais Wikipedia c'est merdique question fiabilité", non c'est faux, Wikipedia c'est une très bonne source, pas fiable à 100 %, mais pas loin non plus.
Falco - posté le 08/11/2012 à 16:52:19. (19601 messages postés)
A l'époque où il était meilleur passeur de ligue 1, on voyait vraiment qu'il était au dessus du lot.
Personnellement comme milieu je le trouve toujours au dessus, il a une qualité de passe juste incroyable, digne d'un Iniesta.
Mais son défaut c'est qu'il ose pas trop se lancer et prendre de risque (et là accessoirement qu'il a un peu du mal, mais bon c'est toute l'équipe qui va mal au LOSC.)
Falco - posté le 08/11/2012 à 15:32:35. (19601 messages postés)
Je regarde pas les matchs de Lyon, mais je suis la Ligue 1, et ils en parlent pas des masses hein Et puis c'est Gourcuff quoi, c'est pas comme si il faisait pas de la merde depuis 2 ans, quand il est pas blessé
Mais ce qui est sur c'est que Payet lui il a pas sa place...
Falco - posté le 08/11/2012 à 01:35:36. (19601 messages postés)
Citation:
Ça doit être passionnant d'étudier le fonctionnement de l'algorithme en détail...
Ouep, car justement j'aimerai pouvoir dans mon jeu afficher une option pour lisser les graphismes ainsi, donc du coup je dois le faire manuellement.
Donc +1, je serai assez intéressé de connaitre la technique.