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Posté dans Forum - Eel'O

Falco - posté le 29/11/2012 à 16:43:08. (19777 messages postés)

Citation:

- 121 protagonistes dont 95 équipiers possibles ajoutés au personnage principal.

- 18 planètes à explorer

- De nombreux espaces sidéral à explorer et reliant toutes les planètes entre elles. Chaque espace est vivant et comprennent de nombreuses mini-zones à explorer.

- Dans l’ensemble, plus de 400 zones différentes à explorer, sans compter les mini-zones.

- 3 systèmes de combats inédits et dynamiques :

Un système de combat terrestre où 6 combattants affrontent des ennemis à l’aide d’armes distantes à énergie
Un système de combat spatial où votre vaisseau affronte grâce à ses canons un vaisseau ennemi et peut l’aborder
Un système de combat individuel où le personnage principal défie un protagoniste ennemi (capitaine de vaisseau, etc.)

- Un système d’expérience évolutif, dépendant des rôles que le joueur aura attribué aux personnages de son équipe, de son vaisseau spatial ou de sa base sidéral.

- 96 armes secondaires apportant chacune une compétence supplémentaire au système de combat, permettant de renouveler celui-ci continuellement.

- Une base sidérale à construire et à faire évoluer au cours de vos aventures.

- Plus de 200 heures de jeu



Les gars faut arrêter la fumette, et sortir un peu de de vos rêves.
C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais un peu de réalisme fait pas de mal non plus si on veut quelque chose de crédible, et surtout de concret.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 29/11/2012 à 10:45:44. (19777 messages postés)

Encore un but improbable, signé Rami cette fois ci x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 28/11/2012 à 12:00:52. (19777 messages postés)

Ouais mais voir une fois Usul chez JDG, et JDG chez Usul pour un clin d'oeil, c'était cool, maintenant les faire apparaître à chaque épisode, sans raisons, ça fait gros coup commercial.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 28/11/2012 à 11:39:54. (19777 messages postés)

J'ai regardé Triangle.
C'est un film d'horreur" que je qualifierai plus de thriller qu'autre chose.
J'en avais jamais entendu parlé, du coup je l'ai regardé sur un coup de tête, et bah c'était sympa... pas du grand art mais sympathique.
Disons que ça commence comme un thriller classique, et puis tout commence à déraper un peu, des situations bizarres apparaissent, pour après partir sur le summum de la bizarrerie.

Du coup on a hâte de savoir comment ça va se finir, et la fin est assez sympathique bien que prévisible.

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Falco - posté le 28/11/2012 à 02:28:46. (19777 messages postés)

Ah ah ca s'annonce énorme :)
J'adore vraiment le fait que de nouveau personnage apparaissent au fil du temps, ça fait très vivant, et attachant :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 27/11/2012 à 20:28:00. (19777 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ah oui bien vu !
C'est vrai que c'est très similaire... mais d'ailleurs dans le fond, je trouve que le film ressemble beaucoup aux Batman de Nolan sur pas mal de points.

Pour la course poursuite, c'est les mêmes lieux que Taken 2 ?
Étrange coïncidence.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 27/11/2012 à 19:41:39. (19777 messages postés)

J'allais te citer Expendables pour te contredire, mais tu m'as devancé :F
Reste qu'il est le parfait exemple des films d'actions qui peuvent être super à regarder en ne proposant au final QUE de l'action, après chacun est libre d'aimer où pas x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence

Falco - posté le 27/11/2012 à 18:54:04. (19777 messages postés)

Pour le losange, je l'ai remplacé par des pièces, car les cristo plaisaient pas trop apparemment x)
Mais sinon non, mes graphismes ne sont pas antialiasés, donc tous ont cet effet escalier.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 27/11/2012 à 00:31:50. (19777 messages postés)

J'dois être le seul qui n'a pas esquissé ne serait-ce qu'un sourire.
J'ai jamais aimé ce genre de dessin animé niais, petit je trouvais ça déjà ridicule, in-regardable, voir même malsain, et ça a pas changé.

Je pensais qu'il aurai parlé de vrais dessins animés, les trucs cools, genre DBZ, Tortue Ninja, Batman, Pokémon, etc...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Falco - posté le 26/11/2012 à 17:18:15. (19777 messages postés)

Non non c'est juste un collier que j'ai :)
Mais comme j'ai des poils pas très homogènes (vu que j'susi quasi imberbe et que le peu de poils que j'ai je les coupes au ciseau pour pas attendre 15 ans qu'ils repoussent :F), ça part un peu en cacahuète à certains endroits, comme sous le menton x)

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Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Falco - posté le 26/11/2012 à 15:24:42. (19777 messages postés)

Citation:

Avoir des fonctions natives c'est quand même bien que de passer des heures à re programmer plein de truc à coté que cela soit en évènement/script... Et c'est des fois ce qui est un peu lourd avec d'autre logiciel comme par exemple MMF ou tu dois re faire tout ! (Mais bon ce n'est pas non plus un logiciel dédié comme IG/MAKER et les RM)



On à rien sans rien, un moteur préconçu c'est sur que c'est chouette, mais c'est très limité.
Créer soit même son moteur, avec MMF par exemple, c'est long et fastidieux, mais ça te donne aucune limite.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence

Falco - posté le 26/11/2012 à 15:14:47. (19777 messages postés)

Thanks \o/

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai voulu chercher qui était le plus grand vainqueur du screen de la semaine, pour tenter de battre le record ;
Et bien j'en suis assez loin, puisque Immu est largement devant tout le monde avec ses 12 victoires.

Je crois que la seconde place se partage entre plusieurs personnes, dont moi et Harusame qui totalisont 7 victoires chacuns (sans compter les victoires non comptabilisé en cas de victoire double.)

Il serait intéressant d'avoir un classement d'affiché en tout cas, à voir avec Nonor :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Falco - posté le 26/11/2012 à 14:27:24. (19777 messages postés)

Je vous avais dis il y a quelques mois que je me laisserai pousser les cheveux.
Et bien c'est ce que je fais :

image
[/in b4 t'es à droite ?]

Bon je rivalise pas avec la taille moyenne d'ici, mais j'espère bien arriver à un résultat correct dans quelques temps.
Enfin, je vise plutôt le mi long, mais c'est déjà une belle avancée. :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Falco - posté le 25/11/2012 à 13:42:03. (19777 messages postés)

Pas mal, je trouve ça originale ce clin d'oeil, bien joué :)

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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Falco - posté le 25/11/2012 à 13:36:32. (19777 messages postés)

xD

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Posté dans Forum - Journée mondiale

Falco - posté le 25/11/2012 à 13:06:10. (19777 messages postés)

J'ai maké :p

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 25/11/2012 à 12:18:29. (19777 messages postés)

Lol, pour moi c'est strictement impossible.
Ca changerai tellement l'image du football que c'est juste inconcevable.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 25/11/2012 à 02:46:40. (19777 messages postés)

Enorme xDDD
Par contre j'ai pas compris pour Platini.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 24/11/2012 à 19:21:25. (19777 messages postés)

Ca reste un geste impressionnant, surtout pour un type comme Mexes.

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Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC

Falco - posté le 23/11/2012 à 21:12:25. (19777 messages postés)

Ce que je veux dire, c'est imagine un jeu comme Aedemphia avec les RTP ?
Utiliser les RTP, c'est se brider à un univers basique (chateau, foret, donjon, ville) de RPG, sans innovation en soi.
Si ton jeu raconte une histoire qui se passe sur une planète inexistante, avec des personnages humanoïdes différent de ce qu'on connait, avec des habitations nouvelles, etc... tu l'as dans l'os... sauf si on a un peu de jugeote et qu'on met les mains dans le cambouis pour adapter ces ressources à notre univers.

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Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC

Falco - posté le 23/11/2012 à 20:23:46. (19777 messages postés)

Citation:

On peut le faire, l'impression de bridage est présente au début mais finit par disparaître avec la pratique. Et ne pas oublier que seuls les utilisateurs réguliers de RM tiquent sur ces ressources, certains beaucoup plus que d'autres même. Le joueur lambda, lui, il s'en moque.



On part dans l'optique de modifier les RTP pour en faire de nouvelles ressources, comme tu le faisais pour Kaliban ?
Dans ce cas là, oui, mais ça devient du custom du coup.
Parce que sinon, non, on sera forcément limité à un moment donné.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 23/11/2012 à 20:14:01. (19777 messages postés)

Je suis pas là ce soir, mais j'irai voir la vidéo demain si elle y est toujours.

Personnellement je joue de la manière suivante :
- GForce et magie, je met tout en auto, comme je comprends pas des masses pour le moment, je préfère faire ainsi.
- Je fais tous les combats, même si il est conseillé de les fuir, c'est pas comme ça que je vois un RPG, donc je fuis jamais.
- Je vole obligatoirement un ennemi si je suis en manque de magie, où si il possède une magie que je n'ai pas.
- J'attaque beaucoup au corps à corps, quelque fois un peu de magie mais rarement.
- J'utilise jamais mes G-Force, sauf contre les boss, de temps en temps.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 23/11/2012 à 19:37:19. (19777 messages postés)

Citation:

FF8 le mieux s'est de se faire expliquer son gameplay par quelqu'un d'autre que Quistis parce qu'elle explique vraiment comme une truie, faut avouer.



Trop xDD

Citation:

Ton ressenti c'est de juger un jeu avec des mechaniques complexes que tu ne comprends pas, avec une histoire et des personnages doté d'un background bien plus fouillé que dans la plupart des RPG existants.



Je joue à un jeu pour m'amuser, pas avoir un mal de tête parce que les développeurs ont eu la mauvaise idée de déballer 15000 éléments en 5 minutes de jeu, qu'il est impossible de retenir.
Quand je lis les avis, quasiment tous les gens qui y ont joué ont rien compris au début, tu trouves ça normal toi ?
Que le jeu soit excellent où pas, j'en ai rien à cirer, c'est une défaut à ce niveau là, malgré le fait que le gameplay est surement l'un des plus complets et intéressant de la série.

Citation:

Je trouve ca juste expeditif de dire : "Les persos sont stereotypés" alors qu'ils sont sans aucuns doutes plus profonds que des RPG actuels.



J'ai donné mon avis sur 2 heures de jeu, en 2 heures, j'ai trouvé les dialogues complètement ridicules, et les personnages sont extrêmement vides, c'est de la mauvaise foie de nier ça.
APRES c'est qu'un avis rapide basé sur un faible temps de jeu, je doute pas que tout se mettra en place après, et que les personnages réserveront des surprises.

Je comprends que t'as l'air d’idolâtrer ce jeu Alter, mais un peu d'objectivité bon sang de bon soir.
D'autant plus que j'ai dis que j'avais envie de continuer le jeu, car malgré tout y'a quelque chose qui donne envie d'en savoir plus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC

Falco - posté le 23/11/2012 à 18:48:46. (19777 messages postés)

Les RTP c'est quand même très limité.
Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne.

Je sais que je pourrai pas faire un jeu avec les RTP personnellement, je me sentirai trop bridé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 23/11/2012 à 07:11:25. (19777 messages postés)

Omega : Où j'ai oublié un mot ? xD

Citation:

Enfin bon Flaco, le jeu vidéo ça vieillit mal aussi.
Tu découvres FF VIII 13 ans après sa sortie

Je dis pas qu'il faut pas jouer aux anciens jeux, mais t'auras jamais la même saveur qu'à l'époque.
Tu pourras jamais l’apprécier comme à l’époque de sa sortie.



Oui c'est sur, en revanche, j'ai pas eu de PS quand j'étais gosse, j'avais la N64, j'ai donc découvert les FF plus tard, il y a 5-6 ans.
A cette époque, j'ai testé les 3 FF sur PS1, et le 10 sur PS2.
Tous m'ont beaucoup plus, et le IX je l'ai juste surkiffé, seul le VIII m'a déplu, c'est bien pour une raison.
Forcément le titre a perdu de sa saveur, mais comparé à FFVII où FFIX, pour un point d'appui, il est largement en dessous à mes yeux pour les raisons cités, n'en déplaise à Alter.

Citation:

Sinon ok pour le gameplay compliqué.
J'avais 10 ans quand j'y jouais et j'étais loin de tout calé.
Mais toi t'as 20 balais et quelques, tu devrais quand même t'en sortir quoi.



Quistis déballe tellement de truc dès les premières minutes qu'à partir du moment où j'ai commencé à être largué, j'ai zappé les tutos parce que je comprenais rien du tout. :\

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 22/11/2012 à 20:58:01. (19777 messages postés)

Citation:

C'est systematiquement les mêmes remarques concernant FF8.
Et c'est systématiquement les mêmes explications qu'on doit donner et qui ne sont pas écoutées. Ca devient gonflant...

Ce debat a deja eu lieu avec Azra et moi en page 2 et 3.



Heu... t'auras beau me prouver par A+B que je dis de la merde et que le gameplay de FFVIII est excellent, et que les personnages sonttravaillés, j'en rien à lustrer mon cher ami, moi je te donne mon ressenti, or ça me plait pas.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 22/11/2012 à 19:08:05. (19777 messages postés)

Tapes juste Mexes sur google et tu vas la trouver en 1500 exemplaires, tout le monde en parle x)

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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Falco - posté le 22/11/2012 à 19:07:20. (19777 messages postés)

Ouep mais en début de texte et après un point, c'est quand même le minimum.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 22/11/2012 à 19:04:06. (19777 messages postés)

Chose dite, chose faite, je me suis mis à FFVIII.
J'en suis à 2 h de jeu, je suis en train de passer l'examen là, je suis rentré dans un réacteur, et j'ai sauvegardé ici.

J'accroche vraiment pas au gameplay, déjà je comprends que dalle, ils sortent tellement de truc que j'ai été perdu en rien de temps, je comprends rien aux G-Force et compagnie.
Ensuite ce principe de réciprocité entre notre level et celui des ennemis... amenez moi le mec qui a inventé ça, c'est juste la pire idée jamais vu dans un RPG.
J'ai regardé la soluce du jeu pour le système de carte (qui lui est cool), et je suis tombé par hasard sur un passage qui disait clairement "fuyez tout les combats, ils servent à rien, au contraire, ils rendent le jeu plus difficile." = WTF, un RPG où le but est de fuir les combats, GG !
Le principe de voler les sorts pour pouvoir les utiliser... moui allez pourquoi pas, c'est plutôt malin et ça évite d'en balancer partout comme on à souvent l'habitude de faire dans un RPG.

Autre truc auquel j'accroche pas : les personnages.
C'est moi où ils sont tous over cliché à mort ?
Entre le héros discret et courageux qui sauve les plus faible, le rival qui se la raconte et cherche du combat, le pote simplet qui se fait remballer et qui s’excite tout le temps, la cruche qui fond pour le héros... c'est le summum, des fois j'ai envie de facepalmer devant la profondeur de certains dialogues.

Mais le pire, c'est qu'à coté de ça, j'ai pas spécialement envie de quitter le jeu, y'a un truc qui me donne envie de continuer pour le moment, et voir ce que ça donne.

Mais c'est sur qu'actuellement, il est derrière FVII, et à des KM de FFIX, qui lui est juste cool et magnifique dès les premières minutes.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 22/11/2012 à 18:44:54. (19777 messages postés)

Un pote me l'a dit, j'y ai pas cru non plus jusqu'à ce que je vois la vidéo... et même après la vidéo c'est dur d'y croire :F
Mais c'est vrai qu'il est beau, il n'en refera surement jamais dans sa carrière, mais c'était beau x)

Même le gardien s'est dit "C'est Mexes, pas de soucis" :lol

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 22/11/2012 à 16:38:00. (19777 messages postés)

Citation:

Je ne peux que te comprendre dawg, je suis exactement dans le même état d'esprit avec mon propre projet RM, ainsi qu'avec mes strips...

Courage à toi Flaco, et surtout ne lâche rien.
Et surtout, ne te disperse pas.



C'est vrai qu'on est un peu pareil, avant d'avoir eu ce projet qui nous tient vraiment à coeur, on en a eu pas mal qui n'ont jamais vu le jour :p
Moi je pense que ce qui me manquait, c'est une vrai base solide, sans limite, et j'ai eu ce que je voulais en créant mon propre éditeur :)

Merci en tout cas et bon courage à toi aussi ;)

Monos : Moi c'est plus le soir !
Le matin je suis un peu trop mort pour maker xD

Pokey : Ah moi c'est pas ma femme, mais celle qui m'accompagne depuis 2 ans, donc c'est presque tout comme... et elle gueule aussi, la bougre xD
Mais parfois elle me donne ses conseils avisés aussi, donc bon :p

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Posté dans Tutoriels - Design et esthétique : un regard sur la direction artistique

Falco - posté le 22/11/2012 à 16:26:04. (19777 messages postés)

Muramasa The Demon Blade.

Sinon c'est vrai qu'on a du mal à comprendre l'article, dommage, c'est ce genre de sujet qui m'intéresserai assez de lire.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 22/11/2012 à 12:07:45. (19777 messages postés)

C'est un fake ou c'est la vraie Hiera ?
Ca me parait un peu trop gros, genre le retour 6 ans après juste pour balancer un troll ridicule tiré par les cheveux, histoire de tenir sa réputation à jour.
J'espère aussi que Sylvanor comprendra que cette juste du baratin, et que ça ne vaut même pas de perdre son temps à répondre.

Citation:

Entre nous l’ancienne version du temple avait beau être moins recherchée (on va dire ça) c’était diablement plus lisible que toutes ces extravagances.



Malgré tout je suis d'accord avec ça

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 22/11/2012 à 11:34:05. (19777 messages postés)

Le but de Mexes... xD



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 22/11/2012 à 01:32:33. (19777 messages postés)

En ce moment je suis à plus de 6 h de making par jours.
Ca en devient limite grave, il m'arrive même de sécher la fac juste pour resté chez moi maker... ça ne m'était jamais arrivé x)

Depuis que j'ai créé mon propre éditeur, je suis sans arrêt en train d'avancer dans le jeu, rien ne m'arrête, et ça c'est vraiment cool, je commence presque à voir le bout, encore quelques semaines si tout se passe bien.

Voila, un petit message ma foi inutile, mais j'avais besoin de vous le dire, surtout que j'espère réellement que tout ces "sacrifices" payeront un jour... à vrai dire je compte pas mal là dessus pour la suite, peut-être un peu trop même x)

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 21/11/2012 à 22:47:10. (19777 messages postés)

... Je viens de voir une chose qu'il n'est pas possible que j'ai vu... xDDD

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Posté dans Forum - [MMF2 - IOS] Gravity's Island

Falco - posté le 21/11/2012 à 15:33:33. (19777 messages postés)

Citation:

C'est une révolution.



Ah bon, en quoi ? xD

Ca a l'air sympa en tout cas, et content de voir que l'export Ios a l'air de marcher assez bien, vu que je vais passé par là dans quelques semaines aussi.

Bon courage, n'hésite pas à donner quelques feedbacks une fois que le produit sera finit et disponible ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 21/11/2012 à 15:29:53. (19777 messages postés)

Pas mal cette dernière map Nonor, mais un soucis me chiffonne.
Ton jeu se veut Onirique, défiant les règles de base, mais là les ombres sont bien de trop réaliste.
Pour ce genre de jeu, j'aurai mis des ombres non pas aléatoire, mais complètement illogique, histoire de renfoncer l'immersion.


Sinon c'est bien :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 20/11/2012 à 13:21:57. (19777 messages postés)

J'ai été voir Skyfall, ca y est.
Et hum, je suis assez partagé, j'aimerai bien le revoir une seconde fois pour vraiment être sur.
En gros, j'ai adoré, vraiment, c'est un film excellent, mais pour un James Bond, je m'attendais à mieux peut être.

Ca n'a rien avoir avec ce qui était avant, c'est différent des anciens, et différent des nouveaux avec Graig, on dirait vraiment une réadaptation de la série, et je pense que vu la fin, c'était ce que voulait le réalisateur, repartir sur de nouvelles bases.
A coté de ça, il y a énormément de clins d'oeil, et ça c'est vraiment cool, il y a aussi des retours aux sources, comme Q, Money Penny, l'Aston Martin, et j'en pense.
Ce que j'ai aimé c'est la psychologie des personnages enfin détaillé, on découvre M comme on l'a jamais vu, on en apprends enfin sur les origines de James Bond, ça permet de s'attacher au personnage, mais là où le bat blesse, c'est que notre Bond n'a plus grand chose à voir avec les anciens.
Où est passé le macho séducteur, sur de lui, infaillible ?
Là on a droit à un Bond assez sombre, moins amusant, et le pire du pire, qui n'impressionne pas !
Alors ok, il y a une histoire de balle qui l'empêche d'être à son maximum, mouais, mais quand même, c'est James Bond !
Le peu de combat qu'il effectue, c'est pas impressionnant, c'est limite si il se prends pas une fessée pour ensuite gagner avec un peu de chance.
Aussi, on regrette le manque de gadget, les courses poursuites.

En revanche, le méchant de cet opus est vraiment cool, dommage qu'il s'en aille de manière vraiment simple.
J'ai bien aimé aussi les références subtil, comme le Walter PP7, et la référence à la Vodka Tekila au shaker.

En gros pour résumer, un excellent film, un bon James Bond, mais loin d'être le meilleur.
Il apporte beaucoup de choses intéressantes à la série, utilise énormément de clin d'oeil, mais beaucoup d’élément propre à la série des James Bond disparaissent, et ça c'est assez dommage !

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