Falco - posté le 07/10/2012 à 14:01:01. (19601 messages postés)
Moi c'est pas la qualité graphique qui me gène, c'est la langue, jouer à un Fire Emblem et ne pas comprendre l'histoire c'est sympa mais carrément inutile.
Falco - posté le 07/10/2012 à 13:16:07. (19601 messages postés)
Dans Sacred Stone j'avais quand même beaucoup aimé la world map, ca permettait d'upgrader ses unités sans en délaisser d'autres, notamment dans la tour.
Falco - posté le 07/10/2012 à 13:03:42. (19601 messages postés)
Citation:
Le chat et le tigre qu'on récupère au début sont cheatés.
Au début oui, mais au fil de l'aventure ils deviennent nuls, ils suivent plus, ont une défense faible, et certe ils ont une bonne attaque, mais le fait qu'ils doivent se transformer pour attaquer les rends inutiles.
Citation:
Niveau classe je connais pas l'opus wii mais je suis pas sûr qu'il fasse mieux que Sacred stone sur GBA où à chaque changement de classe on a deux orientations possibles ce qui rajoute une bonne 10aine de classe au total.
La moitié sont des classes déjà existantes x)
Genre le pégase qui devient une wyverne, donc c'est pas si intéressant que ça (même si j'ai adoré le principe.)
Dans Radiant Dawn c'est complètement différent, car tu commences le jeu avec tes unités déjà promues (vu que c'est la suite de PoR)
En gros ils évoluent en une troisième classe, qui est donc forcément inédite vu que c'est le seul opus à proposer ça.
Edit : Il y a aussi trois classes dans le SS d'ailleurs, mais c'est une classe antérieur et non une classe supérieur.
Citation:
Moi j'ai été très déçu par le système d'unités du dernier... Tout bonnement parce que "l'évolution" des personnages a disparu, ce même système présent sur Mount and Blade par exemple, qui permet d'upper ses personnages en les faisant changer de classe au fur et à mesure.
C'était très plaisant et gratifiant, et ça a disparu. Enfin je crois ça fait un moment que j'y ai pas joué, je sais qu'au début ça m'avait choqué... p'tet que j'ai découvert comment faire après mais je crois pas.
Ouep pareil, j'ai vraiment adoré tous les FE, mais ceux sur DS, j'ai jamais pu... c'est dégueulasse graphiquement, et tout ce qui faisait le charme de la série a disparu...
Falco - posté le 07/10/2012 à 11:59:10. (19601 messages postés)
Citation:
Les unités animales sont sympa en revanche même si assez cheatées et quand même moins fun qu'un chaman.
Pas si cheaté que ça non, au début du jeu ils ont l'air cool, mais ils deviennent vite useless.
Perso je les utilise jamais.
L'opus Wii est pour moi supérieur à tous les Fire Emblem connus à ce jour, ne serai-ce que pour son scénario exceptionnel, et son énorme durée de vie.
Et c'est le premier à enfin proposer de nouvelles classes inédites, vu qu'au début du jeu les personnages sont déjà en classe supérieur.
Par contre ca devient très dur de faire un choix en fin de jeu, faut réellement choisir quelles unités nous plaisent ou pas.
Falco - posté le 04/10/2012 à 21:07:45. (19601 messages postés)
Bon stop maintenant on a compris, l'auteur s'est excusé, on y revient plus.
Par contre on te fait confiance pour que ça se reproduise plus Johnny, vraiment.
Falco - posté le 04/10/2012 à 17:13:36. (19601 messages postés)
Ca existe toujours les mecs sur les fofos qui veulent se faire passer pour des boss aux yeux des gens en piquant ailleurs ?
J'ai toujours trouvé ça inquiétant, faut réellement être désespéré pour essayé de se faire bien voir de la sorte sur un forum °°
Falco - posté le 04/10/2012 à 13:47:52. (19601 messages postés)
C'est fou quand même, faire ça juste pour jouer à CoD... on a vraiment l'impression que c'est une drogue, je trouve ça limite choquant xD
Sinon, je me suis mis à faire les jeux de plates formes indé ultra connus genre Limbo, Braid, etc... et franchement... ben c'est magnifique, c'est clair que c'est beau, l'ambiance est excellente, mais... c'est tout.
On se fait chier, c'est lent, on peut pas mourir y'a aucune action si ce n'est des énigmes à résoudre, pas mal de try and die dont j'ai horreur... bref, assez déçu.
Je vais me faire Super Meat Boy là, apparemment c'est plus ce que je recherche.
Falco - posté le 03/10/2012 à 15:32:36. (19601 messages postés)
Esthétiquement ça passe niquel, mais le rendu est quand même bizarre avec ces contours noirs.
Edit : En attendant de fixer une base solide et propre pour le Game Design, je réalise les différents décors de mon jeu, voici le 3ème niveau, qui est un niveau aquatique :
Falco - posté le 02/10/2012 à 20:13:42. (19601 messages postés)
Citation:
Si t'as besoin de conseils pour les danmaku hésite pas à me demander. J'suis assez calé dans le domaine maintenant et j'ai parfois des idées pas mal qui me servent pas au final.
Pas de soucis, je viendrai surement te poser quelques questions Merci de ton aide !
Falco - posté le 02/10/2012 à 19:51:46. (19601 messages postés)
Citation:
J'aime bien c'est sympa. Pas fan du perso en revanche. Pour les phases de shoot j'espère qu'il y aura un peu plus de diversité et de trucs funs et bien jolis à voir comme dans les danmaku parce que là je trouve ça un peu trop simple et trop banal. Faut que ça pète, qu'il y ai plein de couleurs et des passages complètement déments avec des patterns originaux.
A part ça... ça va. Bien joué. Fini le celui là hein. Pas comme MoF
C'est le premier niveau, j'vais pas donner envie eu joueur de se suicider trop rapidement, mais t'en fais pas, si tu veux de patterns de ouf à la danmaku, tu vas être servis, y'a même un niveau 100 % Shoot de prévu Pour ceux qui aiment pas trop les danmaku pas de soucis, il y a deux niveaux de difficultés (mode simple et le mode danmaku (et un mode extrème, une fois le jeu finis.)
Falco - posté le 02/10/2012 à 12:41:03. (19601 messages postés)
Citation:
RE 4 restait encore bien dans l'esprit, avec les énigmes à résoudre et un monde semi-ouvert. C'est le 5 qui a tout changé. Sauf qu eplus ça va, moins on retrouve la licence.
Le 4 est exactement comme le 5, et ils ont tous les deux énormément changé par rapport à avant.
Citation:
Rien que le fait de pouvoir bouger quand on vise et d'avoir un personnage aux contrôles plus souples, tu perds tout le stress qu'il y avait encore dans le 5. Viser sans bouger, surtout en difficulté maximale, c'était stressant et tu flippais quand un ennemi te prenait par derrière.
+1
Citation:
Je vois difficilement comment on peut avoir la partie de Leon "comme dans RE4" quand on peut sauter les pieds devant vers l'ennemi, et faire des suplex à n'importe quel moment juste en appuyant sur une touche.
C'était déjà le cas dans RE4, mais de manière beaucoup moins... "action".
Citation:
Je serais pas non plus trop enthousiaste quant au temps de jeu, enfin, ça dépend, 35h si on compte les 68473268745641323 DLCs déjà prévus et déjà présents sur la galette ?
3 campagnes de 8 heures minimum chacune, plus une quatrième quand tu les termines.
+ le classique mode mercenaire, le niveau de difficulté supérieur à déboquer, les armes à obtenir, etc...
Je suis le premier à dire que Capcom prends les gens pour des pigeons au plus haut point, mais pour une fois où c'est pas du tout le cas, autant le préciser.
Citation:
Et une question, pourquoi ne plus se taper des zombies classiques ? (là avec les versions du virus ABCDE..)
Au bout d'un moment faut se renouveler un peu, la les zombies changent au fur et à mesure de l'histoire, vu que le virus "s'améliore".
Mais il y a encore les zombies classiques dans ce RE6
Falco - posté le 02/10/2012 à 00:26:58. (19601 messages postés)
Merci à vous pour vos remarques
Tata : Bah c'est une musique que j'ai piqué à Espadon pour illustrer le trailer, car je trouvais qu'elle était dans le style de ce dont je cherchais, mais elle n'apparaitra pas dans la BO du jeu (qui seront des musiques composées par moi même, attention les oreilles... xD)
Crea : Lol, content que ça te plaise contre ton gré... xD
Ah ouep merde j'suis bête pour le "musique."
Citation:
Très intéressant le système de téléportation d'âme, apparemment si ton âme passe derrière les tirs, le corps de chair devient invincible jusqu'à ce qu'il rejoigne son âme ?
C'est ça
Concernant le sprite, j'ai eu droit à un débat de 2 semaines, j'ai changé au moins 4 fois de design, et au final celui là avait l'air de plaire plus que les autres, alors je l'ai gardé... le personnage est à la fois dans l'esprit Castlevania pour sa taille et son style, et dans un esprit "Onirique", conte de fée pour ses vêtements.
J'espère que tu t'y attacheras un peu plus lorsque je présenterai le background du jeu (qui d'ailleurs sera scénarisé avec cut scènes, etc...)
Falco - posté le 01/10/2012 à 23:35:16. (19601 messages postés)
Stop avez vos "c'est plus de RE", oui c'est plus du RE, mais ça fait plus de 7 ans que c'est ainsi, faut vous en remettre, la licence à changé de bord... :\
Perso je suis rassuré par les critiques, le jeu semble vraiment bien travaillé, et la campagne de Leon a l'air d'être du même genre que RE4, donc niquel.
En plus le jeu à une durée de vie de 35 h mini, pour une fois Capcom se fout pas de notre poire.
Falco - posté le 01/10/2012 à 23:22:05. (19601 messages postés)
Je vous propose enfin de voir un aperçu du Gameplay de mon projet Inexistence, qui pour rappel mélange Plates Formes et Shoot Em Up dans une ambiance old school :
Il s'agit du premier niveau, qui servira de tutoriel pour vous familiariser avec le gameplay.
Y'a pas mal de modifs à faire encore, et de système à ajouter, comme le "Win Point", mais ça vous donnera quand même une très bonne idée de ce que sera le jeu.
J'attends d'ailleurs vos avis et suggestions avec impatience
Falco - posté le 01/10/2012 à 08:45:52. (19601 messages postés)
Citation:
Le monde a également commencé sa ''Construction Finale'' c'est à dire que les premières maps complètement jouables et finales ont étés intégrées en jeu, il y en a à présent 10! Wooh!
Waoo, 10 maps, c'est énorme pour un jeu en production depuis plus de 6 mois...
Troll à part, vivement qu'on puisse tâtonner tout ça alors, et +1 le screen est largement mieux ainsi.
Falco - posté le 30/09/2012 à 19:36:58. (19601 messages postés)
Crea : Ok, je te crois.
Faudra que je trouve quelqu'un d'autre pour la traduction, de toute façon c'est loin d'être une priorité, le projet est actuellement en pause, et je préfère me concentrer sur la version FR quand je le reprendrai.
Merci pour les corrections en tout cas
Falco - posté le 30/09/2012 à 19:22:22. (19601 messages postés)
J'ai regardé le match PSG-Sochaux, même si les doubistes ont pris 2-0 ils se sont très très bien défendus, et ont eux pas mal d’opportunités mêmes!
Ils vont remonter la peine, j'en suis sur
Falco - posté le 29/09/2012 à 17:27:04. (19601 messages postés)
C'est vrai que Franck était vraiment l’élément clef des lives de JV.com par son humour et ses répliques exceptionnelles, mais il était loin d'être calé dans le domaine du jeux vidéo...
Falco - posté le 29/09/2012 à 13:50:12. (19601 messages postés)
J'ai découvert hier qu'il existait un manga officiel sur Resident Evil, c'est tout nouveau, c'est scénarisé par Capcom, et ça sert de transition entre le 5ème et le 6ème opus de la série.
Je l'ai donc acheté pour voir ce qu'il en est, et j'ai trouvé ça très sympa.
Graphiquement c'est magnifique, de tous les manga que j'ai, c'est surement celui où les dessins sont le mieux réalisé, c'est propre, précis, on est pas perdu dans les détails, et on reconnait bien les personnages de la série.
Au niveau de l'histoire, on a pas mal de personnages inédits (malgré que Chris semble être le personnage centrale de l'histoire), et on est placé dans une affaire nouvelle, ca permet donc à ceux qui connaissent pas la série de ne pas se perdre, et pas mal de clins d'oeils/explications son faites.
En bref c'est très agréable à lire, et j'ai vraiment hâte de pouvoir acheter le numéro 2.
Falco - posté le 27/09/2012 à 20:28:12. (19601 messages postés)
J'ai écouté hier j'ai explosé de rire xDDD
Le pauvre n'a vraiment rien pour lui... j'ai vraiment eu un fou rire à "Bout d'bois Bout d'bois mon PETIT BATON"
Sacré Morsay, mais bon je reste persuadé que c'est de l'auto dérision, qu'il fait ça pour le buzz tout en sachant qu'il est médiocre.