Falco - posté le 13/10/2011 à 17:54:08. (19601 messages postés)
Si on peut utiliser MMF pourquoi pas... ceci dit un RPG c'est long, si faut en plus faire un jeu complet, c'est pas gagner.
Ca reste RM le mieux.
Edit : Et si on fait... genre un jeu en vu de 2D plates formes (je sais plus comment ça s'appel, side view peut-être ?), mais avec les bases des RPG, genre level up, stats, armes, combats, etc... ça marche ?
En gros un RPG, sauf qu'on remplace les déplacements cases par cases 8 directions en pixel par pixel 2 directions.
Falco - posté le 13/10/2011 à 15:35:49. (19601 messages postés)
Citation:
C'est le bon moment pour réaliser un petit jeu rm et faire un jeu complet
Citation:
-L'utilisation des tilsets,face set, charset de base de RM 95,2000,2003,Xp et Vx sont interdites ! Idem pour les ressources Benben.
[/in b4 bide]...
Sérieusement, je sais que t'es anti RTP Monos, mais interdire les RTP c'est vraiment débiles comme idée... c'est les ressources de base, suffit qu'un type utilise XP où VX pour être déjà complètement handicapé, vu le peut de ressources complètes qu'on trouve sur ces logiciels
Du coup ça va limiter le concours qu'à RM2k3, et à la places des RTP on aura droit au mac and blue/théodore/etc... qu'on voit autant que ces derniers.
Falco - posté le 13/10/2011 à 01:06:11. (19601 messages postés)
Ca fait plaisir d'avoir des news, je pensais justement à toi y'a quelques jours, j'avais peur que ce soit abandonné... mais non !
Vraiment hâte d'en voir plus, et de pouvoir tâter de la démonstration
En tout cas si je peux t'aider pour la création des décors, où autres graphismes (ormis animations, car j'ai horreur de ça), n'hésite pas à me demander, je le ferais avec plaisir si ça peut t'arranger
Falco - posté le 13/10/2011 à 00:36:09. (19601 messages postés)
Qui t'as dis que je ferais ça avec MMF ?
J'ai presque plus besoin de MMF au point où j'en suis... j'ai juste à trouver une âme charitable qui voudra bien me créer un moteur sous XNA lorsque le jeu sera terminé... et ça court les rues sur certains forums
Falco - posté le 11/10/2011 à 22:22:22. (19601 messages postés)
Citation:
Yeaaaaaaaa Falcoooooo ça roxipoutre du boudin d'Autriche antillaise !
Merci Mex !
Que nous vaut ce retour sur Oniro ?
Citation:
GG toussa toussa ! (je suis en mode flemme mais je tenais quand même à saluer le truc, donc voilà xD)
bah écoute merci, ça fait toujours plaisir, vu le peu de commentaires que j'ai sur mon topic et le peu de gens qui prennent la peine de tester... xD
A croire que ça intéresse personne x)
Falco - posté le 10/10/2011 à 16:11:44. (19601 messages postés)
Petite news rapide histoire de dire que je suis toujours sur mon éditeur :
Pour l'instant, seul les fonctions vraiment nécessaires seront présentes.
Par la suite, d'autres fonctions viendront compléter la liste, afin de permettre à l'utilisateur de créer un Castlevania dans les moindres détails.
Concernant l'éditeur en lui même, je commence à en voir le bout... Celui çi devrait être terminé d'ici deux semaines si tout va bien.
Une fois l'éditeur terminé, il me restera encore à programmer l’exécuteur, qui interprétera les données créer avec l'éditeur, afin de les mettre en action via le moteur... mais c'est l'affaire de quelques jours de codes.
Falco - posté le 10/10/2011 à 02:30:53. (19601 messages postés)
Merci pour le feedback
J'aurai juste un reproche concernant Geex, c'est le manque de communication, manque de tutoriels/entraide, etc... pour proposer à n'importe qui de pouvoir créer son jeu avec Geex.
Car là, le moteur est là, mais on a l'impression qu'il faut se dépatouiller tout seul dans cette immense jungle d'informations... et c'est pas toujours évident.
Pour preuve, j'ai voulu moi même m'y mettre après avoir testé ton projet, et je me suis retrouvé avec un projet RMXP à moitié buggé, avec des déplacements foireux, et pas mal d'autres soucis.
J'ai essayé de comprendre pourquoi en demandant de l'aide ici, en me demandant si j'avais pas une version obsolète, et on m'a dit qu'il fallait en fait prendre une autre version qui apparemment serait pas dépendante de RMXP, via XNA où je ne sais quoi dont j'avais jamais entendu parler.
Du coup j'ai été un peu paumé, alors que je cherchais juste à pouvoir créer mon jeu sur RMXP, et ensuite l'exporter sans rien demander d'autre.
Rien qu'en rédigeant je pense un seul gros article, où tu présentes geex, ensuite tu expliques pas à pas comment ça fonctionne, avec détails et tout, et qu'à la fin tu présentes ton projet, ça attirera un max de monde, j'en suis persuadé.
Falco - posté le 05/10/2011 à 13:09:35. (19601 messages postés)
Je viens de tester la démo en direct sur ma XBox, c'est impressionnant de voir un jeu RM sur sa télé Concernant le jeu en lui même, il ne m'a pas plus que ça emballé, je le trouve un peu trop "baclé", j'ai l'impression que ça a été fait à la va vite, histoire de pouvoir proposer quelque chose.
Mais en tout cas il m'a donné envie d'en faire de même !
Ah oui je me demande, est-ce qu'on peut avoir une version de Geex avec ce système de combat A-RPG, et ce pixel movement qui m'a l'air un peu mieux que sur l'actuel ? (ou alors carrément le supprimer, ça serait vraiment le bonheur car il est réellement naze ce PM.)
c'est un soft pour développer sous Iphone (entres autres.)
J'ai testé, l'ergo est bien pourrave, mais le logiciel semble assez puissant... il gère pas mal d'options, comme la gestion des touches, tactiles, possède un système de scripts, et pas mal d'autres trucs...
Y'a des samples games d'installé avec, mais c'est assez moche et mal fait.
Par contre, en zieutant sur le site officiel, on tombe sur des projets assez impressionnants, qui prouvent que ce logiciel en a dans le ventre et qu'il est utilisé.
Falco - posté le 03/10/2011 à 20:01:49. (19601 messages postés)
Fichier Ini.
Tu verras dans le code source de toute façon
Autrement, comme peu de gens ont testé mon moteur Castlevania lorsque je l'ai proposé (bande de bougres ! ), voici une vidéo histoire de vous montrer le rendu :
Petit rappel, le but est de proposer à la fois un moteur open source fidèle à Castlevania, mais aussi de préparer le terrain pour mon propre fan game Castlevania.
Falco - posté le 03/10/2011 à 19:55:35. (19601 messages postés)
Comme peu de gens ont testé mon moteur Castlevania lorsque je l'ai proposé (bande de bougres ! ), voici une vidéo histoire de vous montrer le rendu :
Petit rappel, le but est de proposer à la fois un moteur open source fidèle à Castlevania, mais aussi de préparer le terrain pour mon propre fan game Castlevania.
Falco - posté le 29/09/2011 à 09:45:59. (19601 messages postés)
Citation:
Idem. J'ai l'espoir d'un VX avec les options qui lui manquent (et qu'il y avait avant d'ailleurs).
Mais je sens que je vais (encore) être déçu.
Yep pareil x)
J'ai farfouillé un peu sur le site, voici les news que j'ai choppé pour le RMDS (bien qu'il n'intéressera pas grand monde) :
- Style graphique VX, again
- Nouveaux décors, contemporains, médiavaux, etc...
- Possibilité de créer 4 jeux, au lieu de 2 sur la précédente version
- Les facesets ont différentes expressions
- Trois choix (apparemment que deux possibles sur l'ancienne version...)
- Possibilité de copier coller des events entres différentes maps
- Possibilité de créer une fonction de jeu en ligne, pour échanger des données avec les joueurs, comme des objets, des compétences, etc... (pas mal du tout ça)
- Espace wifi, où vous pourrez télécharger des objets et des ressources sur un serveur dédié... (si en plus on pouvait créer nous mêmes nos sets graphiques et les déposer sur ce serveur, là ca serait carrément intéressant !)
Quelques screens en vrac :
Ca a l'air vraiment pas mal en tout cas...
Edit : J'y pense, RPG Maker VX Ace, ça serait pas une version "value" de RMVX ?
Si c'est ça on va être déçu, y'aura surement deux trois corrections/ajouts sans plus.
Falco - posté le 29/09/2011 à 09:32:47. (19601 messages postés)
Citation:
Vraiment belle initiative! C'est très louable de faire partager ton travail! Je te souhaite bon courage dans le développement de ton Castlevania qui , je pense, risque bien d'être une bombe dans le jeu amateur!
Merci !
J'espère que tu dis juste, mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir être patient x)