Falco - posté le 28/09/2011 à 10:31:24. (19601 messages postés)
Merci à vous deux !
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Depuis quelques jours, je perfectionne le moteur de jeu.
Ajouts mineurs, corrections de bugs et de système...
Ce qui a changé :
- La résolution passe de 400*200 à 400*208 (ça à son importance pour l'éditeur de level)
- Le héros ne "gicle" plus quand il se fait toucher par un ennemi, il titube sur place...
Cependant, il gicle si l'ennemi est puissant, où si il se fait toucher alors qu'il n'est pas sur le sol (en l'air par exemple)
- Système des stats ajoutés, avec Level up, courbe d'exp, caractéristiques, etc...
- Les lampes nous donne désormais des pièces quand elles sont cassé.
- Correction de bugs.
- etc...
Etant pas mal avancé niveau moteur, je me suis permis une petite pose pour boser sur l'éditeur de level.
J'en ai pas beaucoup parlé, mais sachez qu'il sera comme une sorte de RPG Maker basique, c'est à dire en beaucoup moins complet, du fait qu'il est adapté à la création d'un Castlevania.
Un screen de l'avancement :
Petit rappel, celui ci me permettra à moi de développer mon projet principal Minuet of Silence de manière rapide et aisée, et il vous permettra à vous de créer vos propres Castlevania amateur, sans devoir toucher au code source.
Falco - posté le 26/09/2011 à 23:12:05. (19601 messages postés)
Citation:
Un phénomène : Nan, il a juste réussi à avoir tous ces ados prépubères qui ont des goûts de chiottes !
Qu'on aime ou pas, c'est un phénomène.
les 3/4 des musiques sur lesquelles les jeunes dansent en boite où en soirée sont signés David Guetta... je souhaite à quiconque d'avoir le même succès.
Falco - posté le 26/09/2011 à 20:37:18. (19601 messages postés)
Je sais que 95 % des membres de ce site doivent cracher sur David Guetta... toute fois, je me permet de vous mettre le lien d'une musique de son album (très bon album d'ailleurs, que du bon son qui fait danser), car elle est très différente du reste, moins electro, moins autothuner, et surtout, la voix de la chanteuse est superbe :
Falco - posté le 23/09/2011 à 11:03:47. (19601 messages postés)
C'est à la fois une bonne nouvelle, et je suis content pour toi, toutefois, je suis pas trop fan de ton système de concours.
L'idée est bonne, mais le fait de devoir noter ton jeu 5 étoiles et assez malhonnête je trouve... c'est dommage.
Falco - posté le 22/09/2011 à 19:47:09. (19601 messages postés)
Un projet du genre Castlevania (Castlevania d'ailleurs), sauf que l'ambiance sera différente, ça s'approcherai plus de ce que tu fais d'ailleurs, des dessins assez sombres, noir.
Falco - posté le 22/09/2011 à 19:29:48. (19601 messages postés)
T'es vraiment l'un de mes artistes préférés sur Oniro, j'adore réellement tout ce que tu fais
Tu cherches pas un projet où mettre ton art à contribution par hasard ?
Falco - posté le 22/09/2011 à 06:56:19. (19601 messages postés)
Je pense que tu veux dire que justement la collision est TROP précise ?
C'est du au fait que les ennemis n'ont pas de masque de collision... je m'en vais ajouter ça
Au programme, correction de quasiment tous les bugs cités par les testeurs, et ajouts de pleins de nouveautés :
- Divers animations et sounds ont été ajoutés, afin de rendre le tout plus vivant
- Les zombis qui émergent du sol peuvent plus toucher le héros tant qu'ils ont pas finis leur animation
- Mouvement de recul lors d'une attaque est diminué, et un temps d'invincibilité a été ajouté
- L'IA des Zombie a été revue
- On peut plus valider l'écran de nom sans y avoir mis un nom
- Le son apparaît si on fait F2
- Bloquage des coins de l'écran
- Le héros peut mourrir.
- Les ennemis peuvent nous toucher même si on est en train d'attaquer
- Possibilité de skipper les écrans de départ avec F4
La liste des bugs est désormais quasi nulle, seul 1 où 2 persistent, cela sera corrigé ultérieurement.
Falco - posté le 21/09/2011 à 10:56:22. (19601 messages postés)
Non mais l'anime c'est d'la merde, et c'est plein d'incohérence, comme les oav.
Faut lire les manga.
Citation:
Pourquoi le tout-puissant de la Terre se fait appeler comem ça alors qu'il ne peut rien influencer?
Au début il était réellement tout-puissant, niveau force en tout cas, et il peut influancer, la preuve, c'est lui qui a créé les Dragon Ball.
Il veille aussi au bien être des humains.
Sauf que dans DBZ il sert plus à rien.. sauf pour les Dragon Ball.
Citation:
Comment se fait-il que des dieux peuvent être détruits par des créatures (Bou)?
Dans Dragon Ball, les Dieux sont pas des entités surhumaines qui peuvent tout faire, etc...
Ca peut-être n'importe quel humain où extra terrestre, et il possède pas de pouvoirs spécifiques, et peuvent donc être tué.
D'ailleurs Dieu est assez bas dans la hiérarchie, les Kaio sont bien au dessus par exemple.
falco - posté le 20/09/2011 à 18:31:20. (19601 messages postés)
Citation:
Je te comprend plus là... Goku l'a dit quand? Et puis même s'il a dit ça, je vois pas quoi dans sa phrase fait insuiner qu'il est plus fort que Bou. Bref
Il le dit dans le 42... Quand Vegeta dit "que fera tu sur boo revient ?"
Il répond qu'il s’entraînera pour pouvoir le vaincre seul.
Et il me semble qu'il le dit à la fin du 42 aussi.
On supose que vu les progrès de Goku, en 5 ans il l'a largement dépassé... c'est de la logique.
falco - posté le 20/09/2011 à 18:19:07. (19601 messages postés)
Citation:
Bref, je réagis de nouveau parce que t'as réagis à l'argument de Rots en ne considérant que l'aspect graphique et en ignorant le reste. Chose un peu trop courante ici et qui fait que de nombreux beaux jeux foulkoustoum sont en fait de grosses bouses parce que le reste est négligé.
Le but du screen de la semaine c'est de noter le rendu d'un screen, pas le jeu à coté où comment c'est agencé au niveau du gameplay.
Falco - posté le 19/09/2011 à 19:31:07. (19601 messages postés)
Citation:
Non, il surpasse pas Bou àla fin du Z, mais au début du GT
A la fin du Z, il est techniquement plus fort que Boo, puisqu'il dit lui même qu'il s'est entrainé pas mal pour vaincre Boo en 1 VS 1.
On sait pas si il en est capable, mais on le suppose.
falco - posté le 18/09/2011 à 14:32:13. (19601 messages postés)
Citation:
Faux. Goku n'a jamais surpassé Broly, à part peut-être dans le GT. IDEM pour petit Bou
Broly c'est pas un personnage du manga.
GT ca existe pas.
Goku a surpassé Boo à la fin de DBZ (du moins on le présume.)
Et il l'a battu, osef de la puissance.
Falco - posté le 16/09/2011 à 10:08:57. (19601 messages postés)
Citation:
C'était assez évident que mon message était 100% connerie (comme la plupart), trou du'c.
Oui mais y'a déjà assez de flood et de conneries ailleurs, donc ça serait cool d'éviter dans les topics des projets.
Citation:
CE que j'ai pigé, ce n'est pas vraiment un éditeur que fait Falco au même titre que RM par exemple, mais c'est un fichier mfa avec le code du moteur de ce qu'il fait !
Y'aura un éditeur après... mais pas aussi poussé que RM c'est sur.
Falco - posté le 16/09/2011 à 01:18:17. (19601 messages postés)
J'ai lu que trois séries de manga :
Dragon Ball Z bien sur, l'inévitable et légendaire qu'on ne présente plus.
Death Note, que j'ai énormément adoré de par son scénario et son style de dessin, juste été dessus après le tome 7, ça devient moins intéressant, et ça s'éternise un peu trop.
D'ailleurs je trouve la fin assez mauvaise, trop prévisible, j'aurai aimé être surpris.
Toutefois la fin de la version manga papier est un peu plus intéressante, surtout concernant les dernières images.
Et puis j'ai lu Naruto, que je suis depuis le début et lis les scans chaque semaine... franchement ça me soûle et j'en ai marre, mais j'ai envie de savoir ce qu'il se passe xD
La guerre c'était vraiment une idée pourri, avec les ninja qui rescucitent, et le gros fan service sur Itachi.
Hâte que ce sois finis.
Falco - posté le 16/09/2011 à 00:42:14. (19601 messages postés)
Hum, je suis un boulet... Je vous ai filé une release d'une vielle version du moteur... je me disais bien aussi, fais chier qu'ils trouvent des bugs que j'ai corrigé depuis belle lurette xD
Falco - posté le 15/09/2011 à 20:04:39. (19601 messages postés)
Merci à tous !
Ca serait sympa que quelques gens testent la démo histoire de me donner des avis quand même
Citation:
C'est pas le projet que t'avais perdu plein de données dessus et que t'avais pas voulu refaire ?
Nop, mais ça ressemble oui
Citation:
Le seul bemol c'est que mainteant on va avoir droit a une invasion de Castlevania sans interet...
Oui, c'est pour ça que j'aimerai bien sortir au moins une démo de mieux avant de sortir la version complète du FCE
News !
Le système de save est programmé... à la manière des Castlevania classiques, une salle de sauvegarde est placé à chaque endroit stratégique... vous pouvez vous régénérer, et sauvegarder votre partie.
Petite nouveauté, la statue est animée via un système de particules, dont je suis assez fier
Je pense réutiliser les particules pour de nombreux autres choses.
Falco - posté le 15/09/2011 à 10:08:18. (19601 messages postés)
Citation:
Bon tu sais ce que j'en pense, dans 2 semaines ça sera dans la corbeille.
Tu me déçois de dire ça.
Comme si c'était mon genre... de supprimer mes projets abandonnés, non je les garde sur mon disque dur
Citation:
Ca a d'la gueule, j'attends d'en voir plus, je sais que tu peux faire bien mieux que ça, mais ça fait pas longtemps que t'as commencé.
Merci !
En 2 semaines j'ai pas mal bossé quand même... mais le résultat final sera bien mieux, c'est sur.
Citation:
Voilà qui est intéressant!
Je connais pas MMF mais à chaque fois je me dis que je devrais apprendre à le connaitre. Voilà une raison de plus.
Ce qui est pratique, c'est que le code étant très détaillé, tu devrais pouvoir apprendre à utiliser MMF avec... apprends juste la base de chez base, histoire de voir comment ça fonctionne avant
Merci en tout cas.
Falco - posté le 14/09/2011 à 23:37:14. (19601 messages postés)
Le Falco Castlevania Engine (FCE, mais c'est un nom provisoire en attendant d'en trouver un plus roxXor) est un moteur créé avec Multimedia Fusion II, censé reproduire le gameplay de la série Castlevania.
La particularité étant que le moteur est open source, et extrèmement détaillé, permettant à quiconque connaissant les bases de MMF de l'utiliser sans soucis.
Le moteur sera aussi fournis avec un éditeur de level, permettant à tout le monde de créer son Castlevania où jeu de plates formes, sans devoir toucher à MMF.
Le FCE sera aussi utilisé pour Castlevania Minuet of Silence, afin d'avoir un moteur souple, réaliste, et de qualité professionnel. Bien entendu, celui ci sera modifié afin de donner un effet de surprise quand même
Le gameplay est similaire aux Castlevania 2D, mais s'approche plus particulièrement de Symphony of the Night.
Voici ce qui est fait, et à faire :
Principal :
- Systèmes de mouvements
- Scrolling dynamique
- Système de gravité, avec saut
- Double saut
- Systeme de coup avec attaques basiques, attaques au sol attaques en l'air
- Gestion des dégats sur le héros
- Gestion des dégats sur les ennemis
- Système d'esquive
- Gestion des lampes accrochées aux murs
- Gestion des armes secondaires
- Système de dialogue
Ennemis :
- Zombis
- Pleins d'autres...
Menus :
- Ecran titre
- Système de chargement de partie
- Système de nom personnalisé
- Menu
- magasin
- Système de sauvegarde
Autre :
- Editeur de level
- Editeur de map
La liste n'est pas exaustive, et j'attends vos avis pour la compléter un peu plus
Que serait une présentation sans screens pour agicher le lecteur ?
Bien entendu que c'est animé !
Les menu des Castlevania officiels étant très moche... j'ai préféré y ajouter ma touche custom pour rendre le tout plus attrayant
Un petit bug au niveau des slots aussi, je corrigerai ça prochainement.
On dirait pas mais j'en ai chié à programmé s'te merde, qui au final sert juste à nommer sa partie... !!
Plop
Plop²
Voilà à quoi ressemble le code source... plus simple tu meurs !
Pour votre plus grand plaisir (et le miens), une démonstration de moteur... du gros WIP, mais j'attends vos avis, commentaires, et surtout, repérages de bugs !!
- W : Sauter/Valider
- X : Attaquer/Annuler
- Q : Esquiver
- Enter : Valider
- Alt + Enter : Plein écran
- F2 : recommencer
Voilà, j'espère que ça vous plaira... je vous parlerai dans une prochaine news de l'éditeur de level, ça devrait vous intéresser
Etant donné que je boss souvent dessus en ce moment, je mettrais à jour ce topic assez souvent, histoire de tenir le rythme.
N'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'encouragera surement à continuer sur ma lancée.