Falco - posté le 05/10/2011 à 13:09:35. (19777 messages postés)
Je viens de tester la démo en direct sur ma XBox, c'est impressionnant de voir un jeu RM sur sa télé
Concernant le jeu en lui même, il ne m'a pas plus que ça emballé, je le trouve un peu trop "baclé", j'ai l'impression que ça a été fait à la va vite, histoire de pouvoir proposer quelque chose.
Mais en tout cas il m'a donné envie d'en faire de même !
Ah oui je me demande, est-ce qu'on peut avoir une version de Geex avec ce système de combat A-RPG, et ce pixel movement qui m'a l'air un peu mieux que sur l'actuel ? (ou alors carrément le supprimer, ça serait vraiment le bonheur car il est réellement naze ce PM.)
c'est un soft pour développer sous Iphone (entres autres.)
J'ai testé, l'ergo est bien pourrave, mais le logiciel semble assez puissant... il gère pas mal d'options, comme la gestion des touches, tactiles, possède un système de scripts, et pas mal d'autres trucs...
Y'a des samples games d'installé avec, mais c'est assez moche et mal fait.
Par contre, en zieutant sur le site officiel, on tombe sur des projets assez impressionnants, qui prouvent que ce logiciel en a dans le ventre et qu'il est utilisé.
Falco - posté le 03/10/2011 à 20:01:49. (19777 messages postés)
Fichier Ini.
Tu verras dans le code source de toute façon
Autrement, comme peu de gens ont testé mon moteur Castlevania lorsque je l'ai proposé (bande de bougres ! ), voici une vidéo histoire de vous montrer le rendu :
Petit rappel, le but est de proposer à la fois un moteur open source fidèle à Castlevania, mais aussi de préparer le terrain pour mon propre fan game Castlevania.
Falco - posté le 03/10/2011 à 19:55:35. (19777 messages postés)
Comme peu de gens ont testé mon moteur Castlevania lorsque je l'ai proposé (bande de bougres ! ), voici une vidéo histoire de vous montrer le rendu :
Petit rappel, le but est de proposer à la fois un moteur open source fidèle à Castlevania, mais aussi de préparer le terrain pour mon propre fan game Castlevania.
Falco - posté le 29/09/2011 à 09:45:59. (19777 messages postés)
Citation:
Idem. J'ai l'espoir d'un VX avec les options qui lui manquent (et qu'il y avait avant d'ailleurs).
Mais je sens que je vais (encore) être déçu.
Yep pareil x)
J'ai farfouillé un peu sur le site, voici les news que j'ai choppé pour le RMDS (bien qu'il n'intéressera pas grand monde) :
- Style graphique VX, again
- Nouveaux décors, contemporains, médiavaux, etc...
- Possibilité de créer 4 jeux, au lieu de 2 sur la précédente version
- Les facesets ont différentes expressions
- Trois choix (apparemment que deux possibles sur l'ancienne version...)
- Possibilité de copier coller des events entres différentes maps
- Possibilité de créer une fonction de jeu en ligne, pour échanger des données avec les joueurs, comme des objets, des compétences, etc... (pas mal du tout ça)
- Espace wifi, où vous pourrez télécharger des objets et des ressources sur un serveur dédié... (si en plus on pouvait créer nous mêmes nos sets graphiques et les déposer sur ce serveur, là ca serait carrément intéressant !)
Quelques screens en vrac :
Ca a l'air vraiment pas mal en tout cas...
Edit : J'y pense, RPG Maker VX Ace, ça serait pas une version "value" de RMVX ?
Si c'est ça on va être déçu, y'aura surement deux trois corrections/ajouts sans plus.
Falco - posté le 29/09/2011 à 09:32:47. (19777 messages postés)
Citation:
Vraiment belle initiative! C'est très louable de faire partager ton travail! Je te souhaite bon courage dans le développement de ton Castlevania qui , je pense, risque bien d'être une bombe dans le jeu amateur!
Merci !
J'espère que tu dis juste, mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir être patient x)
Falco - posté le 28/09/2011 à 10:31:24. (19777 messages postés)
Merci à vous deux !
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Depuis quelques jours, je perfectionne le moteur de jeu.
Ajouts mineurs, corrections de bugs et de système...
Ce qui a changé :
- La résolution passe de 400*200 à 400*208 (ça à son importance pour l'éditeur de level)
- Le héros ne "gicle" plus quand il se fait toucher par un ennemi, il titube sur place...
Cependant, il gicle si l'ennemi est puissant, où si il se fait toucher alors qu'il n'est pas sur le sol (en l'air par exemple)
- Système des stats ajoutés, avec Level up, courbe d'exp, caractéristiques, etc...
- Les lampes nous donne désormais des pièces quand elles sont cassé.
- Correction de bugs.
- etc...
Etant pas mal avancé niveau moteur, je me suis permis une petite pose pour boser sur l'éditeur de level.
J'en ai pas beaucoup parlé, mais sachez qu'il sera comme une sorte de RPG Maker basique, c'est à dire en beaucoup moins complet, du fait qu'il est adapté à la création d'un Castlevania.
Un screen de l'avancement :
Petit rappel, celui ci me permettra à moi de développer mon projet principal Minuet of Silence de manière rapide et aisée, et il vous permettra à vous de créer vos propres Castlevania amateur, sans devoir toucher au code source.
Falco - posté le 26/09/2011 à 23:12:05. (19777 messages postés)
Citation:
Un phénomène : Nan, il a juste réussi à avoir tous ces ados prépubères qui ont des goûts de chiottes !
Qu'on aime ou pas, c'est un phénomène.
les 3/4 des musiques sur lesquelles les jeunes dansent en boite où en soirée sont signés David Guetta... je souhaite à quiconque d'avoir le même succès.
Falco - posté le 26/09/2011 à 20:37:18. (19777 messages postés)
Je sais que 95 % des membres de ce site doivent cracher sur David Guetta... toute fois, je me permet de vous mettre le lien d'une musique de son album (très bon album d'ailleurs, que du bon son qui fait danser), car elle est très différente du reste, moins electro, moins autothuner, et surtout, la voix de la chanteuse est superbe :
Falco - posté le 23/09/2011 à 11:03:47. (19777 messages postés)
C'est à la fois une bonne nouvelle, et je suis content pour toi, toutefois, je suis pas trop fan de ton système de concours.
L'idée est bonne, mais le fait de devoir noter ton jeu 5 étoiles et assez malhonnête je trouve... c'est dommage.
Falco - posté le 22/09/2011 à 19:47:09. (19777 messages postés)
Un projet du genre Castlevania (Castlevania d'ailleurs), sauf que l'ambiance sera différente, ça s'approcherai plus de ce que tu fais d'ailleurs, des dessins assez sombres, noir.
Falco - posté le 22/09/2011 à 19:29:48. (19777 messages postés)
T'es vraiment l'un de mes artistes préférés sur Oniro, j'adore réellement tout ce que tu fais
Tu cherches pas un projet où mettre ton art à contribution par hasard ?
Falco - posté le 22/09/2011 à 06:56:19. (19777 messages postés)
Je pense que tu veux dire que justement la collision est TROP précise ?
C'est du au fait que les ennemis n'ont pas de masque de collision... je m'en vais ajouter ça
Au programme, correction de quasiment tous les bugs cités par les testeurs, et ajouts de pleins de nouveautés :
- Divers animations et sounds ont été ajoutés, afin de rendre le tout plus vivant
- Les zombis qui émergent du sol peuvent plus toucher le héros tant qu'ils ont pas finis leur animation
- Mouvement de recul lors d'une attaque est diminué, et un temps d'invincibilité a été ajouté
- L'IA des Zombie a été revue
- On peut plus valider l'écran de nom sans y avoir mis un nom
- Le son apparaît si on fait F2
- Bloquage des coins de l'écran
- Le héros peut mourrir.
- Les ennemis peuvent nous toucher même si on est en train d'attaquer
- Possibilité de skipper les écrans de départ avec F4
La liste des bugs est désormais quasi nulle, seul 1 où 2 persistent, cela sera corrigé ultérieurement.
Falco - posté le 21/09/2011 à 10:56:22. (19777 messages postés)
Non mais l'anime c'est d'la merde, et c'est plein d'incohérence, comme les oav.
Faut lire les manga.
Citation:
Pourquoi le tout-puissant de la Terre se fait appeler comem ça alors qu'il ne peut rien influencer?
Au début il était réellement tout-puissant, niveau force en tout cas, et il peut influancer, la preuve, c'est lui qui a créé les Dragon Ball.
Il veille aussi au bien être des humains.
Sauf que dans DBZ il sert plus à rien.. sauf pour les Dragon Ball.
Citation:
Comment se fait-il que des dieux peuvent être détruits par des créatures (Bou)?
Dans Dragon Ball, les Dieux sont pas des entités surhumaines qui peuvent tout faire, etc...
Ca peut-être n'importe quel humain où extra terrestre, et il possède pas de pouvoirs spécifiques, et peuvent donc être tué.
D'ailleurs Dieu est assez bas dans la hiérarchie, les Kaio sont bien au dessus par exemple.
falco - posté le 20/09/2011 à 18:31:20. (19777 messages postés)
Citation:
Je te comprend plus là... Goku l'a dit quand? Et puis même s'il a dit ça, je vois pas quoi dans sa phrase fait insuiner qu'il est plus fort que Bou. Bref
Il le dit dans le 42... Quand Vegeta dit "que fera tu sur boo revient ?"
Il répond qu'il s’entraînera pour pouvoir le vaincre seul.
Et il me semble qu'il le dit à la fin du 42 aussi.
On supose que vu les progrès de Goku, en 5 ans il l'a largement dépassé... c'est de la logique.
falco - posté le 20/09/2011 à 18:19:07. (19777 messages postés)
Citation:
Bref, je réagis de nouveau parce que t'as réagis à l'argument de Rots en ne considérant que l'aspect graphique et en ignorant le reste. Chose un peu trop courante ici et qui fait que de nombreux beaux jeux foulkoustoum sont en fait de grosses bouses parce que le reste est négligé.
Le but du screen de la semaine c'est de noter le rendu d'un screen, pas le jeu à coté où comment c'est agencé au niveau du gameplay.
Falco - posté le 19/09/2011 à 19:31:07. (19777 messages postés)
Citation:
Non, il surpasse pas Bou àla fin du Z, mais au début du GT
A la fin du Z, il est techniquement plus fort que Boo, puisqu'il dit lui même qu'il s'est entrainé pas mal pour vaincre Boo en 1 VS 1.
On sait pas si il en est capable, mais on le suppose.